Le problème est résolu, et le Mégaserveur nord-américain PC/Mac est disponible. Merci de votre patience !
Maintenances pour la semaine du 8 avril:
• [PROLONGÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 16 avril, 14h00 – 20h00 heure de Paris.

Difficulté du jeu

  • MementoMori666
    MementoMori666
    ✭✭✭
    Salutations !

    Ayant commencé TESO principalement pour son PVE (oui je suis plus axé PVE que PVP) je dois dire que depuis la sortie du jeu la difficulté niveau de la partie SOLO est vraiment lamentable et lassante... Montant actuellement un énième reroll je ne trouve vraiment plus aucun plaisir à refaire une fois de plus les quêtes, au contraire je m'ennuie ferme et au final je délaisse de plus en plus le jeu au fil des semaines.

    Concernant les instances de groupe à 4, une fois Valkyn tombé il n'y à plus grand chose à faire outre l'arène en vétéran et rusher les donjons en boucle encore et encore pour espérer un jour, trouver un masque indomptable... D'ailleurs là, la difficulté elle y est c'est clair, c'est tellement difficile de trouver un masque que ça en devient lourd de répéter encore et toujours les mêmes donjons au fil des semaines... Il n'y à plus de challenge là dedans et franchement, looter du blanc et du vert sur Valkyn, c'est quoi l'intérêt outre perdre son temps ? On pourra me dire "le challenge c'est justement de looter le masque", oui bien sur : bash mob, boss à terre vite faite,... Merci tu peux recommencer le donjon ! Autant tenter sa chance à la roulette russe !

    Pour le contenu épreuves là c'est sur qu'il y a de quoi faire !

    Au final il reste quoi ? Niveau solo le tout est bouclé rapidement, les donjons une fois tous fait outre les répéter pour looter il n'y à plus grand intérêt,... Bha oui les épreuves c'est sur mais bon. Ce qu'il manque au jeu c'est en effet la difficulté mais aussi du nouveau contenu un peu plus à la HAUTEUR de nos attentes...
  • cronos68
    cronos68
    ✭✭✭
    Je vient en rajouter sur les épreuves, en mode normal aucune difficulté pour une guilde, en pu ca doit être autre chose ( ce qui est normal ). Seuls les hard modes représente une difficulté. Et les loots ne servent absolument a rien, a part 1 loot sur SO pour les dps vigeur. AA et hel'ra absolument rien a loot, aucun titre debloquer pour le pve hl ( raids ), pas d'xp.
  • Usara
    Usara
    ✭✭✭✭
    toutenos a écrit: »

    A tous ceux qui critique le pve en difficulté, il n'y a que 3 guildes qui ont tombé sanctum en mode veteran, donc il reste du boulot pour ceux qui veulent.

    Une vingtaine de guilde font le Sanctum HM - rien que sur le serveur EU - sans compter les guildes qui le faisaient avant la 1.6 et qui ont +/- disband depuis.
    Petit hors sujet, mais la "vraie" difficulté du PvE HL est de faire un groupe de 12 personnes motivées +/- fixe, et qui n'ont pas peur de se casser les dents et de se remettre en question lorsque c'est nécessaire :)
    Les strats en elles-mêmes ? La plupart du temps ça se résume à "on rentre dans le tas". Oui, même au Sanctum ;)
    Edited by Usara on 9 mai 2015 5:36
    What? Lead? Me? No, no, no. No leading. Bad things happen when I lead. We get lost, people die, and the next thing you know I’m stranded somewhere without any pants.

    Usara v531 - Usara2 v322 - Escouade Sauvage - PC - EU - EP

    Usara Den Thasnet - Retainer of House Hlaalu (Dunmer Templar, heal)
    Livia Augustus - Deserter of the Imperial 7th Legion (Imperial DK, tank)
    Aspen Vael - Battlemage of King Casimir III (Breton Sorcerer, tank/dd magicka)
    Caris Vael - Missing Student of the Mage Guild of Shornhelm (Breton NB, dd magicka, vampire)
    Eugene Fitzherbert - Wanted con artist hiding in Wayrest (Imperial Templar, tank/dd magicka)

    Chante-avec-les-escargots - House Hlaalu snail breeder (Argonian NB, tank)
    Ryl Serandas - Mournhold Ordinator (Dunmer DK, dd magicka)
    Dar'Aiean - House Hlaalu Smuggler (Khajiit NB, dd stamina)
    Ferinwe - Alteration Instructor of the Mage Guild of Ebonheart (Altmer Sorcerer, dd magicka, retired)
    Torafhilde Frostdottir - Winterhold Cryomancer (Nord Sorcerer, dd magicka)
    Senecar - Daedra hunter, former Thalmor corps (Altmer Templar, dd magicka)
    Ondres Hlaalu - House Hlaalu Skooma Trader (Dunmer NB, dd magicka)
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Après, je veux pas dire, mais ce jeu se voulait principalement PvP avec son système de RvR. Je comprends qu'il faille faire plaisir aux joueurs PvE, mais il faut bien penser que le RvR semble être une priorité.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • mickael-pierre
    balabu se que tu dis es vrai du moins juste avant la sortie officiel, car quelque jour avant ils ont bien prévenu que le jeu aurait bien du contenu pve hl et non juste du contenu pvp rvr, donc maintenant qu'il ont commencer a en sortir autant continuer.
  • Ynehairte
    Ynehairte
    Communauté
    Autant continuer à ajouter aussi du contenu pvp car le pvp n'en a pas eu un seul. Il a juste eu droit à des modifications du contenu déjà en place mais rien de nouveau. Normalement, le prochain dlc sera la Cité impériale et j'espère qu'elle arrivera vite pour redonner un petit coup de jeune au pvp :D
    Membre fondateur du Triumvirat ! Et ce dernier s'accapare de ce forum !
    Ynehairte, une histoire, une légende
    @ynehairte si vous avez quelques questions (dans la mesure de mes capacités)
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    Balabù a écrit: »
    Après, je veux pas dire, mais ce jeu se voulait principalement PvP avec son système de RvR. Je comprends qu'il faille faire plaisir aux joueurs PvE, mais il faut bien penser que le RvR semble être une priorité.
    Avec aucun contenu PvP ajouté depuis la sortie du jeu et tous les bugs et lags qui s'accumulent en Cyrodiil, si ils considèrent que l'aspect RvRvR du jeu est une priorité, je pense qu'ils ont complètement raté leur MMO.
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Tilmo.Valandil a écrit: »
    Avec aucun contenu PvP ajouté depuis la sortie du jeu et tous les bugs et lags qui s'accumulent en Cyrodiil, si ils considèrent que l'aspect RvRvR du jeu est une priorité, je pense qu'ils ont complètement raté leur MMO.

    Dis pas ça, on arrive à bien s'éclater en PvP. Après oui, il y a parfois du lag, ce qui peut nuire au jeu, mais par rapport à mon temps de jeu en PvP, ce lag (dû plus ou moins aux lagzerg) est peu gênant.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • foossile
    foossile
    ✭✭✭✭
    Tilmo.Valandil a écrit: »
    Avec aucun contenu PvP ajouté depuis la sortie du jeu et tous les bugs et lags qui s'accumulent en Cyrodiil, si ils considèrent que l'aspect RvRvR du jeu est une priorité, je pense qu'ils ont complètement raté leur MMO.

    Je reste convaincu que c'est une de leur priorité. Mais Cyrodiil a peut être été trop ambitieux de par sa taille, le nombre de fort, etc vis à vis des contraintes techniques.
    Nous sommes à une époque où les joueurs sont trop impatients par rapport aux mmorpgs.
    Je prends comme exemple DAOC (parmi tant d'autres) qui a ses débuts souffraient de problèmes autrement plus important : contenu quasi inexistant, zones réduites, indisponibilité des serveurs pendant plusieurs jours, lag permanent en zone pvp (quant je dis permanent je veux dire tout le temps !), crash du client toutes les 10 minutes, etc...
    (Je ne critique pas DAOC, j'ai adoré ce jeu et y ait passé des heures, des jours, des mois, des années ...)
    Et pourtant on avait beaucoup moins de plaintes et de critiques négatives qu'on peut en lire ici.
    Et on payait un abonnement.
    Alors quant je vois l'évolution des jeux, de leur ambition et leur technique toujours poussés vers le haut et les avis, les plaintes, les ouin-ouins toujours plus nombreux, je me dis que les joueurs sont tels des enfants.

    Il est normal d'en vouloir toujours plus, c'est dans la nature de l'homme, mais il y'a différente façon de leur dire.
    Comme un enfant : ouin-ouin. Comme un adulte : je discute, j'argumente.

    Une critique se doit d'être objective et factuelle :
    Il y a du lag, à telle heure, telle latence. point.
    J'ai eu un bug : je reporte.
    Je voudrais plus de contenu pvp : voici lequel !
    Les loots me paraissent déséquilibrés : voici ce que je propose, sondage à l'appui.
    La difficulté du jeu me semble ridicule : je me pose les bonnes questions : a-t-elle réellement diminuée ou me suis-je amélioré ?
    Qu'y faire sans mécontenter les autres (et oui, c'est un mmo, chaque décision impact des milliers de joueurs et pas seulement moi).

    Concernant la difficulté du jeu :
    Personnellement je trouve le jeu trop aisé pour diverses raisons (que je ne noterais pas ici car je sais qu'elles seront impopulaires et donc non constructives) mais il y a un point qui peut être facilement corrigé :
    la mort du personnage. Etant donné qu'il n'y a aucune pénalité (je n'inclue pas les sommes dérisoires dépensées pour la réparation). nous ne craignons pas de mourir ce qui influe fortement notre façon jouer.
    Rendre la mort réellement pénalisante permettrait peut être d'augmenter d'une certaine façon la difficulté en obligeant le joueur à réflechir quelques secondes pour se préparer avant d'avancer tête baissée.
    On the toilet
    (>_<)
    (o_o)
    (O_0)
    (^_^)
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    foossile-forum a écrit: »
    Je reste convaincu que c'est une de leur priorité. Mais Cyrodiil a peut être été trop ambitieux de par sa taille, le nombre de fort, etc vis à vis des contraintes techniques.
    Nous sommes à une époque où les joueurs sont trop impatients par rapport aux mmorpgs.
    Je prends comme exemple DAOC (parmi tant d'autres) qui a ses débuts souffraient de problèmes autrement plus important : contenu quasi inexistant, zones réduites, indisponibilité des serveurs pendant plusieurs jours, lag permanent en zone pvp (quant je dis permanent je veux dire tout le temps !), crash du client toutes les 10 minutes, etc...
    (Je ne critique pas DAOC, j'ai adoré ce jeu et y ait passé des heures, des jours, des mois, des années ...)
    Et pourtant on avait beaucoup moins de plaintes et de critiques négatives qu'on peut en lire ici.
    Et on payait un abonnement.
    Alors quant je vois l'évolution des jeux, de leur ambition et leur technique toujours poussés vers le haut et les avis, les plaintes, les ouin-ouins toujours plus nombreux, je me dis que les joueurs sont tels des enfants.
    À mon avis, ça n'a rien à voir avec des enfants impatients qui voudraient tout avoir tout de suite. Pour moi c'est simplement dû au marché actuel des MMORPG et de leur évolution. Avec tous les MMORPG actuels, les joueurs sont plus facilement amenés à comparer et quand ils voient l'évolution des problèmes entre un jeu comme TESO qui était à abonnement jusqu'à récemment et un MMO F2P, certains joueurs se demandent pourquoi ils payent et viennent demander des réponses sur les forums de différentes façons (argumentation ou post ouin-ouin comme tu dis ^^).

    Ensuite tu dis que Cyrodiil a été trop ambitieux vis à vis des contraintes techniques mais je ne suis pas d'accord. À la sortie du jeu, Cyrodiil était d'une stabilité impressionnante. Je n'avais aucun pic de lag, même lors de combat en bus contre bus, et je ne parle pas d'un raid de 24 joueurs qui affronte un autre raid de 24 joueurs mais plutôt de 4 ou 5 raids complets affrontant 4 ou 5 autres (quand on se retrouve sur un rocher en plein milieu d'une plaine qui est traversée par une vague d'ennemi pendant plus de 20 secondes consécutives, là tu te rends compte qu'il y a énormément de joueurs). Et ce même avec des campagnes verrouillées pour les 3 factions sachant que le nombre maximum de joueurs autorisés par faction a été diminué plus d'une fois durant les mises à jour pour améliorer la stabilité en Cyrodiil.
    Donc après je ne m'avance pas sur le point technique parce que je n'y connais rien, mais je me demande pourquoi la stabilité du jeu (et spécialement en Cyrodiil) s'est dégradée au fil des grosses mises à jour, même si certaines de ces mises à jour apportaient des correctifs censés améliorer les conditions de jeu ?

    foossile-forum a écrit: »
    Il est normal d'en vouloir toujours plus, c'est dans la nature de l'homme, mais il y'a différente façon de leur dire.
    Comme un enfant : ouin-ouin. Comme un adulte : je discute, j'argumente.

    Une critique se doit d'être objective et factuelle :
    Il y a du lag, à telle heure, telle latence. point.
    J'ai eu un bug : je reporte.
    Je voudrais plus de contenu pvp : voici lequel !
    Les loots me paraissent déséquilibrés : voici ce que je propose, sondage à l'appui.
    La difficulté du jeu me semble ridicule : je me pose les bonnes questions : a-t-elle réellement diminuée ou me suis-je amélioré ?
    Qu'y faire sans mécontenter les autres (et oui, c'est un mmo, chaque décision impact des milliers de joueurs et pas seulement moi).
    Je ne sais pas si je dois le prendre personnellement ^^. Mais si c'est le cas c'est que tu n'as pas dû lire beaucoup de mes posts.

    foossile-forum a écrit: »
    Concernant la difficulté du jeu :
    Personnellement je trouve le jeu trop aisé pour diverses raisons (que je ne noterais pas ici car je sais qu'elles seront impopulaires et donc non constructives) mais il y a un point qui peut être facilement corrigé :
    la mort du personnage. Étant donné qu'il n'y a aucune pénalité (je n'inclue pas les sommes dérisoires dépensées pour la réparation). nous ne craignons pas de mourir ce qui influe fortement notre façon jouer.
    Rendre la mort réellement pénalisante permettrait peut être d'augmenter d'une certaine façon la difficulté en obligeant le joueur à réfléchir quelques secondes pour se préparer avant d'avancer tête baissée.
    Je pense que ça pourrait être une très bonne idée d'avoir une pénalité plus importante lorsqu'on meurt. Par contre je ne vois pas le rapport avec la difficulté qui est trop faible. Justement avec la difficulté actuelle, que les joueurs réfléchissent ou non ils peuvent passer facilement sans mourir.
    Mais je pense qu'en remettant la difficulté telle qu'elle était à la sortie du jeu, cette idée pourrait avoir tout son sens. Ainsi les joueurs qui se plaignaient de mourir trop facilement en fonçant tête baissée, prendraient davantage de recule sur la situation et passeraient moins de temps le visage collé au sol.

  • foossile
    foossile
    ✭✭✭✭
    Tilmo.Valandil a écrit: »
    Ensuite tu dis que Cyrodiil a été trop ambitieux vis à vis des contraintes techniques mais je ne suis pas d'accord. À la sortie du jeu, Cyrodiil était d'une stabilité impressionnante. Je n'avais aucun pic de lag, même lors de combat en bus contre bus, et je ne parle pas d'un raid de 24 joueurs qui affronte un autre raid de 24 joueurs mais plutôt de 4 ou 5 raids complets affrontant 4 ou 5 autres (quand on se retrouve sur un rocher en plein milieu d'une plaine qui est traversée par une vague d'ennemi pendant plus de 20 secondes consécutives, là tu te rends compte qu'il y a énormément de joueurs). Et ce même avec des campagnes verrouillées pour les 3 factions sachant que le nombre maximum de joueurs autorisés par faction a été diminué plus d'une fois durant les mises à jour pour améliorer la stabilité en Cyrodiil.
    Donc après je ne m'avance pas sur le point technique parce que je n'y connais rien, mais je me demande pourquoi la stabilité du jeu (et spécialement en Cyrodiil) s'est dégradée au fil des grosses mises à jour, même si certaines de ces mises à jour apportaient des correctifs censés améliorer les conditions de jeu ?

    Je suis d'accord avec toi pour le début mais quant je dis trop ambitieux techniquement je pense surtout au fait d'avoir voulu maximiser le nombre de joueurs (pour notre plus grand plaisir) mais augmentant ainsi les failles et les possibilités de triches (qui sont à mon avis l'une des principales raison des tags...)
    Tilmo.Valandil a écrit: »
    Je ne sais pas si je dois le prendre personnellement ^^. Mais si c'est le cas c'est que tu n'as pas dû lire beaucoup de mes posts.

    Non c'est une remarque d'ordre générale qui peut s'appliquer à chacun de nous, moi compris quant je me laisse emporter...
    Tilmo.Valandil a écrit: »
    Je pense que ça pourrait être une très bonne idée d'avoir une pénalité plus importante lorsqu'on meurt. Par contre je ne vois pas le rapport avec la difficulté qui est trop faible. Justement avec la difficulté actuelle, que les joueurs réfléchissent ou non ils peuvent passer facilement sans mourir.
    Mais je pense qu'en remettant la difficulté telle qu'elle était à la sortie du jeu, cette idée pourrait avoir tout son sens. Ainsi les joueurs qui se plaignaient de mourir trop facilement en fonçant tête baissée, prendraient davantage de recule sur la situation et passeraient moins de temps le visage collé au sol.

    +1 tout simplement
    On the toilet
    (>_<)
    (o_o)
    (O_0)
    (^_^)
  • PatteBlanche
    Je suis comme vous écœuré de voir TESO être devenue si simple...
    Mais bon je pense que çà ne changera pas, il veulent maximiser les joueurs et laisse tomber les hardcores gamers.
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    PatteBlanche a écrit: »
    Je suis comme vous écœuré de voir TESO être devenue si simple...
    Mais bon je pense que çà ne changera pas, il veulent maximiser les joueurs et laisse tomber les hardcores gamers.

    Ce que tu dis est méchant. En être écœuré c'est un peu fort. Et dire qu'ils laissent tomber les hardcore gamers... Ils ne les laissent pas tomber, ils s'en foutent du levelling, eux ils vont faire des trucs de types forts à haut niveau, et là on a de la difficulté (surtout en Pévépé)

    Je te trouve un peu blessant et incohérent en fait, plutôt que méchant.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    Balabù a écrit: »
    PatteBlanche a écrit: »
    Je suis comme vous écœuré de voir TESO être devenue si simple...
    Mais bon je pense que çà ne changera pas, il veulent maximiser les joueurs et laisse tomber les hardcores gamers.

    Ce que tu dis est méchant. En être écœuré c'est un peu fort. Et dire qu'ils laissent tomber les hardcore gamers... Ils ne les laissent pas tomber, ils s'en foutent du levelling, eux ils vont faire des trucs de types forts à haut niveau, et là on a de la difficulté (surtout en Pévépé)

    Je te trouve un peu blessant et incohérent en fait, plutôt que méchant.

    Je suis d'accord avec @PatteBlanche, ils n'augmenteront jamais la difficulté du jeu parce que ce n'est pas dans leur intérêt. Ils veulent amener de plus en plus de joueurs sur TESO et ce n'est pas en rendant le jeu plus difficile qu'ils vont y arriver.

    Et pour le coup, c'est toi que je trouve plutôt incohérent. Ils ne se fichent pas du leveling, la dernière chose qu'ils ont modifié à ce sujet c'est la suppression des spots de grind de Raidelorn. C'était peut être en rapport avec les points de Champion, il n’empêche que maintenant tous les nouveaux joueurs vétérans sont obligés de passer par l'argent et l'or de Cadwell pour finir leurs levels. Et quelque chose me dit que ça doit bien les arranger de pouvoir occuper les joueurs avec de longues séries de quêtes.

    Ensuite tu dis qu'ils vont ajouter du contenu de "types forts" à haut niveau mais pour le moment tout ce qu'ils ont annoncé c'est : la cité impériale, une nouvelle zone de groupe et une nouvelle zone solo , la dernière partie du système Champion et la seconde partie du système justice.
    Ils n'ont pas vraiment donné de détails sur ces ajouts là mais si ils sont toujours sur les idées qu'ils ont avancé ces dernières semaines, il n'y a absolument rien pour le haut niveau. La cité impériale fait partie de Cyrodiil donc sera certainement accessible à partir du niveau 10 avec la remise à niveau. En ce qui concerne les nouvelles zones, ils avaient annoncé que leur niveau de difficulté serait ajusté en fonction du niveau de nos personnages donc je doute fortement que ce soit du contenu haut niveau également.

    Et enfin, ce que je trouve le plus incohérent reste la fin de ta phrase " et là on a de la difficulté 'surtout en Pévépé)". Je ne vois vraiment pas ce qu'ils peuvent faire à propos de la difficulté en Cyrodiil puisque ce sont les joueurs qui font la difficulté du PvP et non pas les développeurs.
  • PatteBlanche
    Je dit juste mon ressentis par rapport a la difficulté car ma guilde n'arrivais pas mais vraiment pas a passer sanctum et il y sont arrivé y-a 2 semaines, c'est comme l'arène vet, seul ce qui avais le stuff déjà bien travaillé y réussissais maintenant tous ont réussi.

    Donc désolé d'être blessant ou méchant, mais c'étais les seul choses (avec le pévépé :tongue: )
    qui maintenais une sorte de satisfaction de soit même après l'avoir passé.
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    La difficulté PvE HL était là, ils ne l'ont pas abaissée, on l'a surmontée, c'est tout, on a juste besoin de renouveau, tout le monde le dit.
    Quant au leveling, oui il est simple, mais pour s'adapter à tous, n'est-ce pas mieux ainsi ? Sur le leveling, si l'on cherche la difficulté, on la trouve, je pense (je monte pas de reroll, j'aime pas ça)

    Tilmo, quand je disais "ils s'en foutent du leveling", je parlais des "hardcore gamers" et non des développeurs, qui essayent de l'adapter à tous et le rendre cohérent.

    Je suis totalement d'accord avec vous sur le fait que la difficulté ait été abaissée, mais je reste sur ma position en disant que la "vraie" difficulté se trouve à haut niveau. Le Sanctum n'a pas été passé par tout le monde, si ? (Bon, apparemment, les loots sont inutiles donc bon...) Des gens galèrent encore sur l'arène vétéran, car ils ne sont pas encore optimisés (du fait de leur temps de jeu). Après, certes, ce sont les seules difficultés du jeu, et on en revient à ce qui est dit depuis longtemps, le manque de contenu.
    Mais moi, pour patienter, j'ai mon sacrosaint pévépé ;P
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    Balabù a écrit: »
    Tilmo, quand je disais "ils s'en foutent du leveling", je parlais des "hardcore gamers" et non des développeurs, qui essayent de l'adapter à tous et le rendre cohérent.
    Au temps pour moi dans ce cas mais faut avouer que ta phrase est plus qu'approximative ^^.
    Et dire qu'ils (les développeurs) laissent tomber les hardcore gamers... Ils (les développeurs) ne les (les hardcore gamers) laissent pas tomber, ils (les hardcore gamers apparemment) s'en foutent du levelling, eux ils (les hardcore gamers je suppose ?) vont faire des trucs de types forts à haut niveau, et là on a de la difficulté (surtout en Pévépé)

    Balabù a écrit: »
    La difficulté PvE HL était là, ils ne l'ont pas abaissée, on l'a surmontée, c'est tout, on a juste besoin de renouveau, tout le monde le dit.
    Je suis désolé mais c'est faux. Tu peux demander à n'importe quel joueur qui a fait l'arène vétéran ou bien Sanctum Ophidia avant la mise à jour 1.6 et il te dira que depuis c'est largement plus simple. Que ce soit un nerf de la difficulté ou bien un up des capacités des joueurs cela revient exactement au même pour nous, c'est à dire un challenge beaucoup moins important.

    Balabù a écrit: »
    Quant au leveling, oui il est simple, mais pour s'adapter à tous, n'est-ce pas mieux ainsi ? Sur le leveling, si l'on cherche la difficulté, on la trouve, je pense (je monte pas de reroll, j'aime pas ça)
    Oui c'est la meilleure solution pour satisfaire un maximum de joueur. Mais comme je l'ai dis tout au long de ce sujet, il peut y avoir un juste milieu entre devoir monter un raid pour tuer un world boss et rouler dessus en solo sans même réfléchir avant le combat. Le nerf de la difficulté du leveling n'est absolument pas justifié. La difficulté de base était parfaitement ajustée pour permettre aux joueurs de ne pas rester bloquer sur n'importe quel boss ou ancre car ils étaient faisable à 2 ou 3 et permettait également aux joueurs de se remettre en question à certains palier de niveau pour ne pas se retrouver avec un build complètement à la ramasse une fois le niveau vétéran atteint.

    En revanche, je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur le fait de pouvoir trouver de la difficulté si on la recherche. La difficulté est tellement ridicule qu'il est même faisable de pouvoir soloter des world boss avec un lame noire spé siphon à l'arc et à l'épée bouclier.

    Balabù a écrit: »
    Après, certes, ce sont les seules difficultés du jeu, et on en revient à ce qui est dit depuis longtemps, le manque de contenu.
    Mais moi, pour patienter, j'ai mon sacrosaint pévépé ;P
    Oui je pense qu'il manque un peu de contenu, et de contenu haut niveau notamment sachant que l'ajout de la cité des cendres date de novembre. Mais je pense qu'il faut aussi rappeler que pas mal de joueurs ont fini le contenu haut niveau (l'arène vétéran et Sanctum Ophidia) depuis décembre (voire avant pour les meilleurs) et ce même avant le nerf de la difficulté.
    Donc diminué la difficulté de tout le contenu du jeu alors qu'aucun nouveau contenu n'a été ajouté, je ne trouve pas ça très malin quand même.
    Edited by Tilmo.Valandil on 15 mai 2015 8:23
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Là, je suis totalement d'accord avec toi Tilmo :)

    Et on en revient à la difficulté des Ancres et des boss. Et là, c'est problématique ! (Même si c'est bien pratique en Cyrodiil)
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Shirown_ESO
    Shirown_ESO
    ✭✭✭
    Je suis tout à fait d'accord avec vous, surtout sur le point d'abaisser la difficulté alors qu'il n'y a pas d'ajout de contenu.
    Et il est clair que le grind (faire et refaire toujours les mêmes actions), n'aide pas à renouveler l'expérience des joueurs les plus assidus qui ont déjà leurs repères techniques et une grande connaissance du contenu actuel.

    Je pense que la refonte des attributs a eut également un impact plus ou moins important sur la difficulté du contenu. Peut être un "theorycrafteur" arriverait à nous faire un exposé sur l'avant / après ? ^^
    Par exemple, les coups lourd font un regain de vigueur et de magie alors qu'avant ils en consommaient si j'ai bon souvenir. Bon j'ai été le premier content de ça, car je suis plutôt un joueur qui joue tranquille donc prise de tête en moins pour ma part.
    Mais là je ne regarde pas mon nombril et je m'étais déjà dit à l'époque, les hardcore gamer ne vont peut être pas aimer.

    Les bugs n'aident pas non plus à cerner la réelle difficulté du jeu, entre les compétences qui stack des bonus et les latences serveurs..

    Le PvP reste actuellement le "challenge" pour les joueurs HL puisque ce sont les autres joueurs qui créent la difficulté et les variantes sur la map. Malgré qu'elle soit statique topographiquement et mal "designé" par endroit. (Un éboulement naturel (ou pas) pourrait fermer un passage par exemple )

    Ce qui rajouterait un peu de difficulté et surtout du renouveau ce serait des événements "dynamiques non statique".
    PAS comme les ancres où les daedra jouent à la marelle une fois sur Nirn.
    Non, il faudrait que ces mêmes daedra partent à la conquête des villes voisines (en bon nombre, pas 5 pèlerins..) et là, la notion de danger serait un peu plus réelle.

    [Exemple]
    Les ancres doivent être fermées car sinon attaque en continue sur une ville. Comme il s'agit d'élément non instancié et que l'on est sur un MMO, les ancres devraient se faire avec au moins une vingtaine de joueur du niveau de la map (pour le rapport de difficulté). Ce qui déclencherait un mouvement social d'appel aux armes contre cet ancre qui déverse son flot d'ennemi.
    Et mieux encore, les quelques daedra défendant l'ancre devraient faire appel à des renforts dont la force s'adapte aux groupes qui les assaillent (difficulté dynamique pouvant se baser sur le nombre de joueur et sa moyenne de niveau). Que du bonheur pour les développeur XD.
    [EndExemple]

    Cet exemple, je l'ai pensé tout en l'écrivant car il y a rien d'exceptionnel.. Bref voilà, il y a matière à faire du contenu avec déjà de l'existant avec la bonne réflexion. Est ce que Zenimax Online en a les moyens ?


    PS : merci pour la lecture, désolé pour le pavé et les fautes qui se seraient glissées ;)
    Edited by Shirown_ESO on 16 mai 2015 10:08
    - NE JOUE PLUS A TESOTU -
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    Shirown_ESO a écrit: »
    Je pense que la refonte des attributs a eut également un impact plus ou moins important sur la difficulté du contenu. Peut être un "theorycrafteur" arriverait à nous faire un exposé sur l'avant / après ? ^^
    Par exemple, les coups lourd font un regain de vigueur et de magie alors qu'avant ils en consommaient si j'ai bon souvenir. Bon j'ai été le premier content de ça, car je suis plutôt un joueur qui joue tranquille donc prise de tête en moins pour ma part.
    Mais là je ne regarde pas mon nombril et je m'étais déjà dit à l'époque, les hardcore gamer ne vont peut être pas aimer.
    Oui c'est clair que la refonte du gameplay a eu un impact important sur la difficulté du jeu mais je reste persuadé qu'il y a quand même eu un nerf général de la difficulté du jeu (réduction des dégâts des ennemis, réduction de la santé des ennemis, etc... ).
    Et pour te répondre par rapport aux attaques lourdes qui régénéraient la vigueur ou la magie selon l'arme, c'était déjà le cas depuis la mise à jour 1.4.4.
    Mais ce qui a essentiellement modifié la puissance des joueurs, c'est la suppression des soft et hard cap de toutes les stats. Avant la mise à jour 1.6 un DPS cherchait à atteindre le cap en dégâts des armes ou des sorts (ou les deux), s'assurait un bon voire un très bon taux de critique (pour générer les points d'ultime) et finissait par mettre un maximum de point en magie max ou vigueur max.
    Maintenant le critique ne sert plus à générer les points d'ultime et en plus de ça, la quantité de critique de l'équipement et de certaine compétence à été grandement réduite. Donc les DPS se concentrent maintenant sur les dégâts des sorts ou des armes (plus les deux vu que les bâtons sont en dégâts des sorts maintenant) et la magie max ou la vigueur max.

    Shirown_ESO a écrit: »
    Le PvP reste actuellement le "challenge" pour les joueurs HL puisque ce sont les autres joueurs qui créent la difficulté et les variantes sur la map. Malgré qu'elle soit statique topographiquement et mal "designé" par endroit. (Un éboulement naturel (ou pas) pourrait fermer un passage par exemple )
    Oui c'est certains, le PvP reste le seul contenu infini du jeu. Mais personnellement avec tous les lags, les bugs et les tricheurs (5 ou 6 compétences en une seconde par le même joueur) j'ai pas tellement envie d'y retourner.

    Shirown_ESO a écrit: »
    Ce qui rajouterait un peu de difficulté et surtout du renouveau ce serait des événements "dynamiques non statique".
    PAS comme les ancres où les daedra jouent à la marelle une fois sur Nirn.
    Non, il faudrait que ces mêmes daedra partent à la conquête des villes voisines (en bon nombre, pas 5 pèlerins..) et là, la notion de danger serait un peu plus réelle.

    [Exemple]
    Les ancres doivent être fermées car sinon attaque en continue sur une ville. Comme il s'agit d'élément non instancié et que l'on est sur un MMO, les ancres devraient se faire avec au moins une vingtaine de joueur du niveau de la map (pour le rapport de difficulté). Ce qui déclencherait un mouvement social d'appel aux armes contre cet ancre qui déverse son flot d'ennemi.
    Et mieux encore, les quelques daedra défendant l'ancre devraient faire appel à des renforts dont la force s'adapte aux groupes qui les assaillent (difficulté dynamique pouvant se baser sur le nombre de joueur et sa moyenne de niveau). Que du bonheur pour les développeur XD.
    [EndExemple]

    Cet exemple, je l'ai pensé tout en l'écrivant car il y a rien d'exceptionnel.. Bref voilà, il y a matière à faire du contenu avec déjà de l'existant avec la bonne réflexion. Est ce que Zenimax Online en a les moyens ?
    Excellente idée ! Je pense que c'est exactement ce qu'il manque au jeu. Ça redonnerait un peu de vie dans des zones complètement désertes et inintéressantes et ça favoriserait l'entraide et la cohésion au sein d'une faction qui pour le moment laissent clairement à désirer.



  • ZOS_LenaicR
    ZOS_LenaicR
    ✭✭✭✭
    Nous aimerions intervenir rapidement ici afin de remercier chacun d'entre vous, apportant un retour constructif et argumenté concernant The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited.

    Comme vous le savez sûrement, notre rôle ici est entre autres de modérer les forums Français afin que ceux-ci soient accueillants et intéressants pour les joueurs ; mais aussi afin de remonter vos retours et vos arguments. Nous sommes ravis de recevoir des sujets tels que celui-ci où la communauté Française discute calmement du jeu et des points qui pourraient être améliorés.

    Merci de votre temps et patience. Nos équipes travaillent d'arrache-pied tous les jours afin de vous fournir un jeu de la meilleure qualité possible.
    Edited by ZOS_LenaicR on 19 mai 2015 12:26
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | Base de connaissance ESO

    Staff Post
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.