Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du29 avril:
• PC/Mac : Pas de maintenance : 29 avril

Au sujet des maintenances

  • Damas
    Damas
    ✭✭
    Hellraiser a écrit: »
    Personnellement j'ai rarement de lag mais de manière général les lags s'expliquent facilement (serveur à Chicago). Il est prévu qu'ils exportent le megaserveur en europe d'ici peu donc sois patient de ce côté là.
    Je serai toi je ne compterai pas trop là-dessus, depuis la sortie du jeu il n'y a plus aucune communication à ce sujet.

    Je doutes qu'il se produise quoi que ce soit de ce côté d'ici les mois qui viennent.

    Mettre un data-center en place coûte pas mal d'argent, je penses qu'ils vont miser la prudence en attendant de voir comment la population du jeu évolue.
  • krnag
    krnag
    Pour ma part je trouve un peu abusé tout de même toutes ses maj. Je ne vois pas le pourquoi on parle d'activité ou que sais-je. Le problème n'est pas là il est plutôt sur le fait qu'on as l'impression qu'on ne puisse pas jouer au matin surtout ses derniers jours. Il est vrai qu'on a peu d'information concernant le temps que la maintenance dur. La j'attends bien depuis pus de deux heures. Me concernant, l'équipe de TESO peuvent faire une maintenance chaque jour, mais une heure et pas plus et si cela est impossible fractionner les maj se serait vraiment pas mal. 1 heure au matin, une heure l'après-midi, une heure en soirée et le reste s'ils n'ont pas fini à partir de 03 ou 4 h du matin serveur fermé jusque 06h00 ou 07h00. Les heures permettront à certains no live et autre .... à pouvoir faire une pause de minimum une heure. La vie de certains en seraient que bénéfique.
  • Hellraiser
    Hellraiser
    ✭✭
    ZeniMax ne garantit pas que les Services seront disponibles à tout moment, dans tous les pays et/ou régions, ou qu'elle continuera à proposer un Service en particulier pendant une durée en particulier. Sauf si la loi applicable l'interdit, ZeniMax se réserve le droit de modifier et de mettre à jour le Contenu sans Vous en avertir au préalable. ZeniMax se réserve également le droit de refuser Votre ou Vos demande(s) visant à acquérir du Contenu et de limiter ou de bloquer une demande visant à acquérir du Contenu, y compris, sans toutefois s’y limiter, du Contenu Téléchargeable, pour quelque raison que ce soit.

    ce qui est un peu dommage car pour faire la balance et rendre tout le monde content et montrer "qu'ils sont professionnels" ce serait mieux d'indiquer des horaires au préalable et des durées...

  • krnag
    krnag
    Hellraiser a écrit: »
    ce qui est un peu dommage car pour faire la balance et rendre tout le monde content et montrer "qu'ils sont professionnels" ce serait mieux d'indiquer des horaires au préalable et des durées...
    Tout à fait d'accord avec toi ce serait un minimum.
  • Hellraiser
    Hellraiser
    ✭✭
    après ils ont leurs articles mais ils ont aussi des engagements...et vaut mieux pour eux qu'ils tiennent aussi leurs engagements
    Edited by Hellraiser on 30 avril 2014 7:44
  • Zéo64
    Zéo64
    Soul Shriven
    Arretez avec vos discussions de sourds on est beaucoup je pense a avoir envie de jouer le matin pour telle ou telle raison, mais bon si c est pour la bonne cause prenez un peu sur vous et stop de ouin ouin pour rien de toute facon on a tous claqué un peu de tune dans ce jeu, il faut juste espérer que les codeurs développeurs et autres fassent bien leur taf dans le but d améliorer la qualité de "notre jeu" car s ils le débuguent vous serez quand meme tous bien contents il me semble non?
    sur ce... bonne journée
  • krnag
    krnag
    Bon aller je vais aller revoir le statuts et si pas ré ouvert, je me refais du café. Pour info 2 ième thermo de café avalé. Je l'avais dit, ça joue sur la santé de certain :wink:
  • Hellraiser
    Hellraiser
    ✭✭
    Zéo64 a écrit: »
    Arretez avec vos discussions de sourds on est beaucoup je pense a avoir envie de jouer le matin pour telle ou telle raison, mais bon si c est pour la bonne cause prenez un peu sur vous et stop de ouin ouin pour rien de toute facon on a tous claqué un peu de tune dans ce jeu, il faut juste espérer que les codeurs développeurs et autres fassent bien leur taf dans le but d améliorer la qualité de "notre jeu" car s ils le débuguent vous serez quand meme tous bien contents il me semble non?
    sur ce... bonne journée

    Comment venir faire son ouin-ouin en critiquant les autres ... :p (le mec qui passe par là et qui aurait pu tout simplement se taire ^^)

    Et ce n'est pas "nôtre jeu" il appartient exclusivement à Zenimax... merci x)
    Edited by Hellraiser on 30 avril 2014 7:49
  • marsy13200b16_ESO
    Qu'importe les informations à donner, le mieux serais une maintenance par semaine plus ou moins longue, quelques soit la plage horaires l'important et d'avoir au moins un début après la fin je m'en tape complet du moment qu'une maintenance et que le jeux pour le quel je paie soit effectuer.

    Et pour les journées de perdu on paies pour les perdre et cela depuis que les MMO payant existes. Après si ça dérange vous avez deux solutions les mmo FTP ou je vous invite à vous rendre sur les jeux/serveur Japonnais le fonctionnement n'est pas le même tu paies à l'heure et non au mois.

    Et les gestes commerciaux comme tous bon gestes ils sont rare et pour des raisons vraiment importante ( exemple fermeture d'une semaine en urgence pour X raisons ).
  • jeremkouby
    Je sors un tout petit peu du cadre de la discussion pour revenir au CLUF succinctement.

    Je suis le seul que l'enchaînement des points 16 et 17 choque terriblement ?
  • Hellraiser
    Hellraiser
    ✭✭
    Qu'importe les informations à donner, le mieux serais une maintenance par semaine plus ou moins longue, quelques soit la plage horaires l'important et d'avoir au moins un début après la fin je m'en tape complet du moment qu'une maintenance et que le jeux pour le quel je paie soit effectuer.

    Et pour les journées de perdu on paies pour les perdre et cela depuis que les MMO payant existes. Après si ça dérange vous avez deux solutions les mmo FTP ou je vous invite à vous rendre sur les jeux/serveur Japonnais le fonctionnement n'est pas le même tu paies à l'heure et non au mois.

    Et les gestes commerciaux comme tous bon gestes ils sont rare et pour des raisons vraiment importante ( exemple fermeture d'une semaine en urgence pour X raisons ).


    T'oublis que sur un FTP ya en général un Cash Shop et qu'entre payer 13e par mois ou me ruiner dans un cash shop parceque le jeu t'invite presqu'obligatoirement a consommer leur cash shop mon choix est vite fait ^^.
  • scaxfullb16_ESO
    ZakZeller a écrit: »
    La maintenance de ce matin n'a été communiquée sur le forum que lorsque celle-ci a débuté, j'ai eu l'annonce en jeu et non sur le forum. Celle d'hier était prévue, celle d'aujourd'hui sert à quoi ? Et va durer combien de temps ? Une maintenance de serveur dure entre 2 et 4 heures généralement. Sur d'autres MMO,que je ne citerai pas et qui, eux aussi, ont eu de gros déboires à leur début, le temps d'estimation nous a toujours été transmis. J'ai l'impression de faire un retour en arrière.

    A l'heure actuelle, seule l'information fournie par les joueurs circule.
    L'information est-elle si difficile à communiquer aux clients/joueurs ?
    Forcé de constater que la qualité du service n'est toujours pas au rendez-vous et que peu d'effort est mis en place pour pallier à ce manque.

    (Je me demande ce qu'il se passe au service rapprochement bancaire de ZEO. Quand une somme n'est pas identifiée, que fait-il ?)


    Patch 1.0.6

    http://forums.elderscrollsonline.com/discussion/90104/maintenance-eso-pour-le-patch-v1-0-6#latest

    ( mais a 4 heur du mati ils ont changé la date de 29 en 30 ) ^^
  • Zéo64
    Zéo64
    Soul Shriven
    mdr je passe par la depuis 8h du mat et moi aussi j ai les boules mais bon ca sert a rien de pleurer maintenant tu peux dire et faire ce que tu veux je m en moque tu peux aussi critiquer ce post si tu veux ca me fera bien rire et ca n avancera a rien quand meme ca montrera juste un peu plus ta frustation (et peut etre ta mentalité aussi ), on subit tous la maintenance de toute facon mais c est pour la bonne cause :)
  • Hellraiser
    Hellraiser
    ✭✭
    Damas a écrit: »
    Hellraiser a écrit: »
    Personnellement j'ai rarement de lag mais de manière général les lags s'expliquent facilement (serveur à Chicago). Il est prévu qu'ils exportent le megaserveur en europe d'ici peu donc sois patient de ce côté là.
    Je serai toi je ne compterai pas trop là-dessus, depuis la sortie du jeu il n'y a plus aucune communication à ce sujet.

    Je doutes qu'il se produise quoi que ce soit de ce côté d'ici les mois qui viennent.

    Mettre un data-center en place coûte pas mal d'argent, je penses qu'ils vont miser la prudence en attendant de voir comment la population du jeu évolue.

    la prudence? la population du jeu ne peux pas evoluer s'ils migrent pas le serveur non plus... c est à double tranchant :p

  • Damas
    Damas
    ✭✭
    Patch 1.0.6

    http://forums.elderscrollsonline.com/discussion/90104/maintenance-eso-pour-le-patch-v1-0-6#latest

    ( mais a 4 heur du mati ils ont changé la date de 29 en 30 ) ^^

    C'est marrant parce que ce n'est pas la même information que l'on a ici^^
    http://forums.elderscrollsonline.com/discussion/90091/eso-maintenance-for-patch-v1-0-6#latest

    Ici ils disent que c'est le 1er mai la maintenance, donc on verra bien
  • zagaloraquelb16_ESO
    en attendant vous ralez mais ils sont dans leur droits et vous l'avez tous acceptez ...

    http://www.zenimax.com/legal_terms_fr article 6

    Tiens tu fais bien de dire çà: c'est bien marqué SAUF SI LA LOI APPLICABLE l'interdit..

    Pas de bol nous sommes en france et LA LOI APPLICABLE SUR LES services.. existe etc...

    C'est con quand meme hein:D

    Edited by zagaloraquelb16_ESO on 30 avril 2014 8:02
  • Hellraiser
    Hellraiser
    ✭✭
    Zéo64 a écrit: »
    mdr je passe par la depuis 8h du mat et moi aussi j ai les boules mais bon ca sert a rien de pleurer maintenant tu peux dire et faire ce que tu veux je m en moque tu peux aussi critiquer ce post si tu veux ca me fera bien rire et ca n avancera a rien quand meme ca montrera juste un peu plus ta frustation (et peut etre ta mentalité aussi ), on subit tous la maintenance de toute facon mais c est pour la bonne cause :)


    >>> ne répondra même plus après tellement t'insistes...." je passe par la depuis 8h du mat" <<<

    Lequel des deux est le plus frustré ^^?
    Edited by Hellraiser on 30 avril 2014 8:02
  • Cristalia
    Cristalia
    Vous pouvez jouer maintenant ^^
  • Damas
    Damas
    ✭✭
    Et voilà pas de patch rdv demain pour la 1.0.6 :)


  • krnag
    krnag
    Damas a écrit: »
    Et voilà pas de patch rdv demain pour la 1.0.6 :)

    Mdr oui rdv demain. Sur le même post ou bien quelqu'un en recrée un autre?
  • Hellraiser
    Hellraiser
    ✭✭
    en attendant vous ralez mais ils sont dans leur droits et vous l'avez tous acceptez ...

    http://www.zenimax.com/legal_terms_fr article 6

    Tiens tu fais bien de dire çà: c'est bien marqué SAUF SI LA LOI APPLICABLE l'interdit..

    Pas de bol nous sommes en france et LA LOI APPLICABLE SUR LES services.. existe etc...

    C'est con quand meme hein:D

    Ouai sauf que leurs activités sur lesquels tu as signés logiquement se font hors de la frontière de résidence du consommateur donc ils sont en leur plein droit encore ^^
  • AdreNaLiiN3
    Franchement je suis tout à fait d'accord avec toi, nous sommes clients et nous avons droit à un service impeccable ! Donc un minimum d'informations concernant les mises à jours on est d'accord ! Par contre entendre pleurer tout ces gens car au total avec les MAJ il aurait perdu un peu plus de 3-4 jours ça me fait bien rire, enfin pas vraiment ... Tout le monde sais qu'a la sortie d'un mmo celui ci rencontre beaucoup de problèmes ( des fois moins que d'autre, des fois plus, en l'occurrence la c'est plus ... ) Le jour ou l'être humain arrêtera de râlez je pourrais allez mourir en paix.... En ce qui me concerne j'ai acheter le jeu le 19 je n'ai pu y jouer qu'à partir de hier, j'ai batailler dans tout les sens, chercher des solutions mais je n'ai pas pleurer car mon problème n'aurait pas était résolu ... Et donc au final j'ai envoyer un gentil message à la direction et une gentille dame ma répondu en me remboursant 10 jours de jeu...

    Tout ça pour dire que ce n'est pas en râlant ou pleurant que la situation s'arrangera, envoyer des messages au support, très courtoisement et je pense qu'il seront très indulgents !

    A bon entendeur
  • scaxfullb16_ESO
    rdv demain ici je pense
  • marsy13200b16_ESO

    Ouai sauf que leurs activités sur lesquels tu as signés logiquement se font hors de la frontière de résidence du consommateur donc ils sont en leur plein droit encore ^^

    Tu me l'enlève du clavier.
    Edited by marsy13200b16_ESO on 30 avril 2014 8:20
  • rvr1982
    rvr1982
    ✭✭
    - Avant qu'un jeu sorte, tout le monde veut qu'il sorte plus tot.
    - Après la sortie d'un jeu tout le monde se plaint des bugs.
    - Pendant la correction des bugs tout le monde se plaint que je jeu soit sorti trop tot.
    Un grand classique. Me demande si les raleurs ont déjà participé à d'autres lancements d'mmo, Teso s'en sort plutot bien comparé à d'autres (SWTOR, WOW,...)
  • Stouphy
    Stouphy
    ok je rale mais je suis pas le seul , quand il n'y aura plus personne in game ça passe direct en free to play .c'est du biness c'est tout
    ils peuvent nous pondre ceux qu'ils veulent mais les fait sont là
    béta test, je pense, rater, trop presser de sortir le game = rentabilité et oui ils font un jeux pour le fric non c'est du bisness
    c'est un marché je pense que c'est clair pour tout le monde
    on est en 2014 on est plus en 1990 le temps révolu.
    ils sont incapable de résoudre le problème des bot qui fait foiré l'économie du jeux, lagger et j'en passe alors oui on est tous en colère
    c'était pareil sur Aion,ncsotf à vite filer leur joujoux à une autre société en europe pour du free to play .
    lors de leurs post il marque que la maintenance c'est sur le serveur europeen donc on est pas sur un serveur us et si c'est le cas alors leurs ligne de conduite n'est pas justifier, ils sont en fraude
    leurs réglementation ne tiens plus c'est tout.
    voilà
    si tu exploite un bug ton compte est supprimé = un bot lui à le droit continue de farmer alors soit ils mettent en place de supprimé direct le port ip comme ça fini les bots cela leurs coûtera cher si ils veulent revenir
    voilà l'ironie, ceux qui sont pas d'accord avec moi ben tanpis
    j'aime le jeux mais les conditions sont pas terrible, je sais c'est le début
    et j'espère que tout ira mieux sinon tampis , je passerais mon chemin
  • rvr1982
    rvr1982
    ✭✭
    Les boites de jeu en 1990 ne sortaient pas de jeu pour l'argent ? on m'a donc menti... Tu n'a pas du être la lors de la sortie de wow : files d'attente INTERMINABLES pendant quoi... un an ? teso va très bien, tu parles d'une époque que tu ne sembles pas connaitre.
  • Jaeha
    Jaeha
    Soul Shriven
    Stouphy a écrit: »
    ok je rale mais je suis pas le seul , quand il n'y aura plus personne in game ça passe direct en free to play.

    Faux, vous râlez pour râler. Tout ce qui se passe dans ce mmo, c'est passé dans les autres mmo et se passera dans les futures mmo. Et encore Eso s'en sort pas si mal dans leur lancement si on le compare aux événements passés :

    - Wow au début tu avais le droit à 1jour ou + de maintenance. Bug, etc. (Patchday-noplay, ça te dit rien ?)
    - Aion file attente de 3h ou plus, tu étais obligé d'afk boutique pour envisager de jouer le soir après être rentré de ton boulot. bot, goldfarmer qui ont implosé l'économie

    Je peux encore continuer, en parlant de Aoc, swtor, rift, lotro, Eve online et leur bots, etc.
    Stouphy a écrit: »
    ils sont incapable de résoudre le problème des bot qui fait foiré l'économie du jeux, lagger et j'en passe alors oui on est tous en colère

    - Comme dans les autres mmo, cite moi, un mmo qui a réussi à résoudre unilatéralement le problème des bots ? Je suis tout ouïe...
    - Le lag, vpn ?
    - Bot qui font foiré l'économie ? Quel économie, elle est même pas installé ni même stabilisé ? de plus il y a même pas de hôtel de vente. tout se fait en inter guilde.
    Stouphy a écrit: »
    si tu exploite un bug ton compte est supprimé = un bot lui à le droit continue de farmer alors soit ils mettent en place de supprimé direct le port ip comme ça fini les bots cela leurs coûtera cher si ils veulent revenir

    ban de l'ip, oui et non car ils passent par un vpn. Vu que la plupart des bot, gold farm sont, je pense, basé en asie (chine, japon, corée du sud) c'est sûr qu'ils utilisent un vpn. D'ailleurs les FAI ou des filiales ont des accords de partage d'IP.
    Bloquer ces IP revient a bloquer le FAI et donc à empêcher le bloc régional (Régional dans le sens région du monde) a accéder aux matériels. Après ils peuvent faire une liste-blanche mais cela revient exactement au même...

    Après bannir les pools d'ip vpn, mais c'est supprimer l'unique moyen de limiter le lag pour nous occidentaux.

    Si tu peux pas t'adapter aux récents événements c'est que les mmos sont pas fait pour toi. Car maintenant les mmos auront toujours des bots et autres joyeusetés.

  • montana474
    Un serveur européen ne signifie pas que il doit se trouvé en europe,mais que sont sont les joueurs européen qui y joue. Et si la localisation du serveur te pose tant de problème sache que le méga-serveur situé en Europe est en train de se faire
  • necrolineage
    necrolineage
    ✭✭✭
    S'il n'y avait que sur les maintenances à rallonge qu'on aurait droit à une compensation, je m'en passerais volontiers.
    Malheureusement, il y a encore bien pire que cela qui mine le plaisir de jouer !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.