Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

TESO, les nouvelles - Nouvelle serie sur Youtube! (Ep 12 dec 2017)

Elloa
Elloa
✭✭✭✭✭
✭✭
Bonjour tout le monde!

Voilà, c'est décidé, après une pause et plusieurs essais de ESO NEWS Live en anglais - francais sur TwitchTV, je reprend la production des nouvelles sur Youtube, en français. Nouveau style, nouveau nom "TESO, les nouvelles" pour s'adapter mieux encore au plublic FR.C'est une série qui se veut interactive! N'hésitez pas a partagervos commentaires, contenu, et screenshots.

TESO Les nouvelles
  • Un episode toutes les deux semaines, enregistré après le ESONewsLive anglais sur TwitchTV
  • Les dernières nouvelles de TESO, officielles, officieuse et de la communauté
  • Partagez vos videos, artwork, musique, guildes, evenements etc...Que je puisse en parler
  • Partagez vos screenshots pour illustrer la série sur twitter @Elloawendy #ESO

Pour gagner du temps et me faciliter la tache, cette série sera éditée plus légèrement. Attendez vous a quelques baffouillages. ;)


TESO Les Nouvelles: Playlist

https://www.youtube.com/watch?v=IchBkH-UyVI&t

1.Zenimax a Pax West
2.ClockworkCity
3.Epreuve Asile Sanctuaire
4.Champs de Bataille
5.Qualité de vie
6.Transmutation
7.Anniversaire de la Cité Impériale
8.La boutique




Edited by Elloa on 13 décembre 2017 1:49
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    Merci Elloa ! J'ai hâte de voir tes vidéos en français ! :)
    Edited by Tilmo.Valandil on 18 avril 2015 1:16
  • H4or0n
    H4or0n
    ✭✭
    Super Elloa ! Merci à toi tu as fait un super boulot !
  • Imposator
    Imposator
    ✭✭✭
    C'est vachement bien ce que tu fais!

    Merci pour ça!

    Juste une petite remarque : c'est un COMPTE console ou PC pas un ACOMPTE (paiement en avance d'une partie du prix d'un objet ou d'un service) ! ;)
  • havox91b16_ESO
    havox91b16_ESO
    ✭✭✭
    Salut Elloa,

    Superbe vidéo, je l'ai regarder du début à la fin ( même si j'avais déjà connaissance des sujets traité ).
    Les sujets sont bien traité tu parles des choses qui vont bien et de celle qui vont mal, tu nous apporte les points de vue,outre Atlantique, ce que nous n'avions pas actuellement.
    (Surtout pour les bilingue comme moi :expressionless: )

    Comme tu peux le voir les forum Français ne sont pas très vivant, ais avec du contenue intéressant , et bien fait comme le tiens j'espère que ça attirera du monde.

    Bref j'adhère,
    Bonne continuation et à bientôt lors de ta prochaine vidéo :)



  • Heuristic
    Heuristic
    Soul Shriven
    Salut Elloa,

    Bonne chance pour tes vidéos en francais. Je te suis depuis pas mal de temps avec les versions anglaise et spécialement le ESO news car ca me permet de connaître les dernière nouveautés et les avis de la communauté sur ces sujets. Je le conseille vivement au non anglophone de plus qu'il y a maintenant une version francaise!

    Je conseille aussi le Elloa's Diary qui a maintenant une version francaise!

    Bye
  • Elloa
    Elloa
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Merci beaucoup pour vos commentaires et vos encouragements!
    Juste une petite remarque : c'est un COMPTE console ou PC pas un ACOMPTE (paiement en avance d'une partie du prix d'un objet ou d'un service) !

    hehe oui..je sais. C'est triste a dire mais ma langue fourche beaucoup! J'avais autrefois un très bon niveau de français (sans me vanter bien sur) même pour une francophone. Je lisais, écrivais, faisais de théâtre etc... Maintenant je n'utilise le français que pour travailler ou communiquer avec ma famille. Je ne lis plus en français, je n'écris plus, je ne regarde plus de films français, etc... Tout simplement parce que mon temps libre je le passe sur mon ordi dans des communautés internationales ou avec mon copain qui est norvégien, et ne parle pas français. Et je remarque que j'ai perdu beaucoup de mon aisance. Ma langue fourche, j'invente des mots, je dois re-traduire des termes (tout le vocabulaire qui concerne l'univers du jeu video me viens naturellement en anglais, je dois réfléchir pour trouver les termes adéquats en français).
    C'est un peu frustrant et surtout j'ai l'air très bête. C'est notamment l'une des raisons pour laquelle j'ai hésité si longtemps a produire des vidéos en français.
  • havox91b16_ESO
    havox91b16_ESO
    ✭✭✭
    Elloa a écrit: »
    Merci beaucoup pour vos commentaires et vos encouragements!
    Juste une petite remarque : c'est un COMPTE console ou PC pas un ACOMPTE (paiement en avance d'une partie du prix d'un objet ou d'un service) !

    hehe oui..je sais. C'est triste a dire mais ma langue fourche beaucoup! J'avais autrefois un très bon niveau de français (sans me vanter bien sur) même pour une francophone. Je lisais, écrivais, faisais de théâtre etc... Maintenant je n'utilise le français que pour travailler ou communiquer avec ma famille. Je ne lis plus en français, je n'écris plus, je ne regarde plus de films français , etc... Tout simplement parce que mon temps libre je le passe sur mon ordi dans des communautés internationales ou avec mon copain qui est norvégien, et ne parle pas français. Et je remarque que j'ai perdu beaucoup de mon aisance. Ma langue fourche, j'invente des mots, je dois re-traduire des termes (tout le vocabulaire qui concerne l'univers du jeu video me viens naturellement en anglais, je dois réfléchir pour trouver les termes adéquats en français).
    C'est un peu frustrant et surtout j'ai l'air très bête. C'est notamment l'une des raisons pour laquelle j'ai hésité si longtemps a produire des vidéos en français.

    Tu veux dire que tu n'as pas regardé "quesqu'on a fait au bon dieu " !!!!!!

    Pour te rassurer rien ne ma choqué dans ta vidéo, ton français est plus que correcte.

    Edited by havox91b16_ESO on 27 avril 2015 2:21
  • Meijinsai
    Meijinsai
    Elloa a écrit: »
    Ma langue fourche, j'invente des mots, je dois retraduire des termes (tout le vocabulaire qui concerne l'univers du jeu vidéo me viens naturellement en anglais, je dois réfléchir pour trouver les termes adéquats en français).
    C'est un peu frustrant et surtout j'ai l'air très bête. C'est notamment l'une des raisons pour laquelle j'ai hésité si longtemps a produire des vidéos en français.

    Heureusement que tu as changé d'avis :smile:
    Tu pourrais même donner des cours à certains d'entre nous :wink:

    Continues à poster tes vidéos.

    Bonne continuation

    PS : à quand des vidéos en norvégien ? :smiley:

  • Elloa
    Elloa
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Norsk er veldig vanskelig ;D
  • Ynehairte
    Ynehairte
    Communauté
    Elloa a écrit: »
    Norsk er veldig vanskelig ;D

    Hum, en fait, en français c'était pas si mal ;)
    Membre fondateur du Triumvirat ! Et ce dernier s'accapare de ce forum !
    Ynehairte, une histoire, une légende
    @ynehairte si vous avez quelques questions (dans la mesure de mes capacités)
  • Elloa
    Elloa
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    VD31bwF.jpg

    ESO News 14 - La Boutique des Couronnes, Mai 2015
    - Intro
    - Nouveautés Mai 2015, infos détaillées
    - Tout le contenu de la boutique, infos rapides
  • Imposator
    Imposator
    ✭✭✭
    Coucou Elloa!

    Toutes mes excuses si ma remarque t'as gênée ce n'était pas le but!

    Mais voir une video faite dans un français aussi bon par quelqu'un dont ce n'est pas la langue maternelle, fallait bien que je trouve un truc à dire autre que c'est juste génial! :p

    Surtout ne t'arrête pas de faire tes vidéos. C'est un bonheur sans cesse renouvelé que de les regarder.
  • Elloa
    Elloa
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Imposator a écrit: »
    Coucou Elloa!

    Toutes mes excuses si ma remarque t'as gênée ce n'était pas le but!

    Mais voir une video faite dans un français aussi bon par quelqu'un dont ce n'est pas la langue maternelle, fallait bien que je trouve un truc à dire autre que c'est juste génial! :p

    Surtout ne t'arrête pas de faire tes vidéos. C'est un bonheur sans cesse renouvelé que de les regarder.

    Oh t'inquiete pas, je ne suis pas du tout vexée :P Même si le francais est actuellement ma langue maternelle. C'est juste pas la langue que j'utilise principallement sur internet, ni même a la maison puisque mon compagnon est norvegien et ne parle pas francais :)
    Merci pour les compliments!
  • Mixbus
    Mixbus
    ✭✭
    Elloa a écrit: »
    Imposator a écrit: »
    Coucou Elloa!

    Toutes mes excuses si ma remarque t'as gênée ce n'était pas le but!

    Mais voir une video faite dans un français aussi bon par quelqu'un dont ce n'est pas la langue maternelle, fallait bien que je trouve un truc à dire autre que c'est juste génial! :p

    Surtout ne t'arrête pas de faire tes vidéos. C'est un bonheur sans cesse renouvelé que de les regarder.

    Oh t'inquiete pas, je ne suis pas du tout vexée :P Même si le francais est actuellement ma langue maternelle. C'est juste pas la langue que j'utilise principallement sur internet, ni même a la maison puisque mon compagnon est norvegien et ne parle pas francais :)
    Merci pour les compliments!

    actuellement ? :)
    (actually ?)

    sympa et à donner en exemple à ceux qui pensent encore que les joueurs de mmorpgs sont obligatoirement de jeunes hommes de 20/25 ans, avoisinant les 300 kgs, incapables de se nourrir autrement qu'avec une pizza et des chips et qui n'ont vu que des arbres en pixels dans leur vie et bien sur coupés du monde.

    Eh oui, les joueurs de mmorpgs sont des gens NORMAUX
    désolé mais j'en ai profité ;)
    allez je vs laisse une pizza m’attend ;)
    Edited by Mixbus on 19 mai 2015 7:16
  • Elloa
    Elloa
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    G41YcWM.jpg

    ESO News 15 - La Boutique des Couronnes, Juin 2015
    - Intro
    - Objets retirés, infos et opinion
    - Nouvelles marchandises, infos et opinion
    - Le future de la boutique
  • Elloa
    Elloa
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    OqEX0cD.jpg

    ESO News 16 - Juillet 2016
    1. La sortie Console
    2. L'Ambroisie Psijique
    3. Le future du JcJ avec Brian Weller
    4. Changement avec Eric Wrobel (Rangs Veteran et point de Champion, Gameplay, Classes, Races...)
    5. Départ de Paul Sage
    6. Le future de ESO (Cité Impériale, Wrothgar/Orsinium, La confrérie Noire)
    7. La boutique à Couronnes
  • Shirown_ESO
    Shirown_ESO
    ✭✭✭
    Hello :)

    Cela faisait un moment que je me disais de regarder une de tes vidéos par curiosité, avec une petite appréhension première sur ce type de vidéo présenté par une fan ^^.

    Alors je me suis offert une grosse pause dans mon travail ce matin pour visionner ta dernière vidéo "Eso News 16" et j'ai été agréablement surpris. C'est très bien structuré et clairement expliqué. D'autant plus que tu exposes à la fois les points positifs du Teso actuel ainsi que ces points négatifs. Un petit côté impartial que j'apprécie et que l'on retrouve chez les journalistes les plus sérieux pour ne pas dire les plus "talentueux".

    Je t'encourage fortement à continuer dans cette voie là. Malheureusement j'aurais rarement le temps de venir voir tes vidéos concernant Teso mais j'invite les joueurs, anciens et nouveaux, à passer par tes vidéos pour les news sur Teso. Ce sont de très bon résumés, en somme, et tu vas à l'essentiel. C'est efficace et intéressant.

    Sur ce forum j'ai tendance à beaucoup critiquer mais quand un "travail" est bien fait je ne peux qu'encourager et féliciter ^^.
    Donc bravo à toi et bonne continuation :).

    PS : Petite coquille il me semble, quand tu dis qu'il y a des points d'expérience doublée alors qu'il s'agit de +50% ce qui ne double pas mais ajoute la moitié du gain actuel ( 50% de 100 fait 50 donc 150 par exemple ^^). Ou alors j'ai mal compris dans la vidéo ? (<= ce qui est possible, je n'ai regardé qu'une fois ^^)

    Tchuss :)
    Edited by Shirown_ESO on 9 juillet 2015 8:39
    - NE JOUE PLUS A TESOTU -
  • Elloa
    Elloa
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Shirown_ESO a écrit: »
    Hello :)

    Cela faisait un moment que je me disais de regarder une de tes vidéos par curiosité, avec une petite appréhension première sur ce type de vidéo présenté par une fan ^^.

    (...)

    PS : Petite coquille il me semble, quand tu dis qu'il y a des points d'expérience doublée alors qu'il s'agit de +50% ce qui ne double pas mais ajoute la moitié du gain actuel ( 50% de 100 fait 50 donc 150 par exemple ^^). Ou alors j'ai mal compris dans la vidéo ? (<= ce qui est possible, je n'ai regardé qu'une fois ^^)

    Tchuss :)

    Aaaah merci beaucoup pour ce tres beau compliment. :) Ca fait plaisir!
    Pour la coquille, ce que je dis est juste. C'est dans le texte que je me suis trompée. j'aurais du écrire x2 au lieu de 50%

    Edited by Elloa on 9 juillet 2015 2:40
  • Oruki
    Oruki
    ✭✭✭
    Trés interessant comme d'hab meme si en suivant l'actu on apprends rien, c'est tres bien résumé et ton avis sur le jeu est interessant. ;)

    Et puis ce générique de début ... j'en suis fan B)
  • samix6
    samix6
    Bonjour,

    étant un newbie sur ESOTU, j'ai trouvé fort sympathique de regarder les vidéos pour savoir où je mettais les pieds.
    Et maintenant que je creuse un peu plus les choses, c'est très intéressant d'avoir ces synthèses qui permettent de connaître les nouveautés et éclaircir certains points.
    De plus, les vidéos dans les deux langues, c'est je trouve, une très bonne démarche.

    Bonne continuation.
  • Elloa
    Elloa
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Zu9naDj.jpg

    ESO News EP18 - La Boutique a Courronnes, septembre 2015
    • Intro
    • Presentation des nouvelles marchandises
    • Presentation des marchandises a venir
    • Le Leopard Senche Nebuleux, edition limitée
    • Discussion "Les nouveaux Costumes correspondent ils au Lore?"
    • Presentation de nouveaux potentiels objets (data mined)
  • Harlock_Ock
    Harlock_Ock
    ✭✭✭
    Elloa. c est toi qui ma fait me décider a acheter teso <3
    ⚜️ Xbox Série X Serveur NA 🇨🇦
  • Elloa
    Elloa
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Super @Harlock95 ca me fait bien plaisir d'initier de nouveaux joueurs! :)

    mVTFO3B.jpg

    ESO News Ep19 - Septembre 2015 (Mise a Jour7 et Cité Impériale)
    • Intro
    • 1. MAJ7 - Vet16 et artisanat
    • 2. MAJ7 - Changement dans Cyrodiil
    • 3. MAJ7 - Gameplay
    • 4. Cité Impériale
    • 5. CI - Les Donjons
    • 6. CI - Pierre de TelVar
    • 7. CI - Les egouts et les quartiers
    • 8. Prochainement...
  • samix6
    samix6
    Vidéo intéressante, comme d'habitude.

    Merci!
  • Elloa
    Elloa
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    rdfcp0b.jpg

    ESO News Ep20 - La Boutique a Couronnes, Octobre 2015

    - Intro
    - Nouvelles marchandises ajoutées fin septembre et début octobre
    - Explication du Débat au sujet du motif de verre
    - Marchandises a venir
  • Elloa
    Elloa
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    zCj0BYH.png

    ESO News Fr: 25 nov 2015
    1. Orsinium Retour
    2. La Guilde Des Voleurs
    3. Rangs Veterans éliminés
    4. JcJ
    5. Le Futur d' ESO
    6. Le partage de la semaine @Desastre

    J'espere que vous aimez le nouveau look de la série! Dites moi ce que vous en pensez!
    Si vous avez des suggestions pour des partages de la semaines, n'hesitez pas e m'en parler!
  • Layght
    Layght
    ✭✭✭
    La suppression des rangs vétérans, enfin ! J'attendais ça depuis la sortie du jeu lol. Je vais retrouver bon nombre de mes amis ayant arrêter à cause de ces rangs vétérans.

    En bref, dans ce ESO Live, que des bonnes nouvelles.
    Edited by Layght on 26 novembre 2015 11:05
  • Desastre
    Desastre
    ✭✭✭
    Merci Copine !
    Je suis agréablement surpris :)
    Faudra qu'on se fasse un truc un jour !
  • Jehazi007
    Jehazi007
    ✭✭✭
    Desastre a écrit: »
    Merci Copine !
    Je suis agréablement surpris :)
    Faudra qu'on se fasse un truc un jour !

    Petit coquin :)
  • Oruki
    Oruki
    ✭✭✭
    Coucou,

    Trés sympa la nouvelle formule Ello ;)
    Sinon tu m'as bien fit rigolé avec : " Il est de retour !!! avec un camera HD !!!!" :)

    Petite question : le screen du bateau dans la glace ( avec le perso genre titanic au bout de la proue) est de toi ? il est vraiment très réussi !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.