Maintenances pour la semaine du 8 avril:
• PC/Mac : Pas de maintenance : 15 avril
• La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 16 avril, 14h00 – 18h00 heure de Paris.
Le problème est résolu, et le Mégaserveur nord-américain PC/Mac est disponible. Merci de votre patience !

A lire absolument !

  • Elhan
    Elhan
    ✭✭✭
    PredaOiza a écrit: »
    Je connais personne qui n'écoute pas pour les strats. Par contre les builds méta, oui, faire un copié collé c'est être un mouton. C'est quand même ironique de devoir absolument jouer méta pour certaines choses pour un jeu qui se veux de nous donner la possibilité de faire tout ce qu'on veut.

    a un moment tu trouves pas ça paradoxale de chouiner parce que c'est trop difficile a cause d'un dps moyen et de refuser d'utiliser des set "meta" qui sont les plus performant du moment et permettent de te fournir le dps qui te donnera la possibilité de finir ce contenu ? (ou pas, les set ne font pas tout non plus, loin de la, mais bon.... ça peut aider)

    idem pour les guildes, "je trouves pas les gens assez fort pour m'aider, dur d'avoir 12 personnes opti"...ben peut être il faut aller dans une guilde ou tu trouveras ce genre de personne. avec une patience infini et prête a aider les plus novices
    Edited by Elhan on 16 février 2019 6:10
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    Bah je crois que ce qu'il essaye de dire c'est qu'
    On peut le tourner comme on veut et avec les raisons qu'on veut c'est un fait qu'il manque un petit level intermédiaire, entre l'"extreme facilité du normal et le coté corsé voir très corsé du Vet Vet HM. Le hiatus est trop grand entre les deux.
    Et ce pour toutes les instances ....
    Avec l'impression que les ajouts DLC sont des quètes pour le coté casu et des instances plutôt corsée ( tout est relatif bien sur ) voir difficile pour les joueurs HardCore.
    Ce qui crée des frustration partout au final...
    Le HardCore Gamer qui a du temps, de l'investissement possible en jeu, une structure dédiée, des facilités a avoir stuff Best In Slot etc etc aura l'impression d'un manque de diversité de contenu rapidement
    Le joueur casu par manque de temps de jeu, ou envie d'énormément pousser optimisation, cycle, stuff...a l'impression qu'on lui vole une bonne partie du contenu qu'il n'aura pas l'occasion de faire.
    Au final personne n'est vraiment content....
    On aurait un mode Normal - Intermédiaire ( même nb de PV qu'en Vet, mêmes mécaniques mais moins de trucs one-shot, non purgeable, non esquivable, bref autorisant plus les erreurs ou le perso atypique avec des stats pas génialement opti )- Vet -- Vet HM sur tous les boss , je pense qu'on résoudrais une partie des frustrations et des prises de positions houleuses xD
    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • ialduinxx
    ialduinxx
    ✭✭✭
    Anjali a écrit: »
    Bah je crois que ce qu'il essaye de dire c'est qu'
    On peut le tourner comme on veut et avec les raisons qu'on veut c'est un fait qu'il manque un petit level intermédiaire, entre l'"extreme facilité du normal et le coté corsé voir très corsé du Vet Vet HM. Le hiatus est trop grand entre les deux.
    Et ce pour toutes les instances ....
    Avec l'impression que les ajouts DLC sont des quètes pour le coté casu et des instances plutôt corsée ( tout est relatif bien sur ) voir difficile pour les joueurs HardCore.
    Ce qui crée des frustration partout au final...
    Le HardCore Gamer qui a du temps, de l'investissement possible en jeu, une structure dédiée, des facilités a avoir stuff Best In Slot etc etc aura l'impression d'un manque de diversité de contenu rapidement
    Le joueur casu par manque de temps de jeu, ou envie d'énormément pousser optimisation, cycle, stuff...a l'impression qu'on lui vole une bonne partie du contenu qu'il n'aura pas l'occasion de faire.
    Au final personne n'est vraiment content....
    On aurait un mode Normal - Intermédiaire ( même nb de PV qu'en Vet, mêmes mécaniques mais moins de trucs one-shot, non purgeable, non esquivable, bref autorisant plus les erreurs ou le perso atypique avec des stats pas génialement opti )- Vet -- Vet HM sur tous les boss , je pense qu'on résoudrais une partie des frustrations et des prises de positions houleuses xD

    Je ne pense pas, parce que le contenu vêt ne pourra pas être fait par tout le monde et même si il y a le niveau intermédiaires cela ne les retardera qu'un temps avant de râler que le vet est trop dure et qu'il faudrait un niveau intermédiaire entre le médium et le vet, ou alors certains trouveront le médium encore trop dur et nous serons dans le même cas qu'ici.

    En réalité il y a deux choix:
    Soit tu veux jouer tranquille profiter de l'environnement du jeu, dans ce cas là tu fais tes quêtes tranquille, les dj en normal ou espère te faire carry sur des vêt (faut pas se mentir même dans les donjons de base si aucun des joueurs ne maîtrise son perso, ils peuvent prendre une éternité et les joueurs quittent assez rapidement, bin oui ils ont pas le temps)
    Soit tu veux apprendre les mécaniques du jeu et perfectionner ton perso auquel cas cela va te prendre du temps (et oui Rome ne s'est pas construite en un jour), là tu vas te prendre la tête sur le positionnement des CP, sur la rota sur le mannequin, sur des try pour apprendre les phases des différents boss. Et puis tu finira par passer, tu t'attaqueras à plus dure et ainsi de suite.
    Edited by ialduinxx on 16 février 2019 6:37
  • solasub
    solasub
    ✭✭✭✭✭
    Ce n'est pas une question de temps de jeu quotidien ; la majorité de nos joueurs core ont un travail à temps plein, plusieurs ont des enfants.

    Et oui, à un moment quand on refuse de porter un stuff adéquat, faut pas s'étonner.
    Edited by solasub on 16 février 2019 7:32
    Tick Tock Tormentor• Gryphon Heart • Immortal Redeemer • Extinguisher of Flames • Dro-m'Athra Destroyer • Shiel of the North
    PVP Alpha Squad
    PVE : Alpha Crew Guild leader / Easy Peasy Officer



  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Sous prétexte que les gens payent, ils veulent pouvoir tout réussir, ça me fait halluciner.
    Le nivellement par le bas.


    Edited by Xarc on 16 février 2019 6:29
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • solasub
    solasub
    ✭✭✭✭✭
    Je plussoie Xarcus ; tu as tout dit en une phrase.
    Tick Tock Tormentor• Gryphon Heart • Immortal Redeemer • Extinguisher of Flames • Dro-m'Athra Destroyer • Shiel of the North
    PVP Alpha Squad
    PVE : Alpha Crew Guild leader / Easy Peasy Officer



  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Ah encore là avec son magBlade dunmer siroria/stratège des sorts obligatoire pour un vAS+2.

    Parce que si tu pars en chagrin maternelle + tramesort ardent ou même d'autre build exotique qui font le café.
    Tu dois pas pouvoir passer le contenue.

    C'est juste que la haute société de TESO t'interdit d'être autre chose que ce qu'ils ont envie que tu sois.
    C'est là la grande difficulté de ce contenue.

    Le problème des raids à 12, c'est comme souligné ici de trouver 12 comparses qui ont le niveau.
    Et combien d'entre vous n'ont pas raler quand en vAlea vous tombiez sur un Sangracine, un fort lunaire ou autre, ayant peur des PU. De même pour des raids (hors raidlorn) en PU.

    Le gap de difficulté n'est en réalité que donné par la communauté. Quand tu vois que maintenant, on demande presque 45k+ pour un pov vHRC qui à l'époque ne demandais pas tant.

    Par contre, je suis d'accord avec toi Xarcus.
    C'est exactement le même constat qu'a l'époque ou certains stuffs était difficile à obtenir (vMA) ou la transmutation n'existait pas et les têtes n'était pas échangeable (je me souviens encore d'un DPS qui cherchait Kena et qui a mis plus de 100 run à avoir).

    Les gens veulent tout et tout de suite maintenant.
    A partir du moment ou ils payent le contenue, il faudrait qu'on leurs donnent tout leurs succès.
  • Oddhagen
    Oddhagen
    ✭✭✭✭
    ialduinxx a écrit: »
    Non mais en fait tout ceux qui sont là dans le genre c'est trop difficile j'arrive pas à passer parce que je ne veut pas try ni m'entraîner et encore moins me perfectionner bin vous vous êtes trompé de jeu.

    /quote]

    Bon, prenons un champion ... Allez je vais dire Bernard Hinault (oui bon d'accord c'est plus mon époque ...) Multiple vainqueur du tour de France ...etc . Je fournis à un cycliste lambda le même vélo, équipement... que celui du Blaireau (criez pas c'est le surnom de B Hinault), il pratique le même entrainement même conditions etc; Sera-t-il champion pour autant ? Honnêtement je ne le crois pas... Il lui manqueras ce petit quelque chose qui fait qu'on est un champion ou pas, ce petit truc qui fait la différence...
    Je ne comprends pas, mais alors absolument pas ce discours du genre "si nous on l'a fait tout le monde peut le faire " et son corollaire " si il n' y arrive pas , c'est de sa faute"... (mais bon vous êtes tout à fait raccord avec l'époque actuelle).

    Vous avez ce petit plus qui fait de vous de très bon joueur, bravo à vous (très sincèrement), mais arrêtez donc de considérer que parce vous , vous y êtes arrivé, tout le monde le peut...

    Maintenant rendre plus accessible le contenu HL ou Hyper, méga HL de la mort qui tue ... je ne suis pas d'accord, mais il manque, à mon humble avis, une difficulté intermédiaire, entre le "trop facile" que même moi j'y arrive, et le "oupss suis mort en 2 secondes" il y a bien la place pour quelque chose non ?

    Après il y a l'histoire des loots, bon moi perso ,les peaux je m'en tape, les peaux c'est pour le joueurs "efféminés" , (ah non zut ce sont certains pets et montures ^^), j'en tape enfin bon je fais sans ^^ Ce qui me gène plus c'est les motifs qui me sont "inaccessibles " sinon à dépenser des somme folles... et j'avoue que le petit mémento du loup garou m'auraient bien plu aussi...


    - Eso+ -
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    Oddhagen a écrit: »
    Je ne comprends pas, mais alors absolument pas ce discours du genre "si nous on l'a fait tout le monde peut le faire " et son corollaire " si il n' y arrive pas , c'est de sa faute"... (mais bon vous êtes tout à fait raccord avec l'époque actuelle).

    Si tu veux vraiment faire cette comparaison alors par du principe que le BH de TESO c'est la team qui fait le raid / boss / HM... en 1er niveau mondial, pas juste un down mais bien un first down.
    Les HM & co ne sont pas accessible à 100% des joueurs, pour ça il y a le mode normal.
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • solasub
    solasub
    ✭✭✭✭✭
    Lord Godzilla.... le tramesort est tout à fait utilisé sur vAS+2..... on a fait un Immortal Redeemer avec un mb Bréton........... le Haut Elfe est tout à fait compétitif......... on n'utilise pas le Stratège sur AS.....update tes infos pour que les critiques soient pertinentes
    12 comparses qui ont le niveau..... alors que toi tu refuses de te mettre au niveau, de ton propre aveu............. 11 comparses qui ont le niveau et acceptent de partir avec un Argonien DKmagie foudre.... c'est une autre question......... Il n'est pas vrai que 45k est demandé pour vhrc ; je connais plein de très bonnes guildes fr qui ne le demandent pas ; si le projet est un scoring, oui ce sera demandé, c'est normal ; sur vHRC, sur Rakotu, nos stams sont à 80-85k mono (le max est à 95k), les magies sont à 70k mono ; si on part pour faire un score, que l'on a 15 inscrits, oui on prendra ceux qui tapent le plus, on assume ; mais on peut faire vhrc sans ça.
    Je répondais à ton message (puisque "encore là avec son" etc semblait m'être adressé) mais ce n'est pas le topic.

    Pour moi ces niveaux intermédiaires existent déjà, 3 niveaux minimum pour tous les contenus, jusqu'à 11 pour CR (ncr, ncr+1, 2, 3, idem vet, speed, no death, vcr+3 speed no death) ; la question, et on n'y a pas répondu il me semble, à moins que j'ai loupé quelque chose, c'est quel contenu est inaccessible au joueur "moyen" (selon les termes que certains utilisent ici). Toutes les guildes fr que je connais, dont certaines très généralistes, proposent jusque vCR+1 à TOUS leurs joueurs. Seuls vMOL HM, vHOF HM, vCR+2 et 3 et vAS+2 sont destinés à des joueurs ayant atteint un certain niveau de compétence ( et ce n'est pas élitiste, c'est juste pragmatique ; sinon, ces instances ne tombent pas) ; ça laisse quand même BEAUCOUP de marge ; de même, ces guildes permettent de grouper pour tous les donjons DLC. Donc le problème pour moi ne vient pas du contenu proposé ; dans la commu fr en particulier ; maintenant si des joueurs ne partent qu'en PU, n'ont pas de guilde, pas de stuff etc.... si ils ne trouvent pas de guilde, la commu peut aider ; si ils ne veulent pas de guilde.... c'est un MMO....
    Edited by solasub on 16 février 2019 8:22
    Tick Tock Tormentor• Gryphon Heart • Immortal Redeemer • Extinguisher of Flames • Dro-m'Athra Destroyer • Shiel of the North
    PVP Alpha Squad
    PVE : Alpha Crew Guild leader / Easy Peasy Officer



  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Comme d'habitude tu continues de lire a travers et de continuer tes infos de olol argonien foudre.
    Masel a écrit: »
    LordGodzilla a écrit: »
    Hey there.

    Using the same type of PvE gear and rotation, i'm hitting 43k dps on argonian (sur mannequin) as i said somewhere on this post.

    But, do you have finish vHoF ? vAS+2 ? and vCR +3 ? using this build.

    'cause all guild i try to join just say me no.
    Cause :
    I'm magDK. And +, i'm no méta magDK.

    They only research magblade/stamblade (I talk only for true french guild HL).

    I will never finish them, 'cause i love my character and my build. So...
    I'm just boring all my day, waiting in craglorn for do some nAA... or nHRC...

    Hey, I've finished vHoF HM, vAS HM and up to vCR+2 on this build,yeah. You kinda have to be lucky to find a guild that is tolerant in that direction, which isnt easy....

    If pulls off nice dps and it's definetely enough to finish all content, so people underestimate it greatly, especially since it has way more cleave than a standard light attack build...


    Tu m'avais pas ignorer déjà aussi ?
    Il n'est pas vrai que 45k est demandé pour vhrc ; je connais plein de très bonnes guildes fr qui ne le demandent pas


    Le problème des raids à 12, c'est comme souligné ici de trouver 12 comparses qui ont le niveau.
    Et combien d'entre vous n'ont pas raler quand en vAlea vous tombiez sur un Sangracine, un fort lunaire ou autre, ayant peur des PU. De même pour des raids (hors raidlorn) en PU.

    Le gap de difficulté n'est en réalité que donné par la communauté. Quand tu vois que maintenant, on demande presque 45k+ pour un pov vHRC qui à l'époque ne demandais pas tant.


    Si si, je t'assures, je vois des vHRC PU qui demande 45k+ et d'être cp810 minimum.
    si le projet est un scoring, oui ce sera demandé, c'est normal

    Ah non, leur projet c'est juste de farm le AY. Chose assez drôle, quand on te demande ça mais que tu te retrouves à voir le tank à droite avec les 2 heal, oui oui, histoire vrai :D

    si ils ne trouvent pas de guilde, la commu peut aider ; si ils ne veulent pas de guilde.... c'est un MMO....

    Non, ça c'est parce que je suis refuser de toutes les guildes parce que je suis fermé d'esprit, nuance.
    Edited by LordGodzilla on 16 février 2019 8:48
  • Oddhagen
    Oddhagen
    ✭✭✭✭
    Kh0ll a écrit: »
    Oddhagen a écrit: »
    Je ne comprends pas, mais alors absolument pas ce discours du genre "si nous on l'a fait tout le monde peut le faire " et son corollaire " si il n' y arrive pas , c'est de sa faute"... (mais bon vous êtes tout à fait raccord avec l'époque actuelle).

    Si tu veux vraiment faire cette comparaison alors par du principe que le BH de TESO c'est la team qui fait le raid / boss / HM... en 1er niveau mondial, pas juste un down mais bien un first down.
    Les HM & co ne sont pas accessible à 100% des joueurs, pour ça il y a le mode normal.

    Euh... zépatoucompris là
    - Eso+ -
  • Elhan
    Elhan
    ✭✭✭
    Il dit que BH= Bernard hinault etait parmis les meilleurs de son sport et si tu veux le comparer il faut le faire avec les meilleurs de teso (genre hodor MC etc) qui font les first try et world record sur teso.

    Le vet n'est pas que pour les scoreurs, il y a énormément de joueur intermediaire/bon mais loin du top qui les passent

    Rien qu'hier dans une de mes guildes (pas de scoring et qui n'a pas passé vmol hm vhof ni vas +2, donc pas HL non plus mais niveau tres correct) un groupe a passé le hm de la procession, pour la 1ere fois pour un ou deux des 4.
    2Heures de try, ca rallait sur le discord "pourquoi t'es loin du groupe, arrêté de courir partout, put1 roulade les gars..." (de tte façon c'est la faute du healer) ambiance tryhard quoi, puis gros silence pendant qu'il se pissait dessus pdt la derniere chasse et la fin et la satisfaction, soulagement et la fierté d'avoir réussi un truc difficile.


    Ben ca ferait bien chier de perdre ce cote la parce que c'est aussi pour ca qu'on joue a ce jeu.

    Régulièrement des groupes se forment avec des joueurs expérimentés qui accompagne d'autre...comme dans un MMO en fait...oh wait... Donc a un moment ca peut venir du joueur mais aussi de sa guilde, sans laquel tu vas pas loin si elle est pas adapté a tes attentes.

    Edited by Elhan on 17 février 2019 6:53
  • solasub
    solasub
    ✭✭✭✭✭
    Ceci ne répond pas aux questions (et je ne pense pas que les pratiques -très diverses- des raids de PU constituent la norme) ; ce sont des questions factuelles, statistiques ; il est placé où, le "mur"? Quel contenu est "inaccessible"? vMOL? Les donjons DLC ? Leur HM? Tout cela est très flou
    Et à cause de quoi? Un dps insuffisant? ça se travaille ; pas de groupe organisé? Un peu normal que ce soit un obstacle non? Un groupe ça s'organise ; une méconnaissance des mécaniques? il existe un tas de tutos etc de la communauté pour aider ; un équipement inadapté? ça aussi, ça se travaille, ça s'acquiert...........maintenant, qu'une partie "ultime" du jeu soit seulement accessible à ceux qui poussent le jeu jusqu'à son plus "haut" niveau, c'est un peu normal non?

    J'ai une anecdote personnelle : quand vHOF est sorti, je n'étais pas dans une guilde qui le travaillait (et donc le passait) ; je n'ai pas chouiné ; il y avait autour de moi d'autres joueurs dans la même situation ; on s'est rassemblé, on a bossé ; on a fondé une guilde juste pour ça, au départ. On s'est entraîné, on a wipé, on s'est renseigné, on a trouvé des solutions ; un par un on a passé tous les boss, et puis on a fini par tomber le raid ; la guilde a continué à exister ; j'ai ensuite pendant des mois emmené des centaines (oui je dis bien des centaines) de joueurs pour les former sur vmol et vhof (donc les remarques sur élitisme blablabla ça me fait bien rire)
    Pour moi, dans un jeu, gagner, réussir, ça se travaille, ça se mérite ; qui songerait à changer le poker en jeu de 7 familles parce que tout le monde n'est pas capable de gagner un championnat? qui voudrait transformer les échecs parce que oui, gagner une partie d'échec, là aussi, ça nécessite de la pratique et du talent?

    En fait, je l'avoue, et je le dis sans ironie aucune, je ne comprends même pas de quoi se plaignent les gens ici ; vos premiers donjons vétérans indomptables, vous avez galéré, normal, comme tout le monde (ma première Tour d'Or Blanc! j'étais si fière!) ; puis les HM ; puis le premier raid ; etc.
    Vous arrivez à un seuil (et encore une fois, je ne sais pas quel est le seuil, ce n'est pas clair) qui nécessite d'y passer plus de temps, de monter le niveau d'un cran etc (normal dans un jeu vidéo non?) ; vous n'êtes pas prêt à y consacrer ce qu'il faudrait, ça peut se comprendre, c'est un choix perso.
    Certains (pas tout le monde) réclament de rejoindre un groupe opti, qui LUI l'a bossé et a souffert avant, pour leur faire passer (vous croyez qu'on a passé vAS+2 ou vCR+3 en une soirée?!?) ; et chouinent quand le groupe opti ne voit pas pourquoi il devrait emmener un inconnu, pas prêt, et qui ne remplit pas les conditions nécessaires pour que ça marche (il y en a même qui ensuite insultent les guildes pendant des mois, ils feraient mieux de consacrer cette énergie et ce temps à former un groupe et s'entraîner) ; d'autres paient (je désapprouve, mais chacun son choix) ; rajouter du contenu en dessous du seuil, ce n'est pas la solution non? Parce que le seuil de chacun est différent ; certains bloqueront à Mazzatun ; d'autres sur vmol ; d'autres sur vAS+2.... il est où le critère?
    Je lis partout dans ce topic "les joueurs moyens" ; sauf que ça ne veut rien dire, il faudrait des statistiques. La plupart du temps, on voit seulement ce qu'il y a autour de soi.

    C'est simple : je ne connais PERSONNE, ni joueur, ni guilde, qui n'ait pas réussi à passer un objectif qu'il s'était fixé, que ce soit tomber un donjon dlc, le premier vmol en guilde, ou jusque vcr+3 ; oui parfois ça va prendre des mois ; pour d'autres des semaines ; voire seulement des jours ; c'est normal.
    La frustration des joueurs HL qui abandonnent le jeu parce que oui, eux ils ont atteints un seuil où il n'y a plus rien derrière, est plus problématique ; il n'y a plus d'horizon ; les joueurs qui ont encore plein de contenu devant eux, au contraire, ça devrait être une motivation.
    Edited by solasub on 17 février 2019 7:45
    Tick Tock Tormentor• Gryphon Heart • Immortal Redeemer • Extinguisher of Flames • Dro-m'Athra Destroyer • Shiel of the North
    PVP Alpha Squad
    PVE : Alpha Crew Guild leader / Easy Peasy Officer



  • Oddhagen
    Oddhagen
    ✭✭✭✭
    Elhan a écrit: »
    Il dit que BH= Bernard hinault etait parmis les meilleurs de son sport et si tu veux le comparer il faut le faire avec les meilleurs de teso (genre hodor MC etc) qui font les first try et world record sur teso.

    Le vet n'est pas que pour les scoreurs, il y a énormément de joueur intermediaire/bon mais loin du top qui les passent

    Rien qu'hier dans une de mes guildes (pas de scoring et qui n'a pas passé vmol hm vhof ni vas +2, donc pas HL non plus mais niveau tres correct) un groupe a passé le hm de la procession, pour la 1ere fois pour un ou deux des 4.
    2Heures de try, ca rallait sur le discord "pourquoi t'es loin du groupe, arrêté de courir partout, put1 roulade les gars..." (de tte façon c'est la faute du healer) ambiance tryhard quoi, puis gros silence pendant qu'il se pissait dessus pdt la derniere chasse et la fin et la satisfaction, soulagement et la fierté d'avoir réussi un truc difficile.


    Ben ca ferait bien chier de perdre ce cote la parce que c'est aussi pour ca qu'on joue a ce jeu.

    Régulièrement des groupes se forment avec des joueurs expérimentés qui accompagne d'autre...comme dans un MMO en fait...oh wait... Donc a un moment ça peut venir du joueur mais aussi de sa guilde, sans laquelle tu vas pas loin si elle est pas adapté a tes attentes.

    Merci pour la traduction :), j'avais pas fait le lien entre BH et Bernard Hinault !!!! J'étais parti sur un sigle propre au mmo (oui je sais suis con ...)
    Pour le reste, pas de désaccord sur le fait de maintenir le niveau du HL et + tel qu'il est, je comprend tout à fait la nécessité de maintenir de tel challenge... Et oui cela dépend bien sur de la guilde, du groupe ...Mais pour me répeter je trouve dommage qu'il manque niveau intermédiaire.
    - Eso+ -
  • solasub
    solasub
    ✭✭✭✭✭
    entre quoi et quoi? Il se situerait où? (vraie question)
    Edited by solasub on 17 février 2019 11:02
    Tick Tock Tormentor• Gryphon Heart • Immortal Redeemer • Extinguisher of Flames • Dro-m'Athra Destroyer • Shiel of the North
    PVP Alpha Squad
    PVE : Alpha Crew Guild leader / Easy Peasy Officer



  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    @solasub
    Pour cotoyer des joueurs de tout niveau, tout type de jeu, polyvalents PVE/ PVP ou pas , casu ou a fond dans le théory craft, et entendre les retours,, RL des raids de tout type, tater du contenu HL régulièrement pour moi c'est a peu près :

    Entre nMOL et vMOL
    Entre vAA et vAA HM
    Entre nCR et vCR ( encore que la l'option nCR+3 est bien, c'est ce type d'intermédiaire qu'il manque dans beaucoup d'instances )
    Entre nHOF et vHOF
    Entre vWGT et Sangreterre Vet / Vet HM
    Entre nDSA et vDSA/ scoring hebdo
    Entre nPrison et VPrison en speed/HM
    Entre nBPR et vBPR
    Entre nHRC et vHRC ne serais ce que ça, le normal est bien trop simple, et te peux galerer sur le vet avec des débutants qui n'auront rien vu de la strat en normal etrapidement se décourager , pensant que leur temps de jeu et leur possibilité d'investissement est trop faible pour cette instannce

    Manque un petit palier qui pourrait et servir a l'entrainement et apprentissage de strat / positionnement et contenter les fameux " joueurs moyens" , ceux qui ont un stuff correct , un dps moyen a bon, une réactivité satisfaisant mais pas beaucoup de temps d'entrainement ou de jeu, des impératifs, pas forcement de structure compte tenu de leurs impératifs er des demandes de ses dernières pour participer ( normal si tu veux pas aller a l'échec direct )
    Edited by Anjali on 17 février 2019 11:06
    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • solasub
    solasub
    ✭✭✭✭✭
    Merci pour ta réponse très claire Anjali ; c'est vrai que le normal est juste une vaste blague, et le passage en vet peut être surprenant / douloureux ; là, je plussoie
    Tick Tock Tormentor• Gryphon Heart • Immortal Redeemer • Extinguisher of Flames • Dro-m'Athra Destroyer • Shiel of the North
    PVP Alpha Squad
    PVE : Alpha Crew Guild leader / Easy Peasy Officer



  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    c'est pas faux, imaginons une hiérarchie du type:

    niveau "normal" (l'actuel normal, rien ne change)
    niveau "Veteran" (un niveau intermediaire) auquel on ajoute un HM version moins difficile.
    niveau "legendaire" (l'actuel vet des donjons dlc avec leur HM)

    Et biensur des récompenses qui correspondent à chaque niveau de difficulté :

    Récompenses niveau "normal" : comme c'est actuellement.
    Récompenses niveau "veteran" : tête de monstre sur le dernier boss
    Récompenses niveau "legendaire ": tête de monstre + page de motif

    Edited by Xarc on 17 février 2019 11:19
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Oddhagen
    Oddhagen
    ✭✭✭✭
    solasub a écrit: »
    entre quoi et quoi? Il se situerait où? (vraie question)

    Anjali et Xarcus ont répondu, et je plussoie leur réponse...

    Au tout début du jeu, la difficulté était établi en fonction du lvl du chef de groupe, cela permettait de justement de s’entraîner et comprendre les tactiques etc...
    - Eso+ -
  • solasub
    solasub
    ✭✭✭✭✭
    J'ajouterais dans ce cas un niveau mythique ; légendaire + ; parce que la lassitude existe aussi de ce côté là ; et on y va sans heal, ce qui révèle un problème ; parfois sans tank .... j'ai fait une vdsa sans heal et sans tank.... il y a un souci quand même.... ça permettrait de satisfaire tous les joueurs
    Edited by solasub on 17 février 2019 11:29
    Tick Tock Tormentor• Gryphon Heart • Immortal Redeemer • Extinguisher of Flames • Dro-m'Athra Destroyer • Shiel of the North
    PVP Alpha Squad
    PVE : Alpha Crew Guild leader / Easy Peasy Officer



  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    Exactement
    Je verrais même
    - Facile > facile comme le normal maintenant, tu peux le tester avec un perso a peine stuffé, atypique, entre copains sans prise de tête, pour farmer , en solo si tu veux te tester
    - Normal> a peu près le Vet non HM actue des Vanillas ou le nCR+3: demande déja plus de connaissance, positionnement, strats mais encore le droit a l'erreur, ni un dps de timbré
    - Intermédiaire > le Vet des DLC actuels ( vMOL, vHOF...) > la pas le choix , du stuff, de la connaissance et maitrise, de la cohésion de groupe, des sorts obligatoire, l'interdiction ou la demande de certaines classes précises....
    - Difficile ou légendaire les HM DLC actuels ( vMOL HM, ou vCR+2 ou 3 )avec pour encore plus contenter les HardCore Gamers un HM sur CHAQUE boss, histoire d'avoir des semaines de tryhard a peaufiner avec son équipe.

    Tu n'enléve aucune difficulté a la sortie des instance pour les amateurs de challenge comme actuellement contrairement a ce que certains craignent ( pas de nivellement )
    Tu rajoute une part de contenu pour le joueur moyen qui a un peu plus de contenu corsé pour s'initier et pourquoi pas se donner envie d'aller plus loin et s'investir plus s'il peut se le permettre
    Tu donne une instance aux RL pour amener des joueurs en apprentissage qui soit du vrai apprentissage
    Tu rajoute même plus de piquant pour les HardCore Gamers

    Et je finirais en disant que le mode intermédiaire est pas si difficile a mettre en place: le même nombre de PV des adds et boss pour des durée de combats sensiblement identique MAIS une baisse des dégats des attaques des boss, PNJ, AOE, dégats divers, dots purgeables au contraire du Vet qui te donne un peu plus le droit a l'erreur quand tu connais pas bien les strats ( genre une personne qui rate le changement de couleur de salle a VMOL perd 90% de sa vie, avec u bon heal ou une bonne rotation de shield il peut étre sauvé.....)
    Edited by Anjali on 17 février 2019 11:49
    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • solasub
    solasub
    ✭✭✭✭✭
    Oui c'est intéressant.
    Tick Tock Tormentor• Gryphon Heart • Immortal Redeemer • Extinguisher of Flames • Dro-m'Athra Destroyer • Shiel of the North
    PVP Alpha Squad
    PVE : Alpha Crew Guild leader / Easy Peasy Officer



  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    solasub a écrit: »
    J'ajouterais dans ce cas un niveau mythique ; légendaire + ; parce que la lassitude existe aussi de ce côté là ; et on y va sans heal, ce qui révèle un problème ; parfois sans tank .... j'ai fait une vdsa sans heal et sans tank.... il y a un souci quand même.... ça permettrait de satisfaire tous les joueurs

    Oui tu as raison mais peut-être que tout simplement il y a des instances qui méritent de rester "veteran" (c'est à dire passer en mode intermediaire) et donc pourlesquelles il faudrait tout simplement créer le niveau de difficulté "legendaire", par exemple un Legendary-DragonStarArena où là effectivement tu n'irais pas sans tank ^^

    petit edit:
    Le jeu va avoir 5 ans et il va commencer à prendre de l'âge, le dps des joueurs augmente, je me souviens encore quand le max était plafonné à environ 35k il n'y a pas si longtemps...
    C'est normal que des donjons de plus en plus difficiles débarquent dans le jeu, mais ça crée un fossé, indéniablement, entre les joueurs qui peuvent ressentir une frustration et une mise à l'écart.
    D'où l'idée de créer des paliers de niveau... on va forcément y venir à un moment donné, j'vois pas d'autre solution "acceptable".
    Edited by Xarc on 17 février 2019 11:45
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • solasub
    solasub
    ✭✭✭✭✭
    Oui ça correspond à ce que propose Anjali.
    Mais encore à la limite, le score permet sur les arènes et les raids de créer du challenge ; j'ai beaucoup de potes qui aimeraient que les scores existent sur les donjons (bon dur à gérer j'imagine niveau serveur vus les effectifs)
    Tick Tock Tormentor• Gryphon Heart • Immortal Redeemer • Extinguisher of Flames • Dro-m'Athra Destroyer • Shiel of the North
    PVP Alpha Squad
    PVE : Alpha Crew Guild leader / Easy Peasy Officer



  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    solasub a écrit: »
    Oui ça correspond à ce que propose Anjali.
    Mais encore à la limite, le score permet sur les arènes et les raids de créer du challenge ; j'ai beaucoup de potes qui aimeraient que les scores existent sur les donjons (bon dur à gérer j'imagine niveau serveur vus les effectifs)

    Oh, un score hebdo sur une seule instance pour pas surcharger le serveur, mais je vote pour de suite !
    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • Amylar
    Amylar
    ✭✭✭
    Anjali a écrit: »
    @solasub
    Pour cotoyer des joueurs de tout niveau, tout type de jeu, polyvalents PVE/ PVP ou pas , casu ou a fond dans le théory craft, et entendre les retours,, RL des raids de tout type, tater du contenu HL régulièrement pour moi c'est a peu près :

    Entre nMOL et vMOL
    Entre vAA et vAA HM
    Entre nCR et vCR ( encore que la l'option nCR+3 est bien, c'est ce type d'intermédiaire qu'il manque dans beaucoup d'instances )
    Entre nHOF et vHOF
    Entre vWGT et Sangreterre Vet / Vet HM
    Entre nDSA et vDSA/ scoring hebdo
    Entre nPrison et VPrison en speed/HM
    Entre nBPR et vBPR
    Entre nHRC et vHRC ne serais ce que ça, le normal est bien trop simple, et te peux galerer sur le vet avec des débutants qui n'auront rien vu de la strat en normal etrapidement se décourager , pensant que leur temps de jeu et leur possibilité d'investissement est trop faible pour cette instannce

    Manque un petit palier qui pourrait et servir a l'entrainement et apprentissage de strat / positionnement et contenter les fameux " joueurs moyens" , ceux qui ont un stuff correct , un dps moyen a bon, une réactivité satisfaisant mais pas beaucoup de temps d'entrainement ou de jeu, des impératifs, pas forcement de structure compte tenu de leurs impératifs er des demandes de ses dernières pour participer ( normal si tu veux pas aller a l'échec direct )

    Merci @Anjali , c’est de cet écart de difficulté dont je parlais au début du post. Tu as très bien résumé. Et quand @solasub parle de la facilité pour elle et sa guilde d’accomplir vDSA, ça souligne l’ecart De niveau entre les joueurs. Pas du fait des build, ni de l’équipement, ni des CP mais bien du skill tout simplement.

    Mais je suis bien d’accord aussi sur le fait qu’accomplir un contenu difficile après s’être cassé les dents dessus pendant des heures apporte un vrai satisfaction

    Un contenu intermédiaire ? Pourquoi pas, une réflexion sur les CP ? Peut être aussi.
    [
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Le petit truc dommage avec les CP est que ce soit lié au compte, bien que certes pratique, c'est étrange du coup que tout nos persos ai les mêmes CP et donc le même potentiel dans leurs domaines respectifs alors qu'avec l'un on a joué 50j et l'autre 2j ^^
    Ce serait plus réaliste d'avoir un système du même genre que les CP mais qui soit réservé au personnage et non pas au compte, ainsi en jouant plus un perso, on améliore plus ce perso. Car actuellement les compétences sont très rapidement acquises, les sets idem, surtout avec un perso crafteur, donc niveau évolution ça stagne un peu, pour pas dire beaucoup...

    Je dis pas pour autant de supprimer le système CP, mais juste d'en rajouter un similaire réservé au perso joué et non pas au perso.

    Sinon je suis d'accord pour une difficulté intermédiaire pour certains donjons.
    Edited by PredaOiza on 17 février 2019 12:44
  • ialduinxx
    ialduinxx
    ✭✭✭
    En ce qui concerne les diff entre raid vêt et normal, Jvais prendre l'exemple de HOF.

    Avec ma guilde on a décider de try VHOF il y a qq temps, certains d'entre nous ne l'avais jamais fait. On est donc allé faire le normal quelques fois, on est d'accord qu'à 12 c'est juste inutile, pas le temps de voir les strat pattern etc. On a donc réduit notre effectif pour finalement se retrouver à 7/8 au lieux du complets. Cela nous a permis de voir les strat avec plus de clarté.

    Juste pour dire que concernant le niveau intermédiaire on peut le crée nous même
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    ialduinxx a écrit: »
    .

    Juste pour dire que concernant le niveau intermédiaire on peut le crée nous même

    Certainement mais directement implanté pour 12 avec les petits " cadeaux " a coté succès, titre, couleurs, loot d'un peu meilleure qualité, motifs ( a taux plus rares bien sur) c'est quand même plus aguichant!

    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.