Ce gars dit vrai franchement, bon mon anglais est pas génial mais je comprends le principal. Et je me reconnais beaucoup dans le tiers central, avec mon max 28500 DPS en vigueur sur mannequin et 34000 DPS en magie, c'est en effet chiant, les donjons vet deviennent simples à force de les faire, et à côté avec les HM ça devient n'importe quoi sur certains donjons, puis les raids, pas d'équipes formées pour, sachant que c'est aussi plus compliqué que les donjons vet, donc en effet le jeu devient creux. Il manque un entre deux, pourquoi ZOS fait pas des instances à 6 joueurs par exemples, ou alors créer des nouveaux donjons sans les faire forcément plus dur en vet pour que tout le monde puisse les faire, et à côté rajouter la difficulté "maître" plus dur que le vet pour satisfaire aussi l'élite ?
Non mais on peut lui reprocher d'avoir un outil de recherche de groupe qui déconne et qui ne propose pas de recherche pour les raids... Même si avec des PU ça peut-être plus compliqué, au moins tu pars en raid ^^
Bah si, payer pour tout faire, faut au moins faire le normal, et ça, fort du chasseur lunaire en normal, bon, pas mal de joueurs peuvent pas le faire, alors que c'est la difficulté la plus simple ^^
@Floliroy , ta vision est celle d'un joueur HL, voir plus...
Bien sur, comme tous, tu es arrivé à ce niveau de performance en faisant de très nombreux try, et avec énormément d'entrainement. Mais, ce n'est pas à la portée de tous, pour tout un tas de raisons (temps de jeu réduit, capacité du joueur, entourage, etc...) Ceci dit, je comprends tout à fait que tu te dises, "j'y suis arrivé, j'en ai c**ié, alors ils n'ont qu'a faire pareil!"
Bien sur que le contenu HL doit rester très dur, et même de plus en plus, sinon les joueurs de ton niveau ne trouverons plus leur compte. Il est évident que ce contenu ne pourra pas être accessible à tous (rançon du succès oblige !), mais plus le jeu évolue, plus l'écart de niveau grandi.
Et il existe une zone intermédiaire, (dans laquelle je me trouve en fait^^) dans laquelle soit le contenu est vraiment trop facile (tous les donjons vet HM, sauf 3 ou 4, les raids de raidlorn en vet et tous les autres raids en normal même en +2, +3) soit vraiment difficile quand on passe aux derniers raid vet (vHOF, vCR, vAS, vMol...)
Et plus le jeu va avancer, plus cet écart de difficulté va grandir, ceci pour contenter les joueurs les plus expérimentés (et c'est bien normal) et ajouter du contenu endgame.
Mais il y a un vide, une zone intermédiaire, un véritable gap à franchir pour les joueurs semi-casu ou casu comme moi (et oui, un taf prenant, 3 enfants,etc...). Pour les quelques heures de jeu disponibles chaque semaine, il nous reste le choix de rouler sur le contenu, ou se frotter à un mur de difficulté qui paraît insurmontable... Ceci nuit au sentiment de progression, nécessaire à tous dans un MMO, et constitue, selon moi un véritable enjeu de pérennité pour TESO...
@Floliroy , ta vision est celle d'un joueur HL, voir plus...
Bien sur, comme tous, tu es arrivé à ce niveau de performance en faisant de très nombreux try, et avec énormément d'entrainement. Mais, ce n'est pas à la portée de tous, pour tout un tas de raisons (temps de jeu réduit, capacité du joueur, entourage, etc...) Ceci dit, je comprends tout à fait que tu te dises, "j'y suis arrivé, j'en ai c**ié, alors ils n'ont qu'a faire pareil!"
Bien sur que le contenu HL doit rester très dur, et même de plus en plus, sinon les joueurs de ton niveau ne trouverons plus leur compte. Il est évident que ce contenu ne pourra pas être accessible à tous (rançon du succès oblige !), mais plus le jeu évolue, plus l'écart de niveau grandi.
Et il existe une zone intermédiaire, (dans laquelle je me trouve en fait^^) dans laquelle soit le contenu est vraiment trop facile (tous les donjons vet HM, sauf 3 ou 4, les raids de raidlorn en vet et tous les autres raids en normal même en +2, +3) soit vraiment difficile quand on passe aux derniers raid vet (vHOF, vCR, vAS, vMol...)
Et plus le jeu va avancer, plus cet écart de difficulté va grandir, ceci pour contenter les joueurs les plus expérimentés (et c'est bien normal) et ajouter du contenu endgame.
Mais il y a un vide, une zone intermédiaire, un véritable gap à franchir pour les joueurs semi-casu ou casu comme moi (et oui, un taf prenant, 3 enfants,etc...). Pour les quelques heures de jeu disponibles chaque semaine, il nous reste le choix de rouler sur le contenu, ou se frotter à un mur de difficulté qui paraît insurmontable... Ceci nuit au sentiment de progression, nécessaire à tous dans un MMO, et constitue, selon moi un véritable enjeu de pérennité pour TESO...
T'as essaye les nodeath + speedrun + hm sur les deux nouveaux donjons ?
Niveau difficulté intermediaire ca devrait le faire.
Comme les raids en +0 / +1 / +2 / +3 ca donne des difficultés intermédiaires.
Certes c'est limité mais y en a imo.
Mais du coup si je comprends bien ce que tu demandes c'est plus de contenu en difficulté intermédiaire c'est ca ?
Par ailleurs, pourquoi pas de HM en donjon normal ?
Zos n'écoute pas les casu ??? Et le dons de la peau pour les prochains donjons ? C'est une demande de l'élite ?
Gianny974280 a écrit: »Combien d'entre vous ne voudrez pas une petite instance comme Maelstrom en duo ou en trio?
Les nouveaux contenues sont toujours plus dur, je ne dis pas, c'est bien pour les HL, ça augmentent leurs intérêts pour le jeu et ça peut booster certains casu à plus s'impliquer, mais ce que soulève @PredaOiza c'est que justement, c'est trop fermé au HL et que du coup ça ferme des portes au casu (qui n'ont pas plus de temps à consacrer au jeu) qui représente la majorité des personnes en jeu.
Les nouveaux contenues sont toujours plus dur, je ne dis pas, c'est bien pour les HL, ça augmentent leurs intérêts pour le jeu et ça peut booster certains casu à plus s'impliquer, mais ce que soulève @PredaOiza c'est que justement, c'est trop fermé au HL et que du coup ça ferme des portes au casu (qui n'ont pas plus de temps à consacrer au jeu) qui représente la majorité des personnes en jeu.
Pas d' accord, et je ne suis ni un joueur PVEHL ni un HCG.
JeanLuc le roxxor et ça guilde de fifou auront accès au contenu day one, ok tant mieux pour eux, mais JeanMimi le casu et ces potes casu auront aussi accès à ce contenu. Pas day one, peut-être 2 mois après, mais ils y auront accès, certes avec 800 CP de plus et overstuff mais il y auront accès.
C'est un MMO, la notion de temps est importante.