Si quelqu'un pouvait confirmer que les problèmes que j'ai listé au dessus viennent du jeu et pas de chez moi ce serait sympa
et un nouvel épisode de maintenance de 3h a 5h du mat histoire de pas faire raté un épisode a la communauté c'est quoi y a un record a battre ou quoi ? jamais vu un truc pareil...
Pourquoi rajouter des jours d'events alors qu'ils pourraient juste se contenter de rajouter automatiquement 4 ou 6 tickets pour tout le monde? (en plus l'impresario vend tout le goodies de l'event)
Je sais pourquoi cela dit... mais là j'ai la flemme de me connecter en ce moment, please quoi... ne me forcez pas à tuer des boss mdr
ZOS_LouisEvrard a écrit: »Bonjour à tous,
@ZOS_MattFiror a de nouvelles infos pour vous, je vous laisse les découvrir :
"Bonjour à tous,
Nous travaillons actuellement à l'amélioration de nos infrastructures serveur afin de répondre à l’augmentation de notre base de joueurs, surtout en Europe - et j'ai le plaisir de vous annoncer que nous avons été beaucoup plus rapides que ce que nous avions anticipé. Aussi, notre capacité à intégrer plus de joueurs PC EU se fera avant le weekend de Pâques.
Cela va se dérouler de la façon suivante :
Le serveur EU PC sera déconnecté le jeudi 18 Avril à midi (heure française) pour une maintenance visant à configurer le megaserveur. Nous vous tiendrons au courant des avancées de cette maintenance via nos réseaux sociaux (notamment le compte du support : @BethesdaCS_FR sur Twitter).
Nous effectuerons une maintenance similaire la semaine prochaine pour le PC NA par anticipation. Même si nous n'avons eu à mettre en place une file d'attente à date, nous voulons assurer qu'une augmentation de la charge maximale actuelle est possible si nécessaire
Nous continuons en parallèle à travailler sur l'amélioration permanente du client de jeu et des performances globales. Plus d’informations sur ces améliorations vous seront communiquées dans les prochains mois.
Nous savons que lorsque la population de joueurs dépasse les capacités hardware du serveur, l’expérience joueur est dégradée et nous avons conscience que ces dernières semaines ont été compliquées pour les joueurs EU PC. C'est pourquoi nous avons travaillé aussi vite et aussi bien que possible pour vous permettre de jouer sans plus attendre dans les meilleures conditions possibles.
Nous continuerons d'être vigilants à ce sujet et vous tiendrons informés des évolutions.
Merci à tous,
Matt"
ZOS_LouisEvrard a écrit: »Bonjour à tous,
J'ai le plaisir de vous partager un message de @ZOS_RichLambert concernant l'historique de guilde et les problèmes de performances attenants , bonne lecture et bon jeu à tous !
Hello tout le monde !
Je voulais juste vous tenir rapidement informés du problème rencontré avec l'historique de guilde et ses conséquences sur les performances du serveur mais surtout de nos plans pour le résoudre.
ESO a connu une croissance remarquable ces derniers mois. Entre l'arrivée en masse de nouveaux joueurs et le retour d'anciens, le tout combiné au nouvel outil de recherche de guilde, les guildes ont une tonne de membres en plus. Plus de joueurs appartenant à des guildes, c’est une excellente chose en soi, mais c'est aussi ce qui a fait ressurgir un fâcheux problème de performance avec l'historique de guilde. Et cela est exacerbé par les constantes requêtes d’extensions créés par la communauté, qui l'interrogent en permanence pour obtenir des données. Avec des guildes plus importantes et un plus grand nombre de personnes utilisant ces extensions, les serveurs subissent une surcharge qu'on ne peut pas résoudre simplement en rajoutant du matériel.
Dans un premier temps, nous limitons le nombre et la fréquence des requêtes que les extensions peuvent envoyer. Nous allons ajuster ces limites dans les prochains jours afin de trouver un équilibre acceptable entre performance et confort d'utilisation. En parallèle, nous travaillons sur une solution à long terme visant à refondre l'historique de guilde afin de rendre ses données accessibles plus efficacement en les poussant vers le client au lieu d'autoriser les extensions à l'interroger à tout bout de champs. Nous travaillons d'arrache-pied à cette solution et devrions être prêts à la tester lors de la MàJ 23 sur le PTS. (D'ici quelques semaines seulement !)
Un grand merci pour votre patience pendant que nous nous efforçons de remédier à ce problème particulièrement épineux.
Rich
Oui mdr brillante analyse
ça revient à demander pourquoi il y a un un cap à 12 tickets? mdr
@Nissowolf
Lors des essais gratuits d'eso+, ceux qui sont déjà abonnés n'ont rien de plus.
Voilà, c'était un détail. Après, je suis d'accord sur ce que tu dis : oui, on gueule beaucoup, et c'est souvent pour dire la même chose, donc on fait les mêmes blagues.
Mais Zenimax aurait dû le voir venir : tout le système fonctionne sur une connexion journalière (les récompenses quotidiennes, les events où tu dois farmer chaque jour, les récompenses de 1er bg/dj, les quêtes d'artisanats, etc). Donc ils habituent les gens à se connecter tous les jours, les habitudes se mettent en place et pouf, ils enlèvent une fois que tout le monde est bien installé. C'est normal qu'on hurle en réclamant notre dose quotidienne.
Surtout qu'avec leur système d'event, si tu ne peux pas te connecter un jour, tu prends du ret.ard et tu rates certaines récompenses. Et en plus, ça arrive le weekend ! Le moment où les gens se disent "chouette, j'vais passer un peu de temps sur mon jeu préféré".
Tu rajoutes en plus les jours eso+ qui sont comptabilisés alors que tu ne peux pas jouer (sur ton compte, tu vois le nombre de jours qu'il reste, ça aide pas).
Donc rater un jour à des conséquences, et mêmes si elles sont en réalité mineures, c'est Zenimax qui les a mis en place. Il faut assumer derrière.
Chose d'ailleurs qu'ils ne font pas (ou pas très bien) : que des messages passe partout ("nous étudions un problème qui empêche certains joueurs de se connecter"), peu d'informations claires sur le forum et aucune compensation (je demande pas une villa sur la mer, mais un petit truc du genre "les jours eso+ ne seront pas décomptés" ou "une caisse ouroboros pour tous").
Pour résumer, je pense qu'une grosse partie du problème vient d'un manque de considération (avéré ou non).
Edit : ret.ard est directement censuré ^^'
LordGodzilla a écrit: »J'oubliais de dire, que si le coté EU était plus impacté que le coté NA
Cela viendrait du fait que sur le coté EU, l'heure de pointe est a peu près la même pour toute l'Europe.
Là où au US, avec leur 5-6 fuseau horaire différents, l'heure de pointe se dilue sur 5 heure.
J'ai la flemme de rechercher la source.
faites gaffe, ça commence à devenir limite lourd, de se plaindre à ce point là. "ah nia nia nia j'ai perdu un jour d'eso+", ouais, bah ça arrive, c'est comme ça, et parfois ils font des essais gratuits d'eso+ donc tu peux compenser. "ah nia nia nia, j'ai pas pu avoir mes tickets et mes crânes". Oui, ils ont déjà averti qu'ils prolongeraient le festival, donc tu vas les avoir, ne pleure pas. "ah nia nia nia, les serveurs sont en carton, ce sont les stagiaires qui font les mise à jour ?" et autre blague du même genre, non seulement ça a déjà été fait (même si je dois avouer que l'image avec l'inspecteur m'a bien fait rire), en plus, vous savez très bien que ce n'est pas le cas, et pour terminer c'est salement égoïste. Je rappelle que si on peut gueuler sur la pression des actionnaires, les développeurs, eux, ils font tout ce qu'ils peuvent pour nous aider (preuve : maintenances à répétition pour tenter de corriger le problème), donc c'est un tout petit peu les dénigrer.
ça se comprend que vous soyez frustrés, mais à part si vous apportez un nouveau point à la liste de bugs, de problèmes, ou si vous ajoutez quelque chose de constructif, arrêtez. Parce que vous rapportez TOUS les mêmes bugs, les même problèmes, en gueulant qu'on vous vole votre eso +, vos tickets, vos récompenses...ON L'A COMPRIT ! pas besoin d'*** le monde avec.
Edit :
j'ai peut-être été un tout petit peu virulent, je l'admet, pardon pour l'écart