Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 6 mai:
· [TERMINÉ] PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 6 mai, 10h00 - 15h00 heure de Paris.
· Xbox : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance : 8 mai, 12h00 - 15h00 heure de Paris.
· PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance : 8 mai, 12h00 - 15h00 heure de Paris.
Les problèmes de connexion des Mégaserveurs nord-américain ont été résolus. Si vous rencontrez toujours des difficultés à vous connecter, veuillez redémarrer votre client. Merci de votre patience !

A lire absolument !

  • EraLore
    EraLore
    ✭✭✭

    @Floliroy, et les autres...

    Ah oui, en me relisant je viend de comprendre ce que vous ne comprenez pas.

    - Oui, cela rendrais à les donjon/raid, plus bas que le niveau actuel, s'est à dire le "normal".

    Mais il ne ferrais pas partie des niveaux de competition, ce serais juste le niveau 000, niveau explorateur, juste
    pour jouer.

    Voilà en espérant avoir etait plus précis..


    .
    Options
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    Je comprends pas trop en fait , et j'ai sursauté comme @Floliroy

    Tu voudrais un palier ultrafacile ( plus que le normal) pour explorer seul les instances de groupe ? Comme les Antres de zone ?( qui justement sont la pour donner des petits donjons solotables en prenant son temps pour les boss )
    Je sais que la grande difficulté de Zéni a été de ne pas " contrarier " ses fan TES dont je fais partie ( et j'ai ralé quand ils ont dit on fait un MMO, moi qui ne jouait qu'en jeu solo ) en promettant une grande partie solotable a son rythme , tout en attirant les joueurs MMO donc en proposant des instances/activités pour groupe, et qu'il peut rester une certaine dichotomie si on a pas basculé en 2 ème mode ( nullement en jugement bien sur, chacun est libre de parcourir la partie de jeu qui lui correspond )

    J'avoue que la pour moi c'est un non-sens dans un jeu social type MMO ou il faut du contenu tant en solo que en groupe et du contenu facile, moyen , difficile ou très difficile , a chacun de voir ou il met sa propre limite et ses capacité a y aller selon IRL, contraintes, intéret , envie, capacités personelles....
    J'ai peur que cela tuerait en grande partie l'interêt de grouper pour un effort commun ( déja que les WB Vanilla se solotent...tu parles d'un WB)et que les seules interactions entre joueurs seraient la vente directe en canal zone....( et accessoirement ça tuerait tout concept de Guilde hors marchande...)

    Autant un palier intermédiaire normal vet je conçois fort bien, autant soloter tout le jeu, beeeeen je retourne sur skyrim ou Prey qui aura d'autres performances ( sans interrogation de serveur en temps réel ) modé que jouer sur un MMO ou tout se fait seul...

    Quand au fait qu'il faille un certain niveau pour les donjons DLC même normaux, ça ne me choque pas, ça revient a ce qui se faisait au début: tu débloquais 3 donjons ( 1 par faction Tressefuseau etc ) au level 10, puis 3 autres level 20....et le donjon est adapté en difficulté et durée a cela, et au final les donjons DLC ajoutés ensuite une fois que tu maitrise bien ton perso et que tu as un stuff de base correct. C'est vrai que One Tamriel en enlevant les niveaux de zone a un peu tout mélangé, au point que pour les Donjons DLC Vet ils ont du remettre un level mini pour la recherche de groupe...

    ou j'ai mal compris ce que tu veux dire ?
    Edited by Anjali on 18 février 2019 5:42
    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
    Options
  • EraLore
    EraLore
    ✭✭✭
    @Anjali,

    Ah ouhai, je doit dire que la proposition en mode solo ça doit etre super...
    Mais non, s'est pas çaaaaaaa !!!!!!!!

    Je vais fair un sujet là dessus, parceque là le titre s'y prete mal.
    Mais non, rien ne change de ce qui ai, seul le niveau de dificulté change.
    le Grp de 4 reste à 4, celui de 12 reste à 12.

    Edit: s'est moi qui est mal expliqué...
    Edited by EraLore on 18 février 2019 6:12
    Options
  • Elhan
    Elhan
    ✭✭✭
    Ben si on reprend la proposition du premier post (le link de l'article en anglais).

    Le mec cherche a trouver une solution pout les joueurs "intermediaires", qui passe le nornal...et vont une fois passer qq fois le trouver facile et peu gratifiant. Et le vet qui est bcp plus difficile avec un effet marche d'escalier trop haute pour bcp de gens.

    D'où ses propositions :
    - niveau intermediaire
    - cap de dps max
    - augmenter la progressivite du dps avec l'avance ds le jeu.
    - je ne sais plus les autres choses.

    Sur le niveau supplementaire l'idée est plutot bonne je l'aurais aussi vu entre normal ou vet pour les dlc et nouveau raid. Pas certain que bcp de joueur ne passe pas le normal a moins de vraiment decouvrir le jeu, mais assez peu logique de demarrer par les dlc. En tout cas d'un point de vu vente/attrait pout la commu. Un niveau intermediaire me parait bcp plus pertinent.

    Par contre sur les anciens contenus (donjon et raid) un niveau plus difficile serait le bienvenu. De sorte qu'on ne puisse pas trop éviter les mécaniques prevues par le jeu.

    Donc effectivement tu ne sembles pas parler de la meme chose, mais perso un niveau sous le normal je vois pas bien pourquoi vu le peu de joueur impacter a mon avis par rapport a la différence normal/vet.
    Options
  • gilbert.perfettipeb18_ESO
    Pour voir tout le contenu du jeu, je verrais très bien un moyen simple qui n'enlève rien aux joueurs HL.
    Pour explorer tous ces donjons groupes y compris les DLC, Zos ajoute à ceux ci un mode Donjon Public avec des récompenses moindres.
    Options
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Il y a plusieurs débats dans ce thread et je vais essayer de faire un petit résumé :
    • a) Créer un niveau de difficulté "explorateur" en dessous du niveau normal pour permettre aux gens de faire "seul" les donjons du jeu (un peu à l'instar des donjons publiques).
    • b) Un niveau intermédiaire entre normal et vétéran, car visiblement une partie de la communauté ne passe pas ce dernier contenu.
    • c) La difficulté du mode "normal" des donjons payants (dlc) semble être trop élevée pour une partie des gens qui ont acheté le contenu et donc selon des gens cela nuira à long terme au porte monnaie de zenimax puisqu'une partie de ces gens qui trouvent le mode normal des dlc trop difficile, n'achèteront peut-être plus les dlc.
    • d) Une partie des joueurs HL commence à s'ennuyer à faire du contenu vet devenu trop facile au vu de l'accroissement de la puissance des stuffs et des techniques des joueurs (dégats/tank/heal), comme par exemple "vdsa" (arène de l'étoile du dragon vétéran). Un niveau de difficulté supplémentaire nommé "très difficile" ou "légendaire" ou "mythique" pourrait être une solution.

    - Alors ma réponse concernant le a) :
    Sous le niveau normal, j'vois pas l'intérêt de créer un nouveau niveau de difficulté. ON est déjà au niveau zero, c'est hyper facile (et je ne prends personne de haut, c'est une réalité). Le niveau normal des donjons (hors dlc) est là pour que les gens puissent jouer en groupe en s'appropriant les mécaniques de base, les rôles dégâts/tank/soins, éviter les aoe(zones rouges), dodge, interruptions, etc etc. Oui c'est un MMORPG, et les donjons sont des contenu de groupe, donc aucun intérêt...
    Le niveau normal permet de bien s'amuser sans nécessiter d'avoir un stuff incroyable, on parle toujours des dps qui n'ont pas besoin de faire beaucoup de dégats en normal, mais le tank n'a pas besoin d'avoir une énorme résistance pourvu qu'il remplit son rôle, de toutes façons les soins sont derrière et facilement donnés par toutes les classes désormais, et les coups portés par les ennemis sont moindres, à part dans certains cas où le one shot ne peut pas être évité en bloquant.

    Nous sommes sur un MMO, il faut arrêter de débattre de la capacité à faire solo les donjons normaux et partir de cette base pour réévaluer la difficulté du jeu. Je veux dire par là que puisque c'est un MMO, le contenu de groupe doit être vu comme tel et non l'inverse.
    La question de base doit être "peut-on réaliser un donjon normal avec un groupe de 4 débutants dans un groupe 2dégats+1tank+1soigneur" et la réponse est oui, en tous cas pour les donjons hors dlc.

    Après il ne vous aura pas échappé qu'au sein des donjons (hors dlc) la difficulté est grandissante et les donjons sont débloqués au fil de la progression. Par exemple un personnage lvl10 n'aura pas accès à la cité des cendres, il devra attendre de débloquer l'accès au donjon en montant le niveau de son personnage, et je trouve cela très bien. Donc comparer la difficulté des donjons est relative déjà à ce niveau.

    - Pour b) j'ai déjà donné mon avis ici
    - Pour c), je n'ai pas encore d'avis sur la question.
    - Pour d), j'ai déjà donné mon avis ici

    Enfin j'aimerais dire une dernière chose sur ce post : nous sommes sur un MMO (et oui je le re-re-redis parce que visiblement ça n'a pas l'air d'être acquis pour tout le monde). Nous avons la chance de pouvoir créer des guildes et de discuter entre nous, d'ajouter des amis, la communauté ESO est en plus très grande. Je veux dire par là que pour les personnes qui ont du mal à progresser, outre les tutos sur internet, un des moyens est peut-être d'entrer dans une guilde et d'être "guidé", de recevoir plein de conseils de la part des joueurs et je suis sûr que la plupart aiment aider et conseiller. Certains iront même jusqu'à crafter du stuff pour vous. Vous pourrez chercher du stuff à looter dans les donjons grace à votre guilde, c'est vraiment un gros PLUS.
    Bon après encore faut-il accepter la remise en question, et admettre qu'il y a la meta certes, mais qu'on peut atteindre 30k+ dps sans suivre au pied de la lettre la meta (car j'ai l'impression que la meta est un grand prétexte pour beaucoup de gens de mauvaise fois qui n'atteignent pas de hautes performances).
    Merci d'avoir lu à vous les studios.

    Edited by Xarc on 18 février 2019 9:03
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
    Options
  • EraLore
    EraLore
    ✭✭✭
    re coucou ici.

    Je vais faire juste un petit "chémat", en passant, pour illustré ce que je propose, juste simple hein, là je suis en
    mode pose café.

    Alors, le jeu de base est, au niveau de dificulté de base, donc tout en bas. Donc partir du plus bas. (je precise
    parceque apparement j'explique mal...)

    [ Mode competition ] --> Niveau 6 --> Mode Vet +3 -> donjon/raid
    [ Mode competition ] --> Niveau 5 --> Mode Vet +2 -> donjon/raid
    [ Mode competition ] --> Niveau 4 --> Mode Vet +1 -> donjon/raid
    [ Mode competition ] --> Niveau 3 --> Mode Vet -> donjon/raid
    [ Mode competition ] --> Niveau 2 --> Mode Moyen -> donjon/raid
    [ Mode competition ] --> Niveau 1 --> Mode Normal -> donjon/raid
    Mode Exploration --> Jeu de base --> Niveau de base --> quete + donjon/raid

    - Dans le niveau de base : tout le contenu peut etre accomplit par n'importe quel niveau des joueurs.
    - pour les quetes des donjon/raid : seul les succés de fin de quete.
    - accomplicement du donjon/raid : le titre "Explorateur du donjon/raid".

    Pour tout le reste, les succés/recompences/titres/scores, rien du tout. C'est normal, pas de competition pas
    de recompence
    Mais au moins, tous le monde peut passé le contenu pour lequel il a payé. Et personne ne pourra plus dire
    qu'il ne peu pas passé le contenu qu'il a acheter.
    Si la personne veut ce confronté à la competition et qu'elle n'y arrive pas, au moins elle aura accompli le
    donjon/raid.


    Pour le mode competition
    Le mode competition, rien ne change.
    - Les mode normal, vet, HL actuel, reste ce qu'ils sont, on ne touche rien, que ce soit au niveau de la dificulté,
    comme au niveau des récompence/succés/titre/score.
    - Juste le niveau moyen est rejouté, est peut etre concidéré comme le mode entrainement avant le mode Vet.

    Là tous le monde est satisfait, et en ce qui concerne la dificulté, et le fait de passé le contenu.


    PS: je reprecise, donjon et raid, pas en solo hein... quoique...



    Options
  • Amylar
    Amylar
    ✭✭✭
    Merci @Xarcus d'avoir fait cette synthèse. Je voudrais ajouter que, c'est vraiment pénible qu'à chaque débat de la sorte cela finisse par une confrontation entre "casu" et "HL".

    Si la "classe moyenne" du jeu représente certainement la majorité, il ne faut pas oublier que ce sont les plus gros joueurs qui :
    - Découvrent toutes les stratégies des différentes instances en y passant un temps considérable
    - Servent de béta testeur en poussant le jeu dans ses retranchement notamment sur le PTS
    - Testent tous les nouveaux set, toutes les combinaisons possibles pour en tirer le meilleur
    - Testent aussi toutes le nouvelles compétences
    - Sont les auteurs de tous les tutos, vidéos et guides dont l'ensemble des joueurs sont friands ( @Floliroy est un bon exemple !)

    Pour reprendre les points de @Xarcus,

    a) Le jeu est déjà trop facile pour toute l'exploration, le faire encore plus facile ?? Qui se souviens du niveau de difficulté à la sortie du jeu, quand il fallait y penser à 2 fois avant de s'attaquer à un pack de + de 2 mob ?
    Plus facile serait contre-productif...

    b) Je ne pense pas que ce soit une solution au problème posé, même si beaucoup la juge intéressante. Je dirais même que ce niveau intermédiaire pourrait être de rehausser légèrement le niveau de difficulté du mode normal (de manière à préparer au contenu vétéran) et de revoir le système d'évolution du personnage pour un sentiment de gain de puissance plus notable.

    c) Le mode normal de l'ensemble du contenu n'est vraiment pas inaccessible, je ne vois pas vraiment de problème ici. Je trouve qu'il faudrait même rendre plus difficile certaines zone d'exploration, hors zones de départ.

    d) C'est un vrai problème en effet, même si j'ai cru comprendre qu'une réponse a été proposée lors de la prochaine MAJ avec un mode HM sur chaque boss des donjons, à étendre peut-être sur l'ensemble des donjons existants ?

    Je pense qu'une partie du problème viens d'un sentiment d'absence d'évolution de puissance ressenti par une partie des joueurs une fois passé certains contenus et n'arrivant pas à passer les difficultés supérieures. C'est vrai que je pensais cette limite plus objective, mais je me rends compte que la limite est vraiment différente pour chacun.

    Comme beaucoup, je ne comprend pas bien les arguments prenant en exemple du jeu solo ou en PU, l'essence même d'un MMO étant de jouer en groupe. Comme contenu solo TESO il y a Maelstrom, et c'est un bon entrainement pour le contenu difficile du jeu !
    [
    Options
  • Floliroy
    Floliroy
    ✭✭✭
    @Amylar <3
    (mais je slack en ce moment)
    YoutubeFacebookTwitchTwitter
    PvE Scores - Titles
    PC - EU

    GodSlayer
    Gryphon Heart | Dawnbringer | Tick-Tock Tormentor | Immortal Redeemer
    The Unchained | Dro-m'Athra Destroyer | The Flawless Conqueror

    vAA : 154.949 (WR) | vHRC : 164.513 (WR) | vSO : 158.340
    vMoL : 164.538 | vHoF : 232.939 (WR) | vAS : 114.451
    vCR : 134.630 | vSS : 249.683 | vKA : 252.409 (WR)
    vDSA : 47.895 | vBRP: 103.140
    AddOn Author : HowToBeam - AsylumOlorime - DebuffMe - SpeedRun - ShowBlastbones - HowToSunspire - AddonCategory
    Options
  • kerthas
    kerthas
    ✭✭✭
    Je rajoute juste, le troisième niveau de difficulté, je l'avais proposé il y a plusieurs mois, si ce n'est un an. Et afin d'éviter que tout le monde râle que c'est trop dur blabla et qu'il faut nerf. Ce niveau serait accessible seulement après avoir réaliser les succès hm, speedrun, no death et les 3 ensembles en moins de 30 minutes. Sans ça l'accès au troisième niveau n'est pas accessible.

    Et aussi, pour les personnes qui veulent faire le contenu hl, mais qui ne peuvent pas, parce qu'ils n'ont pas assez de temps de jeu pour, et ce pour x raisons. Et qui regrettent qu'il n'y a pas de niveau intermédiaire.
    Dites-moi si je me trompe mais, tout ça me donne l'impression d'un problème de manière général (pas que sur le jeu), où les gens veulent tout avoir/savoir rapidement. Ils n'ont plus de patience, et ça les frustre, et après ils râlent.
    Ce que je vais dire est peut-être même pas envisageable pour certains mais. Prenez dans le peu de temps que vous avez, le temps de vous entraîner.
    Ça ne se fera pas en quelques semaines, probablement en mois, voire années, c'est certes pas agréables mais il faut savoir prendre le temps faire les choses, et les faire correctement, et au final vous aurez ce que vous voulez. C'est comme ça que ça marche et ce pour tout.
    Et si vous avez des difficultés à trouver une guilde pour faire les activités de groupe hl, regardez les annonces de guildes, et à défauts, augmentez votre dps solo, et postulez dans une guilde un minimum expérimentée là-dedans.
    Options
  • EraLore
    EraLore
    ✭✭✭
    Ah, vous voulez parlez à nouveau de la dificulté du jeu. Pourtant on ne parle que des donjon, mais bon...

    Vous pensez serieusement que le contenu est facile ?
    Moi je prefere dire que vous etes trop fort pour le contenu.

    En faite il n'y a aucun contenu difficile, tous les contenu, même ce que vous appelez HL.
    J'ai même vu écrit THL... Franchement, sur TESO, du THL, n'importe quoi.

    Aucun d'entre vous n'etes de vrai joueur de Haut Niveau. Vous passez simplement le contenu dit de Haut Niveau,
    et s'est tous. Ce son simplement les perso qui son plus puissant que l'environnement.

    Je l'ai déjà dit aussi, les CP rendent les perso vraimant trop puissant.
    Suite aux changement éfectué à la prochaine MAJ, nous avons réalisé les derniers test sous la configuration actuel,
    pour comparaison et aussi nostalgie...
    Nos derrniers calcul, donc, demontre, avec des perso opti mais pas au max, que l'on arrive à créer des perso 8.7 fois
    plus puissant que l'environnement. Avec des perso opti max on arrive à 12 fois plus puissant, mais là s'est une autre
    histoire.

    Ce que celà ve dire, et demontre.

    Ceux qui disent avoir passé des heure pour passé vMA, et que maintenant ils passe en 45/50 mn, vous croyez vraimant
    que s'est parceque vous joué mieux, parque vous vous aitent amelioré, que vous etes des joueurs de Haut Niveau...
    Que vous etes des "élites"...
    Non, rien de tous celà. S'est tous simplement parceque les perso son devenu trop puissant par raport à l'environement.
    Vous, vous n'y etes pour rien, du moins pour si peut.

    Nous passons entre 40 et 90 mn (tout depant de la classe) pour passé vMA, mais pas parcequ'on est meilleur, mais
    simplement parceque les perso son plus puissant que l'environnement.

    Et il et là le veritable probleme, rien que là.

    Aucun d'entre nous pourrais passé vMA maintenant en moins 1h dans les même condition qu'avant...
    Pourtant vMA n'a pas pris une ride.
    Ne placez que 330 CP et allez fair un tour sur vMA. Vous reviendrai me dire que vous vous etes amelioré depuis
    toutes ces années... N'importe quoi.

    Et je vais vous dire, on en ai arrivé à un point ou @Zos eux même, on pris le décision de stopé la progression des CP
    MAX. Il y a trop d'écart entre tous les joueurs qui ce disent "HL" et le casual.
    Et vous au lieu d'aidé les casual à progrésé afin que l'on soit tous à peut prés au même niveau, vous les rabessé en
    leur disant que si il y arrive pas s'est de leurs fautes...

    Si on en est là, s'est à cause de vous... vous avez creusé un enorme fossé entre les encient et nouveau joueurs.
    Maintenant on en paye le prix...

    Mais vous voyez, à chaque MAJ vous exposiez fierement votre score qui progressé chaque fois. Mais maintenant
    que la progression des CP est stopé, vous n'allez plus progresser, puisque le niveau de l'environement reste le
    même... Et que le niveau des perso aussi, du au blocage des CP. votre score ne progressera plus (ou si peut du au
    nouveau set). Là on veras les "élites".

    S'est un encient joueur pro qui vous le dit.

    Alors, ne parlez pas de la facilité du jeu, et encore moins de votre niveau HL, car vous etes loin d'etre au top.
    Tant que les perso ne serons pas au même niveau que l'environnement, les score que l'on fait ne represente pas
    du tout notre niveau.

    PS : je n'essairai pas de vous contredire. Comme vous pouvais le constaté, @Zos commence à comprendre ce qui ne va
    pas, et essai d'y trouvé des solutions. Tout ce que j'ai essayé de faire s'est de vous faire comprendre les changements.




    Edited by EraLore on 18 février 2019 11:13
    Options
  • kerthas
    kerthas
    ✭✭✭
    :no_mouth:
    Options
  • Elhan
    Elhan
    ✭✭✭
    EraLore a écrit: »
    Ah, vous voulez parlez à nouveau de la dificulté du jeu. Pourtant on ne parle que des donjon, mais bon...

    Nos derrniers calcul, donc, demontre, avec des perso opti mais pas au max, que l'on arrive à créer des perso 8.7 fois
    plus puissant que l'environnement. Avec des perso opti max on arrive à 12 fois plus puissant, mais là s'est une autre
    histoire.

    je te laisse relire le post anglais qui a été a l'origine de la discussion, que visiblement tu n'as soit pas lu soit pas compris, enfin bref superbe hors sujet :)

    tu me donneras la formule de la puissance perso vs environnement, la dernière fois que j'ai calculé je suis tombé sur 7.98 et 11.37

    on a trouver un troll de plus \o/

    ps: des joueurs se sont amusés a passer VMA sans CP et/ou a poil, d'autre sans barre de compétence. je suis pourtant assez persuadé que leur premier passage s'est fait dans la douleur.
    Edited by Elhan on 18 février 2019 11:26
    Options
  • solasub
    solasub
    ✭✭✭✭✭
    Amylar a écrit: »
    Qui se souviens du niveau de difficulté à la sortie du jeu, quand il fallait y penser à 2 fois avant de s'attaquer à un pack de + de 2 mob ?

    Mais tellement ! Vet 1 enfin atteint, "oh je peux enfin aller dans Raidelorn" <3 ..... 2 moustiques sur la route.... REKT :D oui clairement tu ne t'aventurais pas n'importe où ; et pourtant quel bon souvenir! (et encore ça ce n'était déjà pas la toute sortie du jeu) ; je ne pense pas que la majorité des gens accrochent à un jeu trop facile d'emblée, et, on l'a dit et répété, le normal est déjà une blague.

    (Très bonnes synthèses et posts par ailleurs, Xarcus et Amylar)

    (Bon maintenant Flo va plus redescendre sur terre, des jours difficiles s'annoncent..... :'( ..... je le taquine ; c'est un excellent transmetteur et il fait beaucoup pour la diffusion dans la commu)
    Edited by solasub on 18 février 2019 11:19
    Tick Tock Tormentor• Gryphon Heart • Immortal Redeemer • Extinguisher of Flames • Dro-m'Athra Destroyer • Shiel of the North
    PVP Alpha Squad
    PVE : Alpha Crew Guild leader / Easy Peasy Officer



    Options
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Haa les trolls... Qu'est-ce qu'on ferait sans eux. <3>:)

    200px-ON-creature-Troll.jpg

    Edited by Xarc on 18 février 2019 11:29
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
    Options
  • Floliroy
    Floliroy
    ✭✭✭
    EraLore a écrit: »
    Ah, vous voulez parlez à nouveau de la dificulté du jeu. Pourtant on ne parle que des donjon, mais bon...

    Vous pensez serieusement que le contenu est facile ?
    Moi je prefere dire que vous etes trop fort pour le contenu.

    En faite il n'y a aucun contenu difficile, tous les contenu, même ce que vous appelez HL.
    J'ai même vu écrit THL... Franchement, sur TESO, du THL, n'importe quoi.

    Aucun d'entre vous n'etes de vrai joueur de Haut Niveau. Vous passez simplement le contenu dit de Haut Niveau,
    et s'est tous. Ce son simplement les perso qui son plus puissant que l'environnement.

    Je l'ai déjà dit aussi, les CP rendent les perso vraimant trop puissant.
    Suite aux changement éfectué à la prochaine MAJ, nous avons réalisé les derniers test sous la configuration actuel,
    pour comparaison et aussi nostalgie...
    Nos derrniers calcul, donc, demontre, avec des perso opti mais pas au max, que l'on arrive à créer des perso 8.7 fois
    plus puissant que l'environnement. Avec des perso opti max on arrive à 12 fois plus puissant, mais là s'est une autre
    histoire.

    Ce que celà ve dire, et demontre.

    Ceux qui disent avoir passé des heure pour passé vMA, et que maintenant ils passe en 45/50 mn, vous croyez vraimant
    que s'est parceque vous joué mieux, parque vous vous aitent amelioré, que vous etes des joueurs de Haut Niveau...
    Que vous etes des "élites"...
    Non, rien de tous celà. S'est tous simplement parceque les perso son devenu trop puissant par raport à l'environement.
    Vous, vous n'y etes pour rien, du moins pour si peut.

    Nous passons entre 40 et 90 mn (tout depant de la classe) pour passé vMA, mais pas parcequ'on est meilleur, mais
    simplement parceque les perso son plus puissant que l'environnement.

    Et il et là le veritable probleme, rien que là.

    Aucun d'entre nous pourrais passé vMA maintenant en moins 1h dans les même condition qu'avant...
    Pourtant vMA n'a pas pris une ride.
    Ne placez que 330 CP et allez fair un tour sur vMA. Vous reviendrai me dire que vous vous etes amelioré depuis
    toutes ces années... N'importe quoi.

    Et je vais vous dire, on en ai arrivé à un point ou @Zos eux même, on pris le décision de stopé la progression des CP
    MAX. Il y a trop d'écart entre tous les joueurs qui ce disent "HL" et le casual.
    Et vous au lieu d'aidé les casual à progrésé afin que l'on soit tous à peut prés au même niveau, vous les rabessé en
    leur disant que si il y arrive pas s'est de leurs fautes...

    Si on en est là, s'est à cause de vous... vous avez creusé un enorme fossé entre les encient et nouveau joueurs.
    Maintenant on en paye le prix...

    Mais vous voyez, à chaque MAJ vous exposiez fierement votre score qui progressé chaque fois. Mais maintenant
    que la progression des CP est stopé, vous n'allez plus progresser, puisque le niveau de l'environement reste le
    même... Et que le niveau des perso aussi, du au blocage des CP. votre score ne progressera plus (ou si peut du au
    nouveau set). Là on veras les "élites".

    S'est un encient joueur pro qui vous le dit.

    Alors, ne parlez pas de la facilité du jeu, et encore moins de votre niveau HL, car vous etes loin d'etre au top.
    Tant que les perso ne serons pas au même niveau que l'environnement, les score que l'on fait ne represente pas
    du tout notre niveau.

    PS : je n'essairai pas de vous contredire. Comme vous pouvais le constaté, @Zos commence à comprendre ce qui ne va
    pas, et essai d'y trouvé des solutions. Tout ce que j'ai essayé de faire s'est de vous faire comprendre les changements.

    Si c'est seulement les persos qui deviennent plus fort et pas nous meme, comment tu expliques que :

    -Un joueur lambda en s'entrainant sur mannequin améliore sa rotation et tapes donc plus fort, sans gagner de CPs ni changer de stuff.

    -Si quelqu'un jous avec exactement le meme stuff que moi il n'arrive pas a faire ce que je fais ?

    -Des joueurs changeant de serveur (et passant donc avec 0 CPs) arrivent quand meme a faire mieux que des joueurs cap en CPs ?
    J'ai joué avec des personnes ayant passé maelstrom avec 90CPs, vHoF avec 250, et ayant meme fait Coeur de Gryphon (speed + nodeath + vCR+3 en meme temps) avec seulement 500 CPs.
    Pourquoi des joueurs avec 810CPs n'y arrivent pas ?
    Edited by Floliroy on 18 février 2019 11:42
    YoutubeFacebookTwitchTwitter
    PvE Scores - Titles
    PC - EU

    GodSlayer
    Gryphon Heart | Dawnbringer | Tick-Tock Tormentor | Immortal Redeemer
    The Unchained | Dro-m'Athra Destroyer | The Flawless Conqueror

    vAA : 154.949 (WR) | vHRC : 164.513 (WR) | vSO : 158.340
    vMoL : 164.538 | vHoF : 232.939 (WR) | vAS : 114.451
    vCR : 134.630 | vSS : 249.683 | vKA : 252.409 (WR)
    vDSA : 47.895 | vBRP: 103.140
    AddOn Author : HowToBeam - AsylumOlorime - DebuffMe - SpeedRun - ShowBlastbones - HowToSunspire - AddonCategory
    Options
  • solasub
    solasub
    ✭✭✭✭✭
    Je crois que j'ai arrêté de lire à "ce son". C'est dommage, tant d'efforts pour enfin me faire comprendre les choses, et moi qui passe à côté....
    Tick Tock Tormentor• Gryphon Heart • Immortal Redeemer • Extinguisher of Flames • Dro-m'Athra Destroyer • Shiel of the North
    PVP Alpha Squad
    PVE : Alpha Crew Guild leader / Easy Peasy Officer



    Options
  • Oddhagen
    Oddhagen
    ✭✭✭✭
    [quote="Mais tellement ! Vet 1 enfin atteint, "oh je peux enfin aller dans Raidelorn" <3 ..... 2 moustiques sur la route.... REKT :D oui clairement tu ne t'aventurais pas n'importe où ; et pourtant quel bon souvenir! (et encore ça ce n'était déjà pas la toute sortie du jeu) .[/quote]
    LOL exactement ce qui s'est passé pour moi ... Tiens des moustiques ! Oupss suis mort ! ET c'est vrai Raidelorn ( à l'époque) un vrai bon souvenir :)
    - Eso+ -
    Options
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Oddhagen a écrit: »
    Mais tellement ! Vet 1 enfin atteint, "oh je peux enfin aller dans Raidelorn" <3 ..... 2 moustiques sur la route.... REKT :D oui clairement tu ne t'aventurais pas n'importe où ; et pourtant quel bon souvenir! (et encore ça ce n'était déjà pas la toute sortie du jeu) .
    LOL exactement ce qui s'est passé pour moi ... Tiens des moustiques ! Oupss suis mort ! ET c'est vrai Raidelorn ( à l'époque) un vrai bon souvenir :)

    ^^ idem
    Mais mine de rien ça poussait à vouloir progresser !
    J'avais eu le même soucis en voulant aller explorer d'autres zones au tout début, j'ai pas attendu d'avoir le niveau suffisant et j'suis parti d'auridia au bois de graht et j'me suis fait défoncer en débarquant, par des vargrisons et autres etrangleuses. J'me souviens avoir traversé toutes les zones jusqu'à la porte de cyrodiil à la marche de la camarde pour finalement me rendre compte "Quoi! c'est fermé !!!". En fait j'avais pas compris à l'epoque comment aller en pvp lol en y repensant ça me fait rire.

    bref hors sujet mais tout ça pour dire qu'avant ouais c'etait dur. Mais ça donnait envie de progresser, rien que pour avancer dans l'histoire ou explorer d'autres contrées.
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
    Options
  • EraLore
    EraLore
    ✭✭✭
    Elhan a écrit: »

    tu me donneras la formule de la puissance perso vs environnement, la dernière fois que j'ai calculé je suis tombé sur 7.98 et 11.37


    Non. Mais vous pouvais toujours demandé à Zos.

    Par contre si celà vous interesse vraiment, vous pouvais toujours voir votre niveau de progression, s'est à dire
    votre évolution depuis que vous avez passé, vMA par exemple, ou tout autre raid.
    Rapellez vous de votre niveau, du temps passé, et de votre build, (bon là avec les changement effectué sur les
    set et skills s'est pas vraiment sur mesure) mais ça vous donnera une trés bonne approximation de l'évolution
    de votre niveau. Si avec le même build vous passé moins de temps vous pouvez pretendre avoir évolué. Dans
    le cas contraire... faudra retravaillé tous ça.

    En ce qui concerne la puissance par rapport à l'environnement, les formules trouvé ce garde pour soit. Mais...
    Vous pouvais toujours avoir une évaluation assez précise, là encore, avec la comparaison du temps passé sur
    un raid,ou, là encore vMA pour exemple. Si vous aviez mis 8 heures pour le passé, et que maintenant, avec
    votre nouveau build, vous ne passé plus que 1 heure, vous pouvais avoir une aproximation de la difference
    de la puissance de votre perso par rapport à l'environnement, qui, pour l'exemple donne un raport de 8:1.
    Donc là ou vous metiez 8 heure, aujourd'hui vous ne mettais plus qu'1 heure. Vu que le contenu n'a pas
    changé, votre build confere à votre perso une puissance 8 fois superieur à l'environnement.

    Gardez à l'esprit que sans formules, et surtout vu que vous n'avez pas fait de test à chaque évolution de
    TESO, ce ne son que des aproximation, mais plutot proche du resultat réel.



    Options
  • solasub
    solasub
    ✭✭✭✭✭
    @Xarcus pas sûre que tu sois hors-sujet, au contraire ; peut-être que c'est le sujet même, et que l'on acceptait mieux les seuils de difficultés parce que à chaque étape on avait galéré ; maintenant tout se fait sans y penser, sans stuff, sans connaître sa classe, sans maîtrise des skills et tout à coup un gap, qui paraît du coup inacceptable / incompréhensible ; du coup, oui, introduire des niveaux intermédiaires pour s'y préparer ; baisser encore le niveau du normal, non seulement je ne vois pas comment (vu que là on en est au niveau où maîtriser la touche Z et le clic gauche est à peu près la seule compétence requise) mais en plus ça risque d'être contre productif comme beaucoup l'ont déjà dit.

    Quant au reste (ou de ce que j'ai cru en comprendre à travers les ruisseaux de sang qui s'écoulaient de mes yeux à chaque phrase), on ne dit pas le contraire ; est-on satisfait de passer vAS+2 en 8 ou 7 min? Pas du tout ; c'est justement pour cela que l'on demande des difficultés supplémentaires. En revanche, pour les autres "arguments"... se targuer de l'aval scientifique de savants calculs qui restent secrets..... no comment.... et pour la suite, Flo a très bien répondu ; si ce n'était que les CP, tous les CP 810 passeraient AS+2 en 8 minutes ; mais oui, le contenu est devenu trop facile et les personnages trop forts (le délire sur " Si on en est là, s'est à cause de vous... vous avez creusé un enorme fossé entre les encient et nouveau joueurs.
    Maintenant on en paye le prix..." en revanche n'apporte rien à l'argumentation et on se demande d'où ça sort ; bon même si ça a l'intérêt de faire découvrir de nouveaux mots mystérieux :D )

    PS- J'ai eu la chance de jouer avec Warfire quand il "débarquait" en HL ; 200 cp de moins que les autres, dans un groupe ultra opti, et il dépassait déjà tout le monde ; de loin ; il y a des gens vraiment brillants sur ce jeu, tout ne s'explique pas par des formules, il y a quelqu'un derrière le clavier ; et heureusement que nous ne sommes pas des IA.
    Edited by solasub on 18 février 2019 1:12
    Tick Tock Tormentor• Gryphon Heart • Immortal Redeemer • Extinguisher of Flames • Dro-m'Athra Destroyer • Shiel of the North
    PVP Alpha Squad
    PVE : Alpha Crew Guild leader / Easy Peasy Officer



    Options
  • Amylar
    Amylar
    ✭✭✭
    @EraLore ,

    Je comprend ton argumentation, mais tu oublies que ce n'est pas vraiment lié avec le sujet initial qui faisait état d'un écart de niveau / difficulté sur l'ensemble du contenu du jeu, pas seulement les donjons.

    Cet écart qui fait que, même CP max en stuff gold etc... certains font du vCR+3 speedrun no death, et d'autres passent pas ou très difficilement nCR+3. Et ceci met à mal toute ton argumentation sur l'absence de skill des joueurs et de leur puissance uniquement lié au CP et à leur équipement.

    Pour vMA je vais prendre l'exemple d'un joueur lambda... moi... Je n'avais, jusqu'à il y a quelques semaines en arrière, pas eu le courage (je crois que c'est bien le mot...) de m'y frotter. Le temps sur le jeu, je préfère le passer en groupe c'est bien plus amusant...
    Bref, étant CP 700+, (et suite au commentaire de @Xarcus qui disait qu'il fallait avoir fini vMA pour débattre :lol: ) j'ai pris mon courage à 2 mains et j'y suis allé ! Après 2 soirées à rager je suis enfin parvenu à finir l'instance... (merci la communauté pour les conseils et les tutos...)
    Et bien je l'ai refait ensuite beaucoup plus facilement avec le même stuff et quelques CP de plus, simplement par entrainement, et connaissance de l'instance... (Bon, je n'ai toujours pas drop ni le baton infernal, ni le baton de foudre, ni l'arc...)

    Si ton calcul de rapport de puissance, si secret soit-il, ne prend pas en compte la progression du joueur et de sa manière de jouer, il ne peut pas être cohérent, même si tu minimise cet aspect, tu ne peux pas l'occulter, surtout en tant qu'ancien joueur professionnel.

    Juste par nostalgie, cela fait bien longtemps que l’échelle de difficulté est un sujet sur TESO, pour preuve : https://forums.elderscrollsonline.com/fr/discussion/112191/le-mode-veterant-deception#latest
    Edited by Amylar on 18 février 2019 1:17
    [
    Options
  • gilbert.perfettipeb18_ESO
    Sniff sniff pour le A) de @Xarcus pour les joueurs qui aiment le monde de Tamriel depuis les débuts de Elder scrolls et qui s'obstinent à vouloir jouer solo sans précipitation et s'émerveiller à voir le travail fourni par les graphistes et les scénaristes de ce monde merveilleux (qui n'a pas d'équivalent à mes yeux).

    Je sais que TESO est un MMO est que l'on DOIT jouer en groupe, se faire des copains, être social mais je n'ai pour ma part jamais vu une guilde qui ne se termine pas en bisbille et en eau de boudin et depuis longtemps j'ai renoncé à aller contre la nature humaine qui est par essence vindicative.

    Options
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    En effet, même étant co-fondateur d'une guilde, je suis quand même 70% du temps à jouer solo, ça reste un TES

    Ahhh l'époque où plus on allait loin et plus c'était des monstres haut niveau... Avec mon nordique lvl20 j'allais loin au péril de ma vie pour loot de l'ébonite et le revendre aux marchands de guilde, en prenant mes jambes à mon coup si un mob me courait après mdr... Que de souvenirs !

    C'est sur que le contenu solo devient ultra facile quand on connaît le jeu, mais encore aujourd'hui je vois de pauvres malheureux se faire trucider par 2 kagoutis ^^ Ça me fait toujours un peu de peine...
    Edited by PredaOiza on 18 février 2019 2:21
    Options
  • Floliroy
    Floliroy
    ✭✭✭
    EraLore a écrit: »
    Elhan a écrit: »

    tu me donneras la formule de la puissance perso vs environnement, la dernière fois que j'ai calculé je suis tombé sur 7.98 et 11.37


    Non. Mais vous pouvais toujours demandé à Zos.

    Par contre si celà vous interesse vraiment, vous pouvais toujours voir votre niveau de progression, s'est à dire
    votre évolution depuis que vous avez passé, vMA par exemple, ou tout autre raid.
    Rapellez vous de votre niveau, du temps passé, et de votre build, (bon là avec les changement effectué sur les
    set et skills s'est pas vraiment sur mesure) mais ça vous donnera une trés bonne approximation de l'évolution
    de votre niveau. Si avec le même build vous passé moins de temps vous pouvez pretendre avoir évolué. Dans
    le cas contraire... faudra retravaillé tous ça.

    En ce qui concerne la puissance par rapport à l'environnement, les formules trouvé ce garde pour soit. Mais...
    Vous pouvais toujours avoir une évaluation assez précise, là encore, avec la comparaison du temps passé sur
    un raid,ou, là encore vMA pour exemple. Si vous aviez mis 8 heures pour le passé, et que maintenant, avec
    votre nouveau build, vous ne passé plus que 1 heure, vous pouvais avoir une aproximation de la difference
    de la puissance de votre perso par rapport à l'environnement, qui, pour l'exemple donne un raport de 8:1.
    Donc là ou vous metiez 8 heure, aujourd'hui vous ne mettais plus qu'1 heure. Vu que le contenu n'a pas
    changé, votre build confere à votre perso une puissance 8 fois superieur à l'environnement.

    Gardez à l'esprit que sans formules, et surtout vu que vous n'avez pas fait de test à chaque évolution de
    TESO, ce ne son que des aproximation, mais plutot proche du resultat réel.
    Bon vu qu'on parle de vMA comme exemple :
    J'ai regardé les scores de yurkii sur cette maj il lui faut 1749 secondes pour la finir.
    Il y a deux ans il lui fallait 2002 secondes.
    Il a donc gagné environ 15% de temps en 2 ans.
    Sachant qu'il y a une maj tous les 3mois environ, ca fait 8majs en 2ans et donc environ 1.875% par maj donc moins de 2%.

    On est loin de ton 800% (8 fois supérieur).
    Edited by Floliroy on 18 février 2019 2:25
    YoutubeFacebookTwitchTwitter
    PvE Scores - Titles
    PC - EU

    GodSlayer
    Gryphon Heart | Dawnbringer | Tick-Tock Tormentor | Immortal Redeemer
    The Unchained | Dro-m'Athra Destroyer | The Flawless Conqueror

    vAA : 154.949 (WR) | vHRC : 164.513 (WR) | vSO : 158.340
    vMoL : 164.538 | vHoF : 232.939 (WR) | vAS : 114.451
    vCR : 134.630 | vSS : 249.683 | vKA : 252.409 (WR)
    vDSA : 47.895 | vBRP: 103.140
    AddOn Author : HowToBeam - AsylumOlorime - DebuffMe - SpeedRun - ShowBlastbones - HowToSunspire - AddonCategory
    Options
  • EraLore
    EraLore
    ✭✭✭
    Amylar a écrit: »
    Après 2 soirées à rager je suis enfin parvenu à finir l'instance... (merci la communauté pour les conseils et les tutos...)
    Et bien je l'ai refait ensuite beaucoup plus facilement avec le même stuff et quelques CP de plus, simplement par entrainement, et connaissance de l'instance...

    Si ton calcul de rapport de puissance, si secret soit-il, ne prend pas en compte la progression du joueur et de sa manière de jouer, il ne peut pas être cohérent, même si tu minimise cet aspect, tu ne peux pas l'occulter, surtout en tant qu'ancien joueur professionnel.


    Passer vMA s'est bien, bravo.

    Mais deux choses.
    1 - vous n'avez pas encore de point de referance.
    2 - Votre point de refence sera le temp passé maintenant, avec le buid de maintenant, celui qui monte la puissance
    du perso. Il est tout à fait normal que dans quelque semaine vous le passiez en moins d'1 heure, comme tous ceux
    qui le passe maintenant. Le plus dur étant de le passé la 1ere fois.
    Par contre, gardé en memoire, écrit ou video, tout le build utilisé.
    Dans 2 ans ou même 1 déjà, vous le repasserais avec le build du moment, avec des CP en plus. Là vous
    constaterez que vous avez monté en puissance. Ce qui est tout a fait normal suite à l'entrenement et l'habitude,
    mais là ce seras de l'ordre de 2 ou plus. Ce n'est pas possible sur du contenu qui suis la progression du perso, on
    ne peut pas devenir 2 fois plus puissant, soit du 200 % quand même.
    IRL, dans le sport, ça s'appel du dopage.
    Par contre, lorceque vous utiliserais votre build, celui d'aujourd'hui avec les même CP, soit 700+, vous aurez
    peut-etre progressé, mais pas de 200 %...

    Là, la puissance don je parle, et par raport à la date de sortie des DLC, donc au niveau pour lesquel ils on était
    calculé. Comme CR,AS, ..., ils son sortit récemment, leur niveau est recent, la diference ce veras quelque centaines de
    CP plus loin...


    Je ne m'en fait pas, vous comprendrez dans 1 an.


    Options
  • EraLore
    EraLore
    ✭✭✭
    M'enfin, @Solasub...
    solasub a écrit: »
    et pour la suite, Flo a très bien répondu ; si ce n'était que les CP, tous les CP 810 passeraient AS+2 en 8 minutes ; mais oui, le contenu est devenu trop facile et les personnages trop forts

    Vous donnée AS comme referance, s'est normal qu'il ne ce passe pas si vite, As est recent, si vous voulais donnée
    AS comme exemple servez vous en dans 2 ans, lorceque les CP MAX aurons augmenté mais pas AS. Vous le verrez
    par vous même qu'avec le même build vous le ferais à quelque second prés avec le même score qu'aujourd'hui,
    alors que lorsque vous utiliserais le build à la mode dans 2 ans votre perso seras plus puissant que maintenant
    et vous batrez vos propre score avec aisance. Pourtant rien n'auras changé pour AS.

    Que l'on s'ameliore avec le temps, daccord et heureusement, mais pas avec un facteur multiplicateur de 8 et +.
    IRL, dans le sport celà s'appel du dopage (pour resté dans les exemple de sport)...

    Ce que nous parlons ici et maintenant, s'est du contenu de base. Si vous voulais donné un exemple prenez VMol
    par exemple, il n'a pas changé lui aussi, rapellez vous quand vous l'avais reussi la 1ere fois. Regardé ce que vous
    en faite aujourd'hui, juste une bouchée (là je prend comme referance toutes les videos que vous avez passez sur
    le forum).

    Vous parlez tous de HL, THL, élite. Je suis concient que celà casse votre image, mais vous avez tous bati votre
    image sur un chateau de carte. Ce n'est que de votre faute.

    Maintenant, @Zos stop la progression des CP. Votre progression et stopé, mais aussi la mienne. Alors j'ai le droit
    legitime de critiqué ce que vous avez fait de TESO, car j'en suis aussi impacté...

    @Solasub, lors de ce sujet :
    https://forums.elderscrollsonline.com/fr/discussion/comment/5312329/#Comment_5312329
    vous avez ecrit, je cite:
    transmettons notre savoir faire en formant de nouveaux joueurs sur les instances au lieu de vendre la peau à quelqu'un qui n'aura rien appris ; aidons les copains à farmer leur stuff etc.
    Le tissu communautaire des guildes est essentiel, à mon avis, pour garder un plaisir de jeu

    Alors Go aidé les casuals à atteindre un bon niveau, au lieu de creusé un fosset... et de perdre du temp avec
    moi, ici...



    Edited by EraLore on 18 février 2019 3:12
    Options
  • fossoyer
    fossoyer
    ✭✭✭
    Pour VMA, une petite difficulté a été ajoutée tout de même : le nerf du shield.

    Pour qqun comme Yurkii, ça n'a aucune incidence, car il laisse pas le temps aux trash d'attaquer, et il utilise un tapis volant pour éviter les champignons, mais pour qqun qui shield ds les moments critiques, ça peut piquer.

    Moi pour le faire aussi plus facilement qu'avant, j'ai trouvé une solution simple, je le faisais tout le temps en stamina, depuis un an, je le fais en magie, c'est tellement plus siiiiiiiimple...
    Options
  • kerthas
    kerthas
    ✭✭✭
    EraLore a écrit: »
    M'enfin, @Solasub...



    Vous donnée AS comme referance, s'est normal qu'il ne ce passe pas si vite, As est recent, si vous voulais donnée
    AS comme exemple servez vous en dans 2 ans, lorceque les CP MAX aurons augmenté mais pas AS.

    petite précision, les cp n'augmenteront plus. Murkmire a été le dernier patch avec l'augmentation des cps. ZOS est actuellement en train de réflechir à une refont ou un autre truc dans le genre pour le futur.
    Et non, vAS+2 tu peux le passer avec des gens qui ont un dps moyen, ça te prendra une heure, mais c'est faisable, car à un détail près (l'enragement des boss), c'est principalement de l'assimilation des mécanismes qui fait que tu passes vAS et pas un dps de porc. (bon certes c'est préférable, mais tout de même)
    Options
  • Elhan
    Elhan
    ✭✭✭
    EraLore a écrit: »

    Vous parlez tous de HL, THL, élite. Je suis concient que celà casse votre image, mais vous avez tous bati votre
    image sur un chateau de carte. Ce n'est que de votre faute.

    Maintenant, @Zos stop la progression des CP. Votre progression et stopé, mais aussi la mienne. Alors j'ai le droit
    legitime de critiqué ce que vous avez fait de TESO, car j'en suis aussi impacté...

    @Solasub, lors de ce sujet :
    https://forums.elderscrollsonline.com/fr/discussion/comment/5312329/#Comment_5312329
    vous avez ecrit, je cite:
    transmettons notre savoir faire en formant de nouveaux joueurs sur les instances au lieu de vendre la peau à quelqu'un qui n'aura rien appris ; aidons les copains à farmer leur stuff etc.
    Le tissu communautaire des guildes est essentiel, à mon avis, pour garder un plaisir de jeu

    Alors Go aidé les casuals à atteindre un bon niveau, au lieu de creusé un fosset... et de perdre du temp avec
    moi, ici...

    je vois pas bien ce que la notion d'élite/THL etc vient faire la ni en quoi ça devrait nous gêner ce que tu racontes, on s'en fou hein c'est un jeu, on est l'élite de rien du tout on prend du plaisir a faire du scoring (pour ceux que ça concerne) = pousser l'optimisation le plus proche du maximum, essayer de jouer le mieux possible pour se faire plaisir. faire des beaux run bien fluide, sans mort, rapide, efficace. on joue pour nous pas pour de la reconnaissance ou avoir un pseudo statut

    d'ailleurs ce terme "d"élite" ne vient pas ceux qui font du scoring

    ça veut aussi dire qu'on prend du plaisir a s’entraîner, tester, calculer des trucs, ça prend du temps et de l'énergie mais c'est une façon de s'amuser.

    Du coup c'est évident qu'on va pas avoir le même point de vue que le mecs qui kiff en faisant du housing de malade et des puzzle jump. on exploite pas a fond les même aspect du jeu c'est tout.

    Je comprend pas en quoi on est responsables. on aurait pas du chercher quel était le meilleur stuff a chaque maj et améliorer nos rotations pour avoir plus de dps? alors que c'est ça qui nous motive?
    c'est pas nous qui avons ajouter du nouveau stuff et des nouveaux CP hein c'est Zos.

    on est tous d'accord pour dire que le dps a énormément augmenté sur le temps, pas parce qu'on est devenu des joueurs hors du commun, mais parce que le jeu a évoluer comme ça. c'est même plus facile maintenant qu'avant (comme déjà dit plus haut), entre les addons et le dps et les résistance via les CP.

    Je souhaite passer du bon temps sur ce jeu et donc les gens qui passent leur temps a dire "c'est trop dure il faut nerf" clairement je vais dire non car du nerf il y en a déjà bien eu et si ça continu ça va être trop facile et pas intéressant. du coup le stop des CP est plutôt une bonne chose, a voir ce que zos fera par la suite.

    Pour ce qui est d'aider les "casuals" c'est ce qu'on fait déjà, via les guildes, vidéo etc (ce qu'on a déjà répété mainte fois sur ce thread, une bonne guilde permet de faire bcp de chose)

    après une façon simple de comparer la "puissance" des perso c'est le dps, tu regardes cb faisait les meilleurs il y a 2 ans, cb ils font maintenant, dans les même conditions. bcp plus simple et fiable.

    regarder le temps passé dans une instance est absolument pas fiable, car l'évolution se fait par marche d'escalier en fonction des mécaniques qui deviennent évitable grâce a ton dps.
    par exemple VMA, avant il fallait monter a l'étage sur le dernier boss, maintenant il peut se burst directement en bas.
    pour une différence relativement faible de dps et des set adapté tu gagnes énormément de temps.
    Edited by Elhan on 18 février 2019 4:19
    Options
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.