Comme pour le gardien, beaucoup
En plus je crois que tu sousestimes la demande de la communauté pour la classe nécro, fais un tour sur le fofo EN tu vas vite comprendre que ça fait des années que c'est demandé.
Parce que si on prend le gardien en exemple, peut-être qu'en PVP la classe est bien présente, mais en PVE (je fais beaucoup de donjons et raids depuis quelques mois) ils sont clairement en sous-effectif. Loin de compter pour un personnage sur cinq. Par contre j'ai déjà vu des groupes de raid avec cinq sorciers. Vive la diversité.
On en verra encore les effets dans quelques mois : tout le monde va créer son petit nécro, mais combien vont le jouer durablement au-delà du niv 50 ?
Comme pour le gardien, beaucoup
En plus je crois que tu sousestimes la demande de la communauté pour la classe nécro, fais un tour sur le fofo EN tu vas vite comprendre que ça fait des années que c'est demandé.
Certes mais si les gens l'attendent depuis longtemps, ça veut pas dire qu'ils en joueront forcément un... La classe pourrait ne pas être comme ce qu'ils imaginaient, et ils le laisseront de côté...
Calderon06 a écrit: »Reflechissons un peu:
- Tu as une classe de predilection. Vas tu utiliser un token de changement de classe car tu veux changer d'air. Non.
tu vas a la place creer un nouveau perso et tester tout en restant sur ton perso principal.
- Tu joues un perso, tu n'es pas pgm, donc les nerfs/up etc tu t'en fiches. Vas tu utiliser le token? Non
- Tu es PGM, tu as du fric a depenser (apres tout c'est ton kiff), tu veux etre au top du top, tu change de classe... et tu te ramasse. Car tu vas mettre 6 mois a maitriser ta classe avant que celle ci ne change a nouveau pour que tu change de classe de nouveau and again and again and again...
Comme Floliroy, quelques doutes sur ce troisième point... Si tu es PGM et que tu mets 6 mois à maîtriser une classe, c'est plutôt que tu crois être PGM...Calderon06 a écrit: »- Tu es PGM, tu as du fric a depenser (apres tout c'est ton kiff), tu veux etre au top du top, tu change de classe... et tu te ramasse. Car tu vas mettre 6 mois a maitriser ta classe avant que celle ci ne change a nouveau pour que tu change de classe de nouveau and again and again and again...
- Tu as une classe de predilection. Vas tu utiliser un token de changement de classe car tu veux changer d'air. Non.
tu vas a la place creer un nouveau perso et tester tout en restant sur ton perso principal.
- Tu joues un perso, tu n'es pas pgm, donc les nerfs/up etc tu t'en fiches. Vas tu utiliser le token? Non
- Tu es PGM, tu as du fric a depenser (apres tout c'est ton kiff), tu veux etre au top du top, tu change de classe... et tu te ramasse. Car tu vas mettre 6 mois a maitriser ta classe avant que celle ci ne change a nouveau pour que tu change de classe de nouveau and again and again and again...
@Ellyhan , tu as donc 1 sorcier qui est ton main, et tu aimes ton 2eme perso gardien qui n'a pas tous les succès alors que ton sorcier les a tous. Tu te dis donc que tu aimerais changer la classe de ton main de sorcier à gardien c'est ca ?
You got it. Et encore, c'est pas forcément effectif, mais en tout cas, j'aimerais avoir le choix de le faire ou pas.
Même si tu doutes de mes capacités cognitives, de ma capacité à comprendre ce que je lis, je comprend que tu nous fais part d'une envie personnelle, qui d'un point de vue "légèrement" égocentré paraît tout à fait louable et audible.
Je doute de rien, j'ai envie de te dire que tes réponses précédentes ont suivient le schéma que Preda nous avait sorti avec un argument A que je contrais par B et que tu me ressortais A. Si j'ai été désagréable, je m'en excuses. C'est pas forcément une demande personnel d'ailleurs, au contraire, c'est simplement laisser le choix aux autres joueurs de rectifier une erreur ou de changer d'air.
C'est d'ailleurs l'argument de l'ensemble des défenseurs de cette idée depuis le début de la discussion, qui se résume à en gros, même si certains portent l’étendard de la défense de la liberté d'autrui, "moi, je veux pouvoir faire ça, moi..."
Et en effet, une utilisation de cette possibilité comme tu le décris, de manière tout à fait raisonnable, ne posera pas de problèmes particulier à mon sens. Mais, cela pourrait entraîner des dérives, des abus...
J'ai envie de te dire ; avec des SI on refais le monde. Mais la réalité est toujours moins désastreuse que ce que l'on peu en penser.
L'avis que je défend, comme plusieurs ici, est tout aussi compréhensible, bien que cette logique semble échapper à certains. Il s'agit d'une vision plus générale, et objectivement moins égocentrée, même si je reconnais, comme d'autre, que cette option pourrait m'être avantageuse.
Cette possibilité de changement pourrait linéariser l'ensemble des rencontres RvR ou BG, car il serait tellement simple de changer pour suivre le sens du vent...
Simple ? Moyennent un coût certains et ou tout le monde ne pourra pas se le permettre. Je le répète, j'ai aucune certitude quant au coût que cela serrait si cela sort, mais cela sera surement plus cher que le changement de race, ce qui reste dans la logique des choses. D'autant que combien aurons déjà des reroll spécialement pour BG et RVR spécialement pour ça et n'auront aucun intérêt à changer de classe ?
Tous ne le feront pas probablement, mais ouvrir la possibilité fera un appel d'air pour un grand nombre voulant coller à la méta. Celle-ci pourra continuer d'évoluer par cycles certainement... On aurait le mois du DK, puis le mois du NB, etc... Pour, à mon sens, un affaiblissement de la richesse du jeu... Pourquoi s'embêter quand on peut très facilement coller au dernier tuto d'Alcast et faire comme tout le monde ?
En vrai, combien veulent coller à la méta ? Et surtout combien préférons faire un reroll, rapide, sans attache juste pour coller à ce truc ? C'est d'ailleurs plus simple pour ceux qui jouent méta de faire des perso à gogo et utiliser les classe du moment comme ça. Au final, ça ne va rien changer à votre méta, vu que les gens s'ajustent déjà sur leurs reroll...
De plus, J'ai été faire un tour sur le site d'Alcast en l'occurrence, qui est très bien fait d'ailleurs et ce que j'ai pu voir ce sont des builds tous viables, qui sont accessible a tout le monde sur toutes les classes.
Qu'en est-il aussi des débats sur l'équilibrage des classes du jeu ? Après tout on s'en fout vu qu'on peu changer de classe pour "celle qui marche le mieux". Aujourd'hui il y a des défenseurs de certaines classes, parce qu'ils y tiennent, parce que c'est leur main... Si après, on peut en changer comme de coiffure (ou presque) pourquoi s'embêter à équilibrer tout ça ? Donc pareil, risque de linéarité, de copier coller, et de perte d’intérêt.
Pareil, c'est des suppositions tout ça, il y aura toujours des gens pour jouer et défendre leurs classes tout comme il y aura des gens pour suivre la méta et d'autres pour faire leurs propres builds et personnalités. C'est encore de l'exagération poussé à l’extrême. Tout le monde ne voudra pas changer de classe et suivre la méta.
Tout ceci n'est que supposition, anticipation d'un risque, rien de certain en effet.
Mais au lieu de dénigrer ces arguments tout en usant de sarcasmes de plus ou mois bon goût, aies la lucidité d'admettre que se confronte ici une vision personnelle contre une vision plus collective, même si cette dernière peut te paraître farfelue...
Je suis lucide, je lis vos arguments, ils ne me semblent pas viable pour la simple et bonne raison que vous partez du principe que tout le monde changera de classe comme de chemise. Moi je pars du principe que ce serra quelque chose de relativement rare pour les joueurs moyens Casual (qui représente la grande partie de la communauté) et peut être plus effectif pour les joueurs "Pro" pour suivre la méta (et encore, comme dis c'est plus simple sur les reroll) parce-que cela aura surement un coût, que tout le monde ne pourra pas se le permettre et que beaucoup est déjà très bien sur sa classe actuelle. D'autant que j'ai eu l'exemple personnel sur d'autres jeux qui n'a absolument en rien affecté la diversité des classes/races. Et y'en avait 14.
[...]
On s'en tape de ma vie mais perso je défends cette possibilité alors que je n'utiliserai jamais le changement de classe. Faut arrêter avec cette idée que ceux qui demandent un ajout ne pensent qu'à leur petite personne. Et faut arrêter aussi avec les conséquences complètement exagérées, comme quoi le jeu va mourir...
Avant de répondre, j'ai pris le temps de lire l'intégralité des posts de cette discussion, et l'argument majoritaire est : "j'ai envie de changer de classe, pourquoi n'en aurais-je pas le droit ?"
C'est un peu biaisé de venir dire ici, "je demande cela pour les autres ! Je défend la liberté d'autrui par pur altruisme !" alors que la quasi totalité des posts défendent une envie perso...[...]
Encore une fois, tout le monde ne vit pas que pour l'optimisation/la META et tout le monde ne voudra pas dépenser de l'argent IRL pour changer de classe. Si on suit cette argumentation de "perte de diversité", ça sous-entend qu'actuellement une majorité de joueurs restent sur un perso qui ne leur plaît pas, juste par flemme de monter un reroll dans la classe la plus opti du moment ? J'ai bien peur que vous preniez les autres pour des quiches.
Comme les joueurs ont investi du temps sur un perso, et qu'ils ne peuvent pas le changer pour suivre le sens du vent, et bien ils le travaillent... Essaye de le rendre plus performant, dépassent leur limite, etc...
Et s'ils veulent d'avantage d'optimisation, et bien il y a un investissement à faire, non pas en couronne ou €, mais en temps de jeu, et en apprentissage d'une nouvelle mécanique...
Et bien, même si ça peut paraître chiant, je trouve ça plus sain...
Sinon autre proposition, soulignée par @Floliroy, (j’exagère à peine :P) on donne la même possibilité que sur le PTS, on achète direct un perso max XP, avec un stuff gold, tous les traits de craft, toutes les compétences max !
Cette proposition va dans le même sens à mon avis...
On a jamais parlé d'optimisation, juste de changer de gameplay et de renouveler notre envie de jouer. Tes sûr que tu as tout lu ? Je crois que tu peux recommencer... Les mécaniques on les a déjà sur nos rerolls, mais on reste sur notre perso principal par pur conviction et attachement mais le fait est que nos choix du début, ne sont plus ce qu'ils sont à présents, parce-qu'on change de style dans la vie et notre personne change et c'est ce qu'on souhaite sur nos mains.
C'est forcément une envie perso', comme je l'ai dis, c'est un jeu, qu'on paye, tous les mois en plus des DLC et d'autres petits trucs pour prendre du plaisir, donc c'est tout à fait dans notre droit de demander que ce genre de choses arrivent pour augmenter notre plaisir du jeu. De façon individuel ou non ! C'est légitime !
Et tout ce que vous argumenter c'est de la dramatisation exagérer. Comment voulez vous un débat seins avec ce genre de comportement ? Et comment voulez vous que les gens gardent leurs sang froid ?
C'est sur qu'il est plus avantageux de montrer qu'on défend "l'intéret général" quand la preuve du nombrilisme a été démontréeC'est pas forcément une demande personnel d'ailleurs, au contraire, c'est simplement laisser le choix aux autres joueurs de rectifier une erreur ou de changer d'air.
Pourquoi tu veux TOUT refaire avec un autre perso ?-Non, ou en tout cas pas moi. Pourquoi ? Parce-que comme dis et re dis et re dis j'aime mon Gardien, mais ce n'est pas mon perso principal et je n'ai pas envie de refaire TOUT ce que j'ai fais sur mon Sorcier avec le Gardien parce-que c'est déjà fait ! Et je n'aime pas avoir un 2 perso parce-que je pars du principe que je me joue en jeu. Et j'ai pas de problème de dédoublement de personnalité.
Ne retourne pas ce que j'ai dis, c'est une envie personnelle d'avoir ça en jeu, parce-que j'aimerais pour les autres joueurs et moi même avoir la possibilité de changer.
Mais malheureusement beaucoup de joueurs pensent que ceux qui veulent un token de changement de classe sont juste des flemmards ... au contraire nous on peux enjamber la flaque de pipi de khajiith facilement comme tout le monde ... mais derrière cette flaque il y a certain joueur qui voient ( d'autres non, genre toi :P ) un grand lac à traverser au boût duquel se trouve le " fun ", et pour atteindre l'autre rive on a une barque troué, un seau et nos mains en guise de pagaies.
Pour refaire sur un autre perso des succès relou qui ne servent à rien ?
Je ne capte pas le délire.... refaire les succès coll, / fun / tout ça tout ça ok, mais les relou ? c'est quoi l' intérêt ?
Si c'est chiant suffit de pas les refaire et voilou...
Sans penser au coté "flemmard" comme tu le dis, je capte juste pas l' intérêt.
Genre les succès liés au compte ça ferait le job ?
@Ellyhan, confirme moi si tu est bien dans le même cas.
C'est marrant parce que je trouve l'idée de pouvoir switch de classe complètement abusé alors que les succès mais clairement je m'en tamponne grave (je sais même pas où aller dans les menus d'ailleurs).Autant je suis pour le changement de classe, autant l'option partager les succès je suis pas du tout pour. Là pour le coup ça serrait en effet abusé ^^
@apherius j'entends bien ton argument. Mais pour moi, c'est juste de la flemme de ta part de tout refaire. Tu m'enleveras pas de l'idée qu'on est sur un MMO et qu'on a le temps, on ne t'impose aucun délai, et t'es pas obligé de faire tous les succes sur tous tes persos. C'est pour ça qu'on a un "main character" (personnage principal).
Tout le monde ou presque a un perso principal, et pour autant on fait tous d'autres persos de classes différentes car on a eu envie à un moment donné de tester d'autres gameplay. C'est pas pour autant qu'il faut renier ton perso principal et décréter qu'il doit changer de classe du jour au lendemain après 300 jours de jeu. Car c'est exactement de ça qu'il s'agit. Tu as construit ton perso en tant que sorcier et du jour au lendemain il devrait ne plus l'être ?
Si ton argument c'est "j'aimerais m'amuser avec un necro aussi", et bien fais un nécro, tu t'amuseras tu verras. "oui mais il a pas mes 31k succès". Et alors ? Ca t’empêche de t'amuser ? Justement t'as plein de succès à débloquer regarde !
Je suis lucide, je lis vos arguments, ils ne me semblent pas viable pour la simple et bonne raison que vous partez du principe que tout le monde changera de classe comme de chemise. Moi je pars du principe que ce serra quelque chose de relativement rare pour les joueurs moyens Casual (qui représente la grande partie de la communauté) et peut être plus effectif pour les joueurs "Pro" pour suivre la méta (et encore, comme dis c'est plus simple sur les reroll) parce-que cela aura surement un coût, que tout le monde ne pourra pas se le permettre et que beaucoup est déjà très bien sur sa classe actuelle. D'autant que j'ai eu l'exemple personnel sur d'autres jeux qui n'a absolument en rien affecté la diversité des classes/races. Et y'en avait 14.
"T'es pas obligé de faire tout les succès", t'es bien gentil mais je l'ai expliqué 500 fois que je suis maniaque et que JE suis obligé ", sans quoi je ne sens aucune attache avec le personnage, je peux pas m'amuser avant d'être passé par la phase chiante du jeu qui me prendra 1 à 2 ans ( Il ne sagit pas juste de chopper les éclats, de monter à 50 et de chopper la ligne psijic pour moi et d’autres joueurs)
Je le comprend bien, j'aimerai aussi pouvoir " m'amuser en testant d'autres gameplay " mais JE ne peux PAS si je n'ai pas tout les succès que j'ai sur mon main.
"T'es pas obligé de faire tout les succès", t'es bien gentil mais je l'ai expliqué 500 fois que je suis maniaque et que JE suis obligé ", sans quoi je ne sens aucune attache avec le personnage, je peux pas m'amuser avant d'être passé par la phase chiante du jeu qui me prendra 1 à 2 ans ( Il ne sagit pas juste de chopper les éclats, de monter à 50 et de chopper la ligne psijic pour moi et d’autres joueurs)Je le comprend bien, j'aimerai aussi pouvoir " m'amuser en testant d'autres gameplay " mais JE ne peux PAS si je n'ai pas tout les succès que j'ai sur mon main.
Ok donc d'après ce que tu dis j'imagine que tu n'as aucun reroll, vu que ça te pose un problème métaphysique de pas avoir tous les succès sur le perso que tu joues...
C'est un peu me prendre pour un idiot, cet argument.
Mais bref, admettons.
Donc TOI, Apherius, qui a ce soucis de perfection d'avoir tous les succès sur ton perso sans quoi tu ne peux absolument pas le jouer, tu imagines bien que ton cas représente un trèèèès faible pourcentage de joueurs. Non ?
Alors oui, ce faible pourcentage de joueurs a le droit d'être représenté dans ce petit sondage, j'en conviens, mais il ne faut pas éxagérer hein.
Admets donc que ton avis es totalement subjectif et que tu ne penses absolument pas de manière objective pour TESO.
cmon just level a new one
Or just spend 5/6 hours grinding a new char
Et j'en passe.Just make a new toon, you can get to level 50 in a few hours.
J'arrive pas à comprendre le rapport entre les succès et le fait de s' amuser avec un perso....