Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 22 avril, 10h00 – 15h00 heure de Paris.
• Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
Nous effectuerons une maintenance sur le Serveur de Test Public (PTS) ce lundi à 16h00 (heure de Paris), afin de déployer la version 10.0.1.

Dark Brotherhood : Fil de discussion officiel sur les Sorciers

  • LordValtieri
    LordValtieri
    ✭✭✭
    J'ai une question : Pourquoi avoir nerfé surpuissance/surtension ?
    En pvp c'est loin d'être fumé car on ne fait pas critique sur les boubou (donc environ 50% des joueur en face) et que le heal dépend des dégat que l'on fait donc le heal est nerfé deux fois par le passif esprit combatif par rapport au pve.
    Et en pve de groupe on utilise des popos (le buff est plus long et on a déjà heal pour assuré notre survis).

    Non franchement la seul utilités est d'emer.... les soso pour l'arêne de maelstrom (bon après cela dit jai un NB magie et lui à la prochaine maj aura un boubou équivalent à celui du soso pour un heal et dps bien supérieur à celui du soso .....)

    Zéni expliqué moi je suis complétement paumé là.
    Edited by LordValtieri on 18 mai 2016 11:08
    Vlad Valtieri : sorcier magie DPS DC
    Vlad Valtieri le traitre : sorcier magie DPS EP

    https://youtube.com/watch?v=TsfsLUBk0i8&list=PL8EYZTF9MfIyWAxBy0pthsDLnmMtl0cFP&index=135
  • LordValtieri
    LordValtieri
    ✭✭✭
    CoLonelxJo :

    Pour le pve de groupe un soso n'utilise pas ces boubous (limite c'est presque insultant pour le tank et le heal car ça veut dire qu'ils font mal leur boulot).
    Pour l'arène de maelstrom, le soso est indéniablement la classe la mieux taillé pour ce contenu mais bon ya un truc magique c'est que chaque classe est classé à part pour les score donc on est pas censé comparé (allé pour rigolé regarde les scores des NB maintenant et donne leur un boubou équivalent au notre :D ).
    Pour le pvp TOUTE les classe bien joué sont une plait à tombé (j'ai pas envie de cité des nom parce qu'il yen a beaucoup). A la limite les dk magie/tank et les templar magie on beaucoup moins de facilité a se barré (mais, ça compense le fait que soit des membre beaucoup plus utile pour de la synergie de groupe en pvp).
    Vlad Valtieri : sorcier magie DPS DC
    Vlad Valtieri le traitre : sorcier magie DPS EP

    https://youtube.com/watch?v=TsfsLUBk0i8&list=PL8EYZTF9MfIyWAxBy0pthsDLnmMtl0cFP&index=135
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    LordValtieri a écrit: »
    J'ai une question : Pourquoi avoir nerfé surpuissance/surtension ?
    En pvp c'est loin d'être fumé car on ne fait pas critique sur les boubou (donc environ 50% des joueur en face) et que le heal dépend des dégat que l'on fait donc le heal est nerfé deux fois par le passif esprit combatif par rapport au pve.
    Et en pve de groupe on utilise des popos (le buff est plus long et on a déjà heal pour assuré notre survis).

    Non franchement la seul utilités est d'emer.... les soso pour l'arêne de maelstrom (bon après cela dit jai un NB magie et lui à la prochaine maj aura un boubou équivalent à celui du soso pour un heal et dps bien supérieur à celui du soso .....)

    Zéni expliqué moi je suis complétement paumé là.

    si c'était compenser par les autres role a la limite je le mettrait en heal ou tank ou vigueur mon soso mais non ...

    le soso tank ? naze évideement quand on le compare aux autres . il a ses points forts oui , un pacte noire qui lui bouffe sa magie pour lui rendre - de vigueur qu'une attaque lourde , ainsi qu'un bouclier qui sera partagé entre toute les classe . donc naze . tous en nb tank

    le soso heal ? bha , des familiers pour qui faut spamer le boubou pour les tenir en vie , qui prennent 2 place , peuvent pas dps car ils meurent ... c'est naze , tous en nb dps qui heal tout en faisait un dps monstrueux ( 2 dps nb magie remplace 1 hea l ,et 1 dps /heal nb magie remplace 1 heal )

    le soso vigueur ? à la limite je vais pas m'en plaindre vu qu'il le up . donc avec un maximum de chance on sera + viable en soso vigueur que en nb vigueur ... et encore ... pas sûr .

    donc effectivement , en globalité le nb magie est bien + fort que le soso , que ce soit en dps , tank , heal , gameplay recherché en raid , PVE , ( pvp on compare pas car là-bas tout le monde joue avec des stuffs différents , compétence différente )
    Edited by Apherius on 18 mai 2016 12:30
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Sinon , toujorus à propos du sorcier magie , on aura le droit a une rénitialisation de l'aréne ? car sinon le 1 er ne pourra jamais être dépassé . nous doivent bien ça . ah oui , et une rénitialisation des points de compétences , histoire qu'on reprenne les 2 point du bouclier sorcier et surtention . pour passer en entropie qui rendra beaucoup + de vie .
    Edited by Apherius on 18 mai 2016 2:10
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Deux points sur la surtension Vlad.
    Premièrement, ça soignait bien sur les boubou… pour un 200-300 de soin, même pas. Là, effectivement ça marche "mieux" (et encore).
    Secondement, leur but initial était de permettre aux builds dots d'être viable. Et comme d'habitude, plutôt que de chercher à équilibrer, ils ont mis ce qui leur passe par la tête (et faible de préférence, pour éviter les "ouin les soso sont intuables). Résultat, un supra nerf vu que même le build deux armes monocible du soso vigueur (le principal visé par ce changement) se soigne moins qu'avant (le soin sur les coups lourds en weaving soignent plus que le soin "plat" du PTS, surtout en pvp).

    Bref, comme d'hab ils n'ont pas étudié la question, ont balancé quelque chose comme on lance un os à des chiens affamés sans penser à aucune conséquence et… ben on n'est pas des chiens affamés mais des joueurs dotés de raisonnement, donc on râle parce que nous on voit notre nerf sévère.
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    RoyJade a écrit: »
    Deux points sur la surtension Vlad.
    Premièrement, ça soignait bien sur les boubou… pour un 200-300 de soin, même pas. Là, effectivement ça marche "mieux" (et encore).
    Secondement, leur but initial était de permettre aux builds dots d'être viable. Et comme d'habitude, plutôt que de chercher à équilibrer, ils ont mis ce qui leur passe par la tête (et faible de préférence, pour éviter les "ouin les soso sont intuables). Résultat, un supra nerf vu que même le build deux armes monocible du soso vigueur (le principal visé par ce changement) se soigne moins qu'avant (le soin sur les coups lourds en weaving soignent plus que le soin "plat" du PTS, surtout en pvp).

    Bref, comme d'hab ils n'ont pas étudié la question, ont balancé quelque chose comme on lance un os à des chiens affamés sans penser à aucune conséquence et… ben on n'est pas des chiens affamés mais des joueurs dotés de raisonnement, donc on râle parce que nous on voit notre nerf sévère.

    quasi sur que dégénérescense ( morph de entropie ) sera meilleur que surtention ... fou ça , a croire qu'on est destiné a étre virer de notre classe , a voir nos compétence distribué ou détruire ... et a ramasser les miettes de compétence dans les autre branches hors classe ... avant les vigueur étaient hors de leur classe ,+ tard le soso jouera QUE en compétence de baton de destruc , et guilde des mages .
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Pour dégénérescence, sûr et certain après test. Sauf si tu peut taper comme un demeuré sur l'ennemi sans aucune représailles, autrement dit quand le besoin de soin est nul.
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    tiens sinon pour le soso vigueur j'ai fait une screen:

    xo1fo5.png

    on voit un soso vigueur ( oui 'cest un spotlight ) qui léve son arme et a une sorte de petite aoe de foudre a ces pied qui part de ses pied j'usqu'au coté , vous savez ? imaginez un caillou que vous lancez dans l'eau , et bien quand il retombe i lfait une vague en cercle, et bien on vois ça sur l'image . donc hop virement de la rune sorcier qui permet d'attaquer l'ennemi en dot sans que le stun s'enléve ,et rajout de rune de foudre ,qui se spam comme une aoe ( tel est mon rêve :P avoir enfin une aoe de classe ) et petit bonus aux alliée
    Edited by Apherius on 18 mai 2016 5:21
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    re . Bon , concernant les soso magie @Balabù et @RoyJade en particulier . j'ai longuement rélféchie . et je pense que dire a zenimax qu'on est prerdre la moitié des dégats de la surcharge pour les mettre dans le peu de compétence du soso serait cool .

    -la surcharge est trop facile a maitriser pour faire du 40 K . la baisser a 20 K permettrait de faire partir les sangsue HM qui s'y accroche et la laisser aux bas lvl qui savent pas maitriser un cycle et qui avec ça ferai le minimum de dps requis pour partir dans des donjons ou raid .

    - le cycle , là quand on parle de cycle on a affaire a des soso qui en ont marre des autre qui nous dise " le soso c'est nobrain t'façon il fait 40K en clique gauche surcharge " donc certains soso ( dont moi ) nous démarquons de ces stéréotype . et par conséquent nous aimerions une vrai motivation a lâcher un ultime overcheaté . mais la tache n'est pas faciliter avec le set élégant qui viendra et rendre les surcharge encore + overcheaté .

    donc voilà . en résumé j'aimerai que la surcharge soit un skill - cheaté pour du clique gauche . et en conséquent j'aimerai que les soso qui font l'effort de passer en cycle soit récompenser par un up des dégats qu'ils font hors surcharge . ainsi la surcharge serait le petit ultime pour faire des donjons avec ses amis sans crier au nerf car on aurai 15K/20K dps . et le cycle du soso hors surcharge serait lui recherché pour l'optimisation a fond . Voilà ^^ si ce n'est pas clair n'hésitez pas a me contactez a la sutie de ce post , et si ça vaut la peine d'être remonter ça me ferai plaisir ^^

    OU alors ( petite parenthése mais ça je sais pas si ce serait intéressant ) A la base les ultimes sont des petit + qu'on lance de temp en temp , pourquoi pas faire de la surcharge une grosse boulette de foudre un peu comme la cométe , sans temp d'incant , juste une boulete qui part des mains du perso en 1 seconde a peine .et donc les conséquence d'un nerf de la surcharge a voir + haut *
    Edited by Apherius on 21 mai 2016 3:54
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Nerfer le dps de la surcharge me parait une mauvaise idée. Ça détruirai encore l'une des particularité du sorcier, le gros burst si utile parfois en pvp, en Maelström, en raid…
    Par contre, booster le dps sorcier HORS de la surcharge est vraiment nécessaire. Le problème, c'est comment faire exactement. Si on rajoute ou change les skills de sorcier, la surcharge en profitera aussi. Et si on rajoute de l'efficacité hors dot, le pvp va s'en retrouver impacté.

    À la limite, une solution serait d'avoir tellement de bon dots à placer que la barre surcharge n'aurait pas la place de les jouer. Mais ça obligerai à virer ce *** toogle d'égide lié et pourquoi pas d'ajouter une synergie de dot, plus il y en a et plus ça fait mal. Changer disintegrate pour proccer avec bien moins de force mais à tout niveau de vie serait une idée, ou un passif de l'arbre magie noire.
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    RoyJade a écrit: »
    À la limite, une solution serait d'avoir tellement de bon dots à placer que la barre surcharge n'aurait pas la place de les jouer. Mais ça obligerai à virer ce *** toogle d'égide lié et pourquoi pas d'ajouter une synergie de dot, plus il y en a et plus ça fait mal. Changer disintegrate pour proccer avec bien moins de force mais à tout niveau de vie serait une idée, ou un passif de l'arbre magie noire.

    ptéte pas le nerf de la surcharge alors :/ . méme si je suis prét a tout pour avoir le droit a sortir de ce classement qui place le soso en dernier dps magie ......

    a la limite quand on est bas lvl la différence de dps se fait aps vraiment sur la classe . mais quand on cherche l'optimisation c'est vraiment par rapport a si on a choisi al pire ou la meilleur classe du jeu . et oui . virer ce *** de toogle et nous rajouter des dots ! on n'attend que ça !!!! j'en peux plus là de savoir que peux importe le nombre d'heure que je m'entrainerai au cycle du soso , y aura toujorus un nb magie ou un dk magie qui me battra sans difficulté .

    Vivement la maj où pour une fois ils auront équilibré les classe .... car là on joue des classe cheaté qui sont nerf et deviennent nul , où on joue des classe nul qui devienennt encore + nul , ou des classe qui sont ni cheaté ni nul et qui deviennent soit l'un soit l'autre !

    Edited by Apherius on 21 mai 2016 4:49
  • @IYAM67
    @IYAM67
    ✭✭✭
    Mais du coup sur le PTS y'a un sorcier qui a passé la 7e arène ?
    Fraisier Crèmeux - Lame Noir Elfe des Bois - EP
    DONKEY PUNCH POWER - Lame Noir Haut-Elfe - EP
    Master Donkey Punch - Templier Haut-Elfe - EP
    ╔══════════════════════════╗
    The Baguette Squad
    [Guilde 100% Francophone - 100% PvP/RvR]
    [Pacte de Coeurébène]

    ╚══════════════════════════╝
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    @IYAM67 a écrit: »
    Mais du coup sur le PTS y'a un sorcier qui a passé la 7e arène ?

    xD , non je pense pas , sachant que les meilleur soso NA n'ont pas réussi a la passer , je pense que pour les soso c'est mort .

    ALLEZ les sorcier !!! on fait comme en france avec l'essence ! on va tous dans l'aréne et on fait le plein d'armes de maesltrom si il en reste ! allez vite vite vite .

    - Pour les non soso , svp ne venez pas nous dire " ah mais ces joueurs NA arrivent juste pas car ils sont pas habitué a faire l'arène sans ceci et celà ... ça va venir " bha non :/ malheuresement non , faites un soso , regardez les skill , et allez vous amusez en maesltrom . a part les joueurs qui change ponction en échange noire il y a rien d'autre qui diversifie les soso niveau compétences pour leur permettre de joueur autrement . et pour ceux qui dise " c'est le moment de faire l'aréne sans vos boubou " eh bha non non plus ... les templar on leur heal , les dk on leur ailes , les nb on leur Big soin/dps . et les soso on juste un boubou (bientot naze) et une surtention ( bientot naze) ainsi que des familiers qui prennent 2 place , soigne et crévent 1 sec + tard .( les familiers c'est mort . plutot crever que placer ces grosses daube sur ma barre )

    - Bon , c'est quoi la phrase du jeu déja ? " jouer ce que vous voulez ? " a moins que ce soit " jouer votre perso dans la vocation qu'il est obbligé de suivre sinon il est nul ? "
    Edited by Apherius on 22 mai 2016 4:56
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    RoyJade a écrit: »
    Nerfer le dps de la surcharge me parait une mauvaise idée. Ça détruirai encore l'une des particularité du sorcier, le gros burst si utile parfois en pvp, en Maelström, en raid…
    Par contre, booster le dps sorcier HORS de la surcharge est vraiment nécessaire. Le problème, c'est comment faire exactement. Si on rajoute ou change les skills de sorcier, la surcharge en profitera aussi. Et si on rajoute de l'efficacité hors dot, le pvp va s'en retrouver impacté.

    À la limite, une solution serait d'avoir tellement de bon dots à placer que la barre surcharge n'aurait pas la place de les jouer. Mais ça obligerai à virer ce *** toogle d'égide lié et pourquoi pas d'ajouter une synergie de dot, plus il y en a et plus ça fait mal. Changer disintegrate pour proccer avec bien moins de force mais à tout niveau de vie serait une idée, ou un passif de l'arbre magie noire.

    aprés reste plus qu'a croiser les doigt ... pour la maj encore d'aprés . on a encore 4 mois a attendre pour voir si il up le sorcier ... c'est surtout la surcharge et le manque de dots ou passif cool du sorcier qui m'embéte !

    La logique veux qu'une personne qui ait un cycle dur a maitriser ait + de dps qu'un mec qui spam le clic gauche , malheuresement c'es tpas le cas , c'est le contraire méme ! c'est c'est un gros probléme aussi ... on peux pas étre optimisé sans étre stéréotypé en méme temp , poru s'opti il faut absolument jouer surcharge ! j'éspére qu'a la maj d'aprés dark brotherhood on aura des monster set intéressant pour les sorcier hors surcharge et des sets , et plein de dots .
    Edited by Apherius on 23 mai 2016 2:36
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Apherius a écrit: »
    aprés reste plus qu'a croiser les doigt ... pour la maj encore d'aprés . on a encore 4 mois a attendre pour voir si il up le sorcier ... c'est surtout la surcharge et le manque de dots ou passif cool du sorcier qui m'embéte !

    La logique veux qu'une personne qui ait un cycle dur a maitriser ait + de dps qu'un mec qui spam le clic gauche , malheuresement c'es tpas le cas , c'est le contraire méme ! c'est c'est un gros probléme aussi ... on peux pas étre optimisé sans étre stéréotypé en méme temp , poru s'opti il faut absolument jouer surcharge ! j'éspére qu'a la maj d'aprés dark brotherhood on aura des monster set intéressant pour les sorcier hors surcharge et des sets , et plein de dots .

    Tu sais que les DK, templiers et NB magique ont tous un meilleur dps que le soso surcharge désormais ? Donc c'est le cas… sauf pour le sorcier lui même.
    Aucun changement sur ce patch note d'ailleurs, ils vont bien se garder de mettre les changements de la surtension pour qu'on évite d'encore passer une semaine à les critiquer. C'est vraiment dommage, mais aux yeux de ZOS le sorcier semble parfait...
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    RoyJade a écrit: »
    Tu sais que les DK, templiers et NB magique ont tous un meilleur dps que le soso surcharge désormais ? Donc c'est le cas… sauf pour le sorcier lui même.
    Aucun changement sur ce patch note d'ailleurs, ils vont bien se garder de mettre les changements de la surtension pour qu'on évite d'encore passer une semaine à les critiquer. C'est vraiment dommage, mais aux yeux de ZOS le sorcier semble parfait...

    Telllement parfait que leur joueur soso tellement content de ces magnifique équilibrage vont joyeusement stopé leur abo eso+ !

    c'est fou ça mais c'est comme ça dans tout les jeu MMO , dans darksoul III c'est tout le monde en chevalier vu que le soso tu passe ton temp a crever quand tu a pas la bonne armure . dans ...un autre c'est druide machin qui est toujours nerf . et dans teso c'est encore lui qui est nerf ! en faite le sorcier est une classe qu'il mettent bien cheaté au début , comme ça tout les joueur sont sur leur dos , et aprés ils dirige tout leur nerf vers lui , mais peu importe le nombre de nerf du soso car on aura toujours des joueurs pour dire qu'on est cheaté .

    tiens d'ailleur j'ia monté mon dk vet 1 et j'ai perdu toute ma motivation ... car je pensé a tout les succées de mon soso que j'aurai fait pour rien , tout les donjons que j'aurai fait pour rien , tout les farm fait pour rien . et 2 ans de jeu et d'optimisation pour rien . dans le jeu j'aurai testé:

    templar magie ( abandonné ... perte de motivation avec aucune raison )
    dk magie ( voir + haut )
    nb magie ( abandonné ... j'ai pas envie d'être un stéréotype et de jongler de classe cheaté en classe cheaté )

    vigueur vigueur vigueur ( abandonné car j'aime pas le stam , car ils jouent trop peu avec leur compt de classe )
    Edited by Apherius on 23 mai 2016 4:59
  • skoorpz
    skoorpz
    Aucuns changements jusqu'au lancement j'avoue que je serais un peu vert... Pas de changements annoncés pour cette semaine ?
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Non, rien. Rien de classe en tout cas.

    Un point noir : garde, la nouvelle version de l'attaque qui autrefois absorbait les projectiles, doit désormais être slotté sur les deux barres pour rester active. C'est exactement le problème qu'ont les pets et l'armure lié, et plutôt que de continuer à faire disparaitre les toogles et à rendre le jeu meilleur et plus actif, ils en rajoutent une. Et ça, ça veut dire qu'on risque de voir les pets/armure dans cette état pendant longtemps...
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    RoyJade a écrit: »
    Non, rien. Rien de classe en tout cas.

    Un point noir : garde, la nouvelle version de l'attaque qui autrefois absorbait les projectiles, doit désormais être slotté sur les deux barres pour rester active. C'est exactement le problème qu'ont les pets et l'armure lié, et plutôt que de continuer à faire disparaitre les toogles et à rendre le jeu meilleur et plus actif, ils en rajoutent une. Et ça, ça veut dire qu'on risque de voir les pets/armure dans cette état pendant longtemps...

    Surtout que la Garde était un super moyen pour les magie d'obtenir Force Mineure...
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • skoorpz
    skoorpz
    Dur, c'est vraiment dommage, pourtant il y a pas mal d'idées qui sont sortis pour ajuster la chose pour les pets... Mais bon, tant pis, ca restera inutile ou presque haut level.
  • altair1969
    altair1969
    ✭✭✭
    J'ai monté un sorcier et je m'éclate avec lui malgré quelques défauts .........
    Je suis tellement déçu et dégoûté par ces nerfs ............
    Monsieur ZOS , laisse mon sorcier tel qu'il est , il ne gêne personne , allez soit sympa Monsieur Zos......
    Ou , tu t'en fout monsieur ZOS , mais je vais supprimer mon sorcier , mon dk , et mon compte eso+........et mon jeu que j'aime pourtant tant :'(
  • jillianlegende
    Sur le pts, est-ce-que le soso reste un bon adversaire?
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Pour le shieldstacker :
    En 1v1 il a perdu le burst d'aubéclat et de la déto (comme tout magie), mais sinon absolument rien ne change.
    En 1vX pareil, il a gardé toute sa survie.

    Les autres sont moins bon. Et pour la plupart, ils n'étaient déjà pas fameux.
  • Smajestic
    Smajestic
    ✭✭✭
    En passant joueurs ayant fini la gueule de lorkhaj en vet:
    24 sorciers ( 11%)
    53 Lamenoire ( 26 %)
    52 Templier ( 26 %)
    77 DK (37%)

    Voilà, simple et presque mathématique.
    les sorciers ne sont pas la classes la plus indispensables pour un raid, car aucun atout de groupe (sauf 3 pauvre % de critique): le dps plutôt moyen à faible par rapport aux autres classes.

    Bougez-vous un peu Zenimax
    @smajestic / La Garde de Magnus
    http://lagardedemagnus.guildi.com/ Guilde PVE HL francophone

  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    Ouais bougez-vous un peu, 3% c'est complètement fumé, go 1% sous condition....
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • Smajestic
    Smajestic
    ✭✭✭
    les 3 % c'est déjà sous condition, poser un sort de magie noire... en gros le cristal.

    @smajestic / La Garde de Magnus
    http://lagardedemagnus.guildi.com/ Guilde PVE HL francophone

  • Smajestic
    Smajestic
    ✭✭✭
    Zenimax, vous avez fait un super job avec les sorciers, vous avez réussi à faire une classe extraordinaire:

    Pour les magies:
    1) un coût des sorts nettement plus haut que les autres classes pour la plupart des sorts... Sorcier oom le premier.
    2) aucune regen de magie digne de ce nom (en tout cas pas au niveau de la foca des templiers, de la regen par l'ulti des DK, ou du siphon des NB)
    3) aucun sort spammable instant (DK fouet, NB, captation, templier coup de lance).
    4) le pire des executes (DK ok pas d'execute, NB et Templier nettement mieux) et plus longtemps vive duracel)
    5) La seule classe avec un sort qui augmente le coût en mana en cas de réutilisation... allez savoir pourquoi...
    6) la seule classe avec un passif de dégâts qui ne peut pas faire de critique...
    7) la seule classe avec autant de sorts à mettre dans ses 2-3 barres et je ne compte même pas les pets
    8) la seule classe avec aucun sort correct de stam.
    9) la seule classe sans réelle dot monocible (oui, il y malédiction mais en PVE, c'est pas jouable, à cause des toggles)
    10) 5000 le cout en magie des mines ??? qui dit mieux ?
    11) comparaison des serrres dk occlusions sorcier... regardez juste le coût en magie
    12) nerf du bouclier (why not peut-être nécessaire, mais là... )
    13) la surge devenu probablement inutile... en PVP et PVE, vive l'entropie... ah tiens plus vraiment de sustain vie pour le sorcier, en tout cas jamais au niveau de la captation de vie du NB ou des 4 coups de lances du templier, ni du DK...
    14) le plus inintéressant boost de groupe: templier 5 % de dégats magique à tout le groupe... sorcier 3 % de crit et encore il faut utiliser un sort de magie noire.
    15) un atronach qui détonne
    16) un execute qui bug si multiple cibles




    Je continue ou je m'arrête là ?

    allez j'arrête là pour le constat
    @smajestic / La Garde de Magnus
    http://lagardedemagnus.guildi.com/ Guilde PVE HL francophone

  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Smajestic a écrit: »
    Zenimax, vous avez fait un super job avec les sorciers, vous avez réussi à faire une classe extraordinaire:

    Pour les magies:
    1) un coût des sorts nettement plus haut que les autres classes pour la plupart des sorts... Sorcier oom le premier.
    2) aucune regen de magie digne de ce nom (en tout cas pas au niveau de la foca des templiers, de la regen par l'ulti des DK, ou du siphon des NB)
    3) aucun sort spammable instant (DK fouet, NB, captation, templier coup de lance).
    4) le pire des executes (DK ok pas d'execute, NB et Templier nettement mieux) et plus longtemps vive duracel)
    5) La seule classe avec un sort qui augmente le coût en mana en cas de réutilisation... allez savoir pourquoi...
    6) la seule classe avec un passif de dégâts qui ne peut pas faire de critique...
    7) la seule classe avec autant de sorts à mettre dans ses 2-3 barres et je ne compte même pas les pets
    8) la seule classe avec aucun sort correct de stam.
    9) la seule classe sans réelle dot monocible (oui, il y malédiction mais en PVE, c'est pas jouable, à cause des toggles)
    10) 5000 le cout en magie des mines ??? qui dit mieux ?
    11) comparaison des serrres dk occlusions sorcier... regardez juste le coût en magie
    12) nerf du bouclier (why not peut-être nécessaire, mais là... )
    13) la surge devenu probablement inutile... en PVP et PVE, vive l'entropie... ah tiens plus vraiment de sustain vie pour le sorcier, en tout cas jamais au niveau de la captation de vie du NB ou des 4 coups de lances du templier, ni du DK...
    14) le plus inintéressant boost de groupe: templier 5 % de dégats magique à tout le groupe... sorcier 3 % de crit et encore il faut utiliser un sort de magie noire.
    15) un atronach qui détonne
    16) un execute qui bug si multiple cibles




    Je continue ou je m'arrête là ?

    allez j'arrête là pour le constat

    17) la seul classe qui est naze en tank et qui sera bientot encore + naze en tank .
    18) une des classe vraiment naze en heal ( eh oui , un magnifique toogle qui créve ! et a qui il faudra encore + spamer le bouclier pour le garder en vie qqu secondes de + )
    19) Obbligé de se stéréotypé avec les même barres que tout les autre sorciers , pour faire un minimum de dps . ( vous me direz , qu'on m'obblige a rien , mais ... si ... prenez un sorcier et regardez ces magnifique sorts inutile en pve qui s'ouvre a vous ! je pourrez faire la liste des sorts inutile en pve ... mais ça irai + vite de dire ce qui sont utile , eh oui , obbligez de prendre surcharge pour faire du bon dps sur un boss , j'ai beau m'entrainer avec un VRAI cycle hors-surcharge, je dépasse pas les 32K en perma kena)
    20) l'unique classe qui posséde la particularité d'invoquez des familiers deadrique ... mais cette particularité est malheuresement bien nul en pve

    voilà , je voulais aller jusqu'à 20
    Edited by Apherius on 31 mai 2016 11:16
  • ChawKy13
    ChawKy13
    ✭✭
    Dommages les nerf de cet belle classe agréable a jouer et non ...nous ne sommes pas obliger de jouer les no brain a spam surcharge ...si vous voulez équilibrer faites les choses bien et nerfer la surcharge qui est a abusé mais donner ns autre chose des dots par exemple que nos build puissent être différent et viable.....on va ce retrouver encore tous a jouer le meme build a un poil de cul prés.
    On cherche pas a être les plus cheat du jeu c'est pas un but est aucun plaisir mais a causse de gens peut compétent en pvp ne sachant pas contrer un soso zenimax s'emballe et veut tt changer,avec pour sortie du dlc un soso fusillé apte tout juste a faire du farm de tressfuseau... dommage.
    En espérant un sursaut du studio
    GM: La Maison Coeur Noir
    Sorciers DD/ Heal
    NightBlade DD/Tank
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    ChawKy13 a écrit: »
    Dommages les nerf de cet belle classe agréable a jouer et non ...nous ne sommes pas obliger de jouer les no brain a spam surcharge ...si vous voulez équilibrer faites les choses bien et nerfer la surcharge qui est a abusé mais donner ns autre chose des dots par exemple que nos build puissent être différent et viable.....on va ce retrouver encore tous a jouer le meme build a un poil de cul prés.
    On cherche pas a être les plus cheat du jeu c'est pas un but est aucun plaisir mais a causse de gens peut compétent en pvp ne sachant pas contrer un soso zenimax s'emballe et veut tt changer,avec pour sortie du dlc un soso fusillé apte tout juste a faire du farm de tressfuseau... dommage.
    En espérant un sursaut du studio

    c'est ce qu'on a dit + haut . mais certains n'approuver pas . car si on y réfléchis Tout nos ultime sont nul si on nerf la surcharge :/ la cométe est + forte que l'atro , sera + forte que les dégats de la negat . Donc pour les soso qui veulent jouer avec un VRAI cycle il nous faut donc non seulement des compétences UTILE mais aussi des ultimes UTILE . ainsi que des passifs UTILE que ce soit pour aider en raids , ou pour faire des donjons ! et là on pourra envisager le nerf de la surcharge ,car nerf la surcharge pour un dot non merci , si on nerf un ultime il faut attendre que zenimax ouvre les yeux et vois qu'il ne nous manque pas seulement un dot mais du gameplay ect ... .

    en résumé faudrai marchander la surcharge pour un meilleur prix , plutot que marchander et vouloir moins mais plus tôt
    Edited by Apherius on 31 mai 2016 11:22
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.