Maintenances pour la semaine du 25 mars:
· [TERMINÉ] Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 26 mars, 11h00 - 17h00 heure de Paris.
· [TERMINÉ] PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 26 mars, 11h00 - 17h00 heure de Paris.
· La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

Traductions / Descriptions 2

  • Goultard59
    Goultard59
    ✭✭✭
    Paroles des poètes > Ballade à boire du Roi Farangel
    Capture d'écran : 190612110715895826.png
    Plateforme (PC , PS4 ou Xbox One): PC
    Erreur : [...] Prit les terres pour la maison Garner [...]

    Correction : [...] Prit les terres pour la maison Gardner [...]
  • Goultard59
    Goultard59
    ✭✭✭
    Savoir de Tourbevase > Une aventure culinaire, Volume 3
    Capture d'écran : 190612110719733168.png
    Plateforme (PC , PS4 ou Xbox One): PC

    Erreur :
    Mach-Makka travaille dur depuis quelques jours. Il prépare un repas dont j'ignorais jusqu'à l'existence. Quelle merveille ! Son commis m'a dit que les indigènes l'appellent« nagahssee », qui signifie à peu près « rouleau de serpent », je crois. « Serpent en chaussette » serait sans doute plus approprié. Nous y reviendrons.

    Le processus commence par la capture d'un serpent des bosquets wasso. Apparemment, Mach-Makka ne fait confiance qu'à un seul fournisseur local, un chasseur au visage acéré appelé Paxit. En parlant à Paxit, j'ai découvert que le choix du vendeur de serpent est essentiel pour préparer le nagahssee. Car voyez-vous, le serpent des bosquets wasso ressemble presque trait pour trait à la vipère arboricole à boucles rousses. Manger le premier remplit la panse, manger le deuxième remplit les cimetières. Cette histoire m'enchanta : les aliments dangereux m'ont toujours passionné !

    Une fois que le chef a fait l'acquisition du serpent, il ou elle le vide. L'intérieur du serpent servira pour de nombreux autres plats, mais le nagahssee n'a besoin que de la peau. La peau vide est farcie d'un mélange de riz sauvage, de navets séchés, de champignons en tranches et d'une souris vivante ! Paxit m'expliqua que le nagahssee est un plat unique qui change tout le temps. Ceux qui décident de manger le plat dès sa préparation savourent ce frais mélange de légume et la viande nerveuse de la souris. Mais ceux qui préfèrent laisser le plat reposer pendant quelques heures (voire quelques jours) sont richement récompensés. Plus le plat repose, plus la souris engraisse. Elle peut passer un long moment à se repaître de riz et de navets avant de mourir. Un nagahssee moyen met cinq jours à « mûrir ». [...]

    Correction :
    Mach-Makka travaille dur depuis quelques jours. Il prépare un repas dont j'ignorais jusqu'à l'existence. Quelle merveille ! Son commis m'a dit que les indigènes l'appellent « nagahssee », qui signifie à peu près « rouleau de serpent », je crois. « Serpent en chaussette » serait sans doute plus approprié. Nous y reviendrons.

    Le processus commence par la capture d'un serpent des bosquets wasso. Apparemment, Mach-Makka ne fait confiance qu'à un seul fournisseur local, un chasseur au visage acéré appelé Paxit. En parlant à Paxit, j'ai découvert que le choix du vendeur de serpents est essentiel pour préparer le nagahssee. Car voyez-vous, le serpent des bosquets wasso ressemble presque trait pour trait à la vipère arboricole à boucles rousses. Manger le premier remplit la panse, manger le deuxième remplit les cimetières. Cette histoire m'enchanta : les aliments dangereux m'ont toujours passionné !

    Une fois que le chef a fait l'acquisition du serpent, il ou elle le vide. L'intérieur du serpent servira pour de nombreux autres plats, mais le nagahssee n'a besoin que de la peau. La peau vide est farcie d'un mélange de riz sauvage, de navets séchés, de champignons en tranches et d'une souris vivante ! Paxit m'expliqua que le nagahssee est un plat unique qui change tout le temps. Ceux qui décident de manger le plat dès sa préparation savourent ce frais mélange de légumes et la viande nerveuse de la souris. Mais ceux qui préfèrent laisser le plat reposer pendant quelques heures (voire quelques jours) sont richement récompensés. Plus le plat repose, plus la souris engraisse. Elle peut passer un long moment à se repaître de riz et de navets avant de mourir. Un nagahssee moyen met cinq jours à « mûrir ». [...]
    Edited by Goultard59 on 12 juin 2019 9:27
  • Serkuos
    Serkuos
    ✭✭✭
    Objets : Livre (Les chroniques des 5 compagnons volume 2)

    Capture d'écran :

    1561647820-screenshot-20190627-170208.png


    Plateforme : PC

    "C'est n'est pas lui qui me l'a demandé" au lieu de "Ce n'est pas lui qui me l'a demandé"
  • Serkuos
    Serkuos
    ✭✭✭
    Objets : Livre (Les chroniques des 5 compagnons volume 3)

    Capture d'écran :

    1561647914-screenshot-20190627-170458.png


    Plateforme : PC

    En haut à droite, "il n'a aucune idée de l'endroit où se trouvent ou l'Amulette des rois !"

    Vu l'orthographe de la phrase et le contexte, j'imagine que la phrase exacte était "il n'a aucune idée de l'endroit où se trouvent Sai Sahan ou l'Amulette des rois !"

    Ensuite, en bas, "je compte je surveiller de très près."

    Là pour le coup, j'imagine que la phrase exacte était "je compte le surveiller de très près."
    Edited by Serkuos on 27 juin 2019 3:38
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Bonjour @ZOS_LouisEvrard

    plateforme: pc
    objet: infobulle de nourriture (boule de boue au jagga)
    Erreurs:
    • l'infobulle dit que cela augmente la [ magie max+regen vigueur ], hors ça augmente [ magie max+vigueur max ]. Dailleurs dans le récap des effets actifs, il y a la bonne infobulle (qui correspond aux valeurs de ma magie max et vigueur max effective) . Mais l' infobulle du plat n'est pas correcte.
    • Les données numériques ne sont pas bonnes non plus.
      En fait je pense qu'il additionne la regen et la vigueur max, de 421 si je calcule bien. 421+4515=4936 (ce qui est affiché dans l'infobulle du plat qui est incorrecte). L'erreur est ici je pense.

    Du coup je suis obligé de manger des brochettes d’araignée croustillantes (mêmes attributs). Non pas que j'aime pas les brochettes, mais j'adore le jagga (boisson alcoolisée bosmer)

    1564576705-bouledebouejagga.jpg


    Edited by Xarc on 31 juillet 2019 1:57
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • tonygb16_ESO
    19081509231624233416358421.jpg
  • Mazerolles
    Bonjour,
    Je vous signale une erreur dans la traduction d'une préparation de couture, catégorie "Atelier".

    Préparation : Pouf rouge Rougegarde, oasis.

    Il n'est pas rouge ce pouf, mais il est bleu !

    Existe-t-il deux types de poufs, un bleu et un rouge ? Auquel cas comment obtenir le rouge, s'ils portent tous les deux le même nom.
    Merci d'avance.
  • Oddhagen
    Oddhagen
    ✭✭✭✭
    Bonjour ! traiter les rougegardes de pouf !!!! Non non et non c'est du racisme,

    Bon quoique parfois...
    Knaw3.jpg
    - Eso+ -
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Petite faute "EN SAVIOR PLUS" ^^

    ksmxu6hfaw10.png
  • AXOTAG
    AXOTAG
    ✭✭✭
    Déjà essayé. Déjà échoué. Peu importe. Essaie encore. Échoue encore. Échoue mieux.

    Forum: helpers.forumactif.com
  • HawkFest
    HawkFest
    ✭✭✭
    .on ne peut pas effacer les messages.
    Edited by HawkFest on 27 août 2019 10:31
  • Oddhagen
    Oddhagen
    ✭✭✭✭
    C'est vrai quoi rendez nous nos billes !
    vAd0o.jpg
    - Eso+ -
  • Fadfadet
    Fadfadet
    ✭✭
    Bonjour !

    Voici deux erreurs concernant des repérages d'artisanat :

    Objet : "Robe de Nahviintaas Perfectionnée"
    C'est en fait un : "Repérages d'Enchanteur : Elsweyr" :p
    Capture d'écran :
    xkfp.png


    Objet : "Repérages de couturier : Vvardenfell"
    Ici est noté "couturier" au lieu de "de tailleur"
    Capture d'écran :
    6a5k.png

    Voilou ! :)

    EU - PC
    Co-GM de la guilde francophone Les Bâtonnets de Poisson
    Gloire au Domaine !
  • Castel2511
    05/11. EDIT : Ce problème a été en partie réglé. Il n'y a plus les multiples motifs appelés 'épée'. Il reste cependant les épaulettes qui sont nommées 'masse d'arme'.

    Soucis lors de la traduction des nouveaux motifs Wyrd Glenmoril ?

    Zone : Auridia
    PNJ : L'impressario
    Plateforme : PC

    Capture d'écran :
    qgszNKk.png
    Edited by Castel2511 on 5 novembre 2019 11:54
  • Castel2511
    Zone : Sud d'Elsweyr
    PNJ : Saï Sahan
    Quêtes : ? Quête principale
    Plateforme : PC

    Capture d'écran :
    Aeg8bCk.png
  • Castel2511
    Zone : Sud d'Elsweyr
    PNJ : Saï Sahan
    Quêtes : ? Quête principale
    Plateforme : PC

    Capture d'écran :
    v1QEO8M.png
  • Castel2511
    Zone : Sud d'Elsweyr
    PNJ : Nahfahlaar
    Quêtes : ? Quête principale
    Plateforme : PC

    Capture d'écran :
    7kYB3sZ.png
  • Castel2511
    Zone : La vallée des lames
    PNJ : Saï Sahan
    Quête : Fin du prologue Dragonhold
    Plateforme : PC

    Capture d'écran :
    2kIgjBf.png
  • Mysanne
    Mysanne
    ✭✭✭✭
    191027124426967481.png

    AVANT : Elle courait après ces voleurs sans défense.
    APRÈS : Elle courait après ces voleurs sans morale (ou sans scrupules ou sans foi ni loi)

    19102712444264175.png

    AVANT : Vous ne vous payez pas ma défense, hein ? (si c'était un orque, à la rigueur, on pourrait comprendre, y voir un jeu de mots, mais là...)
    APRÈS : Vous ne vous payez pas ma tête, hein ?
  • Castel2511
    Zone : Sud d'Elsweyr
    PNJ : Za'ji
    Quête : Quête principale : Alliances Délicates
    Plateforme : PC

    Captures d'écran :
    7Gm4vNG.png

    qDtr06Y.png

    Dans la première capture, le nom est mal tapé.
  • Castel2511
    Zone : Sud d'Elsweyr
    PNJ : Za'ji
    Quête : Quête principale : Alliances Délicates
    Plateforme : PC

    Capture d'écran :
    5DPNzHv.png

    Il manque un point à la fin de cette phrase.
  • Castel2511
    Zone : Sud d'Elsweyr
    PNJ : Nahfahlaar
    Quête : Quête principale : Alliances Délicates
    Plateforme : PC

    Capture d'écran :
    LaaCGlJ.png

    trouvé*

    Dragonhold n'a pas eu de bonne relecture en français. :'(
  • Goultard59
    Goultard59
    ✭✭✭
    Archives d'Anequina > Chroniques de Juha-ri, Chapitre 3
    Capture d'écran : mini_191027103600334273.png
    Plateforme (PC , PS4 ou Xbox One): PC

    Erreur :
    [...] Juha-ri du Sable blanc sentit sa mort dans le vent du désert, et prévint l'aîné de ses acolytes, l'ancien jeune qui avait voulu chercher la Danse des Ombres, que son heure était venue. L'aîné, qui par les enseignements minutieux de son maître et la sauvagerie du temps était devenu triste et sage, alla sur les berges du fleuve Darkam pour façonner un lit de roseaux. [...]

    Correction :
    [...] Juha-ri du Sable blanc sentit sa mort dans le vent du désert, et prévint l'aîné de ses acolytes, l'ancien jeune qui avait voulu chercher la Danse des Ombres, que son heure était venue. L'aîné, qui par les enseignements minutieux de son maître et la sauvagerie du temps était devenu triste et sage, alla sur les berges du fleuve Darkarn pour façonner un lit de roseaux. [...]
    Edited by Goultard59 on 27 octobre 2019 9:42
  • Goultard59
    Goultard59
    ✭✭✭
    Manuels de compétence > Journal de Thracius Mento
    Capture d'écran : mini_191027103827720541.png
    Plateforme (PC , PS4 ou Xbox One): PC

    Erreur :
    [...] J'en ai trouvé d'autres comme moi dans cette ville, ceux qui ont quitté leur famille et leur foyer pour chercher un remède. Je me réjouis de leur compagnie, et avec nos efforts conjoints, nous avons trouvé des façons d'apporter le réconfort aux mourants. Nous les enveloppons – et nous aussi par la même – de la tête aux pieds pour limiter l'exposition aux plaines. Les rumeurs semblent fondées, un bouillon de poule semble calmer la toux, mais aucun des remèdes que j'avais apportés n'ont guéri quiconque. Une fois les symptômes déclarés, rien ne les endigue.. [...]

    Correction :
    [...] J'en ai trouvé d'autres comme moi dans cette ville, ceux qui ont quitté leur famille et leur foyer pour chercher un remède. Je me réjouis de leur compagnie, et avec nos efforts conjoints, nous avons trouvé des façons d'apporter le réconfort aux mourants. Nous les enveloppons – et nous aussi par la même – de la tête aux pieds pour limiter l'exposition des plaies. Les rumeurs semblent fondées, un bouillon de poule semble calmer la toux, mais aucun des remèdes que j'avais apportés n'ont guéri quiconque. Une fois les symptômes déclarés, rien ne les endigue. [...]
  • Goultard59
    Goultard59
    ✭✭✭
    Annonces de Pellitine
    Capture d'écran : mini_191027104156333535.png
    Plateforme (PC , PS4 ou Xbox One): PC

    Erreur : Topal Legionary Academy : A Khajiit's Summary
  • Nondidjuu
    Nondidjuu
    Soul Shriven
    Zone : Tutoriel de départ
    PNJ : Naryu Virian
    Quêtes : Liens Brisés
    Compétences : /
    Objets : /
    Capture d'écran :
    mini_191031013325256097.png

    Plateforme (PC , PS4 ou Xbox One): PC

    Bonjour, lors de notre première discussion avec le Pnj Naryu Virian, elle nous dit en écrit :
    Bienvenue en Vvardenfell, patrie des elfes noirs,
    or, la comédienne de doublage dit :
    Bienvenue en Vvardenfell, Parti des elfes noirs.
    Je ne ce qui est correct ou pas car je ne suis encore qu'un début du jeu mais cela ma parut être une erreur de lecture au doublage VF :#

  • Castel2511
    Zone : Sud d'Elsweyr
    PNJ : La maîtresse d'Épreuves Zayri
    Quête : Quête principale : L'Ordre de la Nouvelle Lune
    Plateforme : PC

    Capture d'écran :
    nz6nbcm.png

    Votre ruse...
  • Castel2511
    Zone : Sud d'Elsweyr
    PNJ : Lahini
    Quête : Quête principale : L'Ordre de la Nouvelle Lune
    Plateforme : PC

    Capture d'écran :
    MGulpp6.png

    Oubli d'un point.
  • Castel2511
    Zone : Sud d'Elsweyr
    PNJ : Caska
    Quête : Quête principale : L'Ordre de la Nouvelle Lune
    Plateforme : PC

    Capture d'écran :
    wNh7EB8.png

    Oubli d'un point.
  • Castel2511
    Zone : Sud d'Elsweyr
    PNJ : Caska
    Quête : Quête principale : L'Ordre de la Nouvelle Lune
    Plateforme : PC

    Capture d'écran :
    1EBbtwJ.png

    La secte compte attaquer Roche-fière.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.