Une MAJ correcte sur TESO c'est pour quand ?

• Harlock_Ock
    Harlock_Ock
    ✭✭✭
    Sa fou la rage quant tu es abonnés et que tu jou que a ce jeu, sinon ont s en tappe et ont jouent a autre chose 😜
    ⚜️ Xbox Série X Serveur NA 🇨🇦
  • Wellsley
    Wellsley
    ✭✭✭
    Je viens de revenir sur le jeu avec moins de débit alors ça me rassure si ça vient d'eux.
    Chez moi la création de la file d'attente en donjon mets 10-20s, pareil si je veux la quitter. Idem quand je veux me tp sur un joueur ça met autant de temps. "Quand" y a la validation en dj ça a pris une fois tout à l'heure sinon ça valide pas le timer fini par rester à 00. J'ai planté une fois et j'ai eu quelques chargements infini, c'était la galère pour me reconnecter.
  • Wellsley
    Wellsley
    ✭✭✭
    Si quelqu'un pouvait confirmer que les problèmes que j'ai listé au dessus viennent du jeu et pas de chez moi ce serait sympa ;)
  • Chouettelfique
    Wellsley a écrit: »
    Si quelqu'un pouvait confirmer que les problèmes que j'ai listé au dessus viennent du jeu et pas de chez moi ce serait sympa ;)

Oui, cela vient bien du jeu ; le fix d'aujourd'hui n'a fait qu'empirer les problèmes déjà existants ~
    Edited by Chouettelfique on 26 octobre 2019 11:49
    Sinome maruvan ar hildinyar tenn' Ambarmetta !
    In this place will I abide, and my heirs, unto the ending of the World !
    En ce lieu je m'établirai, et mes héritiers, jusqu'à la fin du Monde !
  • Chouettelfique
    J'espère que le problème sera réglé demain au moins.

Déjà, que je n'ai pas pu pour ma part avoir les deux tickets journaliers, ce serait intéressant de pouvoir les avoir demain (bien qu'ils pourraient sans problème avoir le culot de nous dire que l'on peut les acheter dans la boutique à couronne xD)

Sans oublier, les meubles de luxes que je ne peux évidemment pas acheter non plus . . .

Ce qui est surtout triste avec Teso, c'est que l'on sait tous qu'il n'y aura aucune compensation ; par compensation j'entends une prolongation d'une journée de l’événement ou de Zanil Theran :'(

Ps : J'ai apparemment été médisante concernant les compensations, et il y aura bien une prolongation de l’événement ; merci pour cela au moins :)
    Edited by Chouettelfique on 27 octobre 2019 1:39
  • Khatou
    Khatou
    ✭✭✭✭
    et un nouvel épisode de maintenance de 3h a 5h du mat histoire de pas faire raté un épisode a la communauté c'est quoi y a un record a battre ou quoi ? :D jamais vu un truc pareil...
  • Chouettelfique
    Khatou a écrit: »
    et un nouvel épisode de maintenance de 3h a 5h du mat histoire de pas faire raté un épisode a la communauté c'est quoi y a un record a battre ou quoi ? :D jamais vu un truc pareil...

https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/499388/update-on-pc-eu-issues-oct-26#latest
    Edited by Chouettelfique on 27 octobre 2019 2:06
  • fossoyer
    fossoyer
    ✭✭✭
    Limnade a écrit: »
    Je viens de résilier mon abonnement eso+ et je vous invite à en faire de même. Je ne vois pas d'autres moyens de se faire entendre.

C'est déjà fait et c'est vrai que du coup les problèmes de serveur passent mieux.
  • Bebert
    Bebert
    ✭✭
    Apres les problèmes de cet après midi, une maintenance. Normal ça prouve qu'ils essaient de résoudre le problème, un bon point pour eux.
    Naïf et confiant ( ça ne fait que 3 mois que je suis sur le jeu) je décide de me connecter ce soir. :)
    Ail! message d'erreur "Impossible de vous connecter, vérifiez que vous avez une connexion internet valide" ;)
    Pas grave ça peut arriver, deuxième tentative " Délais de connexion écoulé" :/
    Allez on ne se décourage pas, encore un coup "Impossible de vous connecter, vérifiez que vous avez une connexion internet valide" :o
    Allez on insiste, eurêka ça semble marcher, un beau paysage et ça mouline… ça mouline… ça mouline Oups ! "Erreur 301 Connexion au serveur impossible. Veuillez réessayer. Si le problème persiste, merci de contacter le service assistance.." :s
    Tiens celle là c'est la meilleure, je ne l'avais jamais eu….
    Bref après plus d'une heure de tentative j'ai réussi à me connecter, si, si je vous assure, j'ai réussi !! :p
    Je me suis précipité chez un marchand pour vider mon inventaire. Oups blocage, le marchand refuse d'ouvrir son étal et je ne peux plus rien faire (peut être faisait t'il une mise à jour de son inventaire, il aurait pu prévenir tout de même !) Ah non pas question que je me déconnecte, j'attends son retour… Après plus de 5 minutes, il ouvre enfin son étal. >:)

Sérieux ! comment jouer dans ces conditions !

Questions (naïve d'un joueur débutant)
    A quoi sert l'abonnement avec tout plein (enfin si on veux) de couronnes, tout plein d'avantage si on ne peut pas jouer ?
    A quoi sert l'Even avec tout plein de cadeaux si on ne peut pas jouer ?
    A quoi sert une magnifique DLC avec tout plein de belles choses (enfin c'est ce que les copains de la guilde m'ont dit, car je ne l'ai pas acheter, et au vu des problèmes récurrents, je ne suis pas prêt de l'acheter) si on ne peut pas jouer ?

Pour ceux qui s'imaginerai que je me plaint, qu'il se détrompe, je ne fais que relater des faits réels qui se sont produit ce soir, et pose des questions pour parfaire ma connaissance du jeu..
  • kitty79
    kitty79
    ✭✭✭✭
    pour ma part j'ai eu droit à mon premier dragon qui a bug, un Crâne à butin de Drémora en moins, le boss de ma première ancre qui en a fait autant, et enfin on a pas pu partir en raid à cause des problème de server :'(

trois Crâne à butin de Drémora en moins c'est rageant.

bon après je doute que les préposés à la maintenance avaient hâte de passer leur week end à réparer les servers.
    un vendredi foireux, un samedi catastrophique, mais que nous réserve dimanche?

édite, bon ben dimanche commence par une maj :D
    Maintenances pour la semaine du 21 octobre :
    • PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour maintenance : 27 octobre, 8h30 - 10h30 heure de Paris.

j'ai tellement bien fait de me co à 7h :Do:)
    Edited by kitty79 on 27 octobre 2019 8:02
    snipe forever ^_^
    -maîtresse de pêche
    -héroïne de Tamriel
    -sauveuse de Nirn
    -grande maîtresse artisane
  • Nissowolf
    Nissowolf
    ✭✭✭✭
    faites gaffe, ça commence à devenir limite lourd, de se plaindre à ce point là. "ah nia nia nia j'ai perdu un jour d'eso+", ouais, bah ça arrive, c'est comme ça, et parfois ils font des essais gratuits d'eso+ donc tu peux compenser. "ah nia nia nia, j'ai pas pu avoir mes tickets et mes crânes". Oui, ils ont déjà averti qu'ils prolongeraient le festival, donc tu vas les avoir, ne pleure pas. "ah nia nia nia, les serveurs sont en carton, ce sont les stagiaires qui font les mise à jour ?" et autre blague du même genre, non seulement ça a déjà été fait (même si je dois avouer que l'image avec l'inspecteur m'a bien fait rire), en plus, vous savez très bien que ce n'est pas le cas, et pour terminer c'est salement égoïste. Je rappelle que si on peut gueuler sur la pression des actionnaires, les développeurs, eux, ils font tout ce qu'ils peuvent pour nous aider (preuve : maintenances à répétition pour tenter de corriger le problème), donc c'est un tout petit peu les dénigrer.

ça se comprend que vous soyez frustrés, mais à part si vous apportez un nouveau point à la liste de bugs, de problèmes, ou si vous ajoutez quelque chose de constructif, arrêtez. Parce que vous rapportez TOUS les mêmes bugs, les même problèmes, en gueulant qu'on vous vole votre eso +, vos tickets, vos récompenses...ON L'A COMPRIT ! pas besoin d'*** le monde avec.

Edit :
    j'ai peut-être été un tout petit peu virulent, je l'admet, pardon pour l'écart
    Edited by Nissowolf on 27 octobre 2019 8:36
    Roleplayer
  • kitty79
    kitty79
    ✭✭✭✭
    @Nissowolf

t'as pas chier ce matin? :D
    snipe forever ^_^
    -maîtresse de pêche
    -héroïne de Tamriel
    -sauveuse de Nirn
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    kitty79 a écrit: »
    @Nissowolf

t'as pas chier ce matin? :D

Et toi t'as pas eu le temps... Déprimant.
  • Moawita
    Moawita
    ✭✭✭
    Pourquoi rajouter des jours d'events alors qu'ils pourraient juste se contenter de rajouter automatiquement 4 ou 6 tickets pour tout le monde? (en plus l'impresario vend tout le goodies de l'event)
    Je sais pourquoi cela dit... mais là j'ai la flemme de me connecter en ce moment, please quoi... ne me forcez pas à tuer des boss mdr
    PC FR @Gorrix - started since 2017 (Morrowind)(Sans eso+)EU → +3000 cp ; NA → +1800 cp
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Moawita a écrit: »
    Pourquoi rajouter des jours d'events alors qu'ils pourraient juste se contenter de rajouter automatiquement 4 ou 6 tickets pour tout le monde? (en plus l'impresario vend tout le goodies de l'event)
    Je sais pourquoi cela dit... mais là j'ai la flemme de me connecter en ce moment, please quoi... ne me forcez pas à tuer des boss mdr

Sûrement parce que ceux qui sont à 10 tickets sur 12 serait cappé et gagneraient rien que 2 ticket.
  • Limnade
    Limnade
    ✭✭✭
    @Nissowolf
    Lors des essais gratuits d'eso+, ceux qui sont déjà abonnés n'ont rien de plus.

Voilà, c'était un détail. Après, je suis d'accord sur ce que tu dis : oui, on gueule beaucoup, et c'est souvent pour dire la même chose, donc on fait les mêmes blagues.

Mais Zenimax aurait dû le voir venir : tout le système fonctionne sur une connexion journalière (les récompenses quotidiennes, les events où tu dois farmer chaque jour, les récompenses de 1er bg/dj, les quêtes d'artisanats, etc). Donc ils habituent les gens à se connecter tous les jours, les habitudes se mettent en place et pouf, ils enlèvent une fois que tout le monde est bien installé. C'est normal qu'on hurle en réclamant notre dose quotidienne.

Surtout qu'avec leur système d'event, si tu ne peux pas te connecter un jour, tu prends du ret.ard et tu rates certaines récompenses. Et en plus, ça arrive le weekend ! Le moment où les gens se disent "chouette, j'vais passer un peu de temps sur mon jeu préféré".

Tu rajoutes en plus les jours eso+ qui sont comptabilisés alors que tu ne peux pas jouer (sur ton compte, tu vois le nombre de jours qu'il reste, ça aide pas).

Donc rater un jour à des conséquences, et mêmes si elles sont en réalité mineures, c'est Zenimax qui les a mis en place. Il faut assumer derrière.

Chose d'ailleurs qu'ils ne font pas (ou pas très bien) : que des messages passe partout ("nous étudions un problème qui empêche certains joueurs de se connecter"), peu d'informations claires sur le forum et aucune compensation (je demande pas une villa sur la mer, mais un petit truc du genre "les jours eso+ ne seront pas décomptés" ou "une caisse ouroboros pour tous").

Pour résumer, je pense qu'une grosse partie du problème vient d'un manque de considération (avéré ou non).

Edit : ret.ard est directement censuré ^^'
    Edited by Limnade on 27 octobre 2019 9:24
  • Moawita
    Moawita
    ✭✭✭
    Oui mdr brillante analyse :D
    ça revient à demander pourquoi il y a un un cap à 12 tickets? mdr
    PC FR @Gorrix - started since 2017 (Morrowind)(Sans eso+)EU → +3000 cp ; NA → +1800 cp
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Bonjour à tous,

@ZOS_MattFiror a de nouvelles infos pour vous, je vous laisse les découvrir :

"Bonjour à tous,

Nous travaillons actuellement à l'amélioration de nos infrastructures serveur afin de répondre à l’augmentation de notre base de joueurs, surtout en Europe - et j'ai le plaisir de vous annoncer que nous avons été beaucoup plus rapides que ce que nous avions anticipé. Aussi, notre capacité à intégrer plus de joueurs PC EU se fera avant le weekend de Pâques.

Cela va se dérouler de la façon suivante :
    Le serveur EU PC sera déconnecté le jeudi 18 Avril à midi (heure française) pour une maintenance visant à configurer le megaserveur. Nous vous tiendrons au courant des avancées de cette maintenance via nos réseaux sociaux (notamment le compte du support : @BethesdaCS_FR sur Twitter).

Nous effectuerons une maintenance similaire la semaine prochaine pour le PC NA par anticipation. Même si nous n'avons eu à mettre en place une file d'attente à date, nous voulons assurer qu'une augmentation de la charge maximale actuelle est possible si nécessaire

Nous continuons en parallèle à travailler sur l'amélioration permanente du client de jeu et des performances globales. Plus d’informations sur ces améliorations vous seront communiquées dans les prochains mois.

Nous savons que lorsque la population de joueurs dépasse les capacités hardware du serveur, l’expérience joueur est dégradée et nous avons conscience que ces dernières semaines ont été compliquées pour les joueurs EU PC. C'est pourquoi nous avons travaillé aussi vite et aussi bien que possible pour vous permettre de jouer sans plus attendre dans les meilleures conditions possibles.

Nous continuerons d'être vigilants à ce sujet et vous tiendrons informés des évolutions.

Merci à tous,

Matt
    "
    Bonjour à tous,

J'ai le plaisir de vous partager un message de @ZOS_RichLambert concernant l'historique de guilde et les problèmes de performances attenants , bonne lecture et bon jeu à tous !

Hello tout le monde !

Je voulais juste vous tenir rapidement informés du problème rencontré avec l'historique de guilde et ses conséquences sur les performances du serveur mais surtout de nos plans pour le résoudre.

ESO a connu une croissance remarquable ces derniers mois. Entre l'arrivée en masse de nouveaux joueurs et le retour d'anciens, le tout combiné au nouvel outil de recherche de guilde, les guildes ont une tonne de membres en plus. Plus de joueurs appartenant à des guildes, c’est une excellente chose en soi, mais c'est aussi ce qui a fait ressurgir un fâcheux problème de performance avec l'historique de guilde. Et cela est exacerbé par les constantes requêtes d’extensions créés par la communauté, qui l'interrogent en permanence pour obtenir des données. Avec des guildes plus importantes et un plus grand nombre de personnes utilisant ces extensions, les serveurs subissent une surcharge qu'on ne peut pas résoudre simplement en rajoutant du matériel.

Dans un premier temps, nous limitons le nombre et la fréquence des requêtes que les extensions peuvent envoyer. Nous allons ajuster ces limites dans les prochains jours afin de trouver un équilibre acceptable entre performance et confort d'utilisation. En parallèle, nous travaillons sur une solution à long terme visant à refondre l'historique de guilde afin de rendre ses données accessibles plus efficacement en les poussant vers le client au lieu d'autoriser les extensions à l'interroger à tout bout de champs. Nous travaillons d'arrache-pied à cette solution et devrions être prêts à la tester lors de la MàJ 23 sur le PTS. (D'ici quelques semaines seulement !)

Un grand merci pour votre patience pendant que nous nous efforçons de remédier à ce problème particulièrement épineux.

Rich

Que de parole :)
    It just works

Edit : personnellement quand j'ai vu les problèmes rencontrés la semaine dernière je savais déjà comment aller se passer ce week end, j'espère un retour à la normal vers Mardi.
    Edited by LordGodzilla on 27 octobre 2019 9:22
  • kitty79
    kitty79
    ✭✭✭✭
    Moawita a écrit: »
    Oui mdr brillante analyse :D
    ça revient à demander pourquoi il y a un un cap à 12 tickets? mdr

ça évite qu'on en stock trop en attendant qu'un truc de l’impresario nous intéresse, vue qu'il y a des tickets en vente dans la boutique ;)
    snipe forever ^_^
    -maîtresse de pêche
    -héroïne de Tamriel
    -sauveuse de Nirn
  • Moawita
    Moawita
    ✭✭✭
    Pour résumer : Désactivez vos extensions de la mort qui tue mdrrrr :D
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    J'oubliais de dire, que si le coté EU était plus impacté que le coté NA

Cela viendrait du fait que sur le coté EU, l'heure de pointe est a peu près la même pour toute l'Europe.
    Là où au US, avec leur 5-6 fuseau horaire différents, l'heure de pointe se dilue sur 5 heure.

J'ai la flemme de rechercher la source.
    Edited by LordGodzilla on 27 octobre 2019 9:29
  • Moawita
    Moawita
    ✭✭✭
    Oui sur le serveur NA il y a facile 5h de décalage entre LA et NY et voire plus si les gens jouent en Alaska (dont je salue au passage mdr).
    Et sinon oui le cap des tickets c'est surtout pour "fidéliser" les gens à leur dose quotidienne de teso.
    Edited by Moawita on 27 octobre 2019 12:12
  • Eyes
    Eyes
    ✭✭✭
    Vous aurez gagné quoi quand ils auront fermé leurs serveurs à cause de vos connneries ?
    15 sujets et 200 messages pour dire la même chose, on à compris que les serveurs était pas bon !
    Edited by Eyes on 27 octobre 2019 10:09
  • Bebert
    Bebert
    ✭✭
    Limnade a écrit: »
    @Nissowolf
    Lors des essais gratuits d'eso+, ceux qui sont déjà abonnés n'ont rien de plus.

Voilà, c'était un détail. Après, je suis d'accord sur ce que tu dis : oui, on gueule beaucoup, et c'est souvent pour dire la même chose, donc on fait les mêmes blagues.

Mais Zenimax aurait dû le voir venir : tout le système fonctionne sur une connexion journalière (les récompenses quotidiennes, les events où tu dois farmer chaque jour, les récompenses de 1er bg/dj, les quêtes d'artisanats, etc). Donc ils habituent les gens à se connecter tous les jours, les habitudes se mettent en place et pouf, ils enlèvent une fois que tout le monde est bien installé. C'est normal qu'on hurle en réclamant notre dose quotidienne.

Surtout qu'avec leur système d'event, si tu ne peux pas te connecter un jour, tu prends du ret.ard et tu rates certaines récompenses. Et en plus, ça arrive le weekend ! Le moment où les gens se disent "chouette, j'vais passer un peu de temps sur mon jeu préféré".

Tu rajoutes en plus les jours eso+ qui sont comptabilisés alors que tu ne peux pas jouer (sur ton compte, tu vois le nombre de jours qu'il reste, ça aide pas).

Donc rater un jour à des conséquences, et mêmes si elles sont en réalité mineures, c'est Zenimax qui les a mis en place. Il faut assumer derrière.

Chose d'ailleurs qu'ils ne font pas (ou pas très bien) : que des messages passe partout ("nous étudions un problème qui empêche certains joueurs de se connecter"), peu d'informations claires sur le forum et aucune compensation (je demande pas une villa sur la mer, mais un petit truc du genre "les jours eso+ ne seront pas décomptés" ou "une caisse ouroboros pour tous").

Pour résumer, je pense qu'une grosse partie du problème vient d'un manque de considération (avéré ou non).

Edit : ret.ard est directement censuré ^^'

Que dire de plus, tout est dit, 100% d'accord

Ce n'est pas les DEV qu'il faut mettre en cause, vous ne pensez pas que plutôt que de faire des MAJ à répétition, ils ne préféraient pas être tranquillement à la maison ?(surtout le Week end).
    C'est à Zenimax à assumer, c'est une question de responsabilité, c'est une question de relation commerciale envers ses clients que sont les joueurs.

Les meilleurs mécanos du monde ne transformeront jamais une 2CV en formule 1, c'est à l'écurie de faire les investissements nécessaire pour participer à un grand prix.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Moi je pense que si vous n'avez pas pu jouer, chez zenimax ils ont l'air d'avoir bien galéré aussi.
    Quelques éclaircissements :

Un sujet de Gina sur le forum EN précise que pour la petite histoire, ils ont lancé la maj 24 et l'event du festival des sorcières en même temps, et ils ne s'attendaient pas à un afflux aussi énorme de joueurs. Les serveurs actuels n'ont pas été en mesure d'absorber autant de joueurs (notamment samedi ).
    Vu qu'ils ont commencé leur grand plan d'améliorations de performances, notamment la refonte complète du système de groupes (qui en principe ne devrait plus buguer) ainsi que d'autres optimisations système, ils avouent avoir pensé que cela suffirait, mais non.
    Depuis, ils ont déployé plusieurs hotfix, ils ont coupé l'accès au serveur à plusieurs reprises tenter de résoudre les soucis, et plusieurs fois cette nuit aussi (normalement la nuit, ça ne dérange pas grand monde hein, mais bon sur ce thread beaucoup ont continué à râler visiblement).

Donc ils expliquent qu'effectivement sur le server EU il y a davantage de problèmes dûs à la plus grande population durant les pics d'activité qu'ailleurs. Ils sont désolés et donc expliquent que l'essentiel de leurs ressources sont concentrées dans la résolution de ces problèmes.
    Ils vont par ailleurs étendre la durée du festival des sorcières, et posteront d'autres infos quand ils en sauront plus sur l'origine concrète du problème et les solutions apportées.

https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/499388/update-on-pc-na-eu-issues-oct-26

Entre temps ils ont été obligé de couper l'outil de recherche d'activité et de reboot les servers EU et NA pour tout stabiliser.

Edited by Xarc on 27 octobre 2019 11:47
    @xarcs FR-EU-PC -
    "Death is overrated", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank28
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - in game since April 2014
    - on the forum since December 2014
  • Calderon06
    Calderon06
    ✭✭✭
    Lol... ils ne s'attendait pas que la conclusion de l'arc de la Saison du Dragon ET l'event allaient mettre le souk dans les serveur?

Pourquoi j'ai l'impression de deja vu?

A chaque event c'est le bordel.
    Carnage de Mi l'an (ils ont annulé celui de Juillet d'ailleurs a cause des serveurs), Event des 5 ans en meme temps que Elsweyr, and again, and again, and again....

Perso je vais resilier aussi...

Entre les bugs, les lag en Cyrodill, les crash, les co impossibles,... au bout de 5 ans c'est gonflant...

Bon.. en ce moment, j'ai des travaix dans mon appart' (housing IRL - pas de limite de 700 objets lol) mais bon... voir un jeu que j'adore se detruire a cause de l'incapacité des serveurs, connu de longue date par les devs incappable de prevoir l'afflux de joueur avec toute la pub qu'ils font, les events, et toute l'equipe commerciale qui est censé prévoir tout ça....

Bravo Zeni ...
    VV
  • jerome.audignonb16_ESO
    LordGodzilla a écrit: »
    J'oubliais de dire, que si le coté EU était plus impacté que le coté NA

Cela viendrait du fait que sur le coté EU, l'heure de pointe est a peu près la même pour toute l'Europe.
    Là où au US, avec leur 5-6 fuseau horaire différents, l'heure de pointe se dilue sur 5 heure.

J'ai la flemme de rechercher la source.

C'est exactement ça... L'Europe, c'est deux fois la population des US dont les 4/5 concentrés sur le même fuseau (ou quasi... le RU et le Portugal ont une heure de moins, ce qui ne change rien). Ajoute à ça le fait que les 3-4 pays qui restent ont tellement des salaires de misère qu'il doit pas y avoir bcp de joueurs et c'est bon, tu as le coeur du pb.
    Aux States, quand les mecs de LA attaquent leurs raids, ceux de NY les ont fini. Ici, tout le monde se pointent devant les portes des donjons à 21 pétantes... (sans compter le fait qu'en plus du nombre de joueurs, le fait que ce soit instancié empire les choses...)
  • Eliav
    Eliav
    ✭✭
    les amis, je comprend votre agacement, et moi aussi j'ai geuler et je prie de bien vouloir zénimax m'excuser, mais malheureusement, je ne pense pas que zénimax fr puisse faire grand chose, à la base zénimax es américain, et je ne sais pas comment fonctionne celui du fr, mais j'imagine que le(s) community manager(s) ne peuvent que remonter les infos à gina qui elle même remonte les infos au devs. je pense que cela es inutile de s'en prendre à zénimax fr je pense pas que cela sois de leurs fautes :)

Ce que je veux dire c'est que ok, c'est agaçant, parce qu'on paye un service et que ça dure depuis vendredi 16H, mais je pense que de crier au scandale auprès de ceux qui ne peuvent rien c'est un peu abusé ^^

ceci n'est que mon humble avis bien sûr :)
    Edited by Eliav on 27 octobre 2019 7:51
    Membre de la guilde Vindicte
  • Khatou
    Khatou
    ✭✭✭✭
    Nissowolf a écrit: »
    faites gaffe, ça commence à devenir limite lourd, de se plaindre à ce point là. "ah nia nia nia j'ai perdu un jour d'eso+", ouais, bah ça arrive, c'est comme ça, et parfois ils font des essais gratuits d'eso+ donc tu peux compenser. "ah nia nia nia, j'ai pas pu avoir mes tickets et mes crânes". Oui, ils ont déjà averti qu'ils prolongeraient le festival, donc tu vas les avoir, ne pleure pas. "ah nia nia nia, les serveurs sont en carton, ce sont les stagiaires qui font les mise à jour ?" et autre blague du même genre, non seulement ça a déjà été fait (même si je dois avouer que l'image avec l'inspecteur m'a bien fait rire), en plus, vous savez très bien que ce n'est pas le cas, et pour terminer c'est salement égoïste. Je rappelle que si on peut gueuler sur la pression des actionnaires, les développeurs, eux, ils font tout ce qu'ils peuvent pour nous aider (preuve : maintenances à répétition pour tenter de corriger le problème), donc c'est un tout petit peu les dénigrer.

ça se comprend que vous soyez frustrés, mais à part si vous apportez un nouveau point à la liste de bugs, de problèmes, ou si vous ajoutez quelque chose de constructif, arrêtez. Parce que vous rapportez TOUS les mêmes bugs, les même problèmes, en gueulant qu'on vous vole votre eso +, vos tickets, vos récompenses...ON L'A COMPRIT ! pas besoin d'*** le monde avec.

Edit :
    j'ai peut-être été un tout petit peu virulent, je l'admet, pardon pour l'écart

Ok c'est compréhensible mais dans un forum le coté négatif a le droit d'existé (lourd ou pas) c'est ce qu'on appelle la liberté d'expression même quand les choses ne vont pas bien ou de le sens que x aimerait et si le sujet de conversation ne plait pas a un tel personne ne force de venir voir ou même s'y mêler (ps: attention je vise personne dans ces dires ! ;) )
  • Limnade
    Limnade
    ✭✭✭
    On crie au scandale auprès justement de ceux qui peuvent faire quelque chose. Ils ne sont pas responsables de ce qui se passe, mais c'est à eux de remonter l'information. Et plus nous sommes nombreux à venir se plaindre, plus on aura de poids et plus on a de chance d'être entendu.

C'est d'ailleurs en partie pour ça que le forum existe.

Ou alors je suis naïve et les modérateurs et community manager de ce forum ne sont que des punching ball envoyé par Zenimax pour nous faire croire qu'on s'intéresse à la communauté francophone ?
Cette discussion a été fermée.