Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

A lire absolument !

  • foossile
    foossile
    ✭✭✭✭
    A quand plusieurs serveurs :

    un pour les nuls comme moi
    un pour les super-mega-bon divins qui ont toujours raison comme vous ....
    Edited by foossile on 17 février 2019 2:05
    On the toilet
    (>_<)
    (o_o)
    (O_0)
    (^_^)
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    foossile-forum a écrit: »
    A quand plusieurs serveurs :

    un pour les nuls comme moi
    un pour les super-mega-bon divins qui ont toujours raison comme vous ....

    A quel moment ce genre de commentaire est-il constructif ?
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • foossile
    foossile
    ✭✭✭✭
    Xarcus a écrit: »
    foossile-forum a écrit: »
    A quand plusieurs serveurs :

    un pour les nuls comme moi
    un pour les super-mega-bon divins qui ont toujours raison comme vous ....

    A quel moment ce genre de commentaire est-il constructif ?

    C'est constructif.
    quoiqu'on dise, quoiqu'on propose, la communauté des joueurs HL se plaint qu'on veuille niveler le jeu par le bas, alors que nous souhaitons juste pouvoir profiter du jeu à 100% malgré nos faiblesses.
    Par jalousie, cette dite-communauté ne veut pas de ce downgrade de la difficulté du contenu HL.
    pourquoi ? pas pour conserver la difficulté (il suffira dans ce cas par exemple qu'ils jouent sans CP pour augmenter leur propre difficulté sans impacter le reste du jeu) mais bien par jalousie ! (pourquoi les autres auraient ce que j'ai si durement gagné ?)
    Ca se comprend, c'est dans la nature humaine.
    Donc quand il ne peut y avoir d'accord, il suffit de séparer l'ivraie du bon grain, voilà tout.
    Edited by foossile on 17 février 2019 2:14
    On the toilet
    (>_<)
    (o_o)
    (O_0)
    (^_^)
  • solasub
    solasub
    ✭✭✭✭✭
    "par jalousie"??? :D mdr ; ce serait pas l'inverse? "Pourquoi je n'aurais pas ce que les autres ont ("juste pouvoir profiter du jeu à 100% ") sans avoir rien à faire pour y accéder "??? Ce post est quand même le meilleur du fil.... La jalousie c'est quand on veut un truc que les autres ont et que nous on n'a pas ; objectivement (même si je vais encore me faire traiter de con***** élitiste, j'assume) il se trouve que je ne pense pas que en ce qui concerne le jeu tu aies quelque chose que je puisse jalouser et auquel je n'ai pas accès
    .......

    Par ailleurs, la discussion devenait enfin constructive ; sauf qu'en fait ce qui intéresse certains ce n'est pas de s'accorder, c'est de diviser, opposer, cliver, rager le plus possible.

    (et non je ne vais pas jouer sans CP juste pour qu'on dévalorise un contenu afin que tu puisses y accéder sans faire le moindre effort ; et non ce n'est pas de la "jalousie")

    RPS - c'est donc bien "un downgrade de la difficulté du contenu HL" qui est réclamé ici ; sous quel prétexte?
    Edited by solasub on 17 février 2019 2:27
    Tick Tock Tormentor• Gryphon Heart • Immortal Redeemer • Extinguisher of Flames • Dro-m'Athra Destroyer • Shiel of the North
    PVP Alpha Squad
    PVE : Alpha Crew Guild leader / Easy Peasy Officer



  • Elhan
    Elhan
    ✭✭✭
    foossile-forum a écrit: »
    Xarcus a écrit: »
    foossile-forum a écrit: »
    A quand plusieurs serveurs :

    un pour les nuls comme moi
    un pour les super-mega-bon divins qui ont toujours raison comme vous ....

    A quel moment ce genre de commentaire est-il constructif ?

    C'est constructif.
    quoiqu'on dise, quoiqu'on propose, la communauté des joueurs HL se plaint qu'on veuille niveler le jeu par le bas, alors que nous souhaitons juste pouvoir profiter du jeu à 100% malgré nos faiblesses.
    Par jalousie, cette dite-communauté ne veut pas de ce downgrade de la difficulté du contenu HL.
    pourquoi ? pas pour conserver la difficulté (il suffira dans ce cas par exemple qu'ils jouent sans CP pour augmenter leur propre difficulté sans impacter le reste du jeu) mais bien par jalousie ! (pourquoi les autres auraient ce que j'ai si durement gagné ?)
    Ca se comprend, c'est dans la nature humaine.
    Donc quand il ne peut y avoir d'accord, il suffit de séparer l'ivraie du bon grain, voilà tout.


    :'(
    Edited by Elhan on 17 février 2019 2:27
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    Jalousie... mais *** quoi.....
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • sat
    sat
    ✭✭✭
    Je ne suis pas un joueur HL, j'ai mis 3 ans à passer vMoL pas de guilde pour à l'époque, j'ai changé de guilde je l'ai passé au 3eme try, et le 6eme try on a été a 3min du timer. vAS+0 au 3eme try en 1h45. Pourtant je suis à 32k sur le mannequin, sans joué la méta, et je ne ferrai sans doute pas plus, je suis dyslexique et dyspraxique, tenir un rythme/cycle c'est impossible pour moi, ça ne m’empêche pas de les passer. Il n'y a pas besoin de faire 50k+ pour les raid vet. Juste du temps. Les 50k+ servent juste pour le scoring, timer, nodeath...

    Au début du jeux, il y a presque 5 ans, à l'époque des rang vet 12, j'ai mis 8h avec des PU (des super PU, personne n'a ragequit) pour passer la cité des cendre 2 ( à l'époque c'était le plus dur DJ du jeux). A la fin on a tous gueuler dans nos langue respectif, on était content, heureux d'avoir try hard pour le réussir.

    Je ne passe pas encore vHoF (dernier boss à 30%, je l'ai try que 3 fois), vAS+1/2, vCR+0/1/2/3, je en les passerai peut-être jamais ou dans 3 ans, mais c'est pas pour cela que je voudrai que l'on baisse la difficulté des raids. Si je le passe pas, c'est à moi de m’améliorer et de try hard des heures/jours/mois/année. Et si je les réussi jamais dans leur mode le plus dur, ben tant pis pour moi, je vais pas aller pleurer que c'est trop dure.

    Je fais partie d'une ligne en SimRacing, je suis un pilote moyen (env 20eme lors des courses sur 36), lors des essais la semaine avant une course, je ne fais que 10 tours max, alors que ceux qui sont dans le top 5 font plus de 100 tours, voir même 200 pour certain. Je ne leur demande pas de rouler moins vite, de moins rouler pendant les essais, c'est à moi de m'améliorer et d'apprendre à maitriser la voiture, à m'entrainer en sommes!!

    Faut juste se donner les moyens. Si on nerf tout, ou est le plaisir de réussir tel ou tel raid/dj.

    Gloire à Nocturne
    Maîtresse de la Nuit
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    foossile-forum a écrit: »
    C'est constructif.
    Absolument pas.

    foossile-forum a écrit: »
    quoiqu'on dise, quoiqu'on propose, la communauté des joueurs HL se plaint qu'on veuille niveler le jeu par le bas, alors que nous souhaitons juste pouvoir profiter du jeu à 100% malgré nos faiblesses.
    Bah fais comme tout le monde, améliore-toi ?
    foossile-forum a écrit: »
    Par jalousie, cette dite-communauté ne veut pas de ce downgrade de la difficulté du contenu HL.
    Jaloux de quoi concrètement ?
    foossile-forum a écrit: »
    pourquoi ? pas pour conserver la difficulté (il suffira dans ce cas par exemple qu'ils jouent sans CP pour augmenter leur propre difficulté sans impacter le reste du jeu)
    En fait le but, quand il y a des classements, des succès, des "modes difficiles", des loots rares sur des contenus difficiles, c'est justement pour séparer les bons des très bons. L'intérêt n'est pas la difficulté pour la difficulté, sinon on jouerait à un jeu solo. Dans le cas d'un mmo, l'intérêt est de se mesurer aux autres joueurs et de se distinguer par rapport à eux... Sentir qu'on gagne quelque chose que beaucoup n'ont pas parcequ'on a fait l'effort pour ça, sentir que le "travail" paye...

    Quand on demande aux gens d'enlever les CP pour avoir de la difficulté, c'est qu'on a juste RIEN COMPRIS.



    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • solasub
    solasub
    ✭✭✭✭✭
    @sat ta réponse est juste géniale ; tu dis tout ; et merci pour cette positivité, ça fait du bien ; sincèrement.
    Tick Tock Tormentor• Gryphon Heart • Immortal Redeemer • Extinguisher of Flames • Dro-m'Athra Destroyer • Shiel of the North
    PVP Alpha Squad
    PVE : Alpha Crew Guild leader / Easy Peasy Officer



  • foossile
    foossile
    ✭✭✭✭
    Je pensais personnellement que jouer à un jeu était pour le plaisir ....
    Je dois clairement me tromper.
    Et encore une fois, comme dis @PredaOiza nous n'avons pas tous les mêmes capacités.
    Et non l'entrainement ne suffit parfois pas. Il se peut qu'il y ait un obstacle physique ou intellectuel empêchant certaines personnes d'arriver au plus haut niveau.

    Petite anecdote :
    Il y a quelques mois, j'ai ressorti les légos de mon enfance pour mon fils. Nous avons tenté de remonter quelques modèles et une pièce était manquante. Impossible de mettre la main dessus.
    Bof, pas grave me dis-je, ce n'est pas essentiel à mon existence. Mais bon, sans cette pièce, le modèle était pourtant hélas incomplet. Bien tenté de la remplacer par d'autres mais pas moyen.
    Quelques semaines plus tard, nous allons à une exposition légo. Là je rencontre de férus collectionneurs. J'en profite pour leur poser la question 'où puis-je trouver la pièce manquante ?'
    Le premier me répond que c'est une pièce hyper rare, et qu'il a mit des années à mettre la main dessus. Je lui propose de la racheter mais pas moyen. C'était SA pièce.
    Encore une fois, cette pièce n'étant pas primordiale pour ma survie, je hausse les épaules et je poursuis et rencontre un autre collectionneur.
    Cette fois, celui ci me répond " Pas de problème, prends là. Je comprends qu'elle soit difficile à trouver, mais perso j'ai tout le temps d'en retrouver une autre, et j'adore les défis. Si ca peut rendre service et faire plaisir, prends-là".
    Je ne tenais pas vraiment à cette pièce, ce n'est qu'un jeu de construction, pas une greffe de coeur, mais puisqu'on me la proposait gentiment, je l'ai donc acceptée avec tous mes remerciements sincères.

    Xarcus a écrit: »
    foossile-forum a écrit: »
    C'est constructif.
    Absolument pas.

    C'est sur, tu as des leçons à donner en matière de réponses constructives ...
    Xarcus a écrit: »
    foossile-forum a écrit: »
    quoiqu'on dise, quoiqu'on propose, la communauté des joueurs HL se plaint qu'on veuille niveler le jeu par le bas, alors que nous souhaitons juste pouvoir profiter du jeu à 100% malgré nos faiblesses.
    Bah fais comme tout le monde, améliore-toi ?

    Je ne peux hélas pas aller au delà du niveau que j'ai actuellement. Encore une fois, on a tous des capacités différentes.
    Xarcus a écrit: »
    foossile-forum a écrit: »
    Par jalousie, cette dite-communauté ne veut pas de ce downgrade de la difficulté du contenu HL.
    Jaloux de quoi concrètement ?

    Que certains osent proposer un jeu pour tout le monde sans compétition mais juste une entraide et une bonne ambiance ?
    Xarcus a écrit: »
    foossile-forum a écrit: »
    pourquoi ? pas pour conserver la difficulté (il suffira dans ce cas par exemple qu'ils jouent sans CP pour augmenter leur propre difficulté sans impacter le reste du jeu)
    En fait le but, quand il y a des classements, des succès, des "modes difficiles", des loots rares sur des contenus difficiles, c'est justement pour séparer les bons des très bons. L'intérêt n'est pas la difficulté pour la difficulté, sinon on jouerait à un jeu solo. Dans le cas d'un mmo, l'intérêt est de se mesurer aux autres joueurs et de se distinguer par rapport à eux... Sentir qu'on gagne quelque chose que beaucoup n'ont pas parcequ'on a fait l'effort pour ça, sentir que le "travail" paye...

    Quand on demande aux gens d'enlever les CP pour avoir de la difficulté, c'est qu'on a juste RIEN COMPRIS.

    Je te remercie de m'avoir éclairer quant à mes capacités cognitives. Ca fait plaisir à lire.
    Pour moi la définition d'un MMO est de jouer avec d'autres joueurs, par contre d'autres joueurs.
    Certes il y a le pvp, mais c'est suffisamment assez séparé du reste pour ne pas faire l'amalgame.
    Si je voulais de la compétition, je m'orienterais vers les jeux e-sport dont elle est le principal moteur.
    On the toilet
    (>_<)
    (o_o)
    (O_0)
    (^_^)
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    foossile-forum a écrit: »
    Je te remercie de m'avoir éclairer quant à mes capacités cognitives.

    Ce fût un plaisir.

    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Elhan
    Elhan
    ✭✭✭
    foossile-forum a écrit: »
    Je pensais personnellement que jouer à un jeu était pour le plaisir ....
    Je dois clairement me tromper.

    si tu ne t'amuse pas tu peux changer de jeu, merci de ne pas chercher a gâcher le plaisir des autres parce qu'incapable de faire comme eux.

    tu peux admettre que tu n'as pas les capacités requises, te contenter de ce que tu peux faire sans jalouser les autres.
  • solasub
    solasub
    ✭✭✭✭✭
    Jouer au foot est un plaisir....... je vais demander à l'équipe de France de m'engager?
    Ah non, ils voudront pas ; ils sont jaloux.

    PS- bien tenté l'anecdote touchante ; avec l'enfant "toussa toussa"...... sauf que aucun rapport ; on parle non pas d'un objet mais d'une chose que tu arrives à accomplir ; et puis ce n'est pas parce que toi TU veux une chose que le monde autour de toi doit te la donner ; oui "c'était SA pièce" et alors? Tu me donnes ton PC? j'en voudrais un pour mon fils, le pauvre..
    Bref ; n'importe quoi ; et en effet : change de jeu ; ce n'est pas grand chose mais on l'accepterait volontiers avec tous nos remerciements sincères (et puis tu as l'air si malheureux ici ; à un moment il ne faut plus s'acharner)
    Edited by solasub on 17 février 2019 5:35
    Tick Tock Tormentor• Gryphon Heart • Immortal Redeemer • Extinguisher of Flames • Dro-m'Athra Destroyer • Shiel of the North
    PVP Alpha Squad
    PVE : Alpha Crew Guild leader / Easy Peasy Officer



  • Oddhagen
    Oddhagen
    ✭✭✭✭
    Encore un post qui va se fermer... C'était bien parti pourtant !
    - Eso+ -
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    foossile-forum a écrit: »
    Et non l'entrainement ne suffit parfois pas. Il se peut qu'il y ait un obstacle physique ou intellectuel empêchant certaines personnes d'arriver au plus haut niveau.
    r.

    C'est bien pour cela qu'on en était arrivé a un point de convergence sur une possibilité de gradation de niveau permettant a un maximum de joueurs de trouver son compte avec une panoplie d'activité du facile rapide au plus complexe pour chaque type de joueur, qu'il soit " casu" ou Hard Core.
    Bien sur que tout ne serais pas accessible au commun des joueurs mais la partie accessible au plus grand nombre serait élargie sans retirer du contenu très difficile , épique, légendaire comme vous voulez l'appeller pour les plus HardCore

    Un joueur moyen par manque de temps, de capacité ou de possibilité , voir d'envie de performer aurait le mode facile et normal a disposition
    Le joueur moyen a bon; qui ne peut pas hardtry 3 X semaine ou rerolls a l'infini pour coller au groupe demandé THL pourrait faire le facile, normal et Intermédiaire qui pique déja plus pour ceux qui peuvent se permettre de travailler rotation, monter des branches, s'entrainer ....
    Le hard core gamer aurait le monde intermédiare et Difficile, plus difficile qu'actuellement même, directement exploitable avec des niveaux de difficultés variées.

    Dommage d'en revenir a des attaques personnelles ou généraliste " les PGM Elitistes égoistes " ou " les Casu ces feignasses qui font aucun effort et veulent tout tout de suite" , c'est totalement ridicule....et oui ça va faire criser les modos demain matin ^^
    Edited by Anjali on 17 février 2019 6:05
    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • ZOS_Julien
    Bonjour ici !
    Anjali a écrit: »
    foossile-forum a écrit: »
    et oui ça va faire criser les modos demain matin ^^

    Et même avant demain matin ! :wink:

    Ce post commence à être vraiment sur la limite de la limite, je vous suggère donc de rester constructifs et calmes. Ca serait dommage de fermer ce post alors qu'il peut y avoir de bonnes idées qui émergent de ce genre de discussions, essayez de garder ça en tête, merci d'avance. :smile:
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Moderation Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
  • gilbert.perfettipeb18_ESO
    Le plus dur pour chaque personne est de reconnaitre ses limites et de les accepter.
    J'ai bien aimé l'anecdote de la pièce de lego car elle montre que pour certaine personne quand ce n'est pas fini, c'est pas fini et cela m'a fait penser au film "Mr Wolff"
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    Le plus dur pour chaque personne est de reconnaitre ses limites et de les accepter.

    Sans dénigrer ou se moquer de ceux qui sont dans une autre catégorie ou ont des limites en plus ou moins....
    ZOS_Julien a écrit: »
    Bonjour ici !
    Anjali a écrit: »
    foossile-forum a écrit: »
    et oui ça va faire criser les modos demain matin ^^

    Et même avant demain matin ! :wink:

    Lol, mais tu as vraiment lu dans mes pensées pendant que j'écrivais pour débarquer :D
    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • solasub
    solasub
    ✭✭✭✭✭
    Les joueurs de pve HL vont juste arrêter de participer au forum parce que, en effet, c'est fatigant ; et je n'ai lu ici nulle part des choses comme " les Casu ces feignasses qui font aucun effort et veulent tout tout de suite" " ; de même, personne ne s'est moqué des limites de quiconque ; en revanche, les attaques contre les soi disant élististes, et les attaques personnelles, oui ; à un moment, en effet, on peut espérer le droit de répondre quand on est attaqué, constamment, y compris personnellement ; et que ces attaques provoquent des levées de bouclier, oui c'est aussi compréhensible. Mais bref ; il semble que participer au forum ici ce soit accepter de subir les dérives constantes et ne pas même pouvoir les contrer. Donc je me tais.
    Edited by solasub on 17 février 2019 6:26
    Tick Tock Tormentor• Gryphon Heart • Immortal Redeemer • Extinguisher of Flames • Dro-m'Athra Destroyer • Shiel of the North
    PVP Alpha Squad
    PVE : Alpha Crew Guild leader / Easy Peasy Officer



  • Shakur
    Shakur
    ✭✭✭
    Non mais c'est un troll le mec, pourquoi continuer a lui répondre?
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Si on n'peut même plus calmer répondre aux gens qui disent n'importe quoi...

    tenor.gif?itemid=5289638


    Edited by Xarc on 17 février 2019 7:33
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • EraLore
    EraLore
    ✭✭✭
    Coucou ici.
    Et bien oui, s'est encore moi.

    Je crois que personne n'a encore compris ce qui ce passe.

    Ce sujet, faisant suite au sujet origine de @Nebthet78 :
    https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/458667/progression-atrophy-the-need-for-power-creep-in-eso-other-pain-points-for-middle-tiered-players/p1
    et en fait une trés longue histoire que j'ai, avant tous le monde, essayer de faire comprendre en quelque mots.
    En vain apparement...

    Comme je l'ai écrit ici :
    https://forums.elderscrollsonline.com/fr/discussion/comment/5763756/#Comment_5763756

    Les personnes qui ne passe, pour quelque raison que ce soit, les donjon/raid de base ne von pas acheter les DLC,
    qui eux contiennent des donjon/raid plus difficile encore. A force celà fait un manque à gagné pour @Zos, qui doit
    en autre chose payer la facture energetique des serveur, le developpement en continu de contenu,...
    Et depuis quelque temps maintenant, on voit Zos sortir des tas de betise plus bete les une que les autres pour faire
    rentré de l'argent...
    Des fois je me dit que dans quelque mois on va reçevoir un joli message, nous expliquant qu'ils von fermé les
    serveurs car il n'y a plus d'argent pour payer les factures. En nous remerciant d'avoir partagé cette formidable
    aventure qu'est TESO...
    Là, on auras tout gagné...

    Les personnes qui ne peuvent passé le contenu difficile, ne demande pas de pouvoir passé le contenu pour
    débloquer les succsés. Mais, pour pouvoir joué au contenu qu'ils on acheté.
    Ce qu'il faudrais pour les donjon/raid, s'est un mode "explorateur" ou "aventurier", identique au vet, avec les même
    mecaniques mais en reduisant la puissant des coups, et l'IA. Avec un succés du genre:
    "Explorateur du dojon/raid"...
    Leur permettre de decouvrir le contenu qu'ils on acheté, de le faire et le passé, car pas tous le monde veux faire de
    la competition, debloqué les succés et autre... Mais juste joué pour jouer.


  • foossile
    foossile
    ✭✭✭✭
    ZOS_Julien a écrit: »
    Bonjour ici !
    Anjali a écrit: »
    foossile-forum a écrit: »
    et oui ça va faire criser les modos demain matin ^^

    Et même avant demain matin ! :wink:

    Ce post commence à être vraiment sur la limite de la limite, je vous suggère donc de rester constructifs et calmes. Ca serait dommage de fermer ce post alors qu'il peut y avoir de bonnes idées qui émergent de ce genre de discussions, essayez de garder ça en tête, merci d'avance. :smile:

    Attention aux quotes quand meme, on dirait que c'est moi qui ait écrit : "et oui ça va faire criser les modos demain matin ^^"
    alors que pas du tout....
    Edited by foossile on 17 février 2019 8:00
    On the toilet
    (>_<)
    (o_o)
    (O_0)
    (^_^)
  • Elhan
    Elhan
    ✭✭✭
    EraLore a écrit: »

    Les personnes qui ne peuvent passé le contenu difficile, ne demande pas de pouvoir passé le contenu pour
    débloquer les succsés. Mais, pour pouvoir joué au contenu qu'ils on acheté.
    Ce qu'il faudrais pour les donjon/raid, s'est un mode "explorateur" ou "aventurier", identique au vet, avec les même
    mecaniques mais en reduisant la puissant des coups, et l'IA. Avec un succés du genre:
    "Explorateur du dojon/raid"...
    Leur permettre de decouvrir le contenu qu'ils on acheté, de le faire et le passé, car pas tous le monde veux faire de
    la competition, debloqué les succés et autre... Mais juste joué pour jouer.

    on a bien compris le sujet , on est globalement assez d'accord la dessus, la majorité des participants a ce thread en tout cas, il y a pas mal de post la dessus (page 3 du sujet notamment)

    mais il y a des gens a qui ça ne semble pas convenir et il faudrait que les contenus les plus difficiles soient suffisamment facile pour tous sous prétexte que l'on achète le, d'ou quelques réactions d'irritation par çi par la. enfin bref, cessons de parler de ça, don't feed the troll etc

    après sur la santé financière de teso j'imagine que les mecs ont des stats/chiffres de fréquentation etc qui leur permet de voir si c'est la galère ou non. de notre point de vue je ne penses qu'on puisse réellement savoir qui fait quoi comme activité/donjon.
    Edited by Elhan on 17 février 2019 11:34
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Je pense que ZOS s'en sort bien financièrement, suffit de voir les gens ESO+ tout ça c'est des sous...

    Pour résumer le sujet de base, et de ce qui est de mon point de vue également. Certains contenus sont trop durs même en normal, attention je demande pas de baisser la difficulté, mais simplement de créer un niveau de difficulté facile, donc plus simple que le normal, même s'il n'y a pas de succès ou récompense à faire cette difficulté la, ça peut déjà permettre de voir les mécaniques du donjon/raid, et également de profiter de la quête, car au delà du défi que propose les modes vétéran avec HM, il y a aussi le plaisir de jouer pour faire la quête, ce serait dommage de ne pas avoir ce plaisir la pour les gens plus faibles qui pourtant ont eux aussi payé le DLC...

    Après je vois pas trop quoi débattre de plus la dessus, mais pour les DLC, il y a souvent d'autres choses en plus que les raids que certains ne passeront pas, qui peut profiter à tous, par exemple Summerset, bon j'ai toujours pas fais le raid Pas des Nuées (j'ai essayé solo en normal j'ai pas fais long feu mdr), mais sur le contenu que j'ai payé, je profite de la joaillerie et des skills psijiques qui sont 2 choses très sympas et utiles parfois pour me faciliter la vie sur d'autres donjons.

    Le seul hic est vraiment lorsqu'il y a uniquement deux donjons très corsés, ou la en effet, pourquoi un casu achèterait le pack si rien que le mode normal il le passe pas, par exemple fort du chasseur lunaire, tous les LG one shot même en normal, donc un casu avec mauvais reflex, ou simplement un joueur qui lag beaucoup et tout le temps, va très vite en avoir marre de finir en PLS toutes les 10s ^^ Je pense qu'avoir une peau, un succès ou autre il s'en fiche un peu, il aimerait déjà faire sa quête, découvrir l'histoire du donjon, et avoir son point de compétence à la fin...
  • EraLore
    EraLore
    ✭✭✭
    Ben la santé financiere de Zos, je la connais pas non plus. Par contre, il y a des signes qui ne trompe pas.
    @Zos ne vie que par les moyen financier que ce que sa propre production lui rapporte, Zenimax ne doit plus
    alimenté sa filliale Zos, ou si peu. Zos survi par ces propres moyens, ou peri.

    le projet des actionnaire etait de créer un MMO, TESO, avec un abonnement obligatoire. Pour pouvoir elargir sa
    clientelle, Zos a dû abandonné l'abo obligatoire. Et s'est réussi. aujourd'hui TESO est passé à 11.000.000 de
    joueurs, mais au detriment d'un manque à gagné énorme de par l'abo obligatoire...
    Beaucoup font toujour la comparaison de TESO avec d'autre MMO, comme WoW par exemple, avec des serveur
    disont exemplaire par rapport à TESO. Mais même si WoW a moins de joueur que TESO, Blizard encaisse les
    abonnement tout les mois, pour WoW, ce qui leur permet de ce payé des serveur à la hauteur. @Zos n'est
    qu'une fillialle d'on on voi bien que sa "maman", @Zenimax, n'investi plus ou trés peu, par rapport à ce qu'ils
    pourais faire.
    Resultat, pour TESO, les équipes Zos font ce qu'elle peuvent avec les seuls revenus de TESO.
    Oui, si l'abo etait endu obligatoire pour TESO, 11.000.000 * 12 = 130.000.000 €/m soit 1.584.000.000 €/an...
    Là, on en aurais un beau de super hyper mega serveur... Mais rendre l'abo obligatoire serais la mort assuré pour
    TESO, donc, on laisse tombé, même pas la paine d'en parlé...
    Ils leur faut quand même trouvé une source de revenu sufisant pour faire vivre TESO.

    Et à titre indicatif, si vous attendez que Zos comunique quoi que ce soit là dessus, vous pouvait toujours courir,
    ils disent même pas quand il y a une panne éléctrique (de leur propre aveu)... s'il faut ils on pas payé la facture,
    donc coupure jusqu'au payement... Et nous, ben on attend là, tranquillement... (Note d'humour, bien sur).

    On peut le voir de simplement:
    les traductions, avec des fautes énorme, même pour moi qui fais plein de "fotes"...
    Zos ne peut même pas ce payé des correcteur, verificateur,...
    Je me demande même s'ils on des joueurs pro sous contrat...
    Le PTS ne sert qu'à verifier les BUG les plus gros, il ne sert même pas de test, comme on pourrais s'y atendre...
    La liste et longue, trop longue pour etre énumeré.
    La villa psijique offerte (bon là s'est juste un copier/coller de ce qui existe déjà).
    Murkmir offer en recompence journaliere (là s'est pas pareil, il y a un coût de production).
    Le systeme de cadeaux, ils von même jusqu'à offrir un cochon en recompansse de faire des cadeaux...
    J'en fait quoi du cochon moi, à 40 ans passé... Bon si c'etait une cochonne je dit pas, mais là, un cochon...
    Même Elsweyr est touché avec "l'étalage de l'histoire sur 1 Chapitre et 3 DLC", juste pour "obligé ceux qui
    n'achete pas les DLC, à les acheté".

    @Zos travail pour cherché une solution au probleme, ça ce voit.

    Si on ne travail pas de concert pour la trouvé, cette solution, ben on l'aura un jour, ce message de fermeture
    des serveurs...

    Créer du contenu pour que les gents achetent, s'est bien, mais si ils ne peuvent pas passé ce contenu, ils
    n'acheterons pas.

    Donc au moins créer une dificulté de base, nommé pourquoi pas difficulté explorateur, dans lequel tous les
    donjon/raid seraient à leur niveau le plus bas pour que tous le monde puisse au moins passé le contenu qu'ils
    achetent... Avec juste le titre de explorateur de donjon concerné. Les loots, des loots de base. Les
    recompences, aucunne, le simple fait d'avoir passé et réussi suffiras emplement, pour des non conpetiteurs...

    Ensuite, pour ceux que sa interesse, ils y auras les autres niveaux superieur... Les niveaux de comptetition,
    ceux qui existes actuelement, avec leurs recompences et leurs succés...

    La, vraiment, je ne vois ce qu'il y a de plus facile à metre en place, celà ne change absolument rien pour les
    niveau actuel, juste à mettre un niveau de base avec une IA de base...


  • Floliroy
    Floliroy
    ✭✭✭
    PredaOiza a écrit: »
    Je pense que ZOS s'en sort bien financièrement, suffit de voir les gens ESO+ tout ça c'est des sous...

    Pour résumer le sujet de base, et de ce qui est de mon point de vue également. Certains contenus sont trop durs même en normal, attention je demande pas de baisser la difficulté, mais simplement de créer un niveau de difficulté facile, donc plus simple que le normal, même s'il n'y a pas de succès ou récompense à faire cette difficulté la, ça peut déjà permettre de voir les mécaniques du donjon/raid, et également de profiter de la quête, car au delà du défi que propose les modes vétéran avec HM, il y a aussi le plaisir de jouer pour faire la quête, ce serait dommage de ne pas avoir ce plaisir la pour les gens plus faibles qui pourtant ont eux aussi payé le DLC...

    Après je vois pas trop quoi débattre de plus la dessus, mais pour les DLC, il y a souvent d'autres choses en plus que les raids que certains ne passeront pas, qui peut profiter à tous, par exemple Summerset, bon j'ai toujours pas fais le raid Pas des Nuées (j'ai essayé solo en normal j'ai pas fais long feu mdr), mais sur le contenu que j'ai payé, je profite de la joaillerie et des skills psijiques qui sont 2 choses très sympas et utiles parfois pour me faciliter la vie sur d'autres donjons.

    Le seul hic est vraiment lorsqu'il y a uniquement deux donjons très corsés, ou la en effet, pourquoi un casu achèterait le pack si rien que le mode normal il le passe pas, par exemple fort du chasseur lunaire, tous les LG one shot même en normal, donc un casu avec mauvais reflex, ou simplement un joueur qui lag beaucoup et tout le temps, va très vite en avoir marre de finir en PLS toutes les 10s ^^ Je pense qu'avoir une peau, un succès ou autre il s'en fiche un peu, il aimerait déjà faire sa quête, découvrir l'histoire du donjon, et avoir son point de compétence à la fin...

    Attend attend attend, tu viens vraiment de dire que le normal etait trop dur ???

    Bon apres si tu tentes de tout faire en solo c'est peut etre normal, les donjons sont pensés pour etre fait a 4 et les raids a 12.
    Donc oui certains adds vont OS si ce n'est pas in resistant tank qui les prends.

    Mais bon se plaindre que du contenu multi est trop dur en solo, faut pas abuser quand meme ...
    YoutubeFacebookTwitchTwitter
    PvE Scores - Titles
    PC - EU

    GodSlayer
    Gryphon Heart | Dawnbringer | Tick-Tock Tormentor | Immortal Redeemer
    The Unchained | Dro-m'Athra Destroyer | The Flawless Conqueror

    vAA : 154.949 (WR) | vHRC : 164.513 (WR) | vSO : 158.340
    vMoL : 164.538 | vHoF : 232.939 (WR) | vAS : 114.451
    vCR : 134.630 | vSS : 249.683 | vKA : 252.409 (WR)
    vDSA : 47.895 | vBRP: 103.140
    AddOn Author : HowToBeam - AsylumOlorime - DebuffMe - SpeedRun - ShowBlastbones - HowToSunspire - AddonCategory
  • Floliroy
    Floliroy
    ✭✭✭
    EraLore a écrit: »
    Ben la santé financiere de Zos, je la connais pas non plus. Par contre, il y a des signes qui ne trompe pas.
    @Zos ne vie que par les moyen financier que ce que sa propre production lui rapporte, Zenimax ne doit plus
    alimenté sa filliale Zos, ou si peu. Zos survi par ces propres moyens, ou peri.

    le projet des actionnaire etait de créer un MMO, TESO, avec un abonnement obligatoire. Pour pouvoir elargir sa
    clientelle, Zos a dû abandonné l'abo obligatoire. Et s'est réussi. aujourd'hui TESO est passé à 11.000.000 de
    joueurs, mais au detriment d'un manque à gagné énorme de par l'abo obligatoire...
    Beaucoup font toujour la comparaison de TESO avec d'autre MMO, comme WoW par exemple, avec des serveur
    disont exemplaire par rapport à TESO. Mais même si WoW a moins de joueur que TESO, Blizard encaisse les
    abonnement tout les mois, pour WoW, ce qui leur permet de ce payé des serveur à la hauteur. @Zos n'est
    qu'une fillialle d'on on voi bien que sa "maman", @Zenimax, n'investi plus ou trés peu, par rapport à ce qu'ils
    pourais faire.
    Resultat, pour TESO, les équipes Zos font ce qu'elle peuvent avec les seuls revenus de TESO.
    Oui, si l'abo etait endu obligatoire pour TESO, 11.000.000 * 12 = 130.000.000 €/m soit 1.584.000.000 €/an...
    Là, on en aurais un beau de super hyper mega serveur... Mais rendre l'abo obligatoire serais la mort assuré pour
    TESO, donc, on laisse tombé, même pas la paine d'en parlé...
    Ils leur faut quand même trouvé une source de revenu sufisant pour faire vivre TESO.

    Et à titre indicatif, si vous attendez que Zos comunique quoi que ce soit là dessus, vous pouvait toujours courir,
    ils disent même pas quand il y a une panne éléctrique (de leur propre aveu)... s'il faut ils on pas payé la facture,
    donc coupure jusqu'au payement... Et nous, ben on attend là, tranquillement... (Note d'humour, bien sur).

    On peut le voir de simplement:
    les traductions, avec des fautes énorme, même pour moi qui fais plein de "fotes"...
    Zos ne peut même pas ce payé des correcteur, verificateur,...
    Je me demande même s'ils on des joueurs pro sous contrat...
    Le PTS ne sert qu'à verifier les BUG les plus gros, il ne sert même pas de test, comme on pourrais s'y atendre...
    La liste et longue, trop longue pour etre énumeré.
    La villa psijique offerte (bon là s'est juste un copier/coller de ce qui existe déjà).
    Murkmir offer en recompence journaliere (là s'est pas pareil, il y a un coût de production).
    Le systeme de cadeaux, ils von même jusqu'à offrir un cochon en recompansse de faire des cadeaux...
    J'en fait quoi du cochon moi, à 40 ans passé... Bon si c'etait une cochonne je dit pas, mais là, un cochon...
    Même Elsweyr est touché avec "l'étalage de l'histoire sur 1 Chapitre et 3 DLC", juste pour "obligé ceux qui
    n'achete pas les DLC, à les acheté".

    @Zos travail pour cherché une solution au probleme, ça ce voit.

    Si on ne travail pas de concert pour la trouvé, cette solution, ben on l'aura un jour, ce message de fermeture
    des serveurs...

    Créer du contenu pour que les gents achetent, s'est bien, mais si ils ne peuvent pas passé ce contenu, ils
    n'acheterons pas.

    Donc au moins créer une dificulté de base, nommé pourquoi pas difficulté explorateur, dans lequel tous les
    donjon/raid seraient à leur niveau le plus bas pour que tous le monde puisse au moins passé le contenu qu'ils
    achetent... Avec juste le titre de explorateur de donjon concerné. Les loots, des loots de base. Les
    recompences, aucunne, le simple fait d'avoir passé et réussi suffiras emplement, pour des non conpetiteurs...

    Ensuite, pour ceux que sa interesse, ils y auras les autres niveaux superieur... Les niveaux de comptetition,
    ceux qui existes actuelement, avec leurs recompences et leurs succés...

    La, vraiment, je ne vois ce qu'il y a de plus facile à metre en place, celà ne change absolument rien pour les
    niveau actuel, juste à mettre un niveau de base avec une IA de base...


    Dans ton precedent messages tu parlais d'une difficulté entee le normal et le vet actuel.
    Maintenant d'une difficulté en dessous du normal alors que le normal est une vaste blague actuellement ?

    (deso du double message)
    YoutubeFacebookTwitchTwitter
    PvE Scores - Titles
    PC - EU

    GodSlayer
    Gryphon Heart | Dawnbringer | Tick-Tock Tormentor | Immortal Redeemer
    The Unchained | Dro-m'Athra Destroyer | The Flawless Conqueror

    vAA : 154.949 (WR) | vHRC : 164.513 (WR) | vSO : 158.340
    vMoL : 164.538 | vHoF : 232.939 (WR) | vAS : 114.451
    vCR : 134.630 | vSS : 249.683 | vKA : 252.409 (WR)
    vDSA : 47.895 | vBRP: 103.140
    AddOn Author : HowToBeam - AsylumOlorime - DebuffMe - SpeedRun - ShowBlastbones - HowToSunspire - AddonCategory
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Floliroy a écrit: »
    PredaOiza a écrit: »
    Je pense que ZOS s'en sort bien financièrement, suffit de voir les gens ESO+ tout ça c'est des sous...

    Pour résumer le sujet de base, et de ce qui est de mon point de vue également. Certains contenus sont trop durs même en normal, attention je demande pas de baisser la difficulté, mais simplement de créer un niveau de difficulté facile, donc plus simple que le normal, même s'il n'y a pas de succès ou récompense à faire cette difficulté la, ça peut déjà permettre de voir les mécaniques du donjon/raid, et également de profiter de la quête, car au delà du défi que propose les modes vétéran avec HM, il y a aussi le plaisir de jouer pour faire la quête, ce serait dommage de ne pas avoir ce plaisir la pour les gens plus faibles qui pourtant ont eux aussi payé le DLC...

    Après je vois pas trop quoi débattre de plus la dessus, mais pour les DLC, il y a souvent d'autres choses en plus que les raids que certains ne passeront pas, qui peut profiter à tous, par exemple Summerset, bon j'ai toujours pas fais le raid Pas des Nuées (j'ai essayé solo en normal j'ai pas fais long feu mdr), mais sur le contenu que j'ai payé, je profite de la joaillerie et des skills psijiques qui sont 2 choses très sympas et utiles parfois pour me faciliter la vie sur d'autres donjons.

    Le seul hic est vraiment lorsqu'il y a uniquement deux donjons très corsés, ou la en effet, pourquoi un casu achèterait le pack si rien que le mode normal il le passe pas, par exemple fort du chasseur lunaire, tous les LG one shot même en normal, donc un casu avec mauvais reflex, ou simplement un joueur qui lag beaucoup et tout le temps, va très vite en avoir marre de finir en PLS toutes les 10s ^^ Je pense qu'avoir une peau, un succès ou autre il s'en fiche un peu, il aimerait déjà faire sa quête, découvrir l'histoire du donjon, et avoir son point de compétence à la fin...

    Attend attend attend, tu viens vraiment de dire que le normal etait trop dur ???

    Bon apres si tu tentes de tout faire en solo c'est peut etre normal, les donjons sont pensés pour etre fait a 4 et les raids a 12.
    Donc oui certains adds vont OS si ce n'est pas in resistant tank qui les prends.

    Mais bon se plaindre que du contenu multi est trop dur en solo, faut pas abuser quand meme ...

    Hey je parle pas pour moi, je sais me débrouiller ^^
    Je pense à ceux qui ont un niveau en dessous, leur permettre de faire la quête en mode tranquille je suis bambi ^^ bon j'exagère un peu l'expression... Mais c'est un peu le genre.

    Le mode normal est trop facile sur les premiers donjons, et est un peu corsé je trouve sur les derniers DLC pour des débutants, quand on sait qu'il faut être niveau 45 pour débloquer les donjons DLC en normal, je vois mal un nouveau joueur arriver niveau 45 et faire ce genre de donjon ^^ il va juste se prendre une raclée monumentale... Donc si en plus cette raclée il se la prend en normal, imaginez l'idée qu'il va se faire du vet... Si c'est un casu, c'est simple, il va direct faire une croix sur ce genre de donjon, trop chronophage, et fera uniquement des quêtes solo, donc un autre joueur qui n'achètera plus de DLC
  • EraLore
    EraLore
    ✭✭✭
    Ah pardon alors. Je développe...

    Je parle pour les casual, ceux qui ne veulent pas de competition mais juste jouer, donc un contenu donjon/raid de
    base, basé sur le niveau de l'environnement. Pour etre plus précis :
    - Que la base du jeu soit la 1ere couche du niveau de difficulté, la couche "Zéro", le mode explorateur, comme il
    est là, en ce moment.
    - Et que les niveaux de difficulté superieur soit des niveau de competition, s'est à dire, des niveau avec succés,
    recompensces, titres, ...
    Ces niveaux, les niveaux de competition, commencerai par le mode normal actuel soit le niveau 1 de la difficulté
    de competition, et ainsi de suite comme il est actuellement.

    De sorte de reglé une bonne fois pour toute ce probleme.
    - Que ceux qui ne veulent pas de competition, passe le contenu qu'ils on acheté.
    - Et que ceux qui veulent rentré dans la competition commence les niveaux de competition avec le niveau
    normal actuel.

    Comme ça plus personne ne pourra ce plaindre de ne pas passé le contenu.

    Celà ne géne nullement la competition actuel, puisque il n'y aurra aucune récompence, aucun titre, aucun score.
    Juste la satisfaction de l'avoir passé.
    Ceux qui rentrerons dans la competition, ben ils y arrive, ou pas... Mais le contenu ils l'aurons passé...


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.