Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 13 mai:
• PC/Mac : Pas de maintenance : 13 mai
• La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 14 mai, 15h00 – 18h00 heure de Paris.

Temps de chargement : c'est pas possible la!

  • ELEPTIK
    ELEPTIK
    ✭✭✭
    Desastre a écrit: »

    C'est étonnant que tu ais ce genre de problème. Personnellement je n'ai eu aucune déco depuis la mise a jour, le jeu semble même mieux fonctionner, surtout au niveau des lags, même si bien sûr les chargements sont un poils plus long.
    Une seule déco du groupe lors d'un donjon vet.

    C'est un problème connu visiblement, en plein milieu du donjon le groupe complet se prend un retour accueil de sélection personnage. En revanche c'est vrai que les lags ne sont plus la.
    RoyJade a écrit: »
    Oui, à noter que je joue sur Mac, j'avais oublié de le préciser.

    Visiblement les gens sur mac rencontre un problème sur la fin de ce donjon. C'est le cas de Marc, ou de Hermyone de ma guilde. Je sais pas si le problème à été remonter sur le forum, mais des tickets on été fait.

    Options
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    Bon, à voir si tout le monde en est au même point suite à la 2.1.5, mais pour ma part ça n'a rien changé. J'ai même baissé (encore) certain graphisme et je me retrouve avec des chargements très long en TP inter zone, et un FPS en ville qui varie de 35 à 50 et des micros coupures dans les sons ambiant. Et évidemment "ZERO" Addon !

    A 8h du mat on peut pas dire qu'il y a foule sur le jeu et en cours de journée on verra bien comment ça tourne.
    Options
  • cronos68
    cronos68
    ✭✭✭
    Sur le patch note aucune mention concernant ce sujet, ni aucune concernant les bugs de groupe ( instances pleines etc.. ), ni les adds du dernier boss de la tour d'or blanc qui peuvent bugger....
    Options
  • ygaramir
    ygaramir
    ✭✭
    "•Correction d’un problème qui vous empêchait de sauter vers les membres d’un groupe qui se trouvaient dans des donjons."



    Cette ligne la Cronos sur les TP vers les person du groupe déja dans le DJ ?

    je vais installer ma cafetiére a coté de mon PC pour patienter entre les chargements, je pense même me métre au trico ! si vous avez des idées pour rendre les chargement MOINS chiants !!! merci de votre aide ;)

    Options
  • cronos68
    cronos68
    ✭✭✭
    Non yga je parle des bug ou ta 3 personne en vet et une en normal^^. Tien on peut rajouter un ptit bug, 2eme boss de la champi impossible de le cibler..

    On a tenter de degrouper / regrouper, /reloadui, deco/reco et se tp sur un membre du groupe toujours impossible de le cibler donc impossible de faire la gold aujourd'hui =)

    Comment c'est possible de faire bugger un boss sans y avoir toucher pendant la maj ? oO...
    Edited by cronos68 on 9 septembre 2015 8:11
    Options
  • SemperHunter
    SemperHunter
    ✭✭

    salut zen

    je constate aucune amelioration sur le temps de chargement minablement long

    on fait quoi maintenant

    Options
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    cronos68 a écrit: »
    Non yga je parle des bug ou ta 3 personne en vet et une en normal^^. Tien on peut rajouter un ptit bug, 2eme boss de la champi impossible de le cibler..

    Ce bug arrive si l'un des membres charge en même temps que le lead, à mon souvenir. Pendant que le lead est en tp, le donjon passe en normal par défaut, donc le lead doit se tp en dernier (ou les autres doivent attendre) et pas de problème.

    À voir si les problèmes de crash sur Mac sont toujours présent, j'espère pouvoir battre Kena cette semaine, parce que je risque de ne plus voir beaucoup d'autre occasion.
    Options
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    La note de version de la 2.1.5 ne stipule pas qu'ils ont corrigé les chargements longs.
    Il faudra encore patienter, pour le coup :/
    Okamiris a écrit: »
    A 8h du mat on peut pas dire qu'il y a foule sur le jeu et en cours de journée on verra bien comment ça tourne.
    Je pense que ça n'a rien à voir avec du lag. C'est une analyse personnelle mais on dirait plutôt un problème lié à la programmation, au code lui même depuis la 2.1.4.
    ygaramir a écrit: »
    si vous avez des idées pour rendre les chargement MOINS chiants !!! merci de votre aide ;)

    Mon idée d'écran de chargement avec + de trucs à lire tient toujours... Il suffirait d'un bouton qui s'active et sur lequel il faut cliquer pour accéder à la zone une fois le chargement fini. Un bouton oui parce que si on lit un gros pavé et qu'on est basculé directement à la fin du chargement sans avoir eu le temps de lire, ça serait bête ^^
    ISILENIL a écrit: »
    Si au moins les écrans de chargement avait beaucoup de lecture, des infos sur l'univers du jeu, sur un personnage, une région, une ville, je n'sais pas ? Apprenons des choses, cultivons nous :)

    Au moins on patienterait en apprenant des trucs.



    Edited by Xarc on 9 septembre 2015 10:48
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
    Options
  • SemperHunter
    SemperHunter
    ✭✭

    haha
    ygaramir a écrit: »
    pour patienter entre les chargements, je pense même me métre au trico !
    Options
  • ELEPTIK
    ELEPTIK
    ✭✭✭
    cronos68 a écrit: »
    Comment c'est possible de faire bugger un boss sans y avoir toucher pendant la maj ? oO...

    Bah avec des lignes de code pourri, un travail bâclé et non vérifié visiblement...

    Comme je l'ai déjà dit, cela m'étonnerai qu'ils arrivent à tenir un rythme de 1 DLC par trimestre comme ils nous ont annoncé. Vu leurs efficacité sur le développement il serait temps qu'ils embauchent des gens un peut plus compétent.
    Options
  • ELEPTIK
    ELEPTIK
    ✭✭✭
    ZOS_LenaicR a écrit: »
    Comme l'a indiqué Michaël récemment :
    L'équipe a reçu de nombreux retours à ce sujet, et a déjà préparé quelques changements qui arriveront au cours de la semaine prochaine avec la version 2.1.5. Plus de détails quand nous pousserons la nouvelle version sur les mégaserveurs.

    [...]

    Cette semaine apportera son lot d'améliorations avec la 2.1.5.
    Si des soucis surviennent à nouveau, nous vous invitons à les reporter après cette maintenance.
    Donc je reporte de nouveaux les temps de chargement long, toujours pas corrigé suite à la 2.1.5.
    Edited by ELEPTIK on 9 septembre 2015 11:57
    Options
  • SemperHunter
    SemperHunter
    ✭✭

    le topic n a pas encore eu ses 2000 clicks

    zen ne bougera pas d ici la

    Options
  • ELEPTIK
    ELEPTIK
    ✭✭✭
    cronos68 a écrit: »
    Non yga je parle des bug ou ta 3 personne en vet et une en normal^^. Tien on peut rajouter un ptit bug, 2eme boss de la champi impossible de le cibler..

    On a tenter de degrouper / regrouper, /reloadui, deco/reco et se tp sur un membre du groupe toujours impossible de le cibler donc impossible de faire la gold aujourd'hui =)

    Comment c'est possible de faire bugger un boss sans y avoir toucher pendant la maj ? oO...


    Je plussoie ce que dit Cronos 2nd boss impossible à lock et du coup impossible de finir le donjon.

    pa6o.png
    Options
  • MLRPZ
    MLRPZ
    ✭✭✭✭✭
    on est beau :3
    AD // Marc the Epic Goat // Templar // AR50
    EP // The Goatfather // Templar // AR44
    AD // Unforgoatable // Sorc // AR33
    EP // You Goat Rekt // NB // AR28
    EP // Bill Goats // Swarden // AR28
    AD // Goat Ya // NB // AR24
    AD // Unforgoatten // StamDK // AR 21
    DC // Egoatcentric // Stamsorc // AR16

    and many unused PVE chars

    REMOVE FACTION LOCK

    AoE Rats
    RIP Zerg Squad
    RIP Banana Squad Inc
    Not your typical goat



    Options
  • ELEPTIK
    ELEPTIK
    ✭✭✭
    <3
    Options
  • Layght
    Layght
    ✭✭✭
    ELEPTIK a écrit: »
    pa6o.png

    C'est quoi ton add on ?
    Options
  • ELEPTIK
    ELEPTIK
    ✭✭✭
    Pour les barres de vie/groupe > AUI advanced UI
    Pour les buffs > Srendar
    Pour la modification d'affichage (barre d'XP & CP) > Azura
    Options
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    M'servotte une réponse SVP. Car là c'est quand même le summum du délire. déjà que les journa ça tourne pas rond, mais en plus les boss sont avec vous... Y'a moyen ou pas de débloquer rapidement la situation, du style "correctif à chaud" ou autre..
    Entre les parcho, les boss, les TP et autres réjouissances, on peut juste avoir une réponse. Oui nous ne parlons pas anglais désolé..
    Edited by Okamiris on 9 septembre 2015 7:16
    Options
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    Allo ? y'a un ZoS de service ou pas ?
    Options
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    En tout cas, les crash côté Mac ne sont toujours pas réglé. Le rapport de crash est totalement impossible à envoyer (ça plante), mais j'ai remarqué deux anomalies : le rapport indique que je n'était pas le personnage que je jouais, et que je n'étais pas au bon endroit.
    Options
  • Layght
    Layght
    ✭✭✭
    ELEPTIK a écrit: »
    Pour les barres de vie/groupe > AUI advanced UI
    Pour les buffs > Srendar
    Pour la modification d'affichage (barre d'XP & CP) > Azura

    Merci
    Options
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    D'accord avec @okamiris si un correctif urgent pouvait arriver ça serait vraiment bien.
    Je remets une couche aussi ici concernant le bug sur les manœuvres rapides qui ne FONCTIONNE PAS sur les montures avec mes deux persos DK.... Je cours plus vite que mon tigre, et je perds des points en ne pouvant pas éviter des ennemis, en arrivant en re-tard sur des forts, etc. C'est pénible...

    ça, + les temps de chargements,
    + les parchemins qu'on n'peut pas déposer dans certains forts, ou qu'on ne peut pas prendre...
    + les TP longs dans la CI
    + autres bugs d'affichage de stats...

    Bref, là on n'parle pas de bugs d'apparence mais de trucs qui empêchent de jouer.

    A savoir également, petit retour rapide sur cyrodiil:
    - il y a toujours le bug de l'arme de siege inutilisable à certains moments (pas de touche E)

    Edited by Xarc on 11 septembre 2015 12:20
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
    Options
  • ELEPTIK
    ELEPTIK
    ✭✭✭
    C'est clair, pourrait on nous relayer une info sur la correction des temps de chargements? prochain patch? ou faut il attendre 3/4 semaine pour voir tous ces problèmes résolu?

    @ISILENIL depuis la maj il y a plein de choses qui ne fonctionne pas, la liste est longue et je vais rajouter ceci : impossible après avoir utiliser l'entropie (guilde des mages) d'utiliser une potion. En pleine course avec ma monture féline lorsque j'appuie pour sprint, j'ai un ralentissement instantané de la monture + probablement un bug d’animation. Je pourrais ajouter encore plein de choses... mais à quoi ca sert, on a aucune info sur l'état de correction de tous les problèmes remonté.
    Options
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Au moins, tu ne crashe pas systématiquement sur une attaque du boss donnant le stuff dont tu as besoin, en sus des crash toute les dix minutes sans addon, graphismes ultra minimum et sans exagération…
    J'espère que les problèmes du client mac vont être rétabli à la 2.1.6, parce que franchement je n'ai jamais joué à un jeu aussi instable, alors que jusque là TESO était correct. Impossible de faire un donjon, un combat pvp, même cavaler à travers la plaine m'est interdit. Bref, j'attend.
    Options
  • Shirown_ESO
    Shirown_ESO
    ✭✭✭
    Salut RoyJade,

    Ma copine joue aussi sur Mac mais n'a pas eut pour l'instant de problème de crash. Elle joue sur un Imac 27" avec le nouvel OS fraîchement installé hier après-midi.
    Mais elle a vu tout de même une dégradation des performances depuis l'arrivée de la cité (pas du nouvel OS) sans compter sur Face-FX inexistant sur la version mac.

    Tu joues sur quel type de mac ? et quel est la version de ton OS ? Je peux essayer de réfléchir avec toi sur le problème même si contacter le support est plus conseillé ;)

    have a good day :)
    - NE JOUE PLUS A TESOTU -
    Options
  • MementoMori666
    MementoMori666
    ✭✭✭
    ISILENIL a écrit: »
    Je remets une couche aussi ici concernant le bug sur les manœuvres rapides qui ne FONCTIONNE PAS sur les montures avec mes deux persos DK.... Je cours plus vite que mon tigre, et je perds des points en ne pouvant pas éviter des ennemis, en arrivant en re-tard sur des forts, etc. C'est pénible...

    Toi aussi la manœuvre fonctionne pas à ce que je vois :).

    Pour ma part dés que je rentre avec mon DK dans la banque de Belkarth à Raidelorn, je suis direct balancé dans les airs pour aller me planter 20 m plus loin, bien qu'il m'arrive de respawn dans la banque.
    Options
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Shirown : je joue sur un acintosh fabriqué par un professionnel du domaine (pas de problème à ce niveau). Je suis sous Yosemite en 10.10.1, l'ordinateur détecte un mac pro (début 2008). Si tu as besoin de plus d'info, je peut les donner :)

    Je suis allé voir le forum d'aide Mac anglais, et je suis très loin d'être le seul à crasher, surtout face à Molag Kena. La seule manière de réussir le combat, c'est d'être assez loin quand elle envoie sa lance pour que je ne voie pas l'impact, mais en vétéran elle bumpe assez vite après quand le combat dure plus de trente secondes. Résultat, soit je crash, soit je meurt, dans tout les cas on perd.

    Sinon, il y a un sujet sur le forum anglais recensant le plus possible de bugs existants : http://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/213734/bugs-maintained-compendium-of-current-bugs-exploits/p1
    Si vous voulez une traduction rapide (pour les anglophobes), je peut la faire à l'occasion.
    Options
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    woaw, faut vraiment que je me remette à l'anglais pour avoir de l'aide !
    Options
  • Shirown_ESO
    Shirown_ESO
    ✭✭✭
    Pas besoin de plus d'info RoyJade :) Le fait que plusieurs utilisateurs Mac ait le même problème que toi peut amener à la conclusion d'un problème client de jeu pour certains périphériques internes exploités par l'OS Yosemite.

    Je t'invite, avec les utilisateurs du forum mac, à dresser une liste des configs impactées par ces crash similaires et de transmettre cette liste au support ZOS. Ils pourront peut être tenter de reproduire le bug chez eux plus facilement pour voir ce qu'il ne va pas.
    Edited by Shirown_ESO on 11 septembre 2015 12:47
    - NE JOUE PLUS A TESOTU -
    Options
  • vvarderen
    vvarderen
    ✭✭✭
    Les changements de zones, globalement, sont bien plus long, avec comme affichage premier des joueurs et des PNJ des silhouettes (toutes les mêmes au passage) noires avant de voir les vraies textures/meshs.
    L'exception ne confirme pas la règle : elle la remet en cause.
    Tout comme le Mieux est l'ennemi du Bien, l'Exception est l'ennemi de la Règle générale.

    Faire de l'Exception une règle, c'est bafouer la Règle. Ainsi, si l'Exception est d'être un Héro, si tout le monde est un Héro, alors personne ne l'est en réalité.
    Options
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.