Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

Soucis de localisation FR

  • Nyniell
    Nyniell
    ✭✭✭
    Bonjour

    Tout d'abord un petit mot de remerciements à l'équipe de localisation qui a fait un gros travail sur les textes de compétences et de succès pour cette mise à jour 1.3. :)

    Ensuite, je me demandais si l'équipe de localisation prévoyait de "re-vérifier" l'ensemble du jeu (quêtes, dialogues, livres...), et s'il vaut donc mieux les laisser travailler en paix, ou s'il est toujours utile de les embêter en faisant remonter les erreurs.

    Pour ma part, je remonte essentiellement des erreurs liées aux quêtes, mais s'ils prévoient de faire un check complet des quêtes, autant ne pas les embêter en leur envoyant des centaines de mails.
    Il faut penser tout ce qu'on dit, mais il ne faut pas dire tout ce qu'on pense.
  • ZOS_MichaelServotte
    ZOS_MichaelServotte
    ✭✭✭✭✭
    Je fais remonter les remerciements de ce pas, et si réponse à la question, je jouerai au messager et reviendrai la poster ici-même. :)
    Michaël Servotte
    Community Manager (FR) - Gestionnaire de communauté francophone - The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube
    Staff Post
  • Nyniell
    Nyniell
    ✭✭✭
    Merci @ZOS_MichaelServotte‌
    J'attends donc la réponse avant de continuer à "spammer" l'équipe de localisation o:)
    Il faut penser tout ce qu'on dit, mais il ne faut pas dire tout ce qu'on pense.
  • Nyniell
    Nyniell
    ✭✭✭
    Bonjour

    Je me permets de revenir ici demander des nouvelles, car j'ai une petite soixantaine de captures d'écran qui attendent sagement d'être effacées ou envoyées.

    Merci d'avance !
    Edited by Nyniell on 12 août 2014 9:17
    Il faut penser tout ce qu'on dit, mais il ne faut pas dire tout ce qu'on pense.
  • ZOS_MichaelServotte
    ZOS_MichaelServotte
    ✭✭✭✭✭
    Après vos retour l'équipe de localisation voulait faire parvenir ce message :
    Bonjour à tous,

    La localisation d’un jeu de l’envergure d’ESO est un travail dantesque, et au nom de toute l’équipe, je voudrais remercier toutes les personnes ayant participé à ce fil de discussion. Votre aide nous a été (et continue d’être !) très précieuse, et nous vous assurons que nous gardons un œil vigilant sur vos retours afin qu’ils soient traités dans les plus brefs délais.
    Le cycle de développement du jeu fait que certaines corrections peuvent ne pas être visibles immédiatement après une mise à jour, donc n’ayez crainte si vous nous soumettez un bug et que vous ne voyez pas tout de suite le résultat.

    Encore merci pour votre fidélité et votre patience. La perfection n’est pas de ce monde, mais grâce à vos contributions, la localisation du jeu s’en approche chaque jour un peu plus :)
    Bien à vous,
    O.N.
    Edited by ZOS_MichaelServotte on 14 août 2014 2:24
    Michaël Servotte
    Community Manager (FR) - Gestionnaire de communauté francophone - The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube
    Staff Post
  • Nyniell
    Nyniell
    ✭✭✭
    Merci Michael !

    Bon eh bien, je continue à les embêter alors ^^
    Il faut penser tout ce qu'on dit, mais il ne faut pas dire tout ce qu'on pense.
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Je l'ai donc posté au mauvais endroit...

    140809073930382201.png


    Ce genre de chose me rend fou désolé, mais cet animal est un dromadaire !
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Amylar
    Amylar
    ✭✭✭
    Balabù a écrit: »
    Je l'ai donc posté au mauvais endroit...

    140809073930382201.png


    Ce genre de chose me rend fou désolé, mais cet animal est un dromadaire !

    Je n'arrive plus à m'arrêter de rigoler...
    [
  • ZOS_LenaicR
    ZOS_LenaicR
    ✭✭✭✭
    Le chameau, étant un dromadaire, sera correctement renommé lors de notre prochaine maintenance régulière.
    Merci pour votre retour !
    Edited by ZOS_LenaicR on 14 août 2014 3:47
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | Base de connaissance ESO

    Staff Post
  • Amylar
    Amylar
    ✭✭✭
    Une petite blague en passant (je sais totalement HS, quoique).

    Vous savez ce qu'est un Chalumeau ?
    C'est un dromaludaire à deux bosses

    >:)
    [
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Merci bien.
    Si je trouve un Manchot que l'on appelle Pingouin, je vous préviendrais ;)

    Edit : Je connais ta blague Amylar, j'ai tué le mec qui me l'a racontée.

    Ça compte aussi sur le forum ?
    Parce que j'ai bien reçu ton message très très très insultant Amylar, mais on m'a prévenu d'une manière assez étrange : 140814062108753554.png


    Edited by Balabù on 14 août 2014 3:58
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Ynehairte
    Ynehairte
    Communauté
    Balabù a écrit: »
    Merci bien.
    Si je trouve un Manchot que l'on appelle Pingouin, je vous préviendrais ;)

    En plus avec la future zone d'Orsinium, il y aura des manchots, on les a vu sur la preview :D
    Membre fondateur du Triumvirat ! Et ce dernier s'accapare de ce forum !
    Ynehairte, une histoire, une légende
    @ynehairte si vous avez quelques questions (dans la mesure de mes capacités)
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Ynehairte a écrit: »
    En plus avec la future zone d'Orsinium, il y aura des manchots, on les a vu sur la preview :D

    Je serais au taquet, tu le sais bien :)
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • DesirNoir
    DesirNoir
    ✭✭
    Tient balabù pour toi celle la

    Quelle est la différence entre l'homme et le chameau?
    Le chameau peut travailler 10 jours sans boire, et l'homme peut boire 10 jours sans travailler.
    Si le khajiit miaule
    Et que l'argonien vagit
    Alors le mérou bignole
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Parfaite !
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • DesirNoir
    DesirNoir
    ✭✭
    merci, j'en avais d'autres, mais comment dire............plus cochones o:)
    Si le khajiit miaule
    Et que l'argonien vagit
    Alors le mérou bignole
  • ZOS_LenaicR
    ZOS_LenaicR
    ✭✭✭✭
    Nous apprécions également les blagues !
    Quel sport de combat pratiquent les Guars expérimentés ?
    Du Guaraté

    Cependant, essayons tout de même de rester concentré sur le sujet de localisation afin que nous puissions remonter facilement vos retours. :)
    Merci de votre compréhension.
    Edited by ZOS_LenaicR on 14 août 2014 7:36
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | Base de connaissance ESO

    Staff Post
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    140821010102320711.png


    Hist%20Bark_small.jpg


    Ai-je besoin d'expliquer quoi que ce soit ?
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Kathlyn
    Kathlyn
    Soul Shriven
    6AWznK3.jpg
    construire -> construite
  • SrCrolls
    SrCrolls
    ✭✭✭
    Non, sérieusement, l'utilisation de ce mot, ce n'est pas possible :
    Sai Sahan s'adressant à Stendarr : [...] Encouragez-nous à châtier les méchants, [...]

    Je refais l'histoire principale, et j vois que ça a été re-doublé ;) Je n'y croyais pas, mais si ! C'était sûrement le passage qui m'a le plus choqué ! Chapeau !
  • lohworm
    lohworm
    ✭✭✭
    Dans les petits textes qui défilent pendant les écrans de chargement, celui qui explique le crochetage des coffres...
    Je n'en peux plus de lire qu'il faut attendre le "grondement" des cylindres...
    Un cliquetis devrait suffire...^^
  • John
    John
    ✭✭
    Je viens de recommencer le jeu il y a peu, je recommencerais donc à poster ici lorsque je remarquerais de nouvelle erreurs de trad.
    En tout cas, ayant put constater la correction de certaine que j'avais signalées auparavant, je remercie au passage les personnes ayant fait remonter tout cela.

    J'ai remarqué un problème avec un PNJ du refuge de hors-la-loi de Daguefilante.
    Il s'agit de celui nommé Yabizah, une khajiit s'occupant de gérer la banque.

    Le problème vient de son nom, elle est nommé Yabizah mais nous indique bien s'appeler " Punalah " ou quelque chose du genre.
    Voici une capture d'écran de la principale concernée :
    659069Screenshot20160228120137.png
    Edited by John on 28 février 2016 11:23
  • htltrashb16_ESO
    htltrashb16_ESO
    ✭✭✭
    Punalah, c'est la marchande à la banque de Rawl'ka.
  • John
    John
    ✭✭
    Son doublage mentionne bien Punalah alors que sur le texte on voit écrit Yabizah.
    je suppose donc que l'erreur vient du doublage.
    Edited by John on 28 février 2016 12:49
  • htltrashb16_ESO
    htltrashb16_ESO
    ✭✭✭
    La Punalah de Rawl'ka (Marche de la Camarde) - d'ailleurs c'est une guichetière à la banque, pas une marchande - est bien la bonne : le texte correspond bien au doublage.
  • John
    John
    ✭✭
    Oui, c'est en parlant de Yabizah que je disait cela, pas de Punalah.

  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    La banquière de la porte elsweyr ouest c'est la même personne. ***! mon dieu, des clones !!
    Edited by Okamiris on 28 février 2016 7:40
  • Ayantir
    Ayantir
    ✭✭✭✭
    Je pense que le mieux est d'utiliser les /bug maintenant

    La remontée de bug ayant été réalisée par l'ancienne équipe fr qui n'existe plus ^^
    Obsessive Compulsive Elder Scrolls addons Coder
    A Few millions downloads of ESO addons now.
    Master crafter on my main char since release. All tradeskills, recipes \o/, researchs (since long), 35 styles known
    My little french Guild: Cercle de l'Eveil
  • John
    John
    ✭✭
    Le problème du /bug, si je me souvient bien, c'est qu'il ne permet pas de dialogue avec les personnes s'occupant de régler les problèmes.
    Il nous est donc impossible de les détailler au besoin, l'option de screen ingame étant assez limité (si ça n'a pas changé depuis la création de ce topic) et également de savoir si le bug à bien était remonté.

    Evidemment le /bug est à utiliser dans les autres cas, mais pour la localisation, je ne le trouve pas assez pointu.

  • Nyniell
    Nyniell
    ✭✭✭
    Bonjour ici

    Alors, à l'époque, on m'avait demandé d'arrêter de poster ici, pour passer via l'option bug mais...

    - Déjà ça rentre dans plusieurs catégories, selon que ce soit une traduction de livres, de dialogues, de quêtes... et honnêtement entre : Localisation -> texte ou Quêtes -> traduction, ben... allez choisir.

    - Comme le dit John, difficile de montrer où est l'erreur, j'adore souligner, corriger à coté, là ils ont juste un screen brut, et une description.

    - De toute façon, on m'avait bien dit que la localisation était tout au bout de la chaine, et que donc ben... fallait attendre pour que ce soit corrigé, ce n'était pas leur priorité et vu la réduction de l'équipe francophone, je doute que ça le soit plus à l'heure actuelle.

    Voili voilou, je tiens tout de même à remercier les personnes de l'équipe de localisation qui ont eu le courage de lire mes pavés, puisque certaines erreurs ont été corrigées, donc ils le font... mais faut être très très très patient !
    Edited by Nyniell on 1 mars 2016 10:38
    Il faut penser tout ce qu'on dit, mais il ne faut pas dire tout ce qu'on pense.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.