Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/

Une MAJ correcte sur TESO c'est pour quand ?

Khatou
Khatou
✭✭✭✭
Ca devient inacceptable de supporter une tel service incapable d'être correcte a chaque maj on a le droit a sont lot de problème tout le temps passer pour faire une maintenance et encore des problème par la suite incroyable de voir ça venant d'un tel studio, je sais pas si vous êtes conscient que ça fait fuir de plus en plus les joueurs serait ce le but de Zenimax ?
  • Eyes
    Eyes
    ✭✭✭
    Khatou a écrit: »
    Ca devient inacceptable de supporter une tel service incapable d'être correcte a chaque maj on a le droit a sont lot de problème tout le temps passer pour faire une maintenance et encore des problème par la suite incroyable de voir ça venant d'un tel studio, je sais pas si vous êtes conscient que ça fait fuir de plus en plus les joueurs serait ce le but de Zenimax ?

    Pour ma part à par quelques petits bug de connexions réglé rapidement en forçant la connexion c’est la 1ère fois qu’une maj est aussi propre c’est quoi ton soucis à toi ?
  • Psychopote
    Psychopote
    ✭✭✭
    Eyes a écrit: »
    Khatou a écrit: »
    Ca devient inacceptable de supporter une tel service incapable d'être correcte a chaque maj on a le droit a sont lot de problème tout le temps passer pour faire une maintenance et encore des problème par la suite incroyable de voir ça venant d'un tel studio, je sais pas si vous êtes conscient que ça fait fuir de plus en plus les joueurs serait ce le but de Zenimax ?

    Pour ma part à par quelques petits bug de connexions réglé rapidement en forçant la connexion c’est la 1ère fois qu’une maj est aussi propre c’est quoi ton soucis à toi ?

    Il y a eu un petit problème au niveau de la connexion : ceux déjà en jeu se retrouvaient (entre autre) à avoir un écran de chargement infini, et ceux qui essayaient de se connecter échouaient.
    Mais honnêtement ça n'a pas duré très longtemps. En tout cas rien qui ne mérite de monter dans les tours comme certains le font.... :/
  • Khatou
    Khatou
    ✭✭✭✭
    Psychopote a écrit: »
    Eyes a écrit: »
    Khatou a écrit: »
    Ca devient inacceptable de supporter une tel service incapable d'être correcte a chaque maj on a le droit a sont lot de problème tout le temps passer pour faire une maintenance et encore des problème par la suite incroyable de voir ça venant d'un tel studio, je sais pas si vous êtes conscient que ça fait fuir de plus en plus les joueurs serait ce le but de Zenimax ?

    Pour ma part à par quelques petits bug de connexions réglé rapidement en forçant la connexion c’est la 1ère fois qu’une maj est aussi propre c’est quoi ton soucis à toi ?

    Il y a eu un petit problème au niveau de la connexion : ceux déjà en jeu se retrouvaient (entre autre) à avoir un écran de chargement infini, et ceux qui essayaient de se connecter échouaient.
    Mais honnêtement ça n'a pas duré très longtemps. En tout cas rien qui ne mérite de monter dans les tours comme certains le font.... :/

    toi tu cautionne ça 2 maintenance pour corriger la 1ère qui a durée 8h, y a un moment faut arreté les conneries ils ont repris a peut près 2h après la maintenance de 8h et la maintenant a l'heure ou j'écris cette article le encore une maintenance jamais vu un tel degré d’incompétence, le jeu a pratiquement 5 ans et le service technique est toujours pas au point il serait temps pour eux de ce poser des questions !!!

    et pour répondre a @Eyes les problèmes sont divers, chargement long voir parfois chargement infini, si tu déco reco ça peut être pire la connexion en devient impossible, je voulais partir en BG j'attend je revis sur la page pour lancer la recherche de groupe surprise je m’aperçois que ce n'est plus cocher, alors que quand j'avais cocher j'avais bien eu le décompte et aucune notif m'indiquant que c'est annuler, dans la guilde ou je suis j'ai entendu parler d'un problème de banque (je suis pas allez voir car la personne disait a ce moment de surtout pas allez dans ça banque :D) d'autres on été cité, mais j'ai pas tout retenue, bref je pense que la liste peut être longue si tout le monde évoque les problème rencontré (suite a une maintenance) donc si voir ça ne mérite pas de monter dans les tours avec tout ce qui est évoqué la bah...
  • Psychopote
    Psychopote
    ✭✭✭
    Khatou a écrit: »

    toi tu cautionne ça 2 maintenance pour corriger la 1ère qui a durée 8h, y a un moment faut arreté les conneries ils ont repris a peut près 2h après la maintenance de 8h et la maintenant a l'heure ou j'écris cette article le encore une maintenance jamais vu un tel degré d’incompétence, le jeu a pratiquement 5 ans et le service technique est toujours pas au point il serait temps pour eux de ce poser des questions !!!


    Pas la peine de t'énerver après moi, ni de t'énerver tout court d'ailleurs. Je disais simplement que le pb n'avait pas duré très longtemps, en aucun cas que c'était normal. Prends le temps de me lire.
  • Khatou
    Khatou
    ✭✭✭✭
    je m'énerve pas contre toi juste contre Zenimax, la je t'exposai juste un fait ^^
  • Tarkus1
    Tarkus1
    ✭✭
    2019-10-23-12-40-41.jpg
  • ZOS_JoelD
    ZOS_JoelD
    mod
    Bonjour,

    Nous vous rappelons que le dénigrement et autres messages non-constructifs ne sont pas permis sur nos forums. Veuillez relire notre code de conduite avant de poster.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited - ZeniMax Online Studios
    Code de conduite | Assistance
    Staff Post
  • Ellyhan
    Ellyhan
    ✭✭✭
    Lol, ça me fait rire tellement c'est vrai. Sauf que je prends maintenant le truc avec plus de recule. Toute façon, quoi qu'on dise, fasse ou pense ça ne changera rien.
    J'ai pas de coéquipiers, c'est juste mon garde manger.
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Ellyhan a écrit: »
    Lol, ça me fait rire tellement c'est vrai. Sauf que je prends maintenant le truc avec plus de recule. Toute façon, quoi qu'on dise, fasse ou pense ça ne changera rien.

    La même.
  • sallerin
    sallerin
    Soul Shriven
    Le problème, c'est que contrairement à ce que disent certains, ce n'est pas résolu, même après 3 patchs.
    Il m'a fallu 8 connections pour entrer dans le jeu hier, les changements de zone ou de personnage se soldaient une fois sur deux par une éjection du jeu...
    Ces problèmes ne sont présents que le soir, lors de la charge des serveurs, le matin, tout se passe bien...
    Aucun de ces problèmes n'était présent avant la première MàJ...
  • Tarkus1
    Tarkus1
    ✭✭
    Veuillez m'excuser, c'était méchant mais trop tentant.

    Je peux bien évidemment apporter quelque chose de constructif, mais comme j'avais essayé de le faire comprendre avec humour il y a quelque temps, même si les équipes techniques étaient motivées et impliquées pour la qualité du jeu et le bien être de la communauté, elles manqueront de moyens. Depuis 2 ans, tout laisse à penser que c'est le service marketing qui régit l'évolution du jeu. Tant qu'on lui donne raison, au lieu d'avoir des serveurs et un jeu plus stables, on aura à chaque fois des petites corrections associée à des nouvelles extensions et DLCs, soutenus par une publicité puissante pour attirer des nouveaux joueurs, au lieux de retenir les anciens (qui ont déjà payé le jeu...).

    Ce que je proposerais de constructif serait donc de faire une pause au niveau des extensions et des DLCs, le jeu étant suffisamment complet depuis un moment, et d'utiliser ce temps et les moyens pour améliorer ce qui est déjà en place (serveurs, lag, bug récurrents, etc...). Ca fait moins bling bling et c'est plus ingrat, mais ca fait aussi partie de ce pour quoi on est payé quand on fait un jeu vidéo.
    Ne laissez pas le jeu se faire ronger par le service marketing (au pire envoyez les distribuer des tracts dans la rue), vous verrez qu'il s'est planté dans 1 ou 2 ans, quand tous les anciens joueurs de teso auront défoncé le jeu sur les forum au profit des nouveaux jeux plus performants.
    Edited by Tarkus1 on 24 octobre 2019 1:16
  • gilbert.perfettipeb18_ESO
    Ou sont les nouveaux jeux offrant les mêmes possibilités que TESO ?
    J'ai beau regarder toutes les sorties et celles qui devraient je ne trouve rien qui s'apparente à tant de liberté dans le gaming et autant de qualité graphique.


  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    La MAJ était longue, et j'ai pas pu me connecter pendant 30m. Mais à la suite de ça j'ai aucun problème. Le jeu est fluide et même en soirée. J'ai tag DPS pour mon aléa et j'ai eu direct mon groupe. Pas de lag. Pour ma part je trouve qu'il y a de l'amélioration, certes c'est pas encore parfait, mais je me souviens d'un temps pas si lointain ou j'étais à 999+ de ping, que ça saccadait, que je mettais 3h en DPS pour trouver un donjon aléatoire... Donc... Bon... Je relativise. Si ça continue sur cette voie, perso je vais pas râler.
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Tarkus1 a écrit: »
    Depuis 2 ans, tout laisse à penser que c'est le service marketing qui régit l'évolution du jeu. Tant qu'on lui donne raison, au lieu d'avoir des serveurs et un jeu plus stables, on aura à chaque fois des petites corrections associée à des nouvelles extensions et DLCs, soutenus par une publicité puissante pour attirer des nouveaux joueurs, au lieux de retenir les anciens (qui ont déjà payé le jeu...).

    C'est justement les nouveaux joueurs qui leur amène plus de sous que les anciens.
    Toi en tant qu'ancien joueur, à part le chapitre et potentiellement ton abonnement, tu leur rapportes moins que les nouveaux joueurs qui potentiellement ramènera un eso+ supplémentaire, un craquage dans la boutique à couronnes (parce que perso je sais déjà pas quoi faire de mes montures + familiers alors d'autre supplémentaire...) et peut être les fameux marchand/banquier à achter, voir même certains collector.
    Tarkus1 a écrit: »
    Ce que je proposerais de constructif serait donc de faire une pause au niveau des extensions et des DLCs, le jeu étant suffisamment complet depuis un moment, et d'utiliser ce temps et les moyens pour améliorer ce qui est déjà en place (serveurs, lag, bug récurrents, etc...). Ca fait moins bling bling et c'est plus ingrat, mais ca fait aussi partie de ce pour quoi on est payé quand on fait un jeu vidéo.
    Ne laissez pas le jeu se faire ronger par le service marketing (au pire envoyez les distribuer des tracts dans la rue), vous verrez qu'il s'est planté dans 1 ou 2 ans, quand tous les anciens joueurs de teso auront défoncé le jeu sur les forum au profit des nouveaux jeux plus performants.

    Bah ça tombe bien, c'est ce qu'ils sont justement en train de faire.
    Bien que je reste moi même sceptique au "changement", j'attend de voir la fin de ces "majs"

    Perso, sur tout les autres jeux "R6S" "PUBG" et autre qui ont fait un arrêt de contenue pour se concentrer sur l'optimisation, j'avoue ne jamais avoir vu de différence, à part 2-3 modifs inutiles et 1 ou 2 ajouts dans la section "graphique"...

    Je te laisse te renseigner ici : https://forums.elderscrollsonline.com/fr/discussion/487403/sujet-officiel-plan-damelioration-des-performances-deso#latest

    Cordialement,
    Chuck.
    Ou sont les nouveaux jeux offrant les mêmes possibilités que TESO ?
    J'ai beau regarder toutes les sorties et celles qui devraient je ne trouve rien qui s'apparente à tant de liberté dans le gaming et autant de qualité graphique.


    C'est bien la raison pour laquelle si je pars, je reviens toujours ici
    Edited by LordGodzilla on 24 octobre 2019 5:23
  • DanaeldeWitz
    DanaeldeWitz
    ✭✭
    Ah ! de nouveau des problèmes pour se connecter ce soir...
  • Ulphius
    Ulphius
    ✭✭
    Merci pour la réponse constructive ZOS_JoelD, mais à part ça, les problèmes récurrents seront-ils résolus un jour ?
  • sat
    sat
    ✭✭✭
    depuis 3 jours vers cette heure il y a des attack DDOS sur l’Allemagne, peut-être c'est lié à ça. ou pas.


    Edited by sat on 24 octobre 2019 6:16

    Gloire à Nocturne
    Maîtresse de la Nuit
  • fossoyer
    fossoyer
    ✭✭✭
    J'ai bien choisi mon moment pour partir en vacances en Asie.
    J'espère que ça sera règle à mon retour.
    B)
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    fossoyer a écrit: »
    J'ai bien choisi mon moment pour partir en vacances en Asie.
    J'espère que ça sera règle à mon retour.
    B)
    Profite bien alors ;)
    Je suis aussi content d'être de matin cette semaine, je pars me coucher quand le problème arrive B)
    sat a écrit: »
    depuis 3 jours vers cette heure il y a des attack DDOS sur l’Allemagne, peut-être c'est lié à ça. ou pas.

    Possible, mais comme à chaque majs et festival des sorcières (voir chaque DLC et événement), le problème est récurrent.
    Un mélange des 2 ? un complot des platistes ? Ou bien juste pas de chance ? Nous le verrons après la page de pub ou à la nouvelle vie o:)
    Edited by LordGodzilla on 24 octobre 2019 6:30
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    Ou sont les nouveaux jeux offrant les mêmes possibilités que TESO ?
    J'ai beau regarder toutes les sorties et celles qui devraient je ne trouve rien qui s'apparente à tant de liberté dans le gaming et autant de qualité graphique.


    il est bien la le problème ^^ tant que aucun concurrent sérieux ne se pointe il pourront continuer de laisser les joueur dans des conditions plus que limite ! niveau MMO triple "A" seul amzone studio prévois des jeux pour 2022 voir plus...
  • Moawita
    Moawita
    ✭✭✭
    sat a écrit: »
    depuis 3 jours vers cette heure il y a des attack DDOS sur l’Allemagne, peut-être c'est lié à ça. ou pas.

    Hey ça m'intéresse d'où provient ta source stp?
    PC FR @Gorrix - started since 2017 (Morrowind)(Sans eso+)EU → +2900 cp ; NA → +1800 cp
  • sat
    sat
    ✭✭✭
    https://horizon.netscout.com en autre, accessible pour tout le monde
    Et sur le darknet sur certain site on en parle. Et j'ai des outils sous linux aussi.
    Edited by sat on 24 octobre 2019 7:10

    Gloire à Nocturne
    Maîtresse de la Nuit
  • Tarkus1
    Tarkus1
    ✭✭
    La on est sur discord avec des potes, on serre les fesses à chaque TP lol, j'aurais jamais cru qu'un jeu me procurerait autant de frissons, de suspense et de bouleversements !



  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    C'est quand je disais que ça s'améliorait que je peux plus me connecter après avoir quitté le jeu suite à un chargement infini. ZOS veut me faire mentir ou quoi ? ^^
    J'espère que ça va s'arranger pour le week-end
    Edited by PredaOiza on 24 octobre 2019 9:29
  • Bebert
    Bebert
    ✭✭
    Depuis plus d'une semaine, tous les soirs des problèmes de connexion, ça devient insupportable.
    Hier soir plus de 5 minutes de fille d'attente, ce soir 13 minutes avec cerise sur le gâteau une déconnection de la file d'attente au bout de 10 minutes (temps de connexion expiré).
    Et je ne parle pas des déconnections lors des entrées en donjon ou lors des changement de map avec le message d'erreur "il faut un compte actif pour se connecter !! ?" avec en plus le message " ce compte est déjà connecté" lorsqu'on essaie de se reconnecter.
    On a essuyé plusieurs MAJ interminables en quelques jours, ça semble aller mieux au début, et puis rapidement ça repart "en biberine".
    Et pendant ce temps pour ceux qui ont un abonnement le temps inexorablement continue à être décompté.
    Essayer de jouer à ce jeu devient exaspérant.
  • renart65
    renart65
    ✭✭
    Je voit beaucoup de gens qui disent qu'on devrait rester calme... Que bon les file d'attente sont pas si longue... Donc ok très bien on va essayer de rester calme ! :wink:

    J'ai essayer de lancer le jeu vers 20h, grand con que je suis... Et donc là il est 22h, je ne suis toujours pas connecter (et oui j'ai essayer quelque fois de relancer le timer....) :smile:
    Pas mal du tout longue cette file qui ne devait durer que 15 minute !!

    Nan sérieux... Ce timer j'ai vraiment l'impression que c'est un temps choisit au hasard pour dire poliment au joueur d'aller se jeter dans une piscine de gravier... A un moment quand sa arrive a CHAQUE EVENT OU MAJ ce serait éventuellement intéressant d'investir dans un peu plus de serveur nan..? Ou juste arrêter les maj de ce type le temps de régler les souci de ESO au pire....

    D'un autre côter a force c'est bug vont permettre de grandement augmenter les réserve de sel dans le monde tant les joueur de ESO en produiront chaque soir ! Donc c'est peut être finalement une manoeuvre éco-responsable en fait !


    Breeeeeeeeef........ Je vais arrêter là de toute façon comme il a était dit a de nombreuse rerpise sur ce forum, pour le moment ce qui intéresse Zenimax c'est clairement de se faire du pognon et donc inviter de nouveau joueur a claquer la carte bleu, après si les vieux joueur se casse sa c'est pas grave on verra plus tard, peut être, si la flemme ne revient pas pointer le bout de sont nez..... Après tout sa ne fait que 5 ans de galère ! On est con nous les joueur de se plaindre ! :smiley:
  • JRavenstroke
    Il y a décidément pas mal de [***] dans ce jeux : de style, "moi je n'ai pas de problème (heureux hasard), alors ceux qui en ont peuvent aller mourir, et je ne comprends pas pourquoi ils se plaignent".
    Alors je vais t'expliquer : qu'on on paye plus de 100€ par an pour un service on s'attend à ce qu'il fonctionne correctement mais on est des clients sympa pour la plupart et on est prêts à passer sur certains ratés. Mais quand c'est récurrent, vient un moment où on dit stop. Et en plus si on a le culot de se plaindre, [***]. Si j'avais du temps à perdre je les assignerais pour atteinte à la liberté d'expression. Et je sais de quoi je parle, je suis juriste.

    [Message modifié par respect du code de conduite.]
    Edited by ZOS_JoelD on 28 octobre 2019 1:40
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    JRavenstroke a écrit: »
    Il y a décidément pas mal de [***] dans ce jeux : de style, "moi je n'ai pas de problème (heureux hasard), alors ceux qui en ont peuvent aller mourir, et je ne comprends pas pourquoi ils se plaignent".
    Alors je vais t'expliquer : qu'on on paye plus de 100€ par an pour un service on s'attend à ce qu'il fonctionne correctement mais on est des clients sympa pour la plupart et on est prêts à passer sur certains ratés. Mais quand c'est récurrent, vient un moment où on dit stop. Et en plus si on a le culot de se plaindre, [***]. Si j'avais du temps à perdre je les assignerais pour atteinte à la liberté d'expression. Et je sais de quoi je parle, je suis juriste.

    Donc t'arrêtes pas vraiment ?

    Quand tu viens sur le forum, tu acceptes la charte et le règlement du forum. Celui-ci interdit les fils de discussion de messages qui disent "je quitte le jeu". C'est ce que tu as fait et un modérateur l'a immédiatement fermé, en mentionnant le code de conduite.

    Donc je ne vois pas quel est ton problème. Si tu veux arrêter le jeu pour de bon, ne poste plus de message.
    Moi par exemple je fais un gros break depuis des mois. Je ne joue plus, je n'ai pas pour autant créé un fil de discussion pour le dire, car je continue de suivre l'actualité de teso, j'espère un jour avoir l'envie de rejouer, j'attends par exemple avec impatience le premier trimestre 2020, car les performances générales du jeu sont censées s'améliorer, et j'espère surtout que niveau équilibre des compétences cela se sera stabilisé, car là il y a trop de changements en peu de temps, c'est juste horrible à suivre.
    Edited by ZOS_JoelD on 28 octobre 2019 1:41
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Ellyhan
    Ellyhan
    ✭✭✭
    JRavenstroke a écrit: »
    Il y a décidément pas mal de [***] dans ce jeux : de style, "moi je n'ai pas de problème (heureux hasard), alors ceux qui en ont peuvent aller mourir, et je ne comprends pas pourquoi ils se plaignent".
    Alors je vais t'expliquer : qu'on on paye plus de 100€ par an pour un service on s'attend à ce qu'il fonctionne correctement mais on est des clients sympa pour la plupart et on est prêts à passer sur certains ratés. Mais quand c'est récurrent, vient un moment où on dit stop. Et en plus si on a le culot de se plaindre, [***]. Si j'avais du temps à perdre je les assignerais pour atteinte à la liberté d'expression. Et je sais de quoi je parle, je suis juriste.

    Alorsssssssssssss ! Vu que tu veux couiner sur tous les postes on va y répondre !

    T'as pas juste l'impression d'un CHOUILLA exagérer la chose ? Sans déconner redescend, c'est qu'un jeu. Je veux bien comprendre que cela peut te contrarier de ne pas pouvoir te connecter mais eh ! Tu dis que ça fait plus d'un an que tu es sur le jeu, tu devrais être habitué.

    De ce que j'ai compris, ils comptent rendre le jeu plus performant pour tout le monde. Just Wait and stop cry. T'as le fo' Anglais pour ça.
    Edited by ZOS_JoelD on 28 octobre 2019 1:41
    J'ai pas de coéquipiers, c'est juste mon garde manger.
  • gilbert.perfettipeb18_ESO
    Un juriste de plus qui veut assigner Zenimax/Bethesda pour service non rendu et j'en passe.
    Edited by gilbert.perfettipeb18_ESO on 26 octobre 2019 8:48
Cette discussion a été fermée.