Je vais faire court et clair ( et sans retour a la ligne car be suis sur tel)🧐. Je suis un completioniste, quand je fais un jeu pour la première fois je le decouvre, m’amuse bien sur et je fais les succès quand ils se presentent ( et d’autres comme la pêche quand j’ai une série netflix a côté, mais quand netflix intervient c’est que les succès sont chiant, évidemment, tuer 200 galopins dans les égoûts qui rezpzwn toutes les 15 min c’est pas ouf ). Quand je monte un nouveau perso c’est la même chose a la difference que j’ai déjà fait les succès... Étant un completioniste pur et dur il faut absolument que je les refasse... l’idée de devoir refaire des succès comme les no death ou speed ou autres succès PVE n’est pas deplaisante. C’est l’idée de devoir trouver une team motivé pour faire de vieux succès dans de vieux donjon qui est horrible ( je les ai fait au fur et a mesure sur mon main donc c’etait facile de trouver une team, mais dans ce cas là non)...là je vais passé + de temps a chercher qu’autre chose. Autre point c’est les succès chiant neccesitant netflix, une fois ca passe, une autre fois c’est mort. Tout ca me demotive quand j’atteind le lvl 50. Je peux pas faire plus clair, après a vous de voir et de prendre autant de temps à me lire que j’en prend a écrire pour là énième fois la même chose. Merci d’éviter de me repondre « c’est quoi un completioniste ? » ou « bha je comprend pas pourquoi tu veux les faire sur un autre perso » voir le fameux « fait pas de reroll dans ce cas ». @Xarcus , considerer les joueurs ayant une manière de jouer au jeu « diffèrente » comme des « cas isolés » n’est pas un moyen d’imposer ta vision du jeu (surtout après t’avoir expliqué que c’etait un avis partagé par d’autres joueurs). Tout ce que je fais c’est vous expliquer l’une manière de jouer parmis tant d’autres qui fait que les joueurs ne pourront jamais s’accorder sur si oui ou non le token de changement de classe est une bonne idée dans l’immédiat, ni l’un ni l’autre n’a tort, la seule solution a ce débat est de trouver une solution ( conditions nécessaires, fonctionnement ect....du token) qui plaira aux 2 côté ( moi je pense qu’il faut d’abord retravailler les classes à la façon eu necro avant d’envisager de sortir ce token, j’interviens juste pour expliquer une des nombreuses source de désaccord). C’etait mon dernier comment sur ce sujet. EDIT: token de changement de classe pour les perso ayant 2 ans d’existence ? Je suis pour.J'arrive pas à comprendre le rapport entre les succès et le fait de s' amuser avec un perso....
J'ai l'impression que les opposants à ce jeton ne savent pas ce qu'est une attache affective, que ce soit en terme de succès sur le perso, le look, ou simplement par ce qu'on à passé X heures de jeu avec pleins de bons moments avec celui ci, et en gros, on veut pas continuer l'aventure sur un autre perso pour avoir du nouveau simplement par ce qu'on a le sentiment de perdre notre identité sur le jeu. Par exemple, sur le jeu moi, c'est Tasha, mon argonienne, les éclats et compétences, j'en ai rien à cirer, je veux pas d'un autre perso, je m'en branle, je veux mon main, et donc le changer de classe pour changer de style de jeu avec celui ci pour continuer de me m'amuser sur le jeu (ce qui est le but d'un jeu)
Si je met ce contexte dans la vie réelle, imagine, t'as un ami, tu déconnes avec depuis 10 ans, car tous les deux adorez la moto par exemple... La maintenant, tu te passionnes pour les randonnées à vélo, tu va pouvoir trouver d'autres potes/amis avec cette passion (rerolls), mais si tu pouvais continuer de délirer avec ton ami d'il y a 10 ans en lui faisant découvrir cette nouvelle passion (jeton changement de classe), tu le ferais pas ? Désolé mais pour moi c'est vous qui avez une drôle de conception des choses... Vous aimez pas votre perso, pas réellement, par ce que nous on l'aime notre main, c'est pour ça qu'on insiste autant, et c'est autant égoïste de notre part que de vouloir ça pour nous et ceux pensant comme nous, que vous en vous y opposant car ça risquerait de ruiner vos méta PVP et compagnie (donc votre jeu à vous), donc sur l’égoïsme vous pourrez repasser aussi.
...
@apherius j'entends bien ton argument. Mais pour moi, oui c'est juste de la flemme de ta part de tout refaire. Tu m'enleveras pas de l'idée qu'on est sur un MMO et qu'on a le temps, on ne t'impose aucun délai, et t'es pas obligé de faire tous les succes sur tous tes persos. C'est pour ça qu'on a un "main character" (personnage principal).
J'vois pas en quoi le fait que t'aies plein de trucs à faire sur ton nouveau perso soit un frein dans ta quête du "fun".
Désolé mais pour moi c'est vous qui avez une drôle de conception des choses... Vous aimez pas votre perso, pas réellement, par ce que nous on l'aime notre main, c'est pour ça qu'on insiste autant, et c'est autant égoïste de notre part que de vouloir ça pour nous et ceux pensant comme nous, que vous en vous y opposant car ça risquerait de ruiner vos méta PVP et compagnie (donc votre jeu à vous), donc sur l’égoïsme vous pourrez repasser aussi.
Encore autre chose, le reroll, pour être franc, c'est chiant [...]
si toi Xarcus tu trouves que c'est le jeu, la désolé mais non, le jeu c'est s'amuser, et le reroll n'est pas amusant, et ça c'est pas un cas isolé, beaucoup de gens n'aiment pas reroll.
J'ai l'impression que les opposants à ce jeton ne savent pas ce qu'est une attache affective, que ce soit en terme de succès sur le perso, le look, ou simplement par ce qu'on à passé X heures de jeu avec pleins de bons moments avec celui ci, et en gros, on veut pas continuer l'aventure sur un autre perso pour avoir du nouveau simplement par ce qu'on a le sentiment de perdre notre identité sur le jeu. Par exemple, sur le jeu moi, c'est Tasha, mon argonienne, les éclats et compétences, j'en ai rien à cirer, je veux pas d'un autre perso, je m'en branle, je veux mon main, et donc le changer de classe pour changer de style de jeu avec celui ci pour continuer de me m'amuser sur le jeu (ce qui est le but d'un jeu)
Désolé mais pour moi c'est vous qui avez une drôle de conception des choses... Vous aimez pas votre perso, pas réellement, par ce que nous on l'aime notre main, c'est pour ça qu'on insiste autant, et c'est autant égoïste de notre part que de vouloir ça pour nous et ceux pensant comme nous, que vous en vous y opposant car ça risquerait de ruiner vos méta PVP et compagnie (donc votre jeu à vous), donc sur l’égoïsme vous pourrez repasser aussi.
Mais ... je suis la seule à trouver ça incroyable de prétention ? Oo
T'es qui pour venir nous dire "vous aimez pas votre perso" juste parce qu'on n'a pas la même conception des choses que toi ?
Désolée d'être un peu abrupte mais vraiment ça me choque de lire des trucs comme ça tellement ça me paraît égocentrique comme façon de penser.
Quand tu dis que c'est le jeu de devoir reroll pour jouer une autre classe, et que c'est le jeu, tu trouves pas que la tu veux imposer ta façon de voir le jeu également ?
Calderon06 a écrit: »Moi je veut devenir Sheogorath
Comment ça je peux pas? Vous etes qui pour m'imposer vos choix?
The Elder Scrolls Online c'est MOA!
Nan mais guy's, vous vous perdez là.
On parle pas de remplacer le reroll par le changement de classe mais d'avoir le choix entre les deux. Recentrez-vous. A croire qu'on peut vous sortir tous les arguments possible et inimaginable pour vous prouver par A + B que vos craintes sont exagérés au possible, ça ne changera rien. A partir de là, le débat est clos.
Ne faites pas mine de faire un débat en restant sur vos positions et en étant aussi fermés.
On parle pas de remplacer le reroll par le changement de classe mais d'avoir le choix entre les deux. Recentrez-vous. A croire qu'on peut vous sortir tous les arguments possible et inimaginable pour vous prouver par A + B que vos craintes sont exagérés au possible, ça ne changera rien. A partir de là, le débat est clos.
Ne faites pas mine de faire un débat en restant sur vos positions et en étant aussi fermés.
Comment on dit déjà ? l’hôpital qui se fout de la charité... T'as raison il faut clore le débat
Des arguments t'en a eu pleins, les tiens ? "c'est exagéré !" entre autre contradictions...
J'apprécierais avoir une source de ça.Les développeurs ont pas mis le changement de classe au début, ça veut pas dire qu'ils ne vont pas le mettre, j'ai déjà lu plusieurs fois qu'il réfléchissaient sur le sujet.
Comment on dit déjà ? l’hôpital qui se fout de la charité... T'as raison il faut clore le débat
Des arguments t'en a eu pleins, les tiens ? "c'est exagéré !" entre autre contradictions...
Lol. Je me doutais que tu allais intervenir à mon post vu que tu sembles exprimer une rancoeur à mon égard. Tes arguments en l'occurrence je les ai tous cassés. Et pas que sur des exagérations que tu sortais, tu n'es même pas à même de pouvoir commenter de façon constructive et réel, même sur la fin.
Quand tu dis que c'est le jeu de devoir reroll pour jouer une autre classe, et que c'est le jeu, tu trouves pas que la tu veux imposer ta façon de voir le jeu également ?
Lol. Je me doutais que tu allais intervenir à mon post vu que tu sembles exprimer une rancoeur à mon égard. Tes arguments en l'occurrence je les ai tous cassés. Et pas que sur des exagérations que tu sortais, tu n'es même pas à même de pouvoir commenter de façon constructive et réel, même sur la fin.
Je n’ai rien contre toi, mais je ne peux pas rester sans voix face à tant de mauvaise foi....
Proclamer n’est pas argumenter. J’ai toujours fait preuve de pondération dans mes propos, mis du conditionnel, précisé que c’etait un avis.
Toi tu nous dis « c’est pas vrai » et tu considère cela comme une démonstration mathématique (par À +
Bref, j’arrête la... tu vas nous dire que ton avis a gagné, que je n’ai plus d’arguments ?
Bravo, les lecteurs du forum en jugeront