Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• [EN COURS] Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• [EN COURS] PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

Vos attentes pour 2018

  • JaXx64
    JaXx64
    ✭✭✭
    Jospin Preda a écrit: »
    JaXx64 a écrit: »

    0 Concurrence en début de jeux sur les marchand .. bonne blague .
    Tu veux vendres , tu rejoints une guilde marchande .

    Tu veux monter ton truc , bien ok je trouve ca cool , bha faut s'en donner les moyens en montant un groupe de bon vendeur et en réunissant les fonds .

    Fait donc ca , et viens dire que c'était facile au début en te disant que les joueurs étaient dispatcher dans 10 fois plus de guilde qu'a l'heure actuelle .

    disucussion stérile qui s'eternise, si tu n'arrives pas à comprendre que plus de concurrence aiderait la majorité des joueurs sauf ceux qui vivent du commerce de guilde désolé, c'est juste la base de tout commerce
    j'ai jamais dit qu'il y avait 0 concurrence au début, c'est toi que me dit que réajuster la concurrence de temps en temps serait "une facilité" pour les joueurs... oui au début il y avait plus de facilité à chopper des emplacements rentable, ok c'est pas régulier ca change avec les période, mais il faut comprendre que rajouter des marchands dans des zones non fréquentées revient à quasiment rien rajouter, globalement plus le jeua avancé moins il était facile de chopper les bons emplacements, ce qui justifierait de rajouter des marchands ou encore une fois des marchands sans guilde, juste histoire de réajuster un peu la concurrence mais bon, c'est pas pour mon cas perso, je vend et ca me va très bien, j'ai acceuillit plusieurs joueurs qui se sont cassé les dents à vouloir faire une guilde de trade et pourtant "il s'en sont donné les moyens" même si j'ignore concretement ce que ca veut dire bref... laissons comme ca vu que la mentalité ici aussi c'est "jai pas ce problème donc il n'éxiste pas"...

    Toutes les guildes , de quasi tout les gros marchand dans les bonne villes recrutent , Pourquoi ouvrir de nouveau slot alors que ces guildes ne sont pas full ?
  • Eyes
    Eyes
    ✭✭✭
    JaXx64 a écrit: »

    Toutes les guildes , de quasi tout les gros marchand dans les bonne villes recrutent , Pourquoi ouvrir de nouveau slot alors que ces guildes ne sont pas full ?

    Parce que chacun fait ce qu’il veut, c’est un plaisir de gérer et voir prospérer sa propre guilde mais par contre après faut se donner les moyens de réussir et d’avoir ce qu’on veut si on arrive pas à avoir un marchand convoité bah tant pis ça arrive c’est la vie ou alors il faut travailler plus, toute façon à chaques nouvelles zones y’aura toujours de nouveaux marchands donc l’offre ne peut que s’agrandir même si c’est petit peu par petit peu (enfin j’espère qu’ils vont toujours faire sa)
  • foossile
    foossile
    ✭✭✭✭
    Pour moi la solution est simple :
    - Laisser le système tel qu'il est, récompensant les grandes guildes qui ont su grandir et s'installer. On peut trouver ce système injuste mais je le trouve adéquate.
    - Ajouter des marchands communs, génériques, qui permettent à tous (joueurs solo et petites guildes) de mettre en vente leurs biens mais avec une plus ou moins forte taxe. (ces marchands pourraient être postés à chaque capital un peu à l'écart des autres peut-être ?)
    On the toilet
    (>_<)
    (o_o)
    (O_0)
    (^_^)
  • Eyes
    Eyes
    ✭✭✭
    foossile-forum a écrit: »
    Pour moi la solution est simple :
    - Laisser le système tel qu'il est, récompensant les grandes guildes qui ont su grandir et s'installer. On peut trouver ce système injuste mais je le trouve adéquate.
    - Ajouter des marchands communs, génériques, qui permettent à tous (joueurs solo et petites guildes) de mettre en vente leurs biens mais avec une plus ou moins forte taxe. (ces marchands pourraient être postés à chaque capital un peu à l'écart des autres peut-être ?)

    Alors petit réctificatif, la méritocratie oui mais pour ceux qui s’en donnent les moyens peut importe la taille de leur guilde (oui c’est souvent les guildes usines qui gérent plus facilement mais pas toujours alors c’est un détail mais pas de favortisime car c’est pas cool, tant que l’or pour l’enchère est la le reste on s’en fout)
  • JaXx64
    JaXx64
    ✭✭✭
    Eyes a écrit: »
    JaXx64 a écrit: »

    Toutes les guildes , de quasi tout les gros marchand dans les bonne villes recrutent , Pourquoi ouvrir de nouveau slot alors que ces guildes ne sont pas full ?

    Parce que chacun fait ce qu’il veut, c’est un plaisir de gérer et voir prospérer sa propre guilde mais par contre après faut se donner les moyens de réussir et d’avoir ce qu’on veut si on arrive pas à avoir un marchand convoité bah tant pis ça arrive c’est la vie ou alors il faut travailler plus, toute façon à chaques nouvelles zones y’aura toujours de nouveaux marchands donc l’offre ne peut que s’agrandir même si c’est petit peu par petit peu (enfin j’espère qu’ils vont toujours faire sa)

    Donc c'est bien ce que je disais , si on veut déloger une guilde on s'en donne les moyens on demande pas un accés facilité pour les nouveau .
  • Eyes
    Eyes
    ✭✭✭
    JaXx64 a écrit: »
    Eyes a écrit: »
    JaXx64 a écrit: »

    Toutes les guildes , de quasi tout les gros marchand dans les bonne villes recrutent , Pourquoi ouvrir de nouveau slot alors que ces guildes ne sont pas full ?

    Parce que chacun fait ce qu’il veut, c’est un plaisir de gérer et voir prospérer sa propre guilde mais par contre après faut se donner les moyens de réussir et d’avoir ce qu’on veut si on arrive pas à avoir un marchand convoité bah tant pis ça arrive c’est la vie ou alors il faut travailler plus, toute façon à chaques nouvelles zones y’aura toujours de nouveaux marchands donc l’offre ne peut que s’agrandir même si c’est petit peu par petit peu (enfin j’espère qu’ils vont toujours faire sa)

    Donc c'est bien ce que je disais , si on veut déloger une guilde on s'en donne les moyens on demande pas un accés facilité pour les nouveau .

    Oui mais je crois bien que l’auteur à demandé une petite augmentation du nombre de marchand donc ça revient au même il avait juste pas pensé que ça vient forcément à chaques chapitre ou map dlc
  • Jospin Preda
    Jospin Preda
    ✭✭✭
    JaXx64 a écrit: »
    Eyes a écrit: »
    JaXx64 a écrit: »

    Toutes les guildes , de quasi tout les gros marchand dans les bonne villes recrutent , Pourquoi ouvrir de nouveau slot alors que ces guildes ne sont pas full ?

    Parce que chacun fait ce qu’il veut, c’est un plaisir de gérer et voir prospérer sa propre guilde mais par contre après faut se donner les moyens de réussir et d’avoir ce qu’on veut si on arrive pas à avoir un marchand convoité bah tant pis ça arrive c’est la vie ou alors il faut travailler plus, toute façon à chaques nouvelles zones y’aura toujours de nouveaux marchands donc l’offre ne peut que s’agrandir même si c’est petit peu par petit peu (enfin j’espère qu’ils vont toujours faire sa)

    Donc c'est bien ce que je disais , si on veut déloger une guilde on s'en donne les moyens on demande pas un accés facilité pour les nouveau .

    je vois, le coeur du problème c'est pas le développement ou non du commerce, une concurrence saine ou non, c'est juste d'assurer aux guildes déja implantées de garder leur monopole et que les nouveaux venus soient sûr de galérer pour s'implanter ?
    Oui des marchands sont ajoutés à chaque chapitre, mais c'est dans des lieux clés qu'ils seraient interessants, comme les capitales et deux trois autres villes avec des marchands sans guilde.
  • JaXx64
    JaXx64
    ✭✭✭
    Jospin Preda a écrit: »
    JaXx64 a écrit: »
    Eyes a écrit: »
    JaXx64 a écrit: »

    Toutes les guildes , de quasi tout les gros marchand dans les bonne villes recrutent , Pourquoi ouvrir de nouveau slot alors que ces guildes ne sont pas full ?

    Parce que chacun fait ce qu’il veut, c’est un plaisir de gérer et voir prospérer sa propre guilde mais par contre après faut se donner les moyens de réussir et d’avoir ce qu’on veut si on arrive pas à avoir un marchand convoité bah tant pis ça arrive c’est la vie ou alors il faut travailler plus, toute façon à chaques nouvelles zones y’aura toujours de nouveaux marchands donc l’offre ne peut que s’agrandir même si c’est petit peu par petit peu (enfin j’espère qu’ils vont toujours faire sa)

    Donc c'est bien ce que je disais , si on veut déloger une guilde on s'en donne les moyens on demande pas un accés facilité pour les nouveau .

    je vois, le coeur du problème c'est pas le développement ou non du commerce, une concurrence saine ou non, c'est juste d'assurer aux guildes déja implantées de garder leur monopole et que les nouveaux venus soient sûr de galérer pour s'implanter ?
    Oui des marchands sont ajoutés à chaque chapitre, mais c'est dans des lieux clés qu'ils seraient interessants, comme les capitales et deux trois autres villes avec des marchands sans guilde.

    Non strictement rien a voir , le plus drole c'est que tu crois q'ajouter un marchand a un bon endroit ca va laisser une chance aux nouvelles Guildes , ca se bat déja a coup de millions tu crois que si ils rajoutent un marchand a raidlorn c'est une nouvelle guilde qui l'aura ? c'est drole .


    Comme je disais tu veux un bon spot tu montes ta guilde vous économisez , et tu attaques un spot déja occupé .
    Strictement rien a voir avec un monopole , je dois faire 50K de vente semaine pour te dire .

    mon argent je le fait ailleurs ;)
    Edited by JaXx64 on 21 février 2018 11:56
  • Bagürz
    Bagürz
    ✭✭✭
    JaXx64 a écrit: »
    Non strictement rien a voir , le plus drole c'est que tu crois q'ajouter un marchand a un bon endroit ca va laisser une chance aux nouvelles Guildes , ca se bat déja a coup de millions tu crois que si ils rajoutent un marchand a raidlorn c'est une nouvelle guilde qui l'aura ? c'est drole .


    Comme je disais tu veux un bon spot tu montes ta guilde vous économisez , et tu attaques un spot déja occupé .
    Strictement rien a voir avec un monopole , je dois faire 50K de vente semaine pour te dire .

    mon argent je le fait ailleurs ;)

    #lecercle
  • harrycoveer06
    JaXx64 a écrit: »
    Jospin Preda a écrit: »
    JaXx64 a écrit: »
    Eyes a écrit: »
    JaXx64 a écrit: »

    Toutes les guildes , de quasi tout les gros marchand dans les bonne villes recrutent , Pourquoi ouvrir de nouveau slot alors que ces guildes ne sont pas full ?

    Parce que chacun fait ce qu’il veut, c’est un plaisir de gérer et voir prospérer sa propre guilde mais par contre après faut se donner les moyens de réussir et d’avoir ce qu’on veut si on arrive pas à avoir un marchand convoité bah tant pis ça arrive c’est la vie ou alors il faut travailler plus, toute façon à chaques nouvelles zones y’aura toujours de nouveaux marchands donc l’offre ne peut que s’agrandir même si c’est petit peu par petit peu (enfin j’espère qu’ils vont toujours faire sa)

    Donc c'est bien ce que je disais , si on veut déloger une guilde on s'en donne les moyens on demande pas un accés facilité pour les nouveau .

    je vois, le coeur du problème c'est pas le développement ou non du commerce, une concurrence saine ou non, c'est juste d'assurer aux guildes déja implantées de garder leur monopole et que les nouveaux venus soient sûr de galérer pour s'implanter ?
    Oui des marchands sont ajoutés à chaque chapitre, mais c'est dans des lieux clés qu'ils seraient interessants, comme les capitales et deux trois autres villes avec des marchands sans guilde.

    Non strictement rien a voir , le plus drole c'est que tu crois q'ajouter un marchand a un bon endroit ca va laisser une chance aux nouvelles Guildes , ca se bat déja a coup de millions tu crois que si ils rajoutent un marchand a raidlorn c'est une nouvelle guilde qui l'aura ? c'est drole .


    Comme je disais tu veux un bon spot tu montes ta guilde vous économisez , et tu attaques un spot déja occupé .
    Strictement rien a voir avec un monopole , je dois faire 50K de vente semaine pour te dire .

    mon argent je le fait ailleurs ;)

    Donc en gros tu fais partie des gens qui sans rien *** veule tout avoir ?

    Un conseil valable aussi pour la vie de tous les jours ! tu commences en bas de l'échelle fait toi une bonne base et quand tu auras le pognon tu délogeras les grosses guildes dans les grandes villes !!!!

    Dit toi que les plus grosses guildes demandent 100k par semaine aux membres .
  • Eyes
    Eyes
    ✭✭✭
    harrycoveer06 a écrit: »
    JaXx64 a écrit: »
    Jospin Preda a écrit: »
    JaXx64 a écrit: »
    Eyes a écrit: »
    JaXx64 a écrit: »

    Toutes les guildes , de quasi tout les gros marchand dans les bonne villes recrutent , Pourquoi ouvrir de nouveau slot alors que ces guildes ne sont pas full ?

    Parce que chacun fait ce qu’il veut, c’est un plaisir de gérer et voir prospérer sa propre guilde mais par contre après faut se donner les moyens de réussir et d’avoir ce qu’on veut si on arrive pas à avoir un marchand convoité bah tant pis ça arrive c’est la vie ou alors il faut travailler plus, toute façon à chaques nouvelles zones y’aura toujours de nouveaux marchands donc l’offre ne peut que s’agrandir même si c’est petit peu par petit peu (enfin j’espère qu’ils vont toujours faire sa)

    Donc c'est bien ce que je disais , si on veut déloger une guilde on s'en donne les moyens on demande pas un accés facilité pour les nouveau .

    je vois, le coeur du problème c'est pas le développement ou non du commerce, une concurrence saine ou non, c'est juste d'assurer aux guildes déja implantées de garder leur monopole et que les nouveaux venus soient sûr de galérer pour s'implanter ?
    Oui des marchands sont ajoutés à chaque chapitre, mais c'est dans des lieux clés qu'ils seraient interessants, comme les capitales et deux trois autres villes avec des marchands sans guilde.

    Non strictement rien a voir , le plus drole c'est que tu crois q'ajouter un marchand a un bon endroit ca va laisser une chance aux nouvelles Guildes , ca se bat déja a coup de millions tu crois que si ils rajoutent un marchand a raidlorn c'est une nouvelle guilde qui l'aura ? c'est drole .


    Comme je disais tu veux un bon spot tu montes ta guilde vous économisez , et tu attaques un spot déja occupé .
    Strictement rien a voir avec un monopole , je dois faire 50K de vente semaine pour te dire .

    mon argent je le fait ailleurs ;)

    Donc en gros tu fais partie des gens qui sans rien *** veule tout avoir ?

    Un conseil valable aussi pour la vie de tous les jours ! tu commences en bas de l'échelle fait toi une bonne base et quand tu auras le pognon tu délogeras les grosses guildes dans les grandes villes !!!!

    Dit toi que les plus grosses guildes demandent 100k par semaine aux membres .

    C’est ce que voulais la personne à qui Jax répondait si je peux me permettre je crois que tu as mal lu la discussion
  • Templatre
    Templatre
    ✭✭✭
    Ils vont juste se mettre sur la tête en discutant sur Ts, t'inquiète.
    J'arbitrerais en écoutant d'une oreille distraite.
  • Northman76
    Northman76
    ✭✭
    Une autre chose que j'aimerais voir pour 2018

    Sur chaque marchand de guilde pouvoir faire une recherche d'objet par nom de set.

    Par exemple je recherche rage d'Hunding donc ça je l'écrirais dans l'onglet recherche (qui n'existe pas bien sûr)
    Puis dans les onglets existants je ferais les choix que nous connaissons déjà.
    Ensuite petit clic sur le bouton "rechercher" (qui n'existe pas non plus^^) et hop tout ce qui concerne rage d'Hunding apparaîtrait. Biens sûr si les armures possèdent aussi des bijoux ils seraient automatiquement associés à la recherche.

    Alors avec un petit moteur de recherche intelligent nous pourrions seulement écrire rage ou hunding. En écrivant rage le moteur sortirait TOUT les sets contenants le mot rage dans leur nom et uniquement dans leur nom et si nous écrivions Hunding il nous sortirait TOUT le Hunding.

    Si ensuite nous ne cherchions QUE des bottes rage d'Hunding ou une autre pièce il suffirait de le spécifier dans les onglets de recherche existants. Idem pour toutes les autres pièces d'armures et bijoux.

    Cette idée m'est venue par le ras le bol de me farcir tout les listing des marchands de guilde^^
  • kerthas
    kerthas
    ✭✭✭
    LordGodzilla a écrit: »
    Apherius a écrit: »
    Je n'aime pas l'idée de restreindre les choix de guildes à " Marchandes " Ou "Familliale " @LordGodzilla .

    Là j'ai 5 guildes:
    - 1 de Duel Et Battleground [Æther] ( Excellente guilde anglaise ),
    - 1 Marchande [Galactic Trade Market ],
    - 1 pour le PVE Endgame et le côté familiale depuis 3 ans [Arkadium]
    - 1 pour la pêche [ Angler Management ] que j'ai fini depuis longtemps grâce à eux, mais j'attend le Chapitre mnt
    - 1 pour la banque de guilde désormais inaccessible, d'ailleurs je me demande pourquoi j'y suis toujours, un Chef de guilde qui prévient pas qu'il se réserve la banque de guilde ne mérite pas que je lui réserve un spot de guilde. ( Hop X quitter )

    Tu vois, il y a pas mal de guilde avec des spécialités différentes, Arkadium par exemple fait du PVE tout niveau, embauche des marchands et à tout un côté PVP, moi j'y suis surtout pour le PVE HL et le côté familiale... puis dans la guilde marchande on peux à tout moment désactiver le chat ou l'activer pour avoir des MM.

    Bref, je suis pas trop pour aller dans le sens contraire du développement du système de guilde, une amélioration des marchands de guilde en cyrodiil quand on réquisitionne un fort ou une ressource, ou un onglet pour planifier des events de guilde seraient cool.

    Oh mais je comprend aussi ton point de vue, mais la liste d'amis existe aussi pour tout ce qui est duel (Alikr ?), pêches par exemple :p
    Bien sûr qu'on peut désactiver le chat clientside, mais en le désactivant pour tout le monde, ça restreint les LFM en guilde marchande pour privilégier les guildes "familiale"

    c'est une guilde bien à part Aether, ce n'est pas avec tes potes qui tu vas retrouver la même chose.
    Edited by kerthas on 23 février 2018 10:05
  • Bagürz
    Bagürz
    ✭✭✭
    Northman76 a écrit: »
    Une autre chose que j'aimerais voir pour 2018

    Sur chaque marchand de guilde pouvoir faire une recherche d'objet par nom de set.

    Par exemple je recherche rage d'Hunding donc ça je l'écrirais dans l'onglet recherche (qui n'existe pas bien sûr)
    Puis dans les onglets existants je ferais les choix que nous connaissons déjà.
    Ensuite petit clic sur le bouton "rechercher" (qui n'existe pas non plus^^) et hop tout ce qui concerne rage d'Hunding apparaîtrait. Biens sûr si les armures possèdent aussi des bijoux ils seraient automatiquement associés à la recherche.

    Alors avec un petit moteur de recherche intelligent nous pourrions seulement écrire rage ou hunding. En écrivant rage le moteur sortirait TOUT les sets contenants le mot rage dans leur nom et uniquement dans leur nom et si nous écrivions Hunding il nous sortirait TOUT le Hunding.

    Si ensuite nous ne cherchions QUE des bottes rage d'Hunding ou une autre pièce il suffirait de le spécifier dans les onglets de recherche existants. Idem pour toutes les autres pièces d'armures et bijoux.

    Cette idée m'est venue par le ras le bol de me farcir tout les listing des marchands de guilde^^

    Awesome Guild Store fait exactement ça, c'est pas natif, un peu lourd lors du chargement de la boutique mais ça te permet de faire des recherches précises avec tout un tas de filtres !
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    kerthas a écrit: »
    LordGodzilla a écrit: »
    Apherius a écrit: »
    Je n'aime pas l'idée de restreindre les choix de guildes à " Marchandes " Ou "Familliale " @LordGodzilla .

    Là j'ai 5 guildes:
    - 1 de Duel Et Battleground [Æther] ( Excellente guilde anglaise ),
    - 1 Marchande [Galactic Trade Market ],
    - 1 pour le PVE Endgame et le côté familiale depuis 3 ans [Arkadium]
    - 1 pour la pêche [ Angler Management ] que j'ai fini depuis longtemps grâce à eux, mais j'attend le Chapitre mnt
    - 1 pour la banque de guilde désormais inaccessible, d'ailleurs je me demande pourquoi j'y suis toujours, un Chef de guilde qui prévient pas qu'il se réserve la banque de guilde ne mérite pas que je lui réserve un spot de guilde. ( Hop X quitter )

    Tu vois, il y a pas mal de guilde avec des spécialités différentes, Arkadium par exemple fait du PVE tout niveau, embauche des marchands et à tout un côté PVP, moi j'y suis surtout pour le PVE HL et le côté familiale... puis dans la guilde marchande on peux à tout moment désactiver le chat ou l'activer pour avoir des MM.

    Bref, je suis pas trop pour aller dans le sens contraire du développement du système de guilde, une amélioration des marchands de guilde en cyrodiil quand on réquisitionne un fort ou une ressource, ou un onglet pour planifier des events de guilde seraient cool.

    Oh mais je comprend aussi ton point de vue, mais la liste d'amis existe aussi pour tout ce qui est duel (Alikr ?), pêches par exemple :p
    Bien sûr qu'on peut désactiver le chat clientside, mais en le désactivant pour tout le monde, ça restreint les LFM en guilde marchande pour privilégier les guildes "familiale"

    c'est une guilde bien à part Aether, ce n'est pas avec tes potes qui tu vas retrouver la même chose.

    Je connais Aether...

    Je te disais juste que tu pouvais aussi les ajouter en "amis"
    Pas duel avec tes potes.
  • Jospin Preda
    Jospin Preda
    ✭✭✭
    JaXx64 a écrit: »
    Jospin Preda a écrit: »
    JaXx64 a écrit: »
    Eyes a écrit: »
    JaXx64 a écrit: »

    Toutes les guildes , de quasi tout les gros marchand dans les bonne villes recrutent , Pourquoi ouvrir de nouveau slot alors que ces guildes ne sont pas full ?

    Parce que chacun fait ce qu’il veut, c’est un plaisir de gérer et voir prospérer sa propre guilde mais par contre après faut se donner les moyens de réussir et d’avoir ce qu’on veut si on arrive pas à avoir un marchand convoité bah tant pis ça arrive c’est la vie ou alors il faut travailler plus, toute façon à chaques nouvelles zones y’aura toujours de nouveaux marchands donc l’offre ne peut que s’agrandir même si c’est petit peu par petit peu (enfin j’espère qu’ils vont toujours faire sa)

    Donc c'est bien ce que je disais , si on veut déloger une guilde on s'en donne les moyens on demande pas un accés facilité pour les nouveau .

    je vois, le coeur du problème c'est pas le développement ou non du commerce, une concurrence saine ou non, c'est juste d'assurer aux guildes déja implantées de garder leur monopole et que les nouveaux venus soient sûr de galérer pour s'implanter ?
    Oui des marchands sont ajoutés à chaque chapitre, mais c'est dans des lieux clés qu'ils seraient interessants, comme les capitales et deux trois autres villes avec des marchands sans guilde.

    Non strictement rien a voir , le plus drole c'est que tu crois q'ajouter un marchand a un bon endroit ca va laisser une chance aux nouvelles Guildes , ca se bat déja a coup de millions tu crois que si ils rajoutent un marchand a raidlorn c'est une nouvelle guilde qui l'aura ? c'est drole .


    Comme je disais tu veux un bon spot tu montes ta guilde vous économisez , et tu attaques un spot déja occupé .
    Strictement rien a voir avec un monopole , je dois faire 50K de vente semaine pour te dire .

    mon argent je le fait ailleurs ;)

    c'est le principe, ajouter un marchand changerais pas la face du monde mais ce serait juste logique... tu me dis donc toi-même que le système en place laisse moins de place aux nouvelles guildes, et que quoiqu'il en soit ce seront les guildes en places qui auront la place... donc en fait c'est ce que je dis, vous êtes pour le maintient des guildes marchandes en place, *** la concurrence et le reste des joueurs...
    Au lieu de m'expliquer ce que je sais déja pour la 100e fois, qu'il faut économiser blabla, dis moi pourquoi ce serait un problème qu'il y ait de nouveaux marchands ET des marchands sans guilde ? Pourquoi serait-ce mauvais, j'aimerais comprendre ? Si seulement les guildes déja implantées en profitent en quoi ce serait une "facilité" pour les guildes arrivantes ? Au bout d'un moment il faut permettre à la concurrence de se renouveller, par principe, on s'en fout de savoir combien coute un emplacement ou combien il faut économiser c'est la cuisine interne de chacun ca
  • Jospin Preda
    Jospin Preda
    ✭✭✭
    harrycoveer06 a écrit: »
    JaXx64 a écrit: »
    Jospin Preda a écrit: »
    JaXx64 a écrit: »
    Eyes a écrit: »
    JaXx64 a écrit: »

    Toutes les guildes , de quasi tout les gros marchand dans les bonne villes recrutent , Pourquoi ouvrir de nouveau slot alors que ces guildes ne sont pas full ?

    Parce que chacun fait ce qu’il veut, c’est un plaisir de gérer et voir prospérer sa propre guilde mais par contre après faut se donner les moyens de réussir et d’avoir ce qu’on veut si on arrive pas à avoir un marchand convoité bah tant pis ça arrive c’est la vie ou alors il faut travailler plus, toute façon à chaques nouvelles zones y’aura toujours de nouveaux marchands donc l’offre ne peut que s’agrandir même si c’est petit peu par petit peu (enfin j’espère qu’ils vont toujours faire sa)

    Donc c'est bien ce que je disais , si on veut déloger une guilde on s'en donne les moyens on demande pas un accés facilité pour les nouveau .

    je vois, le coeur du problème c'est pas le développement ou non du commerce, une concurrence saine ou non, c'est juste d'assurer aux guildes déja implantées de garder leur monopole et que les nouveaux venus soient sûr de galérer pour s'implanter ?
    Oui des marchands sont ajoutés à chaque chapitre, mais c'est dans des lieux clés qu'ils seraient interessants, comme les capitales et deux trois autres villes avec des marchands sans guilde.

    Non strictement rien a voir , le plus drole c'est que tu crois q'ajouter un marchand a un bon endroit ca va laisser une chance aux nouvelles Guildes , ca se bat déja a coup de millions tu crois que si ils rajoutent un marchand a raidlorn c'est une nouvelle guilde qui l'aura ? c'est drole .


    Comme je disais tu veux un bon spot tu montes ta guilde vous économisez , et tu attaques un spot déja occupé .
    Strictement rien a voir avec un monopole , je dois faire 50K de vente semaine pour te dire .

    mon argent je le fait ailleurs ;)

    Donc en gros tu fais partie des gens qui sans rien *** veule tout avoir ?

    Un conseil valable aussi pour la vie de tous les jours ! tu commences en bas de l'échelle fait toi une bonne base et quand tu auras le pognon tu délogeras les grosses guildes dans les grandes villes !!!!

    Dit toi que les plus grosses guildes demandent 100k par semaine aux membres .

    arretez avec vos leçons de vie à deux balles, la moitié des guildes se sont refilées d'un joueur à l'autre, les mecs ont rien construits et ils ont pas commencé "en bas de l'échelle", tu vois les mêmes mecs qui sont un jour mg de telle guilde et la semaine suivante mg d'une autre marchande, c'est juste un système qui profite à un cercle de joueurs pour majeur partie...

    pourquoi tu dis pas que les premiers arrivés ont tu eu sans rien "***" ? c'est les joueurs qui arrivent mnt qui doivent bucher deux fois plus que les premiers pour avoir de bons emplacements... et puis, s'il y a de nouveaux emplacements ils seront pas donnés gratos il y aura enchère aussi... en fait plus on s'eternise dans cette discussion plus il n'y a qu'une seule question: pourquoi ce serait mal de voir plus de spots marchands ? je comprends toujours pas...
  • Jospin Preda
    Jospin Preda
    ✭✭✭
    désolé du triple post mais j'en remets une couche,
    il pourrait aussi y avoir des guildes spécifiquement "marchandes" avec des conditions particulières qui harmoniseraient les différentes guildes,
    des marchands sans guildes et aussi un système de petites annonces ou les joueurs pourraient mettre en lien ce qu'ils veulent vendre en attendant d'être contacté
    bref suffit de réfléchir 5 min et y'a plein de solutions possible qui ne pénaliseraient personne, mais visiblement certaines propositions sont vues comme des agressions...
  • Tommy83
    Tommy83
    ✭✭✭
    Je te soutiens dans ton "combat", mais malheureusement j'ai bien peur qu'il soit perdu d'avance... Le problème est que, dès qu'on veut toucher au monopole de ceux pour qui ce jeu est toute leur vie, ils débarquent en couinant comme un gosse à qui on veut enlever son doudou préféré. Et comme c'est eux que les devlos écoutent (gros joueurs ioutub, grosses guildes à pognon, toussa toussa), ce genre d'idée, bien que plus équitable, ne peut pas faire le poids. :D
  • JaXx64
    JaXx64
    ✭✭✭
    Jospin Preda a écrit: »
    désolé du triple post mais j'en remets une couche,
    il pourrait aussi y avoir des guildes spécifiquement "marchandes" avec des conditions particulières qui harmoniseraient les différentes guildes,
    des marchands sans guildes et aussi un système de petites annonces ou les joueurs pourraient mettre en lien ce qu'ils veulent vendre en attendant d'être contacté
    bref suffit de réfléchir 5 min et y'a plein de solutions possible qui ne pénaliseraient personne, mais visiblement certaines propositions sont vues comme des agressions...

    il y'a déja des guildes marchandes uniquement pour ca .

    comme les petites annonces .


    ce que je comprends pas et que je t'explique depuis 3 post , c'est que tu demandes un truc , qui on sait d'avance ne changera rien .


    des marchand sans guilde ? je suis dsl mais dans ce cas la autant delete les guildes marchandes et leur systeme depuis le début , je m'explique : Quel interet d'aller payer un marchand des millions , si ca ne t'apporte aucun avantage ?


    Ce que tu ne comprends pas , c'est que meme si je comprend ce que tu veux dire c'est que pour moi c'est useless . car ca ne changera rien , a part pour une minorité de joueurs et qui en plus se mettent des limites tout seul( si tu voulais vendre tu rentrerais dans une guilde qui recrute sans prérequis , je t'en passe 2 3 si tu veux lol )


    je vais meme pas répondre a tommy qui comme d'hab argumentent a coup de cliché foireux de frustré haha .

    Heureusement que les passif raciaux resteront toujours comme ca on le reverra pas .
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Tommy83 a écrit: »
    Je te soutiens dans ton "combat", mais malheureusement j'ai bien peur qu'il soit perdu d'avance... Le problème est que, dès qu'on veut toucher au monopole de ceux pour qui ce jeu est toute leur vie, ils débarquent en couinant comme un gosse à qui on veut enlever son doudou préféré. Et comme c'est eux que les devlos écoutent (gros joueurs ioutub, grosses guildes à pognon, toussa toussa), ce genre d'idée, bien que plus équitable, ne peut pas faire le poids. :D

    Ahem, je me fou de votre débats stérile de Marchand.
    Mais j'interviens pour une chose.

    Jusqu'à preuve du contraire, la refonte des CPs, les nerfs des DJs, Tamriel One etc etc, c'est en majorité pour les Casu qui ont gueulé...
    Et encore une fois, on à un joueurs qui veut rajouter des marchands "pour rien" (car actuellement, tu peux prendre un spot perdu et avec TTC, tu peux le rentabiliser bien comme il le faut si tout t'es guildeux joue le jeu)

    Bref, les gneugneus leur jeu c'est toute leur vie, les devs les écoute.
    Déjà qu'ils ne savent même pas lire les remontés PTS, je doute qu'ils courent sur youtube.

    Par contre, Jean-Casu qui trouve le jeu dur (qui se sent obligé de passer par youtube pour son build et ses strats), vu qu'ils veut pas payer une extension harcore (Rien que la tour d'or blanc, ou les coffres journa hein), il râle et là les devs écoutes, car ils sont une majorité et que les ZO$ veut que les casus, vu qu'ils sont plus nombreux que les "élites" donne leur billet.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Jean-Casu qui trouve le jeu dur, il commence à nous saouler avec ses piailleries.
    Effectivement Zos l'écoute, pour que toute la famille Casu débarque et détruise le jeu à petit feu. Donc les Jean-casu et toute leur clique, il faut leur expliquer qu'ils doivent un peu se sortir les doigts de temps en temps ou alors leur expliquer que sinon il y a Tetris ou CandyCrush, par ce qu'ESO n'est vraiment pas un jeu difficile...




    Edited by Xarc on 26 février 2018 10:38
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Xarcus a écrit: »
    Donc les Jean-casu et toute leur clique, il faut leur expliquer qu'ils doivent un peu se sortir les doigts de temps en temps ou alors leur expliquer que sinon il y a Tetris ou CandyCrush, par ce qu'ESO n'est vraiment pas un jeu difficile...

    Et c'est un grand "OUI!"
    MERCI

    Sinon, une autre attente ce serait -uniquement pour le confort- de pouvoir attribuer ces CP pour PvE et PvP.
    2 Branche bien distincte.

    Comme ça, plus besoin de swap pour aller en Cyrodiil/BG et revenir en PvE
    Edited by LordGodzilla on 26 février 2018 11:29
  • Tommy83
    Tommy83
    ✭✭✭
    Jean-Casu s'attendait parfaitement à ce genre de réponses qui ne font qu'étayer ce qu'il dit. Jean-Casu n'a jamais demandé à simplifier le jeu, seulement à le rendre plus juste. Jean-Casu était d'ailleurs sur TESO bien avant les anti-casus et y sera encore bien après qu'ils l'aient oublié.

    Maintenant, Jean-Casu va suggérer à la clique des anti-casus de faire un clic gauche sur son pseudo puis sur le petit rectangle en haut à droite et enfin sur "ignorer" au lieu de répéter en boucle qu'il doit changer de jeu, la seule chose qu'ils savent dire. Ainsi, ils ne le verront plus et Jean-Casu ne les aura plus constamment sur le dos.
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Tommy83 a écrit: »
    Jean-Casu s'attendait parfaitement à ce genre de réponses qui ne font qu'étayer ce qu'il dit. Jean-Casu n'a jamais demandé à simplifier le jeu, seulement à le rendre plus juste. Jean-Casu était d'ailleurs sur TESO bien avant les anti-casus et y sera encore bien après qu'ils l'aient oublié.

    Maintenant, Jean-Casu va suggérer à la clique des anti-casus de faire un clic gauche sur son pseudo puis sur le petit rectangle en haut à droite et enfin sur "ignorer" au lieu de répéter en boucle qu'il doit changer de jeu, la seule chose qu'ils savent dire. Ainsi, ils ne le verront plus et Jean-Casu ne les aura plus constamment sur le dos.

    Sauf que le monde ne tourne pas autour de toi, et que je ne disais pas que tu en étais un, seulement que les devs n'écoutaient pas en priorité les "gens pour qui le jeu est toute leur vies"

    Par contre, juste pour avoir pris la peine de nous prendre pour des imbéciles avec ta définition linké, oui, je t'ignore.
    Bon jeu à toi :)
    Edited by LordGodzilla on 27 février 2018 10:17
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    Pas assez d' activité sur le forum pour se permettre d' ignore de potentiel draAama
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • foossile
    foossile
    ✭✭✭✭
    LordGodzilla a écrit: »
    Comme ça, plus besoin de swap pour aller en Cyrodiil/BG et revenir en PvE

    Et si on faisait en sorte que les règles pvp et pve soient les mêmes ?
    Après tout qu'est-ce qui diffère une résistance d'un mob à celle d'un joueur ?
    On the toilet
    (>_<)
    (o_o)
    (O_0)
    (^_^)
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    Un mob tempo pas, un joueur si.
    Ce qui fait qu'un joueur est bon est en parti qu'il réussira à tempo suffisamment pour avoir tous le potentiel de son burst au max.
    Un mob tu claques tout et voilou...
    Un mob casse pas la ligne de vue....
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • foossile
    foossile
    ✭✭✭✭
    Kh0ll a écrit: »
    Un mob tempo pas, un joueur si.
    Ce qui fait qu'un joueur est bon est en parti qu'il réussira à tempo suffisamment pour avoir tous le potentiel de son burst au max.
    Un mob tu claques tout et voilou...
    Un mob casse pas la ligne de vue....

    Peut-être devrait-il ? Après tout ca serait sympa d'avoir une IA bien plus évoluée :)
    Merci pour l'idée, honnêtement ce ne m'était pas venu à l'esprit.
    On the toilet
    (>_<)
    (o_o)
    (O_0)
    (^_^)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.