Une MAJ correcte sur TESO c'est pour quand ?

• Tarkus1
    Tarkus1
    ✭✭
    Je suis témoin du 5eme raid annulé en 2 jours parce que la moitié du groupe ne peut pas se connecter.

On nous demande de faire des messages constructifs, mais il n'y a aucun responsable présent pour y participer et nous dire ce qu'il se passe réellement, juste une intervention pour un rappel de règle de conduite...(ça c'est constructif bravo les mecs !)

Est il possible d'avoir une intervention avec explication d'un responsable de zenimax s'il vous plait ?

Sinon j 'ai du du temps à perdre pour d'autre montages photo ou video....
    Edited by Tarkus1 on 28 octobre 2019 2:41
  • Psychopote
    Psychopote
    ✭✭✭
    Voilà l'explication donnée par Zenimax (sur le forum US)
    ZOS_GinaBruno a écrit: »
    Hi everyone,

We'd like to give you an update about the instability some of you are seeing, particularly on the PC EU megaserver, which includes issues such as long loading times, inability to log in, and other "servers are overloaded" experiences. As you likely have surmised, this is related to the Update 24 launch, and has been exacerbated by the Witches Festival event currently live which is resulting in a lot of players logging on to participate.

We thought we had fixed the problems that have plagued the last few big in-game events by introducing an updated LFG system, some server optimizations, etc., but obviously it wasn't enough. The updated LFG system appears to be working as it should, but it has exposed another underlying issue that is causing certain parts of our servers - especially our database clusters - to become overloaded and eventually unresponsive. This is why we put a cap on the number of concurrent players that can log in last Friday, and then published the patch this morning trying to alleviate that issue.

At this time, we have another hotfix that we plan to deploy tonight (around 10:00pm EDT) that we believe will allow everything to run as normal, but frankly, we'll wait to see what it does before making any more promises. This hotfix will require a small amount of downtime for PC EU.

We totally understand it's not fair that PC EU is hit by these types of problems far more often than any of the other realms. This is because there are more concurrent users there during peak times than on any other realm. The problem you all have been experiencing only shows up at levels of concurrency seen on PC EU.

We are already discussing additional options - besides directing all of our resources to identify and fix this issue, of course - which include extending the Witches Festival for a couple days. We'll keep you posted on that as soon as we get a handle on the underlying cause of the instability.

As always, thank you for your patience. We don't like this any more than you do, and are doing everything we can to get everything back to normal as quickly as possible.
  • Calderon06
    Calderon06
    ✭✭✭
    Traduction:
    On savais pas que le serveur EU est bordelique
    On savais pas que à chaque event il y a une galere
    On savais pas que ce qu'on avait prevu de faire a la base pour palier à ces problemes ne marche jamais
    On ne savais pas qu'on avait un serveur en mousse
    On va trouver une solution pour que ca ne se reproduise plus comme qu'on a dit qu'on ferai la derniere fois

En attendant, on met une file d'attente comme ça ceux qui seront en jeu auront la chance de jouer tranquille mais seul et ceux qui seront en file auront la joie d'etre le 500e et d'attendre puis de finir deco par manque d'activité....
    De toute facon le jeu est sans abo et le ESO+ ne donne acces qu'au craft et aux DLC. Donc pas de soucis ils attendront comme les autres.

Conclusion: Fin du ESO+ pour tant que c'est pas réglé aprés leur programme de refonte qu' ils l'ont annoncé.
    Et si c'est toujours pas réglé... avec grands regrets je quitterai ce jeu...
    VV
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Vous exagerez beaucoup les choses je trouve, samedi il y a eu des soucis, mais dimanche franchement ça allait, si ce n'est que l'outil de groupe était désactivé.
  • Ellyhan
    Ellyhan
    ✭✭✭
    Nan mais les gars faut redescendre sans déconner, c'qu'un jeu !
    J'ai pas de coéquipiers, c'est juste mon garde manger.
  • ZOS_JoelD
    ZOS_JoelD
    mod
    Bonjour,

Un patch a été implémenté hier sur le serveur PC EU pour résoudre ces problèmes d'instabilité. Veuillez nous excuser pour ces dérangements survenus pendant le week-end.
    Nos équipes considèrent également des options supplémentaires, comme l'extension du Festival des Sorcières.

Nous continuons à surveiller la situation et la stabilité du serveur.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited - ZeniMax Online Studios
    Code de conduite | Assistance
    Staff Post
  • Tarkus1
    Tarkus1
    ✭✭
    Merci pour l a réponse.
    Une dernière question. Pouvez vous envisager une correction massive des serveurs (éventuellement un arrêt du jeu pendant quelques jours) pour améliorer de façon permanente ? (c'est une vraie question)
  • Eyes
    Eyes
    ✭✭✭
    C’est sur les problèmes de connexions sont dérangeants mais vos disques rayés le sont plus encore cessez de vous appitoyer.
    Sortez courir sous la pluie allez !
    Edited by Eyes on 28 octobre 2019 3:56
  • DanaeldeWitz
    DanaeldeWitz
    ✭✭
    Connexion très difficile vers 19h15 (faut pas être pressé ! vraiment pas !)
    Edited by DanaeldeWitz on 28 octobre 2019 6:31
  • Oddhagen
    Oddhagen
    ✭✭✭✭
    DanaeldeWitz a écrit: »
    Ah, ça recommence. Aucune connexion possible à 19h15.

idem
    - Eso+ -
  • NicGroover
    NicGroover
    ✭✭✭
    Aujourd'hui 28 octobre tout semblait aller mieux... en journée... Dès l'approche de la soirée les problèmes de chargement de map reviennent à l’assaut...

Plus de 5 mn pour charger une map (non non pas Machine A Pain...).

C'est un plaisir de jouer à TESO...
  • Eyes
    Eyes
    ✭✭✭
    On à compris Chutez vous lol
    Edited by Eyes on 28 octobre 2019 7:01
  • Mysanne
    Mysanne
    ✭✭✭✭
    Moi je suis contente car le forum n'a jamais été aussi actif depuis des semaines (LOL !)
    J'aime bien passer lire les nouveaux messages le soir et j'étais un peu en manque du côté français, mais là, j'ai ma dose !!! o:)
  • Khatou
    Khatou
    ✭✭✭✭
    ont peut dire ce qu'ont veur sur ceux qui gueule, mais bien souvent c'est grace a eux que les choses, mais la personne viendra leur dire merci !
    Mysanne a écrit: »
    Moi je suis contente car le forum n'a jamais été aussi actif depuis des semaines (LOL !)
    J'aime bien passer lire les nouveaux messages le soir et j'étais un peu en manque du côté français, mais là, j'ai ma dose !!! o:)

Dommage que les gens sont pas la pour des sujets plus détendu ^^
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Il y a une différence entre gueuler un peu, et en faire tout un scandale...
  • Harlock_Ock
    Harlock_Ock
    ✭✭✭
    Et sur console , sa va donner quoi ?
    ⚜️ Xbox Série X Serveur NA 🇨🇦
  • Neils28
    Neils28
    ✭✭✭
    Hello,

Je crains connaitre la réponse mais je demande quand même....
    Arrivez vous à partir en BG ? File d'attente interminable pour ma part
    Officier : Nawak & Co

• Bebert
    Bebert
    ✭✭
    ZOS_JoelD a écrit: »
    Bonjour,

Un patch a été implémenté hier sur le serveur PC EU pour résoudre ces problèmes d'instabilité. Veuillez nous excuser pour ces dérangements survenus pendant le week-end.
    Nos équipes considèrent également des options supplémentaires, comme l'extension du Festival des Sorcières.

Nous continuons à surveiller la situation et la stabilité du serveur.

Oui peut être aussi, un petit geste commercial pour ceux qui paie l'abonnement, sous forme de jours d'abonnement supplémentaire par exemple.
    Ce serait sympa… d'autant qu'on est dans le virtuel et que ça ne couterai strictement rien à tonton ZENI
    Un client satisfait est un client qui revient c'est la base du commerce et du Marketing
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Neils28 a écrit: »
    Hello,

Je crains connaitre la réponse mais je demande quand même....
    Arrivez vous à partir en BG ? File d'attente interminable pour ma part

ils ont désactiver la recherche de groupe
  • gharck
    gharck
    Hello.

Pour ce qui est des problèmes liés aux chargements ou bug génant en jeu, j'avais réussi à attirer deux amis pour jouer. Ils ont jouer 5-6 mois, et c'était bien sympa. Mais avoir la recherche de groupe ou des chargement de 10 mins a fini par les lasser. Chaque soits, on laissait tomber ou on n'arrivait à rien. Ils sont partis, deux joueurs en moins (eso+). Du coup, ben, j'ai laché aussi (eso+).

Les maj sont top, beaucoup de contenus, le jeu est beau, intéressant, et franchement, moi qui venait de Wow, j'adore ESO...
    Mais la stabilité et les bugs ont déjà permis d'écarter 3 abo eso+ rien que sur ma sphère. Je ne dois pas être le seul.

Je suis d'accord avec d'autres qui proposent de stopper le contenu un petit moment pour se concentrer sur la correction et l'amélioration du code existant. Parce que si cela avait déjà été fait, on serait encore en jeu, à payer notre eso+, et surement d'autres (effet boule de neige).

Payer pour un bon service n'est rarement un problème. Le contraire l'est très souvent.
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Vous faites toute une histoire avec eso+ mais bon, acheter occasionnellement des packs de couronnes et des chapitres c'est très rentable pour Zenimax.
    Quand tu vois le prix de certaines maisons et montures...

Edited by Xarc on 29 octobre 2019 8:36
    @xarcs FR-EU-PC -
    "Death is overrated", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank28
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - in game since April 2014
    - on the forum since December 2014
  • gilbert.perfettipeb18_ESO
    Avec tous ces gens qui partent ou qui annoncent qu'ils partent le trop de population qui entraine tous ces problèmes va se résoudre tout seul o:)
  • gharck
    gharck
    C'est pas faux, mais çà veut dire que les problèmes seraient simplement liés à une surcharge des serveurs ou un trop pleins de la population ?
  • Calderon06
    Calderon06
    ✭✭✭
    Avec tous ces gens qui partent ou qui annoncent qu'ils partent le trop de population qui entraine tous ces problèmes va se résoudre tout seul o:)

Parce que ça te fait plaisir de voir des gens de ta guilde quitter le jeu car ils en ont marre toi?
    VV
  • Eyes
    Eyes
    ✭✭✭
    Calderon06 a écrit: »

Parce que ça te fait plaisir de voir des gens de ta guilde quitter le jeu car ils en ont marre toi?

Dans certaines guildes on évites les chouineurs déjà ;)
  • Eliav
    Eliav
    ✭✭
    je suis d'accord avec caldé, quand ça fait 2-3 ans que tu es guildé avec des membres qui au file du temps devienne tes amis, et que au final on te dit " ouais j'en es trop marre de ce jeu" bah comment te dire? c'est énervant :D et puis même si il revennais en jeu ils serais vite perdu avec les nouveaux changement :)

Membre de la guilde Vindicte
  • Calderon06
    Calderon06
    ✭✭✭
    Eyes a écrit: »

Tu peux developper le type de chouineur dont tu parles?
    Edited by Calderon06 on 29 octobre 2019 9:14
    VV
  • Eyes
    Eyes
    ✭✭✭

Ceux qui passent leur temps à se plaindre que rien ne va au lieu de profiter de ce qui fonctionne
  • Calderon06
    Calderon06
    ✭✭✭

Ceux qui passent leur temps à se plaindre que rien ne va au lieu de profiter de ce qui fonctionne

Tu parles du meme genre de chouineur qui lance ce type de sujet?
    https://forums.elderscrollsonline.com/fr/discussion/391323/crash-incessant-depuis-la-fin-de-la-maintenance-22-janvier-16h-connexion-impossible#latest
    VV
  • Eyes
    Eyes
    ✭✭✭
    Non car moi je me suis pleins à contre coeur 2x en 5 ans moi je parle de ceux qui se plaignent pour le plaisir à chaque maj et se répètent encore et encore comme des disques rayés comme on peut voir sur ce topic
Cette discussion a été fermée.