Maintenances pour la semaine du 18 mars:
• PC/Mac : Pas de maintenance : 18 mars
• La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 19 mars, 14h00 – 18h00 heure de Paris.
• Xbox : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance : 20 mars, 11h00 - 15h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance : 20 mars, 11h00 - 15h00 heure de Paris.

Le futur contenu de TESO?

  • Shirown_ESO
    Shirown_ESO
    ✭✭✭
    De nouveaux MMO arrivent sur le marché, ils vont peut être donner des idées à Zenimax Online qui sait ^^.
    Sinon je suis généralement d'accord avec Tommy83.

    L'xp est mal exploité dans Teso je pense, elle est ici une ressource "farmée" ça ne devrait pas être ainsi. C'est très loin de ce qui se fait dans un Elder Scroll par exemple. Pour ma part je ne me suis jamais amusé à "farmer" de l'xp dans cette licence.

    Il y a un côté Korean Game (bash mob) qui me dérange actuellement dans Teso. Mon premier raidlorn en guilde c'était pour farmer des boss, j'étais assez déçu. Heureusement la guilde est sympa ^^ ça rattrapait le côté pauvre de la soirée à tourner en boucle.
    - NE JOUE PLUS A TESOTU -
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    Tommy83 a écrit: »
    Et moi, je ne vois pas ce que tu vas chercher de compliqué. S'il n'y a plus besoin d'xp, il n'y a plus besoin de faire les quêtes si on n'en a pas envie. D'où te vient cette idée de les faire pour ne rien gagner ? :D
    Certes il n'a plus besoin de faire la quête mais du coup supprimer les niveaux pour que les zones vétéran soient désertes je vois encore moins l'intérêt. Parce qu'il ne faut pas se voiler la face, il n'y a pas énormément de joueurs qui sont impatients de tout reprendre à 0 dans l'alliance ennemi.

    Tommy83 a écrit: »
    La différence pourrait se faire sur l'équipement, qui resterait long à obtenir.
    Plus de niveaux requis pour les équipements, mais un équipement de plus en plus puissant au fil des mises à jours. À la limite pourquoi pas si il est long à obtenir par contre ce n'est pas le cas pour le moment donc il faudrait revoir tout le système d'équipement également.

    Tommy83 a écrit: »
    Sur les compétences, évidemment, le temps de les apprendre et les améliorer.
    Comme je le disais plus haut, il n'y a que 5 compétences par branche et on atteint très rapidement le niveaux max de chaque branche (au niveau 35-40 on peut facilement avoir 2 ou 3 branches niveau 50 déjà). Sachant qu'une fois les quêtes de notre faction terminées, on est à peu près à 1/3 du contenu du jeu, garder le système de compétence tel qu'il est, est impossible si on veut garder les joueurs longtemps. Rallonger le système de compétence pour atteindre le niveau maximum aux 2/3 du contenu du jeu (au moins) est impossible également parce qu'avec 5 compétences par branche, les développeurs ne peuvent pas se permettre de le faire durer trop longtemps.
    Donc encore une fois refaire tout le système de compétences pour s'adapter à la suppression de niveaux.

    Tommy83 a écrit: »
    Sur les CP, aussi, qu'il faudrait pouvoir gagner autrement (en attribuant la même quantité à tout le monde chaque jour, par exemple ?) mais dont chacun disposerait toujours à sa guise.
    Par contre là je suis contre, le système champion tel qu'il est aujourd'hui s'adapte parfaitement à la suppression de niveaux pour garder une progression sur le long terme tout en distinguant les joueurs qui ont beaucoup de points et ceux qui en ont moins. Donner X nombres de points de champion par jour, est une mauvaise idée selon moi parce que même si c'est un système sur le long terme, il faut quand même les mériter ces points là. Et donc gagner des points simplement en se connectant personnellement je dis non.

    Tommy83 a écrit: »
    Quant à l'intérêt de retourner dans les zones, aux devs de renouveler leur contenu pour nous en donner envie. Il y aurait au moins l'artisanat, puisque les ressources ne seraient jamais obsolètes. Après, on peut ajouter des quêtes avec de l'équipement à gagner ? Il y aurait forcément de bonnes idées à trouver.
    Redonner de l'intérêt aux zones je veux bien mais tu veux le faire comment ? On ne peut pas agrandir les zones et les zones actuelles sont déjà denses. À part supprimer l'ancien contenu pour le remplacer par autre chose je ne vois pas trop comment les développeurs peuvent se débrouiller pour toujours ajouter du contenu sur chaque zone déjà existantes.
    En plus de ça, ce n'est pas un ou deux points d'intérêts en plus par zone qui vont nous occuper. Sachant qu'une zone entière se fait en une dizaine d'heures de jeu pour un plus d'une trentaine de points d’intérêt, je vous laisse faire le calcul pour 2 ou 3 points d'intérêts supplémentaires par zone.

    Tommy83 a écrit: »
    Mais c'est sûr qu'ajouter un contenu original et motivant, c'est plus compliqué que d'occuper les joueurs avec du leveling interminable. Enfin, ce n'est que mon point de vue, je respecte le tien et puisque rien ne changera sur TESO, c'est un débat stérile.
    Comme je le disais dans mon précédent post, oui il faut que les développeurs fassent un effort sur les moyens qu'ils proposent de prendre des niveaux, que les joueurs ne doivent pas se sentir obligé de monter leurs niveaux seulement pour gagner en niveau. Il faut donner plus d'objectifs et de motivation aux joueurs qui leur fera monter les niveaux sans s'en rendre compte.


    Après je pense qu'il faut se mettre dans la tête une bonne fois pour toute que l'on est sur un MMORPG et que toutes les idées et modifications proposées par les joueurs ne sont pas forcément applicables en jeu au risque de dénaturer complètement TESO. Proposer quelques améliorations sur tous les systèmes du jeu pourquoi pas mais sans cesse tout remettre en question et devoir tout reprendre je pense que ça va finir par nuire à sa popularité. Ce n'est pas un MMORPG en développement, c'est un jeu fini qui a déjà un très grosse communauté, et tout reprendre à 0 à chaque mise à jour ne va pas leur permettre de la garder.
    Edited by Tilmo.Valandil on 28 avril 2015 10:36
  • Shirown_ESO
    Shirown_ESO
    ✭✭✭
    Tilmo.Valandil a écrit: »
    Ce n'est pas un MMORPG en développement, c'est un jeu fini qui a déjà un très grosse communauté, et tout reprendre à 0 à chaque mise à jour ne va pas leur permettre de la garder.

    Je suis d'accord la dessus, même si ça déjà été fait par zenimax avec le système de champion, le "re-calcul" des stats/attributs et le changement économique du jeu.
    Pour tenter de ne pas trop perdre de joueur d'un côté et en gagner de nouveaux de l'autre.

    Les MMO sont amenés à évoluer, donc techniquement pas de fin de développement.
    Mais Teso n'était VRAIMENT pas fini à sa sortie. La release était trop tôt à mon goût et à point pour mon envie ^^.

    Comme je l'ai dit dans un autre poste, réglez les gros bugs avant d'ajouter du contenu par dessus. Avez-vous une "approche descendante" de la programmation ou avez-vous optez pour une programmation modulaire ? ou autre encore ? (procédural ça m'étonnerait). Je serais assez curieux de connaitre le paradigme de programmation de Teso. (oui je dois bien être le seul XD)
    Surtout quand je vois des M.A.J de 1Go pour 3 variables de changés (ok j'exagère XD) mais quand même, y'a une cacahuète de coincé dans les "assets" je pense, no ?
    - NE JOUE PLUS A TESOTU -
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    Shirown_ESO a écrit: »
    L'xp est mal exploité dans Teso je pense, elle est ici une ressource "farmée" ça ne devrait pas être ainsi. C'est très loin de ce qui se fait dans un Elder Scroll par exemple. Pour ma part je ne me suis jamais amusé à "farmer" de l'xp dans cette licence.
    Je suis parfaitement d'accord avec l'idée mais il faut vraiment que les joueurs arrêtent de comparer TESO qui est un MMORPG aux autres jeux de la série qui sont des RPG. Les développeurs ont repris l'univers des Elder Scrolls ils n'ont jamais dit que ça serait un Skyrim multijoueurs.
    Et pour tous les joueurs qui s'attendaient ou qui s'attendent à ce que ce soit le cas, je les invite à retourner sur Skyrim (ou un autre RPG solo) pour passer le temps en attendant Elder Scrolls VI qui est censé sortir en 2016.
    Edited by Tilmo.Valandil on 28 avril 2015 10:49
  • Shirown_ESO
    Shirown_ESO
    ✭✭✭
    Oh mais moi je ne suis plus dans Teso depuis longtemps ^^, j'accompagne simplement ma chérie le soir de temps en temps, qui elle, y trouve encore son compte ni plus ni moins en dépit de bugs.

    Have a good night ;)
    - NE JOUE PLUS A TESOTU -
  • Tommy83
    Tommy83
    ✭✭✭
    Tilmo.Valandil a écrit: »
    Je suis parfaitement d'accord avec l'idée mais il faut vraiment que les joueurs arrêtent de comparer TESO qui est un MMORPG aux autres jeux de la série qui sont des RPG. Les développeurs ont repris l'univers des Elder Scrolls ils n'ont jamais dit que ça serait un Skyrim multijoueurs.
    Et pour tous les joueurs qui s'attendaient ou qui s'attendent à ce que ce soit le cas, je les invite à retourner sur Skyrim (ou un autre RPG solo) pour passer le temps en attendant Elder Scrolls VI qui est censé sortir en 2016.

    Si tu t'attendais ou t'attends à un MMO banal et qui ressemble à tous les autres, on t'invite à aller sur WoW ou un quelconque F2P coréen.

    C'est désagréable comme remarque, hein ? Peut-être devrais-tu cesser de vouloir envoyer ailleurs ceux qui ne pensent pas comme toi. Au vu de ce sondage en anglais et aussi de celui-ci, on peut dire que la grande majorité des joueurs est ici pour retrouver l'univers des TES. Pas certain que ce soit une bonne idée pour ZO$ de ne pas suivre cet état d'esprit et de faire un MMO comme tous les autres, où l'on passe son temps à farmer à la chaîne. :)
    Edited by Tommy83 on 29 avril 2015 10:25
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    Je vais simplement me citer parce que répéter 2 fois les mêmes choses sans qu'on ne me comprenne, j'en viens à la conclusion qu'on ne m'a simplement pas lu.
    Tommy83 a écrit: »
    Si tu t'attendais ou t'attends à un MMO banal et qui ressemble à tous les autres, on t'invite à aller sur WoW ou un quelconque F2P coréen.
    Tilmo.Valandil a écrit: »
    Comme je le disais dans mon précédent post, oui il faut que les développeurs fassent un effort sur les moyens qu'ils proposent de prendre des niveaux, que les joueurs ne doivent pas se sentir obligé de monter leurs niveaux seulement pour gagner en niveau. Il faut donner plus d'objectifs et de motivation aux joueurs qui leur fera monter les niveaux sans s'en rendre compte.
    Je pense qu'il faut arrêter la mauvaise foi, ce n'est pas parce que j'ai dit que supprimer les niveaux du jeu était une mauvaise idée que je veux que le jeu ressemble à n'importe quel MMO. Je dis simplement qu'il ne faut pas dénaturé le genre du jeu (MMO et RPG) et c'est ce qui ce serait produit avec ton idée (bien que je sais pertinemment que les développeurs n'auraient jamais reproduit cette idée). En plus d'être un MMO dans l'univers de la célèbre série des Elder Scrolls, TESO possède un gameplay qui lui est propre, il s'est déjà démarqué des autres MMO. Donc toujours justifier par l'originalité n'importe quelle idée qui nous passe par l'esprit je pense qu'il y a des limites tout de même.

    Tommy83 a écrit: »
    C'est désagréable comme remarque, hein ? Peut-être devrais-tu cesser de vouloir envoyer ailleurs ceux qui ne pensent pas comme toi. Au vu de ce sondage en anglais et aussi de celui-ci, on peut dire que la grande majorité des joueurs est ici pour retrouver l'univers des TES. Pas certain que ce soit une bonne idée pour ZO$ de ne pas suivre cet état d'esprit et de faire un MMO comme tous les autres, où l'on passe son temps à farmer à la chaîne. :)
    Alors là je ne sais vraiment pas ce qui n'a pas pu être clair dans ma phrase :
    Tilmo.Valandil a écrit: »
    Les développeurs ont repris l'univers des Elder Scrolls ils n'ont jamais dit que ça serait un Skyrim multijoueurs.
    Ce n'est pas du tout en désaccord avec les sondages que tu as mis. On ne parle peut être pas le même anglais (je ne veux pas m'avancer sur ce point vu que je ne suis pas bilingue), mais le premier sondage demande "Sur quel jeu de la série des Elder Scrolls avez vous commencé ?" Il me semble que ce n'est pas "À quel jeu de la série des Elder Scrolls voulez vous que TESO ressemble ?"
    Et le second sondage : "Maintenir le lore des précédents Elder Scrolls est il important pour vous ?". Là aussi je ne suis pas un expert mais le mot lore représente l'histoire et l'univers des Elder Scrolls ce n'est pas un synonyme de gameplay je crois.

    Donc justement tes sondages appuient mes propos, les développeurs et les joueurs veulent garder l'univers des Elder Scrolls. Mais ce que tu affirmes à propos du farm à la chaîne est hors sujet, ou plutôt il n'y a absolument rien dans ces sondages (je n'ai pas lu chaque message du sondage donc si c'est le cas je m'en excuse d'avance) qui prouve que les joueurs ou les développeurs n'approuvent pas le farm en chaîne, même si je suis totalement contre également au passage (oui je le répète beaucoup mais j'ai l'impression qu'on ne me lit jamais totalement). :)
  • Tommy83
    Tommy83
    ✭✭✭
    Mon but était surtout de calmer tes ardeurs quand tu veux envoyer ceux qui n'ont pas les mêmes attentes que toi sur d'autres jeux. C'est une réaction que j'ai toujours trouvée très déplacée, pas franchement maligne et ça ne fait pas avancer le Schimilibli... Schmibili... bref ! Après, je te l'accorde, je ne m'exprime pas toujours de la meilleure façon, c'est un peu fouillis dans ma tête, grosse collocation là-haut.

    Mais au final, même si nous ne nous comprenons pas très bien, nous sommes d'accord sur le point essentiel : pour le futur contenu du jeu, il faut rester en adéquation avec l'univers des Elder Scrolls et limiter au maximum le farm intensif, le leveling interminable et tout ce qui donne plus l'impression de travailler à l'usine que d'être sur un jeu. C'est tout ce qui compte.
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    Je sais qu'il y a énormément de joueurs qui sont sur le jeu uniquement pour les quêtes solo que propose TESO et ils ont raison, les développeurs ont fait un très bon boulot sur le système de quête. Mais de là à venir proposer des idées pour rendre le jeu encore plus solo alors que l'on est sur un MMO je suis désolé mais pour moi ils sont hors sujet. Je vois mal comment est ce qu'on pourrait améliorer le jeu alors que l'on n'a même pas compris le but et l'intérêt du jeu. Tu me diras que c'est peut être moi qui n'aie rien compris, mais dans ce cas là il faudra qu'ils changent l’appellation de leur jeu parce qu'il y a une différence entre MMO et Multijoueurs.

    Le nerf de toute la difficulté du jeu suite aux plaintes des joueurs qui voulaient avancer en solo plutôt que de former un groupe est suffisant je pense. Le nerf a quand même été fait non pas parce que cette catégorie de joueurs était en majorité mais parce que ça avantageait également tous les rusheurs qui n'arrivait pas à finir une zone complète en 2 heures parce que les mobs étaient trop long à tuer en solo.

    Tout ça pour dire que ce n'est pas un nouvel épisode de la série des Elder Scrolls comme pourraient le penser certains joueurs et c'est encore moins une pâle copie des MMO qui sont actuellement sur le marché. Les développeurs ont de très bonnes idées pour le futur qui feront de TESO un MMORPG unique, mais il ne faut pas oublier que ça reste un MMO et un RPG et que certaines idées proposées sur le forum (pas forcément sur ce sujet là) sont à l'encontre de l'un des deux genres du jeu.

    Tommy83 a écrit: »
    Mais au final, même si nous ne nous comprenons pas très bien, nous sommes d'accord sur le point essentiel : pour le futur contenu du jeu, il faut rester en adéquation avec l'univers des Elder Scrolls et limiter au maximum le farm intensif, le leveling interminable et tout ce qui donne plus l'impression de travailler à l'usine que d'être sur un jeu. C'est tout ce qui compte.
    Oui c'est tout à fait ça. Il faut rester en adéquation avec l'univers des Elder Scrolls sans pour autant suivre à la lettre les lignes directrices des opus solo qui sont complètement différentes de ce que les gens attendent d'un MMO. Et quand je parle de MMO je ne compare en aucun cas TESO avec d'autres MMO je parle simplement de l'aspect communautaire du jeu.
    Edited by Tilmo.Valandil on 29 avril 2015 2:05
  • MaxBlast
    MaxBlast
    ✭✭
    L'aspect communautaire se retrouve au sein des membres d'une guilde.

    Il y a plusieurs façons d'inculquer une certaine notion d'entraide.

    Voici ce que nous avons fait chez nous sur le NA :
    esoalliance.quebec

    Ce MNO non conventionnel, nous a forcément poussé à innover grâce à ses particularités :wink:


    Je serais curieux de savoir, si les FR sur le serveur EU ont aussi tendance à former des regroupements de guildes ?
    Si oui, combien de guildes et pour combien de joueurs au total, environ ?
    Rejoignez L'Alliance, guilde Franco-Québécoise ! Ajoutez-moi dans vos contacts en jeu ...
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    MaxBlast a écrit: »
    L'aspect communautaire se retrouve au sein des membres d'une guilde.
    Oui et non, si on est forcé de rejoindre une guilde pour interagir avec la communauté ce n'est plus un MMO pour moi.

    L’univers de TESO est vaste et les développeurs pourraient facilement amener les joueurs à interagir ensemble. Rehausser la difficulté des World boss et des ancres noires pour rassembler d'avantage de joueurs sur ces points là. Ajouter de nouveaux évènements ponctuels : une invasion d'ogre ou de troll à exterminer, une attaque de bandit à repousser, ou même un boss géant invoqué par Molag Bal à affronter, ...

    Ils pourraient également redonner de l'intérêt à la recherche de groupe qui est complètement inutile à l'heure actuelle parce que personne ne l'utilise.
  • MaxBlast
    MaxBlast
    ✭✭


    Effectivement ! La recherche de groupe est une option totalement inintéressante.
    Edited by MaxBlast on 2 mai 2015 7:55
    Rejoignez L'Alliance, guilde Franco-Québécoise ! Ajoutez-moi dans vos contacts en jeu ...
  • mickael-pierre
    je pense que dans le fond tilmo a raison, même si pour moi le leveling ne prête pas vraiment a jouer en groupe. je veut dire qu'il y aura toujours des joueur qui voudront lire tous le texte des pnj mais au contraire certain qui ne se prendrons même pas la tête a lire une phrase( et c'est a cause de sa que certaine quette on étais simplifier). j'ai jouer a pas mal de mmo et a chaque fois je faisait le leveling en solo a part bien sur les donjon mais j'utiliser l'outil de recherche, et je suis d'accord avec certain il faudrait changer celui de teso en donnant des récompenses comme de xp et de l’équipement en bas level, et au niveau vétéran donner de l'xp et de l'illumination se qui pourrais donner l'envie de l'utiliser comme pas mal de mmo le fond. sinon pour moi la vrai partie jouable en groupe sa restera toujours les donjons, raides, ou encore comme a la gw2 des événement ponctuels( un peut comme les ancres même si maintenant c'est faisable en solo).

    je vais changer de sujet part rapport au compétence j'aimerais bien avoir le choix sur un perso d'avoir des branche de classe différente du style une du lame noire, une autre du templier et une autre du sorcier, un peut comme le last boss de l’arène qui te balance la negate et aussi la nova, mais pour pas trop déséquilibré chaque branche que tu choisit tu doit en enlever une de ta classe, et part exemple quand tu obtient 1500 cp tu débloque une branche de n'importe quel classe et a 3000 tu débloque la deuxième.
  • Leeloo.S
    Leeloo.S
    ✭✭✭
    MaxBlast a écrit: »
    L'aspect communautaire se retrouve au sein des membres d'une guilde.

    Il y a plusieurs façons d'inculquer une certaine notion d'entraide.

    Voici ce que nous avons fait chez nous sur le NA :
    esoalliance.quebec

    Ce MNO non conventionnel, nous a forcément poussé à innover grâce à ses particularités :wink:


    Je serais curieux de savoir, si les FR sur le serveur EU ont aussi tendance à former des regroupements de guildes ?
    Si oui, combien de guildes et pour combien de joueurs au total, environ ?

    C'est quelque chose qui se fait effectivement régulièrement. Tu as, par exemple, des guildes commerciales qui "démarchent" (sans le côté "agressif" bien sûr :P) les leaders de guilde, ce qui permet à ces leaders de proposer à ses membres de participer à cette grosse guilde. Je pense au marché noir où nous sommes plusieurs guildes. Du coup, c'est une guilde commerciale mais aussi un canal de discussion francophone particulièrement actif. Tu as aussi, par exemple, de petites guildes qui s'unissent pour former une plus grosse communauté. Nous en avons nous-même formé une toute petite (une petite trentaine d'actifs chaque soir, pas de grosses prises de têtes organisationnelles) mais d'autres en ont formé de plus grosses de ce que j'en sais.

    La collaboration est aussi une autre forme d'union. Les HORI jouent très régulièrement avec la guilde internationale "Decimation Elite" lorsqu'ils vont en PvP (les bilingues traduisent les consignes aux autres). Ce n'est pas une alliance formelle mais dans les faits, nous jouons ensemble et nous apprenons à nous connaitre doucement les uns les autres.

    Il y a aussi la guilde francophone "eso-event" qui organise des events à l'échelle de toutes les factions de façon régulière (et originale :P).

    Les exemples sont multiples et je ne vois aucune raison pour que ces exemples soient anecdotiques. D'autres guildes ont très certainement des expériences similaires. Le problème n'est définitivement pas dans la volonté des joueurs de jouer en groupe, il n'est pas non plus dans leur créativité mais plutôt, comme cela a été souligné à plusieurs reprises, dans l'intérêt que cela a.

    Je vais donner un exemple : lorsque nous en sommes à notre énième reroll, il arrive que nous "farmons" (de façon bête et méchante... refaire 10 fois les quêtes ne présentant aucun intérêt... notamment à cause de l'absence total d'impact de nos choix) et nous le faisons à deux pour le bonus d'XP mais à 3, c'est plus dérangeant (à cause du malus d'XP). A 4, nous formons deux groupes et nous nous organisons. Bien que nous ayons envie de jouer ensemble aussi souvent que possible, au bout d'un an sur le jeu, il est évident que les mécaniques du jeu finissent inévitablement par influer notre comportement (même si nous résistons un peu :P). C'est pareil pour tous : si les mécaniques de jeu n'encouragent pas un mode de jeu, ce mode de jeu ne peut qu'être minoritaire voire disparaitre à terme.

    Comme cela est évoqué sur le sujet traitant de la difficulté du jeu, je pense pas que ce soit un vice d'avoir permis un leveling solo tant l'aspect RPG du jeu est important et qu'il ne peut que difficilement être vécu à plusieurs (j'ai tenté Raidelorn en mode "scénario" avec un groupe consentant et pourtant... certains ne lisaient pas et donc courraient toujours loin devant ce qui, même s'ils nous attendent, donne l'impression d'être un boulet). Cela dit, il est vrai qu'un "solo" à la SWTOR resterait pour moi idéal (un vrai côté RPG avec ces lancés de dés pour savoir qui sera celui qui parle lorsqu'on joue à deux et une véritable prise en compte de la présence du second.... m'enfin c'est du Bioware, c'est encore une autre école). Je ne m'attends pas à un tel niveau étant donné que TESO est avant tout un TES.

    Par contre, en effet, les boss ne devraient pas pouvoir se faire seul, ni les ancres (sauf si on est v14 et qu'on va en non-vétéran... je peux comprendre... mais les joueurs v14 qui vont en petite-zone ont vite tendance à pourrir le jeu des joueurs à niveau). Il serait intéressant que les donjons "solo" soient plutôt des donjons "duo" (à moins d'avoir un perso opti ou très bien maitrisé) puisqu'ils n'ont pas vraiment de quête très intéressante, ce n'est pas génant selon moi. Les donjons instanciés ne devraient plus être aussi nerfs (je ne dis pas de revenir à l'état précédent mais un intermédiaire... la champignonnière a perdu tout son intérêt récemment par exemple). Trop souvent, lorsqu'on joue en groupe (plus de 2), on a l'impression de se gâcher le jeu car le jeu est devenu trop facile si on joue de cette façon, de sorte qu'on rush plus qu'on ne joue.

    Edit du 26/10 : La section ESO de la multigaming HORI a pris son indépendance sous le nom de Rédemption. Nouveau nom mais même équipe et même ambiance.
    Edited by Leeloo.S on 26 octobre 2015 12:58
    Anciennement Hori_Loo
    ╔══════════════════════════╗
    La section ESO HORI devient Rédemption
    Alliance ATRIA (Coeurébène)
    ╚══════════════════════════╝
  • MaxBlast
    MaxBlast
    ✭✭
    Utiliser le commerce pour unifier les guildes est la voie que nous avons choisi aussi.

    Je constate que les fusions et regroupements sont un concept de plus en plus frequent dans les mmo.


    Il est vrai que la seule et unique façon de grouper avec tous ses nouveaux dans une guilde est d'aller en pvp.
    Cependant, le pvp n'est pas l'activité première de tous.

    Il y a les donjons publics et je suis de ton avis concernant Raidelorn.
    Pourquoi n'ont-ils pas rempli cette zone uniquement par des donjons publics ?

    On aurait alors simplement divisé les troupes en petits groupes par souci d'exp,
    et tous auraient eu un fun fou avec cette activité.
    Cela aurait s'en doute été un moyen de célébrer les nouveaux vet1 :)

    Sinon, ce sont les dailys à répétition ...

    Je dois avouer que les admins de nos guildes, se casse la tête afin d'étirer
    la sauce pour stimuler et garder les nouveaux qui jouent en solitaire.

    On invente des events comme les duels pvp avec des paris et des prix,
    puisque ce mode est absent du jeu.

    Plusieurs mentionnent comme nous à peu près la même chose :
    les activités de groupes sont limitées à cause du nerf d'exp
    et que les zones sont quasiment juste pour solo.
    Personne n'échappe à la mécanique du jeu finalement ...

    Edited by MaxBlast on 6 mai 2015 10:14
    Rejoignez L'Alliance, guilde Franco-Québécoise ! Ajoutez-moi dans vos contacts en jeu ...
  • foossile
    foossile
    ✭✭✭✭
    Il faudrait surtout arrêter avec les instances qui freinent la mécanique du jeu.
    Pour faire un donjon / raid il faut grouper, se retaper tout le donjon, etc etc...
    J'adore les quelques donjons publics car il permette à n'importe qui d'y entrer et de se greffer à d'autres joueurs pour poursuivre l'aventure.
    Certes il faut qu'il y ait d'autres joueurs à ce moment mais cela est suffisamment courant pour ne pas gêner.
    Le nombre de donjons est trop important, on se moque qu'il y en ait 20 ou 100.
    Tant qu'ils seront aussi petits et mal conçus, cela restera quelque chose d'anecdotique.
    Pour bien faire il faut d'immense donjon public voir même pvp (je sais que normalement un donjon de ce type est prévu).
    Quant je dis immense, ca doit être immense de telle sorte qu'on puisse y passer des heures sans pouvoir tout faire.
    Mais pour éviter au joueur ayant peu de temps d'être pénaliser, un système de mini oratoire leur permettant d'aller à certains points du donjon directement.
    Et surtout non instancié : on peut y aller en groupe ou solo et rencontrer d'autres joueurs sans soucis.
    Avec un contenu pertinent : le joueur solo y trouvera son compte avec quelques branches aisées, les petits groupes de 2-3 joueurs idem, et aussi des endroits pour les groupes de plus grande envergure.
    Mais surtout que chacun puisse participer sans pour autant être groupé.
    C'est assez vague mais l'idée est là.
    Et afin d'éviter les critiques du genre 'ouais, lui il a drop l'objet ultime sur le megaboss alors qu'il est arrivé 10 sec avant sa mise à terre', les récompenses devront être à la hauteur de l'implication du joueur dans les combats...
    Edited by foossile on 6 mai 2015 11:49
    On the toilet
    (>_<)
    (o_o)
    (O_0)
    (^_^)
  • Elric21
    Elric21
    Soul Shriven
    Je voudrai Bien que Zenimax Propose un item de pouvoir écrire Sont propre Titre se serai vraiment excellent sa plairai beaucoup de personne ( évidement dans la limite du raisonnable et ne pas écrire n'importequoi)
  • Ynehairte
    Ynehairte
    Communauté
    Je dirais plutôt avoir le nom de nos guildes comme Titre, ça serait vachement sympas :)
    Membre fondateur du Triumvirat ! Et ce dernier s'accapare de ce forum !
    Ynehairte, une histoire, une légende
    @ynehairte si vous avez quelques questions (dans la mesure de mes capacités)
  • mickael-pierre
    Elric21 a écrit: »
    Je voudrai Bien que Zenimax Propose un item de pouvoir écrire Sont propre Titre se serai vraiment excellent sa plairai beaucoup de personne ( évidement dans la limite du raisonnable et ne pas écrire n'importequoi)
    pas mal comme idée mais sa serrait pourrait aussi donner des titre part rapport au sucées qu'on termine comme tueur de zombie, deadra etc..
  • Elric21
    Elric21
    Soul Shriven
    mickael-pierre a écrit: »
    Elric21 a écrit: »
    Je voudrai Bien que Zenimax Propose un item de pouvoir écrire Sont propre Titre se serai vraiment excellent sa plairai beaucoup de personne ( évidement dans la limite du raisonnable et ne pas écrire n'importequoi)
    pas mal comme idée mais sa serrait pourrait aussi donner des titre part rapport au sucées qu'on termine comme tueur de zombie, deadra etc..
    ouaip des titres qu'ils soit par compte et pas par personnages , pour l'histoir du titre c'est dévoir sa propre marque personnel sur sont personnage et pour un rôle play c'est super


    Edited by Elric21 on 6 mai 2015 2:30
  • Mixbus
    Mixbus
    ✭✭
    bsr

    J'ai laissé le jeu de coté 3 semaines et je vais refaire une tentative... tenter de grignoter les VR par petits bouts, quel dommage de devoir impérativement faire des zones qu'on n'aime pas.... :( Je vais voir si le 1er choc ayant été encaissé ça passe mieux... :/

    Alterner Skyrim/Oblivion et TESO peut être...
    Edited by Mixbus on 19 mai 2015 6:33
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.