Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

Dark Brotherhood : Fil de discussion officiel sur les Sorciers

ZOS_JessicaFolsom
ZOS_JessicaFolsom
Community Manager
Ceci est le fil de discussion officiel de Dark Brotherhood à propos de la classe Sorcier. Faites-nous parvenir vos impressions sur les changements apportés à cette classe, les éventuels bugs que vous avez rencontrés, ou tout autre retour.
Edited by ZOS_JessicaFolsom on 25 avril 2016 8:50
Jessica Folsom
Lead Community Manager - ZeniMax Online Studios
Facebook | Twitter | Twitch | Tumblr | Instagram | YouTube | Support
Staff Post
  • Smajestic
    Smajestic
    ✭✭✭
    Je parle spécifiquement du sorcier en PVE Raid:

    Avec le stuff actuel, le sorcier est compétitif pour les donjons et les boss très court et sans AOE, il est vraiment à la ramasse sur les raid avec des combats de plus de 3 minutes et dès qu'il y a besoin de faire de l'AOE (ex la gueule de Lorkhaj)

    Le sorcier nécessite un buff important, pour augmenter son dps, sa régénération de magie, son coût des sorts et le fait de devoir mettre deux toggle dans sa barre pour être compétitif.

    Proposition
    1) mettre en passif le buff du sort actif qui donne 8% de magie (ou stam) en plus (= les NB ont ce passif là).
    2) augmenter sensiblement le début de l'exécute du sorcier, en l'état, il est à 20 % en le passant à 30 %, c'est un bon boost des dégâts du sorcier, sans trop déséquilibrer le PVP.
    3) Baisser drastiquement le coût en mana de certains sorts de sorcier, il est toujours étonnant de voir que la plupart des sorts de sorciers coûtent nettement plus en magie ou stam que les sorts des autres classes.
    4) travailler la malédiction en augmentant légèrement ses dégâts AOE ( à voir si cela n'impacte pas trop le PVP).
    5)

    PS: je joue sorcier magie, NB magie et stam, DK magie, Templier magie et stamet j'ai une bonne appréciation des raids 12.
    @smajestic / La Garde de Magnus
    http://lagardedemagnus.guildi.com/ Guilde PVE HL francophone

  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    J'ai énormément de chose à dire sur le sorcier vigueur, mais quelques unes sur le sorcier magie aussi. Je vais commencer par ces derniers, plus rapide.

    Premièrement, sur les boucliers. Je comprend le nerf des boucliers, et n'ai personnellement pris aucun nerf en pvp vu que mon temps de recast était déjà de moins de six seconde. Par contre, les buils pets (surtout soigneur) en pve comme en pvp ont pris un énorme nerf. Déjà qu'ils n'étaient que très peu viable, là ils sont encore plus inutiles. Les boucliers devraient avoir une durée largement augmenté et un effet au moins doublé sur les pets, ou la vie des pets doit être triplée.

    Secondement, sur les toogles. Actuellement, malgré leur "disparition", le sorcier en a toujours trois : les deux pets et l'armure lié. Et ça détruit de beaucoup le gameplay du sorcier. Franchement, rendez les pets "définitif" tant qu'ils sont slotté en barre un ou deux (pas en barre overload), des compétences aussi faibles, coûteuses et inutiles n'ont pas à prendre deux à trois slots. Pour l'armure lié, l'ajout de la magie max en passif proposé par Majestic me parait dangereuse en pvp, mais il suffirait de rendre ce bonus passif tant que la compétence est slotté sur la barre active et d'ajouter un autre effet à l'activation. En magie, ça pourrait être la réduction de dégât mineure (8%) ce qui aiderait bien les tanks et ne bousillerai pas le pvp, en vigueur ça devrait donner une amélioration sur TOUTE les attaques d'armes, ou encore une invocation d'arme à l'image du set Molkudin.

    Troisièmement, sur une amélioration du dps pve sans toucher au pvp. Le skill phare du sorcier pve totalement inutile en pvp, c'est la foudre liquide. Pourquoi ne pas mettre un bonus de dégât progressif dessus ? Aucun pvp-iste digne de ce nom ne se ferait toucher, et le pve en serait bien aidé. Autre point : les critiques, peu utiles en pvp. Mettez sur mage expert (dernier passif sorcier) un +5% au bonus critique par compétence de sorcier slotté. Ça donnerai un 15% de bonus en moyenne en magie (moins en vigueur tant qu'aucune attaque sorcier ne sera bonne en dps), excellent pour le dps. Et comme tout le monde est en impénétrable et boucliers en pvp, ça ne changerai que peu de chose. Et cerise sur le gâteau, ça collerai bien à l'image du sorcier "critique" que donne déjà surtension.

    Bien entendu, je ne serai pas contre un boost de la rage de mage aussi, mais plutôt sur le proc dégât à l'explosion (un 20%, peut être?) pour ne rien changer au pvp.
  • @IYAM67
    @IYAM67
    ✭✭✭
    Un finisher morph Vigueur serait sympa aussi :)
    Fraisier Crèmeux - Lame Noir Elfe des Bois - EP
    DONKEY PUNCH POWER - Lame Noir Haut-Elfe - EP
    Master Donkey Punch - Templier Haut-Elfe - EP
    ╔══════════════════════════╗
    The Baguette Squad
    [Guilde 100% Francophone - 100% PvP/RvR]
    [Pacte de Coeurébène]

    ╚══════════════════════════╝
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Doubles armes, armes lourdes et arcs en ont chacun un, ce ne serait pas ma priorité perso. S'ils mettent un morph de rage de mage en vigueur, autant en faire une aoe ou monocible spammable ;)
  • mphtamine
    mphtamine
    ✭✭✭
    je voulais débattre et expliquer le pourquoi du comment mais je vais faire simple:

    bye bye le sorcier! xD ( stam et magicka )
    Sorcier Aldmeri
    -YOUTUBE-
    -WEBSITE-
  • ChawKy13
    ChawKy13
    ✭✭
    Moi ceux qui me chagrine c'est le fait que les developers n'ont pas d'idée clair pour leur jeu et patch juste pour avoir toujours plus de joueurs au détriments du jeu.....
    GM: La Maison Coeur Noir
    Sorciers DD/ Heal
    NightBlade DD/Tank
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Smajestic a écrit: »
    Je parle spécifiquement du sorcier en PVE Raid:

    Avec le stuff actuel, le sorcier est compétitif pour les donjons et les boss très court et sans AOE, il est vraiment à la ramasse sur les raid avec des combats de plus de 3 minutes et dès qu'il y a besoin de faire de l'AOE (ex la gueule de Lorkhaj)

    Le sorcier nécessite un buff important, pour augmenter son dps, sa régénération de magie, son coût des sorts et le fait de devoir mettre deux toggle dans sa barre pour être compétitif.

    Proposition
    1) mettre en passif le buff du sort actif qui donne 8% de magie (ou stam) en plus (= les NB ont ce passif là).
    2) augmenter sensiblement le début de l'exécute du sorcier, en l'état, il est à 20 % en le passant à 30 %, c'est un bon boost des dégâts du sorcier, sans trop déséquilibrer le PVP.
    3) Baisser drastiquement le coût en mana de certains sorts de sorcier, il est toujours étonnant de voir que la plupart des sorts de sorciers coûtent nettement plus en magie ou stam que les sorts des autres classes.
    4) travailler la malédiction en augmentant légèrement ses dégâts AOE ( à voir si cela n'impacte pas trop le PVP).
    5)

    PS: je joue sorcier magie, NB magie et stam, DK magie, Templier magie et stamet j'ai une bonne appréciation des raids 12.

    +1
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    mphtamine a écrit: »
    je voulais débattre et expliquer le pourquoi du comment mais je vais faire simple:

    bye bye le sorcier! xD ( stam et magicka )

    Je voulais débattre aussi mais je vais aussi faire simple:

    bye bye le sorcier magie et vigueur ... enfin ce qu'il en reste , et bye a ces magnifique dévelopeur qui nerf des compt PVE pour déséquilibré le pvp , et nerf les compt PVP pour déséquilibré le PVE
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Apherius a écrit: »
    mphtamine a écrit: »
    je voulais débattre et expliquer le pourquoi du comment mais je vais faire simple:

    bye bye le sorcier! xD ( stam et magicka )

    Je voulais débattre aussi mais je vais aussi faire simple:

    bye bye le sorcier magie et vigueur ... enfin ce qu'il en reste , et bye a ces magnifique dévelopeur qui nerf des compt PVE pour déséquilibré le pvp , et nerf les compt PVP pour déséquilibré le PVE

    Vous dites ça parceque vous jouez sorcier. Moi je joue contre des sorciers, et j'en connais beaucoup qui ont depuis les dernires maj, des build immortels. Donc j'attends de voir ce que ça va donner, mais pour moi nerf un peu le bouclier des sorciers ça m'parait pas excessif. Tu parles de "desequilibre pvp" moi j'pense qu'au contraire ça pourrait ré-équilibrer un chouilla l'affaire, à voir.
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Les sorciers n'ont pas vraiment d'outils pour DPS...
    Ils ont juste du burst et de l'utilitaire. Ça peut faire le travail en PvP.
    Mais en terme de PvE, ils n'ont pas de compétence liée à la classe qui soit transcendante comme les autres classes (même si c'est apparemment mieux pour NB magie de jouer à l'onde puissante + Nerien'eth) mis à part la Foudre Liquide. Mais comme le dit Roy (on en a un peu discuté d'ailleurs), celle-ci manque vraiment de puissance pour faire du sorcier un DD efficace sur la durée.
    Renforcer légèrement certains passifs (sans grand impact sur le PvP) pourrait vraiment aider. Monter les dégâts critiques par compétence de sorcier dans la barre, en plus d'arrêter avec ces toogles pourrait vraiment pas mal aider.
    Mais le problème de ces toogles, c'est que le sorcier a besoin de puissance sur ses deux barres.
    Pourquoi ne pas faire de l'égide liée un buff augmentant la magie maximale pendant 20+ secondes en plus de ses autres effets ? Ainsi ça libérerait un slot, encore faut-il avoir de quoi le remplir...
    Et pourquoi ne pas laisser les pets invoqués malgré l'absence de la compétence d'invocation sur une autre barre ? On pourrait mettre une durée de vie au pet (20s ?) et faire en sorte que chaque explosion de malédiction véloce (ou proie daedrique) augmente la durée de vie du pet de 8-10s. Ainsi on pourrait sensiblement augmenter le DPS du sorcier. Et à priori ça ne le rendrait pas fumé en PvP.

    Actuellement, le seul réel intérêt du sorcier en raid, c'est Prophétie mineure.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Desastre
    Desastre
    ✭✭✭
    On réduit le temps des boucliers et le sorcier ne vaut plus rien?
    Grosse blague
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Xarcus a écrit: »
    Apherius a écrit: »
    mphtamine a écrit: »
    je voulais débattre et expliquer le pourquoi du comment mais je vais faire simple:

    bye bye le sorcier! xD ( stam et magicka )

    Je voulais débattre aussi mais je vais aussi faire simple:

    bye bye le sorcier magie et vigueur ... enfin ce qu'il en reste , et bye a ces magnifique dévelopeur qui nerf des compt PVE pour déséquilibré le pvp , et nerf les compt PVP pour déséquilibré le PVE

    Vous dites ça parceque vous jouez sorcier. Moi je joue contre des sorciers, et j'en connais beaucoup qui ont depuis les dernires maj, des build immortels. Donc j'attends de voir ce que ça va donner, mais pour moi nerf un peu le bouclier des sorciers ça m'parait pas excessif. Tu parles de "desequilibre pvp" moi j'pense qu'au contraire ça pourrait ré-équilibrer un chouilla l'affaire, à voir.

    tu dis ça parceque tu joue pas sorcier . Moi je suis un joueur PVE , et j'ai remarqué que nos compétence sont de + en + nerf car " apparemment" elles seraient super-puissante a cause de son tp ou de son bouclier . ensuite j'imagine que les sorcier pvp passeront critique et en surpuissance + surcharge pour remonter a 100% vie par clique , ce qui vaudra encore des plaintes avec un gros nerf en cadeau .

    rien qu'en regardant toute les patch note sur les sorcier on peut voir que c'est la classe la + détesté a cause de sa surcharge , de son bouclier , et de son tp . il y a ptéte eu d'autre amélioration sur le sorcier , mais celle-ci ont étaient nerf au patch note suivant .

    quand tu dis que ça réequilibrera un chouilla l'affaire ... je suis pas d'accord ,les sorcier seront - puissant effectivement , mais juste car ils seront en voie de disparition . le nerf des bouclier qui été destiné au PVP ne va rien équilibré vu qu'ils vont les spamé encore + car ils ont aucune survie , ce qui vaudra encore des plainte car ça change rien ce qui donnera un bouclier de 6 seconde avec 1,5 seconde d'incantation
    Edited by Apherius on 30 avril 2016 11:53
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Je radote peut être un peu, mais je persiste : le problème en pvp n'a pas été corrigé. Il a été empiré.
    Que reproche t'on aux sorciers en pvp ? Quatre choses :
    - un burst de taré
    - une tp permettant du déplacement assez aisé
    - des boucliers permettant une survie énorme alors qu'on les spamment de coups violents
    - le fait que ces trois particularités s'obtiennent en stackant uniquement de la magie, donc facile de tout avoir sans trop côté négatif.

    Maintenant, qu'est ce qui a changé avec la maj ?
    - rien sur le burst (aubéclat disparu à la limite, mais météore est toujours là)
    - rien sur la tp, déjà tellement nerfé qu'elle n'est plus qu'un utilitaire et pas une compétence puissante
    - les boucliers sur le temps ont été nerfés, mais leur utilisation à court terme a été boosté. En combat, les sorciers ont gagné 8K bouclier anti-vigueur, donc ils seront encore pire. Et en prime, les DK, lamenoires et templiers ont gagné un gros bouclier et pourront faire la même chose que le sorcier, avec leurs outils respectifs (cape d'ombre, ultra défense, excellents soins…).
    Le seul "équilibre" sur les boucliers fait à cette maj, c'est d'avoir donné à tout le monde la possibilité d'abuser ce qu'on reprochait aux sorciers en pvp.
  • Desastre
    Desastre
    ✭✭✭
    Un gros bouclier? 5k bouclier avec 30K vigueur c'est beaucoup?
    Tout le monde est plus ou moins sur un même pied d'égalité maintenant et c'est tant mieux.
    Edited by Desastre on 30 avril 2016 12:43
  • mphtamine
    mphtamine
    ✭✭✭
    le pb c'est que le bouclier coute autant, malgré le 10% de regen en plus ça changera rien, un soso qui spam shield est vite à court de mana, la solution? => avoir plus de regen ou de reduc des sorts, conclusion: moins de dps.

    déjà que le sorcier a un dps moyen, on lui enleve la possibilité de burst via les combo avec la déto.

    nouveau soso: pas de burst pas de dps mais il faut pas se plaindre psk on peut quand même "survivre"... xD
    Sorcier Aldmeri
    -YOUTUBE-
    -WEBSITE-
  • mphtamine
    mphtamine
    ✭✭✭
    ah oui on lui retire aussi l'aubéclat, mais bon on va pas se plaindre non plus psk c'est vrai que c'est mieux de le donner au stam hein, les soso ont déjà de superbe ultime pour dps comme l'atronach, la negate ou bien la surcharge ( qui est evitable, dont le cout à tripler à une certaine maj et qui met deux ans à s'activer )

    Brefff on va pas se plaindre hein

    sans compter qu'il y a de nouveaux set magicka trop utile!
    Sorcier Aldmeri
    -YOUTUBE-
    -WEBSITE-
  • Desastre
    Desastre
    ✭✭✭
    Oui je suis d'accord, après il faut normalement choisir entre survivre beaucoup et faire moins de dps, ou faire un gros dps et se faire ouvrir en deux. A l'heure actuelle le sorcier à quand même les deux il faut être honnête, il y a qu'a regarder les vidéos d'un mec qui a pour nom une référence à Breaking Bad :p
    Pour ma part je trouve normal de ne pas pouvoir avoir une grosse survie, et faire un gros dps, il faut choisir.
    Avec les prochaines modification, il va plus falloir choisir son style de jeu entre le gros burst et les boubou à gogo.
    Le sorcier est quand même le seule classe à l'heure actuelle à avoir presque plus de bouclier que de vie et taper comme un sourd.

    Bon, après la MaJ, ça sera le LN, et on dira encore que c'est cheaté, la roue tourne, au début c'était le DK, ensuite le Sorcier, bientôt le LN, après ça sera au tour du Templier: :D
  • skoorpz
    skoorpz
    En attendant, Desastre, le soso vigueur ne la jamais été. Je demande pas a ce qu'il le soit, mais qu'il reçoive plus d'approfondissement. En magie, zenimax cherche a modéré la classe qui pour l'instant présente de serieux avantages en pvp, sans vouloir affecter le pve. En pve je n'ai pas suffisament d'expérience pour en parler mis a part qu'avec mon main vigueur je prend des roustes, mais en pvp je sais a peu près a quoi ressemble un bon soso magie, le nerf je demande a voir quelle tournure ca va prendre. Le vigueur tient la route, mais reste très en deçà des autres classes. Mais aucune réelles modifications de son gameplay, ce qui fait que ça doit etre une des classes les moins en vue, et ça depuis la sortie du jeu! Alors ça m'exaspère de voir qu'une maj orientée vigueur n'apporte rien de concret, du moins après avoir vu pas mal de retours ! Reste a voir ce qui se passera, j'avais déjà arrêté teso car mon soso était vraiment pas efficace, donc j'attends beaucoup de cette maj :)
  • Desastre
    Desastre
    ✭✭✭
    C'est vrai que le sorcier vigueur est délaissé, et je pense que tu vas être assez déçu à ce sujet.
    Il n'y a pas de skills vigueur en plus.
    Après les classes vigueur c'est assez différent car c'est essentiellement basé sur les skills d'armes.
    Moi j'aurais bien vu un tp en vigueur par exemple, mais bon...
  • Smajestic
    Smajestic
    ✭✭✭
    skoorpz a écrit: »
    En attendant, Desastre, le soso vigueur ne la jamais été. Je demande pas a ce qu'il le soit, mais qu'il reçoive plus d'approfondissement. En magie, zenimax cherche a modéré la classe qui pour l'instant présente de serieux avantages en pvp, sans vouloir affecter le pve. En pve je n'ai pas suffisament d'expérience pour en parler mis a part qu'avec mon main vigueur je prend des roustes, mais en pvp je sais a peu près a quoi ressemble un bon soso magie, le nerf je demande a voir quelle tournure ca va prendre. Le vigueur tient la route, mais reste très en deçà des autres classes. Mais aucune réelles modifications de son gameplay, ce qui fait que ça doit etre une des classes les moins en vue, et ça depuis la sortie du jeu! Alors ça m'exaspère de voir qu'une maj orientée vigueur n'apporte rien de concret, du moins après avoir vu pas mal de retours ! Reste a voir ce qui se passera, j'avais déjà arrêté teso car mon soso était vraiment pas efficace, donc j'attends beaucoup de cette maj :)

    Si je résume pour le PVE, dans ma guilde pour les raids, en tant que raidleader, de plus en plus, je demande aux gens de ne pas prendre leur sorcier, sur le nouveau raid, car il est clairement en dessous des autres classes. C'est bien sûr un avis subjectif, toutefois, mon main est un sorcier.
    Pourquoi ?
    - pas assez de dps sur des combats de + 1 min
    - pas assez d'AOE Dps
    - problème immense au niveau de la gestion des ressources par rapport aux NB magie

    Pour le PVP: je joue plus mon sorcier depuis un bon moment, je ne me prononcerai pas.

    Sinon pour @roy: je ne vois pas pourquoi les NB magie bénéficie sans autre d'un passif leur donnant 8 % de magie en plus en slottant une compétence d'un arbre, alors que le sorcier doit obligatoirement avoir le sorts sur ces deux barres pour bénéficier du même bonus.
    Le problème des toggles est immense chez les sorciers et empêche de jouer les pets ou autres.

    @smajestic / La Garde de Magnus
    http://lagardedemagnus.guildi.com/ Guilde PVE HL francophone

  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Pour le +8% de magie on est d'accord, le sorcier ne devrait pas avoir un si gros malus pour son +8% magie. Mais le donner gratuitement risque d'empirer encore le pvp… et impossible d'avoir et un +8% magie, et un +8% vigueur avec un passif (ce serait trop puissant). D'où l'armure lié donnant son passif quand slotté, sans être un toogle; l'activation devrait donner un autre bonus.
  • skoorpz
    skoorpz
    Oui je sens que je vais etre déçu, mais je vois sur les fofo anglais que le sujet les préoccupe aussi... Peut etre que zenimax y sera attentif. D'autant plus si il est un poids mort (j'exagère) en raid comme le dit Smajestic!
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    Desastre a écrit: »
    Tout le monde est plus ou moins sur un même pied d'égalité maintenant et c'est tant mieux.

    Pas temps que ça en faite, chaque classe à ces particularité et le sorcier enchaine quand mêmes les nerfs sur celle-ci mais genre à la hache quoi, que ce soit le TP (qui a été incroyablement nerf) puis là les shields.
    Il faut voir une fois sur le live parce qu'il y a toujours une différence entre PTS et live mais dans l' idée c'est surtout que toutes les 6 secondes quelques soit la façon dont le fight se déroule les sorciers devront switch pour passer sur la barre défensif pour remettre les 2 shields.
    Toutes les 6 secondes parce qu'un sorcier sans ces shields c'est un sorcier mort.

    Aujourd' hui quand nous nous faisons focus nos shields claque vite et nous devons les refresh souvent, généralement plus de toutes les 6 secondes si le / les mecs qui nous agresse on plus d' 1k "dps".
    Si on agresse on se préoccupe des shields toutes les 15 / 20 secondes si en free-cast, donc pendant 15/20 secondes on peut mettre une pression régulière.

    Avec la futur maj' la pression sera au maximum de 6 secondes en continu. A mon avis c'est là le plus gros "nerf", c'est que nous ne pourrons plus maintenir une pression digne de ce nom plus de 6 secondes, toutes les 6 secondes nous offriront à notre / nos cible(s) une fenêtre pour changer l'issu du combat.

    L' autre nerf aussi c'est que nous devrons dismount pour remettre les shields toutes les 6 secondes, ça va être trop fifou de suivre un groupe dans ces conditions -____________________________________-

    Je suis vraiment curieux de test ça sur le live.
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • Desastre
    Desastre
    ✭✭✭
    Je parle en terme de durée et de diversité magie/vigueur.
    La maj va forcer les sorciers actuels a changer leur gameplay, un sorcier sans boubou est un sorcier mort, un peu comme toutes les classes en fait, c'est pas plus fragile qu'un lamenoire.
    Le nerf sur les dismount? Mouais, je ne vois pas réellement le problème, suffit de pas avoir de boubou en monture comme tout le monde :D
    On pourra enfin OS les sorcier en monture :p
    Et au passage, le boubou de l'armure légère fait maintenant aussi les dégâts physique donc logiquement les sorcier ont gagnés en résistance vu que les valeurs de boucliers sont inchangées.
    Comme je dis plus haut, faudra a un moment choisir entre le spam boubou où on prend 0 dégâts et l'attaque, chose a laquelle les sorcier actuels non pas a se soucier, et c'est bien la seule classe d'ailleurs.
    Les boucliers a la prochaine mise a jour seront de vrais skills de défense, pas des skills de buff que l'on lance avant le combat comme maintenant.
  • Smajestic
    Smajestic
    ✭✭✭
    Il y a un problème (non testé), mais qui change complètement la donne sur les boucliers. En général, le sorcier mettait 2 boucliers, l'un sur l'autre, le deuixème étant souvent pour le heal (bouclier du bâton de soin). Avec un temps égal pour chaque bouclier, ce soin probablement indispensable aux sorciers va disparaître.

    En soit, pour moi, le problème n'est pas tellement le bouclier à 6 sec, car en combat, effectivement souvent il disparaît avant, mais c'est ce soin potentiel du bouclier du bâton de heal qui m'inquiète le plus pour le sorcier PVP.
    @smajestic / La Garde de Magnus
    http://lagardedemagnus.guildi.com/ Guilde PVE HL francophone

  • Desastre
    Desastre
    ✭✭✭
    Ce qu'il faut tester c'est savoir quel bouclier est touché en premier selon l'ordre de lancement.
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Le dernier lancé de tête.

    Pour avoir testé le sorcier magie en duel et rvr en pvp, je maintiens ma position : j'ai un burst de taré n'ayant besoin que de quatre seconde d'imput, plus de survie et j'arrive assez correctement à gérer la quasi totalité de mes ennemis. J'ai changé mes barres pour jouer plus à la surge, j'ai viré la déto pour mettre les mines (je re-switcherai face à des gros groupes), et surtout j'ai mis un bouclier en barre un pour taper encore plus souvent. J'hésite quand même entre garder deux épées pour le burst (mais je n'ai plus entropie pour le dynamisation majeur), ou repasser en bâton afin d'ajouter du cutanim. Avec le boost des enchantements, je crois que le bâton devient bien plus violent.
    Bref, mes boucliers sont plus que suffisant.

    Mais pour le sorcier vigueur… ouragan n'aide pas en pvp, la technique a réellement besoin et de ne pas resetter portée/dégât au re-lancement, et d'ajouter soit un gros snare soit un bonus vitesse au caster. Du reste, je n'ai aucune technique de sorcier dans mes barres sauf la tp pour le mouvement, et la forme de foudre quand j'en ai eu marre de ma vitesse. Les DK et templiers sont bien meilleurs, quand au NB je n'en parle même pas (j'ai fait du 19k avec l'ultime sur un joueur et je tapais en moyenne à 14k avec, cumulé à la concentration impitoyable mon burst est encore pire que celui du soso magie, et en plus il est modulable sans attendre un proc ou quatre seconde).
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    Desastre a écrit: »
    Comme je dis plus haut, faudra a un moment choisir entre le spam boubou où on prend 0 dégâts et l'attaque, chose a laquelle les sorcier actuels non pas a se soucier, et c'est bien la seule classe d'ailleurs.

    Sauf que dans la vrai vie ça ne se passe pas vraiment comme ça, aujourd' hui un shield saute avec un ravage par exemple, 40 k magicka (en gros la moyenne haute on va dire) ça donne une protection durcie à 14k.
    Là ou le sorcier est plutôt mal foutu c'est que boost nos attaques boost en même temps nos défenses, on a pas le choix entre l'un ou l' autre c'est par défaut les 2. Augmenter notre pool de pv en baissant notre pool magicka pour le moment revient à se nerf, c'est plutôt mal branlé disons.

    Encore une fois il faudra test sur le live voir réellement ce que ça donne, je suis curieux de pouvoir le faire.

    Je rejoins @RoyJade, je pense que le sorcier au baton de destru va encore plus fort qu' actuellement alors qu'il surpasse déjà à mon avis le soso 2 épée.
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • @IYAM67
    @IYAM67
    ✭✭✭
    C'est marrant de voir des gens râler sur le sorcier en PvP alors que soit il font du pve sur le PTS ou n'ont même pas le PTS pour tester ^^
    Fraisier Crèmeux - Lame Noir Elfe des Bois - EP
    DONKEY PUNCH POWER - Lame Noir Haut-Elfe - EP
    Master Donkey Punch - Templier Haut-Elfe - EP
    ╔══════════════════════════╗
    The Baguette Squad
    [Guilde 100% Francophone - 100% PvP/RvR]
    [Pacte de Coeurébène]

    ╚══════════════════════════╝
  • @IYAM67
    @IYAM67
    ✭✭✭
    En tout cas le Sorcier Stam est vraiment sympa surtout le sort Ouragan qui est vraiment pas mal en terme d'anim :p 3j que je suis dessus de 9h du matin a 1h du matin en faisant des duels PvP je commence à l'avoir bien en main :p

    - Il faudrait un ultim morph en dégats physique
    - Il faudrait un peu plus de comp morph stam !
    - Il faudrait un finisher morph stam !!!

    Autrement peut être un sort de self heal un peu plus généreux que maintenant c'est un tout petit peu hard comme les très bon joueurs :/ Alors qu'avec le Templier Stam, NB stam ça passe easy

    Fraisier Crèmeux - Lame Noir Elfe des Bois - EP
    DONKEY PUNCH POWER - Lame Noir Haut-Elfe - EP
    Master Donkey Punch - Templier Haut-Elfe - EP
    ╔══════════════════════════╗
    The Baguette Squad
    [Guilde 100% Francophone - 100% PvP/RvR]
    [Pacte de Coeurébène]

    ╚══════════════════════════╝
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.