Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

A lire absolument !

  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    il y a moyen de cut anim' la cueillette si vraiment tu es un roxxor ;)
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
    Options
  • solasub
    solasub
    ✭✭✭✭✭
    :D:D:D:D
    Tick Tock Tormentor• Gryphon Heart • Immortal Redeemer • Extinguisher of Flames • Dro-m'Athra Destroyer • Shiel of the North
    PVP Alpha Squad
    PVE : Alpha Crew Guild leader / Easy Peasy Officer



    Options
  • Grentek
    Grentek
    ✭✭✭
    altair1969 a écrit: »
    Cueillir les ancolies ; mais c'est difficile ça , il faut se baisser , se relever , se baisser , se relever : NERFONS la cueillette des ancolies !!!
    Et le travail du bois alors? Taper les buches avec une hache trois fois puis se baisser pour les ramasser c'est encore plus difficile!
    The dominion will not flee,
    We fight for Eternity!
    Hear the singing of our blades,
    Death has come, foes be afraid!
    Options
  • Curgh
    Curgh
    ✭✭
    Ah l'éternel débat sur la difficulté du jeu (je précise d'ailleurs qu'il existe exactement le même débat côté PvP, mais si coté PVE les joueurs nourrissent un sentiment à la fois d'admiration et de dédains pour ceux qui réussissent le contenu HL, il n'existe que ce second sentiment pour les guildes orga en PVP).

    Ce qu'on peut dire actuellement de façon assez objective : le jeu es trop simple pour certains et trop dure pour d'autres.

    Pourquoi trop simple ? Et bien comme cela a été déjà souligné, le jeu commence à avoir un peu de bouteille et les joueurs ont FAIT EVOLUER leur personnage en ayant le maximum de CP et il est clair que nous restons sur un MMO. Aussi, si sociétalement beaucoup de gens aiment avoir tout, tout de suite, sans faire d'efforts, il n'en ai rien sur un jeu. C'est le même principe qu'un sport collectif - dès lors que l'on souhaite devenir meilleur avec son équipe cela signifie plus d'entrainement, un choix des joueurs, une amélioration des techniques etc.... donc du temps et parfois des moments durs et peu agréable - pour autant cela ne signifie pas que les gens ne s'amusent pas. Chacun à ses envies pour se divertir et clairement nous sommes beaucoup à ne plus apprécier de faire des choses simples en boucle. Malgré cela, il n'y a aucun rejet des gens qui n'aiment pas ca, c'est juste qu'il serait bien de temps en temps que les gens "plus casu" se rendent compte que derrière chaque personnes HL, il y a eu un casu probablement et qu'après ca reste un choix de jeu de tout faire pour devenir HL (dans la limite de ses propres moyens, tant personnels que matériels").

    Pourquoi trop dur ? Et bien car le jeu demande beaucoup de temps et d'investissement pour franchir un certain palier de difficulté. Si on peut se faire PL en PVE, c'est beaucoup plus difficile en PVP par exemple car quand des casu se rassemblent en groupe, en général, ils se font rouler dessus proprement (et ils décident après de devenir spé arme de siege...) Mais quand je vois que certains réclame des donjons encore plus simple, des nerfs encore plus importants... je ne comprends pas. Pourquoi je ne le comprends pas ? Car au fur et à mesure des MAJ, zénimax offre de nouveaux moyens de faire du DPS, de buffer son groupe etc... Par conséquent, plusieurs solutions quand on veut réussir un donjon ou une instance qui serait plus difficile :
    1°) Tryhard comme un cochon en essayant de faire des progrès niveau DD et réactivité par exemple (ne convient pas à tous, j'en ai conscience, mais en même temps l'équipe de foot de Montcuq ne battra pas non plus le PSG... il faut admettre des limites phyisiques^^)
    2°) Essayez de passer des donjons ou raids avec des gens plus expérimentés pour réussir à en tirer de l'expérience ce qui fera évoluer le gameplay.
    3°) Attendre une prochaine MAJ qui donnera lieu : soit à un nerf, soit à un up CP, soit à un up coté stuff etc...

    Il est clair que beaucoup n'aiment pas tryhard, ce que je peux largement concevoir... Le truc c'est que maintenant n'importe quel casu veut pouvoir réussir son instance en PVE sans effort, et instant n'importe quel mec avec son archer pupute en PVE. Simplement car les gens, globalement, prennent le jeu comme un jeu solo où tout résultat, amélioration, doit arriver de suite...

    Donner de nouveaux modes aux personnes HL améliorera le contenu mais donnera inlassablement la possibilité à beaucoup de hurler car "ce contenu ne leur sera pas ouvert".

    Enfin, et j'en finirai par la, pourquoi il y a de moins en moins de gens HL, ou de personnes qui arrivent à évoluer (des gens qui ont l'envie) ? Aussi car il y a de moins en moins de gens (quelque soit le mode de jeu) qui veulent s'investir pour les autres en créant des guildes et donc en faisant évoluer les gens, en les formant In Game. Conséquence égoïste ou simple érosion du jeu ?

    Ne voyez aucun mépris pour les gens casu ou HL dans mon post. Nous faisons tous un choix sur notre façon de jouer, personne n'a raison ou tour, seul zénimax peut éventuellement souffrir de critique car c'est lui qui donne des outils "bons ou mauvais" à la communauté ou des habitudes "bonnes ou mauvaises" dans le sens où le mec dans son raid normal qui roule sur Nmol, ne comprendra jamais, car il n'a pas d'explication dans une guilde ou autre, pourquoi il se fait ouvrir en deux sur le vétéran.
    @Curgh/ La Garde de Magnus
    http://lagardedemagnus.guildi.com/ Guilde PVE HL francophone
    Options
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Je suis presque entièrement d'accord avec mon vdd, hormis ce petit passage :
    Curgh a écrit: »
    pourquoi il y a de moins en moins de gens HL, ou de personnes qui arrivent à évoluer (des gens qui ont l'envie) ? Aussi car il y a de moins en moins de gens (quelque soit le mode de jeu) qui veulent s'investir pour les autres en créant des guildes et donc en faisant évoluer les gens, en les formant In Game. Conséquence égoïste ou simple érosion du jeu ?

    L'écart se creuse entre les joueurs, parce que le jeu prend de l'âge. Ce qui signifie que les techniques se perfectionnent et les bons deviennent encore meilleurs, alors que les débutants restent toujours débutant. C'est un phénomène tout à fait normal ça.
    Là où je ne suis pas complètement d'accord c'est qu'il y a toujours tout un tas de gens qui veulent aider et qui aident. J'ai vu ça dans des guildes comme Vindicte (pour ne pas la citer) où les joueurs les plus expérimentés et même les autres s'aident entre eux, aident les nouveaux, aident à se perfectionner, avec des sessions consacrées à l'apprentissage chaque semaine. C'est vraiment plaisant à voir honnêtement, et ça se passe un peu partout dans les guildes sur teso.

    Par contre il y a des gens expérimentés qui n'ont pas cette patience, c'est comme ça.
    Et la tolérance également du débutant (je m'adresse à moi même car j'ai du mal à accepter les erreurs qui mettent en péril tout un groupe en pvp, même si ça reste un jeu c'est chiant mais j'y travaille, j'y travaille).
    On retrouve ça en pve aussi, il faut accepter que des gens débutent et ne connaissent pas les mécaniques ou les strats des donjons/raids... Ou alors s'isoler et ne jouer qu'entre gens expérimentés mais là je trouve ça vraiment dommage d'en arriver là.

    Et je ne suis pas sûr qu'il y ait vraiment moins de gens HL comme tu dis. Enfin j'en sais rien je ne tiens pas de comptes mais je vois pousser un peu partout des guildes spé HL donc c'est qu'il y a un peu une recrudescence de joueurs qui font du HL non?

    3269431102_1_2_o0r9KOp6.png
    Edited by Xarc on 2 mars 2019 1:48
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
    Options
  • kerthas
    kerthas
    ✭✭✭
    et juste je rajoute un truc, il y a aussi un facteur qui fatigue les personnes d'apprendre aux nouveaux joueurs, que ce soit pve ou pvp. Ce sont les joueurs (débutant ou pas) qui ne veulent pas apprendre. C'est à dire qu'ils se plaignent de tel ou tel chose, mais ils ne veulent pas réagir en fonction lorsque l'on propose certaines solutions, pour améliorer leurs expériences de jeux. On fait juste face à un mur qui refuse de changer son gameplay.
    Voilà voilà.
    Edited by kerthas on 2 mars 2019 1:58
    Options
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Il y a de l'entre aide dans quasiment toutes les guildes. Le HL peut rester ce qu'il est, dans ma définition c'est de faire des scores de ouf, mais après ça on est censé, même en vet, pouvoir le passer du moment qu'on connaît la strat et qu'on a un DPS correct.

    Le seul truc que je hais plus que tout, ce sont justement les strats ^^ c'est le truc qui fait que peut importe ton talent, si tu connais pas, tu meurs. Par exemple Malatar, j'y suis allé la première fois en DPS, on a morflé mais ça allait jusqu'au boss Roi qui se fait des clones de lui même, la on a rien compris, et je suis parti car j'ai le taf le lendemain... J'y suis retourné hier en tant que tank, bon mon tank tient la route, le boss avec l'orbe, bah tout le monde mourait sauf moi, taunt 20 adds c'est pas facile, et à peine j'en res un qu'il meurt aussitôt, bref bloqué. Bon le boss Orbe OK... Mais le Roi... C'est quoi ce truc, ça me gonfle grave, on essaye tout et rien ne marche, pourtant on sait gérer nos persos, on est opti, bon DPS, bon heal, et bon tank, *** à la fin...

    Quand pourront nous avoir un truc sans vraie strat, ou des mecs vraiment doués peuvent juste le faire sans trop réfléchir, tout en ayant des mob one shot ? Dans le style Molag Kena, voilà, ça c'est exactement le genre de boss que j'adore, AOE partout, le mur, etc... Mais maintenant il est trop facile. Car le problème des strat, c'est qu'on bloque dessus tant qu'on la connaît pas, et une fois connu, ça devient trop facile,

    Par ailleurs, pourquoi ne peut-on pas activer un truc un peu comme le HM pour, si on veut, monter la vie du boss, car un boss final avec 3-4M, Je commence à peine le kiff du combat épique que le boss est déjà couché lol. Si on pouvait le monter à 5M... Car les premiers donjons tombent trop vite...
    Options
  • solasub
    solasub
    ✭✭✭✭✭
    Je vais faire ma vieille chieuse ; ce qui me frappe ces temps-ci, pour les générations de "jeunes" joueurs, c'est l'obligation de tout, tout de suite, de brûler les étapes, sans passer par des phases de progression nécessaire (cela rejoint je pense ce que disent Curgh, Xarcus, Kerthas) ; par exemple, j'ai croisé des joueurs qui après avoir à peine passé leur premier Raidelorn HM, (passé ne veut pas dire maîtrisé), et alors que du travail serait nécessaire sur vmol hm par exemple ou vhof etc, ne comprennent pas pourquoi ils ne peuvent pas être emmenés sur les instances les plus ambitieuses, ni l'intérêt d'acquérir des bases solides grâce à des instances plus "classiques" ; la plupart de nos joueurs hl (je parle de ma guilde) sont des joueurs qui ont connu la sortie de vmol, les premières semaines, voire mois de hard try, la difficulté de vhof au début etc ; paradoxalement, contrairement à l'image qui hélas circule souvent, il y a de la "modestie" dans les parcours, les instances passées au fur à mesure, la difficulté toujours repoussée ; je croise des joueurs qui ont commencé le jeu il y a 3 ou 6 mois et qui piétinent d'impatience ; nous avons aussi des joueurs dans le roster qui ont connu des progresions "fulgurantes", qui avaient vraiment peu de xp en arrivant ; mais ce sont des personnalités qui appréhendent les instances avec patience et modestie.
    Je ne sais pas d'où vient cette impatience.
    Put*** je suis vraiment une vieille ronchon :#
    Edited by solasub on 2 mars 2019 2:11
    Tick Tock Tormentor• Gryphon Heart • Immortal Redeemer • Extinguisher of Flames • Dro-m'Athra Destroyer • Shiel of the North
    PVP Alpha Squad
    PVE : Alpha Crew Guild leader / Easy Peasy Officer



    Options
  • Tommy83
    Tommy83
    ✭✭✭
    Xarcus a écrit: »
    Ou alors s'isoler et ne jouer qu'entre gens expérimentés mais là je trouve ça vraiment dommage d'en arriver là.
    [...]
    je vois pousser un peu partout des guildes spé HL
    Il me semble que c'est précisément pour s'isoler et ne jouer qu'entre gens expérimentés que des guildes spé HL sont formées. Et je confirme que c'est dommage de voir les joueurs s'enfermer dans ces cercles d'élites, qui devraient être rares dans un MMO grand public comme TESO, ne concerner qu'un infime pourcentage du jeu.

    Perso je n'ai plus de guilde, je ne joue qu'en PU et j'estime qu'il doit être possible de passer tous les donjons vét avec l'outil de groupe. C'est faisable (après pas mal de tentatives) mais de plus en plus compliqué, vu que les packs de donjons sont de plus en plus difficiles. En fait, en montant la barre toujours plus haut, ZOS pousse justement les joueurs à s'isoler dans des guildes spé HL et ne plus penser qu'à leur petite personne.

    À une époque, j'avais une guilde HL aussi, j'y ai appris pas mal de choses et passé les raids vét jusqu'à MoL. Mais les RL étaient pour la plupart méprisants et du jour au lendemain se sont barrés, vomissant qu'on les ralentissait dans leur ascension. Franchement dégueulasse. De là, j'ai commencé à lâcher le HL jusqu'à prendre ma "retraite", il y a un an, et rester en PU où on ne croise pas ce genre d'élitistes répugnants. Puis je me dis qu'à force d'aider les débutants à passer les donjons vét via l'outil de groupe, le niveau général devrait progresser un peu.

    Tout ça pour dire qu'il manque quelque chose quelque part. Je me répète mais ZOS devrait donc se calmer sur les nouveaux donjons/raids et faire un peu marche arrière, pour réduire le fossé qui ne cesse de se creuser entre joueurs débutants/moyens et PGM.
    Options
  • Floliroy
    Floliroy
    ✭✭✭
    Tommy83 a écrit: »
    Xarcus a écrit: »
    Ou alors s'isoler et ne jouer qu'entre gens expérimentés mais là je trouve ça vraiment dommage d'en arriver là.
    [...]
    je vois pousser un peu partout des guildes spé HL
    Il me semble que c'est précisément pour s'isoler et ne jouer qu'entre gens expérimentés que des guildes spé HL sont formées. Et je confirme que c'est dommage de voir les joueurs s'enfermer dans ces cercles d'élites, qui devraient être rares dans un MMO grand public comme TESO, ne concerner qu'un infime pourcentage du jeu.

    Perso je n'ai plus de guilde, je ne joue qu'en PU et j'estime qu'il doit être possible de passer tous les donjons vét avec l'outil de groupe. C'est faisable (après pas mal de tentatives) mais de plus en plus compliqué, vu que les packs de donjons sont de plus en plus difficiles. En fait, en montant la barre toujours plus haut, ZOS pousse justement les joueurs à s'isoler dans des guildes spé HL et ne plus penser qu'à leur petite personne.

    À une époque, j'avais une guilde HL aussi, j'y ai appris pas mal de choses et passé les raids vét jusqu'à MoL. Mais les RL étaient pour la plupart méprisants et du jour au lendemain se sont barrés, vomissant qu'on les ralentissait dans leur ascension. Franchement dégueulasse. De là, j'ai commencé à lâcher le HL jusqu'à prendre ma "retraite", il y a un an, et rester en PU où on ne croise pas ce genre d'élitistes répugnants. Puis je me dis qu'à force d'aider les débutants à passer les donjons vét via l'outil de groupe, le niveau général devrait progresser un peu.

    Tout ça pour dire qu'il manque quelque chose quelque part. Je me répète mais ZOS devrait donc se calmer sur les nouveaux donjons/raids et faire un peu marche arrière, pour réduire le fossé qui ne cesse de se creuser entre joueurs débutants/moyens et PGM.

    Honnetement les nouveaux donjonc en vet HM sont plus facile que Procession / Fort Lunaire en vet HM...
    DOnc oui ZoS reduit un peu la difficulté ^^

    Et puis juger toute une communauté sur deux ou trois RL d'une de tes anciennes guildes c'est bof bof :x
    YoutubeFacebookTwitchTwitter
    PvE Scores - Titles
    PC - EU

    GodSlayer
    Gryphon Heart | Dawnbringer | Tick-Tock Tormentor | Immortal Redeemer
    The Unchained | Dro-m'Athra Destroyer | The Flawless Conqueror

    vAA : 154.949 (WR) | vHRC : 164.513 (WR) | vSO : 158.340
    vMoL : 164.538 | vHoF : 232.939 (WR) | vAS : 114.451
    vCR : 134.630 | vSS : 249.683 | vKA : 252.409 (WR)
    vDSA : 47.895 | vBRP: 103.140
    AddOn Author : HowToBeam - AsylumOlorime - DebuffMe - SpeedRun - ShowBlastbones - HowToSunspire - AddonCategory
    Options
  • solasub
    solasub
    ✭✭✭✭✭
    Tommy83 a écrit: »
    Il me semble que c'est précisément pour s'isoler et ne jouer qu'entre gens expérimentés que des guildes spé HL sont formées. Et je confirme que c'est dommage de voir les joueurs s'enfermer dans ces cercles d'élites, qui devraient être rares dans un MMO grand public comme TESO, ne concerner qu'un infime pourcentage du jeu.

    Non. Est-il nécessaire de rappeler que les raidleads sont bénévoles? Que gérer une guilde correctement ça prend du temps? Nous sommes un effectif d'une trentaine. A-t-on les moyens humains de gérer 4 ou 5 rosters dont des débutants? non ; Je raid déjà 4 à 5 fois par semaine ; ah oui certes je pourrais ajouter 2 soirs de plus pour former bénévolement des rosters supplémentaires ; mais il y a des limites humaines.
    Ce que je lis ici, ce sont des réclamations "d'offres de services" ; les joueurs HL sont des joueurs comme les autres et c'est un LOISIR pour eux aussi ; du coup former une équipe avec des gens de même niveau pour jouer ensemble avec les mêmes objectifs c'est "s'enfermer"?
    Les mecs qui partent à 4 potes faire des donjons ils s'enferment aussi du coup? Pourquoi ils ne partent pas plutôt en PUG pour "s'ouvrir" aux autres?
    Vraiment, quand je lis ce genre de choses, ça me met en colère ; certains réclament beaucoup ; que font-ils pour les autres de leur côté?

    Sachant que oui, la plupart des guildes HL intégrent des joueurs en formation ; mais ce ne sont pas des usines, et nous ne sommes pas des employés.
    Les jugements constants (et erronés) sur le "HL" ça commence vraiment à être fatigant ; on ne se permet pas de juger les autres, et on laisse chacun jouer comme ça lui plaît ; si on pouvait nous aussi jouer comme ça nous plaît sans qu'on nous explique constamment qui on est (parce qu'on sait mieux que nous mêmes bien sûr...), ce qu'on devrait plutôt faire etc, ça ferait des vacances.

    "Penser à leur petite personne"?????????????????" Ah bon? un gars qui pêche dans une guilde de pêcheurs il pense à qui???????? Et toi quand tu fais tes donjons tu les fais pour qui???
    Je le répète c'est un JEU, un LOISIR, donc désolée, mais oui, quand je joue, je joue comme ça m'amuse, merci.
    Edited by solasub on 2 mars 2019 3:43
    Tick Tock Tormentor• Gryphon Heart • Immortal Redeemer • Extinguisher of Flames • Dro-m'Athra Destroyer • Shiel of the North
    PVP Alpha Squad
    PVE : Alpha Crew Guild leader / Easy Peasy Officer



    Options
  • solasub
    solasub
    ✭✭✭✭✭
    J'ajoute (parce que oui je suis en colère) : quand tu organises une bouffe, tu le fais avec tes potes / des gens avec qui tu partages des affinités ou tu invites des inconnus dans la rue parce que "il faut partager! faut pas s'enfermer!" ; d'où un MMO ça veut dire que les activités de pug sont la règle, les calls en zone la seule option ? La création de guilde, c'est un outil pour créer des cercles non? de RP, de pêche, de PVP, de Housing, LGBT (oui ça existe), de score, de ce qu'on veut ; pourquoi lorsqu'il s'agit de pratique HL tout de suite ça attire les commentaires insultants? Les guildes de pêche recrutent des gens qui ne pêchent pas? Je ne crois pas non.
    Tick Tock Tormentor• Gryphon Heart • Immortal Redeemer • Extinguisher of Flames • Dro-m'Athra Destroyer • Shiel of the North
    PVP Alpha Squad
    PVE : Alpha Crew Guild leader / Easy Peasy Officer



    Options
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Nan mais il ne faut pas remettre en cause l'existence de guildes spé haut-niveau et très-haut-niveau... Le gars qui rejoint ce type de guilde est volontaire, il sait à quoi s'en tenir, donc aucun espèce de reproche ne peut être fait, et heureusement que ce type de guilde existe car ce sont eux qui trouvent les meilleures strats/façons de passer le boss de manière la plus opti.

    Il ne faut pas tout mélanger.

    Au fait @PredaOiza si tu veux des infos sur la strat du boss de malatar avec les clones je peux te la donner, je l'ai passé easy en fait après que tu sois parti, non pas par ta faute, mais changer de heal a miraculeusement été la solution (car elle t'a suivi et été remplacée par une autre madame soin plus... compétente) ... Bon on a try-hard pour trouver le truc mais c’était marrant, j'aime bien ce donjon, les mécaniques sont originales

    Edited by Xarc on 2 mars 2019 6:35
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
    Options
  • gilbert.perfettipeb18_ESO
    Faut pas fâcher la vieille ronchon, sinon aïe aïe o:)
    Options
  • solasub
    solasub
    ✭✭✭✭✭
    "s'isoler", " s'enfermer", " ne plus penser qu'à leur petite personne", " pour la plupart méprisants", "vomissant", "Franchement dégueulasse", "'élitistes répugnants".............
    c'est juste que la vieille ronchon est sensible au sens des mots et aux gens ; à la pertinence des arguments aussi ; ce n'est pas parce que c'est un forum que ça autorise à écrire n'importe quoi o:)
    Tick Tock Tormentor• Gryphon Heart • Immortal Redeemer • Extinguisher of Flames • Dro-m'Athra Destroyer • Shiel of the North
    PVP Alpha Squad
    PVE : Alpha Crew Guild leader / Easy Peasy Officer



    Options
  • Grentek
    Grentek
    ✭✭✭
    Tommy83 a écrit: »
    Il me semble que c'est précisément pour s'isoler et ne jouer qu'entre gens expérimentés que des guildes spé HL sont formées. Et je confirme que c'est dommage de voir les joueurs s'enfermer dans ces cercles d'élites, qui devraient être rares dans un MMO grand public comme TESO, ne concerner qu'un infime pourcentage du jeu.
    Et pourquoi? Si les guildes "HL" sont si "courantes" c'est parce que les gens qui sont dedans souhaitent faire du HL et, logiquement, ils chercheront à recruter des gens faisant eux-même ou souhaitant faire du HL.
    Et si tu rejoins une guilde HL, tu sais à quoi t'attendre normalement (raids fréquents, entraînement, optimisation des persos, etc...) donc c'est normal si les RL/GM virent ceux qui ne s'investissent pas assez pour faire le boulot correctement.

    Tout le principe des guildes c'est de jouer dans un groupe pseudo-fermé. Et d'ailleurs, la même logique s'applique pour toutes les guildes, si tu rejoins une guilde RP sans vouloir faire de RP, il est normal que les GM te virent.
    The dominion will not flee,
    We fight for Eternity!
    Hear the singing of our blades,
    Death has come, foes be afraid!
    Options
  • Tommy83
    Tommy83
    ✭✭✭
    Faut pas fâcher la vieille ronchon, sinon aïe aïe o:)

    Et je ne lui répondrai même pas, elle ne fait que confirmer ma vision des joueurs HL. En plus de ne pas être très cohérente, puisque d'ordinaire, quand on argumente face à elle que ce n'est qu'un jeu, elle répond que c'est un travail de longue haleine, et tout d'un coup elle chante à tout-va que c'est juste un jeu. Faudrait savoir. :D

    T'façon, le débat casu/hardcore n'en finira jamais. Le seul point où on s'entend c'est qu'il manque des niveaux de difficulté.
    Options
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Restez cool, faut pas se prendre la tête, que les joueurs HL s'isolent entre eux, ou qu'ils fassent du volontariat pour aider la blinde de nouveaux à s'améliorer, dans tous les cas, c'est leur vie, ils font ce qu'ils veulent, chacun fait ce qu'il veux sur le jeu, et on peut leur en vouloir de jouer comme ça leur fait plaisir... Bon exception faite du mec qui arrive à poil en PU pour donjon vet, ou le faux tank et le faux heal ^^'

    Ouais pour Malatar, je veux bien savoir, @Xarcus, mais vu que t'évoque le soucis du heal, hmm laisses moi deviner, faut heal le PNJ quand il y a le rayon ?
    Options
  • solasub
    solasub
    ✭✭✭✭✭
    Tommy83 a écrit: »

    Et je ne lui répondrai même pas,
    tellement facile :D C'est vrai que aligner les insultes sans une once d'argument valable c'était plus dans tes cordes.

    Tommy83 a écrit: »
    elle ne fait que confirmer ma vision des joueurs HL.
    Ah tu veux dire que les joueurs HL sont des gens qui ont du mal à accepter les arguments spécieux des petits trolls de forum, les insultes gratuites et les posts ineptes? oui, oui, je suis d'accord avec toi !!!! :D
    Tommy83 a écrit: »
    En plus de ne pas être très cohérente, puisque d'ordinaire, quand on argumente face à elle que ce n'est qu'un jeu, elle répond que c'est un travail de longue haleine, et tout d'un coup elle chante à tout-va que c'est juste un jeu. Faudrait savoir. :D
    Ben non en fait ; il n'y a pas de dichotomie, faut juste réfléchir deux secondes (mais insulter dans le vague c'est plus facile que réfléchir) ; un lego Technic, c'est un jeu? un travail de longue haleine aussi non? Apprendre le bilboquet? Les échecs..... La liste est longue........ Ce n'est pas parce que tu as du mal à comprendre les choses que ça rend les choses et les gens incohérents... le problème ne vient peut être pas de l'émetteur mais du récepteur....
    Tommy83 a écrit: »
    T'façon, le débat casu/hardcore n'en finira jamais.
    Quel débat? Il n'y a pas de débat à avoir, à part votre obsession pour nous empêcher de jouer comme on aime en fichant la paix aux autres ; il semble y avoir une obsession, certes, mais elle n'est pas réciproque ; franchement, la manière dont tu fais ta champi 1, je m'en tamponne le coquillard ; si tu pouvais aussi t'en tamponner de la manière dont je fais la mienne, ce serait plutôt sain ;

    ceci dit, bonne journée, tu as amusé ma matinée ; non content d'avoir utilisé un vocabulaire déplacé qui te discrédite totalement, tu as vu aussi tes "arguments" détruits par plusieurs intervenants... mais tu en rajoutes une couche derrière :D:D

    Oh lala ces méchants joueurs HL vilains pas beaux ils exagèrent vraiment!
    Edited by solasub on 3 mars 2019 9:34
    Tick Tock Tormentor• Gryphon Heart • Immortal Redeemer • Extinguisher of Flames • Dro-m'Athra Destroyer • Shiel of the North
    PVP Alpha Squad
    PVE : Alpha Crew Guild leader / Easy Peasy Officer



    Options
  • ZOS_Julien
    Bonjour ici !

    Merci à veiller à rester constructif et courtois. Le forum n'est pas un endroit où régler ses comptes. Merci d'avance !
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Moderation Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Options
    Staff Post
  • ialduinxx
    ialduinxx
    ✭✭✭
    Tommy83 a écrit: »

    T'façon, le débat casu/hardcore n'en finira jamais. Le seul point où on s'entend c'est qu'il manque des niveaux de difficulté.

    Il n y aucun débat hardcore/casu, soit tu veut faire du end game, soit tu veux pas. Et oui désolé pour ceux qui n'ont pas le temps de s'entraîner mais un mmorpg est un jeu demandant en investissement qui peut être très chronophage pour s'optimiser. Pour ceux qui passe un tps monstrueux sur le jeux mais qui n'avance pas le problèmes vient clairement de vous et pas du jeu.
    Edited by ialduinxx on 3 mars 2019 1:04
    Options
  • Tommy83
    Tommy83
    ✭✭✭
    @solasub

    Bon... Malgré le contexte, je vais essayer de rester constructif et courtois. :)
    À la base, je ne faisais qu'exprimer un constat suite à une expérience personnelle. Normal que tu n'aies pas trouvé d'argument, il n'y en avait pas : c'était juste un ressenti, désolé de ne pas avoir rédigé une thèse de 350 pages.
    Alors certes, je n'ai pas été tendre avec la communauté HL que je ne porte pas dans mon cœur. Et j'ai trop mélangé HL et THL, j'en conviens.
    Beaucoup m'ont répondu qu'ils ne sont pas d'accord et jusque là tout va bien. Mais toi tu débarques en mode victime colérique, pour me pondre des pavés toxiques à la tronche, comme si je cristallisais tout ce que tu détestes le plus au monde.
    Hum... Une petite tisane, peut-être ?
    solasub a écrit: »
    ce n'est pas parce que c'est un forum que ça autorise à écrire n'importe quoi o:)

    Avant de vouloir donner des leçons, commence par les appliquer toi-même. ;)

    Pour finir, rassure-toi : la manière dont tu fais tes donjons, je m'en tape royalement aussi... Mais l'air de rien, on a sans doute à peu près la même. À la différence que pour moi, selon ma vision des choses (même si je ne suis qu'un pauvre idiot sur ton chemin doré), tout le monde devrait pouvoir terminer les donjons vét via l'outil de groupe, sans avoir besoin de "s'enfermer" dans une guilde HL. C'est ça, que l'idée te plaise ou non, que je trouve vraiment dommage sur un jeu à 11 millions de comptes.
    Et le plus gros reproche que je fais, si tu me lis bien au lieu de ne garder que ce qui t'arrange, ce n'est même pas à toi mais à ZOS, qui rend les donjons toujours plus difficiles (même si apparemment ceux du dernier pack le seraient un peu moins).
    Options
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    J'suis assez d'accord avec @ialduinxx il n'y a pas de débat casu/hardcore...
    Il faut juste être en accord avec soi même et savoir ce qu'on veut faire. C'est normal d'avoir de meilleurs performances quand on s’entraîne/s'optimise plus que les autres.
    C'est teso, même si l'esprit compétitif est moindre, certes on est pas sur de l'e-sport, mais néanmoins il y a une petite partie avec des scores, la nature de l'homme fait qu'on ne peut s'empêcher de se comparer, de montrer qui est le meilleur, et voila. En pvp on a des scores, en pve aussi, après on dira ce qu'on veut que les scores ne sont que ceux de gens qui passent beaucoup de temps oui, biensur, mais c'est comme ça, c'est un mmorpg. Si vous voulez absolument des scores basés sur l'équité la plus absolue du monde, changez de jeu...
    Mais encore une fois il n'y a pas de débat, pas la peine de s'embrouiller.

    J'offre des cookies.

    Cookies.jpg

    Je vois déjà des gens qui veulent dire des trucs mais on ne parle pas la bouche pleine.



    Edited by Xarc on 3 mars 2019 5:29
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
    Options
  • Tommy83
    Tommy83
    ✭✭✭
    Merci pour les cookies, même si à cette heure-ci je préfèrerais une bonne choucroute.

    Ce que je voulais dire dans "le débat casu/hardcore n'en finira jamais" (je crois m'être encore mal exprimé, ça arrive souvent) c'est qu'il y a d'un côté les casus, de l'autre les hardcores, et que les deux parties ne seront JAMAIS d'accord. Donc que la discussion entre les deux n'est que peu utile. C'est mathématique, on a des visions radicalement opposées. :p

    Je peux reprendre un cookie quand même ?
    Options
  • EraLore
    EraLore
    ✭✭✭
    Et bien si quand même. Sur TESO il y a beaucoup de joueurs/joueuses qui ce disent de Haut Niveau, sur TESO.
    Ce son juste des joueur de MMO qui ce son retrouvé face a une communoté de casual/debutant en MMO, et on
    vus une opportunité de ce faire passé pour desjoueur de Haut Niveau.

    Je dévellope.


    Quand on regarde les videos de ces personnes qui on passé le contenu et reussi le score, on ne peut pas ne pas
    avoir vu, dans toutes les videos, en plein millieu de l'ecran, un joli message "METEOR"...
    Bon, je veux bien, mais bon...

    Quand on ce dit joueurs de Haut Niveau, et que l'on passe des videos on l'on montre que l'on a reussi le score avec
    l'aide d'un Add-On, ben je trouve que s'est quand même relativement facile de faire un sans mort quand à chaque
    fois qu'un danger va arrivé on ce prepare à l'evité. Ten qu"à faire demandont à ZOS de supprimer les meteors,
    comme ça ce cera plus facile de faire un sans mort.

    Zos a supprimer la fonction en PvP parceque MIAT etait concidéré comme de la triche, alors pourquoi ne pas
    supprimer/desactiver la fonction, voir même les Add-Ons quand on fait un Donjon/Raid. Aprés tout sur XBox One
    et sur PS il n'y à pas d'Add-Ons...
    Là au moins on pourras dire que quand on réussi un score on l'a meriter, parceque là vraiment, il n'y a aucun honneur
    a passé le contenu en trichant, même si s'est autorisé, celà n'est pas une raison pour inscrit au score alors que
    justement il n'y a eu aucun effort pour y arrivé.

    Il n'y a aucun esprit de competition, dans le sport cela s'appel du dopage. Et celui qui veux ce dopé ben il le peu, mais
    ne feras pas parti de la competition, quelque soit son score.
    Les seuls Add-On que l'on peut autorisé s'est Combat Metrics et FTC. Les autres s'est de la triche.
    Ce n'est pas digne de joueurs de Haut Niveau...




    Options
  • Elhan
    Elhan
    ✭✭✭
    ben les addons facilitent clairement les choses, maintenant on peut pas comparer ça a de la triche ou du dopage car c'est autorisé, si ce n'est encouragé. et effectivement difficile de comparer les scores consoles des scores PC.

    d'ailleurs c'est sans doute pour ça que bcp de très bon joueurs PC sont d'anciens joueurs console ayant migrés pour de meilleur condition de jeu.

    après si c'est si facile explique moi pourquoi tout le monde ne fait pas de bon score? ne fait pas de sans mort etc? c'est systématiquement les mêmes qui font les meilleurs scores, avec un accès a ces addons, et crois moi ce n'est pas sans effort.

    enfin un peu comme d'hab je penses que tu parles sans savoir cb d'heure ça prend de faire un score.

    "Ce n'est pas digne de joueurs de Haut Niveau..."

    mais laisse donc les gens jouer comme ils l'entendent, c'est fou cette volonté de juger les gens: "vs êtes pas des joueurs de haut niveau, il y a pas de HL sur TESO..." personne ne se prend pour un joueur de haut niveau, c'est un jeu vidéo ! (ou il n'y a pas d'esport, sur certain jeu je penses qu'on voir le HL comme un sport de haut niveau)

    le terme de HL est une façon de qualifier une façon de jouer par rapport a d'autre façon de jouer, c'est tout.
    Edited by Elhan on 3 mars 2019 6:59
    Options
  • solasub
    solasub
    ✭✭✭✭✭
    Xarcus a écrit: »

    Je vois déjà des gens qui veulent dire des trucs mais on ne parle pas la bouche pleine.



    <3

    Merci pour les cookies!
    Tick Tock Tormentor• Gryphon Heart • Immortal Redeemer • Extinguisher of Flames • Dro-m'Athra Destroyer • Shiel of the North
    PVP Alpha Squad
    PVE : Alpha Crew Guild leader / Easy Peasy Officer



    Options
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    EraLore a écrit: »
    Quand on ce dit joueurs de Haut Niveau, et que l'on passe des videos on l'on montre que l'on a reussi le score avec
    l'aide d'un Add-On, ben je trouve que s'est quand même relativement facile de faire un sans mort quand à chaque
    fois qu'un danger va arrivé on ce prepare à l'evité. Ten qu"à faire demandont à ZOS de supprimer les meteors,
    comme ça ce cera plus facile de faire un sans mort.

    Nan mais t'es sérieux ?

    Pourquoi si c'est si facile alors tu n'en fais pas autant, d'abord ? Installe tous les addons que tu veux, tous sans exception, et montre nous, poste une vidéo, invite qui tu veux et montre nous à quel point c'est facile. A ce moment là ça fermera la bouche de tout le monde je pense mais en attendant, nous on te dit, on te répète, depuis plusieurs pages, que tu es dans le FAUX. ta définition du HL est erronée et tu peux penser ce que tu veux honnêtement, ça reste ton avis qui pour l'instant ne vaut pas grand chose jusqu'au moment où tu apporteras des faits concrets, désolé d'être un peu rude mais bon à un moment donné...
    alors pourquoi ne pas supprimer/desactiver la fonction, voir même les Add-Ons quand on fait un Donjon/Raid. Aprés tout sur XBox One et sur PS il n'y à pas d'Add-Ons...
    Et bien pourquoi ?
    Si la raison est : "parce que moi j'y arrive pas alors je veux que ce soit dur aussi pour les autres", désolé c'est bidon.
    Si la raison est : "parce que j'aime embêter les joueurs qui s'amusent avec des addons autorisés", désolé c'est bidon aussi.
    Si la raison est : "parceque je joue sur console et que j'ai pas d'addon", et bien sur console tout le monde joue dans les mêmes conditions, et sur pc chacun est libre d'installer des addons ou non, pourvu qu'ils soient autorisés, et là c'est le cas. Donc c'est bidon aussi.
    Si t'as une autre raison, vas-y.
    il n'y a aucun honneur a passé le contenu en trichant, même si s'est autorisé,

    Dans le genre contradictoire c'est pas mal.
    Si c'est autorisé, c'est que c'est pas de la triche. Relfechissement jean pierre.

    Les seuls Add-On que l'on peut autorisé s'est Combat Metrics et FTC. Les autres s'est de la triche.

    ...
    Ha je parie que ce sont des add'ons que tu utilises ou as utilisé.
    Ce n'est pas digne de joueurs de Haut Niveau...

    ...

    En fait je crois que t'es juste un troll.

    Edited by Xarc on 3 mars 2019 7:37
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
    Options
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    EraLore a écrit: »
    Les seuls Add-On que l'on peut autorisé s'est Combat Metrics et FTC. Les autres s'est de la triche.
    Ce n'est pas digne de joueurs de Haut Niveau...

    C'est de la triche parce que tu l'as décidé mais que ZOS l' autorise ?
    J' hésite entre tu es un troll de génie ou tu as un grain.
    Edited by Kh0ll on 3 mars 2019 8:11
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
    Options
  • EraLore
    EraLore
    ✭✭✭
    @Xarcus, @Kh0ll,

    Pourquoi vous dite ça ? Vous avez vous même, devant la communoté, milité pour supprimer MIAT disant que
    s'etait de la triche en PvP.
    Là, tout d'un coup, parceque c'est en PvE, ce n'est plus de la triche...


    Options
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.