Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du29 avril:
• PC/Mac : Pas de maintenance : 29 avril

Au sujet des maintenances

  • htltrashb16_ESO
    htltrashb16_ESO
    ✭✭✭
    Ivona a écrit: »
    Ceci dit, dans tous les MMO, au moment de la maintenance :

    1) Ils te l'annoncent à l'avance, dans le lanceur : la veille au moins, tu sais que le lendemain y aura une maintenance, et ça ne s'improvise pas, c'est du travail donc c'est planifié.

    2) Ils t'annoncent à l'avance l'heure de début de la maintenance, et comme ce sont des professionnels et qu'ils savent combien de temps prennent les choses à faire, ils te donnent l'heure approximative de fin ! Des fois, t'as même la surprise que ça finisse plus tôt, et ils font un message pour prévenir si ça prend plus de temps que prévu, et que le server soit en France ou aux Etats Unis.

    Oui, dans tous ceux que je connais ou ai connus... sauf dans celui-ci !
  • necrolineage
    necrolineage
    ✭✭✭
    En même temps, confier un tel jeu à une entreprise qui n'a jamais géré le moindre MMO auparavant, c'est clair que c'est courir droit à la catastrophe !

    Pourtant on ne manque pas d'entreprises plus sérieuses qui auraient été ravies d'une telle proposition et qui elles possèdent des équipes plus rodées.

    Maintenant je sais que si je vois Zenimax sur une boite de jeu, je n'achète pas même si c'est le jeu du siècle... Y a des logos comme çà, qu'on garde bien en mémoire.

    Je croise les doigts pour qu'un jour Bethesda confie la gestion du serveur Européen à une entreprise Européenne !
    Edited by necrolineage on 30 avril 2014 4:03
  • htltrashb16_ESO
    htltrashb16_ESO
    ✭✭✭
    Et là, c'est le pompon : le site de gestion de comptes est... devinez quoi ? EN MAINTENANCE ! On ne peut même pas se désabonner...
  • Xdeusfr
    Xdeusfr
    necrolineage a écrit: »
    Maintenant je sais que si je vois Zenimax sur une boite de jeu, je n'achète pas même si c'est le jeu du siècle... Y a des logos comme çà, qu'on garde bien en mémoire.

    Personnellement je valide mon premier trimestre, j'aviserais après.
    Je tiens à me laisser du temps pour juger leurs actions.

    Jusque là, les patchs sont en route, on a eu énormement de correction de quêtes, il m'en reste personnellement une seule buggée, ce qui sur le nombre est insignifiant.

    Effectivement ils n'ont pas de passif coté MMO, donc on peut estimer qu'on s'en tire donc pas si mal, je me rappel de la sortie de D3 ou il était impossible d'accéder au serveur pendant plusieurs jours et c'était quasiment hier.

    Disons qu'actuellement y'a deux/trois tâches qui se voient un peu trop mais jusque là mon impression reste très positive sur le produit en lui même.

  • AdreNaLiiN3
    necrolineage a écrit: »
    En même temps, confier un tel jeu à une entreprise qui n'a jamais géré le moindre MMO auparavant, c'est clair que c'est courir droit à la catastrophe !

    Pourtant on ne manque pas d'entreprises plus sérieuses qui auraient été ravies d'une telle proposition et qui elles possèdent des équipes plus rodées.

    Maintenant je sais que si je vois Zenimax sur une boite de jeu, je n'achète pas même si c'est le jeu du siècle... Y a des logos comme çà, qu'on garde bien en mémoire.

    Je croise les doigts pour qu'un jour Bethesda confie la gestion du serveur Européen à une entreprise Européenne !

    Je me demande comment on peut être aussi pessimiste, si tes comme ça dans la vie, ta du soucis à te faire...

    Et je me demande aussi comment peut t'on se hâter sur le jugement d'un jeu qui est sortie depuis même pas un mois.. Qui je pense jusqu'à présent tiens ses promesses ( je parle pas HL encore c'est trop tôt savourons le jeu et laissons faire le temps ), mise à part peut-être le nombre de maintenance ( mais excusez moi, mais quand on à une vie active bien remplis et qu'on l'on joue au jeu par plaisir et non nécessité ) et bien les maintenances personnellement moi je n'y fais même pas attention. Après c'est sur que si dés 08h du matin tes debout avec qu'une seule chose en tête se connecter et passer ta journée à joué, ça peut effectivement devenir agaçant.

    Moi je suis près à payer un mois voir deux puis pourquoi pas trois, et voir l'évolution du jeu, je suis sur de ne pas regretter, et puis @necrolineage‌ quand tu t'apercevra que dans quelque mois le jeu est à la hauteur de ses promesses, tu reviendra surement la queue entre les jambes... En attendant si tu n'est pas content, passe ton chemin

    Edited by AdreNaLiiN3 on 30 avril 2014 5:36
  • necrolineage
    necrolineage
    ✭✭✭
    Je passerai mon chemin pour quelques temps c'est certain et beaucoup feront de même (mais vous devrez encore me supporter un mois de plus. N'utilisant pas de carte de crédit j'ai été forcé de payer un mois supplémentaire. Serait-ce la raison pour laquelle je ne laisse rien passer ? A méditer. Quand, pour des raisons de sécurité, on se voit forcer de payer plus que les autres, on est aussi plus exigeant).

    S'ils comptent sur les abonnements pour poursuivre l'aventure, ils risquent d'avoir une surprise plutôt désagréable et les plus gros perdants ne seront pas eux mais nous.

    Encore une fois, le jeu est fantastique et malgré de nombreux bugs qui seront corrigés avec le temps, il mérite une ovation. Malheureusement, au niveau service client et lutte contre les gold sellers il est en dessous de tout et çà c'est de la responsabilité de Zenimax, pas de Bethesda.

    Ce ne sont pas les bugs ou les maintenances qui me gênent le plus. C'est un support client à la ramasse qui met une semaine à répondre à un ticket, des GM plus rares que la meilleure arme légendaire, un serveur Européen situé aux USA et une invasion de bots d'une ampleur jamais vue jusqu'ici
    Edited by necrolineage on 30 avril 2014 7:05
  • MouMoute
    MouMoute
    Soul Shriven
    le 29 avril 6h de maintenance
    le 30 avril 4h de maintenance
    le 01 mai mise à jour ou maintenance.
    Ca commence à me gaver. Autant le jeu peut être bien, autant votre façon de travail et déplorable. Aucune communication, des golds farmer dans les donjons publique, des mails de gold sellers.

    Moi j'attends un dédommagement de Zenimax pour leur incompétence sur des maintenance qui resolvent rien mais nous font perdre du temps de jeu.

    Vivement la maintenance de vendredi pour corriger les maintenances de ces 3 derniers jours
  • Demoniiark
    bo; a chaque jour çà maintenance maintenant,
    que dire de + ....
  • m_alimaterb16_ESO
    Lundi de Pâques = jour férié, 1er mai = jour férié, ...

    Proposition : pourriez-vous appliquer vos maintenances un autre jour qu'un jour férié (bien sur, il faut tenir compte des jours fériés dans toute l'Europe), s'il vous plait ?

    En effet, en jour férié, la majorité des commerces sont fermés et les personnes ont plus de temps à consacrer à leurs loisirs.
  • Demoniiark
    le lundi en maintenance , le mardi en maintenance, le mercredi a ba tiens en maintenance, le jeudi ; ba tant qu'a faire autant faire une MAINTENANCE, le vendredi autant bien fini la semaine avec ..... une maintenance , lol je paye pour rien ...
  • marsy13200b16_ESO
    Lundi de Pâques = jour férié, 1er mai = jour férié, ...

    Proposition : pourriez-vous appliquer vos maintenances un autre jour qu'un jour férié (bien sur, il faut tenir compte des jours fériés dans toute l'Europe), s'il vous plait ?

    En effet, en jour férié, la majorité des commerces sont fermés et les personnes ont plus de temps à consacrer à leurs loisirs.

    On doit y rajouter les évènement religieux ? Car bon si on prend toute l'Europe on auras pas beaucoup de maintenance ...

    Et vous avez bon ralez, je vous en remercie ça me fait un peux de lecture. Mais quand on accepte un contrat c'est pas pour y revenir dessus.
  • Muchacho118
    Je trouve que le nombre de maintenances commencent à faire beaucoup... je suis d'accord que c'est pour améliorer le jeux mais c'est avant sa sortie qu'il faut le faire.

    Et qu'on ne viennent pas me dire que c'est pour les goldsellers car il ne faut de maintenance tout les jours de la semaine pour mettre un timer sur les bosses.
  • marsy13200b16_ESO
    Par expérience un MMO ce juge à partir du 6eme mois, c'est en général la période de la première petite extention, qui génère d'autre soucis et c'est à ce moment là ou l'on voit sur oui ou non l'éditeur a réussis la mise en route de la machine.

    Après on peux comprendre que ça frustre mais n’oubliai pas c'est un jeux pas la vie, profité pour prendre une d o u c h e (ce mot est sussuré pour dire :disagree: ) ça fait pas de mal, pour faire le ménage les cadavres de bouteille vide ou pleine ...

    Et quand rien est fait on cris au scandale quand trop est fait on cris au scandale et quand peux est fait on cris au scandale, de toute façon on est de nature pas content !

    Allais dire tout votre amour a votre entourage histoire qu'il ne finisse pas par ce dire il est mort ou vivant …

    Et pour finir tu paie pour avoir ces mise à jour sinon tu irais sur du FTP.
    Edited by marsy13200b16_ESO on 1 mai 2014 6:26
  • Demoniiark
    je paye pour jouer. Osef de leur probleme , non mais lol quoi , quand tu va au resto , c pas pour t'entendre dire qu'il y a pas de gaz .... tout les jour en maintenance moi qui peu jouer que le matin .... bien bien
  • Gislildis
    Gislildis
    Soul Shriven
    Marsy, ce n'est pas pour ça que tout est acceptable. On est d'accord qu'il faut qu'il y ait des maintenances mais pas tous les jours. Le genre MMo n'est pas né de moins d'un an. Je conçois qu'il puisse y avoir deux maintenances en temps de release au lieu d'une maintenance par semaine ( QUI EST LA NORME dans tout autre MMo digne de ce nom). Un accident dans les 15 jours avec une maintenance en plus, ok. Mais tous les jours surtout que demain est aussi programmé une maintenance normalement... Faut peut être pas pousser mémère dans les orties...

    Et pour les commentaires du genre: " Allez voir le monde, faites votre ménage, faites des bisous et des papouilles etc" Ça se fait tous les jours vu qu'il ne faut pas croire que tous les utilisateurs de MMos sont des "vicés sur leur pc". Donc bon, rien que ce midi et cet apres midi, c'est moment en "grande"famille pour moi. J'aurai aimé jouer avant, ben non. Je bosse surtout en apres midi et soirée mais bon manque de bol, y a maintenance à chaque fois.

    J'en ai pourtant fait des releases mais c'est bien la premiere fois que je suis confrontée à cela de la part d'une entreprise...
  • thorspark
    thorspark
    ✭✭✭
    Le tout, c'est de respecter ce que l'on dit. Zenimax communique sur 2 jours de maintenance par semaine, le mardi et le vendredi, soit.
    Qu'il y ait une maintenance exceptionnelle à cause d'une instabilité du serveur ou un crash, c'est concevable aussi.
    Des maintenances tous les jours, ce n'est pas ce qui a été annoncé. D'ailleurs, concernant le 1er mai, c'est férié partout, même aux USA (puisque le jour férié vient de là justement).
    Encore une maintenance non annoncée, un jour férié, ça commence à faire beaucoup.
    DK Vet 12 / NB Vampire Vet 7 / Sorcerer Vet 5 / Templar WW - Guilde Les pochtrons
  • zagaloraquelb16_ESO
    Le problème c'est que le ménage le monde etc.. on le fait tout les jours puisqu'il y a tellement de maintenance que notre vie en dehors du jeu va bien merci.

    On a même le temps de voir des séries!

    On voit du monde etc..

    Sauf que cette semaine 3 jours de maintenances coup sur coup (et je ne sais même pas si y en a pas eu 4 au passage) çà commence à faire beaucoup..

    C'est un peu comme si le jeu était ouvert à heure fixe.. Y a un moment donné, faudrait peut etre arrété de prendre les gens pour des jambons...

    Je défends le jeu mais la c'est de trop...ils sont bien capable de nous coller un gros down comme le week end dernier...bref c'est lourd là.

    Quitte à faire une maintenance autant la faire d'un coup..
    Edited by zagaloraquelb16_ESO on 1 mai 2014 7:12
  • Amenotep
    Amenotep
    Notre équipe travaille activement à rendre le serveur à nouveau accessible. Nous vous tiendrons informé dès que nous aurons plus d’éléments à partager.

    Nous vous remercions pour votre patience.

    ça c'est la même réponse que nous avons sur tous les MMO, les mêmes BOTS qui répétent lla/les même(s) phrase...

    Juste pour exprimer un ras le bol, j'en ai besoin!
    Marre qu'on nous prenne pour des c**, enfin bref ds quelques jours nous verrons bien si les joueurs vous donnent raison ou pas, :).





  • Lopyturiac
    Je suis curieux de savoir si la maintenance tombe en matinée chez nous parce qu'ils pensent géner personne aux USA... là bas ils roupillent (sauf les gamers) et nous on attend :s
  • thorspark
    thorspark
    ✭✭✭
    Les maintenances européennes et américaines ne sont pas aux mêmes heures, les américains auront aussi droit à leur maintenance à 6h du mat.
    DK Vet 12 / NB Vampire Vet 7 / Sorcerer Vet 5 / Templar WW - Guilde Les pochtrons
  • zagaloraquelb16_ESO
    A titre indicatif:

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Jours_fériés_dans_l'Union_européenne

    C'est pas comme ci vous n' étiez pas au courant les 3/4 des pays européens sont en férié...
    Edited by zagaloraquelb16_ESO on 1 mai 2014 7:34
  • kaime
    kaime
    Hellraiser a écrit: »
    t'es sur ton mois gratuit il me semble non? le cas je t avous que ce serait pas mal de la part de Zenimax de faire ce geste.
    les premiers 30 jours sont inclus dans le prix d'achat du jeu, inclus, donc tu les paye, ce ne sont pas des jours gratuits. C'est juste qu'il est légalement impossible de vendre un jeu sur lequel il serait impossible de jouer la moindre minute sans acheter un accès. Donc le premier mois est inclus, par la suite tu achète un accès.
    Il s'agit donc bien de 30 jours d'accès aux serveurs, si le total des interruptions est de l'ordre de plusieurs jour, la demande de journées supplémentaires ajoutées aux compte n'est pas illégitime. Mais il doit exister une clause, dans lesdispositions que nous avons accepté en installant le jeu, qui indique que l' éditeur n'est pas responsable des arrêts de serveur, maintenance etc... fait pour améliorer, enrichir le jeu. Dons L'éditeur peux opposer cette clause.
    Le client peux aussi ne pas être d'accord et quitter le jeu.
    A l'éditeur de trouver un compromis, ce qu'on appelle un geste commercial. (au fait ne savez-vous pas au Usa, que le premier mai, (dans nos pays gauchistes) c'est un jour férié ?

  • zagaloraquelb16_ESO
    thorspark a écrit: »
    Les maintenances européennes et américaines ne sont pas aux mêmes heures, les américains auront aussi droit à leur maintenance à 6h du mat.

    Sauf que quand çà passe pas (comme Mardi) les américains se voient annuler leur maintenance eux... je ne suis pas sure que passer avant soit une bonne idée...

  • jupsterb16_ESO
    jupsterb16_ESO
    Soul Shriven
    pour prendre une d o u c h e (ce mot est sussuré pour dire :disagree: )

    Pour ton info (et pas du tout pour me moquer) Susurré = chuchoter, murmurer, à voix basse.
    Je pense que toi tu voulais plutôt dire "censuré".

    Sinon grosso modo oui marre des gold seller, des bots, et comme disait quelqu'un plus haut BAN les acheteurs d'or, c'est eux en fait qui pourrissent le jeu au final.
  • zagaloraquelb16_ESO
    kaime a écrit: »
    [ (au fait ne savez-vous pas au Usa, que le premier mai, (dans nos pays gauchistes) c'est un jour férié ?

    Et non ce n'est pas un jour férié: c'est la fete des travailleurs mais le jour n'est pas férié..

    Le 'labor day" c'est le 1 er Septembre.

    De toute façon on s'en fiche un peu , puisque nous avons un serveur européen et un serveur US.

    Donc dans tout les cas on n'est même pas concerné par les fériés US puisqu'ils ne font pas partis du périmètre...
  • Demoniiark
    nop les 2 serveur se trouve en u s a :)
  • zagaloraquelb16_ESO
    Edited by zagaloraquelb16_ESO on 1 mai 2014 7:41
  • Amenotep
    Amenotep
    kaime a écrit: »
    Hellraiser a écrit: »
    t'es sur ton mois gratuit il me semble non? le cas je t avous que ce serait pas mal de la part de Zenimax de faire ce geste.
    les premiers 30 jours sont inclus dans le prix d'achat du jeu, inclus, donc tu les paye, ce ne sont pas des jours gratuits. C'est juste qu'il est légalement impossible de vendre un jeu sur lequel il serait impossible de jouer la moindre minute sans acheter un accès. Donc le premier mois est inclus, par la suite tu achète un accès.
    Il s'agit donc bien de 30 jours d'accès aux serveurs, si le total des interruptions est de l'ordre de plusieurs jour, la demande de journées supplémentaires ajoutées aux compte n'est pas illégitime. Mais il doit exister une clause, dans lesdispositions que nous avons accepté en installant le jeu, qui indique que l' éditeur n'est pas responsable des arrêts de serveur, maintenance etc... fait pour améliorer, enrichir le jeu. Dons L'éditeur peux opposer cette clause.
    Le client peux aussi ne pas être d'accord et quitter le jeu.
    A l'éditeur de trouver un compromis, ce qu'on appelle un geste commercial. (au fait ne savez-vous pas au Usa, que le premier mai, (dans nos pays gauchistes) c'est un jour férié ?


    tres juste et bien dit.
    Cependant, nous joueurs, nous sommes tres c***. Nous nous rendons pas compte que nous pouvons décider de l'avenir d'un jeu, le meilleur exemple dans l'univers des MMO est Age Of Conan ou les joueurs ont quitté le jeu a cause des problèmes de bug et autres.
    Si tous les joueurs restaient solidaires et tous manifestaient un mécontentement sans renouveller l'abonnement d'un jour ou deux, l'univers des MMO et des jeux vidéos nous prendraient plus aux sérieux.
    Nous ne sommes que bons a râler, pester et vider nos sacs sur les forums alors que nous pouvons faire plus et mieux!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.