2018 ? Que tout le jeu de base soit réparer, fluide, avec un meilleur balancing, sans bug persistant, sans lag en PvE, sans lag en PvP avec un vrai cadenas. Brefun jeu avec de vraie performance et renforcer l'existant c'est tout ce qu'il manque de consistant, le reste c'est du bonus o/
Pour ça faut qu'ils refassent le jeu complétement, donc ça n'arrivera pas
LordGodzilla a écrit: »2018 ? Que tout le jeu de base soit réparer, fluide, avec un meilleur balancing, sans bug persistant, sans lag en PvE, sans lag en PvP avec un vrai cadenas. Brefun jeu avec de vraie performance et renforcer l'existant c'est tout ce qu'il manque de consistant, le reste c'est du bonus o/
Ca dépend, regarde FFXIV :
Le big boss ne fait alors pas de sentiment et nomme Naoki Yoshida à la tête de la production de la refonte du jeu. Dans un long message mêlant excuses et auto-flagellation, Hiromichi Tanaka, le précédent producteur, s’explique : « J’assume l’entière responsabilité des défauts du jeu dans son état actuel, et j’ai décidé par conséquent de quitter mon poste de producteur. »
À cette échelle, c’est du jamais vu pour un MMORPG : tout est à revoir, quasiment de A à Z. En 2010, beaucoup condamnent déjà Final Fantasy XIV, et le qualifient de jeu mort-né : difficile d’imaginer qu’après un démarrage aussi raté, le jeu pourrait renaître de ses cendres sans devenir un gouffre financier, tout en regagnant la confiance des joueurs ayant acquis le titre à sa sortie. Et pourtant…
Source :
https://www.numerama.com/pop-culture/234524-final-fantasy-xiv-histoire-dune-catastrophe-transformee-en-mmorpg-de-reference.html
Mais oui, une firme américaine ne fera jamais ça $$$
Surtout que le jeu à déjà quelques années derrière lui (et un chapitre en préparation).
Pour moi ses plus gros défauts sont :
-Pas d'open world (ou du moins des zones trop petite, à part Morrowind)
-Trop d'oratoire en veux tu, en voilà.
-Les Méga-serveurs (en Méga-Galère) n'en parlons même pas.
-Et un équilibrage pas terrible.
LordGodzilla a écrit: »2018 ? Que tout le jeu de base soit réparer, fluide, avec un meilleur balancing, sans bug persistant, sans lag en PvE, sans lag en PvP avec un vrai cadenas. Brefun jeu avec de vraie performance et renforcer l'existant c'est tout ce qu'il manque de consistant, le reste c'est du bonus o/
Le big boss ne fait alors pas de sentiment et nomme Naoki Yoshida à la tête de la production de la refonte du jeu. Dans un long message mêlant excuses et auto-flagellation, Hiromichi Tanaka, le précédent producteur, s’explique : « J’assume l’entière responsabilité des défauts du jeu dans son état actuel, et j’ai décidé par conséquent de quitter mon poste de producteur. »
À cette échelle, c’est du jamais vu pour un MMORPG : tout est à revoir, quasiment de A à Z. En 2010, beaucoup condamnent déjà Final Fantasy XIV, et le qualifient de jeu mort-né : difficile d’imaginer qu’après un démarrage aussi raté, le jeu pourrait renaître de ses cendres sans devenir un gouffre financier, tout en regagnant la confiance des joueurs ayant acquis le titre à sa sortie. Et pourtant…
Source :
https://www.numerama.com/pop-culture/234524-final-fantasy-xiv-histoire-dune-catastrophe-transformee-en-mmorpg-de-reference.html
Surtout que le jeu à déjà quelques années derrière lui (et un chapitre en préparation).
TESO a déjà connu une période de cet acabit, et suite au changement de directeur, la nouvelle politique (avant il fallait un abonnement mensuel pour jouer, désormais on a juste a acheter le jeu/dlc une fois puis c'est bon), combiné à une boutique à couronne qui doit fonctionner du feu de dieu j'imagine, un rythme de sorties 2dlc/1 chapitre par an, des events en jeu et communautaires qui font vivre le MMO, tout fonctionne parfaitement financièrement pour TESO le nombre de joueur a très largement augmenté, notamment à la sortie de morrowind (chapitre) bénéficiant d'une bonne campagne publicitaire. Il faut s'attendre à une nouvelle campagne de pub pour le prochain chapitre sur l'archipel du couchant d'ailleurs
LordGodzilla a écrit: »LordGodzilla a écrit: »2018 ? Que tout le jeu de base soit réparer, fluide, avec un meilleur balancing, sans bug persistant, sans lag en PvE, sans lag en PvP avec un vrai cadenas. Brefun jeu avec de vraie performance et renforcer l'existant c'est tout ce qu'il manque de consistant, le reste c'est du bonus o/
Source :
TESO a déjà connu une période de cet acabit, et suite au changement de directeur, la nouvelle politique (avant il fallait un abonnement mensuel pour jouer, désormais on a juste a acheter le jeu/dlc une fois puis c'est bon), combiné à une boutique à couronne qui doit fonctionner du feu de dieu j'imagine, un rythme de sorties 2dlc/1 chapitre par an, des events en jeu et communautaires qui font vivre le MMO, tout fonctionne parfaitement financièrement pour TESO le nombre de joueur a très largement augmenté, notamment à la sortie de morrowind (chapitre) bénéficiant d'une bonne campagne publicitaire. Il faut s'attendre à une nouvelle campagne de pub pour le prochain chapitre sur l'archipel du couchant d'ailleurs
Personnellement, je trouve que ça n'a pas changé grand chose niveau confort de jeu
Attention, je parle de confort, pas de contenue
Par contre j'attends avec impatience des choses qui avaient été annoncées il y a longtemps, notamment :
- un système de justice qui permet d'être un mercenaire chasseur de primes du côté de la loi (qui chasse les joueurs qui ont une prime), avec repère de mercenaires. Et il faudrait choisir entre être un brigand ou un mercenaire...
- système de création de sorts
On sait déjà que le prochain chapitre qui sera annoncé ce jour concerne l'archipel du couchant, et qu'il apporte des surprises. Quelles seront-elles ? Une nouvelle classe ? Une nouvelle race ? J'ai hâte, personnellement ^^
LordGodzilla a écrit: »
J'ai entendu parler de craft de bijoux et de créations de sorts, info ou intox ?
Par contre le système de justice ne verra pas le jour de ce qu'ils avaient dit
LordGodzilla a écrit: »
J'ai entendu parler de craft de bijoux et de créations de sorts, info ou intox ?
Beaucoup de gens en parlent, impossible de démêler le vrai du faux.
Est-ce que le fait que beaucoup de gens en parlent (et aimeraient cela), créé la rumeur ? ou bien il y a des sources fiables ? Moi j'ai vu aucune source mais certains parlent de cela pour ce qui accompagne le prochain chapitre en juin.
On en saura plus ce soir.
LordGodzilla a écrit: »LordGodzilla a écrit: »
Beaucoup de gens en parlent, impossible de démêler le vrai du faux.
Est-ce que le fait que beaucoup de gens en parlent (et aimeraient cela), créé la rumeur ? ou bien il y a des sources fiables ? Moi j'ai vu aucune source mais certains parlent de cela pour ce qui accompagne le prochain chapitre en juin.
On en saura plus ce soir.
Perso, j'ai vu des leaks :
http://blog.uesp.net/index.php/2018/01/25/eso-update-17-data-mining-part-1
http://blog.uesp.net/index.php/2018/01/28/eso-update-17-data-mining-part-2
et surtout :
http://blog.uesp.net/index.php/2018/02/17/eso-update-17-data-mining-3
On voit le spellcrafitng, les bijoux et une classe psijic
Après ça peut être un énorme fake, mais il me semble que c'était la même chose pour Morrowind
possible, je suis une bille en Anglais.Calderon06 a écrit: »Les Psijiics d'aprés le Datamining ne devrait pas etre une classe mais une ligne de compétence/faction comme le sont la guildes Mages/Guerriers/Voleur ou l'escroquerie
Trolololo !
Pour revoir le jeu de base faut pas refaire le jeu, faut juste des ingé info' compétents et pas que des graphistes, des scénaristes et des marketeurs. Les devs sont bidon ballons sur les fonctionnalités MMO PvE et PvP et encore plus sur les performances du jeu. Faut pas tout refaire faut juste coder poétiquement(bon ok ca demande masse de temps et beaucoup de compétences, ils n'ont plus de personnes compétentes chez eux pour ce genre de boulot
)
Summerset :
Nouveau Raid 12 personnes,
Nouvelle zone un peu plus grande que Morrowind (donjon, boss monde ouvert, quête épique ou pas),
Joaillerie,
Monture qui ressemble ahum... pas grand chose,
Surement plus de nouveautés à venir sur la mise à jour du jeu de base,
Nouvelle ligne orientée RP-PvE de l'ordre Psijic (<3),
Pas de nouvelle classe, pas de nouvelles fonctionnalités, pas de belles montures,
Pas mal de bugs sont attendus et un nerf du sorcier attendu, un up du stamblade avec des sets full invisibilité et one shoot avec lame massacrante... peut être que je me trompe sur cette dernière phrase
tu dis un bouquin écrit par un impérial?
dans le lore des elder scrolls, il est dit que les aventuriers écrivains impériaux écrivent souvent n'importe quoi, soit parce qu'ils veulent rabaisser les cultures des autres provinces(pour que l'empire paraissent supérieur) soit parce qu'ils n'ont simplement jamais mis les pieds dans les endroits concernés.
Il est donc possible que ces histoires de "structures en ailes d'insectes" ainsi que les mythes sur les peuples dans l'ensemble des ouvrages écrits dans les elder scrolls aient été totalement inventées par un impérial sectaire et qui n'a pas prit la peine de se déplacer.
je ne fais que développer sur un des nombreux points que tu as évoqués Apherius et pour le reste je suis assez d'accord avec toi.
Pas mal de bugs sont attendus et un nerf du sorcier attendu, un up du stamblade avec des sets full invisibilité et one shoot avec lame massacrante... peut être que je me trompe sur cette dernière phrase
Ah voilà c'est de ça dont je voulais parler, je sais pas pourquoi j'ai dériver sur autre chose.
Un nerf du sorcier n'est pas attendu, actuellement le jeu c'est The Elder Nightblades online.
les sorciers utilisent leurs bâton pour tenir leurs pauvres dos qui commencent à peine à se redresser maintenant qu'ils ne sont plus les esclaves dis " Off balances sur pattes " de nos cher amis Stamina. Bon j'avoue que j'exagère beaucoup car le templar magie, le dk magie, le warden magie restent derrière le soso et NB magie.
Mais ça ne change rien au fais que le soso magie et le NB magie sont 2 classes qui ont un gameplay assez similaire, l'un a sa compétence principale qui n'est même plus utilisé en PVE par certains, l'autre a un bon gros arc spectral qui fais autant de dégâts qu'un ultime, un des deux fais des attaques lourdes tellement souvent qu'à la fin il se retrouve avec une allumette dans les mains, pendant ce temps notre amis NB heal ses coupain, l'autre il donne prophétie mineur et il sort à peine de l'esclavage.
Ah et j'ai oublié le fais que le NB stam est la classe qui en stamina a le meilleur potentiel pour atteindre un bon gros DPS ( je précise, une classe n'est jamais LA meilleur dans un rôle, elle a le potentiel pour être meilleur que d'autre, ça se résume à l'usage que les gens en font )
Je suis pas pour le nerf, mais pour des buffs, c'est dommage que le sorcier soit une pâle copie du NB magie, au points où on compare souvent le tp à la cape, et l'éclat à son arc spectral. Je suis pour le buff de l'éclat et un changement du TP pour nous démarquer.- J'avais pensé à un cristal qui pourrait attirer les ennemis, si on vise un ennemi qui a précédement était touché par un éclat de cristal ( dont un fragment lui serait resté dans le corps) alors cet ennemi est attiré à nous en même temps que le cristal se forme ... il se prend alors le cristal pendant ou instantanément après son trajet.
- Ou un fragment pourrait rester dans l'ennemi et drainer sa magie ( faire en sorte que ça soit pas trop OP) ou déstabiliser la circulation de magie dans son corps en ayant pour conséquence une augmentation légère des coûts de ses compétences
- Ou un cristal qu'on pourrait invoquer et qui se diviserait pour toucher X alliés proches et les heal instantanément, les fragments resteraient dans leurs corps et permettraient une meilleur circulation de leurs magie, en réduisant le coûts de leurs compétence.
- Si on garde le proc, les fragments nous tournent autour de nous et font des dégâts au cac.
Comme je l'ai dis côté anglais, la compétence devrait fonctionner différemment si nous l'incantons, si elle proc ou si nous gardons le proc.
Le TP j'avais pour lui l'idée du même traitement que Tracer dans Overwatch, mais ils l'ont sorti sous forme d'ultime pour la ligne de compétence Psijique, il reste donc l'alternative de l'augmentation du coût qui devrait être accompagné de dégâts augmenté pendant X seconde ou donner un buff pendant X secondes à la manière du molag Kena, là je vois ce skill comme un art que le sorcier ne maîtrise pas bien ... ce pourquoi il perd de plus en plus de magie ... ce qui est illogique car c'est un maître de la foudre.
Il reste à buff le warden, le templar, le dk , sans les rendrent OP en PVP.
La zone est magnifique même si certains sont déçus des structures qui selon eux ne correspondent pas à leurs attente, c'est la première fois dans l'histoire d'elder scrolls qu'on a la possibilité de poser les pieds sur l'archipel ... Certains s'attendaient à des structures en " Ailes d’insectes, en cristal et en verre " qui sont les seuls informations sur l'architecture de l'archipel (lu dans un livre écrit par un impérial), certains disent qu'après les invasions des Sloads et des Maormers ils auraient opté pour de la pierre qui est quand même plus résistante que des ailes d'insectes.
La zone est magnifique même si certains sont déçus des structures qui selon eux ne correspondent pas à leurs attente, c'est la première fois dans l'histoire d'elder scrolls qu'on a la possibilité de poser les pieds sur l'archipel ... Certains s'attendaient à des structures en " Ailes d’insectes, en cristal et en verre " qui sont les seuls informations sur l'architecture de l'archipel (lu dans un livre écrit par un impérial), certains disent qu'après les invasions des Sloads et des Maormers ils auraient opté pour de la pierre qui est quand même plus résistante que des ailes d'insectes.
Dans les faits, ce sera la seconde fois qu'on pourra mettre les pieds sur l'Archipel. La première c'était sur le jeux Arena, bon ... Je te l'accorde, peu de monde ici voir même presque personne n'y a joué; mais il faut le compter !
Dans les faits, ce sera la seconde fois qu'on pourra mettre les pieds sur l'Archipel. La première c'était sur le jeux Arena, bon ... Je te l'accorde, peu de monde ici voir même presque personne n'y a joué; mais il faut le compter !
du coup il serait peut être temps d'agrandir notre journal de quête, non parce que si on prend les journalière de base, on avait 6 quêtes d'artisanats, avec la joaillerie on passe à 7 il y a les pledge aussi.....
on a 25 malheureuses places, et il va nous falloir garder 10 places libres rien que pour l'artisanat + les 3 donjons, avec les quêtes de la nouvelles zone, les psijiques, une ou deux commandes sellés, un peu de pvp et autre euh.... ouais on est déjà short niveau place, ça va vite devenir compliqué.
un petit up genre passer de 25 à 35 ne serait pas du luxe, un petit confort de jeux tout simple et agréable
LordGodzilla a écrit: »du coup il serait peut être temps d'agrandir notre journal de quête, non parce que si on prend les journalière de base, on avait 6 quêtes d'artisanats, avec la joaillerie on passe à 7 il y a les pledge aussi.....
on a 25 malheureuses places, et il va nous falloir garder 10 places libres rien que pour l'artisanat + les 3 donjons, avec les quêtes de la nouvelles zone, les psijiques, une ou deux commandes sellés, un peu de pvp et autre euh.... ouais on est déjà short niveau place, ça va vite devenir compliqué.
un petit up genre passer de 25 à 35 ne serait pas du luxe, un petit confort de jeux tout simple et agréable
uniquement disponible pour ceux qui paieront 3500 couronnes
Il reste à buff le warden, le templar, le dk , sans les rendrent OP en PVP.