C'est fort possible, en juin j'avais pris un vpn et c'était top je n'avais plus de lag sur certains serveurs de mon vpn, sur d'autre sa lagué autant, donc sa vient peut etre d'une route en particulier d'ou la connexion passe..Si quand vous passez par un VPN et que la connexion est stable et plus de lag. Ca veut dire que ça ne vient pas des serveur de TESO mais des équipements reseau entre votre domicile et le routeur d'entrée de site de TESO. Donc un problème de routeur sur les differents provider par lequel passe votre flux réseau.
Si vous n'avez de problèmes en passant par un VPN, il s'agit certainement d'un problème de routage et donc ZOS devrait peut-être programmer des routes différentes dans les clients (interdire l'acheminement des paquets par certains routeurs à problème, goulets d'étranglement)
Si vous n'avez de problèmes en passant par un VPN, il s'agit certainement d'un problème de routage et donc ZOS devrait peut-être programmer des routes différentes dans les clients (interdire l'acheminement des paquets par certains routeurs à problème, goulets d'étranglement)