Entièrement d'accord, le PVP et le HL occupent toujours une plus grande place dans les discussions alors qu'en réalité les casu sont plus nombreux. Quand je dis casu c'est pour citer tout ceux n'étant pas pas pro PVP ou HL.
Entièrement d'accord, le PVP et le HL occupent toujours une plus grande place dans les discussions alors qu'en réalité les casu sont plus nombreux. Quand je dis casu c'est pour citer tout ceux n'étant pas pas pro PVP ou HL.
On te l'a déjà dit, hors pve HL et hors pvp le jeu est tellement facile que tu peux slot et bind n' importe quoi ça passe tranquille, la difficulté est entre que dalle et le néant.
Du coup on peut parler lore éventuellement pour ceux que ça intéresse, mais c'est tout.
[Note de modération : Message édité en accord avec les règles du forum concernant les grossièretés et les injures.]
gilbert.perfettipeb18_ESO a écrit: »A quand un TESO de base comme wow classic
Sans accès à toute la MAP
Sans points champions
Sans boutique
etc ...
On te l'a déjà dit, hors pve HL et hors pvp le jeu est tellement facile que tu peux slot et bind n' importe quoi ça passe tranquille, la difficulté est entre que dalle et le néant.
Du coup on peut parler lore éventuellement pour ceux que ça intéresse, mais c'est tout.
[Note de modération : Message édité en accord avec les règles du forum concernant les grossièretés et les injures.]
foossile-forum a écrit: »Le jeu hors HL étant trop facile, ne serait-il pas pertinent qu'ils se penchent enfin dessus pour le rendre plus intéressant ?
foossile-forum a écrit: »Entièrement d'accord, le PVP et le HL occupent toujours une plus grande place dans les discussions alors qu'en réalité les casu sont plus nombreux. Quand je dis casu c'est pour citer tout ceux n'étant pas pas pro PVP ou HL.
Justement !
Le jeu hors HL étant trop facile, ne serait-il pas pertinent qu'ils se penchent enfin dessus pour le rendre plus intéressant ?
Un donjon ou un worldboss c'est un truc de groupe, même si beaucoup sont solotable c'est pas en mode "à poil et une main dans le slip", en groupe oui mais pas en solo.
Dodge c'est la roulade.
A partir du moment ou tu roules sur le contenu "normal" avec un stuff vert, 0 CP et en full attaque légère / lourde ouais c'est que c'est easy mode.
Je me suis peut-être mal exprimé alors, un world boss / donjon en mode normal à 4 touristes à poil tu roules ta tête sur le clavier et ça passe, une ancre pareil...
Les donjons normaux et WB c'est pas du HL, après si tu veux soloter le bousin main gauche et écran éteint c'est autre chose.
foossile-forum a écrit: »Un défenseur de l'exploration ?
Un adepte du lore ?
Bref tous les aspects du jeu qui sont malheureusement ignorés dans les discussions importantes qui tournent autour de l'équilibrage des classes, du contenu HL, du pvp en très très grosse majorité.
foossile-forum a écrit: »Un défenseur de l'exploration ?
Un adepte du lore ?
Bref tous les aspects du jeu qui sont malheureusement ignorés dans les discussions importantes qui tournent autour de l'équilibrage des classes, du contenu HL, du pvp en très très grosse majorité.
Ce sont des représentants de classe, pas des représentant de lore/exploration... Ca me parait clair, pas pour toi ?
Mais des représentants casuels .... Non
ils peuvent pas aider à équilibrer les classes:
- Les joueurs casuel n'utilisent pas le potentiel de leurs classes à 100% ... alors que les joueurs HL et pvp pro exploitent leur classe à 100% et on voit bien quels skills, sets, combo, disposition de points champion , spé ( heal dk par exemple) sont OP ou inutile.
Ils ne peuvent pas aider à équilibrer la difficulté du jeu
- ils pourraient faire quoi à part remonter tout les post du genre " WGT is too difficult, nerf it " ou " I can't defeat doshia, nerf her " ? Surtout que la solution a était trouvé depuis longtemps à ce problème, rajouter des niveaux de difficultés à la manière des donjons, " Bleusaille - Normal - Véteran - Indomptable " en overland ( ancres, quêtes, antres, publiques), et en donjons, raids, arènes.
Au final je vois pas de grande utilité à avoir un représentant casuel ... un représentant classique pourrait très bien faire leur boulot.
foossile-forum a écrit: »Je n'ai pas les stats de Teso en terme de fréquentations mais je ne serais pas surpris de voir que les casuals représentent une très large majorité des joueurs et donc plus de 50% des revenus du jeu.
foossile-forum a écrit: »Mais des représentants casuels .... Non
- Les joueurs casuel n'utilisent pas le potentiel de leurs classes à 100% ... alors que les joueurs HL et pvp pro exploitent leur classe à 100% et on voit bien quels skills, sets, combo, disposition de points champion , spé ( heal dk par exemple) sont OP ou inutile.
- ils pourraient faire quoi à part remonter tout les post du genre " WGT is too difficult, nerf it " ou " I can't defeat doshia, nerf her " ? Surtout que la solution a était trouvé depuis longtemps à ce problème, rajouter des niveaux de difficultés à la manière des donjons, " Bleusaille - Normal - Véteran - Indomptable " en overland ( ancres, quêtes, antres, publiques), et en donjons, raids, arènes.
Au final je vois pas de grande utilité à avoir un représentant casuel ... un représentant classique pourrait très bien faire leur boulot.
Et bien non.
Les joueurs casuals ne sont pas des joueurs réguliers. Ils ne jouent pas au même rythme, pas de la même façon pour des raisons évidentes.
Est-ce une raison pour les ignorer ?
Je n'ai pas les stats de Teso en terme de fréquentations mais je ne serais pas surpris de voir que les casuals représentent une très large majorité des joueurs et donc plus de 50% des revenus du jeu.
Doit-on les ignorer pour une minorité de joueurs qui se prennent pour les leaders, les experts et qui pensent que le jeu doit être fait pour eux et par eux uniquement ?
foossile-forum a écrit: »foossile-forum a écrit: »Un défenseur de l'exploration ?
Un adepte du lore ?
Ce sont des représentants de classe, pas des représentant de lore/exploration... Ca me parait clair, pas pour toi ?
Justement si trop clair, si tu lis bien mon message, tu liras que je regrette donc l'absence de tels représentants.
Je n'ai peut-être pas été suffisamment clair pour toi.
foossile-forum a écrit: »Mais des représentants casuels .... Non
Et bien non.
Les joueurs casuals ne sont pas des joueurs réguliers. Ils ne jouent pas au même rythme, pas de la même façon pour des raisons évidentes.
Est-ce une raison pour les ignorer ?
Je n'ai pas les stats de Teso en terme de fréquentations mais je ne serais pas surpris de voir que les casuals représentent une très large majorité des joueurs et donc plus de 50% des revenus du jeu.
Doit-on les ignorer pour une minorité de joueurs qui se prennent pour les leaders, les experts et qui pensent que le jeu doit être fait pour eux et par eux uniquement ?
C'est le cas pour tous les jeux ça.
Tu ne lis qu'a moitié, ce que dis Ephe c'est que l'equilibrage proposait par un casu ne serait juste pas pertinent ^^
De manière générale, et ce quelque soit le jeux, quand un casu vient parler de rééquilibrage c'est toujours dans le même sens : "Nerfer moi ça, c'est trop dur. On est 8 sur un mob avec 40k pv et on arrive pas à le tuer au bout de 10 minutes."
Et je parle de ça en ayant pas loin de 20 ans de présence sur des forums de jeux en ligne, c'est toujours la même ritournelle, invariablement. Qu'est ce qu'un joueur casu de toute façon ? Un mec qui va allé chercher sur internet la spé du moment chez les TheoryCrafteur avec les compétences et l'équipement, qui va l'appliquer bêtement et ne va même pas chercher à comprendre ce qu'il fait. Dès qu'il y aura un changement, il ne cherchera pas à réfléchir, ni même à analyser les changements par lui même, il va copier/coller ce que quelqu'un va lui dire.
Il n'y a pas de réflexion, pas d'analyse, pas de réellement capacité de jeux. Ce qui fait que le PVE HL lui est étranger.
Un casu n'apprécie pas sa classe où son rôle, il se contente de suivre. Alors oui ça représente sans doute la grosse majorité du jeux mais une écrasante majorité de personnes se foutant de l'équilibrage, ça ne le concerne pas puisqu'il se décharge de tout ça sur les "bons" joueurs qui vont faire le boulot à sa place. Analyser, étudier, théoriser.
Donc, les développeurs écoutent la frange de gros joueurs qui s'investissent et pas la masse de casu qui s'en tapent.
foossile-forum a écrit: »Ce que je comprends donc (mais je peux lire à moitié encore une fois) c'est qu'un équilibrage proposé par la majorité des joueurs ne serait le cas échéant pas pertinent.