Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 13 mai:
• PC/Mac : Pas de maintenance : 13 mai
• La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 14 mai, 15h00 – 18h00 heure de Paris.

Au sujet des maintenances

  • marsy13200b16_ESO
    kaime a écrit: »
    Jesterxav a écrit: »
    Hey les râleurs :

    6. DISPONIBILITÉ DES SERVICES ET DU CONTENU ; MAINTENANCE DES JEUX, PATCHS, MISES À JOUR ; RÉSILIATION DES SERVICES
    ...

    Hey le fan boy :smile:

    se sont les mêmes conditions générales pour tout les jeux donc si tu coches pas tu joues pas. et comme tu achète le jeu et que tu as le contrat quand tu l'installes...
    ceci dit, comme je l'ai dit avant à toute clause opposable il y a des revendications de clients qui le sont tout autant. Mais on sais que personne ne va se taper des milliers d'euros en procès pour un abo de 13 euros.
    Donc le client en général râle en attendant un peu de bon sens de la part de son fournisseur.

    une convention n'empêche pas la bonne communication, et se retrancher derrière n'a jamais empêché un jeu de se crasher suite au départ de leur client.

    un oublie de ta part ces conditions sont accepter à la création du compte et non après l'achat du jeux ... Ceux que tu accepte au moment du jeux se sont les conditions d'utilisation encore un qui signe sans lire B)
    Options
  • Palomanix
    Palomanix
    Allez, ça patch là :D
    Options
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    Aaaah version 1.0.6 sur la page de connexion....:)

    On avance on dirait....
    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
    Options
  • Amenotep
    Amenotep
    6 heures de maintenance... C'est le pied!
    Je vous propose dans ce cas de découvrir le groupe Heymoonshaker
    https://www.youtube.com/watch?v=h4b2tM3-5e8&list=PLr5axtE7qG_b900m53Y5CPrYu8GeUwTZ6
    Options
  • Nyniell
    Nyniell
    ✭✭✭
    Si vous vous ennuyez trop, je vous upload des screens avec des erreurs de localisation à corriger o:)

    Sérieusement, rager ne fait rien avancer. Certes comme vous, je ne voue pas un amour inconditionnel aux mises à jour, mais je ne pense pas que du coté de Zenimax ils affectionnent particulièrement ça non plus. A mon avis, ça les embête bien plus que nous :
    - ils travaillent depuis 3 jours là-dessus
    - ça ne se passe pas comme ils veulent
    - ils ont une marée de joueurs insatisfaits à gérer

    A mon avis, s'ils pouvaient s'en passer, ils le feraient avec plaisir.

    Quant à la communication, certes j'aime bien voir passer nos petits verts, tout le monde aime bien avoir des informations mais...
    - sur beaucoup de sujets ils sont traités d'incompétents, de voleurs, de menteurs et j'en passe, ça donne envie de communiquer :D
    - quand ils postent on leur crie dessus parce que c'est pas assez précis, parce que c'est une réponse générique etc
    - mais s'ils donnent plus d'informations, du style des horaires prévisionnelles pour les fins de maintenances, je vois d'ici le topic "ouin ouin" quand l'heure sera dépassée d'une minute.

    Bref, c'est pour moi un bon jeu avec de vrais atouts, l'équipe est quand même relativement présente même s'il y a quelques loupés, ce qui est normal vu le flot d'informations / tickets qui circulent depuis le début du jeu. Mais c'est un MMO, il y a certes le jeu, certes l'équipe, mais surtout les joueurs qui forment la communauté du jeu et qui le font vivre.

    Donc après chacun ses priorités, soit passé un peu de temps à rendre le jeu plus abouti en reportant un soucis / bug de temps en temps, soit décider de rager et vouloir la mort du jeu.

    PS : pour ceux qui disent "pour les bugs, il y avait les beta", combien de joueurs durant les beta ont remonté les soucis ? La majorité des joueurs a profité des beta pour découvrir le jeu, pas pour le "tester". Et s'il y avait eu deux mois de beta ouverte, ça aurait été le même manège qu'aujourd'hui, sauf qu'il y aurait eu suppression des perso à la fin (oula non, je ne veux même pas imaginer les crises de rage et de larmes ^^).

    Bref, moi qui avait décidé de ne rien écrire, c'est raté, bonne journée à tous :)

    PS2 : Désolée pour le pavé...
    Edited by Nyniell on 1 mai 2014 10:00
    Il faut penser tout ce qu'on dit, mais il ne faut pas dire tout ce qu'on pense.
    Options
  • HaNNib4L
    HaNNib4L
    Soul Shriven
    Amenotep a écrit: »
    6 heures de maintenance... C'est le pied!
    Je vous propose dans ce cas de découvrir le groupe Heymoonshaker
    https://www.youtube.com/watch?v=h4b2tM3-5e8&list=PLr5axtE7qG_b900m53Y5CPrYu8GeUwTZ6


    Je connaissais pas, vraiment sympa.
    Merci, pour la decouverte. ^^
    Options
  • Thiamatb16_ESO
    +1
    Options
  • jchantelotb16_ESO
    Les ratés de TESO : Freezes, bugs, Vanus Galérion dit "La Galère" (digne d'un épisode des Feux de l'amour, chaque jour est un nouvel épisode de bugs), une communication digne de Jérôme Cahuzac, PNJ qui disparait, Pillage de banques, non réponse des Tickets (on croirait s'adresser à l'Administration français), incapacité de joueurs à jouer sur des plages horaires d'affilées et cumulatives...

    C'est comme si nous avions acheté une bagnole en nous promettant monts et merveilles et qu'au final : le moteur déconne, la *** de frein ne répond qu'une fois sur deux, le tableau de bord marche une fois sur cinq.... Sincèrement vous gardez la bagnole ou vous réfléchissez immédiatement juridique ?

    Je pense que le GESTE COMMERCIAL ne serait pas de trop... votre boulot passe par nos abonnements. Baisse d'abonnements = comment dit-on déjà ah oui restructuration.
    Options
  • Thiamatb16_ESO
    il est midi, c'est l'heure de faire une pause et d'aller donner un coup de main à maman pour mettre la table, boire l'apéro, et en plus ça vous permettra de temporiser, bon appétit à tous :wink:
    Options
  • jchantelotb16_ESO
    +1 pour le groupe
    Options
  • tonygb16_ESO
    Nyniell a écrit: »
    Si vous vous ennuyez trop, je vous upload des screens avec des erreurs de localisation à corriger o:)

    Sérieusement, rager ne fait rien avancer. Certes comme vous, je ne voue pas un amour inconditionnel aux mises à jour, mais je ne pense pas que du coté de Zenimax ils affectionnent particulièrement ça non plus. A mon avis, ça les embête bien plus que nous :
    - ils travaillent depuis 3 jours là-dessus
    - ça ne se passe pas comme ils veulent
    - ils ont une marée de joueurs insatisfaits à gérer

    A mon avis, s'ils pouvaient s'en passer, ils le feraient avec plaisir.

    Quant à la communication, certes j'aime bien voir passer nos petits verts, tout le monde aime bien avoir des informations mais...
    - sur beaucoup de sujets ils sont traités d'incompétents, de voleurs, de menteurs et j'en passe, ça donne envie de communiquer :D
    - quand ils postent on leur crie dessus parce que c'est pas assez précis, parce que c'est une réponse générique etc
    - mais s'ils donnent plus d'informations, du style des horaires prévisionnelles pour les fins de maintenances, je vois d'ici le topic "ouin ouin" quand l'heure sera dépassée d'une minute.

    Bref, c'est pour moi un bon jeu avec de vrais atouts, l'équipe est quand même relativement présente même s'il y a quelques loupés, ce qui est normal vu le flot d'informations / tickets qui circulent depuis le début du jeu. Mais c'est un MMO, il y a certes le jeu, certes l'équipe, mais surtout les joueurs qui forment la communauté du jeu et qui le font vivre.

    Donc après chacun ses priorités, soit passé un peu de temps à rendre le jeu plus abouti en reportant un soucis / bug de temps en temps, soit décider de rager et vouloir la mort du jeu.

    PS : pour ceux qui disent "pour les bugs, il y avait les beta", combien de joueurs durant les beta ont remonté les soucis ? La majorité des joueurs a profité des beta pour découvrir le jeu, pas pour le "tester". Et s'il y avait eu deux mois de beta ouverte, ça aurait été le même manège qu'aujourd'hui, sauf qu'il y aurait eu suppression des perso à la fin (oula non, je ne veux même pas imaginer les crises de rage et de larmes ^^).

    Bref, moi qui avait décidé de ne rien écrire, c'est raté, bonne journée à tous :)

    PS2 : Désolée pour le pavé...

    :+1:
    :smile:

    Options
  • Zéo64
    Zéo64
    Soul Shriven
    merci bon app à toi aussi et à vous tous ;)
    Edited by Zéo64 on 1 mai 2014 10:03
    Options
  • Thiamatb16_ESO
    Au sujet du groupe, bof bof a mon sens.... c'est un blues et j'en ai connu des meilleurs, la musique est une répétition en boucle des mêmes accords, sans réelle variation, ça ressemble plus, a mon sens a une ritournelle bluesy, mais cet avis n'engage que moi
    Options
  • Amenotep
    Amenotep
    Alors pour ceux qui ont aimés Heymoonshaker, je vous propose de découvrir deux groupes, Beans On Toast et Sound Of Rum (plus précisément Kate Tempest que l'on peut découvrir sur le Label BigDada).

    https://www.youtube.com/watch?v=O2FGO-u7rqg

    Ps : je sais je fais du Troll... j'en suis désolé!
    Options
  • Svurt
    Svurt
    ✭✭
    Une maintenance au jour férié .... Toujours aussi doué pour choisir les dates et les horaires des maintenances dans les MMO (de manière générale).

    Bon faut voir le bon coté des choses, contrairement à WoW on a pas à attendre le correctif du correctif du patch pour commencer à jouer.
    Edited by Svurt on 1 mai 2014 10:10
    Options
  • Baradimb16_ESO
    Baradimb16_ESO
    ✭✭✭
    Et demain ? maintenance ou pas ?
    Options
  • zagaloraquelb16_ESO
    Baradimb16_ESO a écrit: »
    Et demain ? maintenance ou pas ?

    Ben oui pourquoi il y aurait pas

    Options
  • msi
    msi
    Soul Shriven
    Baradimb16_ESO a écrit: »
    Et demain ? maintenance ou pas ?

    Ben oui pourquoi il y aurait pas

    D'office , tu as cru quoi xD
    que tu aurais pu jouer avant midi ? ^^
    Edited by msi on 1 mai 2014 10:14
    Options
  • rvr1982
    rvr1982
    ✭✭
    Vais finir par décaller mes heures de someil moi !
    Options
  • Altaris
    Altaris
    Nous devons effectuer des opérations de maintenance régulièrement afin de pouvoir continuer de fournir le meilleur service possible. Nous avons réservé les créneaux horaires suivants pour les maintenances hebdomadaires, mais nous n'effectuerons pas forcément cette opération de manière systématique :

    Mégaserveur européen

    - Mardi à 6h00 CEST (Heure de Paris)
    - Vendredi à 6h00 CEST (Heure de Paris)

    Mégaserveur nord-américain

    - Lundi à 8h00 EDT (13h00 BST)
    - Jeudi à 8h00 EDT (13h00 BST)

    Nous vous notifierons un jour à l'avance si une maintenance doit ou non prendre place. Les maintenances ne devraient en général durer que quelques heures.

    Je n'ai vu aucune annonce pour le moment nous informant qu'il y aura une MAJ demain ...
    Après, comme on peut le voir encore une fois aujourd'hui ... ils sont très loin d'être les champions du monde de l'information ...
    Ils auraient indiqué clairement l'heure de début ET de fin estimée de leur MAJ ... on aurait 50% de raleur en moins aujourd'hui (oui parce que tu as toujours les 50 autre % des raleurs qui ralent parce qu'ils ne savent pas lire un forum ... et lire les annonces faites ^^ donc des raleurs tu en auras toujours ^^).

    A bon entendeur,

    Salut.
    Edited by Altaris on 1 mai 2014 10:24
    Options
  • AsaMii
    AsaMii
    Soul Shriven
    Svurt a écrit: »
    Une maintenance au jour férié .... Toujours aussi doué pour choisir les dates et les horaires des maintenances dans les MMO (de manière générale).

    C'est clair... Pour une fois qu'on a quasi tous un jour de congé, ils nous mettent une maintenance pour nous le gâcher... Ils savent pas nous faire une maintenance pendant la nuit qd t'as bcp moins de gens qui joue, non non, c'est mieux de la mettre en pleine journée du 1 mai histoire de faire chier un max de monde...

    Franchement un gros GG à Zenimax sur ce coup là ! (...)
    Edited by AsaMii on 1 mai 2014 10:24
    Options
  • Silf
    Silf
    Soul Shriven
    Non.
    6 heures de maintenance un jour férié quand ce même déploiement aurait pu être fait lors de la maintenance programmée de demain, c'est complétement irrespectueux et abusé.

    En plus, un même déploiement qui se passe bien sur le serveur US et qui est aussi problématique sur le serveur EU, ça veux dire que les deux serveurs ne sont plus "jumeaux" identiques. Si c'est avéré, ça va nous amèner à d'autres problèmes : les solutions techniques applicables à l'un des serveurs ne seront plus forcément applicables telles quelles sur l'autre. D'ou un coût bien plus élevé en termes de temps de maintenance et d'argent pour Zenimax.

    Arrêtez de les protéger, ce lancement est un echec, pour l'instant.

    Pour moi, ils n'ont pas intêret à faire la maintenance de demain, car je ne renouvelerai pas mon abonnement dans ce cas.
    Options
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    Le summum serait que ça finisse comme l'autre jour par on a "fail" l'implémentation du patch...

    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
    Options
  • Thiamatb16_ESO
    La maintenance étant effectuée aux US, il faut tenir compte du fait qu'ils ne connaissent pas le 1er mai français, et qu'ils n'en ont dans tout les cas rien a faire que ce soit la fête du travail ici. Donc arrêtez de défouler votre rage sur les dev français
    Edited by Thiamatb16_ESO on 1 mai 2014 10:29
    Options
  • ZOS_MichaelServotte
    ZOS_MichaelServotte
    ✭✭✭✭✭
    Baradimb16_ESO a écrit: »
    Et demain ? maintenance ou pas ?
    Il n'y aura pas de maintenance demain.

    Edited by ZOS_EveP on 1 mai 2014 10:44
    Michaël Servotte
    Community Manager (FR) - Gestionnaire de communauté francophone - The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube
    Options
    Staff Post
  • Istia
    Istia
    Soul Shriven
    Merci pour cette réponse rapide et encourageante :)
    Options
  • khadhoc
    khadhoc
    youtube.com/watch?v=O2ySMXsuMiw
    l'equipe après le rapport de la maj.
    Options
  • ZOS_MichaelServotte
    ZOS_MichaelServotte
    ✭✭✭✭✭
    Nous avons de nouvelles informations à partager avec vous. La version 1.0.6 a bien été deployée sur le mégaserveur européen et notre équipe s'assure maintenant que l'environnement de jeu est stable, et que nous pouvons ouvrir à tous l'accès au serveur. Nous travaillons dur pour que tout le monde puisse profiter de Tamriel aussi vite que possible et nous vous tiendrons au courant de notre progression au fur et à mesure que nous recevons de nouvelles informations.

    Nous souhaitons également vous faire savoir que, cette semaine, la maintenance planifiée de vendredi a été annulée.

    Encore une vois, nous vous remercions de votre patience.
    Michaël Servotte
    Community Manager (FR) - Gestionnaire de communauté francophone - The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube
    Options
    Staff Post
  • Uny
    Uny
    Soul Shriven
    Si je compte bien on est à peu pret à 12 heures de maintenance pour le même patch et sur la même semaine dont la moitier un jour férié, belle performance.

    Pour Raidelorn il faut s'attendre à quoi ? 48h de down serveur ?
    Options
  • Baradimb16_ESO
    Baradimb16_ESO
    ✭✭✭
    Oui mais bon un soupçon d'intelligence,surtout que normalement le vendredi matin est jour de maintenance...
    Mais la où vous allez moins rire c'est quand la période d'abonnement va commencer...
    On va voir si le discours va être le même ^^.

    Pas de maintenance demain,en fait il va y a avoir le patch du patch et la maintenance de la maintenance ^^ (désolé j'ai plus confiance)
    Options
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.