Maintenances pour la semaine du 25 novembre :
• [TERMINÉ] PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance: 25 novembre, 10h00 – 13h00 heure de Paris.
• Xbox : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance : 27 novembre, 12h00 – 15h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance : 27 novembre, 12h00 – 15h00 heure de Paris.

Vos attentes pour 2018

• Alysion
    Alysion
    ✭✭✭
    Desastre a écrit: »
    Pour 2018 j'aimerai bien avoir un nouvelle classe, réellement orientée support, genre un barde, une connerie comme ça, avec des buffs de groupes uniques.
    Pas d'histoire de garde majeure et tout ça que tout le monde possède.
    Un perso qui augmenterait les stats, les dégâts, etc... de quelques pourcent.
    Un peu comme dans tous les mmo en fait.

Bien pour un raid mais en configuration de groupe c'est impossible tant que l'on ne sera que 4.
    GM de la guilde Les Fils de Yaztromo
    www.yaztromo.org
    Discord FY: https://discord.gg/r8N9zjD
  • Desastre
    Desastre
    ✭✭✭
    Xarcus a écrit: »
    Pour 2018 j'aimerai bien avoir un nouvelle classe[...]

Le truc c'est que toutes les classes possedent un moyen de se buff avec Garde et Résolution majeure. Si Zenimax s'amuse à sortir une classe qui ne possede pas ça, alors il y aura forcément un déséquilibre, sans compter le fait que la communauté va leur tomber dessus avec des threads en avalanche sur le fofo anglais... C'est un peu obligé, ça.
    La classe support est déjà sortie (selon Zenimax), elle s'appelle Gardien. Un gardien qui donne même ce buff aux autres, dont les coups et les heals se font de derrière, avec des skills de zone. C'est vraiment du support pour eux, une classe faite pour être derrière le groupe en soutien.

S'il y a une nouvelle classe, je pense qu'elle sera plus offensive, peut-être un truc genre "nécromancien" ou alors "mercenaire"...

C'est sur, mais bon c'est du petit support, il y a juste un skill :D
    Après ça reste une classe comme une autre. Mais c'est vrai que vous que tout le monde est sensé tout faire, mon souhait n'est pas réalisable.
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Alysion a écrit: »
    Pour 2018 j'aimerai bien avoir un nouvelle classe, réellement orientée support, genre un barde, une connerie comme ça, avec des buffs de groupes uniques.

Bien pour un raid mais en configuration de groupe c'est impossible tant que l'on ne sera que 4.

Bha, le heal on s'en passe en donjon.
  • scratch45
    scratch45
    ✭✭✭
    Apherius a écrit: »

en soso oui, mais pas forcement avec toutes les classes.
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    J'aimerais proposé qqchose que j'ai connue sur un autre MMO.
    Une recherche de group automatique pour les raid.
    ps4 - @Ezeqel
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    Comme Il paraîtrait que le loot d'arme en normal est eu un excellent retour pourquoi ne pas l'adapter sur l'arène du dragon et maelstrom éventuellement ?
    ps4 - @Ezeqel
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    un chat général, pour tout tamriel, pas just par zone.
    ps4 - @Ezeqel
  • Tommy83
    Tommy83
    ✭✭✭
    Ezeqel a écrit: »
    Comme Il paraîtrait que le loot d'arme en normal est eu un excellent retour pourquoi ne pas l'adapter sur l'arène du dragon et maelstrom éventuellement ?

Je voulais faire cette proposition, tu as été plus rapide ! Un très gros +1 !
    Le système de l'Asile est une excellente idée. Tout le monde y trouve son compte au lieu que ce soit réservé seulement à l'élite. Le même système avec une version "imparfaite" des armes de Maelstrom et du Maître en normal, ce serait parfait. <3
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Tommy83 a écrit: »

Le système de l'Asile est une excellente idée. Tout le monde y trouve son compte au lieu que ce soit réservé seulement à l'élite. Le même système avec une version "imparfaite" des armes de Maelstrom et du Maître en normal, ce serait parfait. <3

Je comprend votre point de vue, mais je suis contre...
    Pourquoi ?

Actuellement, la première fois que tu fais vMA (sans regarder partout sur youtube et copié tout ce que tu trouves) tu y passes quelques heures (je crois que j'ai mis dans les 14h personellement).

LA deuxième fois tu ne mets plus que 2heure

Au bout de 10-15fois, tu mets 1heure.

nMA dure 30 min~ et vMA (une fois maitrisé) dure 50 min (30 pour les meilleur).
    En plus, actuellement on a la transmut' en plus, ce qui réduit considérablement le farm là-bas...

En fait, la perte de temps entre les vMA et nMA, une fois que tu connais par coeur, se trouve être le temps de spawn des mobs, et les temps morts entre chaque manche et légérement sur les boss...

Ensuite, je suis d'accord seulement pour continuer ça pour les raids à 12.
    Pourquoi ?

vDSA et vMA, ne nécessite pas une guilde, et peut être "farmé" à n'importe quelle moment.

Alors qu'un vAS, lui demande 12 joueurs plutôt expérimenté, et la le farm n'est pas vraiment le même puisqu'il faut réunir 12 joueurs pour y aller.
    Donc, en nAS je comprend qu'on puisse l'obtenir, c'est plus facile de monter un groupe nAS que vAS.

Là ou pour vMA et vDSA, le farm n'est pas freiné par la recherche de mate. (Normal pour vMA)

Par contre, ce que je trouve assez perturbant, c'est le loot...

Pourquoi faire vAS, quand tu loot la même chose en nAS ?

J'aurais préféré avoir les armes normales en normal.
    Perfectionnés en vétérans (mais jaune en HM)
    Et en HM gagné totu le reste (peau, etc)

Car actuellement, la version vétéran "simple" n'est pas récompensé.

Pour la recherche de groupe automatique de raid, oui, mais seulement pour du normal...

Déjà qu'en vet, entre les DPS 690 qui sont en mort cruelle épée bouclier pour un mazzatum, ceux qui sont 210 "no stuffs" etc,
    je pense que ça va bien rager...
    Déjà qu'un vAA PU, c'est 1 fois sur 2 que ça passe...
    Edited by LordGodzilla on 5 janvier 2018 10:23
  • scratch45
    scratch45
    ✭✭✭
    LordGodzilla a écrit: »

vDSA et vMA, ne nécessite pas une guilde, et peut être "farmé" à n'importe quelle moment.

Non vDSA necessite d'etre à 4 bons joueurs, on ne part pas en PU avec le premier mec qu'on croise.... Enfin selon moi.

Perfectionnés en vétérans

Bah c'est exactement le cas non ? Quand tu fais l'asile sanctuaire en normal tu as la version de base de l'arme, et en VET tu as la version perfectionnée. je ne me prononce pas sur le HM car je ne l'ai jamais tenté.

• LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    scratch45 a écrit: »

Non vDSA necessite d'etre à 4 bons joueurs, on ne part pas en PU avec le premier mec qu'on croise.... Enfin selon moi.

Bah c'est exactement le cas non ? Quand tu fais l'asile sanctuaire en normal tu as la version de base de l'arme, et en VET tu as la version perfectionnée. je ne me prononce pas sur le HM car je ne l'ai jamais tenté.

Combien de temps pour grouper 4 personnes en PU pour vDSA ?
    Compare le avec un groupe pour vAS PU.

Les 4 personnes sont pas dur à trouver... c'est un peu comme partir en vPledge mais en plus long...
    Je peux dire de même alors pour les sets de monstre ?

On devrait les loot aussi en version normal ?
    On ne part pas avec 4 PU avec le premier qu'on croise pour du vCOS...

Non, la différence entre l'arme nAS et vAS se trouve être la couleur !
    WOW ! Elle est violette au lieu de bleu...
    Edited by LordGodzilla on 5 janvier 2018 11:12
  • kerthas
    kerthas
    ✭✭✭
    kerthas a écrit: »
    Non ces compétences sont bien utiles, en pvp. L'occlusion dans un groupe c'est fort, l'impulsion sur un perso à haut dps c'est très fort aussi, de bon dégâts de zone.
    Je veux dire toute compétence et morph ont leur utilités. Certaines plus que d'autres je le reconnais, mais tout de même.

Pour information, l'occlusion ça se purge, donc vraiment nul quand t'as de bon gros heal qui spam la purge au centre du zerg. Les DK utilisent leurs serres pour la mutilation mineur , nous on a 2 morph qui te donnent respectivement des dégâts faible ou un ralentissement, ces 2 choses n'arrivent qu'à la fin de l'effet si l’immobilisation expire toute seul et sans aucun rolldodge ou purge.... Ok ok tu me dira qu'il y a tellement d'effet à purge que certains peuvent rester quelques seconde, mais faut pas oublier que la zone c'est 18X6 mètres et qu'à ce moment soit tu spam ça face au zerg et tu te fait engloutir par le reste ,soit tu spam ça à la perpendiculaire de la porte en boucle et là il y a un moyen de leur faire manger une huile en plus qui avec un peu de chance sera purger qu'après 2 ou 3 secondes.
    Tu vois ou je veux en venir ? l'utilité de ce skill ne tiens qu'à un cas et à de la chance.

Nope, ce skill tu ne l'utiliseras certes jamais en solo, mets-le dans warband, et tu vas déchanter, crois-moi j'ai testé, et dans les deux sens. Les dk n'utilisent pas les serres pour la mutilation mineur, encore une fois, mais juste parce que ça fait un travail de fou, la mutilation n'étant qu'un plus. Et je ne parle du Pu qui essaye de faire du 1vX. Je joue suffisamment en pvp que ce soit en solo, en petit groupe ou en warband pour pouvoir me permettre de dire ça.

Pour les autres skills je suis d'accord avec toi.
    Edited by kerthas on 5 janvier 2018 11:46
  • Alysion
    Alysion
    ✭✭✭

va faire les 6 dernier donjons en vet sans heal :)
    GM de la guilde Les Fils de Yaztromo
    www.yaztromo.org
    Discord FY: https://discord.gg/r8N9zjD
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Les dk n'utilisent pas les serres pour la mutilation mineur, encore une fois, mais juste parce que ça fait un travail de fou.

Bah en fait, si, pour du zerg :D

Sinon, les serres sont couplé avec la pétrif (2 contrôle différents, je me trompe peut être) mais aussi, un coup de fouet dans la tronche du mec dans les serres et t'es sûr que le 2ème est une langue de feu ;)

va faire les 6 dernier donjons en vet sans heal :)

J'ai fais la forge de sangracine HM avec 3dps et 1 tank ;)

Dans la guilde, on s'est mis a dire "le heal c'est useless" sur le coup
    Edited by LordGodzilla on 5 janvier 2018 11:56
  • kerthas
    kerthas
    ✭✭✭

Bah en fait, si, pour du zerg :D

Sinon, les serres sont couplé avec la pétrif (2 contrôle différents, je me trompe peut être) mais aussi, un coup de fouet dans la tronche du mec dans les serres et t'es sûr que le 2ème est une langue de feu ;)

encore une fois non, les dk ne slot pas cette compétence en se disant ouais j'aurais la mutilation contre un groupe de 20 personnes. Il y a certes le combo avec le fouet, mais juste que ça immobilise énormément de personne, et que si ils ne sont pas templar, ils sont obligé d'utiliser de la vigueur pour s'en libérer, juste après tu fais pétrification, et si tu n'es pas un stam, ben tu l'as dans le c**.
    Je ne dis pas que la mutilation mineur ne fais pas un travail fou non plus, je dis juste que ce n'est pas l'utilisation principal de ces serres.
    Edited by kerthas on 5 janvier 2018 12:13
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Non ces compétences sont bien utiles, en pvp. L'occlusion dans un groupe c'est fort, l'impulsion sur un perso à haut dps c'est très fort aussi, de bon dégâts de zone.
    Je veux dire toute compétence et morph ont leur utilités. Certaines plus que d'autres je le reconnais, mais tout de même.

Pour information, l'occlusion ça se purge, donc vraiment nul quand t'as de bon gros heal qui spam la purge au centre du zerg. Les DK utilisent leurs serres pour la mutilation mineur , nous on a 2 morph qui te donnent respectivement des dégâts faible ou un ralentissement, ces 2 choses n'arrivent qu'à la fin de l'effet si l’immobilisation expire toute seul et sans aucun rolldodge ou purge.... Ok ok tu me dira qu'il y a tellement d'effet à purge que certains peuvent rester quelques seconde, mais faut pas oublier que la zone c'est 18X6 mètres et qu'à ce moment soit tu spam ça face au zerg et tu te fait engloutir par le reste ,soit tu spam ça à la perpendiculaire de la porte en boucle et là il y a un moyen de leur faire manger une huile en plus qui avec un peu de chance sera purger qu'après 2 ou 3 secondes.
    Tu vois ou je veux en venir ? l'utilité de ce skill ne tiens qu'à un cas et à de la chance.

Nope, ce skill tu ne l'utiliseras certes jamais en solo, mets-le dans warband, et tu vas déchanter, crois-moi j'ai testé, et dans les deux sens. Les dk n'utilisent pas les serres pour la mutilation mineur, encore une fois, mais juste parce que ça fait un travail de fou, la mutilation n'étant qu'un plus. Et je ne parle du Pu qui essaye de faire du 1vX. Je joue suffisamment en pvp que ce soit en solo, en petit groupe ou en warband pour pouvoir me permettre de dire ça.

Pour les autres skills je suis d'accord avec toi.

Je vais test dans ce cas, sur le papier c'est franchement nul, mais comme tu dis en condition ingame c'est peut-être utile.
    Edited by Apherius on 5 janvier 2018 12:15
  • scratch45
    scratch45
    ✭✭✭

Les 4 personnes sont pas dur à trouver... c'est un peu comme partir en vPledge mais en plus long...

Bah a moins que ça ai changé il y a bien une difference entre la version de base et la version parfaite de l'arme (pour certaines) :

Je te laisse regarder ici : http://elderscrollsonline.wiki.fextralife.com/Clockwork+City+Sets

Exemple : le baton de destru ou l'effet s'applique toutes les 4 secondes en version parfaite et toutes les 5 en version de base...
    Certes les differences sont minimes (négligeables ? ) mais il y en a.
    Edited by scratch45 on 5 janvier 2018 12:45
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭

Bah a moins que ça ai changé il y a bien une difference entre la version de base et la version parfaite de l'arme (pour certaines) :

Je te laisse regarder ici : http://elderscrollsonline.wiki.fextralife.com/Clockwork+City+Sets

Exemple : le baton de destru ou l'effet s'applique toutes les 4 secondes en version parfaite et toutes les 5 en version de base...

Et moi je te le répète...

La version nAS et vAS est la même, seul la couleur change...

la version parfaite ne tombe qu'en vAS HM.
    Edited by LordGodzilla on 5 janvier 2018 12:55
  • scratch45
    scratch45
    ✭✭✭

Et moi je te le répète...

La version nAS et vAS est la même, seul la couleur change...

la version parfaite ne tombe qu'en vAS HM.

Oki merci pour la précision, dans ce cas je te rejoins totalement :smile: )
  • JaXx64
    JaXx64
    ✭✭✭
    Perso :

Une refonte du systeme d'arene , ou l'on gagne des points en gagnant , et ca fluctuent en fonction de l'équipe adverse .
    et ou l'on en perd en perdant .

De manière a ce qu'une bonne équipe qui ne peut pas jouer 6 heure par jour puissent quand meme se classer .
    Pcq actuellement si tu passes ta journée sur le jeux que tu sois bon ou pas tu es classé en arene .

Une nouvelle classe mais ca c'est prévu logiquement .

Nouveaux raids : Rapide comme l'asile , ou 'Long' Comme les anciens .

Pas mal de nouveau stuff interessant .

et Pk pas , un nouveau style d'arme .

Voila

• Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Ou alors, une nouvelle arme ^^
    @xarcs FR-EU-PC -
    Please visit my house ingame !
    "Death is overrated", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank28
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - in game since April 2014
    - on the forum since December 2014
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭

Pourquoi ?

Actuellement, la première fois que tu fais vMA (sans regarder partout sur youtube et copié tout ce que tu trouves) tu y passes quelques heures (je crois que j'ai mis dans les 14h personellement).

En plus, actuellement on a la transmut' en plus, ce qui réduit considérablement le farm là-bas...

En fait, la perte de temps entre les vMA et nMA, une fois que tu connais par coeur, se trouve être le temps de spawn des mobs, et les temps morts entre chaque manche et légérement sur les boss...

Pourquoi ?

Alors qu'un vAS, lui demande 12 joueurs plutôt expérimenté, et la le farm n'est pas vraiment le même puisqu'il faut réunir 12 joueurs pour y aller.
    Donc, en nAS je comprend qu'on puisse l'obtenir, c'est plus facile de monter un groupe nAS que vAS.

Là ou pour vMA et vDSA, le farm n'est pas freiné par la recherche de mate. (Normal pour vMA)

Pour la recherche de groupe automatique de raid, oui, mais seulement pour du normal...

Déjà qu'en vet, entre les DPS 690 qui sont en mort cruelle épée bouclier pour un mazzatum, ceux qui sont 210 "no stuffs" etc,

Si tu atteind ces timer dans VMA tant mieux pour toi. C'est pas pour tout le monde pareil. Mais comme tu l'a dit chacun son point de vu.
    Edited by Ezeqel on 11 janvier 2018 11:45
    ps4 - @Ezeqel
  • gilbert.perfettipeb18_ESO
    En regardant les nouvelles maisons sur le PTS l'une d'entre elles m'a frappé

Celle qui se trouve dans Havreglace qui est en fait un grand terrain vague

Il existe des mannequins d'entrainement mais taper sur un bout de bois ne pas jamais amusé

Par contre si on avait la possibilité d'acquérir par un moyen quelconque des mobs de niveau miniboss et que l'on pourrait en placer autant qu'on veut à sa convenance dans cette maison l'entrainement serait beaucoup plus fun, fini le mannequin immobile, faudrait se bouger pour calculer vraiment ses performances.
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭

Pourquoi ?

Pourquoi ?

Si tu atteind ces timer dans VMA tant mieux pour toi. C'est pas pour tout le monde pareil. Mais comme tu l'a dit chacun son point de vu.

Bien sûr que si, ça s'appelle l'investissement, et oui, là il y a personne pour PL et c'est pas en copiant les build de youtube que tu y arriveras ;)

Après si tu veux pas t'investir un minimun, ne vient pas dire qu'il faudrait donner les armes vMA en normal.
    Car clairement, c'est un manque de motivation ou autre, surtout avec la sauvegarde de la progression si tu quittes, le changement de traits, le loot 100%.

Au début, quand c'est sortie, je conçois qu'il fallai casualiser l'obtention des armes vMA :
    Si tu arrêtais a l'arêne 5, tu devais recommencer.
    L'arme ne dropait pas à 100% dans le coffre final.
    Tu ne pouvais pas changer de traits.
    On avait beaucoup moins de CP que maintenant.

Maintenant, si tu préféres tout donner en normal, on devrait donner le casque de monstre en normal aussi.
    Oui oui, mais c'est pareil, on mettrait une version amélioré pour les vHM du genre :
    Velidreth : fais apparaître 3 spore de 9.8K chacun avec un cooldown de 10s
    Velidreth amélioré : fais apparaître 3 spore de 10k avec un cooldown de 9.8s.

Franchement, déjà que le jeu est facile pour le peu qu'on s'investisse.

Bientôt faudra se connecter, et réclamer avoir son stuff finale sans rien faire...
    Heureusement que tu ne vas pas voir ailleurs, car je peux te dire que le stuffs dans TESO est assez simple comparé à d'autres jeu.
    (Loot pas à 3%, seul le chef de groupe donne à qui il veut, sans compter le temps de farm tout court le DJ de 2h, stuff lié à la classe de personnage, si le stuff looté est pour sorcier, toi en tant que templier tu peux pas le mettre, donc les 3% de stuffs sont pour celui à coté de toi)
  • Jospin Preda
    Jospin Preda
    ✭✭✭
    Bonjour à tous,

content d'avoir accès au forum, je commençais à fatiguer de laisser des retours in game lol (surtout à la manette sur ps4)

cette discussion tombe bien, si je voulais un accès au forum c'était justement pour y partager mon sentiment sur le jeu, et plus particulièrement sur une partie du jeu : Cyrodiil , soit le principal mode de jeu pvp et la zone qui concentre à mon avis le plus de joueurs.

Est-ce que ce mode de jeu est une partie "béta" du jeu complet ?
    Je demande ca parce que Cyrodiil aura jusqu'ici toujours été laggé et buggé, et dernièrement ca va en empirant et zos ne donne pas l'impression de faire du bon fonctionnement d'une partie de son jeu une priorité contrairement aux évents faits pour attirer des nouveaux joueurs.
    Pour clarifier, je n'ai rien contre le fait d'avoir de nouveaux joueurs, au contraitre il en faut pour que le jeu ait une raison d'éxister, mais franchement n'y a t-il pas à un moment donné une corrélation entre le nombre de joueurs en pvp et les laggs et buggs qu'on y trouve ? De même pour la sortie de contenu, j'ai trouvé les extensions excellentes en terme de quête solo (surtout wrothgar et vvardenfell) et les améliorations in game sont bienvenues aussi (maisons, transmu) mais d'une manière générale lorsqu'on constate qu'il y a beaucoup de bugs récurrents et une partie du jeu clairement défaillante techniquement, ne serait-il pas raisonnable de freiner un peu l'agenda de sortie de contenu et les events pour orienter ponctuellement les devs vers la réparation et la stabilisation de cyrodiil ? Si quelqu'un a une réponse cette question je suis preneur car je trouve juste qu'au bout d'un moment ca ressemble plus à du mépris envers les joueurs qu'autre chose (à partir du moment ou les joueurs ont été attirés peu importe dans quelles conditions ils jouent: ils sont là, en gros)

Alors pour essayer de décrire concrètement les problèmes dont je parle (mais beaucoup d'entre vous s'en sont bien rendu compte de toute façon), une petite liste en vrac et surement pas exhaustive:

- Les lags déja, clairement le jeu n'a quasiment jamais assumé la charge de joueurs et les grosses prises de forts, elle sont systématiquement laggées, comme tous les combats avec + de 20 joueurs en gros. En ce moment systémtiquement le changement de couleur d'un fort entraine un écran de chargement, de même presque à chaque fois un freeze de l'écran après avoir ouvert la première grande porte (c'est ce que j'ai cru comprendre du moins). Alors je crois qu'ils ont voulu réduire certains effets visuels pour ca (et la visibilité) mais ca ne suffit pas et ce problème entre clairement en contradiction avec ce que j'ai évoqué plus haut, plus il y aura de joueurs et contenu sans réparation moins les serveurs pourront assumer le pvp dans de bonnes conditions...
    - Les compétences buggées depuis un bon moments, là j'en vois deux mais surtout une: la flèche mortelle... ca doit faire je ne sais combien de mois voir année que cette compétence désynchronise la barre de vie et qu'on s'en prend 3 en 1 quand elle est spammée et couplée avec du poison: concrètement on voit les barres de ressources se vider d'un coup et impossible de réagir car lorsqu'on entend le bruit on en a déja pris 3... et donc logiquement avec la mentalité des joueurs consoles: le truc est exploité à mort et combiné aux comportements toxics de beaucoup de joueurs, on voudrait leur faire plaisir qu'on s'y prendrait pas mieux.. Autre compétence: la comète, depuis plusieurs mois elle tape la moitié du temps en décaler, impossible de savoir quand bloquer exactement.
    - Les déséquilibres, je parle en terme de nombre d'effectifs dans les alliances, il y a clairement un problème, les 3 barres ne veulent rien dire et aucun équilibrage entre les alliances, les joueurs qui switchent à tout va entre alliances selon qui domine, des groupes de 20 joueurs tous la mêmes classe selon les métas, si le pvp consiste à se mettre chez ceux qui gagne et rouler sur la map je comprend pas l'intêret... mais surtout l'expérience de jeu devient désagréable juste à cause de ca
    - Le manque d'organisation, un peu comme le manque d'équilibre des alliances, l'inorganisation de cyrodiil me donne l'impression d'une mode de jeu méprisé et laissé à l'abandon, en l'état cyro est une grande court de récré où les team organisées entres elles font la loi (en passant d'alliance à une autre en plus) et les joueurs lambda sont de la chair à canon, il pourrait y avoir des objectifs d'alliances, des formations d'escouade ou truc du genre avec un objectif précis et plusieurs objectifs secondaire sur la map afin de mieux répartir les joueurs, une zone type "ligne de front" ou la bataille aurait des conditions un peu différentes pour mieux coller à l'affrontement de deux zergs... enfin bref faire en sorte que tout le monde s'amuse et profite et redonner du sens à ce mode de jeu.

Voila encore une fois je n'ai pas été exhaustif, je n'ai pas tout en tête à cet instant, les lags en général entrainent de toute façon tout un tas de petits dysfontionement ponctuels qui au final fausse le pvp dans son ensemble. Pour ce qui est du lagg et de la flèche mortelle par exemple, ce sont des problèmes de longues dates maintenant, signalés par de nombreux joueurs à plusieurs reprises, zos est donc au courant de ca et laisse les chose en l'état en conscience et en continuant en parallèle son petit agenda de sorties de contenus , message envoyé: vous avez supporté les bugs jusque là et avez appris a faire avec alors continuez comme ca nous on veut plus de joueurs!
    Je tiens à préciser que je trouve tout à fait normal qu'il y ait des bugs, par exemple le récent problème des ecrans de chargement ne m'a pas choqué, il s'agissait d'un problème ponctuel lié à l'apparition d'une maj, ce n'etait pas un problème lié à l'état général du jeu ou des serveurs et qui est récurrent
    Pour ce qui est du pve, il y a aussi des soucis récurrents, bugs de chats systématiques pour certains joueurs, pour ma part tous les boss de raid ressemblent à des petites prises de forts dans leurs lags (bon je farm pas les raids donc je le sens moins), si je cherchais les classements je pourrais oublier direct

Bref je rappèle qu'il y a du superbe contenu et que sur le principe j'adore ce jeu, je prendrais pas la peine de faire des pavés pareils si je n'aimais pas Teso mais au bout d'un moment j'en reviens à ma première question: sommes-nous des beta-testeurs ? Si je veux faire mon clients bête et méchant je dirais simplement qu'en achetant ce produit j'ai été trompé sur une partie de la marchandise (la partie pvp) Nous n'en sommes pas à 2 mois d'existence du jeu mais bientôt 3 ans sur consôle, lorsque des problèmes lourds sont connus la moindre des choses serait d'essayer de les régler.

Respect à ceux qui auront tout lu, et peut-être à bientôt au pont d'Alessia ou la ferme de Roebeck :D

ps: longue vie au domaine :)

edit: au final pour répondre à au sujet, mes attentes pour 2018 serait un gros effort sur les conditions de jeu du pvp et en général, même si cela devait retarder un peu l'agenda de sortie de dlc chapitres et autres, ce qui me semblerait en fait un minimum... re longue vie au domaine !
    Edited by Jospin Preda on 12 janvier 2018 10:25
  • Templatre
    Templatre
    ✭✭✭
    Le gros problème de lag en Cyrodiil vient en grande partie du net code, qui a été complètement retravaillé pour lutter contre les bots. Ok, ce n'est pas parfait vu qu'il en reste mais je peut te dire que peut après la sortie du jeux on avait des ferry entier qui tournaient sur des spots.

J'ai mis les pieds pendant la Béta dans Cyrodiil avec - à l'époque - le mégaserveur stationné aux US. J'ai eu des combats de fort avec 300 ou 400 personnes et un ping qui ne dépassait pas les 100ms. C'est depuis cette lourde modification du netcode que tout est partie à vaux de l'eau dans la région, et visiblement ZOS ne sais pas trop comment remédier à ça et cherche un expédient qui pour l'instant n'est clairement pas au point.
    Cependant, y a du mieux. Je n'ai plus les 800 ou 1 000 de latence quand un pack gavé raz la gueule d'Aoe rentrait, je passe à 250 ou 300 ce qui est un peu haut mais pas injouable. Et j'ai une connexion pour ceux qui se posent la question qui est moyenne, absolument pas la Fibre - j'aimerais - mais bon ...
    Edited by Templatre on 12 janvier 2018 6:08
  • Jospin Preda
    Jospin Preda
    ✭✭✭
    Merci pour ces informations c'est toujours bon à savoir, même si ca n'excuse pas les soucis récurrents.
    Mais les consôles étaient concernées par les bots ?
    Après au dela du problème purement technique, y'a un soucis de négligence je trouve ou du moins de manque d'implication.
    Une meilleure organisation de cyrodiil pourrait déja permettre un meilleur equilibrage des factions et une meilleure repartition des joueurs sur la map, mais rien n'est jamais fait sur ce mode de jeu. En ce moment sur vivec ps4 les joueurs passent d'une faction à l'autre lors d'une même campagne d'un jour à l'autre voire le même jour, cette simple possibilité ne devrait pas éxister, de même limité de nombre de joueurs par classe serait interessant, ca obligerait les joueurs à plus de coopération et complémentarité, car là ces jours ci la moitié des joueurs sont dk pyro lol et l'activité principale de beaucoup de groupe consiste à farmer des ressources... bref ce mode de jeu ne ressemble plus à rien et c'est bien dommage !
  • Templatre
    Templatre
    ✭✭✭
    Je suis d'accord sur la latence, c'est un pis aller et bon ... Faudrait qu'ils s'améliorent là dessus.
    Maintenant, il y a un gouffre entre la vision du jeux des développeurs et celle des joueurs et pour ça, c'est extrêmement compliqué de se rejoindre. Il suffit de voir que tout le monde ou presque joue de la même façon, et avec la spé du moment qui permet de tuer n'importe qui ou presque en roulant la tête sur le clavier sans trop s'***.

La limitation de classe, je ne suis pas pour, fondamentalement sur un jeux type CS ou autre, tu peux limiter les armes cancer - AWP - à une ou deux par équipe, là d'accord. Mais en pvp sur Teso ... Dire que tu autorises 75 Gardiens par exemple et pas plus, non. C'est refuser l'accès à une zone à quelques personnes sur un archétype défini de façon totalement arbitraire et ça ferait énormément de mal à ZOS et au Pvp.
  • Jospin Preda
    Jospin Preda
    ✭✭✭
    Templatre a écrit: »

La limitation de classe, je ne suis pas pour, fondamentalement sur un jeux type CS ou autre, tu peux limiter les armes cancer - AWP - à une ou deux par équipe, là d'accord. Mais en pvp sur Teso ... Dire que tu autorises 75 Gardiens par exemple et pas plus, non. C'est refuser l'accès à une zone à quelques personnes sur un archétype défini de façon totalement arbitraire et ça ferait énormément de mal à ZOS et au Pvp.

Ce n'est pas arbitraire puisque basé sur le nombre de joueurs participants, après biensur il faut savoir en temps réel combien il y a de joueurs pour chaque classe, et mieux répartir des alliances ce qui impliquerait peut-être de limiter un peu plus fermement l'accès à une campagne (pourquoi quand les barres sont vérouillées on a toujours accès souvent sans file d'attente c'est pas logique), avec ces conditions les joueur savent où ils mettent les pieds et s'ils ont de la place ou non, et s'il n'en ont pas changer de campagne. Avec une ou deux autres campagne CP pour repartir les joueurs... et puis un truc logique aussi serait qu'un joueur n'ait pas la possibilité de changer d'alliance comme de chemise lors d'une même campagne.
  • fossoyer
    fossoyer
    ✭✭✭

Lorsque Teso n'avait pas les points champions, et que le level max était VET 14, dsa existait en normal et en vet comme aujourd'hui.

Sauf qu'en VET on lootait des armes du maitre violet en V14, et en NORMAL on lootait des armes du maitre bleu en V13, soit un level en dessous.
    Par contre, il me semble que le loot n'était pas garanti à la fin.

le loot bleu a disparu par la suite.

Bon aujourd’hui, le normal se fait à deux DD...
    Edited by fossoyer on 15 janvier 2018 3:04
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.