Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du29 avril:
• PC/Mac : Pas de maintenance : 29 avril

Au sujet des maintenances

  • zagaloraquelb16_ESO
    Hanadila a écrit: »
    J’espère qu'en plus on ne va pas avoir droit à un rollback, vu les souci de mise en place.
    Ne pas avoir choisi de grouper la maintenance de demain avec la version 1.06 est typique d'une décision d'admins réseau qui ne sont pas des gamers. on a les mêmes partout : j'ai un truc à faire, je le fait ! Groumpf !
    Un peu de formation commerciale dans les écoles d'informatique ne ferait vraiment pas de mal ...

    Sauf que ce sont pas les admins qui décident.. Mais c'est pas grave hein:D
  • Jesterxav
    Jesterxav
    Tommy83 a écrit: »

    Certes, nous l'avons tous accepté. Mais nous sommes les clients, nous payons et avons la possibilité d'annuler ce que nous avons signé. Donc si les fameux Services proposés par ZeniMax ne sont pas à la hauteur de ce qu'attendent les joueurs en échange de leur argent... est-ce vraiment dans l'intérêt de ZeniMax ?

    Je suis tout a fait d'accord avec toi mais laisser traîner les soucis ingame n'est pas dans leur intêret non plus et sérieusement, si on réfléchit un peu, laisser des problèmes ingame comme les quêtes bugguées, les lags etc causerai surement plus de tort a l'entreprise sur le long terme que de faire des maintenances régulières et non prévue afin de les corriger .

  • Hanadila
    Hanadila
    Sauf que ce sont pas les admins qui décident.. Mais c'est pas grave hein:D

    Ouais bon... on ne va pas jouer sur les mots : admin, dev etc, ce sont des informaticiens et non des commerciaux qui planifient ce genre d'opération.
  • Jesterxav
    Jesterxav
    Palomanix a écrit: »
    Jesterxav a écrit: »
    Voici un extrait des Conditions d'Utilisation de TESO que vous avez tous signé en cochant "J'ai lu et j'accepte . Ceci est un contrat LEGAL vous engageant de la même manière qu'un contrat au boulot ou un prêt a la banque .

    C'est faux mais ce n'est pas grave.



    Désolé mais c'est vrai je te cite l'’article 1134 du Code civil qui stipule que « les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites. » Les CGU étant un contrat, cette règle leur est applicable. Information fournie par une avocate du Barreau de Paris pour internet, droit informatique, données personnelles et e-commerce.
    Edited by Jesterxav on 1 mai 2014 9:03
  • zagaloraquelb16_ESO
    Hanadila a écrit: »
    Sauf que ce sont pas les admins qui décident.. Mais c'est pas grave hein:D

    Ouais bon... on ne va pas jouer sur les mots : admin, dev etc, ce sont des informaticiens et non des commerciaux qui planifient ce genre d'opération.

    Toujours pas.. généralement c'est ni un dev ni un admin qui fait çà c'est pris par un directeur de projet (avec un peu de chance c'etait un ancien technique mais çà on en est pas moins sur) et c'est la direction de business unit qui valide.. donc (une grande partie au commerce):D

    Et beaucoup de "gamers" sont admin/dev contrairement à ce qu'on pense (parfois il faudrait mieux les écouter:)

    Edited by zagaloraquelb16_ESO on 1 mai 2014 9:03
  • faeldron
    faeldron
    Le 4 juillet tombe un vendredi, vous pensez qu'il y aura une maintenance?
  • m.dauriolb16_ESO
    C'est incroyable de voir des personnes défendre l'indéfendable ... Les "tu as signé un contrat, ils ont le droit" "Le mois il est gratuit tu as pas a te plaindre"

    Comment peut etre aussi bête pour l'histoire du mois "gratuit" ? Le jeu tu l'as pas payé ? Donc il est inclus dedans, c'est tout POINT BARRE. Hellfire avoues, tu es payé par Zenimax ? ou alors tu as des actions chez eux ?

    Je peux promettre une seul chose a Zenimax. Beaucoup de mmo se sont casser la gueule en peu de temps.
    Faudrait bien voir que un mmo qui sort, plein de bug, un invasion de goldseller aussi voyante, des maintenances tous les jours, juste avant le renouvellement d'abonnement ...
    Et avec l'histoire sur serveur Euro, qui est toujours au US (arrivera t il un jour en Europe ? les promesses dans les mmo, on connait.

    C'est dommage, je l'aime ce jeu.

    Donc oui, dans le contrat ils ont le droit de pas prévenir pour les maintenances...
    Les clients ont aussi le droit d’arrêter leurs abonnements.

    Alors j'aurais encore les commentaires des personnes, que j’appellerai les pauvres types, qui pensent que leurs abonnement, suffira et que ceux qui partent ben "bon débarras".
    Mais ayant connus pas mal de mmo, c'est le meilleur chemin vers un F2P rapide...
    Qui a dit TERA ?

    Sur ce je reviendrai sur le jeu, quand les serveurs seront vraiment en Europe ^^.
    Le jeu sera surement plus stable a ce moment la, vue que c'est pas pour demain.
  • Altaris
    Altaris
    Ca commence à être un peu long là :/ C'est pas le tout mais j'ai des traits à lancer moi :p ça tourne dans le vide là ^^

    On a une idée du temps qu'il reste avant la réouverture ?
    Quelqu'un sait à quelle heure s'est terminé cette même MAJ hier chez nos amis américains ?
    Il semble y avoir un problème de notre côté sur cette MAJ (qu'il n'y a pas eu hier aux USA ... ), je pose la question aux admins : Ce problème risque de décaller de combien de temps la fin de la MAJ ?

    Merci à tous pour vos réponses éventuelles !

    Et bon courage aux admins qui doivent être au taquet en ce moment pour régler ce problème au plus vite ^^

    A+ in game.

    Altarïs.
  • kaime
    kaime
    kaime a écrit: »
    [ (au fait ne savez-vous pas au Usa, que le premier mai, (dans nos pays gauchistes) c'est un jour férié ?

    Et non ce n'est pas un jour férié: c'est la fete des travailleurs mais le jour n'est pas férié..

    Le 'labor day" c'est le 1 er Septembre.

    De toute façon on s'en fiche un peu , puisque nous avons un serveur européen et un serveur US.

    Donc dans tout les cas on n'est même pas concerné par les fériés US puisqu'ils ne font pas partis du périmètre...

    toi tu as pas compris que le serveur EU est aux Usa, que la maintenant ce est faites aux Usa.. pour ca que je leur demandais si il était au courant qu'ici (Belgique pour moi) c'est un jour férié.

  • MouMoute
    MouMoute
    Soul Shriven
    Sauf que la maintenance de mercredi était là pour régler les problèmes que eux même on créé avec la maintenance de mardi.
    Et mercredi les buggs de quête de certaine personne n'avait pas été réglé. Alors leur maintenances servent à quoi?
    Pour nous joueurs comme nous n'avons aucune communication de leur par. Ben nous rallons.
    Ce que je trouve tout a fait normal. Vu que c'est nous qui mettont du fric dans leur jeu et que j'imagine comme la plupart de gens, qu'on aime pas balancé notre fric par la fenêtre.
    Si au moin on avait un minimum de communication et pas un mec qui passe nous dire qu'il y a des soucis. Ca on s'en ai bien rendu compte qu'il y avait de problème.
    Moi perso se que je veux, c'est une communication nous disant combien de temps il estime leur durée de maintenance. Ce qui, pour ma part, me donnerait pas envie de venir gueuler sur le fofo.
    Et j'aimerais bien aussi une compensation en tant de jeu. Ce qui prouverait qu'on est pas simplement de cochon payeur.
  • Jaeha
    Jaeha
    Soul Shriven
    Je me demandais pourquoi, il y avait eu autant de message posté entre hier et ce matin (48 en plus).

    Maintenance \o/

    Quand je vous ai lu, j'ai bien ri.
    Vous pleurez car en 3jours, il y a eu 3 maintenances de 4/6h, ça vous fait quoi +/- 15h de jeu de perdu, Oh mon dieu. Vous allez mourir car vous avez pas eu votre dose de jeu journalière ?

    Ils auraient pu faire comme blizzard, une maintenance 1jr 1/2, ça aurait été marrant de vous voir agoniser :blush:

    De vous à moi, je préfère qu'ils fassent autant de maintenances qu'ils veulent pour améliorer leur système.

    - La maintenance de mardi était prévu comme chaque semaine.
    - Hier, ils ont peut être eu un problème matériel, d'où la maintenance, on en sait rien, ils ont pas mis le patch car ils ont peut être relevé un bug ? etc.
    - Aujourd'hui, mis en place de patch 1.06 ?
    - Demain maintenance planifié.

    On dirait que c'est votre 1er mmo, chaque maintenance même planifié, ça braille.

    Pour le prochain mmo, je propose Zéro maintenance, comme ça vous jouerez sur des serveurs buggé, etc, non, ça vous convient pas ?

    (HS on)
    Après comme certains disent, WS sort dans 1mois.
    Ah, mais c'est pas ncsoft qui gère le jeu, (Aion, Gw 2 ?) J'ai hâte d'aller sur le forum, les jours de maintenance et même le 1er jour de leur lancement.
    (HS off)
  • msi
    msi
    Soul Shriven
    HeHe vous êtes sur TESO les gars , faut pas espérer jouer le matin c'est maintenance journalière :D
    En plus les messages copier-coller pour dire que l'on nous tient au courant de la disponibilité du serveur , c'est du PIPO tout ça :p
    Généralement c'est un autre joueur qui vient sur le forum nous prévenir que le serveur est de nouveau en ligne xD
  • kaime
    kaime
    Jesterxav a écrit: »
    Hey les râleurs :

    6. DISPONIBILITÉ DES SERVICES ET DU CONTENU ; MAINTENANCE DES JEUX, PATCHS, MISES À JOUR ; RÉSILIATION DES SERVICES
    ZeniMax ne garantit pas que les Services seront disponibles à tout moment, dans tous les pays et/ou régions, ou qu'elle continuera à proposer un Service en particulier pendant une durée en particulier. Sauf si la loi applicable l'interdit, ZeniMax se réserve le droit de modifier et de mettre à jour le Contenu sans Vous en avertir au préalable

    Voici un extrait des Conditions d'Utilisation de TESO que vous avez tous signé en cochant "J'ai lu et j'accepte . Ceci est un contrat LEGAL vous engageant de la même manière qu'un contrat au boulot ou un prêt a la banque . Maintenant si ça ne vous plait pas, ne signez pas de contrats sans les lire ;-)

    Hey le fan boy :smile:

    se sont les mêmes conditions générales pour tout les jeux donc si tu coches pas tu joues pas. et comme tu achète le jeu et que tu as le contrat quand tu l'installes...
    ceci dit, comme je l'ai dit avant à toute clause opposable il y a des revendications de clients qui le sont tout autant. Mais on sais que personne ne va se taper des milliers d'euros en procès pour un abo de 13 euros.
    Donc le client en général râle en attendant un peu de bon sens de la part de son fournisseur.

    une convention n'empêche pas la bonne communication, et se retrancher derrière n'a jamais empêché un jeu de se crasher suite au départ de leur client.
  • Tommy83
    Tommy83
    ✭✭✭
    Jesterxav a écrit: »
    Je suis tout a fait d'accord avec toi mais laisser traîner les soucis ingame n'est pas dans leur intêret non plus et sérieusement, si on réfléchit un peu, laisser des problèmes ingame comme les quêtes bugguées, les lags etc causerai surement plus de tort a l'entreprise sur le long terme que de faire des maintenances régulières et non prévue afin de les corriger .

    Entièrement d'accord aussi ! Malgré ma réponse peu optimiste, je n'ai pas l'intention d'annuler mon abonnement. Je trouve ce jeu magnifique et je sais que le lancement d'un mmo n'est jamais simple. J'ai envie d'avoir confiance. Mais, comme beaucoup d'autres joueurs le demandent, si au moins la communication et la présence des GM sur le jeu (pour lutter contre les bots) pouvaient être améliorées, ce serait déjà bien mieux !
  • Zéo64
    Zéo64
    Soul Shriven
    De toute façon, vous pouvez dire ce que vous voulez ces maintenances sont nécessaires et ils les feront que ça nous plaise ou non, elles sont dans notre intérêt a tous ( les joueurs comme zenimax ) même si ca fait râler ( moi le premier soit dit en passant ), même si on a payé et qu'on espérait tous avoir un jeu déjà 100% opérationnel ( l'espoir fait vivre lol ); en attendant je préfère me fendre la gueule en voyant les réactions des uns et des autres sur un forum plutôt qu'en prendre plein les oreilles par mes guildou en direct live sur le TS ( "c'est bugué, ca ne marche pas, ca lag, c'est la ***" et j'en passe beaucoup d'autres ). Le pire dans tout ça c'est que la maintenance ne va pas forcément arranger les choses ( Oulàlà le fouteur de *** ). Voilà c'est la fin de mon post inutile, allez y critiquez, lâchez vous, le débat se ramollit un peu là, à vos claviers lol
  • Palomanix
    Palomanix
    Jesterxav a écrit: »
    Palomanix a écrit: »
    Jesterxav a écrit: »
    Voici un extrait des Conditions d'Utilisation de TESO que vous avez tous signé en cochant "J'ai lu et j'accepte . Ceci est un contrat LEGAL vous engageant de la même manière qu'un contrat au boulot ou un prêt a la banque .

    C'est faux mais ce n'est pas grave.



    Désolé mais c'est vrai je te cite l'’article 1134 du Code civil qui stipule que « les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites. » Les CGU étant un contrat, cette règle leur est applicable. Information fournie par une avocate du Barreau de Paris pour internet, droit informatique, données personnelles et e-commerce.

    Je ne conteste pas ta citation mais la compréhension que tu en as qui est erronée. La croix dans une case ne suffit plus et cela n'est pas ce qu'on appelle une "signature électronique" en bonne et due forme... légale. Demande à ton avocate ;-)
  • Thiamatb16_ESO
    +1
  • Palomanix
    Palomanix
    Bon, on joue ? B)
  • Hanadila
    Hanadila
    J'adore les trolls qui se moquent de ceux qui se plaignent : "bande de whineurs, allez jouer dehors etc..."
    Facile de se moquer quand on est chômeur ou étudiant et qu'on a du temps pour jouer. Mais quand on en a peu, et qu'on a payé (relativement cher quand même) on a, au minimum, le droit de se plaindre quand ça fonctionne mal. Et les gentils qui disent "c'est comme dans tous les mmo, vous devriez avoir l'habitude" etc..., ça me fait doucement rigoler, la sortie de wow c'était il y a plus de 10 ans, les technologies ont évolué depuis.
    A l'heure actuelle vendre un produit défectueux, c'est la gamelle assurée.
    Et pour ceux qui la ramènent avec les clauses signées : le fait pour l'acheteur de signer un CLUF ne donne pas force de loi à toutes ses clauses. Une clause incorrecte, abusive, manifestement déséquilibrée ou illégale dans le pays d'usage N'EST PAS VALABLE, il faut quand même ne pas tout accepter parce qu'on a signé numériquement, le droit commun prime sur n'importe quelle clause, sauf jurisprudence.
    Edited by Hanadila on 1 mai 2014 9:35
  • msi
    msi
    Soul Shriven
    Palomanix a écrit: »
    Bon, on joue ? B)
    on ce fait un petit donjon :p
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    Non on écoute les chansons des bardes sur youtube en attendant ^^ (oui je sais dites rien)

    C'est long......
    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • McCoy51
    McCoy51
    en attendant vous ralez mais ils sont dans leur droits et vous l'avez tous acceptez ...

    http://www.zenimax.com/legal_terms_fr article 6

    Les droits on été signés avant la validation de l'achat ? ou uniquement après lancement du jeu via le launcher ? (perso je ne me rappelle plus :p) ...
  • Silf
    Silf
    Soul Shriven
    Mise à jour en cours, pour moi !
  • Palomanix
    Palomanix
    En parlant de bardes, une découverte de ce week-end à un festival : http://www.outsideduo.com/index.php# , ça passera encore plus facilement :-)
  • Thiamatb16_ESO
    Un dev pourrait il clore ce débat stérile svp ?.... il y a maintenance, c'est tout.... prenez votre mal en patience, allez vous ballader, prendre l'air, occupez vous de votre famille, mais cessez ces enfantillages.... ca devient lassant
  • Jesterxav
    Jesterxav
    kaime a écrit: »

    Hey le fan boy :smile:

    se sont les mêmes conditions générales pour tout les jeux donc si tu coches pas tu joues pas. et comme tu achète le jeu et que tu as le contrat quand tu l'installes...
    ceci dit, comme je l'ai dit avant à toute clause opposable il y a des revendications de clients qui le sont tout autant. Mais on sais que personne ne va se taper des milliers d'euros en procès pour un abo de 13 euros.
    Donc le client en général râle en attendant un peu de bon sens de la part de son fournisseur.

    une convention n'empêche pas la bonne communication, et se retrancher derrière n'a jamais empêché un jeu de se crasher suite au départ de leur client.

    Fanboy ... mdr . Aion beta+jeu, SWTOR Beta + jeu, WoW, AOC, LOTRO ... je ne suis pas Fanboy, j'ai juste de l'expérience, comme pas mal de monde ici . Comme tu le dit si bien quand tu achète un jeu tu a les CGU que tu accepte d'office pour pouvoir jouer . Tout le monde le sais au moment de l'achat et personne ne force personne a acheter quoi que ce soit . Effectivement tout le monde a le droit de revendiquer mais faire les ouin-ouins a chaque maintenance ne fait pas avancer les choses . Si Zenimax ou tout autre entreprise pour eviter le "fanboy-isme") décide de nous faire un dégrevement des temps de maintenances sur l'abonnement et d'améliorer la communication autour ça sera très bien mais en aucun cas ils ne sont obligés de le faire .
    Edited by Jesterxav on 1 mai 2014 9:40
  • HaNNib4L
    HaNNib4L
    Soul Shriven
    Des Maintenances de 1h à 6h serait bien...sauf pour ceux qui doivent la faire.
    Mais cela causerait quand meme moins de desagrement pour nous "Clients".
  • Khiller
    Khiller
    Soul Shriven
    Tiens, j'ai un download en cours.. Une petite quarantaine de mégas...
    Serait-ce un signe que la maintenance est bientôt terminée ?
  • fpeyronnetb16_ESO
    fpeyronnetb16_ESO
    Soul Shriven
    non toujours down mais c'est déjà un mieux
  • Palomanix
    Palomanix
    Peace les gens, on s'énerve parce qu'ils ont un com pourrie c'est tout.
    No stress. <3

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.