Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• PC/Mac : Mégaserveur NA pour maintenance : 25 avril, 12h00 – 20h00 heure de Paris.
https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/comment/8098811/#Comment_8098811

A lire absolument !

  • gilbert.perfettipeb18_ESO
    je ratiocines, tu ratiocines, il ratiocine, ...
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Tommy83 a écrit: »
    PredaOiza a écrit: »
    Je vois pas le problème avec le système de CP actuel... Ils veulent faire quoi ? Qu'un mec qui débute la maintenant puisse être aussi puissant qu'un joueur jouant depuis 2014 ? Si c'est ça, c'est ***, c'est un RPG bon sang...

    Et si c'est pour le PVP, les BG et certaines campagnes sont no CP, donc no problem...

    Un joueur plus souvent connecté gagne plus d'exp et donc son perso est plus puissant que celui d'un joueur casu, je vois pas en quoi ceci n'est pas un équilibrage sain...

    Plutôt d'accord mais avec quelques nuances...

    Même si c'est normal qu'un nouveau joueur soit moins puissant, il faut quand même qu'il puisse prendre le train en marche et atteindre le même niveau que les autres en un temps raisonnable (en l’occurrence beaucoup moins que 5 ans) sinon il va vite lâcher l'affaire. Maintenir cet écart n'a pas de réel intérêt, à part bichonner l'égo des premiers arrivés. Perso, j'étais là au premier jour de l'accès anticipé et je me fiche éperdument qu'un joueur arrivé 3 ans après puisse "déjà" être CP1000. Les premiers arrivés n'ont pas le monopole de l'évolution.

    Tout ce qui creuse un écart me paraît tout sauf "sain". Actuellement, un joueur qui a moins de temps à investir risque fort d'être laissé sur le bord de la chaussée alors qu'il peut très bien jouer comme un pro. Le système actuel ne lui permet pas, avec son faible temps de jeu, de monter suffisamment en CP et il se verra refuser l'accès au contenu HL malgré son talent.

    Je suis sûr qu'on a tous au moins un exemple d'un mec CP810 croisé en donjon qui n'arrête pas de faire carpette dans les zones rouges, et à l'opposé, d'un petit CP180 à moitié stuffé qui finit Mazzatun sans mort. De mon point de vue, c'est ça, le gros souci du système actuel. Il ne reflète en rien les capacités des joueurs.

    Dans ce cas, si c'est le temps pour monter les CP le soucis, pas besoin de revoir les CP, il faut plutôt revoir l'évolution de ceux ci... Par exemple, le système éclairé, c'est 4x l'exp, et bien on pourrait avoir de CP0 à CP100 un bonus x8, de CP100 à CP200 un bonus x7, puis CP200 à CP300 c'est x6, etc... ou autre chose dans le même genre, pour faciliter le rattrapage du ***. Si ZOS change le système de CP, je sens bien venir le nerf pour tous, comme ça tout le monde au même niveau ^^
    Sauf que les gens n'aiment pas le nerf, c'est comme avoir toujours une meilleur voiture, à la fin t'as une berline top confort, puis hop, on te refourgue ta poubelle du début, comme la berline top top, elle t'emmènera au travail, tu feras t'es courses avec, mais bon c'est mieux avec la berline mdr


    Pour le coup des skills sur la souris, je vois pas en quoi ça facilite les choses, mes skills sont sur le clavier. C'est juste une question d'habitude ^^


    Par contre, je suis pas d'accord sur le fait de dire qu'un addon est juste car on peut tous l'installer. Car c'est dans le même sens qu'un hack, bah tu fais que perdre et tu te plains du hack, bah voyons t'es bête, fais pareil, installe la hack lol. Non c'est pas un bon argument... Vous pouvez simplement dire qu'on s'en tout en fait des addons, les addons vous permettent sans doute de faire de meilleur score, mais pas de carrément passer le donjon que vous pouvez pas passer sans addon...

    Je suppose que pour les donjons, ils sont testé avec des persos CP300 et sans addons ? Pour savoir si entre autre, un bon joueur bien équipé, CP300, sans addon, puisse le faire... Sinon je trouverais bizarre de débloqué un donjon CP300 si c'est pas réalisable CP300. Idem pour les raids, ZOS pond pas un truc à l'arrache, ça a bien du être testé avec des perso pas forcément CP max et sans addon pour vérifier, avant la publication, que c'est viable (enfin j'espère ^^)
  • Elhan
    Elhan
    ✭✭✭
    PredaOiza a écrit: »
    Tommy83 a écrit: »
    PredaOiza a écrit: »
    Je vois pas le problème avec le système de CP actuel... Ils veulent faire quoi ? Qu'un mec qui débute la maintenant puisse être aussi puissant qu'un joueur jouant depuis 2014 ? Si c'est ça, c'est ***, c'est un RPG bon sang...

    Et si c'est pour le PVP, les BG et certaines campagnes sont no CP, donc no problem...

    Un joueur plus souvent connecté gagne plus d'exp et donc son perso est plus puissant que celui d'un joueur casu, je vois pas en quoi ceci n'est pas un équilibrage sain...

    Plutôt d'accord mais avec quelques nuances...

    Même si c'est normal qu'un nouveau joueur soit moins puissant, il faut quand même qu'il puisse prendre le train en marche et atteindre le même niveau que les autres en un temps raisonnable (en l’occurrence beaucoup moins que 5 ans) sinon il va vite lâcher l'affaire. Maintenir cet écart n'a pas de réel intérêt, à part bichonner l'égo des premiers arrivés. Perso, j'étais là au premier jour de l'accès anticipé et je me fiche éperdument qu'un joueur arrivé 3 ans après puisse "déjà" être CP1000. Les premiers arrivés n'ont pas le monopole de l'évolution.

    Tout ce qui creuse un écart me paraît tout sauf "sain". Actuellement, un joueur qui a moins de temps à investir risque fort d'être laissé sur le bord de la chaussée alors qu'il peut très bien jouer comme un pro. Le système actuel ne lui permet pas, avec son faible temps de jeu, de monter suffisamment en CP et il se verra refuser l'accès au contenu HL malgré son talent.

    Je suis sûr qu'on a tous au moins un exemple d'un mec CP810 croisé en donjon qui n'arrête pas de faire carpette dans les zones rouges, et à l'opposé, d'un petit CP180 à moitié stuffé qui finit Mazzatun sans mort. De mon point de vue, c'est ça, le gros souci du système actuel. Il ne reflète en rien les capacités des joueurs.

    Par contre, je suis pas d'accord sur le fait de dire qu'un addon est juste car on peut tous l'installer. Car c'est dans le même sens qu'un hack, bah tu fais que perdre et tu te plains du hack, bah voyons t'es bête, fais pareil, installe la hack lol. Non c'est pas un bon argument... Vous pouvez simplement dire qu'on s'en tout en fait des addons, les addons vous permettent sans doute de faire de meilleur score, mais pas de carrément passer le donjon que vous pouvez pas passer sans addon...

    Je suppose que pour les donjons, ils sont testé avec des persos CP300 et sans addons ? Pour savoir si entre autre, un bon joueur bien équipé, CP300, sans addon, puisse le faire... Sinon je trouverais bizarre de débloqué un donjon CP300 si c'est pas réalisable CP300. Idem pour les raids, ZOS pond pas un truc à l'arrache, ça a bien du être testé avec des perso pas forcément CP max et sans addon pour vérifier, avant la publication, que c'est viable (enfin j'espère ^^)

    pour les addons c'est tjr la même chose, comparer ça a un hack, qui par définition est non autorisé vs des addons, qui le sont par les autorité compétente c'est un argument difficile a tenir. c'est fait un grand jour et a la vu de ZoS qui a décidé de les accepter/encourager (sauf qd il ne corresponde pas a leur attente ou dégrade le jeu, cf miat's).
    c'est aussi ds la tradition des Elder scrolls, laisser les créateurs d'addon se faire plaisir.

    pour ton histoire de CP 300 tu parles du normal? parce qu'en vet ça me parait assez normal qu'un CP 300 galère à le terminer

    ps: c'est marrant que tu parles de ça, hier soir Hodor a tenter un run fun avec 0 CP sur Vmol, ils ont du up a 300cp sur le dernier boss sinon ça passait pas^^. trop de dégâts.
  • Amylar
    Amylar
    ✭✭✭
    Elhan a écrit: »
    ps: c'est marrant que tu parles de ça, hier soir Hodor a tenter un run fun avec 0 CP sur Vmol, ils ont du up a 300cp sur le dernier boss sinon ça passait pas^^. trop de dégâts.

    Quoi ?? Ils ont du up CP300 ?? Pourtant on m'avait dit que vMOL c'était niveau CP240, on m'aurait menti ??
    Vraiment pas des joueurs HL ces mecs d'HODOR...
    [
  • Floliroy
    Floliroy
    ✭✭✭
    Amylar a écrit: »
    Elhan a écrit: »
    ps: c'est marrant que tu parles de ça, hier soir Hodor a tenter un run fun avec 0 CP sur Vmol, ils ont du up a 300cp sur le dernier boss sinon ça passait pas^^. trop de dégâts.

    Quoi ?? Ils ont du up CP300 ?? Pourtant on m'avait dit que vMOL c'était niveau CP240, on m'aurait menti ??
    Vraiment pas des joueurs HL ces mecs d'HODOR...

    :keepo:

    Et c'est pour le HM qu'ils ont du up au CP300, mais bon meme en vet sans le HM ils se faisaient bien découper...
    La plus grande force des CPs c'est pas les dégâts mais bien les résistances / le sustain ;)

    Edit: Enfait meme avec 300CPs je crois qu'ils ont du enlever le HM et juste le terminer en vet...
    Edited by Floliroy on 5 mars 2019 9:22
    YoutubeFacebookTwitchTwitter
    PvE Scores - Titles
    PC - EU

    GodSlayer
    Gryphon Heart | Dawnbringer | Tick-Tock Tormentor | Immortal Redeemer
    The Unchained | Dro-m'Athra Destroyer | The Flawless Conqueror

    vAA : 154.949 (WR) | vHRC : 164.513 (WR) | vSO : 158.340
    vMoL : 164.538 | vHoF : 232.939 (WR) | vAS : 114.451
    vCR : 134.630 | vSS : 249.683 | vKA : 252.409 (WR)
    vDSA : 47.895 | vBRP: 103.140
    AddOn Author : HowToBeam - AsylumOlorime - DebuffMe - SpeedRun - ShowBlastbones - HowToSunspire - AddonCategory
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Elhan a écrit: »
    ps: c'est marrant que tu parles de ça, hier soir Hodor a tenter un run fun avec 0 CP sur Vmol, ils ont du up a 300cp sur le dernier boss sinon ça passait pas^^. trop de dégâts.

    Intéressante comme anecdote tiens ;)
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Je parle bien pour le vet, il faut que ce soit faisable par un perso CP300, puisque le vet se débloque CP300... Tout comme le mode normal doit pouvoir être fait par un perso niveau 45 sans CP car c'est niveau 45 que tu débloque cette instance. C'est juste logique en fait. Je dis pas que ça doit passer easy avec le CP300, mais ça doit être réalisable. Pourquoi débloquer un donjon à tel niveau du perso si ce niveau en question ne permet pas de passer le donjon ? ^^

    Après le HM, qu'un CP300 ne le fasse pas, OK, après tout c'est plus hard que le vet.
  • Amylar
    Amylar
    ✭✭✭
    Pour ceux qui n'ont pas vu, je vous laisse lire la dernière note de version, faisant apparaitre une diminution de la difficulté des donjons en vet...

    https://forums.elderscrollsonline.com/fr/discussion/462049/notes-de-version-pc-mac-v4-3-6#latest

    A vos commentaires...
    Edited by Amylar on 5 mars 2019 9:34
    [
  • EraLore
    EraLore
    ✭✭✭
    @Xarcus.
    Je vais vous posé une question. une vrai, sans haine, annimosité, ou autre.

    Vous dite toujours à tous le monde qu'un MMO est un tissu communotaire, est qu'il et interessant pour pouvoir
    progresser, mais aussi pour des tas d'autre chose, qu'il faut grouper/ guilder...
    Je suis tout à fait daccord, quoi que souvant on tombe sur des guilde d'on l'embiance ne convienne pas pour divers
    raison.

    Mais, de l'autre coté vous dite que vous avez deja fait partit de plusieur guilde, mais que maintenant vous joué
    solo. Bon comme je l'ai dit, il y a de guilde qui laisse à desiré...

    Mais à force de vous lire, et de voir la façon don vous lancer des vannes constament quand quelque chose ne vous
    convient pas. Et ce n'est pas seulement envers moi, mais avec tous le monde quand quelque chose ne vous convient
    pas. Si vous faite ça à tous le monde en guilde!...

    Donc ma question, je le répete, tout à fait serieuse, est celle ci :

    Vou êtes solo, parceque vous le voulez? Ou parceque personne ne veux plus de vous parceque vous semez toujours
    la zizanie au sein de la guilde, en lancant des vannes et autre chose, comme vous le faite sur le forum?...

    J'ai accepter en venant sur le forum, que certaine discution soit un peut difficile, et que certain de mes sujet/post
    soit remis en cause... C'est le principe même du dialogue, en effet, si tout le monde pensé pareil, il n'y aurais
    aucun dialogue.
    Donc, contré mes sujet/post avec plus de courtoisie, et surtout des contre exemple. S'il vous plait. Merçi.
    Ou alors, lorceque vous voyez écrit "EraLore", vous passé à autre chose, comme par exemple etre en jeu...

    J'ai des enfants, et leurs ami(e)s, qui lisent le forum. Je n'aimerais pas arrivé à declaré un procer en penale pour
    propos difamatoire portant prejudice.

    Merçi.

  • Elhan
    Elhan
    ✭✭✭
    PredaOiza a écrit: »
    Je parle bien pour le vet, il faut que ce soit faisable par un perso CP300, puisque le vet se débloque CP300... Tout comme le mode normal doit pouvoir être fait par un perso niveau 45 sans CP car c'est niveau 45 que tu débloque cette instance. C'est juste logique en fait. Je dis pas que ça doit passer easy avec le CP300, mais ça doit être réalisable. Pourquoi débloquer un donjon à tel niveau du perso si ce niveau en question ne permet pas de passer le donjon ? ^^

    Après le HM, qu'un CP300 ne le fasse pas, OK, après tout c'est plus hard que le vet.

    mais c'est quoi un joueur CP 300? c'est un mec qui a tout passé avec ses 3 copains tourmenteur de gryphon immortel, qui connaissent les strats et baissent volontairement leur CP pour voir si en CP 300 c'est jouable en adaptant stuff et groupe, quantité de heal etc?

    ou alors c'est le mec qui joue une fois par semaine, a monter ses 300CP en 2ans, a un stuff approximatif, et décide de partir faire les derniers DLC en PU?

    avec évidement toutes les variantes entre ces deux cas de figure.

    J'ai un peu du mal avec ce type d'argument, qui est ds le même esprit que "j'ai acheté le DLC donc je dois pvoir le finir". "'j'ai up mon perso en vet je dois pouvoir tout finir". d’ailleurs pourquoi CP 300 et pas 160?

    de plus il y a des donjons avec bcp de difficulté différente, ce qui est bien et permet une progressivité dans la difficulté. si tout est nivelé on fait quoi en cp 810?
    le HM? les gens vont pleurer le HM est trop dur si l'écart de difficulté est trop grand entre vet et vetHM

    c'est pas trop mal actuellement, donjon 1ere génération facile, donjon n2 un peu au dessus, donjon DLC ancien intermédiaire, dernier DLC plus difficile. il y a tjr des ajustements mais globalement ça suit une progression

    ps: en passant si vs avez lu le dernier patchnote, bcp de nerf sur les donjons DLC, suffisant d'être patient comme d'hab
    Edited by Elhan on 5 mars 2019 9:39
  • Floliroy
    Floliroy
    ✭✭✭
    EraLore a écrit: »
    @Xarcus.
    Je vais vous posé une question. une vrai, sans haine, annimosité, ou autre.

    Vous dite toujours à tous le monde qu'un MMO est un tissu communotaire, est qu'il et interessant pour pouvoir
    progresser, mais aussi pour des tas d'autre chose, qu'il faut grouper/ guilder...
    Je suis tout à fait daccord, quoi que souvant on tombe sur des guilde d'on l'embiance ne convienne pas pour divers
    raison.

    Mais, de l'autre coté vous dite que vous avez deja fait partit de plusieur guilde, mais que maintenant vous joué
    solo. Bon comme je l'ai dit, il y a de guilde qui laisse à desiré...

    Mais à force de vous lire, et de voir la façon don vous lancer des vannes constament quand quelque chose ne vous
    convient pas. Et ce n'est pas seulement envers moi, mais avec tous le monde quand quelque chose ne vous convient
    pas. Si vous faite ça à tous le monde en guilde!...

    Donc ma question, je le répete, tout à fait serieuse, est celle ci :

    Vou êtes solo, parceque vous le voulez? Ou parceque personne ne veux plus de vous parceque vous semez toujours
    la zizanie au sein de la guilde, en lancant des vannes et autre chose, comme vous le faite sur le forum?...

    J'ai accepter en venant sur le forum, que certaine discution soit un peut difficile, et que certain de mes sujet/post
    soit remis en cause... C'est le principe même du dialogue, en effet, si tout le monde pensé pareil, il n'y aurais
    aucun dialogue.
    Donc, contré mes sujet/post avec plus de courtoisie, et surtout des contre exemple. S'il vous plait. Merçi.
    Ou alors, lorceque vous voyez écrit "EraLore", vous passé à autre chose, comme par exemple etre en jeu...

    J'ai des enfants, et leurs ami(e)s, qui lisent le forum. Je n'aimerais pas arrivé à declaré un procer en penale pour
    propos difamatoire portant prejudice.

    Merçi.

    Et sinon c'est quoi ton expérience en raid ?

    Je te demande pas tes strats ton stuff ou tes CPs, mais bien ton expérience, vu que toi aussi tu n'apportes pas de réponse à nos questions "sans haine, annimosité, ou autre." :)
    YoutubeFacebookTwitchTwitter
    PvE Scores - Titles
    PC - EU

    GodSlayer
    Gryphon Heart | Dawnbringer | Tick-Tock Tormentor | Immortal Redeemer
    The Unchained | Dro-m'Athra Destroyer | The Flawless Conqueror

    vAA : 154.949 (WR) | vHRC : 164.513 (WR) | vSO : 158.340
    vMoL : 164.538 | vHoF : 232.939 (WR) | vAS : 114.451
    vCR : 134.630 | vSS : 249.683 | vKA : 252.409 (WR)
    vDSA : 47.895 | vBRP: 103.140
    AddOn Author : HowToBeam - AsylumOlorime - DebuffMe - SpeedRun - ShowBlastbones - HowToSunspire - AddonCategory
  • Elhan
    Elhan
    ✭✭✭
    EraLore a écrit: »

    Donc ma question, je le répete, tout à fait serieuse, est celle ci :

    Vou êtes solo, parceque vous le voulez? Ou parceque personne ne veux plus de vous parceque vous semez toujours
    la zizanie au sein de la guilde, en lancant des vannes et autre chose, comme vous le faite sur le forum?...

    J'ai accepter en venant sur le forum, que certaine discution soit un peut difficile, et que certain de mes sujet/post
    soit remis en cause... C'est le principe même du dialogue, en effet, si tout le monde pensé pareil, il n'y aurais
    aucun dialogue.
    Donc, contré mes sujet/post avec plus de courtoisie, et surtout des contre exemple. S'il vous plait. Merçi.
    Ou alors, lorceque vous voyez écrit "EraLore", vous passé à autre chose, comme par exemple etre en jeu...

    J'ai des enfants, et leurs ami(e)s, qui lisent le forum. Je n'aimerais pas arrivé à declaré un procer en penale pour
    propos difamatoire portant prejudice.

    Merçi.

    ou as tu vu qu'on était solo?

    pour ma part je suis dans 5 guildes dont 2 marchandes, je ne joues absolument pas solo. idem pour certain du forum que je connais.

    plusieurs fois j'ai et d'autre personne ont conseillés aux gens qui trouvaient certain contenu difficile de s'orienter vers des guildes de progression regroupant des joueurs de niveau varié (dont on fait parti et ou on prend plaisir a aider les nouveaux arrivant, tout comme des joueurs expérimentés m'on aidé quand j'ai commencé).

    de plus quand on fait du scoring et contenu endgame on le fait pas tout seul, j'arrive pas encore a soloter un raid, mais je devrais peut être faire ouvrir nerf thread pour que ça soit faisable.

    propos diffamatoire, lmao

    quand on fait unanimement l'objet de critique faut peut être se remettre en question...
    Floliroy a écrit: »

    Et sinon c'est quoi ton expérience en raid ?

    Je te demande pas tes strats ton stuff ou tes CPs, mais bien ton expérience, vu que toi aussi tu n'apportes pas de réponse à nos questions "sans haine, annimosité, ou autre." :)

    je remets ça la pour pas que ça perdu trop haut ds la discussion :)

    amicalement
    Edited by Elhan on 5 mars 2019 10:07
  • Amylar
    Amylar
    ✭✭✭
    EraLore a écrit: »
    @Xarcus.
    Je vais vous posé une question. une vrai, sans haine, annimosité, ou autre.

    Vous dite toujours à tous le monde qu'un MMO est un tissu communotaire, est qu'il et interessant pour pouvoir
    progresser, mais aussi pour des tas d'autre chose, qu'il faut grouper/ guilder...
    Je suis tout à fait daccord, quoi que souvant on tombe sur des guilde d'on l'embiance ne convienne pas pour divers
    raison.

    Mais, de l'autre coté vous dite que vous avez deja fait partit de plusieur guilde, mais que maintenant vous joué
    solo. Bon comme je l'ai dit, il y a de guilde qui laisse à desiré...

    Mais à force de vous lire, et de voir la façon don vous lancer des vannes constament quand quelque chose ne vous
    convient pas. Et ce n'est pas seulement envers moi, mais avec tous le monde quand quelque chose ne vous convient
    pas. Si vous faite ça à tous le monde en guilde!...

    Donc ma question, je le répete, tout à fait serieuse, est celle ci :

    Vou êtes solo, parceque vous le voulez? Ou parceque personne ne veux plus de vous parceque vous semez toujours
    la zizanie au sein de la guilde, en lancant des vannes et autre chose, comme vous le faite sur le forum?...

    J'ai accepter en venant sur le forum, que certaine discution soit un peut difficile, et que certain de mes sujet/post
    soit remis en cause... C'est le principe même du dialogue, en effet, si tout le monde pensé pareil, il n'y aurais
    aucun dialogue.
    Donc, contré mes sujet/post avec plus de courtoisie, et surtout des contre exemple. S'il vous plait. Merçi.
    Ou alors, lorceque vous voyez écrit "EraLore", vous passé à autre chose, comme par exemple etre en jeu...

    J'ai des enfants, et leurs ami(e)s, qui lisent le forum. Je n'aimerais pas arrivé à declaré un procer en penale pour
    propos difamatoire portant prejudice.

    Merçi.

    A un certain moment, il faut savoir se remettre en question...

    Des questions t'ont été posées auxquelles tu n'as pas répondu. Tu adoptes un ton qui peut être vexant pour certains, tu ne cherches pas à argumenter et/ou échanger, mais du déclares, tu exposes ton avis comme s'il était la vérité irréfutable et après tu t'offusques que certains ne soient pas d'accord et te contredisent.

    Qui a parlé de jeu solo ? Je pense que tous les joueurs qui participent à cette discussion font partie d'au moins une guilde sociale (et non marchande) si ce n'est plus, les vannes dont tu parles sont plutôt un signe d'exaspération que produit tes écrits... Et comme celle-ci est partagée par un certain nombre, quelle pourrait être la cause ?

    La courtoisie ? Mis appart un peu d'agacement chez certains, toutes les réponses t'ont été faites avec courtoisie.
    Les contres-exemples ? Chaque réponses en a apporté des tas, que tu ne reprends jamais, ni contredit, ni analyse... C'est à se demander même si tu les lis...
    Le dialogue ? Il n'y a aucun dialogue dans tes interventions, on peut avoir des avis divergents et échanger de manière constructive et saine. Désolé mais ce n'est pas ton attitude ici.
    Tes menaces ? C'est bien quand on est à court d'arguments concret que l'on devient menaçant. Mais bon courage pour monter un dossier pénal avec les quelques échanges ici...
    [
  • EraLore
    EraLore
    ✭✭✭
    Coucou ici !

    Ouhai vous emballez pas tous.. Oui je sais il y a confusion avec le "vous"...

    Le post s'adresse UNIQUEMENt à @Xarcus... lui avec ces vannes cookies et autre...


    Autant pour moi...

  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    EraLore a écrit: »
    @Xarcus.
    Je vais vous posé une question. une vrai, sans haine, annimosité, ou autre.

    [...]
    Vou êtes solo, parceque vous le voulez? Ou parceque personne ne veux plus de vous parceque vous semez toujours
    la zizanie au sein de la guilde, en lancant des vannes et autre chose, comme vous le faite sur le forum?...
    [...]

    Quand on commence à s'attaquer aux gens pour éviter le fond du débat, c'est qu'on se retrouve à court d'argument.

    Tu ne nous réponds pas, pourquoi te répondrais-je ? Je ne me cache pas et beaucoup ici m'ont croisé en jeu et connaissent les réponses à ces questions, par contre toi, j'vois pas pourquoi je te répondrais...
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Elhan a écrit: »
    PredaOiza a écrit: »
    Je parle bien pour le vet, il faut que ce soit faisable par un perso CP300, puisque le vet se débloque CP300... Tout comme le mode normal doit pouvoir être fait par un perso niveau 45 sans CP car c'est niveau 45 que tu débloque cette instance. C'est juste logique en fait. Je dis pas que ça doit passer easy avec le CP300, mais ça doit être réalisable. Pourquoi débloquer un donjon à tel niveau du perso si ce niveau en question ne permet pas de passer le donjon ? ^^

    Après le HM, qu'un CP300 ne le fasse pas, OK, après tout c'est plus hard que le vet.

    mais c'est quoi un joueur CP 300? c'est un mec qui a tout passé avec ses 3 copains tourmenteur de gryphon immortel, qui connaissent les strats et baissent volontairement leur CP pour voir si en CP 300 c'est jouable en adaptant stuff et groupe, quantité de heal etc?

    ou alors c'est le mec qui joue une fois par semaine, a monter ses 300CP en 2ans, a un stuff approximatif, et décide de partir faire les derniers DLC en PU?

    avec évidement toutes les variantes entre ces deux cas de figure.

    J'ai un peu du mal avec ce type d'argument, qui est ds le même esprit que "j'ai acheté le DLC donc je dois pvoir le finir". "'j'ai up mon perso en vet je dois pouvoir tout finir". d’ailleurs pourquoi CP 300 et pas 160?

    de plus il y a des donjons avec bcp de difficulté différente, ce qui est bien et permet une progressivité dans la difficulté. si tout est nivelé on fait quoi en cp 810?
    le HM? les gens vont pleurer le HM est trop dur si l'écart de difficulté est trop grand entre vet et vetHM

    c'est pas trop mal actuellement, donjon 1ere génération facile, donjon n2 un peu au dessus, donjon DLC ancien intermédiaire, dernier DLC plus difficile. il y a tjr des ajustements mais globalement ça suit une progression

    ps: en passant si vs avez lu le dernier patchnote, bcp de nerf sur les donjons DLC, suffisant d'être patient comme d'hab

    Je crois que je me suis pas fais comprendre comme je voulais...

    Ce que je veux dire, c'est qu'un donjon que tu débloque CP300, il faut qu'un CP300 puisse le faire. En gros, je dit pas que n'importe qui doit pouvoir le faire genre c'est trop facile. Mais qu'un bon joueur, avec un bon équipement, connaissant la strat, CP300, puisse le faire. La ou par exemple, Mazzatun vet, CP300, il se pourrait que le totem tombe pas assez vite et que ça complique les choses, ou encore, tour d'or blanc sur l'atronach de feu, plus le combat dure (manque de DPS de CP300 à CP810 forcément), et plus t'as de chance d'avoir des adds partout etc...
    Est-ce que une équipe tous CP300, évidemment qui sait jouer, avec un bon stuff, peux faire l'instance qui se débloque justement CP300. Si c'est pas le cas, il serait, je pense, judicieux de monter le niveau CP à atteindre pour débloquer le donjon.

    Autre petit détails, pourquoi ne pas pouvoir partir en donjon vet avec un perso non vet si on a pourtant des CP (dans le cas d'un reroll), car perso lvl20 avec un bon stuff et CP810 derrière, comment dire que champi 1 en normal on se fait chier grave mdr
    Edited by PredaOiza on 5 mars 2019 11:29
  • Elhan
    Elhan
    ✭✭✭
    @EraLore
    Floliroy a écrit: »

    Et sinon c'est quoi ton expérience en raid ?

    Je te demande pas tes strats ton stuff ou tes CPs, mais bien ton expérience, vu que toi aussi tu n'apportes pas de réponse à nos questions "sans haine, annimosité, ou autre." :)

    allez je la remets
    PredaOiza a écrit: »
    Elhan a écrit: »
    PredaOiza a écrit: »
    Je parle bien pour le vet, il faut que ce soit faisable par un perso CP300, puisque le vet se débloque CP300... Tout comme le mode normal doit pouvoir être fait par un perso niveau 45 sans CP car c'est niveau 45 que tu débloque cette instance. C'est juste logique en fait. Je dis pas que ça doit passer easy avec le CP300, mais ça doit être réalisable. Pourquoi débloquer un donjon à tel niveau du perso si ce niveau en question ne permet pas de passer le donjon ? ^^

    Après le HM, qu'un CP300 ne le fasse pas, OK, après tout c'est plus hard que le vet.

    mais c'est quoi un joueur CP 300? c'est un mec qui a tout passé avec ses 3 copains tourmenteur de gryphon immortel, qui connaissent les strats et baissent volontairement leur CP pour voir si en CP 300 c'est jouable en adaptant stuff et groupe, quantité de heal etc?

    ou alors c'est le mec qui joue une fois par semaine, a monter ses 300CP en 2ans, a un stuff approximatif, et décide de partir faire les derniers DLC en PU?

    avec évidement toutes les variantes entre ces deux cas de figure.

    J'ai un peu du mal avec ce type d'argument, qui est ds le même esprit que "j'ai acheté le DLC donc je dois pvoir le finir". "'j'ai up mon perso en vet je dois pouvoir tout finir". d’ailleurs pourquoi CP 300 et pas 160?

    de plus il y a des donjons avec bcp de difficulté différente, ce qui est bien et permet une progressivité dans la difficulté. si tout est nivelé on fait quoi en cp 810?
    le HM? les gens vont pleurer le HM est trop dur si l'écart de difficulté est trop grand entre vet et vetHM

    c'est pas trop mal actuellement, donjon 1ere génération facile, donjon n2 un peu au dessus, donjon DLC ancien intermédiaire, dernier DLC plus difficile. il y a tjr des ajustements mais globalement ça suit une progression

    ps: en passant si vs avez lu le dernier patchnote, bcp de nerf sur les donjons DLC, suffisant d'être patient comme d'hab

    Je crois que je me suis pas fais comprendre comme je voulais...

    Ce que je veux dire, c'est qu'un donjon que tu débloque CP300, il faut qu'un CP300 puisse le faire. En gros, je dit pas que n'importe qui doit pouvoir le faire genre c'est trop facile. Mais qu'un bon joueur, avec un bon équipement, connaissant la strat, CP300, puisse le faire. La ou par exemple, Mazzatun vet, CP300, il se pourrait que le totem tombe pas assez vite et que ça complique les choses, ou encore, tour d'or blanc sur l'atronach de feu, plus le combat dure (manque de DPS de CP300 à CP810 forcément), et plus t'as de chance d'avoir des adds partout etc...
    Est-ce que une équipe tous CP300, évidemment qui sait jouer, avec un bon stuff, peux faire l'instance qui se débloque justement CP300. Si c'est pas le cas, il serait, je pense, judicieux de monter le niveau CP à atteindre pour débloquer le donjon.

    Autre petit détails, pourquoi ne pas pouvoir partir en donjon vet avec un perso non vet si on a pourtant des CP (dans le cas d'un reroll), car perso lvl20 avec un bon stuff et CP810 derrière, comment dire que champi 1 en normal on se fait chier grave mdr

    Ben actuellement tous les donjons vet sont débloqués en même temps nan? après j'ai pas trop de doute sur le fait de pvoir passer mazza ou la tour CP 300, ça change pas non plus énormément le dps, comme disait flo le soucis c'est les résistances, du coup faudra reprendre un healer et zou ^^

    après pour le donjon vet en phase de leveling c'est le risque de voir débarquer un reroll sur un truc difficile et tu galère parce que même avec les CP tu as pas de stuff et du tape pas si fort que ça (même si tu es buff par le jeu). après ca va finir en kick de groupe etc...je penses que c'est plus un risque d'avoir des *** qu'un gain pour les joueurs.
  • kerthas
    kerthas
    ✭✭✭
    PredaOiza a écrit: »

    Je crois que je me suis pas fais comprendre comme je voulais...

    Ce que je veux dire, c'est qu'un donjon que tu débloque CP300, il faut qu'un CP300 puisse le faire. En gros, je dit pas que n'importe qui doit pouvoir le faire genre c'est trop facile. Mais qu'un bon joueur, avec un bon équipement, connaissant la strat, CP300, puisse le faire. La ou par exemple, Mazzatun vet, CP300, il se pourrait que le totem tombe pas assez vite et que ça complique les choses, ou encore, tour d'or blanc sur l'atronach de feu, plus le combat dure (manque de DPS de CP300 à CP810 forcément), et plus t'as de chance d'avoir des adds partout etc...
    Est-ce que une équipe tous CP300, évidemment qui sait jouer, avec un bon stuff, peux faire l'instance qui se débloque justement CP300. Si c'est pas le cas, il serait, je pense, judicieux de monter le niveau CP à atteindre pour débloquer le donjon.

    Avec ces conditions, tout les donjons sont faisables. Littérallement. Cp 300 tu peux avoir 30k dps voir 35k dps en respectant les termes de ce que tu viens de dire. Ce qui est suffisant pour passer tout ces donjons. Pareil pour le tank/heal etc.
    Donc ça ne vient pas de zénimax si il y a un problème.

    Edited by kerthas on 5 mars 2019 11:52
  • foossile
    foossile
    ✭✭✭✭
    Hello

    Je reviens de vacances frais et dispo et surtout reposé et donc pas du tout remonté.
    C'est donc avec calme et sérénité que je vais écrire ces quelques lignes.

    Ah la la la la le Casu contre le HL.
    Que débat, on en finit pas. Mais je vais essayer :
    OK, Vous avez raison ! Tous !

    Voilà, fini.

    Maintenant revenons à nos, mes moutons (puisque j'ai lancé le sujet).
    Tout bien réfléchi, je comprends que certains aspects du jeu soient réservés à une élite de joueurs qui ont le temps (y'en faut pour l'entrainement), le talent (ou du moins la dextérité nécessaire, je ne lâcherais pas la dessus, on est pas tous égaux même avec beaucoup beaucoup d'entrainement), le matos (dans une moindre mesure, ca aide quand même d'avoir un bon matériel informatique de gamer).
    J'étais plutôt contre, car je partais du principe que puisque je paie un jeu, j'estimais avoir le droit de pouvoir en parcourir le contenu à 100% adapté à mes capacités.
    Mais après mûre réflexion, ne pas pouvoir faire quelques donjons, raids, etc ... et bien je m'en tape le coquillard sévère.

    Par contre, il n'y a pas que les donjons dans le jeu si ?
    Ah ben si en fait ...

    Cyrodiil ? Délaissé ...
    le PVE open World ... heu .... pas bougé depuis le commencement.
    Les quêtes ? Ok, très sympa, mais une fois qu'on les a faite on connait l'histoire. Une fois, deux fois, ca passe, après ca devient franchement barbant.

    Quid du défi hors donjons ? Quelques world boss pathétiques sans âme, qui ne prennent même pas la peine de se bouger les fesses pour voir du monde.
    On roule sur les mobs comme une tondeuse sur un gazon.

    Regardez la dernière MaJ : que du donjon !

    Il y a bien à chaque extension de nouvelles zones à explorer, mais bon, ca nous tient quoi ? 5-8 heures ? et après ?
    Quetes quotidiennes barbantes et rebelottes.

    Peut-être que l'alternative est là : laissons les donjons cet et raids au Hard core gamers et rendons le reste du jeu (en surface ça doit bien faire les 99% du jeu je pense non ?) intéressant pour les casus et médium players (c'est à dire ceux se situant entre le casu (ou débutant) et le joueur de haut niveau)
    1er : remettons la difficulté à Raidelorn comme elle l'était.
    Raidelorn n'aurait jamais du être nerfé.
    C'était le mélange parfait niveau difficulté : un très bon joueur pouvait soloter, pour les autres c'était à 2 ou à 3. Je trouvais ça classe.
    Et allez .. j'ose ... Même difficulté dans quasi tout le jeu !
    Excepté les zones pour les quêtes dites solo et les abords des villes (faut pas abuser non plus...)

    Nous sommes dans un mmorpg : ce qui veut dire : Jouer en groupe !
    Mais jouer en groupe ne veut pas dire être exclus parce que Casu ou Joueur moyen (pour X raisons)
    On the toilet
    (>_<)
    (o_o)
    (O_0)
    (^_^)
  • solasub
    solasub
    ✭✭✭✭✭
    @Xarcus , tu vas être interpellé pour postage de cookies !!! :o Attention à toi!

    Plus sérieusement, on atteint le niveau de ridicule maximal.

    Fossile-forum : oui c'est une proposition intéressante. Je trouve dommage qu'un univers aussi beau soit porteur de tant d'ennui.
    Tick Tock Tormentor• Gryphon Heart • Immortal Redeemer • Extinguisher of Flames • Dro-m'Athra Destroyer • Shiel of the North
    PVP Alpha Squad
    PVE : Alpha Crew Guild leader / Easy Peasy Officer



  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Clair que le monde hors donjon est beaucoup beaucoup beaucoup trop facile... Quand on tue 3 mobs en 2 coups d'épée, ou avec un mur de foudre suivi d'un TP, bon voilà... Autant que les mobs meurent vite, bon admettons, mais étant déjà passé AFK WC et qu'à mon retour j'avais 2 trolls qui me tapait dessus en fait, mais mon perso ne mourait pas (certes tank), enfin c'est pas des ragnards quoi... DES TROLLS ! lol il devrait m'arracher la tête...

    Comme les ancres noires, à l'époque des vet14, j'étais vet2 et j'allais sur une ancre vet5, la musique est chouette, le combat était épique solo, que de bons souvenirs... Maintenant, la seule chose épique sur une ancre noire c'est la musique, les mobs se font désintégrer à peine arrivé, c'est nul.

    J'aime pas trop les donjons à cause des strats, et le PVE solo qui autrefois était marrant est trop facile. Seul les world boss sont parfois marrant, et quand j'en fais un, limite je prie pour que personne ne rejoigne, sinon je vais encore m'ennuyer ^^
  • Tommy83
    Tommy83
    ✭✭✭
    foossile-forum a écrit: »
    1er : remettons la difficulté à Raidelorn comme elle l'était.
    Raidelorn n'aurait jamais du être nerfé.
    C'était le mélange parfait niveau difficulté : un très bon joueur pouvait soloter, pour les autres c'était à 2 ou à 3. Je trouvais ça classe.
    Et allez .. j'ose ... Même difficulté dans quasi tout le jeu !

    Autant je suis tout d'accord avec tout ce que tu écris avant, autant sur ce passage à la fin... J'ai le dentier qui a grincé. :)

    L'open world accessible en solo uniquement pour les très bons joueurs ? Obligation de jouer en groupe pour les autres ? Pas sûr que ça rende le jeu plus intéressant... Juste plus élitiste. Raidelorn était justement comme ça avant et c'était méchamment désert, fallait spammer du LFG toute la journée pour une pôv' quête.

    En tout cas on est d'accord sur un point : toute l'histoire principale de chaque zone doit rester faisable en solo. Sinon adieu les nouveaux venus !

    Par contre, la difficulté des ancres et des donjons publics peut parfaitement être revue à la hausse, comme celle des WB. Et quitte à rendre certaines parties de l'open world plus difficiles, je préfèrerais que ce soit du niveau de deux joueurs et surtout pas quatre. C'est nettement plus facile de partir à l'aventure avec un pote/son voisin/son cousin/sa meuf/son labrador surdoué plutôt que de devoir réunir quatre joueurs juste pour de l'open world... Ce jeu manque d'ailleurs cruellement de choses à faire en duo.
  • foossile
    foossile
    ✭✭✭✭
    Tommy83 a écrit: »
    Autant je suis tout d'accord avec tout ce que tu écris avant, autant sur ce passage à la fin... J'ai le dentier qui a grincé. :)

    Oui, bon, j'ai peut-être exagéré mais tu as suivi ma pensée :)
    Tu l'as d'ailleurs parfaitement résumée :
    Tommy83 a écrit: »
    Par contre, la difficulté des ancres et des donjons publics peut parfaitement être revue à la hausse, comme celle des WB. Et quitte à rendre certaines parties de l'open world plus difficiles, je préfèrerais que ce soit du niveau de deux joueurs et surtout pas quatre. C'est nettement plus facile de partir à l'aventure avec un pote/son voisin/son cousin/sa meuf/son labrador surdoué plutôt que de devoir réunir quatre joueurs juste pour de l'open world... Ce jeu manque d'ailleurs cruellement de choses à faire en duo.
    Edited by foossile on 5 mars 2019 4:20
    On the toilet
    (>_<)
    (o_o)
    (O_0)
    (^_^)
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    Tommy83 a écrit: »
    Raidelorn était justement comme ça avant et c'était méchamment désert, fallait spammer du LFG toute la journée pour une pôv' quête.
    Je ne sais pas ce que tu veux dire par avant mais quand Raidelorn est sorti c'était juste le spot pour pex le plus vite, un peu comme les égouts actuellement, et en plus c'était en groupe pour farm plus vite. C'était blindé H24.
    Au moins pour les spots de pex avec les boss, le reste....

    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Sans compter qu'il y a que la bas qu'on farm les Nirncrux
  • Tommy83
    Tommy83
    ✭✭✭
    Oui certes au tout début, vers l'époque du V10-V14, y avait pas mal de monde. J'ai moi-même monté mes rangs sur le WB avec son atro. Mais du monde juste aux quelques endroits pour pex et farm, comme vous dites. Pour les "vraies" activités (genre quêtes et donjons) c'était galère pour trouver un groupe.
    Pex et farm en boucle au même endroit pendant des semaines, même en groupe, c'est pas vraiment un moyen de rendre le jeu intéressant. Car c'était plutôt ça la question.
  • Lovibichou
    Lovibichou
    ✭✭✭
    C'est sûr que le contenu solo, depuis One Tamriel (bien que je sois fan du concept global de cette maj), est devenu franchement pas intéressant. Même les niveaux 1 se solotent 3 mobs une main dans le slibard...
    M'enfin, peut-être qu'à force de faire les mêmes remarques sur la facilité du mode solo, ils finiront par s'y pencher...

    J'avais déjà émit l'idée d'un debuff s'appliquant à tous les joueurs en PvE open world qui nerf la regen de ressources pour tout le monde, poussant alors à ménager ses compétences et à les utiliser intelligemment

    Mais le soucis est aussi que la récompense des quêtes solo n'est, passé un certain cap, pas du tout alléchante, se résumant souvent à un morceau d'un set de région (que ceux qui ont plusieurs persos commencent à connaître par coeur), et qui, finalement, pousse à "sélectionner" les régions dans lesquelles on quête...

    Il y a aussi cette facilité abusée, qui rend le fait d'explorer Tamriel avec ses potes totalement soporiphique, sauf pour les Worlds Boss et encore...

    Après, je pense que l'idée, avancée plus haut, de subdiviser chaque zone en plusieurs niveaux de difficultés (quête simples près des villes, plus dures en pleine cambrousse), est excellente. On retrouverait le petit frisson de s'aventurer loin de la civilisation pour tomber sur des packs de mobs que l'on hésite à attaquer. Rien que d'y penser je me dis que le jeu pourrait retrouver une certaine fraîcheur, et même retrouver, d'un certain côté, l'esprit des Elders Scrolls Solos ou on savait rarement à quoi s'attendre.
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Lovibichou a écrit: »
    C'est sûr que le contenu solo, depuis One Tamriel (bien que je sois fan du concept global de cette maj), est devenu franchement pas intéressant. Même les niveaux 1 se solotent 3 mobs une main dans le slibard...
    M'enfin, peut-être qu'à force de faire les mêmes remarques sur la facilité du mode solo, ils finiront par s'y pencher...

    J'avais déjà émit l'idée d'un debuff s'appliquant à tous les joueurs en PvE open world qui nerf la regen de ressources pour tout le monde, poussant alors à ménager ses compétences et à les utiliser intelligemment

    Mais le soucis est aussi que la récompense des quêtes solo n'est, passé un certain cap, pas du tout alléchante, se résumant souvent à un morceau d'un set de région (que ceux qui ont plusieurs persos commencent à connaître par coeur), et qui, finalement, pousse à "sélectionner" les régions dans lesquelles on quête...

    Il y a aussi cette facilité abusée, qui rend le fait d'explorer Tamriel avec ses potes totalement soporiphique, sauf pour les Worlds Boss et encore...

    Après, je pense que l'idée, avancée plus haut, de subdiviser chaque zone en plusieurs niveaux de difficultés (quête simples près des villes, plus dures en pleine cambrousse), est excellente. On retrouverait le petit frisson de s'aventurer loin de la civilisation pour tomber sur des packs de mobs que l'on hésite à attaquer. Rien que d'y penser je me dis que le jeu pourrait retrouver une certaine fraîcheur, et même retrouver, d'un certain côté, l'esprit des Elders Scrolls Solos ou on savait rarement à quoi s'attendre.

    Je suis pas d'accord du tout sur le debuff sur le joueur pour monter la difficulté, personne n'aime le nerf, comme je l'ai expliqué précédemment. C'est aux monstres de devenir plus costaud.
    En plus, réduire nos regen sert en rien à monter la difficulté puisque justement on tue les mobs à l'attaque légère si on veut lol

    Par contre des monstres plus balèzes loin des villes, ouais carrément ! Il faut surtout monter leur dégâts, car la ils chatouille à peine... ^^
  • Amylar
    Amylar
    ✭✭✭
    On constate malheureusement que ce n'est pas le parti pris par ZOS. Ils on à nouveau choisi de baisser la difficulté de certains donjons en vet, sur la tour d'or blanc, Epervine, Sangracine etc...

    Même si ceux-ci étaient assez difficiles (enfin la tour d'or blanc... pas tant que cela...) cela ne présage rien de bons, associé à la difficulté assez moyenne des nouveaux donjons sortis, on ne va pas vers une augmentation de la difficulté globale du jeu...

    Ceci répond d'une manière assez décevante au problème exposé ici.

    [
  • Bubbastic
    Bubbastic
    ✭✭✭
    Quid de la mise à niveau automatique en fonction de la composition du groupe et du niveau réel des joueurs qui le composent ?

    A savoir, un algorythme qui accède à des stats sur les performances réelles des joueurs (pas les cp, ni les sets) sur le long terme, qui analyse le dps, le taux de réussite, mort, heal et je ne sais trop quoi. Ça pourrait donner un classement des joueurs en termes de statistiques au serveur qui ajuste la difficulté en fonction de ça.
    Si l'équipe est composé de joueurs HL qui claquent des 60-70K dps par exemple, le niveau du donjon augmente. Par contre, c'est plus mitigé si le healer tient pas la charge de travail ou si le tank meurt trop souvent, par exemple...
    Si l'équipe est composée de casual gamers, le même donjon sera plus accessible et la difficulté moins élevée...

    En gros une difficulté progressive en fonction des joueurs qui participent pour que tout le monde y trouve son compte
    。◕‿◕。
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.