Sondage sur le changement de classe via la boutique sur TESO

  • Ellyhan
    Ellyhan
    ✭✭✭
    Etes vous pour ?
    C'est mon cas aussi et à Preda aussi. Donc pas si isolé que ça.
    J'ai pas de coéquipiers, c'est juste mon garde manger.
    Options
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Etes vous pour ?
    Kh0ll a écrit: »
    J'arrive pas à comprendre le rapport entre les succès et le fait de s' amuser avec un perso....
    Je vais faire court et clair ( et sans retour a la ligne car be suis sur tel)🧐. Je suis un completioniste, quand je fais un jeu pour la première fois je le decouvre, m’amuse bien sur et je fais les succès quand ils se presentent ( et d’autres comme la pêche quand j’ai une série netflix a côté, mais quand netflix intervient c’est que les succès sont chiant, évidemment, tuer 200 galopins dans les égoûts qui rezpzwn toutes les 15 min c’est pas ouf ). Quand je monte un nouveau perso c’est la même chose a la difference que j’ai déjà fait les succès... Étant un completioniste pur et dur il faut absolument que je les refasse... l’idée de devoir refaire des succès comme les no death ou speed ou autres succès PVE n’est pas deplaisante. C’est l’idée de devoir trouver une team motivé pour faire de vieux succès dans de vieux donjon qui est horrible ( je les ai fait au fur et a mesure sur mon main donc c’etait facile de trouver une team, mais dans ce cas là non)...là je vais passé + de temps a chercher qu’autre chose. Autre point c’est les succès chiant neccesitant netflix, une fois ca passe, une autre fois c’est mort. Tout ca me demotive quand j’atteind le lvl 50. Je peux pas faire plus clair, après a vous de voir et de prendre autant de temps à me lire que j’en prend a écrire pour là énième fois la même chose. Merci d’éviter de me repondre « c’est quoi un completioniste ? » ou « bha je comprend pas pourquoi tu veux les faire sur un autre perso » voir le fameux « fait pas de reroll dans ce cas ». @Xarcus , considerer les joueurs ayant une manière de jouer au jeu « diffèrente » comme des « cas isolés » n’est pas un moyen d’imposer ta vision du jeu (surtout après t’avoir expliqué que c’etait un avis partagé par d’autres joueurs). Tout ce que je fais c’est vous expliquer l’une manière de jouer parmis tant d’autres qui fait que les joueurs ne pourront jamais s’accorder sur si oui ou non le token de changement de classe est une bonne idée dans l’immédiat, ni l’un ni l’autre n’a tort, la seule solution a ce débat est de trouver une solution ( conditions nécessaires, fonctionnement ect....du token) qui plaira aux 2 côté ( moi je pense qu’il faut d’abord retravailler les classes à la façon eu necro avant d’envisager de sortir ce token, j’interviens juste pour expliquer une des nombreuses source de désaccord). C’etait mon dernier comment sur ce sujet. EDIT: token de changement de classe pour les perso ayant 2 ans d’existence ? Je suis pour.
    Edited by Apherius on 4 avril 2019 11:59
    Options
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Etes vous contre ?
    @Apherius
    Je ne cherche pas à imposer ma vision ou quoi que ce soit...
    Je comprends mieux tà façon de voir les choses. Mais je reste persuadé que les joueurs dans ton cas, aussi nombreux puissent ils être, ne représentent qu un faible pourcentage.

    Au final j'ai l'impression que le changement de classe n'est demandé que par des gens qui ont déjà un perso avec beaucoup d'heures de jeu. Mais représentent ils tant de joueurs que cela. .. sur l'ensemble des joueurs anciens, combien ont envie de changer la classe de leur perso? Sur les millions de compte, peut-être un millier?
    J'ai même envie de penser quun vote sur le forum ou même une discussion ne sont pas représentatifs, car ce sont généralement des joueurs aguerris ou anciens qui sont présents ici...

    Je comprends parfaitement qu'on puisse avoir envie de changement pour son perso principal après un certain nombre d'heures. Mais pour moI, c'est la porte ouverte à trop de soucis.
    Je vais vous dire. Je serais prêt à presque accepter si on restreint la possibilité de changer de classe uniquement aux persos qui ont plus de deux ans d'existence, (sous certaines conditions, par exemple une seule fois etc). A méditer.
    Edited by Xarc on 5 avril 2019 8:04
    @xarcs FR-EU-PC -
    "Death is overrated", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
    Options
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Etes vous pour ?
    @Apherius je t'adore, la franchement, j'aurais difficilement mieux argumenté

    J'ai l'impression que les opposants à ce jeton ne savent pas ce qu'est une attache affective, que ce soit en terme de succès sur le perso, le look, ou simplement par ce qu'on à passé X heures de jeu avec pleins de bons moments avec celui ci, et en gros, on veut pas continuer l'aventure sur un autre perso pour avoir du nouveau simplement par ce qu'on a le sentiment de perdre notre identité sur le jeu. Par exemple, sur le jeu moi, c'est Tasha, mon argonienne, les éclats et compétences, j'en ai rien à cirer, je veux pas d'un autre perso, je m'en branle, je veux mon main, et donc le changer de classe pour changer de style de jeu avec celui ci pour continuer de me m'amuser sur le jeu (ce qui est le but d'un jeu)

    Si je met ce contexte dans la vie réelle, imagine, t'as un ami, tu déconnes avec depuis 10 ans, car tous les deux adorez la moto par exemple... La maintenant, tu te passionnes pour les randonnées à vélo, tu va pouvoir trouver d'autres potes/amis avec cette passion (rerolls), mais si tu pouvais continuer de délirer avec ton ami d'il y a 10 ans en lui faisant découvrir cette nouvelle passion (jeton changement de classe), tu le ferais pas ? Désolé mais pour moi c'est vous qui avez une drôle de conception des choses... Vous aimez pas votre perso, pas réellement, par ce que nous on l'aime notre main, c'est pour ça qu'on insiste autant, et c'est autant égoïste de notre part que de vouloir ça pour nous et ceux pensant comme nous, que vous en vous y opposant car ça risquerait de ruiner vos méta PVP et compagnie (donc votre jeu à vous), donc sur l’égoïsme vous pourrez repasser aussi.


    Encore autre chose, le reroll, pour être franc, c'est chiant, et encore chiant, et encore, et encore. Les quêtes, c'est pas qu'elles sont difficiles à faire, mais il n'y a rien d'amusant à faire un truc que t'as déjà fait, encore et encore. C'est comme un film comique, le première fois tu te tape une bonne barre, la deuxième fois si tu regardes le même bon tu rigoles encore un peu, mais au bout de la 20ième, tu rigoles plus... C'est pareil sur le reroll, si toi Xarcus tu trouves que c'est le jeu, la désolé mais non, le jeu c'est s'amuser, et le reroll n'est pas amusant, et ça c'est pas un cas isolé, beaucoup de gens n'aiment pas reroll.
    Options
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Etes vous pour ?
    Autoriser un jeton de changement de classe sur un vieux perso, ouais, la pour le coup je trouve ça pas trop mal, généralement on veut ça pour son main, aucun intérêt de changer la classe d'un reroll, on fait encore un autre reroll. Donc l'idée est intéressante je trouve.
    Options
  • Ellyhan
    Ellyhan
    ✭✭✭
    Etes vous pour ?
    les deux ans d'anciennetés sont une super idée comme restriction !
    J'ai pas de coéquipiers, c'est juste mon garde manger.
    Options
  • Amylar
    Amylar
    ✭✭✭
    Etes vous contre ?
    PredaOiza a écrit: »
    J'ai l'impression que les opposants à ce jeton ne savent pas ce qu'est une attache affective, que ce soit en terme de succès sur le perso, le look, ou simplement par ce qu'on à passé X heures de jeu avec pleins de bons moments avec celui ci, et en gros, on veut pas continuer l'aventure sur un autre perso pour avoir du nouveau simplement par ce qu'on a le sentiment de perdre notre identité sur le jeu. Par exemple, sur le jeu moi, c'est Tasha, mon argonienne, les éclats et compétences, j'en ai rien à cirer, je veux pas d'un autre perso, je m'en branle, je veux mon main, et donc le changer de classe pour changer de style de jeu avec celui ci pour continuer de me m'amuser sur le jeu (ce qui est le but d'un jeu)

    Si je met ce contexte dans la vie réelle, imagine, t'as un ami, tu déconnes avec depuis 10 ans, car tous les deux adorez la moto par exemple... La maintenant, tu te passionnes pour les randonnées à vélo, tu va pouvoir trouver d'autres potes/amis avec cette passion (rerolls), mais si tu pouvais continuer de délirer avec ton ami d'il y a 10 ans en lui faisant découvrir cette nouvelle passion (jeton changement de classe), tu le ferais pas ? Désolé mais pour moi c'est vous qui avez une drôle de conception des choses... Vous aimez pas votre perso, pas réellement, par ce que nous on l'aime notre main, c'est pour ça qu'on insiste autant, et c'est autant égoïste de notre part que de vouloir ça pour nous et ceux pensant comme nous, que vous en vous y opposant car ça risquerait de ruiner vos méta PVP et compagnie (donc votre jeu à vous), donc sur l’égoïsme vous pourrez repasser aussi.
    ...

    Je comprend ton attachement, et contrairement à ce que tu dis je le partage profondément. Dans mon cas, je considère avoir 2 main. Une templière Altmer et un Sorcier Altmer, les 2 ont été créés en avril et mai 2014... Mais je considère que leur classe fait partie de leur identité, de leur histoire, de leur background. Et c'est à cette identité globale que je suis attaché. Quelle cohérence de background de faire passer un templier magie en lamenoire stam ? Je ne trouve pas que cela implique forcement un attachement, plus important que le mien, à un perso.

    Nous en avions déjà discuté sur le sujet des changements de race. Comme toi, jamais, au grand jamais je n'aurais changé de race car elle fait partie de leur identité. Même si pour ma templière heal, "il aurait été plus OP" de la passer en Bréton. Je considère un peu que la classe c'est pareil.

    Les risques qui sont soulignés par ceux qui partagent mon avis sont peut être exagérés je te l'accorde, mais c'est en pensant à la globalité de l'équilibre du jeu, pas à "nos méta PVP" surtout que personnellement, je n'en fais pas... Et je ne vois toujours ici qu'un désir de défendre un intérêt particulier, par rapport à une crainte qui "pourrait" toucher, pas "notre jeu à nous" mais l'ensemble des joueurs.

    Ta métaphore sur la moto et ton ami est assez cocasse, donc tu as une nouvelle passion, et tu imposerais à ton ami de renier sa première passion, de l'abandonner complètement pour lui en imposer une nouvelle ? c'est en effet une drôle de conception des choses
    [
    Options
  • Bubbastic
    Bubbastic
    ✭✭✭
    Etes vous pour ?
    Xarcus a écrit: »
    @apherius j'entends bien ton argument. Mais pour moi, oui c'est juste de la flemme de ta part de tout refaire. Tu m'enleveras pas de l'idée qu'on est sur un MMO et qu'on a le temps, on ne t'impose aucun délai, et t'es pas obligé de faire tous les succes sur tous tes persos. C'est pour ça qu'on a un "main character" (personnage principal).
    J'vois pas en quoi le fait que t'aies plein de trucs à faire sur ton nouveau perso soit un frein dans ta quête du "fun".

    A ce sujet, si le token existait, ce n'est pas mon main que je changerais mais les autres persos secondaires que j'ai créé il y a longtemps et qui ne servent plus comme le sorcier vigueur pour l'exemple.

    L'idée de recommencer encore à 0 avec un nouveau personnage ne m'apporte aucun "fun". C'est juste devenu une corvée et ça ne me donne plus l'envie de jouer car c'est trop répétitif. J'en arrive à un stade ou recommencer à 0 pour faire un reroll est juste un GROS problème qui me dérange dans le jeu !

    J'aimerais que mon sorcier change de métier et devienne gardien car il sert à rien dans la liste à attendre son tour. Je m'en fiche de tous les succès et autres, je ne suis pas completionniste du tout. Je veux juste retrouver le fun de jouer avec mes persos sans passer par la case recommence à 0.
    Edited by Bubbastic on 5 avril 2019 8:55
    。◕‿◕。
    Options
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Etes vous pour ?
    Nan je pourrais toujours refaire de la moto avec mon ami, en gros ici, rechanger de classe une deuxième fois pour reprendre celle qu'on avait d'origine sur le perso :smiley:
    Options
  • Amylar
    Amylar
    ✭✭✭
    Etes vous contre ?
    PredaOiza a écrit: »
    Nan je pourrais toujours refaire de la moto avec mon ami, en gros ici, rechanger de classe une deuxième fois pour reprendre celle qu'on avait d'origine sur le perso :smiley:

    2 ans après donc, et pendant ces 2 ans, interdit de faire de la moto ! :p
    [
    Options
  • Ashfen
    Ashfen
    ✭✭✭✭
    Etes vous contre ?
    PredaOiza a écrit: »
    Désolé mais pour moi c'est vous qui avez une drôle de conception des choses... Vous aimez pas votre perso, pas réellement, par ce que nous on l'aime notre main, c'est pour ça qu'on insiste autant, et c'est autant égoïste de notre part que de vouloir ça pour nous et ceux pensant comme nous, que vous en vous y opposant car ça risquerait de ruiner vos méta PVP et compagnie (donc votre jeu à vous), donc sur l’égoïsme vous pourrez repasser aussi.

    Mais ... je suis la seule à trouver ça incroyable de prétention ? Oo
    T'es qui pour venir nous dire "vous aimez pas votre perso" juste parce qu'on n'a pas la même conception des choses que toi ?
    Désolée d'être un peu abrupte mais vraiment ça me choque de lire des trucs comme ça tellement ça me paraît égocentrique comme façon de penser.
    Edited by Ashfen on 5 avril 2019 11:06
    Options
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Etes vous contre ?
    PredaOiza a écrit: »

    Encore autre chose, le reroll, pour être franc, c'est chiant [...]
    si toi Xarcus tu trouves que c'est le jeu, la désolé mais non, le jeu c'est s'amuser, et le reroll n'est pas amusant, et ça c'est pas un cas isolé, beaucoup de gens n'aiment pas reroll.

    C'est juste ton avis. Juste ton avis.
    Moi j'ai beaucoup aimé reroll (maintenant moins), et j'sais qu'énormement de gens aiment ça.
    Oui ça m'a beaucoup amusé de reroll.
    Un peu dans un soucis de trouver le bon perso, le bon build, de bien se sentir avec un perso, mais aussi d'avoir des persos différents. Moi j'aime bien jouer des persos différents, qui ont leur propre style, personnalité...
    Je n'ai fait les quêtes qu'avec 2 persos, mais comme j'ai déjà expliqué une fois sur un autre thread, quand j'incarne Xarcus par exemple, j'oriente mes quêtes d'une certaine façon. Quand je joue ma bosmer vampire assassin, j'oriente d'une autre façon.
    Je suis loinnnnnn d'être un cas isolé, ça c'est sûr et certain, et j'me permets d'parler pour une bonne partie de la communauté pour ça.
    Toi t'aimes pas, bah c'est tout, mais ne juge pas les autres. Ok tu trouves ça chiant, mais tu ne représentes que les gens qui trouvent ça chiant. C'est juste ton avis.

    Tu fais de ton cas une généralité, et en plus de ça tu te permets de dire des autres (ceux qui ne sont pas d'accord avec toi) qu'ils ne savent pas ce qu'est une attache affective ou qu'ils n'aiment pas leurs persos ??? T'es sérieux ?

    PredaOiza a écrit: »
    J'ai l'impression que les opposants à ce jeton ne savent pas ce qu'est une attache affective, que ce soit en terme de succès sur le perso, le look, ou simplement par ce qu'on à passé X heures de jeu avec pleins de bons moments avec celui ci, et en gros, on veut pas continuer l'aventure sur un autre perso pour avoir du nouveau simplement par ce qu'on a le sentiment de perdre notre identité sur le jeu. Par exemple, sur le jeu moi, c'est Tasha, mon argonienne, les éclats et compétences, j'en ai rien à cirer, je veux pas d'un autre perso, je m'en branle, je veux mon main, et donc le changer de classe pour changer de style de jeu avec celui ci pour continuer de me m'amuser sur le jeu (ce qui est le but d'un jeu)
    Ashfen a écrit: »
    PredaOiza a écrit: »
    Désolé mais pour moi c'est vous qui avez une drôle de conception des choses... Vous aimez pas votre perso, pas réellement, par ce que nous on l'aime notre main, c'est pour ça qu'on insiste autant, et c'est autant égoïste de notre part que de vouloir ça pour nous et ceux pensant comme nous, que vous en vous y opposant car ça risquerait de ruiner vos méta PVP et compagnie (donc votre jeu à vous), donc sur l’égoïsme vous pourrez repasser aussi.

    Mais ... je suis la seule à trouver ça incroyable de prétention ? Oo
    T'es qui pour venir nous dire "vous aimez pas votre perso" juste parce qu'on n'a pas la même conception des choses que toi ?
    Désolée d'être un peu abrupte mais vraiment ça me choque de lire des trucs comme ça tellement ça me paraît égocentrique comme façon de penser.

    Totalement d'accord @ashfen déjà.

    Et ensuite, merci de ne pas juger, et de prendre en considération que déjà, on peut avoir 2 personnages principaux, ou même considérer tous ses persos comme ses persos principaux, sans distinction. Oui c'est tout à fait possible, j'connais plein de joueurs qui aiment tous leurs persos et même notamment un qui a fait toutes les quêtes sur tous ses rerolls parcequ'il aime ça.
    Toi peut-être que tu bloques sur un seul, mais stp, ne fais pas de ton cas une généralité en parlant des autres avec mépris comme ça, c'est pas comme ça qu'on fait avancer le débat.
    Edited by Xarc on 5 avril 2019 11:29
    @xarcs FR-EU-PC -
    "Death is overrated", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
    Options
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Etes vous pour ?
    Quand tu dis que c'est le jeu de devoir reroll pour jouer une autre classe, et que c'est le jeu, tu trouves pas que la tu veux imposer ta façon de voir le jeu également ?
    Edited by PredaOiza on 5 avril 2019 12:42
    Options
  • Ashfen
    Ashfen
    ✭✭✭✭
    Etes vous contre ?
    PredaOiza a écrit: »
    Quand tu dis que c'est le jeu de devoir reroll pour jouer une autre classe, et que c'est le jeu, tu trouves pas que la tu veux imposer ta façon de voir le jeu également ?

    Que cette vision des choses te plaise ou non, c'est pourtant celle voulue par les devs actuellement, et non pas celle que Xarcus "essaie de t'imposer". Peut-être qu'un jour ils changeront d'avis, j'en sais rien je suis pas devin, mais pour l'instant d'après ce que j'ai compris ils ont pas l'air chaud du tout pour céder. Tu vas dire aussi que les devs sont égoïstes de "t'imposer" leur vision des choses du coup ?

    Je ne vois sincèrement pas ce qu'il y a de choquant à devoir faire un nouveau perso pour jouer une nouvelle classe dans un mmo, TESO est loin d'être de le seul dans ce cas-là.
    Oui, même dans un jeu, on ne peut pas faire tout ce qu'on veut et il y a forcément des restrictions à un moment ou à un autre.
    Je lis souvent des arguments du style "mais c'est un jeu, donc je devrai pouvoir faire tout ce que je veux pour m'amuser", mais non ça marche pas comme ça. Sinon je pourrais dire "j'ai envie que mon perso soit un Prince Daedra mais le jeu ne me laisse pas faire, on m'empêche de m'amuser, oskour !"
    Options
  • Calderon06
    Calderon06
    ✭✭✭
    Etes vous contre ?
    Moi je veut devenir Sheogorath
    Comment ça je peux pas? Vous etes qui pour m'imposer vos choix?
    The Elder Scrolls Online c'est MOA!
    Edited by Calderon06 on 5 avril 2019 1:46
    VV
    Options
  • Ashfen
    Ashfen
    ✭✭✭✭
    Etes vous contre ?
    Calderon06 a écrit: »
    Moi je veut devenir Sheogorath
    Comment ça je peux pas? Vous etes qui pour m'imposer vos choix?
    The Elder Scrolls Online c'est MOA!

    Tu peux toujours te consoler en portant son costume. :D
    Options
  • Amylar
    Amylar
    ✭✭✭
    Etes vous contre ?
    Ashfen a écrit: »
    ...
    Désolée d'être un peu abrupte mais vraiment ça me choque de lire des trucs comme ça tellement ça me paraît égocentrique comme façon de penser.

    En fait @Ashfen a tout résumé ici...
    [
    Options
  • Ellyhan
    Ellyhan
    ✭✭✭
    Etes vous pour ?
    Nan mais guy's, vous vous perdez là.

    On parle pas de remplacer le reroll par le changement de classe mais d'avoir le choix entre les deux. Recentrez-vous. A croire qu'on peut vous sortir tous les arguments possible et inimaginable pour vous prouver par A + B que vos craintes sont exagérés au possible, ça ne changera rien. A partir de là, le débat est clos.

    Ne faites pas mine de faire un débat en restant sur vos positions et en étant aussi fermés.
    J'ai pas de coéquipiers, c'est juste mon garde manger.
    Options
  • Amylar
    Amylar
    ✭✭✭
    Etes vous contre ?
    Ellyhan a écrit: »
    Nan mais guy's, vous vous perdez là.

    On parle pas de remplacer le reroll par le changement de classe mais d'avoir le choix entre les deux. Recentrez-vous. A croire qu'on peut vous sortir tous les arguments possible et inimaginable pour vous prouver par A + B que vos craintes sont exagérés au possible, ça ne changera rien. A partir de là, le débat est clos.

    Ne faites pas mine de faire un débat en restant sur vos positions et en étant aussi fermés.

    Comment on dit déjà ? l’hôpital qui se fout de la charité... T'as raison il faut clore le débat
    Des arguments t'en a eu pleins, les tiens ? "c'est exagéré !" entre autre contradictions...
    Edited by Amylar on 5 avril 2019 3:03
    [
    Options
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Etes vous pour ?
    Les développeurs ont pas mis le changement de classe au début, ça veut pas dire qu'ils ne vont pas le mettre, j'ai déjà lu plusieurs fois qu'il réfléchissaient sur le sujet. Si ils ne se penchent pas plus dessus c'est simplement qu'ils sont occupés par autre chose pour le moment, tout comme la joaillerie qui a mis du temps à arriver, tout comme ils ont parlé de la création de sorts mais qu'ils ne sont pas dessus pour le moment non plus.

    Et de notre côté, on peut dire aussi qu'on est pas les seuls à ne plus vouloir reroll et préférer un changement de classe. Dans les 2 cas, chacun est égoïste, la vie est égoïste de toute façon, tu travailles surtout pour te faire de l'argent plus que pour faire plaisir à ton boss, tu veux être avec quelqu'un que t'aimes c'est pour toi plus que pour lui, et ici vous supposez avoir raison en pensant soi disant à la communauté et de l'avenir du jeu, or vous pensez surtout à ce que VOUS voulez pour l'avenir du jeu, désolé de le dire plus franchement, mais arrêtez de nous prendre pour des cons.

    Votre façon de vous opposez à nous en nous montrant comme égoïste, c'est exactement la même chose qu'en politique si tu parles d'immigration, ou tu peux avancer les arguments que tu veux, il y aura toujours un *** pour te taxer gratuitement de raciste. La c'est pareil, taxé d’égoïste en défendant notre point de vue, mais vous qui défendez le votre n'êtes pas égoïste... LOL
    Edited by PredaOiza on 5 avril 2019 3:14
    Options
  • Amylar
    Amylar
    ✭✭✭
    Etes vous contre ?
    @PredaOiza , tu deviens caricatural...

    Je ne pense vraiment pas que ta métaphore politique vienne donner du crédit à ton argumentation... Tu devrais éviter ce genre de parallèles douteux surtout sur un forum de jeu... Bref !

    En l’occurrence c'est ta réaction qui était jugée ici, celle ou tu expliquais que ne pas partager ton point de vue = pas aimer son perso... c'était tout aussi caricatural, peu inspiré que ton dernier message...
    [
    Options
  • Elhan
    Elhan
    ✭✭✭
    Etes vous contre ?
    Au delà des arguments pour ou contre le changement de classe on peut voir que Zos d'oriente vers une solution de partage des succès, des la prochaine MAJ avec les skyshards

    du coup je ne penses pas que les devs pensent au changement de classe, car c'est assez peu logique de préparer les deux en même temps. ou en tout cas de créer une fonctionnalité facilitant la création d'un reroll puis d’intégrer le changement de classe.

    tout comme la création de sort, la conférence de presse récente est tout a fait claire, ça n'existera pas dans TESO. il le dise pas comme ça, ils répondent "ce n'est pas a l'ordre du jour", mais quand on parle d'un truc qui les intéressent la réponse est "on a pas le temps mais des qu'on peut on le fait". je suis pas devin mais pour moi c'est évident que ça n'existera pas, surtout que dans un MMO c'est compliqué a gérer pr des raison d'équilibre, et que TES 6 est dans les cartons pour les joueurs plus "puriste"
    Edited by Elhan on 5 avril 2019 3:44
    Options
  • loic-munckb16_ESO
    Etes vous pour ?
    Votre histoire de perso qui doit avoir les succès pour avoir une attache est quand même vachement bizarre.
    Quand je crée un reroll je lui invente une histoire avant. Avant même que le reroll soit level 2 il a déjà une histoire et une attache affective pour moi. Pas besoin de succès pour ça
    Options
  • Ellyhan
    Ellyhan
    ✭✭✭
    Etes vous pour ?
    Amylar a écrit: »
    Ellyhan a écrit: »
    Nan mais guy's, vous vous perdez là.

    On parle pas de remplacer le reroll par le changement de classe mais d'avoir le choix entre les deux. Recentrez-vous. A croire qu'on peut vous sortir tous les arguments possible et inimaginable pour vous prouver par A + B que vos craintes sont exagérés au possible, ça ne changera rien. A partir de là, le débat est clos.

    Ne faites pas mine de faire un débat en restant sur vos positions et en étant aussi fermés.

    Comment on dit déjà ? l’hôpital qui se fout de la charité... T'as raison il faut clore le débat
    Des arguments t'en a eu pleins, les tiens ? "c'est exagéré !" entre autre contradictions...

    Lol. Je me doutais que tu allais intervenir à mon post vu que tu sembles exprimer une rancoeur à mon égard. Tes arguments en l'occurrence je les ai tous cassés. Et pas que sur des exagérations que tu sortais, tu n'es même pas à même de pouvoir commenter de façon constructive et réel, même sur la fin.
    Edited by Ellyhan on 5 avril 2019 5:00
    J'ai pas de coéquipiers, c'est juste mon garde manger.
    Options
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    Surtout que le background est assez simple :
    - grosse hache
    - ennemie
    - grosse hache dans ennemie
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
    Options
  • Grentek
    Grentek
    ✭✭✭
    Etes vous contre ?
    PredaOiza a écrit: »
    Les développeurs ont pas mis le changement de classe au début, ça veut pas dire qu'ils ne vont pas le mettre, j'ai déjà lu plusieurs fois qu'il réfléchissaient sur le sujet.
    J'apprécierais avoir une source de ça.

    The dominion will not flee,
    We fight for Eternity!
    Hear the singing of our blades,
    Death has come, foes be afraid!
    Options
  • loic-munckb16_ESO
    Etes vous pour ?
    Grentek a écrit: »
    PredaOiza a écrit: »
    Les développeurs ont pas mis le changement de classe au début, ça veut pas dire qu'ils ne vont pas le mettre, j'ai déjà lu plusieurs fois qu'il réfléchissaient sur le sujet.
    J'apprécierais avoir une source de ça.

    +1
    Options
  • Amylar
    Amylar
    ✭✭✭
    Etes vous contre ?
    Ellyhan a écrit: »
    Amylar a écrit: »
    Ellyhan a écrit: »
    Nan mais guy's, vous vous perdez là.

    On parle pas de remplacer le reroll par le changement de classe mais d'avoir le choix entre les deux. Recentrez-vous. A croire qu'on peut vous sortir tous les arguments possible et inimaginable pour vous prouver par A + B que vos craintes sont exagérés au possible, ça ne changera rien. A partir de là, le débat est clos.

    Ne faites pas mine de faire un débat en restant sur vos positions et en étant aussi fermés.

    Comment on dit déjà ? l’hôpital qui se fout de la charité... T'as raison il faut clore le débat
    Des arguments t'en a eu pleins, les tiens ? "c'est exagéré !" entre autre contradictions...

    Lol. Je me doutais que tu allais intervenir à mon post vu que tu sembles exprimer une rancoeur à mon égard. Tes arguments en l'occurrence je les ai tous cassés. Et pas que sur des exagérations que tu sortais, tu n'es même pas à même de pouvoir commenter de façon constructive et réel, même sur la fin.

    Je n’ai rien contre toi, mais je ne peux pas rester sans voix face à tant de mauvaise foi....
    Proclamer n’est pas argumenter. J’ai toujours fait preuve de pondération dans mes propos, mis du conditionnel, précisé que c’etait un avis.
    Toi tu nous dis « c’est pas vrai » et tu considère cela comme une démonstration mathématique (par À + B)

    Bref, j’arrête la... tu vas nous dire que ton avis a gagné, que je n’ai plus d’arguments ?

    Bravo, les lecteurs du forum en jugeront
    [
    Options
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Etes vous contre ?
    PredaOiza a écrit: »
    Quand tu dis que c'est le jeu de devoir reroll pour jouer une autre classe, et que c'est le jeu, tu trouves pas que la tu veux imposer ta façon de voir le jeu également ?

    Oh bah oui.
    Je t'impose la vision du jeu tel qu'il est actuellement. C'est moi le mal, I am a vilain.
    C'est juste que ça te plait pas, c'est tout.

    En attendant on a beau dire que j'exagère sur les conséquences possibles que j'ai cité. Mais aucun argument n'a été donné pour ne serait-ce que minimiser ce que j'ai pu écrire.

    Tous les arguments en faveur du "pour" sont juste totalement subjectifs, pour votre petit confort personnel, en faisant fi des conséquences possibles. C'est pour ça que le mot "égoïsme" qui nous a été lancé vous revient en pleine tronche. Bah oui, à un moment donné entre celui qui demande un truc pour lui (avec d'éventuels problèmes qui seront imposés à tout le monde) et celui qui dit non car il pense global, c'est vite vu.

    Bref.

    Pour faire avancer ce débat qui stagne avec des gens qui en deviennent méprisant parce que leur idée ne convainc pas, j'ai dit que moi ça me dérangerait un peu moins, si ça concernait que les persos vieux de 2ans, valable une seule fois.
    Bien sûr il faut être réaliste, car Zenimax en faisant ça ferait un cadeau à une "élite" (les anciens) et le reste de la communauté râlerait, donc il y a peu de chances que ça se produise.
    Et je vous vois venir avec encore cet argument d'imposer une vision blabla, non non et non. J'impose rien. C'est la vision du jeu tel qu'il est actuellement, arrêtez de vous victimiser, on vous explique comment sont les choses actuellement... Et actuellement si tu veux un necro, bah il faudra reroll mon ami.

    Edited by Xarc on 5 avril 2019 6:08
    @xarcs FR-EU-PC -
    "Death is overrated", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
    Options
  • Ellyhan
    Ellyhan
    ✭✭✭
    Etes vous pour ?
    Amylar a écrit: »
    Ellyhan a écrit: »
    Amylar a écrit: »
    Ellyhan a écrit: »
    Nan mais guy's, vous vous perdez là.

    On parle pas de remplacer le reroll par le changement de classe mais d'avoir le choix entre les deux. Recentrez-vous. A croire qu'on peut vous sortir tous les arguments possible et inimaginable pour vous prouver par A + B que vos craintes sont exagérés au possible, ça ne changera rien. A partir de là, le débat est clos.

    Ne faites pas mine de faire un débat en restant sur vos positions et en étant aussi fermés.

    Comment on dit déjà ? l’hôpital qui se fout de la charité... T'as raison il faut clore le débat
    Des arguments t'en a eu pleins, les tiens ? "c'est exagéré !" entre autre contradictions...

    Lol. Je me doutais que tu allais intervenir à mon post vu que tu sembles exprimer une rancoeur à mon égard. Tes arguments en l'occurrence je les ai tous cassés. Et pas que sur des exagérations que tu sortais, tu n'es même pas à même de pouvoir commenter de façon constructive et réel, même sur la fin.

    Je n’ai rien contre toi, mais je ne peux pas rester sans voix face à tant de mauvaise foi....
    Proclamer n’est pas argumenter. J’ai toujours fait preuve de pondération dans mes propos, mis du conditionnel, précisé que c’etait un avis.
    Toi tu nous dis « c’est pas vrai » et tu considère cela comme une démonstration mathématique (par À + B)

    Bref, j’arrête la... tu vas nous dire que ton avis a gagné, que je n’ai plus d’arguments ?

    Bravo, les lecteurs du forum en jugeront

    Ouhhhh ! Mais qu'ils jugent, je ne suis qu'un joueur parmi tant d'autre qui donne son avis et qui a eu l'expérience de vivre le changement de classes sur d'autres MMO mais après tout hein ! Vous savez tout mieux que tout le monde.

    You did it wise man.

    J'ai pas de coéquipiers, c'est juste mon garde manger.
    Options
Cette discussion a été fermée.