Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

Dark Brotherhood : Fil de discussion officiel sur les Sorciers

  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Sur le patch note anglais : https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/266069/pts-patch-notes-v2-4-3#latest

    Pour le bouclier, on a gagné 2 seconde oui, mais sur un seul morph. Sur celui te protégeant mieux, c'est toujours 6 secondes.
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    RoyJade a écrit: »
    Sur le patch note anglais : https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/266069/pts-patch-notes-v2-4-3#latest

    Pour le bouclier, on a gagné 2 seconde oui, mais sur un seul morph. Sur celui te protégeant mieux, c'est toujours 6 secondes.

    ah ... mince ... en fait y a rien de postif sur le soso a propos de ce morph inutile ... ni de négatif ... mais en globalité y a du négatif a cause de surpuissance
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Pire que ça : déjà trois des meilleurs sorciers (dont un vigueur) côté US ont tenté Maëlstrom. Pas un n'a passé la septième arène.
    Les dps moyens sont de 5k sur les boss en magie, et pas mieux en vigueur. Le hps moyen de la surtension critique est de moins de 1000 seconde même en build vigueur full dot et 80% critique. En magie, elle a donné 350 au mieux.

    Bref, à l'heure actuelle sur le PTS le sorcier est mort à un poilt où aucune classe ne l'a jamais été. Seul un build viable reste en endgame : le soso shieldstacker pvp, aka le seul et unique build qui était embêtant.

    Je n'ai jamais eu aussi peu confiance en ZOS pour l'équilibrage. Là, c'est quand même le pompon.
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    RoyJade a écrit: »
    Pire que ça : déjà trois des meilleurs sorciers (dont un vigueur) côté US ont tenté Maëlstrom. Pas un n'a passé la septième arène.
    Les dps moyens sont de 5k sur les boss en magie, et pas mieux en vigueur. Le hps moyen de la surtension critique est de moins de 1000 seconde même en build vigueur full dot et 80% critique. En magie, elle a donné 350 au mieux.

    Bref, à l'heure actuelle sur le PTS le sorcier est mort à un poilt où aucune classe ne l'a jamais été. Seul un build viable reste en endgame : le soso shieldstacker pvp, aka le seul et unique build qui était embêtant.

    Je n'ai jamais eu aussi peu confiance en ZOS pour l'équilibrage. Là, c'est quand même le pompon.

    non O_O tu est en train de me dire que ... c'est pas qu'en pvp ce nerf *** de surtention ? non ... non .... c'est pas possible ... ils peuvent pas étre aussi con .... c'est bon j'ai envie de les hair bien profondément. [ironie]bon qui est avec moi pour créer 5 compte forum teso et raler un bon coup sur le forum anglais ? [/ironie]
    Edited by Apherius on 17 mai 2016 11:19
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Le nerf pve était à la maj précédente : 1800 soin/seconde max (plus critique), c'était ultra violent pour les sorciers magie. Mais comme c'était exploitable en pvp, on a râlé et prouvé que c'était un gros nerf mais sans en faire des tonnes.

    Là, ils ont fini de ruiner la compétence dans le seul cas où elle était à peu près exploitable.
  • LordValtieri
    LordValtieri
    ✭✭✭
    Bon..... il va être temps de sortir le NB magie :p
    Vlad Valtieri : sorcier magie DPS DC
    Vlad Valtieri le traitre : sorcier magie DPS EP

    https://youtube.com/watch?v=TsfsLUBk0i8&list=PL8EYZTF9MfIyWAxBy0pthsDLnmMtl0cFP&index=135
  • skoorpz
    skoorpz
    Ils nerfent la compétence de soin en laissant de coté les difficultés en pve et du soso vigueur, cest vrai que ya de quoi rendre perplexe sur l'avenir du soso. Même si le premier correctif semblait répondre aux demandes des joueurs, je me demande ce qu'ils veulent en faire du soso, ou du moins quel gueule il aura au lancement de DB.
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    LordValtieri a écrit: »
    Bon..... il va être temps de sortir le NB magie :p

    non , le NB magie est maintenant( sera ) la classe la plus puissante niveau survie/dps . elle sera la + puissante en aréne , elle reste une classe qui permet de faire des donjon sans heal . on est tous d'accord hein ? donc moi je reroll pas un nb magie car vu que les joueurs se défoulent classe par classe et que le NB est sur le chemin de ceux qui joue pas NB eh bha ... vont demander un nerf de son soin et un up du coup de son drain d'essence qui coute rien . donc coté pve ce sera nerfé , et pvp aussi . moi je remonte pas 50 lvl pour une classe qui a mnt le fardeau de se demander si elle va étre nerf ou pas . j'ai reroll un dk magie , j'aime bien le fait qu'il AIT du GAMEPLAY qu'il peut utiliser , contrairement au soso qui doit pas utiliser ses défense pour se défendre , ses soin pour se soigner . jouer une classe qui est pas nerfé pour utiliser ses compétences c'est cool ^^

    ( non au nerf NB magie même si je le joue pas , autant péter la chaine de nerf plutot que repasser toute les classe une par une par un nerf brulant )
    Edited by Apherius on 17 mai 2016 11:26
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    skoorpz a écrit: »
    Ils nerfent la compétence de soin en laissant de coté les difficultés en pve et du soso vigueur, cest vrai que ya de quoi rendre perplexe sur l'avenir du soso. Même si le premier correctif semblait répondre aux demandes des joueurs, je me demande ce qu'ils veulent en faire du soso, ou du moins quel gueule il aura au lancement de DB.

    quel gueule il aura ? bha aucune ... vont rester a hiberner dans le menu de selection et dans la création de personnage --> un petit vieux tout maigre au fond d'un caverne quoi ...

    Sinon on peut se lancer dans la vocation du soso kamikaze . On fait les vieille poupée de chiffon qui se jette sur des adds en spamant ses bouclier ,et quand il a plus de magie .... l'en a plus et il attend que ses potes finise le boss et le pack de mobs .
    Edited by Apherius on 17 mai 2016 11:59
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Mais bon ... a ce qui parait les dk magie ont autant de vie que les sorcier .

    - avez vous dans vos barres spé dps PVE , des compétences survie ? avez vous des passif survie ?
    - avez vous un ultime qui vous rend de la vie ?
    - arrivez vous aux 30K dps facilement ?

    ( je cherche pas a comparer , juste a savoir si les dk magie que je vois pas souvent mourir , ont un bon dps ou une bonne survie , ou les 2 . ? ) histoire de savoir si je reste soso car les dk qui s'en sorte bien on rien de + que nous , ou si je me dégage réelement du soso ?
    Edited by Apherius on 17 mai 2016 12:04
  • skoorpz
    skoorpz
    Perso j'ai reroll dk magie, et je joue et up aisément, lá oú je galerais un peu plus avec mon soso a ce lvl, cest a dire bash par pack de 10-12 mobs. Après j'ai un stuff très correct, mais meme 7-8 mobs ca se fait tout nu et en donjon j'apporte un dps très correct aussi ^^ Mais j'abandonnerai pas mon soso vigueur pour autant, j'adore l'idée d'un sorcier corps a corps. Si je fais ça cest pour gouter aux raids.
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Un sorcier vigueur peut très bien tenir 25k+ de DPS avec un équipement adéquat. Tu peux largement goûter aux raids avec ça.

    Sinon DK magie ça monte aux 30k de DPS assez facilement une fois que tu sais anime-cut.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    @RoyJade où est tu que je regarde le lien dans ta signature .... hum .... non xD pourquoi tu l'a supprimer , voulait voir ce que ça disait sur le fofo anglais
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Balabù a écrit: »
    Un sorcier vigueur peut très bien tenir 25k+ de DPS avec un équipement adéquat. Tu peux largement goûter aux raids avec ça.

    Sinon DK magie ça monte aux 30k de DPS assez facilement une fois que tu sais anime-cut.

    dans l'optique ou le dk a + de dots que le soso . bien que 1 toltip de - . si 1 soso magie et 1 dk magie sont en PVE et qu'ils maitrisent a mort la cut anim tout en maitrisant trés bien leur cycle tout les 2 ( sachant que les 2 sont en kena ) lequel a le + de dps ? ( histoire de voir si ça en vaut la chandelle de passer d'un classe qui fait 28K dps constant avec 2 dots un frag et un cristal , a un dk magie qui a beaucoup de dots . ) ensuite je comparerai avec les réponses question survie entre dk et soso magie . et je verrai sur quoi je reste ou je part .
    Edited by Apherius on 17 mai 2016 3:23
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Apherius a écrit: »
    @RoyJade où est tu que je regarde le lien dans ta signature .... hum .... non xD pourquoi tu l'a supprimer , voulait voir ce que ça disait sur le fofo anglais

    Il y a eu du nouveau sur le topic et mes propositions n'étaient plus à jour ^^
    Mais le topic où j'avais posté est là : https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/262927/stamina-sorcerer-feedback-thread-patch-2-4-3-update-crit-surge-now-affected-by-battle-spirit/p1
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Dans le top DPS monocible, la Lame Noire magie est première. Le DK magie est second, suivi par le templier magie.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • skoorpz
    skoorpz
    De vos réponses j'ai plutôt pensé que jetais a la ramasse et que mon rôle ne faciliterait pas mon recrutement. J'essayerai de toute façon avec les deux. Je suis encore néophyte sur le hl pve, et l'anim-cut sur ps4 je n'ai toujours pas compris, je m'y suis pas trop intéressé jusqu'à présent, et ce meme en aillant vu la vidéo de Désastre :)
    Mais je pense clairement faire de mon soso vigueur un perso pvp, et mon dk plus orienté pve. Avec la maj, je sais même pas si le soso en pvp va régresser ou etre augmenté, les ajouts sont sympas, mais le heal et le problèmes des toogles, déjà cités au dessus, ca laisse a désirer. D'ailleurs j'ai pas de suggestions pertinentes, mais de ce que je vois sur certains topics, une attaque basée sur la vigueur et un up de l'armure liée, qui rendrait son utilisation viable en tant que toogle, ca peut etre pas mal.
    Edited by skoorpz on 17 mai 2016 5:34
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Balabù a écrit: »
    Dans le top DPS monocible, la Lame Noire magie est première. Le DK magie est second, suivi par le templier magie.

    Merci beaucoup balabu ! on devine implicitement le dernier xD ( hors surcharge le dernier bien sur ) voilà une bonne mitivation pour monter un dk magie .
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    skoorpz a écrit: »
    De vos réponses j'ai plutôt pensé que jetais a la ramasse et que mon rôle ne faciliterait pas mon recrutement. J'essayerai de toute façon avec les deux. Je suis encore néophyte sur le hl pve, et l'anim-cut sur ps4 je n'ai toujours pas compris, je m'y suis pas trop intéressé jusqu'à présent, et ce meme en aillant vu la vidéo de Désastre :)
    Mais je pense clairement faire de mon soso vigueur un perso pvp, et mon dk plus orienté pve. Avec la maj, je sais même pas si le soso en pvp va régresser ou etre augmenté, les ajouts sont sympas, mais le heal et le problèmes des toogles, déjà cités au dessus, ca laisse a désirer.

    a ce que m'a dit un amis , le soso pvp dans un bus sera cheaté , la negat sera IMBRACABLE
  • skoorpz
    skoorpz
    Oui oui, je pensais déjà a l'intégrer, mais dans ma barre mono-cible pour garder les chauves souris sur la deuxième, le morph heal ne m'intéresse pas trop. J'alternerai avec surcharge, mais surcharge permet de modérer le cout en ultimes et offre la troisième barre, donc bon ça dépendra de mes envies! Par contre tu lance ca dans un fort sur les défenseurs qui t'attendent en pack quand la porte est pétée, ca va faire fuir du monde !
  • CoLonelxJo
    Apherius,

    Tu râle beaucoup parce que tu a moins de DPS que les autres en Raid, et le DK reviens vraiment souvent dans tes phrases.
    Arrête de râlé et prend un DK.

    En dehors des Raid personne ne rale, les mecs avec qui je joue en Donjon vétéran sont ravie.... Ces très très souvent les derniers en vie et qui arrivent a réanimé un mec alors qu'ils ont le boss sur le dos.

    En PvP tu met un tire d'engin de siège dans la gueule du SoSo et il bronche même pas, (énorme bouclier non?)
    Nerf de la TP, mais les SoSo on appris à joué différemment, ils ont découvert la vigueur, ils peuvent courir avec sa
    Du coup donne sa tp,tp,tp, course a pied,course a pied, et hop tp,tp. (La fuite reste la même au final)

    Le dk magie en raid ok, mais en pvp (va faire un tour avec pour le comparer au SoSo) ;)
    Je te file volontiers un dot contre ton boucliers :#
    Dk Magie v1
    Dk vigueur v16
    NB Vigueur v3
    Sorcier Magie v2
    Templier vigueur 30
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Bon j'ia remarquer que le passif qui augmenter les dégats de nos familiers a été transformée en 8% de santé max si on a au moins 1 familiers . et avec 2 familiers on a toujours que 8% de santé max . ( invoc deadrique ) donc les familiers bof ,mais ils ont pensé a notre sruvie . aprés on a des petite réduction de cout de magie sur des compétence , ou des augmentation ( 200 environ en augmentation et réduction ) on a aussi 500 de dégats des sorts en + sur notre barres 2 armes ( donc 600 de dégats de finish en + , ainsi que la surcharge qui sur la barre 2 épée donne 21K de dégats sasn critique au lieu de 17K avant . bon ça c'est les améliorations qui sont ptéte partagé pour tout les 2 épée , donc pas d'extase pour l'instant ) il y a aussi nos cher nerf ect... ah oui , et on a perdu 1K magie sur la barre baton et 2 armes . ainsi que 1,5% de critique physique de perdu . 5K de vigueur gagné . up de 50 point des résists . et un bug d'animation de baton . voilà , pour les sorcier magie qui ont tous les passif d'armure ... guilde...classe... et les barres de yolo wizard , c'est ça
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Apherius a écrit: »
    Balabù a écrit: »
    Dans le top DPS monocible, la Lame Noire magie est première. Le DK magie est second, suivi par le templier magie.

    Merci beaucoup balabu ! on devine implicitement le dernier xD ( hors surcharge le dernier bien sur ) voilà une bonne mitivation pour monter un dk magie .

    Je te corrige : les dires de Balabù sont valable en surcharge. Eh oui, on en est là.
    Le DK vigueur passe devant le soso hors surcharge, et devant le soso surcharge au bout d'une minute de combat. Et avec la maj, je crois que seul le soso vigueur sera derrière, et encore avec le boost général des compétences et sets vigueur.


    En pvp, le soso a la negate (effectivement redoutable) et le build shieldstacker sur lequel presque tout le monde râle. Mais c'est tout ce que le sorcier a comme avantage, pvp et pve compris.
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    CoLonelxJo a écrit: »
    Apherius,

    Tu râle beaucoup parce que tu a moins de DPS que les autres en Raid, et le DK reviens vraiment souvent dans tes phrases.
    Arrête de râlé et prend un DK.

    En dehors des Raid personne ne rale, les mecs avec qui je joue en Donjon vétéran sont ravie.... Ces très très souvent les derniers en vie et qui arrivent a réanimé un mec alors qu'ils ont le boss sur le dos.

    En PvP tu met un tire d'engin de siège dans la gueule du SoSo et il bronche même pas, (énorme bouclier non?)
    Nerf de la TP, mais les SoSo on appris à joué différemment, ils ont découvert la vigueur, ils peuvent courir avec sa
    Du coup donne sa tp,tp,tp, course a pied,course a pied, et hop tp,tp. (La fuite reste la même au final)

    Le dk magie en raid ok, mais en pvp (va faire un tour avec pour le comparer au SoSo) ;)
    Je te file volontiers un dot contre ton boucliers :#

    mais sérieusement , comment tu veux faire le méme dps en soso magie perma kena qu'un dk magie perma kena qui a beaucoup + de compétence de dégats ... le rapport avec le dk magie et les raids c'été pas le dps ( c'est possible que je me trompe ) mais c'été par rapport a ses coméptence et passif qui font de lui une classe recherché en raid . Oui les soso auront toujours une bonne survie car ils ont rien d'autre a mettre a la place du boubou , ( manque de gameplay et de compétence intéressante ) eh bien ils se reconvertiront en soso qui mettent leur boubou quand ils serotn dans des zone , et avant les grosse attaque . mais leur gros point fort qui été en contenue solo est dead .

    en pvp tu tire dans un soso avec un trébuchet ? il bronche pas ? c'est bizzare , car 7K de bouclier en pvp ( oui 7K et non 2515623K) ça nous protége pas d'un gros dot et d'un impact . ou t'es tombé sur un de ses fameux soso tank hyper rare .

    non , le pvp je m'en fiche un peu . je parlais du pve . je te file ma protection durcie , tu me passe un dot , je me met l'inertie magique ( prochaine maj la protect et l'inertie magie seront exactement identique ) et hop j'y gagne .
    Edited by Apherius on 17 mai 2016 6:45
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    Apherius a écrit: »
    en pvp tu tire dans un soso avec un trébuchet ? il bronche pas ? c'est bizzare , car 7K de bouclier en pvp ( oui 7K et non 2515623K) ça nous protége pas d'un gros dot et d'un impact . ou t'es tombé sur un de ses fameux soso tank hyper rare .

    Hum tu es un poil de mauvaise fois, ou alors tu vas en PvP avec ton build / CP PvE.
    Pour ma part, en 5 seducer, 479 CP (donc 100 en bastion), 64 points d' attributs en magicka, avec 40 k magika, le shield branche daedrique à une valeur d'environ 13k.
    Avec le skill armure légère + la bubulle ça donne environ 26/28k de shield (mais bon c'est qu'un chiffre maximum, en fight c'est pas 26/28k effectif).
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Kh0ll a écrit: »
    Apherius a écrit: »
    en pvp tu tire dans un soso avec un trébuchet ? il bronche pas ? c'est bizzare , car 7K de bouclier en pvp ( oui 7K et non 2515623K) ça nous protége pas d'un gros dot et d'un impact . ou t'es tombé sur un de ses fameux soso tank hyper rare .

    Hum tu es un poil de mauvaise fois, ou alors tu vas en PvP avec ton build / CP PvE.
    Pour ma part, en 5 seducer, 479 CP (donc 100 en bastion), 64 points d' attributs en magicka, avec 40 k magika, le shield branche daedrique à une valeur d'environ 13k.
    Avec le skill armure légère + la bubulle ça donne environ 26/28k de shield (mais bon c'est qu'un chiffre maximum, en fight c'est pas 26/28k effectif).

    je part avec mes cp PVE
  • CoLonelxJo
    C'est sa faut être réaliste quand même, le soso à un super bouclier et en pvp c'est simplement horrible à tué. Et quand sa tourne mal hop TP.
    Pour équilibrer un peu plus le truc le bouclier d'os devais être basée sur la vigueur et plus sur vie. Et la ils le repasse sur la vie. (Merci zos)
    Après pour le pve tu ne peut pas dire le contraire, tu spam les boucliers et la en donjon vet tu peut rez sans problème avec le boss sur le dos.

    (On a fait sa encore hier dans l'arène de l'étoile du dragon)

    Donc ok moins de dot mais une survie énorme

    Après si tu équilibre pour avoir des dot, aoe pour amélioré ton DPS Autant équilibré les boucliers pour que tout le monde soit à la même enseigne.


    Dk Magie v1
    Dk vigueur v16
    NB Vigueur v3
    Sorcier Magie v2
    Templier vigueur 30
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    CoLonelxJo a écrit: »
    C'est sa faut être réaliste quand même, le soso à un super bouclier et en pvp c'est simplement horrible à tué. Et quand sa tourne mal hop TP.
    Pour équilibrer un peu plus le truc le bouclier d'os devais être basée sur la vigueur et plus sur vie. Et la ils le repasse sur la vie. (Merci zos)
    Après pour le pve tu ne peut pas dire le contraire, tu spam les boucliers et la en donjon vet tu peut rez sans problème avec le boss sur le dos.

    (On a fait sa encore hier dans l'arène de l'étoile du dragon)

    Donc ok moins de dot mais une survie énorme

    Après si tu équilibre pour avoir des dot, aoe pour amélioré ton DPS Autant équilibré les boucliers pour que tout le monde soit à la même enseigne.


    c'est tout ce que je demande :/ les bouclier seront équilibré , inertie magie que sera le jumeau de notre protection durcie . voilà , nous on veux les dots maintenant . c'est bien gentil que zos donne a tout le monde la bonne survie grace au bouclier , mais nous les soso magie à la base nous somme des hybride dps /survie ( voir plus haut le classement de balabu a propos des dps des classes) . et mnt toute les classe , même les bien forte en dps , auront la possibilité d'être des hybride SUPER dps/survie
    Edited by Apherius on 17 mai 2016 7:06
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    La survie des sorcier magique dps était leur seul outil particulier. On leur a enlevé (sauf en pvp en shieldstack), mais… on n'a pas augmenté le peu de dps qu'ils avaient en contrepartie. Et maintenant, on leur a enlevé le seul sort de soin un poil utile qu'on pouvait prendre quand on avait pas de bouclier.

    C'est vraiment comme si on enlevait le coeur d'une classe, du moins la moitié de son coeur. Sans contrepartie, c'est se ficher de la tête de la commu, clairement. À voir si ça va durer.
  • skoorpz
    skoorpz
    Oui ça a surement vocation a évoluer, en tout cas je l'espère. Par contre je doute qu'ils apporteront une grosse modif au niveau dps ou pour un morph vigueur, idem pour les toogles. Mais le temps avance donc ça va devenir tendu de contenter tout le monde pour cette maj...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.