Maintenances pour la semaine du 25 mars:
· [TERMINÉ] Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 26 mars, 11h00 - 17h00 heure de Paris.
· [TERMINÉ] PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 26 mars, 11h00 - 17h00 heure de Paris.
· La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

All :où en est cette...

altair1969
altair1969
✭✭✭
... Bonne initiative ?

http://www.jeuxvideo.com/forums/42-28777-56375354-1-0-1-0-class-representative-program.htm

Quand on voit l'état actuel du jeu, personne ne fait rien remonter à ces joueurs sélectionnés ?
Où c'était du pipeau ? Ou c'est bugé ?

Je ne vais pas faire un post d'adieu qui sera locké, mais c'est tellement décevant d'avoir, petit à petit, détruit notre jeu...

J'ai arrêté....
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Si, les joueurs sélectionnés prennent vraiment à coeur teso, ils classent les idées, essayent de filtrer les meilleurs propositions puis remontent ça à zenimax, Ils ont aussi des petites réunion avec la team zos avant le lancement de mises à jour.
    Bien sûr tout les changements ne sont pas effectués par zenimax ... d'ailleurs c'est la raison pour laquelle les joueurs pensent que les class reps sont " inutiles ".
    Mais pas du tout, Ils expliquent à zos pourquoi tel ou tel changement n'est pas apprécié par la communauté ( comme le cast-time sur les boucliers) et grâce à eux on évite au jeu de stagner dans le déséquilibre des classes ou pire ... d'empirer la situation.

    Ils sont utiles, ils pourraient l'être beaucoup plus si ils étaient plus écoutés par zos et plus encouragés par la communauté, ils font ça gratuitement et en retour les joueurs font des sondage du genre " pensez vous que les class rep sont utiles ? " côté anglais :/

    D'ailleurs je te met un lien vers les changements du programme des class reps et leur utilité.
    https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/443412/fyi-updates-on-class-rep-program
    Edited by Apherius on 7 décembre 2018 7:19
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Ils font des réunions avec les zos en vocal il me semble, de temps en temps, pour faire le point.
    Coté anglais il y a un thread pour chaque classe, et les class rep le lisent attentivement, en tous cas ils repondent régulièrement. Les gens selectionnés ont été dans l'ensemble suggérés par la communauté, et repérés par les zos côté anglais.
    Tout se passe côté EN vous l'aurez compris.
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • foossile
    foossile
    ✭✭✭✭
    La question est : ces joueurs représentent-ils la communauté ?
    L'initiative est très louable et se doit d'être remerciée.
    Mais comment être sûr qu'ils vont parler au nom de tous les joueurs et pas seulement une minorité d'entre eux dont ils font surement partis (on prêche quand même souvent pour sa paroisse).
    Y-a-t-il parmi eux un représentant des casuals ?
    Un défenseur de l'exploration ?
    Un adepte du lore ?
    Bref tous les aspects du jeu qui sont malheureusement ignorés dans les discussions importantes qui tournent autour de l'équilibrage des classes, du contenu HL, du pvp en très très grosse majorité.
    Et quid de leur retour ? de l'impact qu'ont leurs propositions.
    Peut-être tout cela existe-t-il mais dans ce cas où est la communication ?
    On the toilet
    (>_<)
    (o_o)
    (O_0)
    (^_^)
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Entièrement d'accord, le PVP et le HL occupent toujours une plus grande place dans les discussions alors qu'en réalité les casu sont plus nombreux. Quand je dis casu c'est pour citer tout ceux n'étant pas pas pro PVP ou HL.
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    PredaOiza a écrit: »
    Entièrement d'accord, le PVP et le HL occupent toujours une plus grande place dans les discussions alors qu'en réalité les casu sont plus nombreux. Quand je dis casu c'est pour citer tout ceux n'étant pas pas pro PVP ou HL.

    On te l'a déjà dit, hors pve HL et hors pvp le jeu est tellement facile que tu peux slot et bind n' importe quoi ça passe tranquille, la difficulté est entre que dalle et le néant.
    Du coup on peut parler lore éventuellement pour ceux que ça intéresse, mais c'est tout.

    [Note de modération : Message édité en accord avec les règles du forum concernant les grossièretés et les injures.]
    Edited by ZOS_Cyril on 8 décembre 2018 11:42
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • gilbert.perfettipeb18_ESO
    A quand un TESO de base comme wow classic
    Sans accès à toute la MAP
    Sans points champions
    Sans boutique
    etc ...
  • foossile
    foossile
    ✭✭✭✭
    Kh0ll a écrit: »
    PredaOiza a écrit: »
    Entièrement d'accord, le PVP et le HL occupent toujours une plus grande place dans les discussions alors qu'en réalité les casu sont plus nombreux. Quand je dis casu c'est pour citer tout ceux n'étant pas pas pro PVP ou HL.

    On te l'a déjà dit, hors pve HL et hors pvp le jeu est tellement facile que tu peux slot et bind n' importe quoi ça passe tranquille, la difficulté est entre que dalle et le néant.
    Du coup on peut parler lore éventuellement pour ceux que ça intéresse, mais c'est tout.

    [Note de modération : Message édité en accord avec les règles du forum concernant les grossièretés et les injures.]

    Justement !

    Le jeu hors HL étant trop facile, ne serait-il pas pertinent qu'ils se penchent enfin dessus pour le rendre plus intéressant ?
    On the toilet
    (>_<)
    (o_o)
    (O_0)
    (^_^)
  • Ashfen
    Ashfen
    ✭✭✭✭
    A quand un TESO de base comme wow classic
    Sans accès à toute la MAP
    Sans points champions
    Sans boutique
    etc ...

    Je doute que niveau rentabilité ça vaille vraiment le coup pour eux.
  • Eyes
    Eyes
    ✭✭✭
    Kh0ll a écrit: »
    PredaOiza a écrit: »
    Entièrement d'accord, le PVP et le HL occupent toujours une plus grande place dans les discussions alors qu'en réalité les casu sont plus nombreux. Quand je dis casu c'est pour citer tout ceux n'étant pas pas pro PVP ou HL.

    On te l'a déjà dit, hors pve HL et hors pvp le jeu est tellement facile que tu peux slot et bind n' importe quoi ça passe tranquille, la difficulté est entre que dalle et le néant.
    Du coup on peut parler lore éventuellement pour ceux que ça intéresse, mais c'est tout.

    [Note de modération : Message édité en accord avec les règles du forum concernant les grossièretés et les injures.]

    Mais stop à ces bêtises, il est trop facile de votre point de vue mais il ne l’est pas pour tout le monde alors ne fais pas de ton expérience et ton point de vue un fait !
    Edited by Eyes on 8 décembre 2018 5:52
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    A partir du moment ou tu roules sur le contenu "normal" avec un stuff vert, 0 CP et en full attaque légère / lourde ouais c'est que c'est easy mode.
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    foossile-forum a écrit: »
    Le jeu hors HL étant trop facile, ne serait-il pas pertinent qu'ils se penchent enfin dessus pour le rendre plus intéressant ?

    Certes.

    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • Eyes
    Eyes
    ✭✭✭
    Kh0ll a écrit: »
    A partir du moment ou tu roules sur le contenu "normal" avec un stuff vert, 0 CP et en full attaque légère / lourde ouais c'est que c'est easy mode.

    Tu le fais tant mieux pour toi mais tout le monde n’en est pas capable.
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    Une fois capter le dodge et le bloc si tous le monde en est capable, si mes souvenirs sont bon le dodge et le bloc sont expliqué dans le tuto du début..... bouffe + potions et voilou.
    Edited by Kh0ll on 8 décembre 2018 7:22
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • Eyes
    Eyes
    ✭✭✭
    Je ne sais même pas ce que veut dire le mot dodge et c’est pas parce que tu maîtrises le tuto que tu va être capable de soloter les donjons ou les World boss, j’en suis pas capable comme beaucoup de gens que je connais donc ça c’est un fait. Tout le monde à une maîtrise du jeu différent tout comme Irl on à tous nos points faibles et nos points forts mais toi sa dans la tête.
    Edited by Eyes on 8 décembre 2018 8:01
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    Un donjon ou un worldboss c'est un truc de groupe, même si beaucoup sont solotable c'est pas en mode "à poil et une main dans le slip", en groupe oui mais pas en solo.
    Dodge c'est la roulade.
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    PredaOiza a écrit: »
    Entièrement d'accord, le PVP et le HL occupent toujours une plus grande place dans les discussions alors qu'en réalité les casu sont plus nombreux. Quand je dis casu c'est pour citer tout ceux n'étant pas pas pro PVP ou HL.

    Encore un représentant du lore serait utile comme à proposer Fossile, histoire que teso devienne pas un de ces MMO qui vend des monture tapis volant ou c* dans ce genre, ou vérifie que les livres/histoire des donjons sont cohérents avec l'époque ect ...

    Mais des représentants casuels .... Non

    ils peuvent pas aider à équilibrer les classes:
    - Les joueurs casuel n'utilisent pas le potentiel de leurs classes à 100% ... alors que les joueurs HL et pvp pro exploitent leur classe à 100% et on voit bien quels skills, sets, combo, disposition de points champion , spé ( heal dk par exemple) sont OP ou inutile.

    Ils ne peuvent pas aider à équilibrer la difficulté du jeu
    - ils pourraient faire quoi à part remonter tout les post du genre " WGT is too difficult, nerf it " ou " I can't defeat doshia, nerf her " ? Surtout que la solution a était trouvé depuis longtemps à ce problème, rajouter des niveaux de difficultés à la manière des donjons, " Bleusaille - Normal - Véteran - Indomptable " en overland ( ancres, quêtes, antres, publiques), et en donjons, raids, arènes.

    Par contre il pourrait remonter les idées permettant une prise en main plus facile des classes par les joueurs casuels:
    - à la manière des stacks de la résolution impitoyable qui ne reset plus si on ne refresh pas le skill assez tôt, des petites propositions qui aiderait les joueurs casuels ... sans déséquilibrer l'endgame. ça doit être possible ... même si j'ai pas masse d'idée qui me viennent à l'esprit ... Ah si, le faucheclan pourrait taunt en overland le mob qu'il attaque quand on utilise sa " compétence spécial " qui nous heal de 35% de notre vie, ce serait un de ces petits ajout sympa qui n'aurait aucun impact à part la joie des sorciers casu. Son rôle serait de remonter ces idées.

    Il pourrait aussi donner des idées permettant une prise en main du jeu plus facile pour les nouveaux joueurs:
    - à la manière du conseiller de compétences, il pourraient remonter les idées et discuter avec zos en tant que casuel de ce qui leur permettrait à eux ou aux nouveaux joueurs d'avoir la meilleur expérience du jeu possible, notamment au niveau du Didacticiel qui pourrait être un peu plus poussé, des précisions dans la partie " aide ", moi je propose un petit carré intitulé " aide " dans chaque onglet ... expliquant la fonction de l'onglet en question pour le 1er personnage de chaque compte ... désactivable dans les paramètres.

    Au final je vois pas de grande utilité à avoir un représentant casuel ... un représentant classique pourrait très bien faire leur boulot.
    Edited by Apherius on 8 décembre 2018 10:04
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    foossile-forum a écrit: »
    Kh0ll a écrit: »
    PredaOiza a écrit: »
    Entièrement d'accord, le PVP et le HL occupent toujours une plus grande place dans les discussions alors qu'en réalité les casu sont plus nombreux. Quand je dis casu c'est pour citer tout ceux n'étant pas pas pro PVP ou HL.

    On te l'a déjà dit, hors pve HL et hors pvp le jeu est tellement facile que tu peux slot et bind n' importe quoi ça passe tranquille, la difficulté est entre que dalle et le néant.
    Du coup on peut parler lore éventuellement pour ceux que ça intéresse, mais c'est tout.

    [Note de modération : Message édité en accord avec les règles du forum concernant les grossièretés et les injures.]

    Justement !

    Le jeu hors HL étant trop facile, ne serait-il pas pertinent qu'ils se penchent enfin dessus pour le rendre plus intéressant ?

    Des niveaux de difficulté comme je l'ai dis " bleusaille - normal - ( Medium ) - Veteran - Indomptable ", chacun pourrait profiter du jeu à sa manière, et vu que le jeu est un MMO il faudrait autre chose que le " fun " pour motiver des joueurs à faire des world boss en difficulté indomptable, de nouveaux succès ... titres ... + d'xp, + d'or, + de ressources ( pour celles entourés de Mobs).
    J'entend de loin les " Quoi, mais le fun ça devrait suffire, non ? c'est un jeu quoi " ... je vous rassure tout de suite, tout joueur qui joue à teso s'amuse, mais certains aiment bien avoir des chose que d'autres ont pas/+ de choses que d'autres. ( genre des peau, des titres, tout ça ), et je vois pas le problème.

    après en overland ça risque d'être compliqué, que se passe t-il quand un joueur en difficulté bleusaille et un autre en indomptable attaquent le même mob ? L'un fait + de dégâts et en prend moins ou c'est l'autre qui prend + de dégâts et en fait moins, ou les deux ?
    Edited by Apherius on 8 décembre 2018 10:17
  • Eyes
    Eyes
    ✭✭✭
    Kh0ll a écrit: »
    Un donjon ou un worldboss c'est un truc de groupe, même si beaucoup sont solotable c'est pas en mode "à poil et une main dans le slip", en groupe oui mais pas en solo.
    Dodge c'est la roulade.

    Bah voila la tu te contredis toi même :
    Kh0ll a écrit: »
    A partir du moment ou tu roules sur le contenu "normal" avec un stuff vert, 0 CP et en full attaque légère / lourde ouais c'est que c'est easy mode.
    Kh0ll a écrit: »
    PredaOiza a écrit: »
    Entièrement d'accord, le PVP et le HL occupent toujours une plus grande place dans les discussions alors qu'en réalité les casu sont plus nombreux. Quand je dis casu c'est pour citer tout ceux n'étant pas pas pro PVP ou HL.

    On te l'a déjà dit, hors pve HL et hors pvp le jeu est tellement facile que tu peux slot et bind n' importe quoi ça passe tranquille, la difficulté est entre que dalle et le néant.
    Du coup on peut parler lore éventuellement pour ceux que ça intéresse, mais c'est tout.

    [Note de modération : Message édité en accord avec les règles du forum concernant les grossièretés et les injures.]

    Les donjons normaux et les World boss font parti du jeu hors Pve HL d’où l’importance de faire attention à ces propos. Certains arrivent à soloter ces trucs grands bien leur fasse mais ce n’est pas possible pour tout le monde. Tout dépend des compétences (Irl) du joueur derrière l’écran.

    Un ressenti ne peut pas être pris pour un fait attention à la nuance

    Ps : ou alors tu quantifie = beaucoup de joueurs peuvent faire sa = pas tous
    Edited by Eyes on 8 décembre 2018 11:37
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    Je me suis peut-être mal exprimé alors, un world boss / donjon en mode normal à 4 touristes à poil tu roules ta tête sur le clavier et ça passe, une ancre pareil...
    Les donjons normaux et WB c'est pas du HL, après si tu veux soloter le bousin main gauche et écran éteint c'est autre chose.
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • Eyes
    Eyes
    ✭✭✭
    Kh0ll a écrit: »
    Je me suis peut-être mal exprimé alors, un world boss / donjon en mode normal à 4 touristes à poil tu roules ta tête sur le clavier et ça passe, une ancre pareil...
    Les donjons normaux et WB c'est pas du HL, après si tu veux soloter le bousin main gauche et écran éteint c'est autre chose.

    Moi je n’en suis pas capable même avec 5 ou 6 copains concentrés et c’est le cas pour d’autres aussi arrête de croire que parce que toi tu le fais que tout le monde peut le faire par contre attention je ne crie pas au nerf je ne peux pas les soloter et c’est très bien mais là difficulté ne doit pas non plus augmenter elle est à l’heure actuelle bien qualibrée c’est tout. Après il faudrait rajouter des trucs plus dur pour les dieux du jeu comme toi qui peuvent se permettre de faire des commentaires rabaissant envers ceux qui sont moins doué qu’eux.
    Edited by Eyes on 9 décembre 2018 8:02
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    foossile-forum a écrit: »
    Un défenseur de l'exploration ?
    Un adepte du lore ?
    Bref tous les aspects du jeu qui sont malheureusement ignorés dans les discussions importantes qui tournent autour de l'équilibrage des classes, du contenu HL, du pvp en très très grosse majorité.

    Ce sont des représentants de classe, pas des représentant de lore/exploration... Ca me parait clair, pas pour toi ?
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    Je ne parlais pas de rouler sur du contenu de groupe en solo à poil, je me suis surement mal exprimé.... du contenu de groupe en groupe, solo en solo.
    Après si tu as besoin d' un coup de main rapport à un truc que tu n'as pas capté wisp moi IG si tu es sur PC, c'est avec plaisir qu' on pourra en parler.
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • foossile
    foossile
    ✭✭✭✭
    Xarcus a écrit: »
    foossile-forum a écrit: »
    Un défenseur de l'exploration ?
    Un adepte du lore ?
    Bref tous les aspects du jeu qui sont malheureusement ignorés dans les discussions importantes qui tournent autour de l'équilibrage des classes, du contenu HL, du pvp en très très grosse majorité.

    Ce sont des représentants de classe, pas des représentant de lore/exploration... Ca me parait clair, pas pour toi ?

    Justement si trop clair, si tu lis bien mon message, tu liras que je regrette donc l'absence de tels représentants.
    Je n'ai peut-être pas été suffisamment clair pour toi.
    On the toilet
    (>_<)
    (o_o)
    (O_0)
    (^_^)
  • foossile
    foossile
    ✭✭✭✭
    Apherius a écrit: »
    Mais des représentants casuels .... Non

    ils peuvent pas aider à équilibrer les classes:
    - Les joueurs casuel n'utilisent pas le potentiel de leurs classes à 100% ... alors que les joueurs HL et pvp pro exploitent leur classe à 100% et on voit bien quels skills, sets, combo, disposition de points champion , spé ( heal dk par exemple) sont OP ou inutile.

    Ils ne peuvent pas aider à équilibrer la difficulté du jeu
    - ils pourraient faire quoi à part remonter tout les post du genre " WGT is too difficult, nerf it " ou " I can't defeat doshia, nerf her " ? Surtout que la solution a était trouvé depuis longtemps à ce problème, rajouter des niveaux de difficultés à la manière des donjons, " Bleusaille - Normal - Véteran - Indomptable " en overland ( ancres, quêtes, antres, publiques), et en donjons, raids, arènes.

    Au final je vois pas de grande utilité à avoir un représentant casuel ... un représentant classique pourrait très bien faire leur boulot.

    Et bien non.
    Les joueurs casuals ne sont pas des joueurs réguliers. Ils ne jouent pas au même rythme, pas de la même façon pour des raisons évidentes.
    Est-ce une raison pour les ignorer ?
    Je n'ai pas les stats de Teso en terme de fréquentations mais je ne serais pas surpris de voir que les casuals représentent une très large majorité des joueurs et donc plus de 50% des revenus du jeu.
    Doit-on les ignorer pour une minorité de joueurs qui se prennent pour les leaders, les experts et qui pensent que le jeu doit être fait pour eux et par eux uniquement ?
    On the toilet
    (>_<)
    (o_o)
    (O_0)
    (^_^)
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    foossile-forum a écrit: »
    Je n'ai pas les stats de Teso en terme de fréquentations mais je ne serais pas surpris de voir que les casuals représentent une très large majorité des joueurs et donc plus de 50% des revenus du jeu.

    C'est le cas pour tous les jeux ça.
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • Floliroy
    Floliroy
    ✭✭✭
    foossile-forum a écrit: »
    Apherius a écrit: »
    Mais des représentants casuels .... Non

    ils peuvent pas aider à équilibrer les classes:
    - Les joueurs casuel n'utilisent pas le potentiel de leurs classes à 100% ... alors que les joueurs HL et pvp pro exploitent leur classe à 100% et on voit bien quels skills, sets, combo, disposition de points champion , spé ( heal dk par exemple) sont OP ou inutile.

    Ils ne peuvent pas aider à équilibrer la difficulté du jeu
    - ils pourraient faire quoi à part remonter tout les post du genre " WGT is too difficult, nerf it " ou " I can't defeat doshia, nerf her " ? Surtout que la solution a était trouvé depuis longtemps à ce problème, rajouter des niveaux de difficultés à la manière des donjons, " Bleusaille - Normal - Véteran - Indomptable " en overland ( ancres, quêtes, antres, publiques), et en donjons, raids, arènes.

    Au final je vois pas de grande utilité à avoir un représentant casuel ... un représentant classique pourrait très bien faire leur boulot.

    Et bien non.
    Les joueurs casuals ne sont pas des joueurs réguliers. Ils ne jouent pas au même rythme, pas de la même façon pour des raisons évidentes.
    Est-ce une raison pour les ignorer ?
    Je n'ai pas les stats de Teso en terme de fréquentations mais je ne serais pas surpris de voir que les casuals représentent une très large majorité des joueurs et donc plus de 50% des revenus du jeu.
    Doit-on les ignorer pour une minorité de joueurs qui se prennent pour les leaders, les experts et qui pensent que le jeu doit être fait pour eux et par eux uniquement ?

    Tu ne lis qu'a moitié, ce que dis Ephe c'est que l'equilibrage proposait par un casu ne serait juste pas pertinent ^^
    Surtout qu'en plus les casu ne voient pas tous le jeu de la meme facon donc ce que voudrait un casu un autre voudrait l'inverse.
    Le message d'Ephe donne pourtant des exemples clair. Ce que tu dois comprendre c'est qu'un gros changement en PvE HL est minime pour les casus a tel point que la plupart ne s'en rendront meme pas compte.
    YoutubeFacebookTwitchTwitter
    PvE Scores - Titles
    PC - EU

    GodSlayer
    Gryphon Heart | Dawnbringer | Tick-Tock Tormentor | Immortal Redeemer
    The Unchained | Dro-m'Athra Destroyer | The Flawless Conqueror

    vAA : 154.949 (WR) | vHRC : 164.513 (WR) | vSO : 158.340
    vMoL : 164.538 | vHoF : 232.939 (WR) | vAS : 114.451
    vCR : 134.630 | vSS : 249.683 | vKA : 252.409 (WR)
    vDSA : 47.895 | vBRP: 103.140
    AddOn Author : HowToBeam - AsylumOlorime - DebuffMe - SpeedRun - ShowBlastbones - HowToSunspire - AddonCategory
  • Floliroy
    Floliroy
    ✭✭✭
    foossile-forum a écrit: »
    Xarcus a écrit: »
    foossile-forum a écrit: »
    Un défenseur de l'exploration ?
    Un adepte du lore ?
    Bref tous les aspects du jeu qui sont malheureusement ignorés dans les discussions importantes qui tournent autour de l'équilibrage des classes, du contenu HL, du pvp en très très grosse majorité.

    Ce sont des représentants de classe, pas des représentant de lore/exploration... Ca me parait clair, pas pour toi ?

    Justement si trop clair, si tu lis bien mon message, tu liras que je regrette donc l'absence de tels représentants.
    Je n'ai peut-être pas été suffisamment clair pour toi.

    Ils existent.
    Source : https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/400641/eso-class-representative-program/p1
    YoutubeFacebookTwitchTwitter
    PvE Scores - Titles
    PC - EU

    GodSlayer
    Gryphon Heart | Dawnbringer | Tick-Tock Tormentor | Immortal Redeemer
    The Unchained | Dro-m'Athra Destroyer | The Flawless Conqueror

    vAA : 154.949 (WR) | vHRC : 164.513 (WR) | vSO : 158.340
    vMoL : 164.538 | vHoF : 232.939 (WR) | vAS : 114.451
    vCR : 134.630 | vSS : 249.683 | vKA : 252.409 (WR)
    vDSA : 47.895 | vBRP: 103.140
    AddOn Author : HowToBeam - AsylumOlorime - DebuffMe - SpeedRun - ShowBlastbones - HowToSunspire - AddonCategory
  • Templatre
    Templatre
    ✭✭✭
    foossile-forum a écrit: »
    Apherius a écrit: »
    Mais des représentants casuels .... Non

    ils peuvent pas aider à équilibrer les classes:
    - Les joueurs casuel n'utilisent pas le potentiel de leurs classes à 100% ... alors que les joueurs HL et pvp pro exploitent leur classe à 100% et on voit bien quels skills, sets, combo, disposition de points champion , spé ( heal dk par exemple) sont OP ou inutile.

    Ils ne peuvent pas aider à équilibrer la difficulté du jeu
    - ils pourraient faire quoi à part remonter tout les post du genre " WGT is too difficult, nerf it " ou " I can't defeat doshia, nerf her " ? Surtout que la solution a était trouvé depuis longtemps à ce problème, rajouter des niveaux de difficultés à la manière des donjons, " Bleusaille - Normal - Véteran - Indomptable " en overland ( ancres, quêtes, antres, publiques), et en donjons, raids, arènes.

    Au final je vois pas de grande utilité à avoir un représentant casuel ... un représentant classique pourrait très bien faire leur boulot.

    Et bien non.
    Les joueurs casuals ne sont pas des joueurs réguliers. Ils ne jouent pas au même rythme, pas de la même façon pour des raisons évidentes.
    Est-ce une raison pour les ignorer ?
    Je n'ai pas les stats de Teso en terme de fréquentations mais je ne serais pas surpris de voir que les casuals représentent une très large majorité des joueurs et donc plus de 50% des revenus du jeu.
    Doit-on les ignorer pour une minorité de joueurs qui se prennent pour les leaders, les experts et qui pensent que le jeu doit être fait pour eux et par eux uniquement ?

    De manière générale, et ce quelque soit le jeux, quand un casu vient parler de rééquilibrage c'est toujours dans le même sens : "Nerfer moi ça, c'est trop dur. On est 8 sur un mob avec 40k pv et on arrive pas à le tuer au bout de 10 minutes."

    Et je parle de ça en ayant pas loin de 20 ans de présence sur des forums de jeux en ligne, c'est toujours la même ritournelle, invariablement. Qu'est ce qu'un joueur casu de toute façon ? Un mec qui va allé chercher sur internet la spé du moment chez les TheoryCrafteur avec les compétences et l'équipement, qui va l'appliquer bêtement et ne va même pas chercher à comprendre ce qu'il fait. Dès qu'il y aura un changement, il ne cherchera pas à réfléchir, ni même à analyser les changements par lui même, il va copier/coller ce que quelqu'un va lui dire.

    Il n'y a pas de réflexion, pas d'analyse, pas de réellement capacité de jeux. Ce qui fait que le PVE HL lui est étranger.
    Un casu n'apprécie pas sa classe où son rôle, il se contente de suivre. Alors oui ça représente sans doute la grosse majorité du jeux mais une écrasante majorité de personnes se foutant de l'équilibrage, ça ne le concerne pas puisqu'il se décharge de tout ça sur les "bons" joueurs qui vont faire le boulot à sa place. Analyser, étudier, théoriser.
    Donc, les développeurs écoutent la frange de gros joueurs qui s'investissent et pas la masse de casu qui s'en tapent.
  • foossile
    foossile
    ✭✭✭✭
    Kh0ll a écrit: »
    C'est le cas pour tous les jeux ça.

    On est d'accord.
    Floliroy a écrit: »
    Tu ne lis qu'a moitié, ce que dis Ephe c'est que l'equilibrage proposait par un casu ne serait juste pas pertinent ^^

    Généralement je prends le temps de bien lire avant de répondre. Merci de me confirmer le contraire.
    Ce que je comprends donc (mais je peux lire à moitié encore une fois) c'est qu'un équilibrage proposé par la majorité des joueurs ne serait le cas échéant pas pertinent.
    Floliroy a écrit: »

    Merci pour le lien, je vais allez lire ça attentivement.
    Templatre a écrit: »
    De manière générale, et ce quelque soit le jeux, quand un casu vient parler de rééquilibrage c'est toujours dans le même sens : "Nerfer moi ça, c'est trop dur. On est 8 sur un mob avec 40k pv et on arrive pas à le tuer au bout de 10 minutes."

    Et je parle de ça en ayant pas loin de 20 ans de présence sur des forums de jeux en ligne, c'est toujours la même ritournelle, invariablement. Qu'est ce qu'un joueur casu de toute façon ? Un mec qui va allé chercher sur internet la spé du moment chez les TheoryCrafteur avec les compétences et l'équipement, qui va l'appliquer bêtement et ne va même pas chercher à comprendre ce qu'il fait. Dès qu'il y aura un changement, il ne cherchera pas à réfléchir, ni même à analyser les changements par lui même, il va copier/coller ce que quelqu'un va lui dire.

    Il n'y a pas de réflexion, pas d'analyse, pas de réellement capacité de jeux. Ce qui fait que le PVE HL lui est étranger.
    Un casu n'apprécie pas sa classe où son rôle, il se contente de suivre. Alors oui ça représente sans doute la grosse majorité du jeux mais une écrasante majorité de personnes se foutant de l'équilibrage, ça ne le concerne pas puisqu'il se décharge de tout ça sur les "bons" joueurs qui vont faire le boulot à sa place. Analyser, étudier, théoriser.
    Donc, les développeurs écoutent la frange de gros joueurs qui s'investissent et pas la masse de casu qui s'en tapent.

    Ou ais-je parler de nerf ? Au contraire je pense que le jeu dans son intégralité devrait être plus dur mais pas forcément de façon exponentielle.
    On a manifestement pas la même définition du casual. Peut-être serait-il bon de définir ce terme.
    Un casual pour moi est un joueur qui aime un jeu mais dont les obligations de la vie réelle font qu'il ne peut pas passer plus d'une heure ou deux par jour en moyenne, a parfois de longues absences, etc ...
    Un casual ne va pas forcément chercher sur internet la spécialité du moment mais tenter de trouver dans son jeu un plaisir dans les aspects non HL du jeu (puisque son investissement n'est pas suffisant pour aller chercher le HL).
    Et les casuals ne s'en moquent pas et ne se déchargent pas sur les "bons" joueurs comme tu dis.
    Ils n'ont parfois tout simplement pas le temps d'exprimer leurs opinions, leurs idées.

    Je trouve ta définition du casual extrêmement blessante et rabaissante. "bêtement" "ne cherchera pas à réfléchir" "copier/coller" "il n'a pas de réflexion, pas n'analyse, pas de réellement capacité de jeux"
    "n'apprécie pas sa classe"

    Tu ne manques pas de vocabulaire pour une opinion apparemment bien tranchée de la plus grosse majorité des joueurs.
    Donc si je résume casual pour toi = Gros nul. Pour moi = un joueur (joueuse) qui n'a pas trop de temps pour ça.

    Edited by foossile on 9 décembre 2018 6:48
    On the toilet
    (>_<)
    (o_o)
    (O_0)
    (^_^)
  • Floliroy
    Floliroy
    ✭✭✭
    foossile-forum a écrit: »
    Ce que je comprends donc (mais je peux lire à moitié encore une fois) c'est qu'un équilibrage proposé par la majorité des joueurs ne serait le cas échéant pas pertinent.

    Enfait le soucis n'est pas le nombre mais la connaissance des joueurs, pour faire une comparaison ( vraiment poussée à l’extrême hein) c'est comme si la majorité des personnes disaient que 2+2 = 5 et que ca devait être comme ca car la plupart des gens le pense.
    Donc oui la c'est poussé a l’extrême mais essaye de voir le problème sur des sujets plus scientifiques et complexes, et après je pense que tu comprendras que pour l'équilibrage il faut vraiment prendre en compte TOUTES les variables et TOUTES les connaissances sur l'ensemble du jeu.

    Je pense aussi que tu n'as pas du tout comprendre a ce que dis Ephe car tu n'a jamais eu la vision qu'on a actuellement en PvE HL, alors que la vision casu on y est tous passé, et moi même il y a eu beaucoup de changements que je n'ai jamais vu passer alors qu'ils étaient bien présent, tout simplement parceque quand j'étais un casu je ne pouvais pas les voir.

    Autre chose aussi auquel il faut faire attention c'est l'association d'un effet et d'une cause qui des fois ne sont pas liés (des fois ils le sont). Enfin bref plein de petits points.
    YoutubeFacebookTwitchTwitter
    PvE Scores - Titles
    PC - EU

    GodSlayer
    Gryphon Heart | Dawnbringer | Tick-Tock Tormentor | Immortal Redeemer
    The Unchained | Dro-m'Athra Destroyer | The Flawless Conqueror

    vAA : 154.949 (WR) | vHRC : 164.513 (WR) | vSO : 158.340
    vMoL : 164.538 | vHoF : 232.939 (WR) | vAS : 114.451
    vCR : 134.630 | vSS : 249.683 | vKA : 252.409 (WR)
    vDSA : 47.895 | vBRP: 103.140
    AddOn Author : HowToBeam - AsylumOlorime - DebuffMe - SpeedRun - ShowBlastbones - HowToSunspire - AddonCategory
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.