Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

Sondage sur le changement de classe via la boutique sur TESO

  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    Etes vous pour ?
    Grentek a écrit: »
    Ezeqel a écrit: »
    tu places les votes blanc dans les contres toi? MDR
    45-5 = 40
    22/40 = 55%
    De rien.

    tu me fais trop rire:

    si si y a majorité absolue pour le contre et tu me sors 55%, contre 45% 10% d'écart que j'avais déjà mentionné précédemment pour rappel et en plus "de rien" :D ah je te remercie, j'en ai encore les larmes.
    Edited by Ezeqel on 9 avril 2019 2:00
    ps4 - @Ezeqel
  • Grentek
    Grentek
    ✭✭✭
    Etes vous contre ?
    Ezeqel a écrit: »
    tu me fais trop rire:

    si si y a majorité absolue pour le contre et tu me sors 55% et en plus "de rien" :D ah je te remercie, j'en ai encore les larmes.
    Lors d’un vote, l’obtention de la majorité absolue nécessite de réunir plus de la moitié des suffrages exprimés
    Source: Wikipédia

    En l’occurrence, en éliminant les votes blancs (qui ne sont en règle générale pas comptés comme valides), on obtient 40 votes valides.
    Sur ces 40 votes, 55% sont des "Contre" (Donc majorité absolue, cf au-dessus) et 45% sont des "Pour".
    The dominion will not flee,
    We fight for Eternity!
    Hear the singing of our blades,
    Death has come, foes be afraid!
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    Etes vous pour ?
    Grentek a écrit: »
    Ezeqel a écrit: »
    tu me fais trop rire:

    si si y a majorité absolue pour le contre et tu me sors 55% et en plus "de rien" :D ah je te remercie, j'en ai encore les larmes.
    Lors d’un vote, l’obtention de la majorité absolue nécessite de réunir plus de la moitié des suffrages exprimés
    Source: Wikipédia

    En l’occurrence, en éliminant les votes blancs (qui ne sont en règle générale pas comptés comme valides), on obtient 40 votes valides.
    Sur ces 40 votes, 55% sont des "Contre" (Donc majorité absolue, cf au-dessus) et 45% sont des "Pour".

    ah non mais là je m'incline, en plus tu me sors un Wikipedia :D ah jsuis désoler mais là tu me tue lol

    aaaaah tu peux me sortir même le wikipedia si tu veux, et même si sa prouve que tu as raison, désoler mais je peux pas l'admettre lol 10% d'écart soit 4 votes, c'est certes une majorité mais j'appel pas ça de "l'absolu" je regrette. je peux pas dsl lol
    Edited by Ezeqel on 9 avril 2019 2:17
    ps4 - @Ezeqel
  • Grentek
    Grentek
    ✭✭✭
    Etes vous contre ?
    Ezeqel a écrit: »
    ah non mais là je m'incline, en plus tu me sors un Wikipedia :D ah jsuis désoler mais là tu me tue lol

    aaaaah tu peux me sortir même le wikipedia si tu veux, et même si sa prouve que tu as raison, désoler mais je peux pas l'admettre lol 10% d'écart soit 4 votes, c'est certes une majorité mais j'appel pas ça de "l'absolu" je regrette. je peux pas dsl lol
    Mec, les mots et les expressions ont un sens. Majorité absolue ça signifie "plus de la moitié", que tu sois d'accord ou pas avec ça.
    The dominion will not flee,
    We fight for Eternity!
    Hear the singing of our blades,
    Death has come, foes be afraid!
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    Etes vous pour ?
    Grentek a écrit: »
    Ezeqel a écrit: »
    ah non mais là je m'incline, en plus tu me sors un Wikipedia :D ah jsuis désoler mais là tu me tue lol

    aaaaah tu peux me sortir même le wikipedia si tu veux, et même si sa prouve que tu as raison, désoler mais je peux pas l'admettre lol 10% d'écart soit 4 votes, c'est certes une majorité mais j'appel pas ça de "l'absolu" je regrette. je peux pas dsl lol
    Mec, les mots et les expressions ont un sens. Majorité absolue ça signifie "plus de la moitié", que tu sois d'accord ou pas avec ça.

    désoler comme je viens de le dire je peux pas, si on commence a partir dans le sens des mots, la définition d'absolue c'est Sans limites, qui ne comporte aucune restriction ni réserve.
    synonymes : intégral, total

    et on en est loin!!! lol

    en plus dans ton wiki le fais qu'il dise bien qu'il est souvent exprimé sous une expression fautive me fait ticker ;-) donc non, merci pour la leçon mais jsuis pas convaincu.
    Edited by Ezeqel on 9 avril 2019 2:48
    ps4 - @Ezeqel
  • Elhan
    Elhan
    ✭✭✭
    Etes vous contre ?
    mais lol Ezequel "majorité absolue" est une expression qui a une définition et un sens. après tu peux tjr faire un courrier a l'académie française si tu veux contester mais je ne crois que ça intéresse grand monde sur ce forum ^^

    absolue est un autre mot qui a une autre définition


  • Ashfen
    Ashfen
    ✭✭✭✭
    Etes vous contre ?
    Ezeqel a écrit: »

    désoler comme je viens de le dire je peux pas, si on commence a partir dans le sens des mots, la définition d'absolue c'est Sans limites, qui ne comporte aucune restriction ni réserve.
    synonymes : intégral, total

    et on en est loin!!! lol

    en plus dans ton wiki le fais qu'il dise bien qu'il est souvent exprimé sous une expression fautive me fait ticker ;-) donc non, merci pour la leçon mais jsuis pas convaincu. mais c'était sympa.

    Mais il est juste en train de te dire que l'expression "majorité absolue" signifie "plus de la moitié des votes", ce qui est ici le cas.
    Il n'est pas question d'être convaincu ou pas, c'est ce que ça signifie par définition.

    EDIT : Pas assez rapide. ^^"
    Edited by Ashfen on 9 avril 2019 2:50
  • Bubbastic
    Bubbastic
    ✭✭✭
    Etes vous pour ?
    Au final, c'est quand même ZOS qui aura le dernier mot ^^

    Pour certains détracteurs, il me semble qu'il en va de leur vie si le projet voyait le jour. Mes amis, c'est un jeu. Si cette fonction arrivait à voir le jour, il y aurait certainement des compromis pour que tout le monde y trouve son compte. Et pour ma part, je suis persuadé que certains qui ont voté non changeraient d'avis (juste pour tester, hein ? ;))

    Je radote mais j'adorerais avoir cette possibilité pour m’épargner des heures de level up répétitif. Ça se pourrait se faire sous certaines conditions. Je sais pas moi, un temps de jeu minimum, un nombre de personnages existants minimum, un niveau minimum ?

    Je ne suis pas forcément d'accord avec toutes les propositions d'améliorations qu'on trouve sur les forums. Certaines me semblent inutiles, d'autres ne sont pas une priorité, d'autres encore inintéressantes. Ce n'est pas pour autant que je vais me battre et faire tout pour que ça n'arrive jamais ingame. Chacun joue comme il l'aime, non ?
    。◕‿◕。
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    Etes vous pour ?
    Elhan a écrit: »
    mais lol Ezequel "majorité absolue" est une expression qui a une définition et un sens. après tu peux tjr faire un courrier a l'académie française si tu veux contester mais je ne crois que ça intéresse grand monde sur ce forum ^^

    absolue est un autre mot qui a une autre définition


    oh c'est pas moi qui suis partie la dessus en premier, et je conteste rien, je dis simplement que 4 voix de plus, il n' ya pas de quoi se la raconter, si c'est plus clair comme ça.
    ps4 - @Ezeqel
  • Elhan
    Elhan
    ✭✭✭
    Etes vous contre ?
    Ezeqel a écrit: »
    Elhan a écrit: »
    mais lol Ezequel "majorité absolue" est une expression qui a une définition et un sens. après tu peux tjr faire un courrier a l'académie française si tu veux contester mais je ne crois que ça intéresse grand monde sur ce forum ^^

    absolue est un autre mot qui a une autre définition


    oh c'est pas moi qui suis partie la dessus en premier, et je conteste rien, je dis simplement que 4 voix de plus, il n' ya pas de quoi se la raconter, si c'est plus clair comme ça.

    ouai la dessus je suis d'accord avec toi, 4 voix c'est pas grand chose^^

    et oui c'est Zos qui décide, sans se soucier de la popularité de certaine chose tant que ça leur semble bon pour le développement du jeu
    Edited by Elhan on 9 avril 2019 2:59
  • Ellyhan
    Ellyhan
    ✭✭✭
    Etes vous pour ?
    *Baille*

    Et ça repars dans le HS.
    J'ai pas de coéquipiers, c'est juste mon garde manger.
  • Shakur
    Shakur
    ✭✭✭
    Etes vous contre ?
    Je pense que Zenimax va prendre en compte le vote^^
  • Ellyhan
    Ellyhan
    ✭✭✭
    Etes vous pour ?
    Shakur a écrit: »
    Je pense que Zenimax va prendre en compte le vote^^

    LOL.
    J'ai pas de coéquipiers, c'est juste mon garde manger.
  • Ashfen
    Ashfen
    ✭✭✭✭
    Etes vous contre ?
    Shakur a écrit: »
    Je pense que Zenimax va prendre en compte le vote^^

    Sur le forum Fr j'en doute un peu, mais y a déjà eu de toute façon plein de threads là-dessus côté anglais où là ça a déjà plus de chance d'être pris en compte.
  • Tommy83
    Tommy83
    ✭✭✭
    Etes vous pour ?
    Yep, voici un sondage récent chez nos camarades anglophones : https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/451990/would-you-like-to-have-a-class-change-token-available-now-that-were-getting-yet-another-new-class/p1

    On reparle de la majorité absolue ? :)
  • Amylar
    Amylar
    ✭✭✭
    Etes vous contre ?
    Ezeqel a écrit: »
    @Ellyhan essaye pas d'expliquer ton point de vue dans un forum, sa peut vite partir en vrille,
    c'est normal qu'il y ai des pour et des contres

    certains passe 10h par jour sur le jeu et veulent pas la solution de facilité pour ceux qui ont moins de temps et il y a biensur l'opinion contraire
    certains sont sur console et d'autre sur pc et les caractères et l'ambiance ne sont pas les mêmes.

    Je trouve un peu dommage de discréditer par ce genre de propos, les joueurs qui n'ont pas la même opinion que toi. C'est par ce type d'attitude que le forum "part en vrille" comme tu l'indiques si bien...

    Faire passer ceux qui sont contre pour des no-lifes mesquins, qui ont tous 15 rerolls, qui passent leur vie sur le jeu et qui voudraient méchamment empêcher les autres de profiter du jeu est vraiment très réducteur.

    Je suis plutôt contre et pourtant, j'ai un taf à plein temps (plutôt 60 que 35h...), 3 enfants à charge, et ne jouant que le soir quand ils sont couchés...

    Expliquer son point de vue est tout à fait louable, peut importe lequel, rabaisser son opposant d'opinion en vue de le discréditer l'est beaucoup moins...
    [
  • Grentek
    Grentek
    ✭✭✭
    Etes vous contre ?
    Tommy83 a écrit: »
    À ton bon plaisir.
    Sur le forum EN, la majorité absolue est Pour avec ~68%.
    The dominion will not flee,
    We fight for Eternity!
    Hear the singing of our blades,
    Death has come, foes be afraid!
  • Ashfen
    Ashfen
    ✭✭✭✭
    Etes vous contre ?
    Amylar a écrit: »

    Je trouve un peu dommage de discréditer par ce genre de propos, les joueurs qui n'ont pas la même opinion que toi. C'est par ce type d'attitude que le forum "part en vrille" comme tu l'indiques si bien...

    Faire passer ceux qui sont contre pour des no-lifes mesquins, qui ont tous 15 rerolls, qui passent leur vie sur le jeu et qui voudraient méchamment empêcher les autres de profiter du jeu est vraiment très réducteur.

    Je suis plutôt contre et pourtant, j'ai un taf à plein temps (plutôt 60 que 35h...), 3 enfants à charge, et ne jouant que le soir quand ils sont couchés...

    Expliquer son point de vue est tout à fait louable, peut importe lequel, rabaisser son opposant d'opinion en vue de le discréditer l'est beaucoup moins...

    Un énorme +1 pour toi.

    J'avais pas voulu réagir tout à l'heure de peur de mettre de l'huile sur le feu, même si ça m'avait fait plus ou moins bondir.

    Ça me désole vraiment toujours de voir certains se montrer rabaissant dès qu'ils sont confrontés à des points de vue différents du leur. Surtout quand ce sont ces mêmes personnes après qui viennent se plaindre que "on peut pas discuter". ^^"

    Pour ma part, j'ai voté contre et pourtant j'ai également un temps de jeu limité.

    Au final, comme ça a été dit, ça sera ZoS qui aura le dernier mot, et vu tout ce qu'ils proposent pour accélérer le leveling je pense qu'il n'est pas trop difficile de deviner leur position sur la question.
  • gilbert.perfettipeb18_ESO
    Etes vous pour ?
    Pour mettre un peu d'humour dans ce poste crêpage de chignon je verrais bien pour le sixième anniversaire de TESO que Zenimax donne à chacun une seule fois pour toute (ni vendable, ni achetable, ni échangeable) trois tokens gratuits de changement de classe et qu'il ne vende jamais ce token et qu'il ne renouvelle jamais ce geste.

    >:)
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    Etes vous pour ?
    Elhan a écrit: »
    Ezeqel a écrit: »
    Elhan a écrit: »
    mais lol Ezequel "majorité absolue" est une expression qui a une définition et un sens. après tu peux tjr faire un courrier a l'académie française si tu veux contester mais je ne crois que ça intéresse grand monde sur ce forum ^^

    absolue est un autre mot qui a une autre définition


    oh c'est pas moi qui suis partie la dessus en premier, et je conteste rien, je dis simplement que 4 voix de plus, il n' ya pas de quoi se la raconter, si c'est plus clair comme ça.

    ouai la dessus je suis d'accord avec toi, 4 voix c'est pas grand chose^^

    et oui c'est Zos qui décide, sans se soucier de la popularité de certaine chose tant que ça leur semble bon pour le développement du jeu

    Pour l'avoir déjà vu sur DCUO un autre MMO, ajouter un jeton de changement de class sa ajoute du blé dans leur compte, dommage pour eux si le concept ne leur plait pas.

    de toute façon je pense que des classes vont finir par être abandonné, arrivé un moment à force de sortir des classes même pour ceux qui ont 15 reroll ne pourront pas jouer toute les classes.

    sa commence déjà à l'être un peu aujourd'hui, si je prend l'exemple du sorcier vigueur personnellement je trouve déjà beaucoup moins de gens qui les joues et qui mette leur test sur YT.
    il y en a même un sur le forum qui me la confirmé que on le jouait plus en pve.
    ps4 - @Ezeqel
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    Etes vous pour ?
    Tommy83 a écrit: »

    ouh la vache, à la!!! il y a pas photo 339 votes pour et seulement 166 contre, je vais voté la bas et arrêter d'épiloguer ici lol
    Edited by Ezeqel on 10 avril 2019 10:00
    ps4 - @Ezeqel
  • kerthas
    kerthas
    ✭✭✭
    Etes vous indifférent ?
    Ezeqel a écrit: »
    de toute façon je pense que des classes vont finir par être abandonné, arrivé un moment à force de sortir des classes même pour ceux qui ont 15 reroll ne pourront pas jouer toute les classes.

    sa commence déjà à l'être un peu aujourd'hui, si je prend l'exemple du sorcier vigueur personnellement je trouve déjà beaucoup moins de gens qui les joues et qui mette leur test sur YT.
    il y en a même un sur le forum qui me la confirmé que on le jouait plus en pve.

    ça c'est une question de méta de la part de ZOS, ça va ça vient. Rien de surprenant là-dessus. Il y a malheureusement une minorité de personnes qu ijouent leur classes parce qu'ils l'aiment, et non pas parce que c'est méta.
  • Shakur
    Shakur
    ✭✭✭
    Etes vous contre ?
    Ouai et c'est le même problème sur tous mmo, beaucoup de personnes choisisse leur classe par rapport à sa puissance hélas.
  • Ellyhan
    Ellyhan
    ✭✭✭
    Etes vous pour ?
    Ezeqel a écrit: »
    l'exemple du sorcier vigueur personnellement je trouve déjà beaucoup moins de gens qui les joues et qui mette leur test sur YT.
    il y en a même un sur le forum qui me la confirmé que on le jouait plus en pve.

    C'est pourtant balaise mais moi ce que j'en pense, c'est qu'il vaut mieux jouer ce que les gens ont envies et pas suivre la méta. La méta, c'est quedal.

    Du coup, je vais repasser vigueur, rien que pour te contredire x)

    Edited by Ellyhan on 10 avril 2019 12:33
    J'ai pas de coéquipiers, c'est juste mon garde manger.
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Etes vous pour ?
    J'ai mon main actuellement sorcier vigueur, ça cogne fort quand même.

    Je trouve ça hallucinant le nombre de personne qui parlent méta, genre avec tes classe tu peux faire 2-3% mieux etc... autant sur les mecs HL ok je peux comprendre, mais pour la plupart des autres joueurs franchement, jouer méta au lieu de jouer ce qui fait plaisir mais c'est d'un pathétique... Un joueur normal à 30k DPS, youpi il prend la classe méta pour faire 31k DPS... Pfff n'importe quoi... C'est se prendre la tête pour pas grand chose.
    Surtout que les gens ne voient que par une chose, leur rôle et uniquement leur rôle, passer de sorcier à NB pour un meilleur DPS admettons, mais au final crève en 2s au moindre imprévu lol, je préfère mon sorcier vigueur au NB en donjon rien que pour ça, c'est ouf ce que ça encaisse bien le soso, même plus en vigueur je trouve.
  • Ellyhan
    Ellyhan
    ✭✭✭
    Etes vous pour ?
    PredaOiza a écrit: »
    J'ai mon main actuellement sorcier vigueur, ça cogne fort quand même.

    Je trouve ça hallucinant le nombre de personne qui parlent méta, genre avec tes classe tu peux faire 2-3% mieux etc... autant sur les mecs HL ok je peux comprendre, mais pour la plupart des autres joueurs franchement, jouer méta au lieu de jouer ce qui fait plaisir mais c'est d'un pathétique... Un joueur normal à 30k DPS, youpi il prend la classe méta pour faire 31k DPS... Pfff n'importe quoi... C'est se prendre la tête pour pas grand chose.
    Surtout que les gens ne voient que par une chose, leur rôle et uniquement leur rôle, passer de sorcier à NB pour un meilleur DPS admettons, mais au final crève en 2s au moindre imprévu lol, je préfère mon sorcier vigueur au NB en donjon rien que pour ça, c'est ouf ce que ça encaisse bien le soso, même plus en vigueur je trouve.

    Après tout dépend, les gens qui switch de classe pour jouer méta subissent aussi la pression de certaines guildes à devoir jouer telle classe avec telle race sinon c'est mort pour eux. C'est moche mais c'est une réalité. Tu te souviens pas des quelques personnes qui nous ont rejoins justement parce-qu'ils devaient dans les autres guildes ou ils étaient jouer soit NB magie Altmer soit DK Tank Argonien/Impérial soit Templier heal Bréton ?

    Ou même moi à l'époque avec mes deux arcs ?

    Après chaque classe s'apprends sur le bout des doigts, le changement qu'on demande avec le token c'est surtout pour les vieux de la vielle qu'on se le dise.
    J'ai pas de coéquipiers, c'est juste mon garde manger.
  • Elhan
    Elhan
    ✭✭✭
    Etes vous contre ?
    je suis d'accord avec vous deux (pour une fois :xD), en dehors du scoring ou clairement ça fait une différence a la fin (qui reste faible même en jouant méta, mais bon quand on veut le meilleur score on s'en donne les moyens), toutes les classes font le taff pour tout le contenu

    bon il y a des classes qui sous performent, mais ça reste de l'ordre de qq k dps au pire des cas (j'ai 3.5k d'écart sur mannequin entre mon soso magie et le gardien magie, qui doivent être la classe la plus forte et la plus faible en magie actuellement).

    des guildes qui font de la restriction et ne faisant pas de scoring je comprends pas l’intérêt, après personnellement dans ma guilde "scoring" ou joue méta, et dans mes autres guildes pas d'importance.

    après il peut y avoir des restrictions lié aux raids, genre en distance sur AS c'est plus facile etc...mais bon c'est encore autre chose
    Edited by Elhan on 10 avril 2019 3:29
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    Etes vous pour ?
    c'est pas seulement pour suivre la méta... moi personnellement même si le necro ne sera peut être pas le meilleur dps vigueur c'est juste pour le remplacer à mon main car j'adore le style des compétences du nécro.
    ps4 - @Ezeqel
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Etes vous pour ?
    Ezeqel a écrit: »
    c'est pas seulement pour suivre la méta... moi personnellement même si le necro ne sera peut être pas le meilleur dps vigueur c'est juste pour le remplacer à mon main car j'adore le style des compétences du nécro.

    Certes, mais c'est l'argument de ceux contre le changement de classe, que tout le monde va changer de classe pour suivre la méta, que ça va tuer le jeu...
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    Etes vous pour ?
    PredaOiza a écrit: »
    Ezeqel a écrit: »
    c'est pas seulement pour suivre la méta... moi personnellement même si le necro ne sera peut être pas le meilleur dps vigueur c'est juste pour le remplacer à mon main car j'adore le style des compétences du nécro.

    Certes, mais c'est l'argument de ceux contre le changement de classe, que tout le monde va changer de classe pour suivre la méta, que ça va tuer le jeu...
    PredaOiza a écrit: »
    Ezeqel a écrit: »
    c'est pas seulement pour suivre la méta... moi personnellement même si le necro ne sera peut être pas le meilleur dps vigueur c'est juste pour le remplacer à mon main car j'adore le style des compétences du nécro.

    Certes, mais c'est l'argument de ceux contre le changement de classe, que tout le monde va changer de classe pour suivre la méta, que ça va tuer le jeu...

    c'est *** comme argument je trouve, si tu connais DCUO c'est un autre MMO, le jeu a commencé avec 4 ou 5 classes et maintenant il y en a peut être 10 ou 15, et tout le monde change de classe régulièrement dans le jeux, le jeu est sortie en 2011 et il est loin d'être mort, il y a toujours de l'activité.

    donc je vois pas pourquoi sur TESO se serait différent?!
    ps4 - @Ezeqel
Cette discussion a été fermée.