Maintenances pour la semaine du 25 mars:
· [TERMINÉ] Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 26 mars, 11h00 - 17h00 heure de Paris.
· [TERMINÉ] PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 26 mars, 11h00 - 17h00 heure de Paris.
· La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

Que changeriez vous ou ajouteriez vous dans le jeu ? Collecte d'infos - Centralisé

  • Patouf
    Patouf
    ✭✭✭
    Lisez mieux (leeroy and orsi) je crois avoir répondu au thread et on se rejoint.

    D'ou je rage ? Car pour l'instant tu parles d'inutilité (tu me vises personnellement alors que je vise une entité) alors qu'on dit la même chose, certes tu critiques pas le côté technique de ce jeu et les devs mais sinon on a les mêmes points de vues sur l'amélioration et je suis d'accord avec ton premier post.

    Rétrospective ne va pas bien avec la lecture en diago =D
    Edited by Patouf on 20 février 2017 10:35
    Ruined Laggy Broken Game
    Sithis & Psijic Order
    Sithis and spacetime. From nothing to everything.
    Dark, Aurbis, Aetherius-Oblivion, Mundus, Nirn, Tamriel. Dark again, something else.
    Dark is categorical, the absolute zero.
    VØID

  • AnthofromOrsinium
    AnthofromOrsinium
    ✭✭✭✭
    Alors inutile d'être injurieux envers Zenimax avec tes fins de messages et tes x = y tes commentaires si allant dans le mêmes sens ne sont pas construit tu te contente de critiquer quand les autres proposent d'améliorer ce qui est déjà bien bref sur ce je t'invite s'il-te-plaît à ne plus poster sur ce sujet ou j'essayerais de prendre les mesures qui s'imposent pour que tu ne puisse plus le faire. Merci de ta compréhension bye.
    @AnthofromOrsinium // FROM TITANS !! // Client ESO+
  • Patouf
    Patouf
    ✭✭✭
    Je le redis je crois avoir apporté des arguments (je n'ai pas fait qu'aboyer).

    Je pense que ce que j'ai dit est ce qui fait le plus débat sur ce jeu, ce n'est pas le end game PvE HL, ce n'est pas morrowind, ce n'est pas le craft de bijoux dont on parle le plus. Ce ne sont pas ces sujets dont la communauté parle, c'est justement des problèmes techniques, d'équilibrage, d'incohérence, qui ne sont pas encore résolu et ont empiré pour certains.

    o:)
    Il est important d'abord de régler les problèmes du jeu de base plutôt que de faire des ajouts de contenu ou de fonctionnalité
    => LE BON SENS
    .
    o:)

    Je veux trancher avec vos propos, car vraiment ce n'est pas ce qui ressort des discussions du forum Anglais/international/US. Voilà pourquoi je me permets d'être injurieux et toxique car en premier lieu le jeu est superbe et si tout marchait bien vraiment y'aura pas forcément à rajouter des choses.

    EDIT : phrase pas française :'(
    Edited by Patouf on 20 février 2017 10:13
    Ruined Laggy Broken Game
    Sithis & Psijic Order
    Sithis and spacetime. From nothing to everything.
    Dark, Aurbis, Aetherius-Oblivion, Mundus, Nirn, Tamriel. Dark again, something else.
    Dark is categorical, the absolute zero.
    VØID

  • AnthofromOrsinium
    AnthofromOrsinium
    ✭✭✭✭
    Patouf a écrit: »
    Je le redis je crois avoir apporté des arguments (je n'ai pas fait qu'aboyer).

    Je pense que ce que j'ai dit est ce qui fait le plus débat sur ce jeu, ce n'est pas le end game PvE HL, ce n'est pas morrowind, ce n'est pas le craft de bijoux dont on parle le plus. Ce ne sont pas ces sujets dont la communauté parle, c'est justement des problèmes techniques, d'équilibrage, d'incohérence, qui ne sont pas encore résolu et ont empiré pour certains.

    o:)
    Il est important d'abord de régler les problèmes du jeu de base plutôt que de faire des ajouts de contenu ou de fonctionnalité
    => LE BON SENS
    .
    o:)

    Je veux trancher avec vos propos, car vraiment ce n'est pas ce qui ressort des discussions du forum Anglais/international/US. Voilà pourquoi je me permets d'être injurieux et toxique car en premier lieu le jeu est superbe et si tout marchait bien vraiment y'aura pas forcément à rajouter des choses.

    EDIT : phrase pas française :'(

    Libre à toi de faire un autre topic pour te pleindre de ces problèmes que tu juges pertinent mais qui moi ne me dérange pas en tout cas ici ce n'étais pas le sujet donc maintenant arrête d'y répondre.
    Tu est ennuyant et tu perturbe la bonne humeur donc stop.
    @AnthofromOrsinium // FROM TITANS !! // Client ESO+
  • Patouf
    Patouf
    ✭✭✭
    Tu est ennuyant et tu perturbe la bonne humeur donc stop.

    Argumentum ad personam.
    Tristesse, je suis tout triste maintenant :'(

    Ruined Laggy Broken Game
    Sithis & Psijic Order
    Sithis and spacetime. From nothing to everything.
    Dark, Aurbis, Aetherius-Oblivion, Mundus, Nirn, Tamriel. Dark again, something else.
    Dark is categorical, the absolute zero.
    VØID

  • AnthofromOrsinium
    AnthofromOrsinium
    ✭✭✭✭
    Cool story bro va faire ton topic et ne revient pas sur celui-ci stp merci :)
    @AnthofromOrsinium // FROM TITANS !! // Client ESO+
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Si je peux me permettre, quelque soit la véracité et l'importance du contenu d'une argumentation, si elle est formulée de manière "toxique et injurieuse", elle est nocive et perd tout points positifs. On sait qu'il y a des problèmes, on peut les dire, les décrire, proposer des solutions et des façon pour ZOS de cibler et corriger les choses, mais être injurieux est totalement antiproductif. On n'aide pas quelqu'un à mieux travailler en l'injuriant ou en lui crachant dessus.
    Et je ne parle même pas de l'impact sur la communauté, qui entre ces propos et les réponses, va surtout passer pour une communauté immature et donc indigne d'intérêt. Au final, tout le bon dans les idées de base aura disparue.


    Ensuite, pour mon avis… ZOS ne lit plus le forum français. Du moins, quasiment plus (hors modérateurs évidemment), et ce genre d'infos (quand elles sont bien structurées) n'arrivent même pas aux oreilles des développeurs. Au mieux, elles sont noyées dans les infos anglaises et un peu allemandes. Faire ce genre de topic ainsi qu'y répondre, ce n'est qu'un moyen de faire vivre la commu française, de partager des idées et autre, mais je doute très fortement que même le meilleur concentré de feedback utile restera inerte ici. Résultat, venir cracher sur le jeu sert encore moins. Même mon post, que j'avais réfléchi et mis en forme, je sais qu'il n'est pas là pour être lu par les développeurs, car soyons lucides : il ne le sera pas.
    Bref, quitte à discuter sans avoir d'impact sur le jeu, autant rester dans des discussions agréables.
  • Spyxi
    Spyxi
    ✭✭
    merci antho pour ce post.

    Tout d'abord je suis un fan du jeu mais il y a un gros problème pour moi:

    Une facilité en solo, en 2 secondes on tue n'importe quel mob, on se fais chier royal, je me rappelle a mes débuts de jeux j'allais taper des niveaux 40 quand j'étais 25 sans cp évidement, pour avoir de la difficulté (jusqu'a ce qu'un haut level me dise que ça ne rapporte pas d'exp) maintenant le probleme d'exp est résolu, mais en a ouvert un autre, il faut 2 ou 3 coup pour tuer n''importe quel mob de tamriel.
    Aujourd'hui sur toutes les régions tout est ultra facile ! sauf les world boss et encore les 3 quart je les fais solo !! c'est scandaleux et les donjons a 4 on en parle ? je solo tous sans mort sauf certains mais qui bloque uniquement a cause de strat (cf havre de coeurnoir boss final) et puis tout seul en donjon ça deviens beaucoup moins amusant... c'est ce qui me fais arrêter le jeu, les seules difficultés pve sont les 4 donjons vet des DLC (la cité des cendres II pourquoi pas) les épreuves vet et c'est tout !! Le solo n'existe pas
    J'adorais faire les quêtes mais a quoi bon ? t'a l'impression d’être un dieu face au mob

    Bon après le coup de gueule des solutions ? :
    -J'approuve l'idée des réduire les % de cp ça augmentera la difficulté
    -Peut être revoir certain endroit avec des "packs de mob boss" qui propose de vrai difficulté
    -Simplement augmenter la difficulté des mobs ?

    Ah et pourquoi pas faire un tuto de départ pour expliquer le but des rôles dps tank et heal et comment le faire bien, car a mon avis le souci est la aussi, le jeu est adapté aux débutant et aux nuls, il y a trop d'écart de niveau entre un cp max et un gars qui débute malgré les remises a niveau (qui selon moins sont dérisoire)
    Il y a des mec qui se pointe en donjon en faisait n'importe quoi et on y arrive, on fait croire a tout le monde qu'on peut faire n'importe quel rôle avec n'importe quel classe mais le templier a une branche spécial heal et peut rendre de la vigueur et magie aux alliés et les passifs de soins qui vont avec, le chevalier dragon pareil il est fait pour tanker, il suffit de voir ses passifs et compétences.

    Ça me fais mal au cœur de voir des dps avec 5000 de dps (je suis a 30 000...), de dire au heal que sa classe n'est pas fais pour healer et que à haut niveau il se fera jeter car il ne sera pas viable, on a la droit d'etre débutant, mais il devrai y avoir un accès limité a certain donjon, je suis tombé avec mon tank sur les ruines de mazzatun vétéran avec des cp11, cp 27 et cp 101, ON A MEME PAS réussi a passer le premier pack de mob !

    Les dps doivent être au courant que pour faire des dégats il doivent choisir magie ou vigeur, maximiser la ressource choisi et avoir un maximum de dégats des armes ou des sorts selon ce choix, je vois régulièrement des dps cp entre 0 et 300 qui joue full santé en lourd, a l'épée bouclier au baton de réta, une barre à l'arc et l'autre au bâton, ou des gars en armes a 2 mains et qui lance des sorts magie ou les gars qui se pointe avec 12 000 pv qui reste dans les aoe et qui dise au heal "bah t'es nul ?" et puis quand tu leur dit gentillement qu'il sont pas terrible ils disent c'est normal je suis bas en cp ( a croire que les points champions augmente la puissance de 300% ... :D ')

    Je vois ce genre de situation TOUS LES JOURS

    bon bref j’espère que vous aurez compris mon idée, je me suis emporté o:) et je m'en excuse, l'important est l'idée de facilité

    J'ai pas grand chose a proposer et je n'ai pas trop le temps de faire un roman (désolé donc pour les fautes et tournure de phrases), donc n'hésitez pas à vous exprimer et a proposer des solutions plus complète.
  • AnthofromOrsinium
    AnthofromOrsinium
    ✭✭✭✭
    Spyxi a écrit: »
    merci antho pour ce post.
    Bien, mafois tu est trop fort parce que c'est pas donné à tout le monde de soloter des trucs, y'en à pleins qui arrivent pas, moi compris donc pareil faut pas généraliser, c'est trop facile pour toi mais pas forcément pour tout le monde, après certes je peux envisager qu'il y'a peut-être des trucs un peu trop facile mais y'en à d'autres plus dure pour compenser et pour avoir du contenu adapté à toutes sortes de joueurs.

    Et sinon j'adore le tuto de départ pour ma part, je le trouve parfait.

    Mais sinon je respecte ton message et tes suggestions auquel j'ajouterais des trucs :

    - réduire les % de cp ça augmentera la difficulté : Cette suggestion la je ne la comprend pas par contre, tu propose de ne plus être cp 600 mais d'être limité à cp 300 ou autres, c'est ça ?
    -Peut être revoir certain endroit avec des "packs de mob boss" qui propose de vrai difficulté : par contre la je suis tout à fais pour, mettre en place de nouveaux groupe de boss dans un nouvel endroit spécialement dédié pour, plus de diversité surtout pour les joueurs HL ou pour motivé les joueurs débutants à s'améliorer pour faire aussi ce contenu. Trois mots : Très bonne idée !
    -Simplement augmenter la difficulté des mobs ? Non car la difficulté dépend du joueur, ou alors scalé un peu mieux la santé/puissance des mobs à la santé du joueur quand il est en solo.

    Bien à toi
    Edited by AnthofromOrsinium on 21 février 2017 1:46
    @AnthofromOrsinium // FROM TITANS !! // Client ESO+
  • Patouf
    Patouf
    ✭✭✭
    RoyJade a écrit: »
    Si je peux me permettre, quelque soit la véracité et l'importance du contenu d'une argumentation, si elle est formulée de manière "toxique et injurieuse", elle est nocive et perd tout points positifs. On sait qu'il y a des problèmes, on peut les dire, les décrire, proposer des solutions et des façon pour ZOS de cibler et corriger les choses, mais être injurieux est totalement antiproductif. On n'aide pas quelqu'un à mieux travailler en l'injuriant ou en lui crachant dessus.
    Et je ne parle même pas de l'impact sur la communauté, qui entre ces propos et les réponses, va surtout passer pour une communauté immature et donc indigne d'intérêt. Au final, tout le bon dans les idées de base aura disparue.


    Sauf que tu confonds la cible de mon argumentation c'était vous pas ZoS, je le redis je voulais tranchais avec vos propos pour le reste je suis d'accord et conscient de la non productivité des propos de troll/bash/toxiques, c'est pour ça que ce n'était que la moitié du message et c'est ainsi que je laisse deviner que derrière la critique gratuite y'a du fond et non un hater. Ce sont ce genre de propos moins monotones qui rendent plus expressifs chacun d'entre nous =D (sauf si certains veulent censurer :s )

    Bon, au moins on voit ceux qui ne lisent pas tout ou qui lisent sans essayer d'aller plus loin que leur premier avis épidermique.


    Ruined Laggy Broken Game
    Sithis & Psijic Order
    Sithis and spacetime. From nothing to everything.
    Dark, Aurbis, Aetherius-Oblivion, Mundus, Nirn, Tamriel. Dark again, something else.
    Dark is categorical, the absolute zero.
    VØID

  • AnthofromOrsinium
    AnthofromOrsinium
    ✭✭✭✭
    .
    Edited by AnthofromOrsinium on 15 juillet 2017 11:19
    @AnthofromOrsinium // FROM TITANS !! // Client ESO+
  • AnthofromOrsinium
    AnthofromOrsinium
    ✭✭✭✭
    .
    Edited by AnthofromOrsinium on 15 juillet 2017 11:18
    @AnthofromOrsinium // FROM TITANS !! // Client ESO+
  • Spyxi
    Spyxi
    ✭✭
    Spyxi a écrit: »
    merci antho pour ce post.
    Bien, mafois tu est trop fort parce que c'est pas donné à tout le monde de soloter des trucs, y'en à pleins qui arrivent pas, moi compris donc pareil faut pas généraliser, c'est trop facile pour toi mais pas forcément pour tout le monde, après certes je peux envisager qu'il y'a peut-être des trucs un peu trop facile mais y'en à d'autres plus dure pour compenser et pour avoir du contenu adapté à toutes sortes de joueurs.

    - réduire les % de cp ça augmentera la difficulté : Cette suggestion la je ne la comprend pas par contre, tu propose de ne plus être cp 600 mais d'être limité à cp 300 ou autres, c'est ça ?

    Merci, mais c'est un peu mon souci, j'ai perdu l'amusement des lors que je suis devenu fort, ce qui est dommage :/ mais tu a raison on est beaucoup de HL a ce plaindre de la faible difficulté, et c'est vrai qu'on a tendance a oublier : ce n'est pas la majorité des joueurs.
    Pour rectifier ça serai qu'il n'y a pas assez de contenu HL du moins en quantité (en solo il n'y a rien)

    Et pour les % de cp, quelqu'un a parlé de ça plus haut, c'est a dire avoir 10 % de dégât en plus au lieu de 25% actuellement, baisser le pourcentage quoi. Pasque c'est bien d'augmenter la limitation de cp mais quand on arrivera à 1200 ou à 2000 la différence de niveau sera énorme entre un cp max et un non cp :S
  • AnthofromOrsinium
    AnthofromOrsinium
    ✭✭✭✭
    Spyxi a écrit: »
    Spyxi a écrit: »
    merci antho pour ce post.
    Bien, mafois tu est trop fort parce que c'est pas donné à tout le monde de soloter des trucs, y'en à pleins qui arrivent pas, moi compris donc pareil faut pas généraliser, c'est trop facile pour toi mais pas forcément pour tout le monde, après certes je peux envisager qu'il y'a peut-être des trucs un peu trop facile mais y'en à d'autres plus dure pour compenser et pour avoir du contenu adapté à toutes sortes de joueurs.

    - réduire les % de cp ça augmentera la difficulté : Cette suggestion la je ne la comprend pas par contre, tu propose de ne plus être cp 600 mais d'être limité à cp 300 ou autres, c'est ça ?

    Merci, mais c'est un peu mon souci, j'ai perdu l'amusement des lors que je suis devenu fort, ce qui est dommage :/ mais tu a raison on est beaucoup de HL a ce plaindre de la faible difficulté, et c'est vrai qu'on a tendance a oublier : ce n'est pas la majorité des joueurs.
    Pour rectifier ça serai qu'il n'y a pas assez de contenu HL du moins en quantité (en solo il n'y a rien)

    Et pour les % de cp, quelqu'un a parlé de ça plus haut, c'est a dire avoir 10 % de dégât en plus au lieu de 25% actuellement, baisser le pourcentage quoi. Pasque c'est bien d'augmenter la limitation de cp mais quand on arrivera à 1200 ou à 2000 la différence de niveau sera énorme entre un cp max et un non cp :S

    Totalement d'accord avec toi sur les 2 points, mais je pense que Zenimax à prévu de quoi faire pour le contenu HL dans Morrowind et le pack donjon qui suivra. Sinon le point évoqué avant sur un nouveau type de groupe de boss très dur, à un ou deux endroits par alliance serait je pense un gros plus à ajouter. On verra bien si ils nous mettent un truc similaire un de ces jours sinon en attendant on peut tâcher de faire remonter la suggestion, si quelqu'un veux faire un copier coller sur la partie anglo, n'hésitez pas
    Edited by AnthofromOrsinium on 21 février 2017 2:00
    @AnthofromOrsinium // FROM TITANS !! // Client ESO+
  • Spyxi
    Spyxi
    ✭✭
    Tu m'a donné une idée, voila pour illustrer la facilité:
    Un donjon à 4 ne devrai pas être faisable tout seul ni meme en 5 min ... meme en mode normal
    https://www.youtube.com/watch?v=OZSoujcfRy4
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Pour la difficulté, j'ai récemment testé d'enlever mes cp voir si elle restait absente en donjon et overworld : eh ben elle n'est pas si absente que ça. Les cp composent actuellement près de la moitié de la puissance d'un personnage, entre l'énorme boost de sa puissance offensive, la gestion de ressource quasi parfaite, les grosses résistances et 1k de stats partout ça fait du bien. Les cp donnent trop, beaucoup trop.
    Ça reste léger dans quelques donjons, et ça manque de gros pack de mobs à la Raidelorn dans les cartes classiques. D'ailleurs parlons de Raidelorn : des mobs en moyenne plus puissants, quelques packs bien plus gros que les trois maximum qu'on a ailleurs, à mes yeux la difficulté est parfaite (si on y enlève les cp). Voir son modèle s'appliquer au reste du monde me plairait bien, sans mettre trop de packs qui empêcherai la moitié des débutants d'avancer bien sûr.

    Pour le tuto, les Indomptables devraient en proposer un mini sur la trinité de rôle (tank/dps/heal) sur leur première quête. Pas besoin de toucher au premier, c'est le rôle des Indomptables d'introduire aux donjons après tout ^^



    Patouf, je sais bien que tu visais ZOS, mais en postant sur les forums ce n'est pas eux que tu touche mais la communauté, même sans la viser. Je sais qu'il y a un fond, je l'ai dit, je le redis, le jeu est très imparfait et la langue de bois n'est pas la solution. Mais entre moins monotone et injurieux/toxique (ce sont tes mots), il y a une petite différence :p
    Et comme j'ai dit (et tu le sais), poster une critique même construite sur le forum français, c'est du vent. Faut poster côté anglais/allemand, et là faut pas se louper. Sur le côté français, au mieux c'est pour préparer le topic extérieur avec le reste de la communauté, au pire c'est de la confrontation, au milieu c'est plutôt de la rêverie gentillette et agréable. Et autant les autres sont bien, autant la confrontation est négative, et c'est la voie que tu suis la plupart du temps même indirectement.
  • gilbert.perfettipeb18_ESO
    12 persos montures 60x60x60 certes c'est cher mais si tu te contente que des 60 emplacement de sacs comptes 12x60 = 720 emplacements de sacs à 250 PO, tu y gagnes par rapport au marchand de sacs, je dis ça je dis rien
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    Depuis le début de ton poste j'ai l'impression d'oublier un truc capital qui m'embête depuis longtemps et j'ai enfin mis le doigt dessus ! ce que j'aimerais vraiment dans les futures extensions du jeu c'est le craft de bijoux ! je pense que ça peut apporter un réel plus aux jeux ! déjà les combinaisons avec les sets crafter seront plus nombreuses et les bijoux que l'on drop dans les donjons ou zone pourront enfin être passé en légendaire !
  • LilySix
    LilySix
    ✭✭✭
    Moi j'en peux plus des lags, des ralentissements, des problèmes de co, des sets qui sont bugués...
    On peut pas poser un pied dans Lorkhaj sans qu'un type freeze (genre si t'arrives à le faire sans déco vous allez jouer au loto ton équipe et toi...). Pour moi c'est une priorité absolue de régler ces choses là. J'ai même du échanger ma console avec mon chéri parce qu'il n'arrivait plus à se connecter le soir avec la sienne. Avec mon compte aucun problème et quand tu contactes le SC ils te disent "c'est dans votre tête".

    Homestead c'est pas mal mais on n'a toujours pas d'espace de banque en plus => on peut avoir des coffres persos SVP ?!

    Concernant le contenu HL je rejoins un autre joueur c'est le niveau général du jeu qu'il faut augmenter. Parce qu'aujourd'hui le jeu se base sur notre level or un gars avec 600 PC (et qui sait jouer on est d'accord) aura une plus grande facilité à passer un donjon qu'un 300...
    Et franchement... On s'ennuie. Quand tu vois que tu pars en DJ avec 3 DD et 1 tank, ça n'apprends pas du tout le teamplay, les DJ sont torchés en 15 mns max et tous (sauf les un peu longuets en terme de map).

    Après je pense qu'il va y avoir un cap PC. On ne montera pas à des 1500 ou quoi. A la limite on prendra peut-être des levels..

    Mais nerfer les PC nan quoi... Ils nerfent tout dans ce jeu. C'est chiant. La tour d'or blanc elle était trop dure BAM nerf, les sets de monstre en PVP c’est trop dur BAM nerf (merci pour le PVE au passage), la prison ? Trop dure : NERF ! Et j'en passe.

    A mon sens les niveaux de contenu devraient se baser sur les PCs et non pas le level. Comme ça le niveau reste à difficulté égale à niveaux différents.

    Je surkifferais une arène a 2 aussi.
    Et créer un outil de recherche de raid, un peu plus complexe que celui des donjons.


    GM Hangovers - PS4
    "Soyez vous -même, les autres sont déjà pris"
    Oscar Wilde

    Youtube channel => C'est par ici
  • AnthofromOrsinium
    AnthofromOrsinium
    ✭✭✭✭
    12 persos montures 60x60x60 certes c'est cher mais si tu te contente que des 60 emplacement de sacs comptes 12x60 = 720 emplacements de sacs à 250 PO, tu y gagnes par rapport au marchand de sacs, je dis ça je dis rien

    Bien sur j'ai aussi 200 places sur mes 12 persos t'inquiète soit 750'000 par persos mais la c'est pas partagé donc c'est normal
    aceofspade76 a écrit: »
    Depuis le début de ton poste j'ai l'impression d'oublier un truc capital qui m'embête depuis longtemps et j'ai enfin mis le doigt dessus ! ce que j'aimerais vraiment dans les futures extensions du jeu c'est le craft de bijoux ! je pense que ça peut apporter un réel plus aux jeux ! déjà les combinaisons avec les sets crafter seront plus nombreuses et les bijoux que l'on drop dans les donjons ou zone pourront enfin être passé en légendaire !

    Le craft de bijoux ils avaient mis en stand bye et j'en parlais l'autre fois sur TS avec des amis, ils expliquaient pourquoi ça ne verrais potentiellement jamais le jour soit le fait que ce soit une des récompenses principale de certains donjons/raids donc que le craft de bijoux nuierait au farm de ces activités alors je suis sceptique sur la sortie d'un tel ajout même si j'adorerais sa moi aussi.
    @AnthofromOrsinium // FROM TITANS !! // Client ESO+
  • AnthofromOrsinium
    AnthofromOrsinium
    ✭✭✭✭
    LilySix a écrit: »
    Moi j'en peux plus des lags, des ralentissements, des problèmes de co, des sets qui sont bugués...
    On peut pas poser un pied dans Lorkhaj sans qu'un type freeze (genre si t'arrives à le faire sans déco vous allez jouer au loto ton équipe et toi...). Pour moi c'est une priorité absolue de régler ces choses là. J'ai même du échanger ma console avec mon chéri parce qu'il n'arrivait plus à se connecter le soir avec la sienne. Avec mon compte aucun problème et quand tu contactes le SC ils te disent "c'est dans votre tête".

    Homestead c'est pas mal mais on n'a toujours pas d'espace de banque en plus => on peut avoir des coffres persos SVP ?!

    Concernant le contenu HL je rejoins un autre joueur c'est le niveau général du jeu qu'il faut augmenter. Parce qu'aujourd'hui le jeu se base sur notre level or un gars avec 600 PC (et qui sait jouer on est d'accord) aura une plus grande facilité à passer un donjon qu'un 300...
    Et franchement... On s'ennuie. Quand tu vois que tu pars en DJ avec 3 DD et 1 tank, ça n'apprends pas du tout le teamplay, les DJ sont torchés en 15 mns max et tous (sauf les un peu longuets en terme de map).

    Après je pense qu'il va y avoir un cap PC. On ne montera pas à des 1500 ou quoi. A la limite on prendra peut-être des levels..

    Mais nerfer les PC nan quoi... Ils nerfent tout dans ce jeu. C'est chiant. La tour d'or blanc elle était trop dure BAM nerf, les sets de monstre en PVP c’est trop dur BAM nerf (merci pour le PVE au passage), la prison ? Trop dure : NERF ! Et j'en passe.

    A mon sens les niveaux de contenu devraient se baser sur les PCs et non pas le level. Comme ça le niveau reste à difficulté égale à niveaux différents.

    Je surkifferais une arène a 2 aussi.
    Et créer un outil de recherche de raid, un peu plus complexe que celui des donjons.


    Comme dis précedemment il faudrait à mon goût proposé plusieurs niveaux de difficultés peut-être en remettant plusieurs couches d'instance sur les maps et adapté les loots en fonction (une version easy, une normale et une hard) mais tout ce qu'ils nerfent faut pas oublier que c'est à parce que les joueurs crient au scandale dès que c'est un peu trop dur, pour moi perso la difficulté actuelle est top, y'a des trucs que je solote et j'en suis fier sans en être saoulé et d'autres trucs ou même en groupe on arrive pas donc ce n'est pas trop facile à mon goût mais bon chacun joue comme il joue.

    Concernant ton idée d'une nouvelle arène à 2 players wawo excellente idée j'adorerais aussi.
    @AnthofromOrsinium // FROM TITANS !! // Client ESO+
  • LilySix
    LilySix
    ✭✭✭
    Ah mais c'est clair que ça va être un casse tête de trouver comment ajuster le niveau à tous : BON CHANCE zenimax XD
    Mais c'est ça, c'est vraiment adapter les "couches" comme tu dis en fonction...

    mais zenimax arrête de nerfer tes petits bébés. stp
    GM Hangovers - PS4
    "Soyez vous -même, les autres sont déjà pris"
    Oscar Wilde

    Youtube channel => C'est par ici
  • AnthofromOrsinium
    AnthofromOrsinium
    ✭✭✭✭
    LilySix a écrit: »
    Ah mais c'est clair que ça va être un casse tête de trouver comment ajuster le niveau à tous : BON CHANCE zenimax XD
    Mais c'est ça, c'est vraiment adapter les "couches" comme tu dis en fonction...

    mais zenimax arrête de nerfer tes petits bébés. stp

    Moi perso quand j'arrive pas un truc je me dis c'est pas grave je suis pas encore prêt mais ça viendra, d'autres non préfèrent faire un mail d'insultes à Zenimax en demandant de nerfé tout le machin... C'est les mentalités des un et des autres mais faut pas croire que c'est de la faute de Zenimax, juste des joueurs un peu bêtes mafois mais je pense qu'il faudrait proposer à Zeni l'idée des couches scallé sur un nouveau de difficulté même si oui ce serait un bordel à développer et que ça amènerait d'autres problèmes, surtout les problèmes de synchro avec les autres joueurs qu'on avait avant One Tamriel.. à voir (à noter que je pense à vous en disant sa moi le niveau de difficulté actuelle me convient bien comme je disais ^^)
    @AnthofromOrsinium // FROM TITANS !! // Client ESO+
  • LilySix
    LilySix
    ✭✭✭
    C'est tout de même Zenimax qui décide à la fin. Et ce sont leurs décisions qui orientent l'évolution du jeu. Si tu dis "ok les gars, on nivelle par le bas" tu prends le risque de perdre tes joueurs les plus challengers. C'est un choix à faire. Les guildes HM sont vides en ce moment pour faute de contenu de haut level, les types partent sur d'autres jeux et je croise fort les doigts pour que le nouveau chapitre en ramène 2/3 parce que c'est juste la misère.

    Je trouve que ton idée de couche de niveaux est très très bien en ce qui me concerne.
    GM Hangovers - PS4
    "Soyez vous -même, les autres sont déjà pris"
    Oscar Wilde

    Youtube channel => C'est par ici
  • Reijnik
    Reijnik
    ✭✭✭
    [ Message édité ! Mise en page, correction des fautes (j'en ai sûrement oubliées !), ajout d'idées, et précisions. ]
    __________________________________________


    Bonjour tout le monde :)

    Voilà un sujet intéressant, Ô noble gm (@Aenwe inside ^^) ! *tousse*

    Personnellement, ce qui me manque le plus dans ce magnifique mmo, ce sont des petites choses qui amélioreraient considérablement mon immersion en Tamriel.

    En choisissant de jouer à un mmoRPG, je suis tout autant attiré par l'aspect communautaire que ROLEPLAY.

    Et quand je rentre chez moi après une longue journée de boulot, j'ai envie de me vider la tête en m'évadant dans ce magnifique univers virtuel.
    J'attache beaucoup d'importance à mon personnage et à la façon qu'il a d'interagir avec le monde. J'ai besoin de m'y croire, de m'identifier à mon personnage et de le faire évoluer comme si j'étais moi-même à sa place !
    Et même si, franchement, les devs ont pondu le plus beau, le plus complet et le "mieux senti" des mmos auxquels j'ai eu l'occasion de jouer jusqu'à présent, certains oublis me crèvent le coeur à chaque connexion.

    Voici donc ma modeste petite liste de ces petites choses qui sublimeraient ce jeu :

    - pouvoir aider les sans abris. Ils sont (très) nombreux, et on ne peut pas interagir avec eux. J'aimerais pouvoir leur donner de la nourriture, des vêtements, de l'or, leur payer une chambre à l'auberge, ou je-ne-sais-quoi-d'autre-qui-les-aideraient-un-peu (certains me diront que nous avons déjà la possibilité de le faire et qu'un succès y est associé, mais c'est tellement trop limité ! 3 personnages par map, contre des centaines de personnages dans le besoin !).
    - pouvoir croiser des enfants, des ados, des vieux, des "très" vieux genre presque liquides en me baladant. Ça ajouterait tellement de charme et de réalisme au monde !
    - pouvoir visiter le palais de Jorunn le Roi-scalde à Vendeaume, inexplicablement fermé depuis maintenant bien trop longtemps pour un faux prétexte risible. On parle du roi des nordiques là les gars, du meneur de toute une alliance. Il reprend son palais fissa omg, point. Non parce que là il vit comme un paysan dans un campement en pleine campagne depuis 3 ans... J'ai envie de pleurer rien qu'en l'écrivant nandadiou.
    - pouvoir faire un feu de camp. N'importe où en extérieur. M'assoir auprès du feu avec mes amis et partager un moment avec eux, loin des combats et de l'activité des grandes villes, et refaire le monde à notre guise lors de longues discussions rp, griller du poisson fraichement pêché, et dormir à la belle étoile.
    - pouvoir établir un modeste campement. Une petite tente, une paillasse, ou même un simple sac de couchage dans lesquels je pourrais dormir. C'est la base de l'exploration en extérieur foutrezeus !!! ^^
    - pouvoir se déplacer une torche à la main. Bah oui quoi ?! C'est tout bête, facile à mettre en place, très réaliste et crédible dans un jeu d'aventure et d'exploration.
    - pouvoir marcher en se servant de notre bâton comme d'une "canne". Vous voyez le genre ? Non ?! Omg ! Regardez Gandalf dans le Seigneur des Anneaux ! C'est tellement classe !
    - pouvoir afficher toutes nos armes en même temps sur notre personnage. Bah oui, c'est la base du réalisme après tout, tsss... Elle passe ou l'arme non équipée hein ? HEIN ?!
    - pouvoir porter une cape. Un oubli formidable ! D'autant qu'on peut voir de magnifiques statues représentant de fiers guerriers portant capes ou longues fourrures sur leur dos. Et c'est juste super badass omg ! NEED !
    - pouvoir mettre ou abaisser notre capuche à volonté, selon le contexte, si je préfère passer incognito ou au contraire afficher mon visage (un peu comme les Jedi dans Starwars quoi !). Rien à voir avec le fait de pouvoir afficher ou non le casque de notre personnage dans les "réglages / gameplay". Je parle d'une animation où l'on voit notre personnage relever ou abaisser lui même sa capuche, qui resterait affichée même baissée et repliée dans sa nuque. Vous captez l'idée ? Hum, évidemment que oui. Là encore, c'est juste super la classe. C'est tout. Ce point n'est juste pas négociable bordel ! ><
    - pouvoir afficher la vue à la première personne sur notre monture. Truc tout bête qui renforce encore une fois l'aspect immersif et réaliste du jeu. Et oui, on verrai du coup la tête de notre monture en premier plan. Et alors ?! C'est naturel, donc c'est vegan, donc c'est le bien, c'est tout !
    - pouvoir transporter des amis ou de la marchandise dans une charrette tirée par notre monture. Juste parce que c'est fun et rp, et que le fun et le rp, c'est la vie !
    - pouvoir jouer d'autres instruments de musique, comme de la harpe, la cornemuse, le duduk, le violon par exemple (il y a tant de choix) ! On devrait pouvoir jouer assis et/ou en marchant. Il faudrait harmoniser automatiquement les airs de chaque instruments si plusieurs joueurs "groupés" jouent au même moment. Je parle surtout de les caler en rythme, car c'est un joyeux bordel inaudible sans ça. Mais si les mélodies des instruments pouvaient aussi s'harmoniser dans les mêmes cadences / tonalités, ce serait juste top. Non en fait ce serait carrément jouissif, n'ayons pas peur des mots !
    - pouvoir choisir le décor sur la page de sélection de personnage. Par exemple, mon personnage bréton sur un fond de désert d'Alik'r, c'est pas tip-top ! Il serait assez facile de proposer un décor type représentant chaque terre d'origine de chaque race jouable et de laisser la possibilité au joueur d'assigner librement un décor selon ses goûts, ses choix de factions, son histoire / origine RP... Tellement plus classe. La satisfaction d'un travail bien accompli. Un jusqu'au-boutisme admirable qui force le respect. Oui Madame !

    Voilà, dans les grandes lignes... Mais j'en oublie à coup sûr ! ^^

    J'étofferai à mesure que mes connexions synaptiques feront remonter à la surface d'autres lumineuses idées qui propulseront notre mmo préféré au rang de superstar incontestée et incontestable pour les ères à venir !

    AHOO !!!

    __________________________________________
    [ Message édité ! Mise en page, correction des fautes (j'en ai sûrement oubliées !), ajout d'idées, et précisions. ]
    Edited by Reijnik on 22 février 2017 11:07
  • AnthofromOrsinium
    AnthofromOrsinium
    ✭✭✭✭
    Reijnik a écrit: »
    Bonjour tout le monde :)

    Voilà un sujet intéressant, Ô noble gm (@Aenwe inside ^^) ! *tousse*

    Personnellement, ce qui me manque le plus dans ce magnifique mmo, ce sont des petites choses qui amélioreraient considérablement mon immersion en Tamriel.

    En choisissant de jouer à un mmoRPG, je suis tout autant attiré par l'aspect communautaire que ROLEPLAY.

    Et quand je rentre chez moi après une longue journée de boulot, j'ai envie de me vider la tête en m'évadant dans ce magnifique univers virtuel.
    J'attache beaucoup d'importance à mon personnage et à la façon qu'il a d'interagir avec le monde. J'ai besoin de m'y croire, de m'identifier à mon personnage et de le faire évoluer comme si j'étais moi-même à sa place !
    Et même si, franchement, les devs ont pondu le plus beau et le plus complet des mmos auxquels j'ai eu l'occasion de jouer jusqu'à présent, certains oublis me crèvent le coeur à chaque connexion.

    Voici donc ma modeste petite liste de ces petites choses qui sublimeraient ce jeu :

    - pouvoir aider les sans abris. Ils sont (très) nombreux, et on ne peut pas interagir avec eux. J'aimerais pouvoir leur donner de la nourriture, des vêtements, de l'or, leur payer une chambre à l'auberge, ou je-ne-sais-quoi-d'autre-qui-les-aideraient-un-peu (certains me diront que nous avons déjà la possibilité de le faire et qu'un succès y est associé, mais c'est tellement trop limité ! 3 personnages par map, contre des centaines de personnages dans le besoin !)
    - pouvoir faire un feu de camp. N'importe où en extérieur. M'assoir auprès du feu avec mes amis et partager un moment avec eux, loin des combats et de l'activité des grandes villes, et refaire le monde à notre guise lors de longues discussions rp, griller du poisson fraichement pêché, et dormir à la belle étoile.
    - établir un modeste campement. Une simple tente dans laquelle je pourrais dormir. C'est la base de l'exploration en extérieur foutrezeus !!! ^^
    - pouvoir se déplacer une torche à la main. Bah oui quoi ?! C'est tout bête, facile à mettre en place, très réaliste et crédible dans un jeu d'aventure et d'exploration.
    - pouvoir marcher en se servant de notre bâton comme d'une "canne". Vous voyez le genre ? Non ?! Omg ! Regardez Gandalf dans le Seigneur des Anneaux ! C'est tellement classe !
    - voir toutes nos armes affichées en même temps sur notre personnage. Bah oui, c'est la base du réalisme après tout, tsss... Elle passent ou l'arme non équipée hein ? HEIN ?!
    - pouvoir porter une cape. Un oubli formidable ! D'autant qu'on peut voir de magnifiques statues représentant de fiers guerriers portant capes ou longues fourrures sur leur dos. Et c'est juste super badass omg ! NEED !
    - pouvoir mettre ou abaisser notre capuche à volonté, selon le contexte, si je préfère passer incognito ou au contraire afficher mon visage (un peu comme les Jedi dans Starwars quoi !). Là aussi, c'est juste super la classe. C'est tout. Ce point n'est juste pas négociable bordel ! ><
    - pouvoir afficher la vue à la première personne sur notre monture. Truc tout bête qui renforce encore une fois l'aspect immersif et réaliste du jeu.
    - pouvoir transporter des amis ou de la marchandise dans une charrette tirée par notre monture. Juste parce que c'est fun, et que le fun c'est la vie !
    - pouvoir jouer d'autres instruments de musique, comme de la harpe par exemple ! Et harmoniser automatiquement les airs de chaque instruments si plusieurs joueurs "groupés" jouent au même moment. Je parle surtout de caler les rythmiques, car c'est un joyeux bordel inaudible sans ça. Mais si les mélodies des instruments pouvaient aussi s'harmoniser dans les mêmes cadences, ce serait juste top. Non en fait ce serait carrément jouissif, n'ayons pas peur des mots !
    - pouvoir choisir le décor sur la page de sélection de personnage. Par exemple, mon personnage bréton sur un fond de désert d'alik'r, c'est pas tip-top ! Il serait assez facile de proposer un décor typique pour chaque race et de laisser la possibilité au joueur d'assigner librement un décor selon ses goûts, ses choix de factions, son histoire RP... Tellement plus classe et satisfaisant !

    Voilà, dans les grandes lignes... Mais j'en oublie à coup sûr ! ^^

    J'étofferai à mesure que mes connexions synaptiques feront remonter à la surface d'autres lumineuses idées qui propulseront notre mmo préféré au rang de superstar incontestée et incontestable pour les ères à venir !

    AHOO !!!

    Olé Hola Wawoo tu ma vendu du rêve avec toutes ces visions merci à toi cher Aenwe, je me suis vu (enfin mon orc) en train de faire tout ces trucs pendant que je les lisais et j'avoue que c'est tout des trucs que je faisais dans skyrim et qui me faisait tellement m'émerveiller, en ésperant voir un ou plusieurs de ces trucs sur teso d'ici les mois ou années à venir mais je sais pas si ils y pensent a ce genre de choses faudrait leur envoyer tes suggestions.
    Sinon pour ta question > ou vont les armes non équipés > voila ta compris ce que je voulais dire > si ton perso titube un peu après avoir changé d'armes c'est normal :p
    Ps : Un seul truc me parait iréalisable dans ta liste c'est les calèches tiré par le cheval mais bon ce serait chouette j'avoue, pour le reste certaines emotes montre que ce serait possible donc c'est encourageant
    @AnthofromOrsinium // FROM TITANS !! // Client ESO+
  • Reijnik
    Reijnik
    ✭✭✭
    Cool que ça t'ait plu Antho ;)

    *se frotte l'arrière train*

    Et sinon, j'ai édité, corrigé, ajouté des trucs par-ci et des détails par-là.

    J'ai pas pu m'empêcher.

    J'ai été faible.

    Mais j'me sens mieux maint'nant m'voyez ?

    AHOO !
  • AnthofromOrsinium
    AnthofromOrsinium
    ✭✭✭✭
    L'ajout d'enfants effectivement ça me perturbais tellement à mes début dans le jeu qu'il n'y aie que des adultes sur Tamriel.
    Après je me suis habitué et j'y pensais même plus mais c'est vrai que ça ajouterais un peu de cohérence et de diversité chez les pnj, le pire c'est quand des pnj te parlent de leur efants, tu les vois et on peut pas distinguer qui est le père et qui est le fils c'est vrai que c'est légèrement dérangeant même si on passe vite à autre chose vu la richesse et la beauté du monde.
    Edited by AnthofromOrsinium on 22 février 2017 10:51
    @AnthofromOrsinium // FROM TITANS !! // Client ESO+
  • gilbert.perfettipeb18_ESO
    Des enfants dans un jeu MMO

    [humour]
    Les mobs, PNJs etc ... sont tous des robots programmés où a t on vue que les robots pouvaient fore des enfants !
    [/humour]
  • gilbert.perfettipeb18_ESO
    Pardon pour les fautes où as tu vu faire des enfants
Cette discussion a été fermée.