Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• [TERMINÉ] Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• [TERMINÉ] PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

(Lag constant PC EU ) Plus d'une semaine qu'on ne peux plus jouer sur teso ???

  • Reeparus
    Reeparus
    Très honnêtement si le souci vient comme le laisse supposer le contenu de ce thread d'OpenTransit/Cogent (gros noeud européen à soucis à Francfort) on peut difficilement caillasser les services tech de ZoS , désolé d'en remettre une couche :|

    Reste à savoir si ce dysfonctionnement sera réparé rapidement (c'était plutôt correct et linéaire depuis janvier 2015 pour ma part, entre 70 et 100ms) on peut imaginer que oui : ça dure depuis 3 semaines, ce n'est pas trop dans l’intérêt d'un prestataire d'avoir des infrastructures moisies.

    Après, la question serait aussi de se demander ce que foutent nos FAI sensés gérer leurs infrastructures (à plus forte raison quand celles-ci expédient 70% des paquets de leurs abonnés dans la nature).

    Possible qu'on soit peu nombreux à soulever ce problème, pourtant énormément de monde hurle au lag depuis 2 semaines. Certains ont mis le jeu en standby ou ne s’inscrivent plus aux events de guilde, donc pas sûr que l'impact soit si anecdotique...


    Edited by Reeparus on 31 mai 2018 10:37
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Quelque soit le problème remonté sur le forum, les ZOS savent que les forumeurs qui expriment leur ressenti vis à vis du dit problème représentent un panel de joueurs plus important, toutes langues confondues; ce que je veux dire c'est que même si 6 ou 7 personnes ralent sur le forum, Zenimax sait qu'il s'agit certainement de milliers de comptes concernés.

    Ils lisent ce qui est écrit et suggéré, les pistes de réflexion concernant les causes et les solutions proposées. Certes, on le sait, ils n'ont jamais été de grands bavards mais finissent toujours par répondre, que ce soit le support technique ou sur le forum.

    Par ailleurs il ne sert à rien de dénigrer le support technique qui doit - très certainement - suivre un protocole pour la résolution d'un soucis. Alors effectivement ça peut sembler stupide qu'on nous suggére de rédémarer l'ordi, ou autre trucs de base, mais eux ils sont obligés de commencer par là au début, de nous le dire, etc. Venir ici pour dire qu'ils sont incompétents est un peu idiot surtout que chaque soucis confronté fait très certainement l'objet d'une remontée statistique globale du style "à ce stade du protocole, l'utilisateur n'a pas les resultats escomptés". C'est mine de rien une aide qui, cumulée et confondue avec les centaines d'autres utilisateurs faisant un ticket pour le même soucis, peuvent permettre de résoudre le problème. Il est également évident que tout ceci prend du temps...



    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Etaniel
    Etaniel
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Pour info, un Allemand de ma guilde a eu exactement le même problème sur TESO il y'a 2 ans.
    Il y'avait un post sur les forums GER visiblement, et en gros il a posté un screenshot de son pathping sur le facebook de son FAI, qui a remonté l'info aux personnes responsables et il n'a plus eu de soucis.. Donc en attendant que ZOS fasse quelque chose et contactent eux-même les FAI, on peut effectivement spammer les réseaux sociaux des FAI, ça risque de les faire réagir plus vite qu'un ticket privé avec aucune exposition au public.
    Noricum | Kitesquad

    Youtube

    AR 41 DC DK

  • Reeparus
    Reeparus
    le proprio de l'ensemble du réseau ADSL sur le territoire est le propriétaire historique : France Télécom (les FAI sont juste des locataires selon différents accords, dégroupages ou collectes).

    A l'étranger je ne sais pas trop mais ca doit être des infrastructures gérées/co-gérées ou louées (OpenTransit est une filiale de France Télécom).

    J'ai trouvé sur un forum Orange un post très intéressant sur un problème analogue, datant de fin 2017 :
    https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Dégradation-Ping-spécifique-Problème-TraceRt/td-p/1432657

    à lire la réponse post#4... bon courage pour faire bouger la bestiole :p

    Edited by Reeparus on 1 juin 2018 4:20
  • LtBottle
    LtBottle
    ✭✭✭
    On va quand même rester dans le parage, pour rappeler qu'on existe. meme si on est peu représentatifs de l'intérêt de zenimax :)
  • Oruki
    Oruki
    ✭✭✭
    Reeparus a écrit: »
    le proprio de l'ensemble du réseau ADSL sur le territoire est le propriétaire historique : France Télécom (les FAI sont juste des locataires selon différents accords, dégroupages ou collectes).

    ...

    Juste une correction
    France telecom n'existe plus depuis 2013, les autres opérateurs même si ils "louent" encores énormément de "lignes" a Orange développent en Parallèle leur propres réseaux ;)
  • Reeparus
    Reeparus
    Oruki a écrit: »
    France telecom n'existe plus depuis 2013, les autres opérateurs même si ils "louent" encores énormément de "lignes" a Orange développent en Parallèle leur propres réseaux ;)

    ils ont bien pigé qu'ils avaient gros à gagner à s'affranchir du réseau FT :) (merci pour la correction mais.... https://www.4shared.com/photo/4hj4Svuvee/tracert_2018-05-30.html) :D


    EDIT : les conditions étaient plutôt bonnes jusqu'à 18h, là c'est reparti comme les autres soirs : jouabilité médiocre à cause des latences de 120 à 600ms

    Edited by Reeparus on 3 juin 2018 10:31
  • LtBottle
    LtBottle
    ✭✭✭
    N'allez surtout pas croire que ces soucis sont réglés par l'opération du saint esprit. Les lags sont toujours la. le jeu toujours aussi injouable sans vpn.

    Nous sommes juste.... fatigués. Mais ça continue
  • Reeparus
    Reeparus
    problème reporté sur le forum d'assistance Orange (n'hésitez pas à faire remonter à vos FAI on ne sait jamais = ils sont locataires des réseaux FT/Orange, à ce titre ils peuvent exiger un minimum de sérieux)

    https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Re-Problème-sur-le-réseau-Orange-OpenTransit/m-p/1581677#M1287

    et/ou ici puisque mon post a été collé aux oubliettes...
    https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Dégradation-Ping-spécifique-Problème-TraceRt/m-p/1580829#M169725
    Edited by Reeparus on 9 juin 2018 2:55
  • Reeparus
    Reeparus
    pardonne moi mais je ne comprends pas bien ton énervement envers l'assistance en ligne, l'opérateur de transit n'a rien à voir avec le megaserveur (tu l'as vérifié avec ton VPN) Zos ne planifie pas nos routes de notre box vers le serveur,
    si on doit trouver un moyen de débloquer cette situation, ça ne va pas aider beaucoup :/

    [post précédent modéré/effacé]
    Edited by Reeparus on 4 juin 2018 10:13
  • LtBottle
    LtBottle
    ✭✭✭
    Ce sont les joueurs qui ont tout décortiqué. L'assistance en ligne ne m'a jamais répondu. Jamais. Il faudrait leur donner une médaille maintenant que des joueurs ont su comprendre d'ou venait le souci?

    Ensuite, le choix de n'avoir qu'un megaserveur européen, basé sur un noeud de serveurs pourris, c'est ZOS qui le fait, pas nous.

    Enfin, si personne du coté de Zenimax ne s'active, c'est pas nous, minables clients a deux francs six sous qui allons faire changer quoi que ce soit.

    Quand on voit qu'on est qu'une "petite partie des joueurs", on s'attend plus trop a grand chose.... et oui ça enerve.

    Mais honnetement, je trouve que le ton reste cordial, pour des soucis qui durent depuis pas mal de temps maintenant. (3 semaines)
  • Templatre
    Templatre
    ✭✭✭
    Je crois qu'à partir de demain, on va passer à un mois de problème. Ou selon le terme actuel qui se veut moins virulent ... On rencontre quelques légers soucis.
    Oui, problème est trop fort, trop violent comme mot.
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    perso sa m'a usé ces problèmes...du coup j'ai profité de la sortie de bless online pour changer de jeu ! c'est vraiment rageant de devoir arrêter de jouer vers 18h ... surtout quand on PAYE Eso + 11€ par mois. :sweat:
  • Reeparus
    Reeparus
    Oui le temps passe, et rien à l'horizon malheureusement.

    @LtBottle : je suis d'accord, la question n'était pas de distribuer des médailles ;)
    Par contre je ne comprends pas certains raisonnements : si je loupe mon avion parce que la route est embouteillée, je ne fais pas un procès à la compagnie aérienne d'être partie sans moi, ou de ne pas chercher les raisons de mon absence ? (je devrais ?)

    Certains chanceux ne passent pas par ces adresses, maintenant reste à voir ce que ça peut donner du coté FAI qui savent peut être depuis des lustres l'existence de problèmes sur ces secteurs pour lesquels il n'y a peut être aucune solution technique : quand on voit l’explosion du volume de données numériques à faire transiter (merci au streaming HD...) et le peu d'investissements dans des tuyaux adaptés (ou développements de nouvelles technologies de transit) il va sans doute falloir s'habituer à ce genre de désagréments quand les serveurs sont externalisés.

    J'ai mis ESO en attente (mon abonnement se termine) et je suis retourné sur SWL.. serveur au Canada : entre 100 et 110ms stables ... soit 2 à 6 fois moins que pour jouer à TESO sur un serveur situé à 600km de chez moi :p ... nan c'est plutôt triste en fait...

  • Cibiche
    Cibiche
    Soul Shriven
    Tout ça me rappelle une situation quasi identique, en 2008, sur World of Warcraft.
    Une route défaillante sur un backbone (peut-être Cogent), beaucoup de lag, et pas mal de joueurs concernés.

    Sauf qu'à l'époque Blizzard avait communiqué, pris en charge le problème, et fini par obtenir que ce soit résolu, même si cela avait pris quelques semaines.
    Même sans être responsable, il était logique et plus efficace que ce soit le client avec le plus de poids qui agisse, sachant comment l'abonné internet ordinaire est traité par son FAI.

    Et pourtant, Blizzard n'a pas un service client exemplaire ...

  • Slothylicious
    Slothylicious
    ✭✭
    J'ai déjà répondu au fil sur le forum Anglais mais je suis dans la même situation.

    Voici mon tracert
    C:\WINDOWS\system32>tracert 195.122.154.1

    Tracing route to 195.122.154.1 over a maximum of 30 hops

    1 1 ms 1 ms 1 ms xxxxxxxxxxxxx
    2 7 ms 7 ms 7 ms 80.10.235.249
    3 7 ms 7 ms 6 ms ae117-0.ncnic102.Nice.francetelecom.net [193.253.86.82]
    4 10 ms 10 ms 10 ms ae43-0.nimar102.Marseille3eArrondissement.francetelecom.net [193.252.103.242]
    5 22 ms 20 ms 33 ms 193.252.137.54
    6 19 ms 20 ms 20 ms deutschetelekom-12.gw.opentransit.net [193.251.255.34]
    7 30 ms 30 ms 31 ms 217.239.45.222
    8 31 ms 32 ms 30 ms 195.122.154.1

    Je passe bien aussi par le fameux deutschetelekom.

    Par contre tous les gens qui ont répondu sur l'autre forum sont en France et leur FAI est Orange.

    Est-il confirmé que le problème survient aussi pour des gens d'autres pays et/ou qui ne sont pas sur Orange?
    Edited by Slothylicious on 5 juin 2018 11:30
  • SevenFantasy0
    SevenFantasy0
    ✭✭
    Bonjour ici, ça fait longtemps que je suis pas venu.
    Bref bon, moi qui pense que j’étais l'un des seul à bugué sans explication depuis environ le 15/16 mai 2018, ça me rassure de savoir que je suis pas le seul!
    Mais par contre, ça me rassure moins vis à vis que ce problème est toujours d'actualité.

    Je suis sur Playstation 4, opérateur Orange.
    Déjà une chose à dire à Zennimaxdebug, que un ADSL bas débit sur Teso c'est un enfer sur ce jeu croyez moi.
    Il faut jouer seulement à des heures creuse ou il y à moins de mondes donc exit les raids et le Pvp si c'est pas à 1h du mat. Bon, je me suis habitué à ce genre de désagrément, mais par rapport à d'autre jeu en ligne, ou certain MMO F2P sortie récemment sur Ps4 (Tera) ça bug beaucoup moins... "Mega serveur en mousse? ça on n'est tous d'accord."

    Bref pour revenir à ce sujet. depuis le 15/16 Mai 2018, ça lag tout le temps, parfois j'ai une accalmie de quelque minutes, et après ça relag.
    Pour faire simple, des écrans de chargements en plein milieu des maps peu importe la zone
    Les attaques légère qui partent pas, les mobs et les joueurs qui se téléporte un ping à 999 c'est sur, parfois en donjon tout le monde est figé...
    J'ai aussi un effet de "retour en arrière" ce que je veut dire, j'avance tranquille, et là HOP retour en arrière 500m de là ou j’étais avant. Je reprend mon chemin et hop! 10m plus loin, je me TP au même endroit ou j'ai eu ce LAG typique d'un Mewtwo qui viens de me faire un psycho boost :)))) ou une TP digne de Sangoku?... Ah moins qu'un templar fantomatique viens de me *** un javelot de l'aurore? hmm petit coquin :)))
    Et bien sur très trop souvent, des exclusions du jeu... Je dois avoir au moins 20 déconnexion par jour..

    Ce qui avant le 15 mai ça m’arrivais pas! sauf si je jouais en heure de pointe vue mon ADSL.
    Mais ce genre de désagrément actuellement, m'arrive seulement avec TESO, les autres jeux en ligne fonctionne.
    Déjà quand je fais un test de ping avec la commande -f -l sur IP du serveur euro, en mettant en valeur de base 1500 c'est 100% de perte...
    Je remarque donc que je suis limite obligé de mettre une valeur à 576 octets pour avoir une réponse convenable, mais avec parfois 25% de perte de paquets... -_-
    Mais bon, mettre en valeur 576 en MTU sur la ps4 c'est pas Joyeux. j'ai déjà effectué ce test, mais les Tchats guildes, les recherche d'instance, et la boutique à couronne ne fonctionne pas donc c'est pas jouable.

    Je vais vous poster mon aperçu de mes commandes CMD

    La par exemple, je viens de faire un test simple de ping sur le serveur EU, j'ai quand même eu une perte de 25%, alors ça ce pomme quelque par...
    Ou sont mes paquets? Une lame noir vient de me chourav 25%? hmmm vautour!
    le ping est bon, enfin une moyenne de 150ms c'est pas top mais c'est l'ADSL...
    C'est ça que je pige pas, le ping est constant lors des test en CMD, mais en jeu c'est INJOUABLE. donc ou est le délire la dessus? j'invente pas quand même.. depuis le 15 mai c'est plus possible.. je suis revenu après 1 ans d’arrêt et voilà le résultat.

    r4r8c7w80kii.png
    Joueurs Ps4, qui préfère être indépendant et réussir 1x chaque objectif
  • LtBottle
    LtBottle
    ✭✭✭
    Slothylicious a écrit: »
    Est-il confirmé que le problème survient aussi pour des gens d'autres pays et/ou qui ne sont pas sur Orange?

    Au moins une joueuse de ma guilde n'est pas sur orange, mais confrontée a ces problèmes. Elle joue via SFR.

    Comme nous, en passant via vpn, elle arrive a contourner le probleme en choisissant bien le chemin.

    Je vais demander a tous les joueurs concernés de ma guilde qui vont se co ce soir pour voir
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    J'ai des problèmes pareils, chez SFR :). Ça bloque sur un rev.sfr.net, j'ai soit des pertes soit des ms qui explose

    x96yk2ejb0qm.jpg
    Edited by Okamiris on 5 juin 2018 4:01
  • Reeparus
    Reeparus
    Slothylicious a écrit: »
    Est-il confirmé que le problème survient aussi pour des gens d'autres pays et/ou qui ne sont pas sur Orange?

    le problème semble concerner ceux empruntant la route DeutscheTelekom-OpenTransit, quel que soit le FAI
    dans mes connaissances : SFR (ADSL ou fibre) et Orange sont touchés, BBOX VDSL : non (ne passant par par cette route)
    Edited by Reeparus on 5 juin 2018 4:12
  • SevenFantasy0
    SevenFantasy0
    ✭✭
    Un VPN? c'est payant comme système?
    C'est pas terrible comme solution, pour des gens qui paye déjà un abonnement xbox live/Ps+ ou autre + un ESO+ quasi obligatoire pour le simple fait d'un sac d'artisanat car l'inventaire de TESO est pourav + un VPN.
    Ou va le monde?
    Après il y a des VPN gratuit, mais c'est juste bon pour tester.
    Pour les joueurs console là, je pense que c'est pas possible, à par faire un partage de connexion avec le PC ce qui pour moi, est pas possible, le PC est trop loin et dans une autre pièce que ma ps4, c'est la seul solution pour le moment....

    Il y aurait des litiges entre Orange/SFR et DeutchTelekom?
    je dis ça, je dis rien :)
    A moins que ce soit à cause des Orages à répétition qui on du causer des dégâts sur les infrastructure de Deutchtelekom
    Joueurs Ps4, qui préfère être indépendant et réussir 1x chaque objectif
  • ZOS_JoelD
    ZOS_JoelD
    mod
    Bonjour,

    Nous avons contacté les différents FAI français concernés par ces problèmes de routage. Merci d'avoir signalé ces problèmes et d'avoir effectué vos différents tests de connexion. Nous espérons qu'ils pourront résoudre ces problèmes au plus vite pour vous.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited - ZeniMax Online Studios
    Code de conduite | Assistance
    Staff Post
  • loic-munckb16_ESO
    J'ai aussi ce genre de problème. Vu qu'en téléphonant ou en envoyant un mail à Orange la seule réponse c'est " c'est pas chez nous donc on s'en fout" j'ai profité de mes durs années d'apprentissage de la langue allemande pour téléphoner directement à deutschetelekom.

    Bon déjà ils sont super sympa dans cette entreprise... enfin c'est pas le sujet. Suite à la conversation que j'ai eu il en est ressorti que:

    - Ils ont effectivement un soucis avec le point que tous le monde mentionne ici , ils sont au courant mais pour le moment ils ne savent pas exactement quel est le problème qui cause ces pertes.
    - Visiblement les serveurs de ESO sont également regroupé avec des serveurs d'autre jeux (R6, WoW,etc...) et ils semblerait que nous ne sommes pas les seuls à en souffrir.
    - Privilégié les VPN pour le moment.
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    ZOS_JoelD a écrit: »
    Bonjour,

    Nous avons contacté les différents FAI français concernés par ces problèmes de routage. Merci d'avoir signalé ces problèmes et d'avoir effectué vos différents tests de connexion. Nous espérons qu'ils pourront résoudre ces problèmes au plus vite pour vous.

    Merci @ZOS_JoelD . On se donne encore quelques jours, voire 1 semaine. Après vous comprendrez que cela va se compliquer. Bisous, bisous
  • ELEPTIK
    ELEPTIK
    ✭✭✭
    ZOS_JoelD a écrit: »
    Bonjour,

    Nous avons contacté les différents FAI français concernés par ces problèmes de routage. Merci d'avoir signalé ces problèmes et d'avoir effectué vos différents tests de connexion. Nous espérons qu'ils pourront résoudre ces problèmes au plus vite pour vous.

    Pour le coup j'ai envie de dire merci! Vous aurez surement un poids plus important que le notre.
  • SevenFantasy0
    SevenFantasy0
    ✭✭
    Bon, c'est déjà ça, au moins c'est sur, dans l'un, les Fai Fr sont au courant de ce soucis de routage.
    Soit ils feront en sorte de changer leur chemin de réseau (peut être) et 2 Deutchtelekom qui est au courant de leur problème.
    C'est malheureux de savoir que une bonne moitié des joueurs PC/Xbox/Ps4 réunis en EU puissent avoir de telle soucis.

    Pour le moment j'ai 41,5Go de Summerset à dll sur ps4. Avec mon ADSL j'en n'ai pour 5 jours environ, donc je verrais si il y a un changement d'ici la semaine prochaine, sans quoi bah, faudra que je face avec O_O
    Joueurs Ps4, qui préfère être indépendant et réussir 1x chaque objectif
  • Templatre
    Templatre
    ✭✭✭
    Et ce soir ... Les serveurs sont là, sans être là.
    5k de latence en raid, des décos en veux tu en voilà. J'adore.
  • LtBottle
    LtBottle
    ✭✭✭
    Confirmé aussi par la version anglaise du forum. Zenimax se reveille. Dommage d'avoir perdu tout ce temps, mais vous avez a present la bonne attitude!

    Défendez vos joueurs quand ils sont aussi nombreux a soulever un problème! Vous avez plus de poids que nous.
  • Reeparus
    Reeparus
    Orange vient de confirmer un problème OpenTransit identifié. Ca fait bien sûr 3sem que ça a été mis en évidence ici, mais on a au moins la certitude que les FAI (au minimum le propriétaire du réseau FR) sont au courant.
    Pour ce qui est de la solution... comment dire... :| ... mais vu que tout le monde est de bonne volonté et que personne n'a intérêt à fournir durablement un service d'abonnement médiocre (à plus forte raison vue la récente simplification des résiliations), l'espoir est permis.
    Bonjour @e_hansen,

    J'ai creusé en interne, le problème est bien identifié au sein des équipes réseau d'Orange. On a bien un problème de transmission sur l'axe OTI-réseau Orange. Nous sommes en discussion avec l'ensemble de nos partenaires pour identifier les équipements qui font défaut et les remplacer.

    Malheureusement je n'ai pas de date de rétablissement à vous communiquer pour le moment. Je reviendrai vers vous le cas échéant.

    Navré pour ce désagrément,

    Louis-Marie, chef de produit marketing jeux vidéo


    https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Re-Problème-sur-le-réseau-Orange-OpenTransit/m-p/1581677#M1287


    Edited by Reeparus on 6 juin 2018 9:28
  • Templatre
    Templatre
    ✭✭✭
    Bon, ça bouge.
    C'est bon signe déjà.
Cette discussion a été fermée.