Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

Au sujet des maintenances

Hellraiser
Hellraiser
✭✭
Bonjour à tous.

Voilà je voulais exprimer mon point de vue au sujet des maintenances qui d'ailleur est en cours à l'heure où je vous parle.

En fait habituellement on est pas trop prévenu d'une maintenance. Nous avons une annonce sur le Status en nous disant en gros qu'on nous tiens au courant régulièrement sur cette maintenance...ça ne se fait jamais...et j'ajouterais un point important nous n'avons jamais au grand jamais d'estimation d'une maintenance.

Donc j'en appelle au service technique, à savoir s'il serait possible d'avoir plus d'infos sur les maintenances , d'être aussi au moins prévenu bien à l'avance lorsque vous aller l'effectuer et je finirais par demander sera t'il possible à l'avenir d'avoir des estimations en temps sur la durée de celle-ci?

Je pense que ce n'est pas trop demandé non plus et cela engagerais un peu de sérieux de la part de toute l'équipe de Zenimax.merci.

Cordialement
  • orkeanb16_ESO
    Je voulais savoir si le temps des maintenances et déduit de notre temps d'abonnement. Car depuis le début du jeu nous avons bien perdu 3 jours avec ces maintenances?
  • Nkrid
    Nkrid
    Un compensation serait bien , ou au moins un peu d'infos pendant les maintenances: impossible de jouer hier matin et ce matin , je passe sur le lundi de paques et un samedi soir il y a quelques semaines....J'hésite a reprendre un mois , je ne pense pas être le seul!
  • Hellraiser
    Hellraiser
    ✭✭
    t'es sur ton mois gratuit il me semble non? enfin quoiqu il en soit à la base le temps des maintenance dans un mmo n'est jamais déduis de ton temps payé :p ... en revenche ils peuvent être en mesure d'offrir a minima une journée de temps de jeu gratuit pour dédommager..voir plus selon la proportion des maintenances légèrement gênantes ^^ et comme c'est le cas je t avous que ce serait pas mal de la part de Zenimax de faire ce geste.
    Edited by Hellraiser on 30 avril 2014 6:09
  • orkeanb16_ESO
    Hellraiser a écrit: »
    t'es sur ton mois gratuit il me semble non? enfin quoiqu il en soit à la base le temps des maintenance dans un mmo n'est jamais déduis de tomps temps payé :p ... en revenche ils peuvent être en mesure d'offrir a minima une journée de temps de jeu gratuit pour dédommager..voir plus pour selon la proportion des maintenances légèrement gênantes ^^ et comme c'est le cas je t avous que ce serait pas mal de la part de Zenimax de faire ce geste.

    Pour info c'est pas un mois gratuit tu le paye avec le jeux (dans tout mmo c'est pareil). Le mec qui achete le jeu dans un an aura un mois aussi.
    Edited by orkeanb16_ESO on 30 avril 2014 6:08
  • Hellraiser
    Hellraiser
    ✭✭
    peu importe j'ai raison aussi sur le principe il ne déduisent pas ce que tu as payé mais peuvent dédommager en supplément de temps de jeu offert
  • Hellraiser
    Hellraiser
    ✭✭
    je rajouterais aussi que ce n'est pas dans tout les mmo x) wow offre un mois gratuit a partir du moment ou tu payes ton premier mois d'abo enfin bref on sort un peu du sujet ma question n'est pas de savoir si tu seras dédommager mais plutot de savoir si on pourrait avoir plus d'infos sur les maintenances...

    Et puis tu sais tu payes un abo pour un temps illimité sous 30 jours minimum... quand tu vas bosser tu vas pas dire...rohlala je peux pas jouer parceque je bosse j'espère qu on va me dedommager mon temps de jeu perdu...

    Et faudrait aussi que l'équipe de Zeni justifis son salaire à faire des maintenances...mieux vaut çà plutôt qu ils laissent trainer en longueur les problèmes et qu après tu ne puissent plus du tout jouer...x)
    Edited by Hellraiser on 30 avril 2014 6:23
  • Demoniiark
    osef des autre jeux perso, mais vraiment la il deconne 3 voir 4 maintenance serveur..... (pourrai faire cella la nuit) ... de + je pence aussi qu'un geste commercial serait bien, mais bon
  • Hellraiser
    Hellraiser
    ✭✭
    ca changerait quoi la nuit? si c'est pas toi qui râle ça sera les nocturnes qui vont venir riposter ici ^^. Oui si si y a des nocturnes et ils sont pas tous no life, ils ont juste une vie professionnelle différente...bref que ce soit a n'importe quelle heure y aura toujours quelqu 'un pour râler :p
  • Svurt
    Svurt
    ✭✭
    Mieux vaut avoir une maintenance le matin que comme au début entre 17h-20h pendant les heures de pointe.
  • Demoniiark
    alors , desole mais si il commence leur maintenant vers allait 1 voir 2 h du matin , et que leur maintenant dure 6 heure fait ton calcul a 7 h voir 8 le serveur es open, ce qui pour les gens normal (ceux qui dorme la nuit )serait mieux lol,
  • Demoniiark
    de + cettait juste un idee entre ( ) ... perso je ne jou que le matin..... donc la je me demande si je vais pas retourne sur un autre mmo qui ne fait que 1 maintenance semaine
  • ZOS_MichaelServotte
    ZOS_MichaelServotte
    ✭✭✭✭✭
    Notre équipe travaille activement à rendre le serveur à nouveau accessible. Nous vous tiendrons informé dès que nous aurons plus d’éléments à partager.

    Nous vous remercions pour votre patience.
    Michaël Servotte
    Community Manager (FR) - Gestionnaire de communauté francophone - The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube
    Staff Post
  • Cristalia
    Cristalia
    Merci ! C'est vrai qu'une petite estimation si possible ne ferait pas de mal, 15 minutes ? 1h ? 3h ? Environ évidemment ... ^^
  • Hellraiser
    Hellraiser
    ✭✭
    Demoniiark a écrit: »
    de + cettait juste un idee entre ( ) ... perso je ne jou que le matin..... donc la je me demande si je vais pas retourne sur un autre mmo qui ne fait que 1 maintenance semaine


    Et les gens norm(aux) essayent un minimum d'écrire correctement...xD

    Je vais faire le point sur vos commentaires
    -Avant de dire : "Jme cass sur hein otr aimaimo paceke voala koi, main tenence tro long é toojour dan lézeur que je jou le matain", mets toi en tête que le jeu fait son entrée et qu'il ne faut pas le juger trop vite. Je ne pense pas que les maintenances se font par plaisir...

    -les joueurs nocturnes ne sont pas anormaux...ils ont une vie différente de la tienne ce qui ne fait pas forcément de toi quelqu'un d'exclusivement normal.

    -Et pour Svurt je suis d'accord avec toi, mais rappelles toi les raisons pour lesquelles les maintenances forcées à ces heures-ci ont été effectués...ce n'était pas anodin :p.

    Chacun à raison mais envers l'autre on a tout autant tord x)

  • msi
    msi
    Soul Shriven
    geste commercial obligé la ...
    augmentation du temps d'abonnement la car le matin on ne peux pas jouer enfaite
  • Hellraiser
    Hellraiser
    ✭✭
    Je pense simplement qu'il faut savoir râler dans le bon sens.

    Pousser son coup de gueule oui mais intelligemment. Plutôt que de le ruiner essayez de proposer des solutions au support...demandez leur comme je le fais sur le forum. Toutes les idées sont bonnes à prendre :p et en nous lisant ils peuvent aussi s'en inspirer.
  • Ivona
    Ivona
    En même temps, en France, tout du moins, les gens "normaux", en journée de semaine, vers, 06:00, ils se préparent à aller bosser, et le matin, ils sont au boulot, et les étudiants sont en cours ! Et en terme de population à jouer à un MMO, la population restante me semble minoritaire, donc ça me parait le plus logique.

    Ceci dit, dans tous les MMO, au moment de la maintenance :

    1) Ils te l'annoncent à l'avance, dans le lanceur : la veille au moins, tu sais que le lendemain y aura une maintenance, et ça ne s'improvise pas, c'est du travail donc c'est planifié.

    2) Ils t'annoncent à l'avance l'heure de début de la maintenance, et comme ce sont des professionnels et qu'ils savent combien de temps prennent les choses à faire, ils te donnent l'heure approximative de fin ! Des fois, t'as même la surprise que ça finisse plus tôt, et ils font un message pour prévenir si ça prend plus de temps que prévu, et que le server soit en France ou aux Etats Unis. (D'ailleurs si ils veulent Alstom, il va falloir se mettre au pas).

    Donc moi ce que je demande, c'est que Zenimax fasse au minimum comme les autres, et comme TESO va dans l’innovation, qu'ils fassent même mieux !
  • Cristalia
    Cristalia
    C'est vrai, il faudrait le prévoir ! Moi je peux jouer le matin je travaille mais à qques heures tot le matin et en fin d'après midi par exemple. Donc tout dépend, c'est normal qu'il y ait des MAJ, au contraire tant mieux, ça veut dire que ça bosse derrière. Mais c'est vrai que c'est long donc on aimerait être au courant à l'avance. Merci du travail que vous pouvez faire, juste un peu de communication et comme on paie effectivement peut être un dédomagement... Merci !
  • Hellraiser
    Hellraiser
    ✭✭
    Ivona a écrit: »
    En même temps, en France, tout du moins, les gens "normaux", en journée de semaine, vers, 06:00, ils se préparent à aller bosser, et le matin, ils sont au boulot, et les étudiants sont en cours ! Et en terme de population à jouer à un MMO, la population restante me semble minoritaire, donc ça me parait le plus logique.

    Ceci dit, dans tous les MMO, au moment de la maintenance :

    1) Ils te l'annoncent à l'avance, dans le lanceur : la veille au moins, tu sais que le lendemain y aura une maintenance, et ça ne s'improvise pas, c'est du travail donc c'est planifié.

    2) Ils t'annoncent à l'avance l'heure de début de la maintenance, et comme ce sont des professionnels et qu'ils savent combien de temps prennent les choses à faire, ils te donnent l'heure approximative de fin ! Des fois, t'as même la surprise que ça finisse plus tôt, et ils font un message pour prévenir si ça prend plus de temps que prévu, et que le server soit en France ou aux Etats Unis. (D'ailleurs si ils veulent Alstom, il va falloir se mettre au pas).

    Donc moi ce que je demande, c'est que Zenimax fasse au minimum comme les autres, et comme TESO va dans l’innovation, qu'ils fassent même mieux !

    pas trop d'accord avec toi x) tu fais quoi des:

    Pompiers
    Des gardes de nuit en tout genre
    Des ambulances
    Des videurs de boîtes et de tout le personnel
    Des entrepôts tournant la nuit
    De certains chauffeur routiers
    ...et j'en passe parceque ça tourne la nuit pendant que tu dors... ^^

    et ce n'est pas forcément une minorité :p

    ET très important ^^ n'oublis pas les quebecquois ils ont un décalage horaire par rapport à nous x)

    Après pour le reste je suis entièrement d'accord avec toi au sujet des maintenances.
    Edited by Hellraiser on 30 avril 2014 7:12
  • Stouphy
    Stouphy
    Bonjours,
    Sans déconnait toujours les même réplique on dirait des posts automatique de zenimax ( bot )
    bordel y a n'a marre.
    Aucune aide de leurs parts même quand tu envoie un ticket ,il réponde pas ect ...
    entre les spams des gold seller , les bots sur des ressources et boss ça fait vraiment déborder le vases,ça fait ralentir le serveur avec des méga lag
    on a tous payer le jeux avec 1 mois gratuit + l'anticipation dans ces 1 mois on soustraire les maintenance car nous somme pas fautif ces à eux de faire en sorte que tout se passe bien
    ex; hier j'ai fait dépop un bot sur une ressource je lui piquais la jute il a ouvert sont sac et a fait sucide , j'ai refait sur un autre bot et là le bot à bloquer la ressource impossible de prendre la jute donc si Zenimax n'arrive pas à gérer une telle situation le game va partir en vrille comme sur aion avec les cheater ect...
    leurs maintenance ne sert à rien même les bug en jeux sur les quêtes principale, les instances qui foire .
    franchement un petit effort de Zenimax serait la bien venue
    prévenir à l'avance et pas un message direct sur l'écran (dire dans 15 min le serveur ferme pour maintenance)
    on nous prend pour des vaches à lait . Il font de l'argent grave avec un jeux comme ça, des millions d'euros . On nous à dis, on fait tout pour le confort des joueur, ben j'ai rien vu encore, aller j'arrête là de râler
    ALLER UN GROS EFFORT ZENIMAX ALLER AU TAFF
  • marsy13200b16_ESO
    Juste comme ça, et a mon avis comme beaucoup vous avez dit j'accepte mais rien lu, donc pour pouvoir jouez vous avais tous marquer j'accepte sur les termes de zenimax qui sont ici :
    http://www.zenimax.com/legal_terms_fr

    Et du coup je vous invite a allé lire l'article 6 ...

    Et pour les plus faignants ils avertissent qu'ils ne sont pas tenue de fixer des jours de maintenances et de nous avertir à l'avance à part pour un éventuel gros soucis sous 30 jours d'avance (certe partie et un peux mitigé à mon gout). Donc raler pas trop on as deux jours de maintenance et un petit suivis bien que maigre certes.

    Après pour tes heures/jours perdu par maintenance je t'invite a lire l'article 15, mais sincèrement bonne chance ...
    Edited by marsy13200b16_ESO on 30 avril 2014 7:21
  • sebastien.gasparieb17_ESO
    Ivona a écrit: »
    Ceci dit, dans tous les MMO, au moment de la maintenance :

    Ils t'annoncent à l'avance l'heure de début de la maintenance, et comme ce sont des professionnels et qu'ils savent combien de temps prennent les choses à faire, ils te donnent l'heure approximative de fin ! Des fois, t'as même la surprise que ça finisse plus tôt, et ils font un message pour prévenir si ça prend plus de temps que prévu, et que le server soit en France ou aux Etats Unis. (D'ailleurs si ils veulent Alstom, il va falloir se mettre au pas).

    Donc moi ce que je demande, c'est que Zenimax fasse au minimum comme les autres, et comme TESO va dans l’innovation, qu'ils fassent même mieux !

    Je plussoie sur cette requête, cela me parait être le strict minimum, j'ai d'ailleurs été surpris de ne rien trouver en amont sur les maintenances... si ce n'est en allant fouiller sur le forum (et j'imagine bien que tout le monde ne va pas sur le forum ^^ loin de là... et même, le forum n'est pas forcément simple d'accès).
    Date / Heure / Estimation voire objectif de la maintenance, ça donne du sens aux choses...
    Edited by sebastien.gasparieb17_ESO on 30 avril 2014 7:20
  • Damas
    Damas
    ✭✭
    Attendez la maintenance de vendredi pour râler après celle de demain prévue pour le déploiement de la 1.0.6^^

    Ils sont en train de reproduire le même schéma que Bioware là.

    Un tout petit conseil au passage pour Zenimax, prévoyez vos maintenance en 1h et 6h du mat, vous n'aurez plus aucun mécontent.

    Regardez du côté de Trion personne ne leurs a jamais repprochés leurs multiples maintenances.

    Sinon vous pouvez envisager de les faire à chaud comme GW2 mais pour ça je penses qu'il fallait y penser lors de la conception.
  • ZakZeller
    ZakZeller
    La maintenance de ce matin n'a été communiquée sur le forum que lorsque celle-ci a débuté, j'ai eu l'annonce en jeu et non sur le forum. Celle d'hier était prévue, celle d'aujourd'hui sert à quoi ? Et va durer combien de temps ? Une maintenance de serveur dure entre 2 et 4 heures généralement. Sur d'autres MMO,que je ne citerai pas et qui, eux aussi, ont eu de gros déboires à leur début, le temps d'estimation nous a toujours été transmis. J'ai l'impression de faire un retour en arrière.

    A l'heure actuelle, seule l'information fournie par les joueurs circule.
    L'information est-elle si difficile à communiquer aux clients/joueurs ?
    Forcé de constater que la qualité du service n'est toujours pas au rendez-vous et que peu d'effort est mis en place pour pallier à ce manque.

    (Je me demande ce qu'il se passe au service rapprochement bancaire de ZEO. Quand une somme n'est pas identifiée, que fait-il ?)
  • Gislildis
    Gislildis
    Soul Shriven
    Et l'article 7, on l'a lu aussi, Marsy13200 xD
  • Hellraiser
    Hellraiser
    ✭✭
    Stouphy arrête de pleurnicher t'es pas tout seul dans ton cas :pensive:

    oui t'as payé c'est bien, t'es un grand garçon t'as comprit comment fonctionnait ta carte bleue?

    Personnellement j'ai rarement de lag mais de manière général les lags s'expliquent facilement (serveur à Chicago). Il est prévu qu'ils exportent le megaserveur en europe d'ici peu donc sois patient de ce côté là.

    Ensuite rien que ça de fait je pense que cela règlera pas mal de soucis...et puis comme je dis si t'es pas content go faire leur taf pour voir si t'en es capable :p , même un professionnel ne peut pas résoudre certains problème juste en claquant des doigts.

    Le jeu a à peine 1 mois que vous le ruinez pour dire de la m**** sans même comprendre ce qui se passe derrière.

    Et de mon côté Zenimax a répondu a tous mes tickets donc je ne peux pas m'en plaindre.

    Les bots je susi d'accord avec toi c'est gênant...mais je doute que ce soit dans leurs priorités immédiate. Ils ont plus important à faire en attendant.

    Je ne fais pas de la pub pour le jeu j'essayes juste d'être impartial. Oui il y a des problèmes mais ce n'est pas en t'esquintant sur el forum que tu vas arranger les choses...
  • Gislildis
    Gislildis
    Soul Shriven
    D'ailleurs, tu me fais penser que j'ai payé pour 6 mois, je vais m'empresser de descendre à trois mois, parce que je ne tiens pas à prendre plus de risques sur le coup :s
  • marsy13200b16_ESO
    en attendant vous ralez mais ils sont dans leur droits et vous l'avez tous acceptez ...

    http://www.zenimax.com/legal_terms_fr article 6
  • marsy13200b16_ESO
    Gislildis a écrit: »
    Et l'article 7, on l'a lu aussi, Marsy13200 xD

    Passe devant mais c'est pas dit que je suive :p
  • Gislildis
    Gislildis
    Soul Shriven
    N'empêche, c'est fait. Je n'ai plus confiance pour le moment.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.