La Mise à Jour 44 est disponible au test sur le PTS ! Découvrez nos dernières notes de mise à jour ici : https://forums.elderscrollsonline.com/en/categories/pts
Maintenances pour la semaine du 30 septembre:
• PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance : 30 septembre, 10h00 - 14h00 heure de Paris.
• Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 2 octobre, 12h00 - 18h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 2 octobre, 12h00 - 18h00 heure de Paris.

(Lag constant PC EU ) Plus d'une semaine qu'on ne peux plus jouer sur teso ???

  • Valgar0r
    Valgar0r
    ✭✭✭
    ELEPTIK a écrit: »
    @ZOS_LouisEvrard en ce moment le jeu est injouable pour beaucoup. Peut tu nous dire quelque chose s'il te plaît ? Vraiment c'est chiant a force et on paye

    Je confirme, on est Vendredi 14 heures de l'après-midi et c'est déjà injouable avec des sauts de ping réguliers.

    J'invite tout le monde à aller mettre la pression sur les forums des FAI pour les faire réagir. En espérant que Zenimax fasse également le nécessaire de leur côté pour faire avancer le dossier parce que là, il y a un gros raz-le-bol d'autant que la version française est complètement buggée (texte manquant à plusieurs endroits) depuis la dernière maintenance et toujours pas de correction en vue... :(
    • EU | PC // (CP 2400+)
    • NA | PC // (CP 2100+)
    • EP - Valgarôr - AR50 - Sorc
    • EP - Dreadrâ - AR41 - NB
    • EP - Jah'Far - Bard - DK
    • >!< - Ôops - Lady of Misrule - NB
    • ...
    • ~SatGNU~
    • ~Necrotic Lagg~
  • Bubbastic
    Bubbastic
    ✭✭✭
    Ca bouchonne peut-être parce que l'event finit à 16 heures et que beaucoup n'ont pas encore fini le succès et n'ont pas lu la faq sur la page de l’événement ? !
    Ca doit être le rush :dizzy:
    Edited by Bubbastic on 28 septembre 2018 12:37
    。◕‿◕。
  • ELEPTIK
    ELEPTIK
    ✭✭✭
    @ZOS_JoelD @ZOS_LouisEvrard Pouvez vous nous répondre?

    Avec votre silence on croirait un aveu d'impuissance, ont vous demande pas la lune quand même... J'aimerais savoir ce qui ce passe sur ce jeu depuis top longtemps, pourquoi les performances serveur EU sont elles catastrophique peu importe le FAI, avec ou sans vpn, dites nous s'il vous plait. Donnez nous des informations, communiquez avec vos joueurs! J'ai déjà fait plusieurs tickets sans aucune réponse à ce sujet, le dernier en date corespond à l'instance de vAS, ou pour les 12 joueurs la désyncro du serveur ne nous a pas permis de loot le 2nd boss
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    ELEPTIK a écrit: »
    @ZOS_JoelD @ZOS_LouisEvrard Pouvez vous nous répondre?

    Avec votre silence on croirait un aveu d'impuissance, ont vous demande pas la lune quand même... J'aimerais savoir ce qui ce passe sur ce jeu depuis top longtemps, pourquoi les performances serveur EU sont elles catastrophique peu importe le FAI, avec ou sans vpn, dites nous s'il vous plait. Donnez nous des informations, communiquez avec vos joueurs! J'ai déjà fait plusieurs tickets sans aucune réponse à ce sujet, le dernier en date corespond à l'instance de vAS, ou pour les 12 joueurs la désyncro du serveur ne nous a pas permis de loot le 2nd boss

    "catastrophique", il ne faut pas éxagérer. C'est bizarre je joue au même jeu que toi, sur le même mégaserver, et j'ai pas de problème "catastrophique".
    Oui il y a un peu de lag le soir en primetime quand tout le monde se connecte, mais j'vais dire, même si c'est pas normal (dans le sens où le jeu devrait pouvoir encaisser ça) c'est logique mon ami.
    Et dans la mesure où tu sembles avoir des problèmes "catastrophiques" et pas moi (et visiblement plein d'autres gens), et bien c'est que ça ne vient peut-être pas du jeu ?
    @xarcs FR-EU-PC -
    "Death is overrated", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • ELEPTIK
    ELEPTIK
    ✭✭✭
    Va dire ca a tous ceux qui jouent avec moi dans ma guilde qui sont à deux doigts de faire une pause ou de quitter le jeu, et tous ceux qui se plaignent ici même, a certains steameur que je regarde sur twitch et qui ont exactement les mêmes soucis... Dire qu'il y a un peu de lag le soir en primetime et qui plus est "logique" c'est juste ahurissant...

    Ca fait plus de 15 ans que je joue à des MMO et divers autres jeux en ligne, et à cette époque on jouais avec des files d'attentes certes, mais ils n'y avait que rarement des problèmes serveurs (WOW par exemple) quelques problème par ci par la, mais rien de fou furieux sur la durée. La technologie ne s'y prêtais pas et peu était en adsl, c'était largement excusable pour l'époque...

    Nous sommes en 2018, il existe des serveurs surpuissant, des gens qualifiés dans le domaine de la programmation, infrastructure réseau, tout à évoluer et il existe des jeux qui en plus de cela sont gratuits, qui proposent des centaines de joueurs sur une instance/map etc... sans aucun lag, aucune déconnexion ou rare soit elle, aucun chargement infini qui oblige de redémarrer le jeu, et la liste est longue. Et toi comme un bon fanboy tu dis non non c'est logique!

    tu joues à d'autres jeux? parce que moi oui et je n'ai aucun problème avec ceux ci... L’exception c'est ESO. Alors je demande pourquoi. Je paye, il y a un forum et je demande des réponses.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Et bien moi j'te dis que j'ai pas de réel soucis de lag.

    Et tu me fais rire à comparer deux époques totalement différentes avec 2 jeux bien différents. Teso est un jeu magnifique et ça a un prix, si tu passes ton temps à râler peut-être qu'il faut faire une pause ou aller voir ailleurs puisque tout à l'air bien mieux ailleurs à te lire. Si la liste des alternatives à teso est longue alors fais ton choix :)

    Je ne vais pas entrer dans le débat sur wow qui ne consommait pas autant de ressources à tous les niveaux, c'est comme dire en gros "Mais bon sang je laguais pas sur tetris à l'époque c'est inadmissible qu'on lag sur teso en 2018 j'ai la fibre et un super pc!!!!!!!"
    c'est une comparaison totalement absurde.
    J'dis pas que c'est normal j'dis que c'est logique, oui. Moi aussi j'espère qu'avec tout le fric qu'ils se font ils vont recruter des gens qui coderont des trucs plus optimisés, et j'ai bon espoir car tout s'améliore toujours sur teso. Ca prend le temps, mais ça s'améliore toujours.

    Râler en permanence c'est comme le permablock en pvp, ça sert à rien, à un moment donné t'as plus de vigueur et tu décèdes
    @xarcs FR-EU-PC -
    "Death is overrated", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • ELEPTIK
    ELEPTIK
    ✭✭✭
    Tu as lu ce que j'ai écris ou pas? Je compare quelque chose qui justement est comparable, à une époque plus lointaine, de très gros jeu comme WOW oui, n'avais pas autant de problème alors que la techno pour l'époque n'étais pas démocratisé, il y avait 10 fois plus de joueurs en étant gentil. Et il fallait casqué un max pour pouvoir faire tourné des jeux sur PC, on avais des modems 56k! Pourtant aucune latence.

    Aujourd'hui en 2018, on a des jeux orienté battleground avec des centaines de joueurs sur une même map en temps réel, de la construction instantanée, et tout un tas de connerie, et ya pas un pète de lag! ESO à un sérieux problème de serveur, de codage du jeu, d'optimisation etc... C'est pas normal de se faire déconnecté pour rien, de subir des freezes avec des configs qui pourraient faire tourné 3 fois le jeu en même temps sur 3 écrans différents! J'ai une 1080ti un i7 7700k Oc sous watercooling, 32GB de ram, un ssd... même en résolution la plus basse ca lag!

    Tu comprends ou pas?

    Râler en permanence mais lol, ta vu que plus haut des gens poste leurs pathping, traceroute, etc?? c'est parce que tout vas bien à ton avis?

    Faire une pause je l'ai déjà faite crois moi, presque 1 an et demi, et à mon retour 90% de ma liste d'amis qui était de gros joueurs PVE HL et pour certains pvp étais hors ligne depuis plusieurs mois! Le nombre de campagnes PVP on été divisé par 2 ou 3 par rapport a 2 ans, ca te choque pas? J'aime bien ESO c'est pour cela que je suis revenu, j'aime la licence, le contenu, mais j'aimerais faire tout ca de manière normale, comme le jeu devrait être. On se moque de nous, ca fait 4 ans que les mêmes problèmes reviennent à tour de rôle, et si personne dit rien il y a toute une communauté de joueurs qui est déjà partis ou qui s'apprête à partir sans rien dire.

    Alors le mieux c'est quoi? vivre dans le monde des bisounours comme toi et laisser les gens à leurs triste sort? que la population in game baisse indéfiniment? Ou se remuer, les harcelé de tickets, de topics sur les forums?


  • Mysanne
    Mysanne
    ✭✭✭✭
    Je confirme que de mon côté le jeu est INJOUABLE.

    J'ai 999+ de ping dès 7 h du matin, décos et problèmes de reconnexion... En me levant à 6 h du matin, je peux espérer jouer une heure correctement (et encore, je suis gentille).

    Je ne peux même pas récolter mes ressources d'artisanat : soit je me les fais piquer sous le nez par des joueurs qui eux, ne laguent pas, soit je me fais déco en pleine récolte de récompense d'artisanat (les cartes qui indiquent les spots de ressources) et à mon retour, toutes les ressources non récoltées ont disparu (là j'en ai perdu 4/6 en couture parce que le jeu a crash alors que je n'avais eu le temps d'en récolter que 2).

    J'adore ce jeu, je joue depuis la Bêta de février 2014 presque tous les jours et là je suis vraiment frustrée !
  • Tommy83
    Tommy83
    ✭✭✭
    Un gros +1 pour @ELEPTIK... D'ailleurs, tu n'iras pas loin à argumenter face à [***], il vit dans son petit monde étoilé et si tu ne vas pas dans son sens, tu auras systématiquement sa réponse favorite : "tu dis n'importe quoi, va voir ailleurs".

    Bref, tout le monde n'a pas les problèmes de lag, non, mais est-ce une raison pour ignorer les joueurs qui sont touchés ? C'est carrément ce que fait ZOS. Le 30 août un modo a demandé de poster notre FAI et mode de connexion (voir ce commentaire en page 6) et depuis, silence radio. Plus personne à bord. Traduction : démerdez-vous.

    Alors on râle, parce qu'on adore ce jeu et on veut pouvoir en profiter dans de bonnes conditions. Surtout quand on paye un abo. Mais pas de réponse ou de réaction de ZOS, qui se fiche royalement de ses clients. Le temps passe, rien ne s'arrange, on se lasse. On finit par supprimer l'abo. Et enfin on part (presque) en silence sur d'autres jeux. Pour moi c'est fait.

    Parce que des pics de latence constants, ça fait que deux compétences sur trois ne partent pas, les switchs de barre ne se font pas à temps, les potions ne se prennent pas à temps, j'en passe et des meilleurs. Être obligé de payer un VPN ou de jouer en permanence avec ces problèmes, même le matin, oui on peut dire que ce sont des conditions de jeu "catastrophiques".

    [Message modifié par respect des règles du forum.]
    Edited by ZOS_JoelD on 1 octobre 2018 5:06
  • sat
    sat
    ✭✭✭
    Salut

    Je vais me répété un peu, mais si vous passé par un VPN et que vous n'avez pas de LAG, ça ne vient pas des serveurs mais des équipements réseau sur le trajet jusqu'au serveur.

    La seul solution c'est gueulé auprès de votre FAI pour qu'il prenne des mesures sur les équipements. En leur menaçant de changer d'opérateur.

    Et si par certain VPN ça LAG, changé le car il passe par la même route foireuse

    Et ne dite pas que plein de monde LAG, 90% ne LAG pas. Donc ça ne vient pas de TES
    Je ne dit pas que TES à 0 problème, ils en ont, mais la se n'est pas leur faute...

    C'est un problème réseau coté routeur d’interconnexion WAN


    Et pour info Aujourd'hui, à cette heure ci, l'Allemagne est classé 2eme mondial a subir des cyber attack

    OAS = 438873
    ODS= 839948
    MAV= 29890
    WAV= 289565
    IDS= 470927
    VUL= 16867
    KAS= 1091008
    BAD= 2

    et en moins de 6 min de scan d'attack DDOS , l'allemagne est en 4 eme place avec 109 attack DDOS derrière la France ^^

    1280 United States
    365 United Arab Emirates
    206 France
    109 Germany

    Donc en ce moment il y a beaucoup de traffic réseau sur les routeur allemand
    Edited by sat on 29 septembre 2018 2:23

    Gloire à Nocturne
    Maîtresse de la Nuit
  • Reeparus
    Reeparus
    j'avais mis le jeu en standby en juin dernier et suis repassé faire un tour sur ESO la semaine dernière : pas vraiment surpris qu'on en soit +/- au même stade. le souci est comme le dit SAT un problème d'infrastructures/routes pas de serveur (ZoS ne choisit pas par quelle route vous vous connectez chez lui) si les FAI ne bougent pas rien n'évoluera. je ne suis même pas sûr que les FAI aient d'ailleurs d'autres pouvoirs que de simplement signaler un problème à un opérateur de transit (qui doit de toute façon être déjà parfaitement au courant) quand un routage m e r d e aux heures de pointes.

    pas sûr non plus qu'il ne faille pas s'habituer à ces routages foireux lorsqu'il faut passer par certains carrefours la demande coté traffic internet augmentant (contrairement à l'offre) il faudrait sans doute de vrais investissements pour absorber l'orgie de streaming/tv quotidienne qui s'est généralisée... l'époque de wow est aussi pour cette raison un mauvais repère (avec en plus des serveurs/mondes répartis par langues moins distants, moins géants)
    Edited by Reeparus on 29 septembre 2018 10:27
  • ELEPTIK
    ELEPTIK
    ✭✭✭
    Ce n'est pas que la route empreinté qui pose problème, je joue avec un VPN et même et changeant de route, il y a toujours ce problème, le matin c'est impec, l'aprem c'est très moyen et le soir n'en parlons pas.

    Je pense que le serveur ne tiens pas la charge de joueurs tout simplement je ne vois pas d'autres explications. Pourquoi des déconnexions? pourquoi le matin ca va en général?
  • LtBottle
    LtBottle
    ✭✭✭
    Mais oui, c'est 9/10 des FAI fr qui ont tort, ainsi que 90% des joueurs.
    Certainement pas ZOS les genereux, qui font tant d'effort pour nous tenir informés de la situation...

    Sérieux Zenimax. Vos serveur sont pourris. quand est ce que vous faites quelque chose?
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    En BG aujourd'hui, c'était juste très difficilement jouable, heureusement que mon argonienne est très tanky car je spam la touche A pour une potion qui ne se boit que 3-4 secondes après. Mon perso fait une esquive d'une attaque 5 secondes après ma roulade or j'ai pris un coup d'épée pendant cette même roulade... Hmmm alors pour les casu qui cueillent des fleurs c'est peut-être encore bon mais dés qu'on touche à du donjon, raid ou PVP c'est juste compliqué.

    Franchement j'adore TESO pour son contenu, il y a des trucs qui me gonfle plus que le lag mais c'est pas pour ça que je vais pas en parler, TESO est le seul MMO que j'ai, mais sur mes jeux de guerre je suis entre 22 et 50 de ping, avec du 32vs32 ou ça tire et explose la map dans tous les coins, donc je comprends pas comment sur TESO je tourne en général à 80 ping (mais ça c'est le top et ça va) jusqu'à 999+ et la je peux littéralement me téléporter ou mettre 3 secondes pour ramasser une ancolie...

    J'aimerais, comme beaucoup je pense, profiter pleinement de ce jeu, j'espère que ZOS va réparer le soucis si le problème vient de chez eux ou de leur prestataire pour le serveur...
  • Bubbastic
    Bubbastic
    ✭✭✭
    LtBottle a écrit: »
    Sérieux Zenimax. Vos serveur sont pourris. quand est ce que vous faites quelque chose?

    Vous n'accordez jamais le bénéfice du doute ? Ce genre de soucis, ça ne règle pas en un claquement de doigt. Et ça peut être indépendant de leurs services ! Si c'est un souci infrastructure réseau hors du pays, ce n'est pas simple d'imposer à la société qui gère ces infrastructures réseaux d'investir pour changer des équipements... Sans compter le nombre d'intermédiaires qui les gèrent parfois... Je ne vois pas sur quelle base on peut dire que c'est la faute de ZoS. Patientez, il n'y a que ça à faire. Ils sont au courant du problème et font des efforts pour trouver des solutions, c'est tout à leur intérêt. Râler et les menacer de quitter le jeu, ça va pas régler le problème comme par magie.
    。◕‿◕。
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    +1 @ELEPTIK en semaine a 20h je peut couper le jeux c'est injouable et le week end c'est a partir de 14h (je parle pour le pvp)

    Mais c'est très intéressant ce que vous dite toi et @Xarcus et sa confirme l'impression que j'ai depuis des année !
    on est vraiment pas tous loger a la même enseigne ^^

    pourquoi certain ce tape du 500 de ping et d'autre joue sans problème ? (toujours en prime time sur vivec hein) ! j'ai pourtant une co en fibre et elle est loin d’être saturé ! teso consomme que dalle en connexion....

    je parler avec un soso hier qui pouvais enchaîner ces skill sans problème et qui massacré tous le monde il était 19h un dimanche et 90% de joueur avais l'air de vrais mongole avec leur lag alors que certain ce ballade tranquillement...

    du coup a par un accès moisi au serveur ou des route de *** je vois pas ce que sa pourrais être d'autre...mais c'est très frustrant :s

    Teso on perdu énormément de gros joueur ses dernier mois... toute ma guilde c'est casser sur GW2 sa fait vraiment ch......

    alors un beau geste pour les fête de fin d'année ! stop les DLC on a de quoi faire et faite nous un gros patch de correction de tous ce merdier svp!
  • ELEPTIK
    ELEPTIK
    ✭✭✭
    aceofspade76 a écrit: »
    alors un beau geste pour les fête de fin d'année ! stop les DLC on a de quoi faire et faite nous un gros patch de correction de tous ce merdier svp!

    Clairement je suis ok pour ca, je préfère 100 fois ne pas avoir de DLC jusqu'à la fin de l'année et avoir une correction ou optimisation coté serveur. D'autres jeux n'ont aucun problème c'est ca qui me rends fou...
  • Clovis23
    Clovis23
    OK avec vous, bien dit Ace, ça ne me dérange pas de différer les DLC si c'est pour la bonne cause.
    De toute manière j'ai de plus en plus en de mal à suivre, il y a tellement de choses à faire dans ce jeu.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    J'suis d'accord aussi, c'est pas la peine de mettre du contenu si on peut pas le faire...

    J'dis pas que je lag pas sur vivec un samedi en primetime attention, j'dis que je trouve ça normal que ça lag + qu'à d'autres heures. En fait j'ai connu tellement pire sur teso notamment au début quand le pvp n'etait quasi jouable que sur le non vet pour moi, qu'aujourd'hui j'vois toutes les améliorations qui ont été faites et je vois la coupe à moitié pleine plutot qu 'à moitié vide...

    Mais j'suis également pour ton idée @aceofspade76 un patch d'optimisation générale plutôt qu'un nouveau dlc serait plus intéressant...
    Après honnêtement pour des raisons commerciales ils ne le feront sûrement pas...
    Edited by Xarc on 1 octobre 2018 10:41
    @xarcs FR-EU-PC -
    "Death is overrated", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Je pense pas que les mêmes personnes chez ZOS soient impliquées dans les soucis réseaux et la création des DLC ou autres choses encore, corriger des problèmes n'empêche pas de faire des DLC et inversement...
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    PredaOiza a écrit: »
    Je pense pas que les mêmes personnes chez ZOS soient impliquées dans les soucis réseaux et la création des DLC ou autres choses encore, corriger des problèmes n'empêche pas de faire des DLC et inversement...

    oh que si figure toi ! ont râle souvent sur les dev de chez Zenimax parceque c'est drôle et sa permet d'évacuer la frustration mais en vrais je les plaint les pauvres ^^

    franchement qu'elle MMO peut ce vanter d'avoir un ajout de contenu aussi régulier ?? en plus c'est pas du petit contenu c'est nouvelle map ect...
    la direction et le service marketing doivent pousser les pauvre gars a cracher du code pour faire des ventes ! mais derrière les mec ont pas le temp de se penchez sur les petit bug (même les gros ....) et du coup plus il sortent de contenu plus il ont de bug a corriger !

    je serais vraiment curieux de savoir le montant de leur bénéfice avec TESO, mais si le jeux marchent si bien que sa il faut vraiment qu'il fassent une pause sinon ils vont droit dans le mur.

  • EraLore
    EraLore
    ✭✭✭
    aceofspade76 a écrit: »
    je serais vraiment curieux de savoir le montant de leur bénéfice avec TESO, mais si le jeux marchent si bien que sa il faut vraiment qu'il fassent une pause sinon ils vont droit dans le mur.


    Zenimax France a perdu plus de 3 millions d'Euros (3.000.000 €) entre 2016/2017.

    Ce qui est assez paradoxale, parceque dans le même temps ils annonce une monté d'ouverture de compte.
    sûrement pas en France apparement. Pourtant j'ai 7 compte, Et je compter prendre la version Collection, mais
    bon ...

    Le lien d'information :
    https://www.societe.com/societe/zenimax-france-sas-527654586.html




  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    outch ! bon ba il faut pas chercher plus loin alors ....

    mais enfin je ne pense pas me tromper en disant que le jeux leur rapporterai plus si il avais une bien meilleur réputation.. ils suffit qu'il se concentre sur la boutique a couronne qui apporte des cosmétique vraiment sympa et sur leur abonnement ! parce-que un dlc a 5000 couronne et une monture a 2500 franchement je suis sur qu'il rapporte autan l'un que l'autre (j'ai jamais payer un dlc vu que c'est compris dans le eso+, par contre j’achète des caisse quand sa me plait)
  • Bubbastic
    Bubbastic
    ✭✭✭
    Les chiffres ne représentent pas l'état de santé d'une entreprise car ils ne montrent pas les dépenses, investissements, etc...
    Évitez de publier ce genre d'infos qui induit tout le monde en erreur. En plus c'est totalement hors sujet...

    Pour ma part, je ne vais pas chercher ailleurs parce que ça lag pour certains. Le seul réel lag que j'ai eu etait sur la Procession des sacrifiés un soir. Je ne trouverais pas ailleurs de meilleur RPG que la série Elder Scrolls. J'en ai testé pleins, mais aucun ne m'a retenu plus de 2 jours. ESO, j'y suis depuis 2014 et je ne m'en lasse pas (même si il a ses petits défauts).

    Patience ça finira par s'arranger. C'est compliqué d'identifier les sources des problèmes et parfois ça peut prendre du temps.

    Je souhaite beaucoup de patience aux joueurs et de courage à Zos pour corriger tout ça
    。◕‿◕。
  • Valgar0r
    Valgar0r
    ✭✭✭
    Pour ceux qui n'ont pas encore testé, voilà un lien utile qui permet de comprendre et de cibler le problème :
    https://help.elderscrollsonline.com/app/answers/detail/a_id/30903/~/how-do-i-do-a-pathping-and-tracert-to-the-servers-to-test-my-connection?

    Comme certains l'ont déjà expliqué plus haut, il s'agit d'un problème d'infrastructure et de routage avec des montées de ping fréquentes (999+) pouvant aller jusqu'à se déconnecter du serveur dans les cas les plus extrêmes (ou des rollbacks qui vous font revenir 3 sec en arrière).

    Pour les joueurs qui ne se sentent pas concernés, peut-être serait-il utile de préciser votre FAI, votre mode de connection ou encore si vous utilisez un VPN. Cela permettrait de comparer avec ceux qui rencontrent des soucis.

    Et je tiens à préciser que même si ce n'est pas de la faute de ZOS, il y a tout de même un manque à gagner de leur côté car les joueurs finiront par déserter le jeu si le problème persiste.
    • EU | PC // (CP 2400+)
    • NA | PC // (CP 2100+)
    • EP - Valgarôr - AR50 - Sorc
    • EP - Dreadrâ - AR41 - NB
    • EP - Jah'Far - Bard - DK
    • >!< - Ôops - Lady of Misrule - NB
    • ...
    • ~SatGNU~
    • ~Necrotic Lagg~
  • sat
    sat
    ✭✭✭
    Pour ceux qui sont réticent avec l'anglais voila le lien en fancais ^^

    https://aide.elderscrollsonline.com/app/answers/detail/a_id/33335/kw/tracert

    Sinon moi j'ai aucun lag, en raid je suis à 60-80ms en ping quelque soit l'heure, je suis chez Free en adsl cuivré, 15Mbit (soit 1.8Mo/s), en Ethernet de la box a mon pc. Sans VPN
    Edited by sat on 1 octobre 2018 4:28

    Gloire à Nocturne
    Maîtresse de la Nuit
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Bon pour le tracer

    D‚termination de l'itin‚raire vers 195.122.154.1 avec un maximum de 30 sauts.

    0 DESKTOP-85RCVQ5.numericable.fr [192.168.0.10]
    1 192.168.0.1
    2 10.71.192.1
    3 213-245-255-217.rev.numericable.fr [213.245.255.217]
    4 ip-65.net-80-236-3.static.numericable.fr [80.236.3.65]
    5 ae11.mpr2.cdg12.fr.zip.zayo.com [94.31.48.113]
    6 ae27.cs1.cdg12.fr.eth.zayo.com [64.125.29.6]
    7 ae2.cs1.lhr11.uk.eth.zayo.com [64.125.29.25]
    8 ae27.mpr2.lhr2.uk.zip.zayo.com [64.125.30.237]
    9 ae11.mpr1.lhr15.uk.zip.zayo.com [64.125.30.53]
    10 80.157.204.217
    11 217.239.45.250
    12 195.122.154.1

    Traitement des statistiques pendant 300 secondes...

    Et pour le ping pur sur l'adresse indiquée par le site TESO (même adresse) :

    1538412505-sqdsqdsqdsqdsqdqd.jpg

    Je suis chez SFR et j'ai la fibre, connecté par ethernet en cpl
    Effectué à 18h45 en semaine un lundi
    Edited by Xarc on 1 octobre 2018 4:55
    @xarcs FR-EU-PC -
    "Death is overrated", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • ZOS_JoelD
    ZOS_JoelD
    mod
    Bonjour,

    Nous vous conseillons, avant de poster votre pathping, de vérifier les étapes présentes dans cet article. Si ces dernières ne changent pas votre latence, veuillez contacter votre fournisseur d'accès internet pour une assistance plus personnalisée.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited - ZeniMax Online Studios
    Code de conduite | Assistance
    Staff Post
  • Tommy83
    Tommy83
    ✭✭✭
    ADSL Orange, 10 M, ethernet.
    Tests réalisés à l'instant : aucun problème de ping (100 paquets reçus sur 100 envoyés) avec moyenne de 33 ms, mais ça se complique sur deux lignes dans le pathping...

    3 --- 100/ 100 =100% 100/ 100 =100% ae103-0.ncrou202.Rouen.francetelecom.net [193.253.83.186]
    4 --- 100/ 100 =100% 100/ 100 =100% ae44-0.niidf202.Paris15eArrondissement.francetelecom.net [193.252.98.246]

    Donc je dois écrire à Monsieur Orange en lui demandant de changer ses infrastructures pourries à Rouen et Paris pour que je puisse jouer à TESO ? J'ai comme l'impression que Monsieur Orange va juste me rire au nez.
  • Bubbastic
    Bubbastic
    ✭✭✭
    Mercredi 03/10 est férié en Allemagne donc il y aura beaucoup plus de monde sur Internet de leur côté, pensez à tester demain ^^
    。◕‿◕。
Cette discussion a été fermée.