Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

(Lag constant PC EU ) Plus d'une semaine qu'on ne peux plus jouer sur teso ???

  • scratch45
    scratch45
    ✭✭✭
    @LtBottle : sinon ya un VPN qui t'autorise 10G de Fair use en version gratuite: Windscribe. Juste pour jouer 10Go suffiront surement je pense.

  • LtBottle
    LtBottle
    ✭✭✭
    Merci pour l'information @scratch45 . Je note ça dans un coin, et m'en servirai pour les raids. Je ne voudrais pas que ça devienne du provisoire définitif. :)
  • Templatre
    Templatre
    ✭✭✭
    @scratch45 Question tient. Je vais tester ce VPN pour mon raid de ce soir, par contre j'avoue être un peu perdu quand à quoi récupérer pour modifier le trajet de mes informations. Mon premier réflexe serait de prendre celui concernant le NAS mais je nage dans le brouillard pour le coup.
  • scratch45
    scratch45
    ✭✭✭
    Aucune idée de comment le configurer pour TESO, je n'y joue plus. Les nombreux pb croissants ont eu raison de moi...

    Par contre j'ai ce VPN depuis un moment (version gratuite avec 50Go/mois en offre limitée) et j'en suis satisfait.

    Donc si ça vous permet de jouer tranquillement sans les LAG tant mieux. On pourra surement vous aider ici pour voir quel chemin prendre.

    Bon courage :wink:
  • Templatre
    Templatre
    ✭✭✭
    Bon, plus qu'à y aller au pif alors.

    Bon, j'ai téléchargé le logiciel, fait quelques essais avec un Pingplotter derrière qui tourne pour voir l'évolution de la latence et des pertes de paquet. Quand je passe par ce qu'offre le VPN ça explose dans le rouge de tous les côtés, et ... Ca explose vraiment. Alors soit j'ai raté un truc, soit je suis content de n'avoir qu'une latence de 450ms en moyenne avec 30% de perte de paquet.
    Edited by Templatre on 30 mai 2018 11:55
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    En fait pour le vpn tu dois tester plusieurs serveur qui te feront passer par des routes plus ou moins bien.
    A cela tu rajoute que les versions gratuite se voient souvent bridé lorsque trop de payant passe par ce même serveur.
  • Templatre
    Templatre
    ✭✭✭
    Après, si ça marche bien - je verrais en raid ce soir - vu les prix proposé rien n'empêche d'en profiter avec plus d'option.
  • pafutai
    pafutai
    Soul Shriven
    Même problème de lag depuis 3-4 semaines et injouable en raid
    Même constat avec des pertes de paquets sur 193.251.249.212 deustchetelekom13.gw.opentransit.net
    Même solution : abonnement à un VPN (nordVPN) depuis le 29/05

    super :neutral:

  • Reeparus
    Reeparus
    Je suis exactement dans le même cas (ainsi que plusieurs membres de guilde) depuis le 8 ou 10 mai : latences qui font le yoyo d'une façon régulière de 70~90 à 120~140 puis 200, pics à 400, puis à nouveau 80ms pour quelque minutes.
    En journée et en fin de soirée la semaine, moins de soucis (moins de trafic) mais à partir de 17h et le WE... ouch !

    Mêmes anomalies que ci-dessus : plusieurs paquets perdus sur chaque tracert au niveau de
    deustchetelekom-11.gw.opentransit.net [193.251.131.17]

    J'ai fait 2 tickets avec un maximum de précisions (inutile de vous faire part des réponses génériques reçues).

    J'aimerais croire que ce problème vraiment pénible va trouver une solution, mais vu qu'il s'agit d'un lack coté "opérateur de transit" et non du megaserver, je suis plutôt pessimiste sur ce coup :(

    Merci pour les feedbacks sur les VPN n'hésitez pas poster pour informer de leur efficacité/limitations dans le cas ou ça deviendrait malheureusement indispensable pour jouer décemment.
  • Reeparus
    Reeparus
    sat a écrit: »
    Salut,
    Ceux qui ont des problèmes, vous pouvez faire en CMD un tracert 195.122.154.1 et me donner le résultat des 4 derniers saut.

    18h55 :
    4__29ms__28ms__28ms__ae43-0.niidf302.Paris13eArrondissement.francetelecom.net [193.252.159.161]
    5__36ms__31ms__30ms__193.252.137.78
    6__29ms__28ms__29ms__et-18-0-8-0.pastr3.paris03.opentransit.net [193.251.131.17]
    7__30ms__30ms__30ms__deutschetelekom-11.gw.opentransit.net [193.251.249.210]
    8__57ms__40ms__39ms__217.239.44.2
    9__46ms__46ms__ * __195.122.154.1
    10_47ms__48ms__ * __195.122.154.1
    11_44ms__51ms__47ms__195.122.154.1
    Itinéraire déterminé.

    19h10 :
    4__28ms__28ms__35ms__ae43-0.niidf302.Paris13eArrondissement.francetelecom.net [193.252.159.161]
    5__32ms__31ms__30ms__193.252.137.78
    6__28ms__32ms__28ms__et-18-0-8-0.pastr3.paris03.opentransit.net [193.251.131.17]
    7__31ms__31ms__29ms__deutschetelekom-11.gw.opentransit.net [193.251.249.210]
    8__57ms__40ms__ * __217.239.44.2
    9__41ms__45ms__41ms __195.122.154.1
    Itinéraire déterminé.
  • Templatre
    Templatre
    ✭✭✭
    J'ai testé mon VPN vers 16h, 100 de latence fixe sur Teso. Je me dis ... Chouette, ça va être cool pour ce soir.
    Je lance le VPN avant de partir en raid, je n'ai pas changé le point de transit, et là 950ms stable sur Teso. Ouais. Cool quoi.
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Bah c'est sur que si ton vpn passe par deutchtelekom ou des routes utilisés par d'autres qui payent le VPN (et donc toi tu deviens bridés)

    Perso, je n'ai aucun soucis.
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Le support de teso qui me demande d'ouvrir mes port de ma box après leur envoyer un report consultant depuis 1 semaine.
    Alors que je leur ai joint des photos, des liens sur le forum, pour dire que le problème viennent d'un routeur jusqu'à eux...
    gné moi ***, moi vouloir argent, gnéééé

    Ca commence vraiment à me gonfler cette histoire, surtout quand c'est plus rapide de supprimer mes messages juger inopportun plutôt que de nous aider .
    Bande d'incapable .
    Edited by LordGodzilla on 30 mai 2018 9:01
  • Templatre
    Templatre
    ✭✭✭
    @ZOS_LouisEvrard Pourrait on espérer un retour, autre chose que de la bande d'incapable du support ?
    On est des clients, pourraient on avoir un minimum de décence envers nous ?
  • ZOS_LouisEvrard
    ZOS_LouisEvrard
    ✭✭✭✭
    Templatre a écrit: »
    @ZOS_LouisEvrard Pourrait on espérer un retour, autre chose que de la bande d'incapable du support ?
    On est des clients, pourraient on avoir un minimum de décence envers nous ?

    Pour mettre les choses au clair, ce genre de ton n'est pas tolérable, je peux comprendre l’énervement mais avoir un ton insultant n'aidera pas. Je l'ai déjà précisé mais si vous avez des soucis avec les réponses du support, venez me contacter en privée qu'on puisse avancer ensemble.

    De plus le support est plus que compétent en la matière et répond à 100% des tickets !

    Et pour finir, ce problème ne semble impacter qu'une petite partie de joueurs, et semble assez complexe. Je vais relancer le sujet et reviendrai vers vous quand j'aurais plus d'information.
    Staff Post
  • Templatre
    Templatre
    ✭✭✭
    (édité par modérateur)

    Étrangement, je retrouve les mêmes réponses préenregistré d'un autre support qui répondait que les problèmes de latence venait d'une boite mail saturée. Je ne l'ai pas encore eu ici celle-là d'ailleurs tient.

    Si moi je contacte DeutchTelekom pour leur signaler le problème, ils vont me rire au nez parce que je ne suis rien pour eux. Vous, vous êtes Zenimax Online, une boite avec tellement d'avocat que vous en remplissez un navire de croisière et une puissance financière qui fait que quand vous dites un truc, vous avez les moyens de le faire. Voyez avec eux, par décence pour vos clients.

    Ps : on a quatre pages de discussion sans une vague, pas de réaction. Je sort un ou deux mots un peu plus haut que le reste et zou y a une réaction. Le lien est quand même étrange.
    Edited by ZOS_Sebastien on 31 mai 2018 11:19
  • Azharan
    Azharan
    ✭✭
    De toute façon on n'avancera pas plus en couinant de la sorte.
    Je pense aussi que le support ingame n'a pas les outils pour répondre à ce genre de problème de réseau bien trop éloigné des bugs habituels (pare-feu, ports etc) et que cela ne sert à rien de s'énerver sur eux.
    A noter le nombre d'intermédiaires : FAI français (orange etc), deustchetelekom, le prestataire qui assure l'hébergement et le fonctionnement du serveur en Allemagne, zenimax etc sans compter les sous-traitants...
    Ya plus qu'à espérer que les infos remontées par Louis fassent mouche sans quoi je vois mal la suite de mes aventures sur TESO pour ma part et c'est vraiment dommage car j'y ai investi beaucoup de temps. Habituellement on a toujours une prise plus ou moins grande sur les problèmes et on peut les résoudre mais là on est complètement impuissant car le soucis n'a rien à voir avec notre PC, réseau local, ou même ailleurs sur le net où tous les autres sites fonctionnent correctement.
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    ce bug est d’autan plus rageant qu'il impact qu'une petite parti des joueur du coup tu vois tous tes poto jouer tranquille et toi tu lag comme pas possible ^^ une petite pause s'impose le temp que ces problème soit résolu.
  • JaXx64
    JaXx64
    ✭✭✭
    Azharan a écrit: »
    De toute façon on n'avancera pas plus en couinant de la sorte.
    Je pense aussi que le support ingame n'a pas les outils pour répondre à ce genre de problème de réseau bien trop éloigné des bugs habituels (pare-feu, ports etc) et que cela ne sert à rien de s'énerver sur eux.
    A noter le nombre d'intermédiaires : FAI français (orange etc), deustchetelekom, le prestataire qui assure l'hébergement et le fonctionnement du serveur en Allemagne, zenimax etc sans compter les sous-traitants...
    Ya plus qu'à espérer que les infos remontées par Louis fassent mouche sans quoi je vois mal la suite de mes aventures sur TESO pour ma part et c'est vraiment dommage car j'y ai investi beaucoup de temps. Habituellement on a toujours une prise plus ou moins grande sur les problèmes et on peut les résoudre mais là on est complètement impuissant car le soucis n'a rien à voir avec notre PC, réseau local, ou même ailleurs sur le net où tous les autres sites fonctionnent correctement.

    Perso le nombre d'intermediaire je m'en fiche . Je pense que Zos est une boite assez grande pour tous les contacter en une journée si c'est pas le cas ils on qu'a prendre des intérim .

    Perso si mon patron me paye pas le jour J , et que mon abos passe pas il me le coupent instant je crois non ? la ca va bientot faire 1 mois que j'ai du lag ? on va me le rembourser ? non plus .

    alors la moindre des choses , meme si ca n'impacte qu'une "petite partie" ( et j'ai du mal a y croire vue le nombre de gens impacté dans la guilde ou je suis ) ca serait d'y mettre le plus de moyen possible . et de communiquer un peu plus a ce sujet .
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Templatre a écrit: »
    @ZOS_LouisEvrard Pourrait on espérer un retour, autre chose que de la bande d'incapable du support ?
    On est des clients, pourraient on avoir un minimum de décence envers nous ?

    Pour mettre les choses au clair, ce genre de ton n'est pas tolérable, je peux comprendre l’énervement mais avoir un ton insultant n'aidera pas. Je l'ai déjà précisé mais si vous avez des soucis avec les réponses du support, venez me contacter en privée qu'on puisse avancer ensemble.

    De plus le support est plus que compétent en la matière et répond à 100% des tickets !

    Et pour finir, ce problème ne semble impacter qu'une petite partie de joueurs, et semble assez complexe. Je vais relancer le sujet et reviendrai vers vous quand j'aurais plus d'information.

    Et bien pour ça faudrait montrer qu'on s'occupe effectivement bien de nous, parce que a part rien/nada/ce que tu veux, non le support actuelle sur ce problème est proche du néant.

    Sur mon ticket on me demande de faire un game consultant et d'ouvrir ma box, alors que sur le début de mon ticket j'ai expliquer d'où venez le problème (en mettant en pièce jointes des photos des pertes de paquets) en précisant exactement d'où venez mon problème.

    depuis plus d'une semaine on m'a juste dit >
    fais moi un report et un reboot de box.

    Wow, c'est vrai, un support de qualité.
    Demain je dois réinstaller windows pour corriger le lags ?

    Ce qui me (et d'autre) soule, c'est qu'on en a rien a battre de nous.

    a on a pb a la boutique à couronne, c'est instant reparer.
    On a un pb chez les Eng, hop mise a jour sous 12h.

    Mas du côté fr, c'est des paroles un verrouillage et direction les oubliettes.

    3 SEMAINES DEJA.
    mais osef, c'est vrai.

    Pour ça, ca aurait coûté un appel de 10 minutes dela part de zos en expliquant le problème.
    A ca, soit on aurait vu notre connexion se voir derouté ou impacté le temps des mise àjour des infrastructures.
    Mais bien sûr, faut se sortir les doigts avant.

    et ceux qui ne se montre pas c'est normal.
    D'une l'accès au site est chaotique (je n'ai eu la mienne qu'avec la bêta morro)
    de 2, c'est pas les casus qui sont grandement impacté.

    [Note de modération : Message édité en accord avec les règles du forum concernant les commentaires grossiers et insultants.]
    Edited by ZOS_Julien on 31 mai 2018 4:03
  • elineil
    elineil
    Soul Shriven
    Bonjour,

    Même problème pour moi, mon ping est catastrophique ça en devient injouable, je passe de 50 à 999+ toutes les 5min, impossible de profiter du jeu dans ces conditions...
    Et ça vient bien de TESO parce que j'ai une bonne connexion, sur Overwatch par exemple c'est d'une fluidité à toute épreuve...

    J'ai reboot ma box, désinstallé mes addons, réparé les fichiers, je me suis occupée des ports VPN & co et rien ne change et clairement je vais vite me désabonner si ça continue. Je paye pas 13€/mois pour jouer avec 600 de ping avec la fibre !

    Avez-vous une solution viable qui n'implique pas de payer pour pallier ce problème ?

    Merci
  • ZOS_JoelD
    ZOS_JoelD
    mod
    Bonjour,

    Nous sommes au courant des problèmes que vous rencontrez. Sachez que ces derniers ont été remontés aux équipes techniques et que la communauté francophone n'est pas ignorée.

    Veuillez à ne pas dénigrer qui que ce soit, l'idée de poster des traceurs de ping étant une bonne idée il serait dommage de devoir fermer ce sujet.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited - ZeniMax Online Studios
    Code de conduite | Assistance
    Staff Post
  • JaXx64
    JaXx64
    ✭✭✭
    ZOS_JoelD a écrit: »
    Bonjour,

    Nous sommes au courant des problèmes que vous rencontrez. Sachez que ces derniers ont été remontés aux équipes techniques et que la communauté francophone n'est pas ignorée.

    Veuillez à ne pas dénigrer qui que ce soit, l'idée de poster des traceurs de ping étant une bonne idée il serait dommage de devoir fermer ce sujet.

    Et Concernant les joueurs impacté on aura une compensation pour avoir payé notre abo / jeux , pour pas pouvoir jouer correctement ?
  • iomgi87
    iomgi87
    ✭✭✭
    4 16 ms 17 ms 17 ms be4204.ccr31.par04.atlas.cogentco.com [149.11.115.13]
    5 16 ms 16 ms 16 ms be3184.ccr42.par01.atlas.cogentco.com [154.54.38.157]
    6 23 ms 23 ms 24 ms be12489.ccr42.lon13.atlas.cogentco.com [154.54.57.69]
    7 92 ms 92 ms 91 ms be2490.ccr42.jfk02.atlas.cogentco.com [154.54.42.85]
    8 92 ms 92 ms 93 ms be3363.ccr31.jfk04.atlas.cogentco.com [154.54.3.126]
    9 95 ms 95 ms 95 ms 62.157.250.149
    10 102 ms 102 ms 104 ms 217.239.44.62
    11 105 ms 103 ms 105 ms 195.122.154.1
    The Elder Sload Onlag broken edition
  • Ethos
    Ethos
    ✭✭✭
    J'vois que ce soit sur forum FR ou forum ENG, ça ne change pas grand chose, j'ai le même soucis que tout le monde, opérateur orange, les tracert montrent aussi des packets loss en arrivant (quand ils arrivent) à Frankfurt, deutchtelekom...

    Devoir utiliser un vpn est un peu inconcevable
  • Reeparus
    Reeparus
    iomgi87 a écrit: »
    4 16 ms 17 ms 17 ms be4204.ccr31.par04.atlas.cogentco.com [149.11.115.13]
    5 16 ms 16 ms 16 ms be3184.ccr42.par01.atlas.cogentco.com [154.54.38.157]
    11 105 ms 103 ms 105 ms 195.122.154.1

    tiens... Cogent... il me semble avoir déjà lu des infos la dessus il y a 7 ou 8 ans (ça dysfonctionnait déjà régulièrement cette interconnexion OpenTransit (FranceTelecom) /Cogent, et de mémoire à peu près sur le même secteur géographique de Francfort).

    Sinon.. oui, c'est pénible pour tous, mais pas besoin de s’énerver (d'autant que ZoS n'y est sans doute pas pour grand-chose surtout si c'est bien un problème d'opérateur de transit...)
    Edited by Reeparus on 31 mai 2018 5:24
  • ELEPTIK
    ELEPTIK
    ✭✭✭
    Templatre a écrit: »
    @ZOS_LouisEvrard Pourrait on espérer un retour, autre chose que de la bande d'incapable du support ?
    On est des clients, pourraient on avoir un minimum de décence envers nous ?

    Pour mettre les choses au clair, ce genre de ton n'est pas tolérable, je peux comprendre l’énervement mais avoir un ton insultant n'aidera pas. Je l'ai déjà précisé mais si vous avez des soucis avec les réponses du support, venez me contacter en privée qu'on puisse avancer ensemble.

    De plus le support est plus que compétent en la matière et répond à 100% des tickets !

    Et pour finir, ce problème ne semble impacter qu'une petite partie de joueurs, et semble assez complexe. Je vais relancer le sujet et reviendrai vers vous quand j'aurais plus d'information.

    Alors la non, clairement non. Ce qui n'est pas tolérable c'est que nous sommes des clients qui paient et qui paient cher pour un service médiocre, que ça fait 4 ans que l'on retrouve les mêmes problèmes en l'occurrence ici les problèmes de latences (mais je pourrai te faire une longue liste personnalisé), j'ai quitter le jeu pendant plus d'un an et demi à cause de cela je reviens depuis quelques semaines et c'est le même délire qu'il y a 1 an et demi. Ca n'a pas avancé d'un poil.

    Tu te rends compte que des personnes sont en train de vouloir se mettre un VPN payant pour jouer à un jeu ou ils paient probablement un abonnement? Ca, ce n'est pas tolérable.

    Le support n'est pas vraiment compétent justement, a l'époque j'ai eu une conversation avec le sav ou on ma demander des tracerts et autres pathping comme ici présenté et le mec m'avais plus ou moins dit et fait comprendre qu'il y avait bien un problème mais qu'il ne savait pas d'ou ca venais, j'avais genre 20% de paquets perdu (si je cherche dans mes mails je pourrait surement retrouvé la conversation totalement ironique avec le mec du support) c'était fin 2016 on est mi-2018 c'est toujours la même.

    Dire que ce problème impacte qu'une petite partie de joueurs c'est à mourir de rire. :D

    Moi je ne comprends pas quelque chose : nous sommes à une époque ou le jeu en ligne est totalement démocratisé, des jeux en F2P s'en sortent mieux que vous les gars, à l'heure actuelle vous faites parti des rares jeux en ligne avec un maximum de problème réseau.

    Oui le jeu est bien mais il faut un moment admettre que votre mégaserveur n'est pas à la hauteur des espérances niveau performances, 4 ans que ça dure hein... :| Le ton insultant est peut être pas cool, ni la solution, mais la patience à aussi ses limites. Un retour officiel des dév sur ce problème serait sympa et adoucirai les mœurs.
    Edited by ELEPTIK on 31 mai 2018 5:58
  • LtBottle
    LtBottle
    ✭✭✭
    Et pour finir, ce problème ne semble impacter qu'une petite partie de joueurs

    Vous demandez du respect, mais a la seconde ou je lis cette ligne, je ne vois que du mépris. A moins que ma guilde ne soit pas représentative, c'est près de 50% des joueurs fr qui sont concernés, et ce, tous FAI compris.

    Nous ne sommes pas "une petite partie des joueurs".

    Nous sommes des joueurs.

    Et des clients.

    Un mois que nous attendons une solution. Nous méritons mieux que cela. Vous le savez.

  • iomgi87
    iomgi87
    ✭✭✭
    Le jeu est vraiment intéressant et complet (après 4 ans de débridage au fil des dlc et extension, business oblige ;-)) mais techniquement il y a clairement un soucis. Le mégaserver est trop ambitieux ?
    Edited by iomgi87 on 31 mai 2018 9:42
    The Elder Sload Onlag broken edition
  • kerthas
    kerthas
    ✭✭✭
    Dépensez 3000 boules par mois dans la boutique et peut-être qu'ils commenceront à s'interesser à cette "petite partie de joueurs"

    Je reconnais que dit comme ça on se croirait dans une entreprise ou on est les 2% négatif qu'on l'on oublie car ils ont aucun impact que le reste.
Cette discussion a été fermée.