Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

DPS

Ezeqel
Ezeqel
✭✭✭
Bonjour

Pourquoi on nous met un level up à chaque DLC si derrière les développeurs font des patchs pour baissé le DPS?

avec la dernière MAJ il y a eu un level up des points de champion mais j'ai moins de critique à cause du patch où ils ont baissé le stat de la pierre du voleur.

avec se genre de développement je me demande si un joueur comme moi, c'est à dire moyen, trouvera sa place un jour dans le jeu.

exemple: je suis goldé, j'ai le bon set, le bon build et j'arrive toujours pas à passer maestrom en vet.

il n' ya pas de juste milieu, le normal est trop facile et le vétéran est trop dure!!!

je crois que je vais quitté le jeu, à l'évidence TESO s'adresse qu'à un seul type de joueur.

ps4 - @Ezeqel
  • Oddhagen
    Oddhagen
    ✭✭✭✭
    ...
    Edited by Oddhagen on 1 octobre 2017 10:32
    - Eso+ -
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    je pense que je te l'ai déjà dit.

    C'est pas parce qu’on a le bon set , build , et le stuff en gold qu'on passe maesltrom ... à l'époque je l'ai passer en stuff mauve cp 150 ... et j'avais 330 cps seulement.

    Tout le monde devrait avoir du contenu à son niveau et pouvoir s'amuser je suis d'accord. Mais il ne faut pas " tout mettre dans le même panier " on est d'accord que tout les mode normaux sont facile.. ils se font tous solo ou a 2 pour certaines strat " one shot ". C'est mode normal n'apprennent rien non plus au nouveau joueur ... la question n'est psa d'en faire des " joueurs HL " mais simplement de leur faire découvrir les " zones rouge " les " strats " le " heal " le " tanking " tout ce mode pour moi n'est qu'un mode destiné à l'entraînement / découverte ... mais ces 2 rôles ne sont pas respecté vu que les joueurs ne font que découvrir le monde des bisounours et ne sont en rien préparé à la suite ... Il faudrait donc Buff la difficulté du normal ... plus je dit le mot " normal " plus je me demande si c'est pas plutôt " facile " .

    le mode Veteran lui n'est pas " Super dur " pour tout les donjons, si je devait faire une petite liste rapide:
    • Débutant : Tout les donjons normal.
    • Intermédiaire : Tout les donjons veteran hors DLC + Raid normal
    • Vet : Tout les donjon veteran DLC dans l'ordre : Imperial city < horn of the reach < shadow of the hist. + tout les raid veteran dans l'ordre : Vhrc < Vaa < Vso < Vmol < Vhof .

    Mais les mode dans teso au final c'est vrai que c'est n'importe quoi ... Veteran ne veux pas dire Veteran tout le temps ... et normal veut dire facile ... Il faudrait rajouter des palier de difficulté comme par exemple le mode Novice qui aurait la difficulté du mode normal actuel , le mode intermédiaire qui serait un juste milieu entre novice et veteran , le mode veteran qui aurait donc toujours la difficulté des mode veteran actuel , et un mode " Champion " plus dure que le mode veteran
    Edited by Apherius on 2 septembre 2017 11:38
  • Patouf
    Patouf
    ✭✭✭
    Niveau de difficulté par type de joueur :

    Toutes les instances en normal sont accessibles aux joueurs débutants (même nHoF).

    Les donjons vétérans HM sont accessibles pour les joueurs moyens.

    Les donjons vétérans HM DLC sont accessibles pour les joueurs moyens à très bons.

    Les instances vétérans de 12 raidlorn sont accessibles pour les joueurs moyens.

    Les instances vétérans Mode Difficile de 12 sont accessibles pour les bons joueurs.

    Les instances vétérans mode difficile ou non Lorkhaj et Fabrication sont accessibles pour les excellents joueurs.

    Les arènes (vDSA/vMA) sont accessibles aux joueurs moyens+.


    Je trouve que la plupart des niveaux sont représentés dans ce jeu. Le problème se situe dans le fait qu'il y ait peu d'instance pour chaque niveau de joueur et que le try hard se situe surtout en terme de DPS (un peu plus pour les tanks avec les salles), du coup on tourne vite en rond si on évolue pas. Or, il est difficile d'évoluer de moyen joueur à très bon joueur en DPS. Car le DPS de ce jeu ne s'augmente pas seulement avec une rotation à appliquer, il faut aussi appliquer un gameplay très nerveux, tout le DPS se fait en effet grâce à de l'anim cut weaving. Sans cela tu es en dessous de 25k dps monocible solo buffed.

    J'ai pas beaucoup évoluer sur ce jeu en DPS PvE (qui est clairement et sans aucun doute le rôle le plus dur à optimiser). Ca m'empêche pas d'être un peu meilleur en PvP :)


    Faudrait du vrai vétéran attelé à de la strat pure et pas que du DPS + respect de la strat facile. Par contre le normal est vraiment trop simple effectivement... et surtout réhaussez le PvE non instancié, c'est trop simple. Quand je vais sur Morrowind j'ai pas peur des mobs, Fangeombre devrait faire frémir les joueurs mais tout est simple sur le solo alors que c'est un RPG Solo Online... hérésie =D !








    Ruined Laggy Broken Game
    Sithis & Psijic Order
    Sithis and spacetime. From nothing to everything.
    Dark, Aurbis, Aetherius-Oblivion, Mundus, Nirn, Tamriel. Dark again, something else.
    Dark is categorical, the absolute zero.
    VØID

  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    de la strat pure , voilà ce que j'aimerai comme a dit Patouf. Déjà demandons nous pourquoi les strat sont si facile?

    Tout simplement car comme tout le monde on a un cerveau qui apprend de ces erreurs ( à part les spammeur d'attaque légère , ils sont condamné à la spé carpette.) ce qui fait qu'on retiens les % à partir desquel les boss lance une partie de leur stratégie comme un " Pop de mob " ou " des attaques différente " ce qui fait qu’instinctivement on se place là où il faut .. ou on se prépare à se cacher derrière un pilier , ou on se prépare à burst un bouclier , bref vous voyez ou je veux en venir, certaines strats s’enclenche en fonction du seuil de PV du boss et au bout d'un moment la difficulté n"est plus.

    D'autres on des strats qui se passe avec du " gros DPS " humhum 2ème boss de sangrépine où il suffit de se pack sur elle et de restez dans sa barrière pour la burst.

    D'autres ont des strats avec une invulnérabilité à un certains pourcentage pour empêcher le burst , humhum engeance de cendre de la cité des cendres ainsi que Illbomez le sculpte chair , Déjà en soit c'est ce que j’appelle " augmenter la difficulté artificiellement " et ça n'a absolument aucun intérêt ... surtout quand à côté la strat ne vaut pas le coup d'être fait .. autant faire un /sitchair et supprimer ses récompense battleground une par une pour gagner du temps. Certaines comme le last boss de mazzatun ont cette invulnérabilité mais LA la strat en vaut le coup ... donc ça passe même si au final ça reste de la difficulté artificielle ... .

    Certains on des strat avec un peu de RNG , prenez les pop de lave dans le HM de sangrépine , même si du gros DpS empêche d'être débordé par la lave encore une fois , les placements du tank et des dps n'est pas prédéfénie , je sais pas pour vous mais j'ai trouvez ça méga cool ! même si certains diraient que le fight est un peu basé sur la chance .. moi je trouve ça plus logique que le boss quo après avoir était tuer 896324 fois par des joueurs .. met tpikpirs ses zone de dégâts toujours au même endroit.

    Quels stratégies pourraient être fun ? J'avais déjà fait un post sur ça , je vais reprendre quelque unes de mes idées.

    - Du labyrinthe avec un peu " d'aléatoire " : bien sûr on a un peu ça avec celui de Vmol et celui de velidreth, mais pas au niveau " orientation " celui de Vmol il y a le chemin " le plus rapide " qu'on prend tous selon le côté où l'ont va , la seul chose un peu aléatoire sont les pop des kajiith quand on fait notre synergie ,pareil pour velidreth car on part soit de la porte la plus à gauche soit de la porte la plus à droite puis on les fait une par une jusqu'à trouver celle ouverte, mais on a pas de Vrai labyrinthe. Donc il faudrait une sorte de labyrinthe dwemer ( les dwemers , toujours une bonne référence ) et le labyrinthe aurait une infinité de combinaison différente ... ou au moins une vingtaine, J'aurai bien vu un dimension " communication" avec 1 personne qui n'est pas tp et qui dit aux autres quel chemin suivre vu de haut .. ou avec un Pad a disposition pour tourner certaines partie du labyrinthe afin que les allié puissent en sortir mais malheuresement ce serait pas " juste " pour ceux n'ayant pas teamspeak. bon c'est juste un petit abrégé de ce à quoi je penser.

    - L'utilisation du " Saut " : oui le boss Globochar de sangrèpine à une utilisation du " saut " ça m'a fait " énormément plaisir " mais j'aurai aussi vu pour le last boss de la forteresse " tout les meubles nordique dans la pièce " et quand le boss aurait fait une zone de lave dans toute la salle on aurait du sauter sur les meubles ... bon ça fait un peu chat perché mais bon ^^" Plus sérieusement une sorte de mini parcours où on aurait du se frayer un chemin à l'aide du saut (fait avec des rouages dwemer géant tomber dans différente position) aurait était génial.

    - L'interaction avec " l'environnement " : ça c'est ce que je préfère , j'aime quand on doit interagir avec des objets en plein fight , des petit rayon dwemer à diriger à l'aide de lentilles pour désactiver un boss dwemer en plein phase one shot par exemple serait génial .

    Bon puis les possibilité sont infini, ils pourraient nous faire d'autres strat super cool qui necessite pas de juste burst, mais à ce moment il faudraient aussi que les boss aient plus de vie afin que les gros DPS puisse être satisfait.

    Edited by Apherius on 2 septembre 2017 9:01
  • Morgul667
    Morgul667
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭✭✭✭
    C'est assez frustrant que ZOS fasse une grosse mis a jour tous les 3 mois au lieu de faire les choses petit a petit et de corriger ce qui ne va pas au compte goutte (sans defaire les builds existants).

    Par contre sur la derniere MAJ je trouve que ZOS va dans la bonne direction, avec un equilibrage interessant.

    Les magies, les vigueurs et les differents traits d'armes mundus ont tous leurs avantage et inconvenients c'est une bonne chose. Pour moi la MAJ etait necessaire.

    Par contre j'ai toujours pense qu'il fallait un mode intermediaire et un vrai tuto (par role : DPS, Tank, Heal) pour pouvoir faire passer les joueurs debutants du normal au vet. Aujourd'hui si t'as pas une guilde pour t'expliquer... le VET la premiere fois ca fait tres mal.

  • scratch45
    scratch45
    ✭✭✭
    Ezeqel a écrit: »
    Bonjour


    exemple: je suis goldé, j'ai le bon set, le bon build et j'arrive toujours pas à passer maestrom en vet.

    je crois que je vais quitté le jeu, à l'évidence TESO s'adresse qu'à un seul type de joueur.

    Il ne faut pas juste quitter le jeu car tu n'arrives pas a faire seulement 1 contenu :smile:
    Le stuff n'a pas beaucoup d'importance pour maelstrom vet, il faut surtout connaitre l'arène par cœur... Savoir a quel moment et a quel endroit Pop tel mob, savoir quelle type d'attaque va faire le boss, savoir a quel moment il va fair pop des adds ....

    En fait tout deviendra du reflex rien de plus, tu sauras ou poser tes dot et ou te placer pour faire venir les mobs dans tes dots. Quelques esquives bien placées et le tour sera joué.

    Attention je ne dis pas que c'est facile, mais ça t'aidera énormément de connaitre toute l'arène sur le bout des doigts.

    ça n’empêche pas de "Fail et de rage quit" de temps en temps, crois moi xD

    En ce moment tu vois je la fait avec mon soso mana, (il n'est pas opti du tout)
    voici mon setup:

    2 gueule de l'infernal (moyen et lourd divin) violet
    5 julianos (leger divin violet)
    4 connaissance martiale (3 bijoux et baton) violet

    Rien d'opti et pourtant ça passe :-) Je ne vise pas le score parfait ni le classement donc ça me va :smiley:

    Allé courage ça passera un jour !
  • Patouf
    Patouf
    ✭✭✭
    Peu d'aléatoire dans le combat de maelstrom comme tu dis c'est basé sur l'automatisme des réflexes, mais c'est une horreur au niveau des loots.

    Je l'ai faite 3 fois, j'ai arrêtée, j'ai rien eu de bien, et quand je m'y remets je suis dégoûté car je n'ai pas appris chaque automatisme, car pour apprendre tous les automatismes faut passer par une étape de rage, de sadisme et d'apprentissage à la dure. MAlheureusement, les loots sont trop hasardeux et je suis trop mauvais joueur pour persévérer, c'est le type de contenu qui n'est pas fun mais qui peut le devenir en l'apprenant par coeur.


    Cette vidéo peut aider, j'ai fait le maelstrom qu'avec des sorciers et c'est plus simple, le NB magie facile aussi si tu connais déjà bien l'arène (il burst un peu plus que le sorcier) : https://youtu.be/HEuhVM7dehc
    Ruined Laggy Broken Game
    Sithis & Psijic Order
    Sithis and spacetime. From nothing to everything.
    Dark, Aurbis, Aetherius-Oblivion, Mundus, Nirn, Tamriel. Dark again, something else.
    Dark is categorical, the absolute zero.
    VØID

  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    Patouf a écrit: »
    Je l'ai faite 3 fois, j'ai arrêtée, j'ai rien eu de bien, et quand je m'y remets je suis dégoûté car je n'ai pas appris chaque automatisme, car pour apprendre tous les automatismes faut passer par une étape de rage, de sadisme et d'apprentissage à la dure. MAlheureusement, les loots sont trop hasardeux et je suis trop mauvais joueur pour persévérer, c'est le type de contenu qui n'est pas fun mais qui peut le devenir en l'apprenant par coeur.

    sa devrait pas se passer comme ça, c'est un jeu...et à mes yeux, un jeu c'est tout l'inverse de se que tu viens d'expliquer.
    ps4 - @Ezeqel
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Ezeqel a écrit: »
    Patouf a écrit: »
    Je l'ai faite 3 fois, j'ai arrêtée, j'ai rien eu de bien, et quand je m'y remets je suis dégoûté car je n'ai pas appris chaque automatisme, car pour apprendre tous les automatismes faut passer par une étape de rage, de sadisme et d'apprentissage à la dure. MAlheureusement, les loots sont trop hasardeux et je suis trop mauvais joueur pour persévérer, c'est le type de contenu qui n'est pas fun mais qui peut le devenir en l'apprenant par coeur.

    sa devrait pas se passer comme ça, c'est un jeu...et à mes yeux, un jeu c'est tout l'inverse de se que tu viens d'expliquer.

    Tu veux que ce soit quoi TESO ? Une promenade de santé ? J'vois pas l'intérêt. Il y a un peu de contenu difficile, c'est loin d'être 100% du jeu, c'est juste un petit pourcentage de tout ce qu'il y a à faire dans ce jeu...
    Faut arrêter de chialer dés que c'est trop dur, et se remettre en question ,apprendre de ses erreurs et voilà.
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • altair1969
    altair1969
    ✭✭✭
    +1 vdd
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    Xarcus a écrit: »
    Ezeqel a écrit: »
    Patouf a écrit: »
    Je l'ai faite 3 fois, j'ai arrêtée, j'ai rien eu de bien, et quand je m'y remets je suis dégoûté car je n'ai pas appris chaque automatisme, car pour apprendre tous les automatismes faut passer par une étape de rage, de sadisme et d'apprentissage à la dure. MAlheureusement, les loots sont trop hasardeux et je suis trop mauvais joueur pour persévérer, c'est le type de contenu qui n'est pas fun mais qui peut le devenir en l'apprenant par coeur.

    sa devrait pas se passer comme ça, c'est un jeu...et à mes yeux, un jeu c'est tout l'inverse de se que tu viens d'expliquer.

    Tu veux que ce soit quoi TESO ? Une promenade de santé ? J'vois pas l'intérêt. Il y a un peu de contenu difficile, c'est loin d'être 100% du jeu, c'est juste un petit pourcentage de tout ce qu'il y a à faire dans ce jeu...
    Faut arrêter de chialer dés que c'est trop dur, et se remettre en question ,apprendre de ses erreurs et voilà.

    et toi tu devrais apprendre à te mettre à la place des autres... quand tu as plusieurs personnes qui ne passe toujours pas sanctum en vet au bout de 2 ans après tout les level-up tout ça parcequ'il y a tout le temps de "l'équilibrage" c'est que la réponse est évidente, le jeu s'dresse qu'à des bon joueur. le normal est trop facile et le vet est trop dure. et donc les joueurs moyens n'auront jamais accès à certain contenu même avec du level-up après plusieurs année.

    c'est pourtant pas compliqué de faire comme d'autre MMO, exemple DCUO, à chaque nouveau DLC un level-up avec des nouveaux set plus fort, les nouveaux DLC donne du contenu difficile pour les joueurs HL, et le level-up et les nouveaux set de ce dernier DLC offre une accessibilité plus easy aux anciens raid qui était difficile pour les joueurs moyens avant.

    il n'y a q'un égoïste pour tenir tes propos. sa vous est jamais arriver de vous dire que certaine personne aime teso mais n'arrive pas jouer aussi bien que d'autre??? et pour ces gens là on fait rien pour eux à part un niveau normal "bidon"?
    ps4 - @Ezeqel
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Pourquoi "égoïste" ? Il y a des trucs que j'arrive pas à passer, je m'améliore avec le temps, j'y travaille, c'est très difficile. Mais au moins je vois que les efforts portent leurs fruits. Et du coup quand tu lis mes propos sur vma par exemple, je parle en connaissance de cause. Ici aussi.

    Quand on lit que le "facile" est trop facile et le "veteran" est trop dur, c'est pas spécialement vrai. Je pense que c'est juste une perception erronée et subjective de l'état des choses par ce que tu as du mal à passer le contenu difficile/veteran - pour l'instant. Ca va sûrement venir mais il ne faut pas rester bloqué à faire la même chose, avec le même équipement, les mêmes combos/cycles, et se dire que c'est le jeu qui est trop dur et pas nous qui ne jouons pas assez bien...
    Pourtant beaucoup de choses évoluent et pas forcément contre les joueurs. Par exemple maintenant on a des mannequins d'entraînement, et de nombreux sets ont été modifiés. On peut réellement faire des trucs intéressants, autant en pve qu'en pvp.
    Bon courage à toi, et à ceux qui lisent ces lignes et qui galèrent avec du contenu difficile (et j'en fais partie).
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    Xarcus a écrit: »
    Pourquoi "égoïste" ? Il y a des trucs que j'arrive pas à passer, je m'améliore avec le temps, j'y travaille, c'est très difficile. Mais au moins je vois que les efforts portent leurs fruits. Et du coup quand tu lis mes propos sur vma par exemple, je parle en connaissance de cause. Ici aussi..

    Pourquoi égoïste relis ta phrase et tu devrais comprendre normalement, une fois encore tu ne te met pas à la place des autres, tu ne parle qu'à la première personne je te cite "il y a des trucs que J'arrive pas à passer JE m'améliore J'y travaille...

    c'est toute la définition du terme égoïste, JE ne parle pas que de moi... et JE me dis que les autres ne sont pas comme moi.
    ps4 - @Ezeqel
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Ezeqel a écrit: »
    Xarcus a écrit: »
    Pourquoi "égoïste" ? Il y a des trucs que j'arrive pas à passer, je m'améliore avec le temps, j'y travaille, c'est très difficile. Mais au moins je vois que les efforts portent leurs fruits. Et du coup quand tu lis mes propos sur vma par exemple, je parle en connaissance de cause. Ici aussi..

    Pourquoi égoïste relis ta phrase et tu devrais comprendre normalement, une fois encore tu ne te met pas à la place des autres, tu ne parle qu'à la première personne je te cite "il y a des trucs que J'arrive pas à passer JE m'améliore J'y travaille...

    c'est toute la définition du terme égoïste, JE ne parle pas que de moi... et JE me dis que les autres ne sont pas comme moi.

    Hm. C'est normal, tu m'insultes, alors je réponds à ma place; pas à la place de celle des autres.
    Mais quand je dis "je m'améliore, j'y travaille...", il faut comprendre par là que justement je me mets à la place de toutes les personnes qui finissent par y arriver.
    Cesse un peu de te plaindre et apprends à jouer, il y a plein de gens qui y arrivent alors pourquoi pas ceux qui n'y arrivent pas encore et qui essayent se sortent les doigts ? (et là je parle pas pour moi, sinon tu vas encore m'insulter d'égoïste vu que t'as pas l'air de savoir lire entre les lignes...)
    Edited by Xarc on 30 septembre 2017 1:41
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    Xarcus a écrit: »
    Ezeqel a écrit: »
    Xarcus a écrit: »
    Pourquoi "égoïste" ? Il y a des trucs que j'arrive pas à passer, je m'améliore avec le temps, j'y travaille, c'est très difficile. Mais au moins je vois que les efforts portent leurs fruits. Et du coup quand tu lis mes propos sur vma par exemple, je parle en connaissance de cause. Ici aussi..

    Pourquoi égoïste relis ta phrase et tu devrais comprendre normalement, une fois encore tu ne te met pas à la place des autres, tu ne parle qu'à la première personne je te cite "il y a des trucs que J'arrive pas à passer JE m'améliore J'y travaille...

    c'est toute la définition du terme égoïste, JE ne parle pas que de moi... et JE me dis que les autres ne sont pas comme moi.

    Hm. C'est normal, tu m'insultes, alors je réponds à ma place; pas à la place de celle des autres.
    Mais quand je dis "je m'améliore, j'y travaille...", il faut comprendre par là que justement je me mets à la place de toutes les personnes qui finissent par y arriver.
    Cesse un peu de te plaindre et apprends à jouer, il y a plein de gens qui y arrivent alors pourquoi pas ceux qui n'y arrivent pas encore et qui essayent se sortent les doigts ? (et là je parle pas pour moi, sinon tu vas encore m'insulter d'égoïste vu que t'as pas l'air de savoir lire entre les lignes...)

    mais oui, tu parles en "moi je moi je" mais c'est pour les autres, que je suis bête.

    pour le reste une fois encore tu sais pas te mettre à la place des autres, et je vais pas me répéter, on est pas tous des chômeurs ou des geeks qui passe leur vie devant les jeux video... si au bout de 2ans certains contenue ne passe pas c'est que le problème n'est pas dans une question de rigueur ni de se sortir les doigts comme tu dis!

    les jeux video c'est comme tout, le sport, les maths etc même avec de l'entrainement et tout les efforts du monde il y a des choses que certains sont meilleurs que d'autre.

    c'est marrant que des personnes comme toi ne comprenne pas et refuse cette réalité quand on sait qu'il existe des MMO (exemple DCUO) qui offre cette vision du jeu. si sa existe chez d'autre pourquoi c'est si difficile à comprendre sur teso?

    ps4 - @Ezeqel
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    @Xarcus

    de toute façon sa sert à rien d'en parlé pendant 40ans et de se prendre la tête entre nous parce que on se comprend pas, j'ai été dans 3 guildes qui on disparu à cause de cette accès limiter au joueur moyens, les gens se lassent à force d'essayer et de ne pas réussir même avec tout les level-up jusqu'à HotR.

    TESO a déjà perdu ces joueurs qui avaient pourtant de la bonne volonté et qui aimaient TESO...donc quand il restera plus que les joueurs HL et donc moins de revenu pour TESO peut être que vous comprendrez.

    tiens! j'ai un autre exemple aussi, dans les guildes HL il demande des tests à 30k minium sinon ils ne t’emmènent pas en raid, j'ai un pote qui fait entre 22 et 25k et pourtant il est opti avec arme de maestrom, le problème? il peut pas utilisé les anim cut à cause de son arthrite.
    considéré joueur moyen à cause de ça! donc on fait quoi pour lui? on s’entraîne? on se sort les doigts??? faut arrêter...
    Edited by Ezeqel on 30 septembre 2017 5:49
    ps4 - @Ezeqel
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    C'est sûr si tu commences à pleurer pour les handicapés qui peuvent pas animcut on a pas fini l'ami.
    Vaut mieux arrêter là.
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Resfa69
    Resfa69
    ✭✭
    Le système d'anim cut est juste inadapté depuis quand pour être skille à un mmo il faut plus ou moins glitch ? Ils feraient mieux d'ajuster l'équilibrage d'ajouter une spammable plus ou moins à chaque classe ou spé au lieu de favoriser l'anim cut qui est pour beaucoup de joueurs dur à jouer ou simplement pas intéressant à jouer
    Je suis full stuff je dépasse pas 25 ou 27 k en mono sinon rarement et j'utilise pas spécialement d'anim cut mais je trouve dommage quune mécanique non pensée pour sa soit à la base de la performance en dps
  • Alysion
    Alysion
    ✭✭✭
    Il faudrait un niveau intermédiaire de difficulté mais qui n'arrivera jamais faut pas se leurrer.

    Le cut anim est selon moi une bêtise profonde. Un jeu déjà avec 5 skills dans la barre (allez 10 skills si on compte le switch) n'avait vraiment pas besoin de cela.
    De plus, se faire chier à créer des animations de perso pour au final passer outre, quel intérêt?

    TESO est le seul mmorpg où le cut anim existe et c'est également le seul mmorpg qui a perdu autant de joueurs sans chercher à les fidéliser, ce qui à terme, même si cela n'arrivera que dans un an ou deux ou plus, lui portera un gros préjudice parce que les joueurs sont blasés par certaines mécaniques (macrotage, cut anim...).

    TESO a juste actuellement la chance que le marché ne soit pas très concurrentiel, mais arrivera un moment où cela changera.
    GM de la guilde Les Fils de Yaztromo
    www.yaztromo.org
    Discord FY: https://discord.gg/r8N9zjD
  • Floliroy
    Floliroy
    ✭✭✭
    Bon par contre si on commence à parler anim cut ET dps c'est stupide ^^
    En dps on anim cut pas ça n'apporte ABSOLUMENT RIEN, il n'y a qu'en Heal et en Tank qu'il faut avoir un bon anim cut ;)

    Ici je parle de l'anim cut au blocage (skill puis block), cet anim cut est totalement inutile pour DPS, et peu même faire perdre en DPS si mal maîtrisé...
    Par contre le principe de Weaving est très important (mettre une attaque légère entre chaque skill) !
    Le weaving peut en effet être considéré comme anim cut car on coup l'animation de notre attaque légère avec un skill, mais on va pas se mentir c'est plutôt simple le Weaving ^^'

    Bon ok y a aussi l'anim cut au changement de barre qui est utile en DPS (skill puis changement de barre) mais une fois encore c'est assez simple à maîtriser par rapport à l'anim cut au blocage ...
    Pour jouer bien un DPS ok y a une question de Stuff, CPs etc (qui d'ailleurs nécessite pas mal de theorycrafting pour être opti et pas seulement du copie colle d'un truc lu sur internet) mais il y a aussi et surtout la rotation à tenir et donc le skill personnel du joueur ^^
    Je te conseil d'aller lire des tutos (et de bien les lire) pour comprendre comment ta classe fonctionne car si tu ne comprends pas pourquoi tel ou tel choix ça fonctionnera moins bien :)
    YoutubeFacebookTwitchTwitter
    PvE Scores - Titles
    PC - EU

    GodSlayer
    Gryphon Heart | Dawnbringer | Tick-Tock Tormentor | Immortal Redeemer
    The Unchained | Dro-m'Athra Destroyer | The Flawless Conqueror

    vAA : 154.949 (WR) | vHRC : 164.513 (WR) | vSO : 158.340
    vMoL : 164.538 | vHoF : 232.939 (WR) | vAS : 114.451
    vCR : 134.630 | vSS : 249.683 | vKA : 252.409 (WR)
    vDSA : 47.895 | vBRP: 103.140
    AddOn Author : HowToBeam - AsylumOlorime - DebuffMe - SpeedRun - ShowBlastbones - HowToSunspire - AddonCategory
  • Floliroy
    Floliroy
    ✭✭✭
    Petit taunt en plus :
    "le normal est trop facile et le vétéran aussi"

    It's just a joke calm down xD
    YoutubeFacebookTwitchTwitter
    PvE Scores - Titles
    PC - EU

    GodSlayer
    Gryphon Heart | Dawnbringer | Tick-Tock Tormentor | Immortal Redeemer
    The Unchained | Dro-m'Athra Destroyer | The Flawless Conqueror

    vAA : 154.949 (WR) | vHRC : 164.513 (WR) | vSO : 158.340
    vMoL : 164.538 | vHoF : 232.939 (WR) | vAS : 114.451
    vCR : 134.630 | vSS : 249.683 | vKA : 252.409 (WR)
    vDSA : 47.895 | vBRP: 103.140
    AddOn Author : HowToBeam - AsylumOlorime - DebuffMe - SpeedRun - ShowBlastbones - HowToSunspire - AddonCategory
  • Resfa69
    Resfa69
    ✭✭
    Non mais ya pas de skill à avoir à faire une rotation surtout dans un jeu où ta 10 sorts à tout casser même si comparé à certains concurrents genre wow où ta plus de sort mais finalement en combat t'en utilise moins bref
    Le truc c'est que cut anim ou weaving ce sont des méca issues inhérentes au jeu tel qu'il a été conçu mais qui ne devraient pas être à la base de la performance ou de la progression en terme de gameplay d'un joueur car c'est plus ou moins du glitch ou simplement désagréable et illogique à jouer
    Ta beau être opti golde et jouer depuis 2 ou 3 piges avec les bons sorts et comprendre les synergies entre les sorts les stats etc si tas pas les bonnes mécaniques genre weaving tu up pas en dos c'est pas normal
    Pour moi c'est ce genre de mécaniques qui crée un fosse entre joueur intermédiaire et bons voir très bon joueur et c'est dommage car il y a de très bons joueurs qui ne décolleront jamais au dps et qui n'auront pas accès au end game à cause de ces abus des mécaniques du jeu
    Bref
  • Kawagane
    Kawagane
    ✭✭✭
    question vous vous plaignez aussi dans vos clubs sportifs vu que c est dégueulasse par ce qu il y'a des gens qui jouent en ligue 1 et pas vous?
    C'est vrai quoi vous n êtes ni chomeur ni pro, vous n'avez pas leur temps pour apprendre les gestes techniques!
    et puis faudrait interdire les passements de jambes vu que tout le monde ne sait pas bien les faire, et surtout la roulette c'est pas fair play.
    Pourtant vous devriez être aussi bon, vous avez les mêmes godasses que Neymar et le maillot de Messi, y'a pas de différence quoi!

    Clairement c'est se plaindre pour se plaindre là. Je suis d 'accord qu'il y'a une différence entre les niveaux de difficultés mais c'est volontaire les gars. Le but c'est pas de pouvoir se rusher un raid vm après la cuite de sa soirée étudiante, y'a de l'investissement et du try hard.

    Qu'il y'ai un troisième niveau de difficulté pourquoi pas, j'en serai le premier intéressé, mais geindre juste parce qu'on ne maitrise pas les dynamiques qui font d 'un joueur moyen un bon joueur c 'est ridicule.

    pour finir une simple remarque, vous voulez absolument être DD mais peut être y avez vous juste prouvé vos limites.
    Essayez peut être de tank ou supp c'est peut être là votre vraie place pour du hl.
    Edited by Kawagane on 1 octobre 2017 9:40
    EP-PC-EU
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    bvbmreus11 a écrit: »
    Le système d'anim cut est juste inadapté depuis quand pour être skille à un mmo il faut plus ou moins glitch ? Ils feraient mieux d'ajuster l'équilibrage d'ajouter une spammable plus ou moins à chaque classe ou spé au lieu de favoriser l'anim cut qui est pour beaucoup de joueurs dur à jouer ou simplement pas intéressant à jouer
    Je suis full stuff je dépasse pas 25 ou 27 k en mono sinon rarement et j'utilise pas spécialement d'anim cut mais je trouve dommage quune mécanique non pensée pour sa soit à la base de la performance en dps

    complètement d'accord
    ps4 - @Ezeqel
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    @Alysion
    @bvbmreus11

    merci d'être passer par ici, vos commentaires sont très pertinent et plein de bon sens! enfin lol
    Edited by Ezeqel on 1 octobre 2017 9:43
    ps4 - @Ezeqel
  • Alysion
    Alysion
    ✭✭✭
    Ce que vous appelez le weaving c'est ce qu'on appelait le cut anim au début (c'est encore histoire de se donner un genre de trouver une nouvelle appellation), bref ca revient au final à couper ton animation (pour laquelle il y a eu du temps de développement consacré donc *** au final de passer du temps pour le zapper) et donc augmenter ton dps (ce qui n'est pas si stupide que ca car c'est juste lié...)

    Après la comparaison avec le foot... omg le truc qui n'a rien à voir avec le sujet tant la comparaison est bidon...

    Le soucis de teso c'est que la faute est toujours mise sur les dps, jamais les tanks ni les heals (parce que c'est peut etre plus exigeant aussi pour les dps ces mécaniques).
    Après pour le coup de reroll ou de changer de classe, facile a dire mais certains n'ont peut être pas envie de se faire chier avec un reroll (surtout quand on voit la disparité niveau des spé magicka/stamina et des classes).

    GM de la guilde Les Fils de Yaztromo
    www.yaztromo.org
    Discord FY: https://discord.gg/r8N9zjD
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    Kawagane a écrit: »
    question vous vous plaignez aussi dans vos clubs sportifs vu que c est dégueulasse par ce qu il y'a des gens qui jouent en ligue 1 et pas vous?

    c'est quoi le rapport? où tu as vu qu'en sport on change les règles et on adapte parceque les gens sont pas bon? ici on est dans un jeu video et les développeurs peuvent très bien adapté le jeu à un plus grand publique si ils veulent plus de revenu.

    et sa existe déjà dans d'autre mmo donc c'est loin d'être stupide.

    tu dis qu'on se plains, mais toi tu fais quoi? quand je te lis c'est en gros: "ah non faut surtout pas toucher, moi j'y arrive donc les autres je m'en fou ils doivent y arriver aussi sinon tanpis pour eux"

    je vous retourne le reproche: arrêter de pleurnicher parceque des joueurs moyens veulent accéder à des contenus vieux de 2ans et que sa doit être adapter pour eux.

    les bons joueurs ont eux tout le temps pour les faire ces vieux contenus, il en faut bien pour tout le monde.

    le pire c'est de lire se genre de commentaire de gens qui joue sur pc et qui depuis le début "ne joue pas le jeu" et se télécharge des addons.
    sa existe les addons au football lol?

    Edited by Ezeqel on 1 octobre 2017 10:30
    ps4 - @Ezeqel
  • Kawagane
    Kawagane
    ✭✭✭
    Ezeqel a écrit: »
    Kawagane a écrit: »
    question vous vous plaignez aussi dans vos clubs sportifs vu que c est dégueulasse par ce qu il y'a des gens qui jouent en ligue 1 et pas vous?

    c'est quoi le rapport? où tu as vu qu'en sport on change les règles et on adapte parceque les gens sont pas bon? ici on est dans un jeu video et les développeurs peuvent très bien adapté le jeu à un plus grand publique si ils veulent plus de revenu.

    et sa existe déjà dans d'autre mmo donc c'est loin d'être stupide.

    tu dis qu'on se plains, mais toi tu fais quoi? quand je te lis c'est en gros: "ah non faut surtout pas toucher, moi j'y arrive donc les autres je m'en fou ils doivent y arriver aussi sinon tanpis pour eux"

    je vous retourne le reproche: arrêter de pleurnicher parceque des joueurs moyens veulent accéder à des contenus vieux de 2ans et que sa doit être adapter pour eux.

    les bons joueurs ont eux tout le temps pour les faire ces vieux contenus, il en faut bien pour tout le monde.

    La comparaison foot-baliste à toute sa place au vu de l'avalanche d'excuses de mauvaises foi.

    Le problème c'est que tu es tellement focalisé sur ta jérémiade que tu ne prends pas la peine de lire entièrement.
    Je suis un joueur moyen comme toi, j'aimerai un contenu intermédiaire pour continuer à progresser tout comme toi, sauf que moi je ne veux pas de nerf du hl pour flatter mon ego.

    Que certains soit meilleurs que moi ne me pose aucun problème, j'avance à ma vitesse j'ai pas besoin de rentrer dans un concours phallique pour me sentir existé.

    Clairement vous vous collez la pression tout seul, vous vous comparez au gratin des joueurs alors que vous n'en ferez jamais parti, pareil pour moi et quasi tout ceux sur ce fofo.
    et comme vous ne passez pas du premier coup comme sur la vidéo de strat Utube le donjon sorti la veille bah faut nerf.

    Si nerf de tout le jeu où est la carotte et le plaisir?
    Regardez ce que les nerfs de confort d'égo ont fait aux donjons comme la tour et la prison. Perso ça m'attriste, c'est d une absence de challenge maintenant.

    La désertion de joueurs est plus forte du fait de l'ennui que du challenge.

    Edited by Kawagane on 1 octobre 2017 10:48
    EP-PC-EU
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Pfiou , après avoir lu tout ça je peux presque anticiper les commentaire de ezeqel :

    Prochain commentaire dans 30 min disant " tu a vu tu n'est qu'un egoiste " dans le même commentaire apparaîtra un citation complètement insensé du genre " moi quand je te lis je lis " "Ouais le jeu est devenue trop facile et je trouve qu'il faudrait qu'il soit encore plus dûr car sinon y a plus de carotte et de plaisir donc je m'en fous des autres " puis après comme Kawagane a glisser le mot " ça m'attriste " il sera traiter de pleurnicheur .

    Bon on a eu Xarcus , après flo , après kawagane , les deux premiers ont lâcher la discussion, je t'ai déjà répondu que ce soit sur un post ou sur un autre ,et à chaque fois j'ai l'impressions que tu t'en fous , ça m'étonnerai même pas que tu recrée un post disant que c'est pas normal que tu ne passe pas maesltrom en full goldé et qu'il faudrait un nerf du contenue parcequ'il est vieux.
    Edited by Apherius on 1 octobre 2017 5:20
  • Resfa69
    Resfa69
    ✭✭
    Je sais pas concrètement ça vous plairait pas un gameplay ou la performance serait basee sur autre chose que du ""glitch"" ??
    Au lieu de prendre les réponses des un et des autres pour des attaques personnelles pensez à : qu'est-ce qui pourrait remplacer l'anim cut dans la progression d'un joueur et dans la performance au niveau du dps ?
    Un meilleur équilibrage ? Une refonte de certaines spe ? Etc
    Je dis ça ce l'anim cut est limitant et rébarbatif pour beaucoup de joueurs et voilà c'est pas une mécanique pensée à la base par zos pour up le dps
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.