Je connais personne qui n'écoute pas pour les strats. Par contre les builds méta, oui, faire un copié collé c'est être un mouton. C'est quand même ironique de devoir absolument jouer méta pour certaines choses pour un jeu qui se veux de nous donner la possibilité de faire tout ce qu'on veut.
Bah je crois que ce qu'il essaye de dire c'est qu'
On peut le tourner comme on veut et avec les raisons qu'on veut c'est un fait qu'il manque un petit level intermédiaire, entre l'"extreme facilité du normal et le coté corsé voir très corsé du Vet Vet HM. Le hiatus est trop grand entre les deux.
Et ce pour toutes les instances ....
Avec l'impression que les ajouts DLC sont des quètes pour le coté casu et des instances plutôt corsée ( tout est relatif bien sur ) voir difficile pour les joueurs HardCore.
Ce qui crée des frustration partout au final...
Le HardCore Gamer qui a du temps, de l'investissement possible en jeu, une structure dédiée, des facilités a avoir stuff Best In Slot etc etc aura l'impression d'un manque de diversité de contenu rapidement
Le joueur casu par manque de temps de jeu, ou envie d'énormément pousser optimisation, cycle, stuff...a l'impression qu'on lui vole une bonne partie du contenu qu'il n'aura pas l'occasion de faire.
Au final personne n'est vraiment content....
On aurait un mode Normal - Intermédiaire ( même nb de PV qu'en Vet, mêmes mécaniques mais moins de trucs one-shot, non purgeable, non esquivable, bref autorisant plus les erreurs ou le perso atypique avec des stats pas génialement opti )- Vet -- Vet HM sur tous les boss , je pense qu'on résoudrais une partie des frustrations et des prises de positions houleuses xD
Non mais en fait tout ceux qui sont là dans le genre c'est trop difficile j'arrive pas à passer parce que je ne veut pas try ni m'entraîner et encore moins me perfectionner bin vous vous êtes trompé de jeu.
/quote]
Bon, prenons un champion ... Allez je vais dire Bernard Hinault (oui bon d'accord c'est plus mon époque ...) Multiple vainqueur du tour de France ...etc . Je fournis à un cycliste lambda le même vélo, équipement... que celui du Blaireau (criez pas c'est le surnom de B Hinault), il pratique le même entrainement même conditions etc; Sera-t-il champion pour autant ? Honnêtement je ne le crois pas... Il lui manqueras ce petit quelque chose qui fait qu'on est un champion ou pas, ce petit truc qui fait la différence...
Je ne comprends pas, mais alors absolument pas ce discours du genre "si nous on l'a fait tout le monde peut le faire " et son corollaire " si il n' y arrive pas , c'est de sa faute"... (mais bon vous êtes tout à fait raccord avec l'époque actuelle).
Vous avez ce petit plus qui fait de vous de très bon joueur, bravo à vous (très sincèrement), mais arrêtez donc de considérer que parce vous , vous y êtes arrivé, tout le monde le peut...
Maintenant rendre plus accessible le contenu HL ou Hyper, méga HL de la mort qui tue ... je ne suis pas d'accord, mais il manque, à mon humble avis, une difficulté intermédiaire, entre le "trop facile" que même moi j'y arrive, et le "oupss suis mort en 2 secondes" il y a bien la place pour quelque chose non ?
Après il y a l'histoire des loots, bon moi perso ,les peaux je m'en tape, les peaux c'est pour le joueurs "efféminés" , (ah non zut ce sont certains pets et montures ^^), j'en tape enfin bon je fais sans ^^ Ce qui me gène plus c'est les motifs qui me sont "inaccessibles " sinon à dépenser des somme folles... et j'avoue que le petit mémento du loup garou m'auraient bien plu aussi...
Je ne comprends pas, mais alors absolument pas ce discours du genre "si nous on l'a fait tout le monde peut le faire " et son corollaire " si il n' y arrive pas , c'est de sa faute"... (mais bon vous êtes tout à fait raccord avec l'époque actuelle).
LordGodzilla a écrit: »Hey there.
Using the same type of PvE gear and rotation, i'm hitting 43k dps on argonian (sur mannequin) as i said somewhere on this post.
But, do you have finish vHoF ? vAS+2 ? and vCR +3 ? using this build.
'cause all guild i try to join just say me no.
Cause :
I'm magDK. And +, i'm no méta magDK.
They only research magblade/stamblade (I talk only for true french guild HL).
I will never finish them, 'cause i love my character and my build. So...
I'm just boring all my day, waiting in craglorn for do some nAA... or nHRC...
Hey, I've finished vHoF HM, vAS HM and up to vCR+2 on this build,yeah. You kinda have to be lucky to find a guild that is tolerant in that direction, which isnt easy....
If pulls off nice dps and it's definetely enough to finish all content, so people underestimate it greatly, especially since it has way more cleave than a standard light attack build...
Il n'est pas vrai que 45k est demandé pour vhrc ; je connais plein de très bonnes guildes fr qui ne le demandent pas
si le projet est un scoring, oui ce sera demandé, c'est normal
si ils ne trouvent pas de guilde, la commu peut aider ; si ils ne veulent pas de guilde.... c'est un MMO....
Si tu veux vraiment faire cette comparaison alors par du principe que le BH de TESO c'est la team qui fait le raid / boss / HM... en 1er niveau mondial, pas juste un down mais bien un first down.
Les HM & co ne sont pas accessible à 100% des joueurs, pour ça il y a le mode normal.
Il dit que BH= Bernard hinault etait parmis les meilleurs de son sport et si tu veux le comparer il faut le faire avec les meilleurs de teso (genre hodor MC etc) qui font les first try et world record sur teso.
Le vet n'est pas que pour les scoreurs, il y a énormément de joueur intermediaire/bon mais loin du top qui les passent
Rien qu'hier dans une de mes guildes (pas de scoring et qui n'a pas passé vmol hm vhof ni vas +2, donc pas HL non plus mais niveau tres correct) un groupe a passé le hm de la procession, pour la 1ere fois pour un ou deux des 4.
2Heures de try, ca rallait sur le discord "pourquoi t'es loin du groupe, arrêté de courir partout, put1 roulade les gars..." (de tte façon c'est la faute du healer) ambiance tryhard quoi, puis gros silence pendant qu'il se pissait dessus pdt la derniere chasse et la fin et la satisfaction, soulagement et la fierté d'avoir réussi un truc difficile.
Ben ca ferait bien chier de perdre ce cote la parce que c'est aussi pour ca qu'on joue a ce jeu.
Régulièrement des groupes se forment avec des joueurs expérimentés qui accompagne d'autre...comme dans un MMO en fait...oh wait... Donc a un moment ça peut venir du joueur mais aussi de sa guilde, sans laquelle tu vas pas loin si elle est pas adapté a tes attentes.
entre quoi et quoi? Il se situerait où? (vraie question)
J'ajouterais dans ce cas un niveau mythique ; légendaire + ; parce que la lassitude existe aussi de ce côté là ; et on y va sans heal, ce qui révèle un problème ; parfois sans tank .... j'ai fait une vdsa sans heal et sans tank.... il y a un souci quand même.... ça permettrait de satisfaire tous les joueurs
Oui ça correspond à ce que propose Anjali.
Mais encore à la limite, le score permet sur les arènes et les raids de créer du challenge ; j'ai beaucoup de potes qui aimeraient que les scores existent sur les donjons (bon dur à gérer j'imagine niveau serveur vus les effectifs)
@solasub
Pour cotoyer des joueurs de tout niveau, tout type de jeu, polyvalents PVE/ PVP ou pas , casu ou a fond dans le théory craft, et entendre les retours,, RL des raids de tout type, tater du contenu HL régulièrement pour moi c'est a peu près :
Entre nMOL et vMOL
Entre vAA et vAA HM
Entre nCR et vCR ( encore que la l'option nCR+3 est bien, c'est ce type d'intermédiaire qu'il manque dans beaucoup d'instances )
Entre nHOF et vHOF
Entre vWGT et Sangreterre Vet / Vet HM
Entre nDSA et vDSA/ scoring hebdo
Entre nPrison et VPrison en speed/HM
Entre nBPR et vBPR
Entre nHRC et vHRC ne serais ce que ça, le normal est bien trop simple, et te peux galerer sur le vet avec des débutants qui n'auront rien vu de la strat en normal etrapidement se décourager , pensant que leur temps de jeu et leur possibilité d'investissement est trop faible pour cette instannce
Manque un petit palier qui pourrait et servir a l'entrainement et apprentissage de strat / positionnement et contenter les fameux " joueurs moyens" , ceux qui ont un stuff correct , un dps moyen a bon, une réactivité satisfaisant mais pas beaucoup de temps d'entrainement ou de jeu, des impératifs, pas forcement de structure compte tenu de leurs impératifs er des demandes de ses dernières pour participer ( normal si tu veux pas aller a l'échec direct )
.
Juste pour dire que concernant le niveau intermédiaire on peut le crée nous même