Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [EN COURS] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

(Lag constant PC EU ) Plus d'une semaine qu'on ne peux plus jouer sur teso ???

Yurkii
Yurkii
Bonjour,
Sa fait plus d'une semaine que j'ai du gros lag constant en pve, des monté de ping a 400-600+, les switch d'arme qui ce bloquent, les attaques légéres ne partent plus, que sa sois en solo ou groupe, sur un test sur manequin ou donjons c'est complétement injouable.. quest ce qu'il ce passe ??? y'a t'il des joueurs dans la meme situation que moi ? Avec la nouvelle maj summerset je pensais que ce probléme serait réglé mais pas du tout.
ps: ma connexion sur le web n'a aucun probléme a priori par rapport a d'habitude, j'ai essayé un autre jeu est vraiment aucun soucis détecté tout est fluide..
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    https://forums.elderscrollsonline.com/fr/discussion/402390/les-serveurs-en-pls-on-en-parle#latest

    Mais merci, apparemment, on préfére boire le café actuellement :)
  • didarnd
    didarnd
    Faites comme moi, commençer à chercher un autre mmo et c'est tout...ça ne peut plus durer.J'ai 43 ans et 15 ans que je traine sur les mmo, depuis Daoc avec abo ou sans et j'ai jamais vu ça...c'est de l'incompétence.
  • didarnd
    didarnd
    Surtout quand on repense qu'on commençer c'était encore le modem 54K sur Daoc et ça fonctionnait beaucoup mieux que ça...+ de 16 ans sont passé et la technologie àà évolué puissance 10....
  • Yurkii
    Yurkii
    Bah je joue depuis le premier jour de la sortie du jeu est a mon souvenir je n'ai jamais vu un aussi grave probléme, sa fait 1-2 semaine que ce probléme persiste, sa serait vraiment bien que zénimax fasse quelque chose.
  • ZOS_Julien
    Bonjour ici !

    Sujet déplacé dans la section Support Technique PC, plus appropriée à ce souci.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Moderation Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | ESO Knowledge Base
    Staff Post
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Et hop dans les oubliettes :)
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    Hello

    Ce qui est très surprenant c'est que si certains ont ce gros probléme de pic de Ping a 300-600 en PVE ou PVP, probléme de switch d'armes ou départ de compétences, d'autres sont absolument pas ou si peu impactés.
    Je fais partie des heureuses élues sans problémes majeurs mais c'est déroutant en raid, en pvp, en BG d'entendre effectivement des joueurs connaitre ces difficultés systématiquement depuis une bonne semaine
    En discutant en Guilde ce n'est ni un type de connexion ( Fibre ou ADSL ), ni un opérateur en particulier qui systématiquement font apparaitre le probléme.
    Il serait effectivement bon de regarder ce qu'il se passe Zénimax , et on fournis les Game Consultant des impactés/non impactés sans probléme.
    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • ELEPTIK
    ELEPTIK
    ✭✭✭
    Il y a un an et demi j'arrêtais le jeu pour ces problèmes de pic de latence, weaving impossible, désynchro régulière, des instances totalement injouable (maelstrom, Hel Ra, serments journaliers...) je reviens depuis peu, et à nouveau le dégoût refait surface par ce que procure ce jeu, les mêmes problèmes sont présents depuis toujours.

    Avant de sortir des chapitres, changez d'infrastructure, voyez avec votre prestataire, et répondez enfin à la question suivante : Quel est la raison de ces problèmes permanent?

    Il y a des jeux ou 100 joueurs sont sur une map donnée ou il n'y a pas un pet de lag ou de monté de ping pourquoi ici on arrive pas a obtenir la même chose?

    Ça, se sont des questions pertinentes. Mais faire la sourde oreille c'est plus simple.
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    ELEPTIK a écrit: »
    Il y a un an et demi j'arrêtais le jeu pour ces problèmes de pic de latence, weaving impossible, désynchro régulière, des instances totalement injouable (maelstrom, Hel Ra, serments journaliers...) je reviens depuis peu, et à nouveau le dégoût refait surface par ce que procure ce jeu, les mêmes problèmes sont présents depuis toujours.

    Avant de sortir des chapitres, changez d'infrastructure, voyez avec votre prestataire, et répondez enfin à la question suivante : Quel est la raison de ces problèmes permanent?

    Il y a des jeux ou 100 joueurs sont sur une map donnée ou il n'y a pas un pet de lag ou de monté de ping pourquoi ici on arrive pas a obtenir la même chose?

    Ça, se sont des questions pertinentes. Mais faire la sourde oreille c'est plus simple.


    https://forums.elderscrollsonline.com/fr/discussion/comment/5038887#Comment_5038887

    Tu as des réponses ici :)

    Pour résumé, tu mets le nez dans la ***, on te verrouille le sujet :)
  • Yurkii
    Yurkii
    Anjali a écrit: »
    Hello

    Ce qui est très surprenant c'est que si certains ont ce gros probléme de pic de Ping a 300-600 en PVE ou PVP, probléme de switch d'armes ou départ de compétences, d'autres sont absolument pas ou si peu impactés.
    Je fais partie des heureuses élues sans problémes majeurs mais c'est déroutant en raid, en pvp, en BG d'entendre effectivement des joueurs connaitre ces difficultés systématiquement depuis une bonne semaine
    En discutant en Guilde ce n'est ni un type de connexion ( Fibre ou ADSL ), ni un opérateur en particulier qui systématiquement font apparaitre le probléme.
    Il serait effectivement bon de regarder ce qu'il se passe Zénimax , et on fournis les Game Consultant des impactés/non impactés sans probléme.

    Effectivement ce problème majeur impacte seulement une minorité de joueurs a ce que j'ai pu comprendre et c'est très surprenant, sa doit pouvoir s'expliqué techniquement, il doit avoir un gros soucis quelque part, ceux qui ont ce problème n'ont vraiment pas de bol c'est l'injouabilité totale.
  • MrCray78
    MrCray78
    ✭✭✭✭
    Même problème j'ai des monter de ping immonde (400-999) depuis plus de 2 semaines.
    PC EU PvE CP1500(Play from Beta 12/02/2014) : @MrCray78

    Silver Diamand-Rouge(Main) : Stamblade 114K Dummy
    Silver The Liberator : StamArcanist for HUGE DPSSSSSSS 121K Dummy
    6 Other Class Character but didnt used them.
  • Pera66
    Pera66
    Une semaine et demi pour ma part aussi que mon ping fait le yoyo entre la normale et 600....
    Les autres jeux ont des valeurs normales....
    Lord Pera Magsorc EP
    Pera iZ Sick Magsorc AD
    Claire Chazal Magsorc DC
  • Akirion
    Akirion
    Il peut arriver qu'un problème se situe sur la "route" qu'emprunte la connexion. Ça peut dépendre de ta localisation et/ou de ton FAI.

    Est-ce que, dans les personnes impactées, quelqu'un a essayé d'utiliser un VPN pour changer cette "route" et voir si ça va mieux ?
  • JaXx64
    JaXx64
    ✭✭✭
    +1 Yuyu , jamais eu de probleme depuis 2 3 ans , et la depuis 15 jours c'est assez désagréable .
  • LtBottle
    LtBottle
    ✭✭✭
    ça devient urgent de faire quelque chose. a minima nous confirmer que le probleme est pris au serieux.

    J'ai fait des tas de tickets, aucune réponse.

    ça fait un paquet de raids annulés car la moitié de ma guilde est impacté. c'est juste a vomir. ça ne vient pas de nos FAI que nous avons contacté. c'est completement de votre côté.
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    LtBottle a écrit: »
    ça devient urgent de faire quelque chose. a minima nous confirmer que le probleme est pris au serieux.

    J'ai fait des tas de tickets, aucune réponse.

    ça fait un paquet de raids annulés car la moitié de ma guilde est impacté. c'est juste a vomir. ça ne vient pas de nos FAI que nous avons contacté. c'est completement de votre côté.


    Bonjour ici !

    Sujet déplacé dans la section Support Technique PC, plus appropriée à ce souci. :)

    Qui s'en fou ?
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Sinon, du coté allemand et Anglais, ça râle aussi en cherchant bien
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Bon, après les dires de certains > J'ai fais une cmd avec : ping tracer "je me souviens plus de l'ip-mais c'est celui du serveur"

    Après un redémarrage, je n'ai plus eu de ping en yoyo...

    Info intox, idk.
  • Palefang
    Palefang
    ✭✭
    Mêmes problèmes depuis le 16/05/2018.

    A ce que je sais, raid impraticables pour 30% de ma guilde le 17/05/2018. J'ai fait un break d'une semaine avant summerset, et maintenant que je suis de retour, je constate depuis 2j que le problème n'a pas évolué. Certains n'ont aucun problèmes, d'autres, comme moi, perdent absolument tout confort de jeu, avec des pics de lags à 999+. (En vrai, 2s pour un changement d'arme parfois, des actions qui s'annulent d'elles mêmes...)

    Le lag a déjà été handicapant par le passé, mais rarement autant. Même faire des quêtes est devenu frustrant.
    Est ce qu'on pourrait savoir d'ou le problème vient, et (avec beaucoup de chance) s'il y a une méthode pour le résoudre, ou en tout cas pallier efficacement à ce problème ?

    Comme cela a été dit plus haut, cela ne vient pas de la connexion internet. Aucun problème sur les autres jeux, et débit à 109Mb/s en descendant et en montant.

    Personnellement, je suis sur la région de Grenoble. (Je ne sais pas s'il y a un facteur géographique, mais ça peut être bien d'explorer la possibilité)
    Edited by Palefang on 24 mai 2018 8:38
    Palefang, playing since the Beta, huge fan of Elder Scrolls world.

    Palefang - Bosmer 'Smiling Dagger' Stamblade
    Palefang Dawn - Breton 'Unyielding Light' Magplar
    Palefang, the Blood-cursed - Dunmer 'Nightstalker' Magblade
    Palefang, Smiling-at-Death - Skeleton 'Refusing to Die' TankDK
    Palefang Windwalker - Bosmer 'Y'ffre's Arrow' Stamden
    Does-not-say-his-name - Khajiit 'Self Sutaining' Stamsorc
    Mythos of Dawn - High Elf 'Clumsy' Magsorc
    Max CP
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    +1 j'ai une latence de 2 seconde quand je craft un popo et quand je tire avec une baliste ... je vous laisse imaginé en combat... pourtant je suis en fibre et avec un très bon PC et je ne lagué pas comme sa il y a deux semaine :s je pense que le problème viens vraiment de leur serveurs !
  • ZOS_LouisEvrard
    ZOS_LouisEvrard
    ✭✭✭✭
    Bonjour, cela a été remonté plusieurs fois déjà, nos équipes travaillent dessus. Je vous tiens informé lorsque j'en saurais plus.
    Staff Post
  • didarnd
    didarnd
    Bonjour, bon pour moi c'est réglé mais c'est vraiment pas logique...j'ai juste fait un reset de ma boxe et apparemment ma latence yoyo a disparus :)
  • didarnd
    didarnd
    Surtout que depuis + d'une semaine je lançai 20 tests de connection par jours de ma fibre et le problème ne venait pas de là...bizard mais c'est réglé.
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Tu parles, c'est déjà revenue :|
  • LtBottle
    LtBottle
    ✭✭✭
    Leur dire de se dépêcher serait un sympathique +

    Je ne vais pas dire le fond de ma pensé sur la compétence de vos techniciens. Juste vous faire un petit rappel: un tel manque de respect vis a vis des clients, c'est pas bon en général.
  • Akirion
    Akirion
    Personne n'a tenté un VPN ?
    Je le ferai bien moi mais je n'ai pas le problème.

    Tester sa connexion c'est bien pour une première étape, mais le problème peut se situer entre vous et les serveurs de Zénimax mais pas entre vous et les serveurs qui la testent.
    Je ne dit pas que le problème vient de là, mais au vu de la situation(1/3 personne impactée "seulement") et de mes (maigres) connaissances, je dirai que c'est plus probablement un problème de "route" que de serveurs.
    Il y a plein de guides pour faire ça facilement, au pire des cas ça ne fonctionnera pas, vous ne serez certes pas plus avancés, mais vous n'aurez pas reculé non plus^^

    Je pense que ça vaut le coup de tenter plutôt que d'attendre passivement, surtout que dans le cas où ça fonctionnerait, ça veut dire que le soucis doit être réglé côté FAI.
  • dov118
    dov118
    ✭✭✭
    C'est pas le FAI le problème. Faites un test de co sur Google et faite un test sur les serveur de ZOS et vous le verrez le problème ;)
    Edited by dov118 on 25 mai 2018 5:53
    La Garde de Magnus
    Dov'Akatosh || Magica NB Dunmer || 84.2k DPS 21M || DC || AR 50 || Former Emperor on Vivec || 31.135 Achievement Points || 3886 collected books || 6500+ hours IG

    My best scores :
    vHRC HM : 148 295 (20/14 || 19:55) || vAA HM : 146 065 (24/24 || 17:30) || vSO HM : 169 535 (24/24 || 23:40)
    vDSA : 37 529 (17/24 || 57:36) || vMA : 589 366 (14/15 || 32:02)
    vMoL HM : 151 001 (25/36 || 22:39) || vHoF HM : 171 141 (13/36 || 40:56)
    vAS HM +2 : 69 951 (0/36 || 34:24) || vCR +3 : 129 502 (36/36 || 09:23 || Gryphon Heart)
    vSS HM +2 : 115 053k (27/36 || 28:49) || vBRP : 59 918 (0/24 || 1:05:00) || vKA HM+2 : 72 261 (0/36 || 1:51:04)
    My guilds :
    Staff (co GM) chez Le comptoir des artisans Traid-[FR]-[PC]-[EU]
    Actif cher La garde de Magnus PVE HL-[FR]-[PC]-[EU]
    Raid Lead cher Push Deeps PVE HL PROGRESS-[FR]-[PC]-[EU]
    @dov118 || FR/EU/PC-MAC || CP1260+ || 230+ Day IG || Discord : dov118#6012 || My Youtube Channel
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Bizarrement.
    ceux qui sont :

    -Orange : certains ont des problèmes d'autre non.
    -Bouygues : certains ont des problèmes d'autre non
    -sfr : certains ont des problèmes d'autre non.


    Ceux qui habitent :
    Lille : certains ont des problèmes d'autre non.
    Marseille : certain ont des problèmes d'autres non
    Toulouse : certain ont des problèmes d'autres non.

  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Et c'est pareil en Allemagne/Royaume unis, etc etc.

    Mais oui ça doit venir de nos FAI
  • LtBottle
    LtBottle
    ✭✭✭
    j'ai regardé d'ou vient le probleme. je l'ai indiqué dans certains tickets, je l'ai indiqué sur le forum anglais, mais 0 retour.



    Terrible ping spike every 10 seconds

    Packets are lost at

    193.251.249.212 deustchetelekom13.gw.opentransit.net

    and

    217.239.44.58

    This make the game totally unplayable
Cette discussion a été fermée.