Certes il n'a plus besoin de faire la quête mais du coup supprimer les niveaux pour que les zones vétéran soient désertes je vois encore moins l'intérêt. Parce qu'il ne faut pas se voiler la face, il n'y a pas énormément de joueurs qui sont impatients de tout reprendre à 0 dans l'alliance ennemi.Et moi, je ne vois pas ce que tu vas chercher de compliqué. S'il n'y a plus besoin d'xp, il n'y a plus besoin de faire les quêtes si on n'en a pas envie. D'où te vient cette idée de les faire pour ne rien gagner ?
Plus de niveaux requis pour les équipements, mais un équipement de plus en plus puissant au fil des mises à jours. À la limite pourquoi pas si il est long à obtenir par contre ce n'est pas le cas pour le moment donc il faudrait revoir tout le système d'équipement également.La différence pourrait se faire sur l'équipement, qui resterait long à obtenir.
Comme je le disais plus haut, il n'y a que 5 compétences par branche et on atteint très rapidement le niveaux max de chaque branche (au niveau 35-40 on peut facilement avoir 2 ou 3 branches niveau 50 déjà). Sachant qu'une fois les quêtes de notre faction terminées, on est à peu près à 1/3 du contenu du jeu, garder le système de compétence tel qu'il est, est impossible si on veut garder les joueurs longtemps. Rallonger le système de compétence pour atteindre le niveau maximum aux 2/3 du contenu du jeu (au moins) est impossible également parce qu'avec 5 compétences par branche, les développeurs ne peuvent pas se permettre de le faire durer trop longtemps.Sur les compétences, évidemment, le temps de les apprendre et les améliorer.
Par contre là je suis contre, le système champion tel qu'il est aujourd'hui s'adapte parfaitement à la suppression de niveaux pour garder une progression sur le long terme tout en distinguant les joueurs qui ont beaucoup de points et ceux qui en ont moins. Donner X nombres de points de champion par jour, est une mauvaise idée selon moi parce que même si c'est un système sur le long terme, il faut quand même les mériter ces points là. Et donc gagner des points simplement en se connectant personnellement je dis non.Sur les CP, aussi, qu'il faudrait pouvoir gagner autrement (en attribuant la même quantité à tout le monde chaque jour, par exemple ?) mais dont chacun disposerait toujours à sa guise.
Redonner de l'intérêt aux zones je veux bien mais tu veux le faire comment ? On ne peut pas agrandir les zones et les zones actuelles sont déjà denses. À part supprimer l'ancien contenu pour le remplacer par autre chose je ne vois pas trop comment les développeurs peuvent se débrouiller pour toujours ajouter du contenu sur chaque zone déjà existantes.Quant à l'intérêt de retourner dans les zones, aux devs de renouveler leur contenu pour nous en donner envie. Il y aurait au moins l'artisanat, puisque les ressources ne seraient jamais obsolètes. Après, on peut ajouter des quêtes avec de l'équipement à gagner ? Il y aurait forcément de bonnes idées à trouver.
Comme je le disais dans mon précédent post, oui il faut que les développeurs fassent un effort sur les moyens qu'ils proposent de prendre des niveaux, que les joueurs ne doivent pas se sentir obligé de monter leurs niveaux seulement pour gagner en niveau. Il faut donner plus d'objectifs et de motivation aux joueurs qui leur fera monter les niveaux sans s'en rendre compte.Mais c'est sûr qu'ajouter un contenu original et motivant, c'est plus compliqué que d'occuper les joueurs avec du leveling interminable. Enfin, ce n'est que mon point de vue, je respecte le tien et puisque rien ne changera sur TESO, c'est un débat stérile.
Tilmo.Valandil a écrit: »Ce n'est pas un MMORPG en développement, c'est un jeu fini qui a déjà un très grosse communauté, et tout reprendre à 0 à chaque mise à jour ne va pas leur permettre de la garder.
Je suis parfaitement d'accord avec l'idée mais il faut vraiment que les joueurs arrêtent de comparer TESO qui est un MMORPG aux autres jeux de la série qui sont des RPG. Les développeurs ont repris l'univers des Elder Scrolls ils n'ont jamais dit que ça serait un Skyrim multijoueurs.Shirown_ESO a écrit: »L'xp est mal exploité dans Teso je pense, elle est ici une ressource "farmée" ça ne devrait pas être ainsi. C'est très loin de ce qui se fait dans un Elder Scroll par exemple. Pour ma part je ne me suis jamais amusé à "farmer" de l'xp dans cette licence.
Tilmo.Valandil a écrit: »Je suis parfaitement d'accord avec l'idée mais il faut vraiment que les joueurs arrêtent de comparer TESO qui est un MMORPG aux autres jeux de la série qui sont des RPG. Les développeurs ont repris l'univers des Elder Scrolls ils n'ont jamais dit que ça serait un Skyrim multijoueurs.
Et pour tous les joueurs qui s'attendaient ou qui s'attendent à ce que ce soit le cas, je les invite à retourner sur Skyrim (ou un autre RPG solo) pour passer le temps en attendant Elder Scrolls VI qui est censé sortir en 2016.
Si tu t'attendais ou t'attends à un MMO banal et qui ressemble à tous les autres, on t'invite à aller sur WoW ou un quelconque F2P coréen.
Je pense qu'il faut arrêter la mauvaise foi, ce n'est pas parce que j'ai dit que supprimer les niveaux du jeu était une mauvaise idée que je veux que le jeu ressemble à n'importe quel MMO. Je dis simplement qu'il ne faut pas dénaturé le genre du jeu (MMO et RPG) et c'est ce qui ce serait produit avec ton idée (bien que je sais pertinemment que les développeurs n'auraient jamais reproduit cette idée). En plus d'être un MMO dans l'univers de la célèbre série des Elder Scrolls, TESO possède un gameplay qui lui est propre, il s'est déjà démarqué des autres MMO. Donc toujours justifier par l'originalité n'importe quelle idée qui nous passe par l'esprit je pense qu'il y a des limites tout de même.Tilmo.Valandil a écrit: »Comme je le disais dans mon précédent post, oui il faut que les développeurs fassent un effort sur les moyens qu'ils proposent de prendre des niveaux, que les joueurs ne doivent pas se sentir obligé de monter leurs niveaux seulement pour gagner en niveau. Il faut donner plus d'objectifs et de motivation aux joueurs qui leur fera monter les niveaux sans s'en rendre compte.
Alors là je ne sais vraiment pas ce qui n'a pas pu être clair dans ma phrase :C'est désagréable comme remarque, hein ? Peut-être devrais-tu cesser de vouloir envoyer ailleurs ceux qui ne pensent pas comme toi. Au vu de ce sondage en anglais et aussi de celui-ci, on peut dire que la grande majorité des joueurs est ici pour retrouver l'univers des TES. Pas certain que ce soit une bonne idée pour ZO$ de ne pas suivre cet état d'esprit et de faire un MMO comme tous les autres, où l'on passe son temps à farmer à la chaîne.
Ce n'est pas du tout en désaccord avec les sondages que tu as mis. On ne parle peut être pas le même anglais (je ne veux pas m'avancer sur ce point vu que je ne suis pas bilingue), mais le premier sondage demande "Sur quel jeu de la série des Elder Scrolls avez vous commencé ?" Il me semble que ce n'est pas "À quel jeu de la série des Elder Scrolls voulez vous que TESO ressemble ?"Tilmo.Valandil a écrit: »Les développeurs ont repris l'univers des Elder Scrolls ils n'ont jamais dit que ça serait un Skyrim multijoueurs.
Oui c'est tout à fait ça. Il faut rester en adéquation avec l'univers des Elder Scrolls sans pour autant suivre à la lettre les lignes directrices des opus solo qui sont complètement différentes de ce que les gens attendent d'un MMO. Et quand je parle de MMO je ne compare en aucun cas TESO avec d'autres MMO je parle simplement de l'aspect communautaire du jeu.Mais au final, même si nous ne nous comprenons pas très bien, nous sommes d'accord sur le point essentiel : pour le futur contenu du jeu, il faut rester en adéquation avec l'univers des Elder Scrolls et limiter au maximum le farm intensif, le leveling interminable et tout ce qui donne plus l'impression de travailler à l'usine que d'être sur un jeu. C'est tout ce qui compte.
Oui et non, si on est forcé de rejoindre une guilde pour interagir avec la communauté ce n'est plus un MMO pour moi.L'aspect communautaire se retrouve au sein des membres d'une guilde.
L'aspect communautaire se retrouve au sein des membres d'une guilde.
Il y a plusieurs façons d'inculquer une certaine notion d'entraide.
Voici ce que nous avons fait chez nous sur le NA :
esoalliance.quebec
Ce MNO non conventionnel, nous a forcément poussé à innover grâce à ses particularités
Je serais curieux de savoir, si les FR sur le serveur EU ont aussi tendance à former des regroupements de guildes ?
Si oui, combien de guildes et pour combien de joueurs au total, environ ?
pas mal comme idée mais sa serrait pourrait aussi donner des titre part rapport au sucées qu'on termine comme tueur de zombie, deadra etc..Je voudrai Bien que Zenimax Propose un item de pouvoir écrire Sont propre Titre se serai vraiment excellent sa plairai beaucoup de personne ( évidement dans la limite du raisonnable et ne pas écrire n'importequoi)
ouaip des titres qu'ils soit par compte et pas par personnages , pour l'histoir du titre c'est dévoir sa propre marque personnel sur sont personnage et pour un rôle play c'est supermickael-pierre a écrit: »pas mal comme idée mais sa serrait pourrait aussi donner des titre part rapport au sucées qu'on termine comme tueur de zombie, deadra etc..Je voudrai Bien que Zenimax Propose un item de pouvoir écrire Sont propre Titre se serai vraiment excellent sa plairai beaucoup de personne ( évidement dans la limite du raisonnable et ne pas écrire n'importequoi)