Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 6 mai:
• PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 6 mai, 10h00 - 15h00 heure de Paris.
• Xbox : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance : 8 mai, 12h00 - 15h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance : 8 mai, 12h00 - 15h00 heure de Paris.

Sondage sur le changement de classe via la boutique sur TESO

  • Grentek
    Grentek
    ✭✭✭
    Etes vous contre ?
    LordGodzilla a écrit: »
    Cela reste juste une carotte pour ceux qui n'ont pas d'objectifs.
    *c'est un objectif comme un autre pour les joueurs.
    The dominion will not flee,
    We fight for Eternity!
    Hear the singing of our blades,
    Death has come, foes be afraid!
    Options
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Etes vous pour sans restrictions de temps
    C'est pour ça que j'ai rajouter :
    Mais je conçois que faire "Destructeur de Dro-Mathra" "Maître Pecheur" ""Grand Maréchal de la guerre d'alliance" "Maitre tueurs de Monstre" et autre joyeuseté peuvent amuser les gens le tout sur 15 personnages.

    J'exprime MON avis, pas celui des autres.
    Et mon avis n'est pas LA vérité absolu. Faut aussi savoir quand les gens parlent d'eux même et non de tout le monde.
    Edited by LordGodzilla on 1 mai 2019 2:29
    Options
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Etes vous contre ?
    bon bah si t'es pas là pour les succès pourquoi tu t'en ventes dans ta signature ?

    J'comprends pas ton raisonnement, c'est pas une attaque personnelle j'essaye vraiment de comprendre mon interlocuteur là.

    En fait TESO est un jeu tu vois. il y a des objectifs, tu les fais et voilà c'est amusant.
    Toi tu viens, tu fais les succès une fois, et puis ça y est t'as fini le jeu. Maintenant parceque t'as la flemme, tu réclammes un jeton de changement de classe. Désolé mais, avoir la flemme=argument irrecevable.
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
    Options
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Etes vous pour sans restrictions de temps
    Xarcus a écrit: »
    bon bah si t'es pas là pour les succès pourquoi tu t'en ventes dans ta signature ?

    J'comprends pas ton raisonnement, c'est pas une attaque personnelle j'essaye vraiment de comprendre mon interlocuteur là.

    En fait TESO est un jeu tu vois. il y a des objectifs, tu les fais et voilà c'est amusant.
    Toi tu viens, tu fais les succès une fois, et puis ça y est t'as fini le jeu. Maintenant parceque t'as la flemme, tu réclammes un jeton de changement de classe. Désolé mais, avoir la flemme=argument irrecevable.

    Je ne veux pas changer de classe personnellement, mais j'en connait qui aimerais.
    Je ne me vante pas de mes succès. Je cherche une guilde "HL" comme tu peux le voir ici.
    De plus je démontre juste que si, on peut jouer hors-méta et terminer du contenue sans être "PL" comme on aime tant me le dire dans cette signature.

    D'autre question Mr l'agent ?

    Il n'y a rien de personnel non plus là dedans.

    Et comme tu le dis, TESO est un jeu, à chacun sa façon de s'amuser. Faire et refaire les mêmes choses pour un succès ne m’intéresses pas et n'interesse pas d'autre personnes
    Edited by LordGodzilla on 1 mai 2019 2:42
    Options
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Etes vous contre ?
    Ha ça t'intéresse pas, mais tu parles pour ceux que ça intéresse, en donnant les arguments de celui qui n'est pas intéressé dés qu'on t'avance un argument un peu compliqué à contrer "ha mais de toutes façons moi je ne veux pas de changement de classe".
    Admets que c'est un peu illogique et facile.


    Edited by Xarc on 1 mai 2019 2:58
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
    Options
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Etes vous pour sans restrictions de temps
    Xarcus a écrit: »
    Ha ça t'intéresse pas, mais tu parles pour ceux que ça intéresse, en donnant les arguments de celui qui n'est pas intéressé dés qu'on t'avance un argument un peu compliqué à contrer "ha mais de toutes façons moi je ne veux pas de changement de classe".
    Admets que c'est un peu illogique et facile.


    Si ça te fait plaisirs.

    J'avais oublié qu'on ne pouvais pas donner son avis tant qu'on était pas concernés.
    Edited by LordGodzilla on 1 mai 2019 2:59
    Options
  • Drahn
    Drahn
    ✭✭✭
    Etes vous contre ?
    C'est pas une histoire de droit de parole ou quoi mais comme ça été souligné au-dessus quand tu n'es pas impacté par un sujet la pirouette "Ah non mais de toute façon ça me concerne pas !" dès que ça devient trop compliqué à argumenter est beaucoup trop utilisé par le premier venu. Déjà c'est particulièrement agaçant pour ceux qui prennent le temps de débattre, et ça ne fait pas avant le sujet. Donc..autant s'abstenir non ?
    Petite taverne remplie de personnes douteuses cherche de nouveaux aventuriers pour piller les donjons en mauvaise compagnie.
    https://forums.elderscrollsonline.com/fr/discussion/572615/pc-eu-pve-taverne-des-pillards
    Options
  • Grentek
    Grentek
    ✭✭✭
    Etes vous contre ?
    LordGodzilla a écrit: »
    C'est pour ça que j'ai rajouter :
    Mais je conçois que faire "Destructeur de Dro-Mathra" "Maître Pecheur" ""Grand Maréchal de la guerre d'alliance" "Maitre tueurs de Monstre" et autre joyeuseté peuvent amuser les gens le tout sur 15 personnages.

    J'exprime MON avis, pas celui des autres.
    Et mon avis n'est pas LA vérité absolu. Faut aussi savoir quand les gens parlent d'eux même et non de tout le monde.
    Certes, mais ton avis me semblait légèrement péjoratif vis à vis de ceux qui apprécient le farm de succès.
    The dominion will not flee,
    We fight for Eternity!
    Hear the singing of our blades,
    Death has come, foes be afraid!
    Options
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Etes vous contre ?
    Ce n'est pas que ça me fait plaisir ou non... moi je veux bien discuter avec des gens mais là sois logique avec toi même.

    Tu peux donner ton avis mais dans ce cas ne parle pas à la place des autres, parle pour toi.
    Là tu te retrouves à vouloir plaider une cause sans savoir contre-argumenter, tout simplement parce que ça ne te concerne pas.
    Bref.





    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
    Options
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Etes vous pour sans restrictions de temps
    Grentek a écrit: »
    LordGodzilla a écrit: »
    C'est pour ça que j'ai rajouter :
    Mais je conçois que faire "Destructeur de Dro-Mathra" "Maître Pecheur" ""Grand Maréchal de la guerre d'alliance" "Maitre tueurs de Monstre" et autre joyeuseté peuvent amuser les gens le tout sur 15 personnages.

    J'exprime MON avis, pas celui des autres.
    Et mon avis n'est pas LA vérité absolu. Faut aussi savoir quand les gens parlent d'eux même et non de tout le monde.
    Certes, mais ton avis me semblait légèrement péjoratif vis à vis de ceux qui apprécient le farm de succès.

    Excuse moi alors si tu t'es sentis rabaissés. Ce n'était pas mon intention.
    quand tu n'es pas impacté par un sujet la pirouette "Ah non mais de toute façon ça me concerne pas !" dès que ça devient trop compliqué à argumenter

    Je peux savoir d'où c'est difficile à argumenter ?
    Encore faudrait-il qu'il y ait des arguments à contrer non.

    J'ai donné mon avis, pourquoi je devrais donner des arguments c'est ouffissime ça à chaque fois.
    Relis juste d'où j'ai commencé à parler et dis moi que je n'ai pas argumenter ?

    Si j'aime le rouge et pas le bleu, que j'aime me torcher avec des feuilles de vignes ou des ronces, pourquoi je dois argumenter MON avis ?
    J'aime tels couleurs et toi l'autre. Bon ben d'accord, c'est bien. Sujet clos o.O .

    Encore, Grentk je dis pas, j'ai souvent tendance à parler en offensant les gens sans le vouloir, et je m'en excuse, mais là.

    Même que t'as pas le permis de voiture et que t'as pas de voiture, alors pourquoi que tu critiques le prix de l'essences ?
    Edited by LordGodzilla on 1 mai 2019 3:38
    Options
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Etes vous pour sans restrictions de temps
    Xarcus a écrit: »
    Ce n'est pas que ça me fait plaisir ou non... moi je veux bien discuter avec des gens mais là sois logique avec toi même.

    Tu peux donner ton avis mais dans ce cas ne parle pas à la place des autres, parle pour toi.
    Là tu te retrouves à vouloir plaider une cause sans savoir contre-argumenter, tout simplement parce que ça ne te concerne pas.
    Bref.






    Je peux donc savoir d'où j'ai parler au noms de tout le monde Mr L'agent ?
    D'ailleurs je demande à ce qu'a la prochaine présidentielle, tout le monde se doit d'écrire une disserte de pourquoi il à voté X ou Y.
    Edited by LordGodzilla on 1 mai 2019 3:42
    Options
  • kerthas
    kerthas
    ✭✭✭
    Etes vous indifférent ?
    LordGodzilla a écrit: »

    Je peux donc savoir d'où j'ai parler au noms de tout le monde Mr L'agent ?
    D'ailleurs je demande à ce qu'a la prochaine présidentielle, tout le monde se doit d'écrire une disserte de pourquoi il à voté X ou Y.

    ça aiderait plus qu'il n'y paraît :D
    Options
  • Drahn
    Drahn
    ✭✭✭
    Etes vous contre ?
    Le monde regorge de personnes qui ont des avis tranchés sans même savoir pourquoi parce qu'ils ne se sont jamais posé cette question simple justement, "pourquoi ?". Combien de fois j'ai débattu avec des gens qui étaient à la limite de hurler leur opinion, et combien de fois ils sont passés pour des andouilles quand tu creuses un peu et que tu te rends compte qu'ils pensent ça sans trop savoir, "parce que c'est comme ça", "parce que j'ai entendu machin dire que...".

    Donc désolé de te le dire mais si, un avis personnel ça s'argumente.
    Petite taverne remplie de personnes douteuses cherche de nouveaux aventuriers pour piller les donjons en mauvaise compagnie.
    https://forums.elderscrollsonline.com/fr/discussion/572615/pc-eu-pve-taverne-des-pillards
    Options
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Etes vous pour sans restrictions de temps
    Drahn a écrit: »
    Le monde regorge de personnes qui ont des avis tranchés sans même savoir pourquoi parce qu'ils ne se sont jamais posé cette question simple justement, "pourquoi ?". Combien de fois j'ai débattu avec des gens qui étaient à la limite de hurler leur opinion, et combien de fois ils sont passés pour des andouilles quand tu creuses un peu et que tu te rends compte qu'ils pensent ça sans trop savoir, "parce que c'est comme ça", "parce que j'ai entendu machin dire que...".

    Donc désolé de te le dire mais si, un avis personnel ça s'argumente.

    Désolé d'être un *** alors.
    Mais ce n'est pas moi qui hurle mon opinion.

    Et puis s'amuser à me faire chi* pour des succès dont je me branle complet alors qu'a coté de ça on est d'accord sur le partage des succès sur les éclats célestes en Boutique en couronnes.

    M'enfin, je vais vous laisser là. Je suis à court d'argument, vous avez raison, ne faîtes pas de changement de classes.
    Ca tueras le jeu.

    D'ailleurs je ne sais même pas pourquoi je suis là. J'aime TESO, mais j'ai pas d'arguments pour y jouer.
    Options
  • Ashfen
    Ashfen
    ✭✭✭✭
    Etes vous contre ?
    Bah si les succès ne sont pas si importants que ça, dans ce cas on ne les refait pas sur le reroll, et hop problème réglé, non ? J'vois pas où est le souci en fait.

    Alors oui je me souviens que quelqu'un avait dit qu'il était maniaque et qu'il ne pouvait pas se passer de faire les succès sur tous ses persos mais je doute que ça soit le cas de tout le monde parmi ceux qui réclame le changement de classe, encore moins pour ceux qui se fichent des succès justement.
    Options
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Etes vous contre ?
    Ashfen a écrit: »
    Bah si les succès ne sont pas si importants que ça, dans ce cas on ne les refait pas sur le reroll, et hop problème réglé, non ? J'vois pas où est le souci en fait.

    Alors oui je me souviens que quelqu'un avait dit qu'il était maniaque et qu'il ne pouvait pas se passer de faire les succès sur tous ses persos mais je doute que ça soit le cas de tout le monde parmi ceux qui réclame le changement de classe, encore moins pour ceux qui se fichent des succès justement.

    C'est ce que je disais, il s'est embourbé à plaider en faveur du changement de classe mais pour aucune raison valable au final, il a juste dit "mais je connais des gens qui aimeraient".

    Je crois que souvent, beaucoup de gens votent trop vite. C'est pas pour rien qu'avant des élections, il y a un débat, dans les pays à suffrage universel direct. Oui le vote a lieu après le débat. Et par exemple pour le cas du sondage sur le changement de classe côté anglais, on ne sait pas, c'est peut-être ça. La fausse bonne idée, beaucoup votent oui quand il s'agit d'ajouter un nouveau truc, mais "*** tiens, et si on réflechissait deux minutes ? ha mince j'ai déjà voté oui."
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
    Options
  • Ashfen
    Ashfen
    ✭✭✭✭
    Etes vous contre ?
    Après, sans vouloir être méchante si on cède à tous ce que les gens réclament côté anglais on a pas fini
    Options
  • ZOS_Julien
    Bonjour,

    Au risque de paraître un brin rébarbatif, merci de rester dans le cadre du sujet et d'éviter les attaques personnelles. Si vous avez envie de vous étriper, vous pouvez le faire sur le jeu, il existe plein d'endroits sympas pour des duels. Ou en message privé. Mais merci de rester constructif, sinon c'est nous qui allons écrire des messages privés, mais ça sera pour distribuer des sanctions ;)
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Moderation Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Options
    Staff Post
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Etes vous pour ?
    Donc la majorité votant pour le changement de classe côté anglais serait en tord ? Ils auraient tous voté sans réfléchir ? Nan mais vous vous sentez supérieur aux autres à ce point ? C'est déconcertant...

    Et pour l'argument du reroll qui fait vivre le jeu, ah elle est bonne celle la, quand tu monte le perso niveau 50 en 8h de jeu, que dessus tu récupères direct tous les CP, que t'as déjà le build tout fait car main crafteur ou que tu mets de côté les sets de donjons intéressants au cas ou, sachant que tu pourras donner au reroll les succès du main plus tard comme les éclats... Oui reroll fait revivre le jeu c'est sûr mdr, du coup je vous renvoi votre question, mais est ce que vous réfléchissez vous aussi avant de pondre des trucs ? Mais on va rien dire toute façon Xarcus à toujours raison... Ceux contre le changement de classe ne semblent pas prendre en compte nos arguments, alors que de notre côté, on a bien pris en compte votre crainte que ça détruirait le jeu, sauf qu'elle n'est pas fondée.

    Et vouloir forcer les gens à reroll, c'est pas amusant, donc arrêtez de dire que c'est le but, et que c'est pour s'amuser, c'est faux à 300%, sinon on serait pas la pour en parler voyez vous, on ferait des rerolls sans se plaindre !
    Options
  • Ashfen
    Ashfen
    ✭✭✭✭
    Etes vous contre ?
    PredaOiza a écrit: »
    Donc la majorité votant pour le changement de classe côté anglais serait en tord ? Ils auraient tous voté sans réfléchir ? Nan mais vous vous sentez supérieur aux autres à ce point ? C'est déconcertant...

    C'est pas toi d'habitude qui dit que "la majorité n'a pas toujours raison" ?

    Perso pour le coup j'en sais rien s'ils ont tort ou non. Mais de toute façon c'est pas parce qu'il y a une majorité de "oui" que ZoS va céder.
    D'ailleurs comme ça a été dit au-dessus, ça m'a l'air mal barré pour ça. Les items en vente pour faciliter le reroll, et récemment le déblocage des éclats célestes, je pense que c'est un message on ne peut plus clair.


    Pour ma part, je ne suis pas favorable au changement de classe. De là à dire que ça provoquera la mort du jeu je ne n'irai pas jusque-là. Mais bon sur le reste je suis quand même d'accord avec Xarcus : tu veux une nouvelle classe, bah tu la montes, c'est un mmo quoi. Surtout que c'est pas la mort, ça prend pas dix ans non plus.

    Edit : Par rapport à mon dernier paragraphe, j'ajouterai que le problème c'est que certains n'arrivent pas à comprendre qu'il y ait des "règles" même dans un jeu. Pour avoir une classe, il faut la monter, ça me semble parfaitement logique.

    (Et bon juste un dernier truc, ça commence à être vraiment ch.iant de ne pas pouvoir discuter sur le forum sans se f.outre sur la tronche. Sérieux, y a pas moyen d'avoir des avis opposés et d'en discuter calmement sans tout de suite virer dans l'agressivité et dans les attaques personnelles ? Franchement ça renvoie pas du tout une bonne image de la communauté.)
    Edited by Ashfen on 2 mai 2019 9:18
    Options
  • Ezeqel
    Ezeqel
    ✭✭✭
    Etes vous pour ?
    si tu as un seul perso que tu joues et si tu as 35 000 point de succès dessus par exemple, si c'est pas pour les gardés que tu veux un jetons de changement de classe, je comprend pas l’intérêt du "pour"

    c'est la seule chose qui ne se garde pas entre perso...

    si sa a été expliquer plus loin j'ai cherché, j'ai pas trouvé. et j'aimerais comprendre.

    d’ailleurs en y repensant, au lieu de créer un jeton, pourquoi il ne permettent pas l'accumulation des succès sur tout les persos? comme ça pour moi en se qui me concerne, l'histoire est réglé.
    ps4 - @Ezeqel
    Options
  • foossile
    foossile
    ✭✭✭✭
    Le débat n'existerait pas si au départ ils avaient respecté le concept des Elder Scrolls : pas de classe.
    J'en ai déjà parlé et je ne reviendrais pas dessus mais on voit que chacun à ses arguments pour la plupart plutôt bons si on essaie d'être un peu objectif.
    Je comprends les pours, je comprends les contres.
    Dés lors pas facile d'en tirer quelque chose de constructif.
    Abandonner le débat serait donner raison aux contres puisque l'idée du jeton serait dés lors annulée.
    Mais on finit toujours à se lancer des attaques personnelles en accusant la partie adverse d'ignorance ou de mauvaise foi.
    Un compromis est-il possible ?
    Peut-être pas dans le cas ici débattu ...
    Je maintiens qu'un jeton de classe serait une souplesse pour certaine personne. Après je comprends les abus qui peuvent en découler.
    Donc peut-être ma solution n'était pas dans la boutique mais simplement à la base même du jeu ?
    Pourquoi pas ne pas permettre un changement de classe (et un seul pour toujours) pour chaque compte dés la création du compte ?
    Ainsi, les joueurs qui n'ont pas le temps de s'investir dans un autre perso peuvent palier à une erreur de choix initial ou switcher sur une nouvelle classe (ex : le nécro) et aux autres être tranquilles car pas d'abus possible.
    On the toilet
    (>_<)
    (o_o)
    (O_0)
    (^_^)
    Options
  • Ashfen
    Ashfen
    ✭✭✭✭
    Etes vous contre ?
    Ezeqel a écrit: »
    si tu as un seul perso que tu joues et si tu as 35 000 point de succès dessus par exemple, si c'est pas pour les gardés que tu veux un jetons de changement de classe, je comprend pas l’intérêt du "pour"

    c'est la seule chose qui ne se garde pas entre perso...

    si sa a été expliquer plus loin j'ai cherché, j'ai pas trouvé. et j'aimerais comprendre.

    d’ailleurs en y repensant, au lieu de créer un jeton, pourquoi il ne permettent pas l'accumulation des succès sur tout les persos? comme ça pour moi en se qui me concerne, l'histoire est réglé.

    Oui, pour le coup ça pourrait être une solution.
    Options
  • Elhan
    Elhan
    ✭✭✭
    Etes vous contre ?
    Ezeqel a écrit: »
    d’ailleurs en y repensant, au lieu de créer un jeton, pourquoi il ne permettent pas l'accumulation des succès sur tout les persos? comme ça pour moi en se qui me concerne, l'histoire est réglé.

    ben c'est ce qui est en train d'être fait, ça va commencer par les éclats célestes, et ils prévoient de le faire pour d'autre chose (je n'ai plus le détail en tete ).
    Options
  • Floliroy
    Floliroy
    ✭✭✭
    Etes vous pour ?
    foossile a écrit: »
    Le débat n'existerait pas si au départ ils avaient respecté le concept des Elder Scrolls : pas de classe.

    Un MMO sans classe OMEGALUL, quelle bonne idée...

    YoutubeFacebookTwitchTwitter
    PvE Scores - Titles
    PC - EU

    GodSlayer
    Gryphon Heart | Dawnbringer | Tick-Tock Tormentor | Immortal Redeemer
    The Unchained | Dro-m'Athra Destroyer | The Flawless Conqueror

    vAA : 154.949 (WR) | vHRC : 164.513 (WR) | vSO : 158.340
    vMoL : 164.538 | vHoF : 232.939 (WR) | vAS : 114.451
    vCR : 134.630 | vSS : 249.683 | vKA : 252.409 (WR)
    vDSA : 47.895 | vBRP: 103.140
    AddOn Author : HowToBeam - AsylumOlorime - DebuffMe - SpeedRun - ShowBlastbones - HowToSunspire - AddonCategory
    Options
  • Drahn
    Drahn
    ✭✭✭
    Etes vous contre ?
    Avant de chouiner sur la présence de classes n'oubliez pas de prendre en compte que 20 sur 23 lignes de compétences sont communes, et je n'ai même pas pris en compte la race ou l'artisanat.
    Petite taverne remplie de personnes douteuses cherche de nouveaux aventuriers pour piller les donjons en mauvaise compagnie.
    https://forums.elderscrollsonline.com/fr/discussion/572615/pc-eu-pve-taverne-des-pillards
    Options
  • Ellyhan
    Ellyhan
    ✭✭✭
    Etes vous pour ?
    Floliroy a écrit: »
    foossile a écrit: »
    Le débat n'existerait pas si au départ ils avaient respecté le concept des Elder Scrolls : pas de classe.

    Un MMO sans classe OMEGALUL, quelle bonne idée...

    OMEGALUL ! C'était l'idée de base sur les TES. Après je comprends qu'ils aient étés """""obligés""""" de poser des classes, mais quand même. Rien ne les forcez à adopter ce système. M'enfin, c'est un autre débat.

    Quant à l'idée de rejoindre les succès ensembles, c'est un bon compromis, pas besoin de re faire les quêtes, les éclats serraient là avec l'arriver prochaine, et voilà. Manquerait plus que les métiers.

    Au final, c'est beaucoup d’ego ce "débat". Entre parenthèse, parce-qu'au final c'est plus une joute verbale.
    Ashfen a écrit: »
    D'ailleurs comme ça a été dit au-dessus, ça m'a l'air mal barré pour ça. Les items en vente pour faciliter le reroll, et récemment le déblocage des éclats célestes, je pense que c'est un message on ne peut plus clair.

    Pour ma part, je ne suis pas favorable au changement de classe. De là à dire que ça provoquera la mort du jeu je ne n'irai pas jusque-là. Mais bon sur le reste je suis quand même d'accord avec Xarcus : tu veux une nouvelle classe, bah tu la montes, c'est un mmo quoi. Surtout que c'est pas la mort, ça prend pas dix ans non plus.

    Edit : Par rapport à mon dernier paragraphe, j'ajouterai que le problème c'est que certains n'arrivent pas à comprendre qu'il y ait des "règles" même dans un jeu. Pour avoir une classe, il faut la monter, ça me semble parfaitement logique.


    Le message est clair, ils vont simplement vers l'idée de partage entre les perso', ça revient au même que le changement de classe. A priori.

    Comme dit et re dit et RE DIT ; C'est pas le fait de monter un reroll le soucis, mais de perdre toute la progression qu'on a fait sur le main. Que ce soit les succès, les métiers, les quêtes et tout le bordel propre à un seul perso.

    Quant à tes règles ; le fait est qu'on est d'accord pour avoir des règles, mais Zos écoute sa communauté, je ne vois pas pourquoi ils ne serraient pas a même de changer ça.
    J'ai pas de coéquipiers, c'est juste mon garde manger.
    Options
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Etes vous contre ?
    Ohlala.

    @ZOS_Julien moi je citerai maître Arngeir (grise-barbe, dans skyrim)
    "L'art de la voix ne fait pas la différence entre argumenter et se battre"

    Bon, plaisanterie mise à part,

    en fait je crois que certaines personnes ici ne comprennent pas ce qu'est un MMO tout simplement.
    C'est pour ça qu'on a des gens qui sortent des trucs hallucinants du type
    PredaOiza a écrit:
    Et vouloir forcer les gens à reroll, c'est pas amusant, donc arrêtez de dire que c'est le but, et que c'est pour s'amuser, c'est faux à 300%, sinon on serait pas la pour en parler voyez vous, on ferait des rerolls sans se plaindre
    Heu, énormement de gens aiment bien reroll. Oui c'est amusant, peu-être pas pour toi et tes amis, mais c'est comme sur n'importe quel jeu. T'as fini une partie t'en recommences une autre, et voilà c'est amusant... c'est un jeu quoi, j'sais pas :o

    Ezeqel a écrit:
    pourquoi il ne permettent pas l'accumulation des succès sur tout les persos? comme ça pour moi en se qui me concerne, l'histoire est réglé.
    Oui comme ça, quand un joueur a tout débloqué, il fait quoi après ? Faudra m'expliquer l'intérêt de faire un donjon quand t'as tous les succès. En pvp tout le monde sera grand marechal, et les zones de tamriel deviendront vides, tout le monde sera riche et n'aura plus rien à faire.
    Quand je parle de la mort du jeu, ça a l'air dingue, mais c'est exactement ça. Désolé que ça vous paraisse impossible mais il suffit juste de réfléchir, c'est de la pure logique.
    foossile a écrit:
    Le débat n'existerait pas si au départ ils avaient respecté le concept des Elder Scrolls : pas de classe.
    Bon bah à ce niveau là moi j'peux rien faire c'est le stade ultime :/
    Mes condoléances.
    (et non je me rabaisserai pas à répondre à ça, faut pas déconner quand même...)

    -

    Certains disent qu'ils s'en foutent des succès.
    Certains disent qu'on monte tellement facilement un nouveau perso niveau 50

    Alors du coup moi je leur demande: pourquoi ne pas reroll ?


    Edited by Xarc on 2 mai 2019 10:32
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
    Options
  • Grentek
    Grentek
    ✭✭✭
    Etes vous contre ?
    Ashfen a écrit: »
    Bah donne-les, les noms de ces fameux jeux alors, plutôt que dire "si si, ils existent, j'ai raison".
    Poke @Ellyhan
    The dominion will not flee,
    We fight for Eternity!
    Hear the singing of our blades,
    Death has come, foes be afraid!
    Options
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Etes vous pour ?
    Ce que vous êtes mauvais... Un MMO c'est pas faire des quêtes encore et encore, ou je ne sais qu'elle ineptie, ca veut juste dire qu'on est nombreux à jouer en même temps en multijoueur, basta.

    Ensuite l'argument "beaucoup aiment reroll", bon tu l'oublie, car de mon côté il y en a beaucoup qui aiment pas reroll. À moins d'avoir une stat précise, aucun des deux parties peut affirmer qu'il a raison la dessus.

    Et le but du jeu, n'est pas de faire des rerolls, le but d'un jeu, c'est de s'amuser avec ce que le jeu permet de faire, que ce soit reroll comme tu dis, ou faire du PVP, du PVE, en heal, DPS, tank, ou même encore comme un membre de ma guilde qui joue aussi Sims version TES en aménageant les maisons et craftant pleins de trucs.

    Pour le coup des succès, même s'il étaient partagés entre tout les persos, il n'y a pas grand monde qui a tous les succès, moi même avec presque 5 ans de jeu, j'ai que 18500 points de succès donc bon.

    Puis pour votre crainte que le jeu finisse mal s'il y a le changement de classe. Vous demandez des exemples de jeux qui tiennent avec ce systèmes, 2 jeux vous ont été donnés en exemple. Donc si vous voulez gagner un point sur cette argumentation, ce serait bien que vous aussi, citez 2 jeux, qui ont vécu de 3 à 5 ans sans changement de classe, puis après avoir installé ce système, sont mort en moins d'un an. Car vos hypothèses c'est bien gentils, mais le concret il est ou pour vous la ?

    Et pour le MMORPG sans classe "OMEGALUL", et ça ferait quoi qu'il n'y ai pas de classe après tout ? Si ce n'est qu'on est réellement l'entière liberté de créer le build qu'on veut, avec le gameplay qu'on veut, comme veut se vendre TESO ?

    Toute votre argumentation n'est basé que sur une chose, la peur. Mais ça c'est pas un argument en soi.

    Pour le partage des succès, ça ne vaut pas un changement de classe. Ce serait comme prendre une nouvelle voiture, et mettre tout de suite dessus le compteur avec autant de kilomètres que le véhicule principale, ça n'en fais pas votre véhicule principale pour autant. Jouer que son main, pour ceux qui l'aime, mais vous comprenez pas ça visiblement...

    On a contré vos arguments pleins de fois mais vous ne lisez pas j'ai l'impression, c'est plus simple dans 20 lignes de contre argumentation, de prendre la ligne qui est la moins bien faite pour faire une attaque personnel derrière, prouvant que vous savez plus quoi dire en fait...
    Options
Cette discussion a été fermée.