Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [EN COURS] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

Temps de chargement : c'est pas possible la!

ELEPTIK
ELEPTIK
✭✭✭
Plop,

Les temps de chargement toute zones confondues sont devenue affreusement LONG!

C'est injouable passer d'une zone a l'autre prend un temps phénoménal!!

Visiblement vous ne retenez pas les leçons, grosse mise à jour, vous vous attendez a avoir un maximum de connexion et comme toujours vous n'avez pas prévu le coup.

Tous les joueurs avec qui je joue actuellement sur la cité impériale hurle et sont mécontent!!!!

EN UN MOT BOUGEZ VOUS!!!!

MERCI! >:)
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    moi j'en profite pour aller manger un petit morceaux voir méme regarder la télé qu iest à coté tellement c'est long -_-'
    Edited by Apherius on 2 septembre 2015 2:51
  • jojo45
    jojo45
    ✭✭
    Bonjour

    effectivement c'est très long au chargement je pense que c'est un bug depuis la mise a jour

    attendons un peu il devrait réparer rapidement.
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    ELEPTIK a écrit: »
    Visiblement vous ne retenez pas les leçons, grosse mise à jour, vous vous attendez a avoir un maximum de connexion et comme toujours vous n'avez pas prévu le coup.

    C'est pas un soucis de nombre de connexion vu que ce soucis était déjà présent sur le PTS qui était plutôt vide sur la fin...
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Ils sont d'autant plus désagréable que les plantages se multiplient. J'en dénote pas moins de 23 aujourd'hui, dont six consécutifs lors du combat contre le boss de la tour d'Or Blanc (accompagné d'un message "unable to connect to server" à la reconnexion). Et non, je n'ai pas pu tuer le boss.

    Je vois qu'une nouvelle campagne pvp a été ouverte, preuve qu'ils écoutent et réagissent. J'espère que dans quelques jours (mardi à la maj je pense), ça devrait aller mieux.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Tu passes ton temps à te plaindre @ELEPTIK

    Ce sujet fait doublon, un autre existe déjà...

    Http://forums.elderscrollsonline.com/fr/discussion/212956/temps-de-chargement-atrocement-long


    Edited by Xarc on 2 septembre 2015 6:19
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Templatre
    Templatre
    ✭✭✭
    Entre les temps de chargement de 180 secondes minimum, alors qu'avant ils étaient de 15 à 20 secondes - et je suis sur SSD pour mon installation de Eso - ce à quoi il faut rajouter les instances qui décident de se réinitialiser au beau milieu de n'importe quoi. Ce qui bien évidemment rajoute encore plus de temps de chargement, les campagnes PvP archi complète avec des files d'attente de 200-300 personnes vers 20h.

    Ah oui, les deux nouvelles instances sont superbe, y a de très bonnes choses rajoutés avec ce Dlc, mais bordel ! Vous sortez un truc avec un gros potentiel et en même temps vous venez aplatir non pas le pied mais carrément les joueurs avec un marteau pilon de 30T pour faire bonne mesure.

    Bravo quoi.
    Edited by Templatre on 2 septembre 2015 6:22
  • ELEPTIK
    ELEPTIK
    ✭✭✭
    ISILENIL a écrit: »
    Tu passes ton temps à te plaindre @ELEPTIK

    Ce sujet fait doublon, un autre existe déjà...

    Http://forums.elderscrollsonline.com/fr/discussion/212956/temps-de-chargement-atrocement-long


    Rigolo, ta raison on va rien dire laisser tous les bug & soucis présent dans le jeu. c'est sur qu'avec des gens qui plussoie les bug et disent que ce n'est pas grave le jeu va avancer...

    *et je ne surveille pas tous les endroits du forum autant pour moi!
    Edited by ELEPTIK on 2 septembre 2015 6:34
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    ELEPTIK a écrit: »
    *et je ne surveille pas tous les endroits du forum autant pour moi!

    Ma petite astuce pour tout surveiller : http://forums.elderscrollsonline.com/fr/discussions

    Si jamais ça peut en aider certains :)
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Oruki
    Oruki
    ✭✭✭
    ELEPTIK a écrit: »
    Plop,


    Tous les joueurs avec qui je joue actuellement sur la cité impériale hurle et sont mécontent!!!!

    Sont tellement mécontents les joueurs qu'ils font la queue 2h pour pouvoir rentrer dans la CI ...
    Perso moi quand je suis pas content je me casse ...

    Apres je suis d'accord , les files, les chargements , les bus de 30 joueurs no-brain ect ect ... c'est relou, il faut le signaler tu as raison, mais la ça devient de l'acharnement thérapeutique, si le jeu est aussi "pourri" que tes posts semblent le suggérer bah passe a autre chose ...
  • ELEPTIK
    ELEPTIK
    ✭✭✭
    Quand j'ai dit ca c'était l’après midi et il n'y avait pas d'attente...
  • MLRPZ
    MLRPZ
    ✭✭✭✭✭

    Sont tellement mécontents les joueurs qu'ils font la queue 2h pour pouvoir rentrer dans la CI ...
    Perso moi quand je suis pas content je me casse ...


    on à payé non ?

    AD // Marc the Epic Goat // Templar // AR50
    EP // The Goatfather // Templar // AR44
    AD // Unforgoatable // Sorc // AR33
    EP // You Goat Rekt // NB // AR28
    EP // Bill Goats // Swarden // AR28
    AD // Goat Ya // NB // AR24
    AD // Unforgoatten // StamDK // AR 21
    DC // Egoatcentric // Stamsorc // AR16

    and many unused PVE chars

    REMOVE FACTION LOCK

    AoE Rats
    RIP Zerg Squad
    RIP Banana Squad Inc
    Not your typical goat



  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    MLRPZ a écrit: »

    on à payé non ?

    À Disneyland les gens payent pour faire la queue et voient pas où est le mal.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • ELEPTIK
    ELEPTIK
    ✭✭✭
    Franchement les réponses que vous donnez... j'ai l'impression que vous venez direct de jeux vidéo.com quoi...on remonte de gros problèmes, et vous affirmez limite que c'est normal que tout bug.... (ba oui c'est jamais leurs fautes à Zenimax hein :| )

    qu'est-ce qu'on s'en fou que les gens payent à disney pour faire la queue!!! on parle pas de queue on parle de temps de chargement affreusement long pour chaque chargement de zone... Les gens qui sont la pour défendre Zénimax et leurs dire amen à tout, faite vous un topic avec tout plein d'éloges mais arrêtez de contredire des gens qui remonte des soucis! si on remonte un problème on ne l'invente pas sérieux!!! et si on fait un topic pour remonter un bug c'est pas que l'on déteste le jeu! c'est qu'on aimerai qu'il s'améliore!!!!
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Le report de problème est normal, mais je dirai qu'il y a une façon de le faire. On signale des temps de chargements abusifs sans râler ou s'énerver, de manière calme et posé, et ZOS en prend compte. Mais s'énerver comme ça (ou plus précisément : faire partager son énervement aux autres forumers) est contre productif. Non seulement ZOS n'y réagit pas plus, mais en plus la communauté s'énerve à son tour et pour les forumers comme pour les ZOS qui lisent, c'est tout sauf agréable.
    Oui, il y a des problèmes de chargements. Ce n'est pas la priorité (les crash sont pire), mais c'est facilement dans le top 5 des correctifs urgents pour la 2.1.5. On le reconnais sans aucune difficulté. Mais partager son énervement avec la communauté, non. On garde ça pour nous, par respect ou gentillesse (ou timidité).

    Nous sommes d'accord sur le fond, mais pour la forme ce n'est pas encore ça ^^
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    ELEPTIK a écrit: »
    qu'est-ce qu'on s'en fou que les gens payent à disney pour faire la queue!!! on parle pas de queue on parle de temps de chargement affreusement long pour chaque chargement de zone...
    MLRPZ a écrit: »

    Sont tellement mécontents les joueurs qu'ils font la queue 2h pour pouvoir rentrer dans la CI ...
    Perso moi quand je suis pas content je me casse ...



    on à payé non ?

    Tu vois d'où vient mon exemple de Disney ? :D

    Sinon, je rejoins RoyJade, essaye de donner une meilleure forme à tes plaintes. On va en revenir à une discussion qu'on a déjà eu, et franchement, ce serait bien ridicule de revenir là dessus. Maintenant que c'est fait, évite juste d'être agressif avec les joueurs.
    Je vois pas où on a défendu Zenimax ici en plus. Le soucis des longs chargement était déjà présent sur le PTS, je suppose que ZoS est au courant et qu'ils travaillent à régler ce soucis, comme tous les autres, pour le prochain patch, qui comme d'habitude, survient une semaine après la sortie d'une grosse MàJ afin de vérifier la grande majorité des bugs.
    Edited by Balabù on 2 septembre 2015 11:22
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Desastre
    Desastre
    ✭✭✭
    Tant que ça ne lag pas des la cité, et ça ne lag pas. Ça ne me dérange pas plus que ça.
    Certes c'est long, mais bon, on fait avec.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    ELEPTIK a écrit: »
    Franchement les réponses que vous donnez... j'ai l'impression que vous venez direct de jeux vidéo.com quoi...

    Bah oui on réagit de manière souple ^^
    Toi tu réagis négativement aux problèmes, ça fait une moyenne :D

    Non sérieusement il y a des bugs ok, mais c'est pas la peine de dramatiser.
    Ils s'en occupent, c'est normal qu'il y ait des bugs quand un nouveau contenu aussi important vient de sortir. Ca fait 24h là, donc faut être patient un petit peu ELEPTIK :)

    De toutes façon il n'y a pas grand chose de plus à dire, là. Oui c'est pus long le chargement depuis l'ajout de la CI. Voilà, bon bah on a tout dit, attendons.

    Edited by Xarc on 3 septembre 2015 12:06
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Oruki
    Oruki
    ✭✭✭
    Encore une fois et comme ça a été dis au dessus remonter les problèmes n'est pas un souci.
    Mais ne trouver que des points négatifs au jeu et râler sur tout et tout le temps ça deviens pénible.
    Ce forum n'est pas juste un lieu de doléances ;)
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    ISILENIL a écrit: »
    Tu passes ton temps à te plaindre @ELEPTIK

    C'est une question ou une affirmation ? Car là c'est toi qui ouvre les hostilités ! donc forcément ça donne un tout autre sens à ce post.
    Balabù a écrit: »
    MLRPZ a écrit: »

    on à payé non ?

    À Disneyland les gens payent pour faire la queue et voient pas où est le mal.

    Là, les ambassadeurs vous allez trop loin. Petit rappel de fonction :
    Nous sommes ravis d’annoncer l'arrivée de notre nouveau Programme d’Ambassadeurs de la Communauté de The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited ! De nombreux joueurs mettent leur expertise du jeu et leur amabilité au service de la communauté, et ce tous les jours.
    Qu’est-ce que le Programme d’Ambassadeurs de la Communauté ESOTU ?

    Ce programme est un moyen d’accorder à ceux qui ont contribué de manière positive à la communauté ESOTU, et l’ont rendue globalement meilleure grâce à leurs participation enthousiaste et constructive, la reconnaissance qu’ils méritent. Les Ambassadeurs (-drices) de la communauté sont des joueurs (-euses) qui sont reconnus (-ues) comme étant serviables, enthousiastes et des experts d’ESOTU, et s'investissent pour s’assurer que la communauté reste un endroit accueillant pour toutes et tous. Ils peuvent être un bon point de départ pour les joueurs débutants en quête d’aide ou d’informations, et sont dignes de confiance.
    Nos Ambassadeurs de la Communauté seront reconnaissables par un titre et un avatar uniques sur le forum, et assisteront l’équipe communautaire en soumettant leurs propositions pour renforcer et faire grandir celle-ci. Les Ambassadeurs de la Communauté n’auront pas d’accès spécial leur permettant de discuter directement avec les développeurs, et leurs commentaires sur le jeu garderont le même poids que ceux de tous les autres joueurs. Les Ambassadeurs de la Communauté n’auront pas non plus d’outil pour impacter d’autres membres de la communauté, et ne seront pas des modérateurs du forum.

    Très souvent quand un joueur remonte un problème, vous lui tombez dessus pour dire qu'il se plaint. Et ? Il en à le droit le forum est là pour ça. Si quelque chose ne va pas, y'a des ZoS pour ça !
    Pour ta petite phrase en comparant le jeu à Disney tu outres passe ton rôle.

    Allez faire un tour côté forum anglais, ça va vous piquer les yeux tellement les sujets pleuvent. Ici dés que l'on fait un sujet, parfois en doublon, ça arrive, ou dès que l'on remonte un post, tout de suite ça vous plaît pas.

    Donc quand @MLRPZ dit qu'on à payé, effectivement on l'a fait et c'est pas pour descendre le jeu que l'on continue de le faire.

    Y'a déjà pas grand monde qui vient sur le forum franco, alors sérieusement respectez un minimum la parole de chacun. Tout ce qui en ressort, pour le coup, c'est une communauté divisée où même les ZoS ne prennent plus part au discussions (contrairement au forum EN) tellement ces dernières tournent mal.

    Pour conclure et reprendre le sujet, sur le PTS le même soucis existait, il à été remonté. Il concernait essentiellement les perso, car les archétypes n'avaient pas ce problème. De plus, vu que les chargements sont longs, et la file d'attente tout autant, il arrive que l'on loupe la notif pour entrer en cyrodiil. Ce qui augmentent l'agacement.

    Donc, comme je l'ai dis sur un autre sujet, on va laisser les Devs travailler, nous on va continuer de payer et on revient dans quelques jours pour en discuter.

    Bon V16 à tous !
    Edited by Okamiris on 3 septembre 2015 7:18
  • Alysion
    Alysion
    ✭✭✭
    Les temps de chargement sont le gros point noir de la CI surtout quand on fait la tournée des quêtes des districts en guilde et qu'on attend entre 2 à 5 minutes entre chaque chargement de zone les gens parce que les délais sont longs et très aléatoires !

    GM de la guilde Les Fils de Yaztromo
    www.yaztromo.org
    Discord FY: https://discord.gg/r8N9zjD
  • ELEPTIK
    ELEPTIK
    ✭✭✭
    RoyJade a écrit: »
    Le report de problème est normal, mais je dirai qu'il y a une façon de le faire. On signale des temps de chargements abusifs sans râler ou s'énerver, de manière calme et posé, et ZOS en prend compte. Mais s'énerver comme ça (ou plus précisément : faire partager son énervement aux autres forumers) est contre productif. Non seulement ZOS n'y réagit pas plus, mais en plus la communauté s'énerve à son tour et pour les forumers comme pour les ZOS qui lisent, c'est tout sauf agréable.
    Oui, il y a des problèmes de chargements. Ce n'est pas la priorité (les crash sont pire), mais c'est facilement dans le top 5 des correctifs urgents pour la 2.1.5. On le reconnais sans aucune difficulté. Mais partager son énervement avec la communauté, non. On garde ça pour nous, par respect ou gentillesse (ou timidité).

    Nous sommes d'accord sur le fond, mais pour la forme ce n'est pas encore ça ^^

    Je suis sur le jeu depuis le début, sur CHAQUE MAJ importante, ils font les mêmes erreurs, pas de stress test organisé sur le pts (il sert à quoi d'ailleurs?), on prends les mêmes et on recommence! Donc je vais jouer avec ton raisonnement, ZOS à annoncé tous les trimestres un DLC, donc tous les trimestres si je te suis bien, il faut rien dire et patienté pendant surement plus d'un mois le temps qu'ils corrigent les soucis du jeu... cool on sais maintenant que tous les trois mois il faudra fermer sa gueule et patienté attendre gentiment et payer pendant un mois et +... :|
    Desastre a écrit: »
    Tant que ça ne lag pas des la cité, et ça ne lag pas. Ça ne me dérange pas plus que ça.
    Certes c'est long, mais bon, on fait avec.

    Hier j'ai fait toutes les quêtes pve histoire de la cité impériale, quand ces quêtes t'envois toute les 5 minutes dans un chargement de 2 minutes moi je trouve que ça pose problème, alors certes ca ne lag pas à l’intérieur et sur ce point je plussoie.


    @Okamiris gros +1! Le pire c'est que les gens qui sont ici pour certains n'ont pas mis un pied sur le PTS pour remonter les bug comme nous avons pu faire il n'y a qu'à voir de qui sont les topic PTS... ils sont la presque uniquement pour trollé ou contredire un problème réel. Les ambassadeur n'en parlons pas j'en ai déjà envoyer **%* un... et je vais pas m'attarder dessus. Comme tu dis le Forum Anglais pullule de doublons, et de sujets sans importance... Et puis oui visiblement ca ne leurs plait pas quand on remonte un problème, ils préfèrent dire que rien ne les dérange. Heureusement que des gens ont gueuler sur ce forum et sur le fofo anglais, sinon vous qui êtes présent actuellement ne serait peut être pas la à jouer sur un jeu qui à grandement été amélioré depuis son lancement!
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Le gros soucis de ces temps de chargement, notamment entre la CI et les égout, c'est quand ton groupe passe d'un endroit à l'autre et qu'on est obligé d'attendre une minute, voire plus, que tout le monde soit là. Si on ajoute à ça la présence de gankers aux échelles, y'a vraiment de quoi s'énerver ^^'

    Mais comme je l'ai dit plus haut, un correctif est déployé une semaine après chaque mise à jour majeure. Il suffit, en attendant ce correctif, de simplement signaler les problèmes sans pour autant y mettre de forme, juste le reporter. Après ce correctif, on peut commencer à se plaindre. C'est comme ça que ça fonctionne depuis le début.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Je persiste que gueuler à chaque fois n'est pas la solution.
    Pour le PTS, le problème est qu'il n'y a pas assez de personne sur le serveur test. Donc les tests lié à la population, ils doivent le faire…sur le live, et c'est exactement ce qu'il se passe. Plus précisément, le test d'une maj majeure prend deux mois : une semaine de débuggage sur le PTS, trois semaines de test sur le PTS, une semaine de débuggage sur le live (actuellement), trois semaines sur le live. Après, la maj est "stable". S'il y a une chose sur laquelle dire que c'est vraiment n'importe quoi à chaque fois, c'est celle là (du moins même si je comprend qu'ils n'aient pas le choix, je comprend l'énervement de ceux qui ne sont pas là pour tester). J'espère qu'ils vont anticiper un peu mieux à chaque dlc quand même, les développeurs sont débutant en MMO mais pas mauvais.
    Signalons les problèmes, laissons leur un patch pour régler ça, et après on pourra commencer à s'énerver (ou à les remercier, et vraisemblablement à signaler d'autre problèmes).

    Et franchement, "visiblement ca ne leurs plait pas quand on remonte un problème, ils préfèrent dire que rien ne les dérange" ce n'est pas vrai : ils n'aiment pas les râleurs, le signalement ça ne les dérangent pas (bien au contraire).
    Quand à Okamiris, n'oubie pas que les ambassadeurs sont là pour transmettre et partager dans la bonne humeur, et que malgré les bonnes intentions de beaucoup, râler n'en apporte pas ;)

    Bref, continuons à rapporter les problèmes, mais tentez de conserver une bonne humeur sur le forum, c'est tout ce que l'on vous demande ^^
  • ZOS_MichaelServotte
    ZOS_MichaelServotte
    ✭✭✭✭✭
    L'équipe a reçu de nombreux retours à ce sujet, et a déjà préparé quelques changements qui arriveront au cours de la semaine prochaine avec la version 2.1.5. Plus de détails quand nous pousserons la nouvelle version sur les mégaserveurs.
    Michaël Servotte
    Community Manager (FR) - Gestionnaire de communauté francophone - The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube
    Staff Post
  • SemperHunter
    SemperHunter
    ✭✭

    personnelement je constate ces temps de chargement escargots que sur le serveur eu
    pas de probleme sur le serveur na

    quelqu un a t il une explication rationnelle a ce phenomene
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Oui, une question d'optimisation de serveur, de matériel serveur ou de problème avec les langues et traductions. Donc rien de précis, mais des idées possibles.

    En tout cas, merci Michael d'avoir confirmé que nous avons raisons d'attendre la 2.1.5 :)
  • SemperHunter
    SemperHunter
    ✭✭

    il me semble que le serveur na & le serveur eu ont la meme version

    le serveur na serait il plus chouchoute que le serveur eu

  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    La 2.1.4 est la même chez tous (j'ai revérifié à l'instant), donc ça doit être des problèmes de matériel ou d'optimisation d'installation.
  • MementoMori666
    MementoMori666
    ✭✭✭
    Au moins jusque là j'ai pas eu un seul chargement infini c'est déjà ça :p .
    Après je ne vais pas dans la CI le soir pour l'instant donc bon.

    Merci de l'annonce officielle concernant le patch 2.1.5.
    Edited by MementoMori666 on 3 septembre 2015 6:35
  • ELEPTIK
    ELEPTIK
    ✭✭✭
    Je pense qu'il est urgent de faire un correctif à chaud la, aujourd'hui en début d'aprés midi nous sommes nombreux à avoir des chargements de plus de 10 minutes par zone! @ZOS_MichaelServotte pouvez vous remonter l'urgence svp.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.