Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

Petites suggestions pour 2019, 2020, 21, 22 ....

  • foossile
    foossile
    ✭✭✭✭
    Donc si je comprends bien :
    l'anim-cut et le weaving sont LA difficulté à maitriser dans le jeu ?
    Vu qu'à la base, ils n'étaient pas du tout anticipés par les développeurs, qu'ils sont issus de la recherche pointilleuse de failles par les joueurs et que Zenimax les a plus ou moins accepté avec une bonne foi suspecte sous la pression du plus grand nombre, on peut se poser la question sur la sincérité des arguments.

    Et sinon le coup du 'mais la tu proposes une refonte complète du gameplay sans réellement proposer d'alternative intéressante', on me le fait à chaque fois. Ce que je propose est une ouverture à la réflexion :
    l'anim-cut et le weaving sont limites limites niveaux gameplay et équités. Que pouvons nous proposer à la place pour garder le dynamisme et la difficulté du jeu tout en s'épargnant des techniques qui sont issus à la base d'un manque de sérieux des développeurs ?
    Donc je retourne la remarque : "a part dire : surtout n'otez pas le truc que je maitrise parce que sinon j'suis une huitre' que proposez vous pour améliorer le jeu ?
    Edited by foossile on 2 février 2019 8:16
    On the toilet
    (>_<)
    (o_o)
    (O_0)
    (^_^)
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    Zenimax l'a accepté parce qu'ils n'ont pas vraiment d' autres choix.
    Le cut 'anim' et le weaving tu commençais normalement à bien capter le principe dès le leveling pour ceux qui n'avaient pas pop sur la béta.
    Maîtriser à 100% le truc demande de la pratique et de la réflexion ainsi qu'un ping acceptable.
    foossile-forum a écrit: »
    Juste s'assurer que tous jouent sur le même pied d'égalité.
    Les joueurs ne sont pas sur un pied d' égalité,certains jouent avec 50ms de ping et d' autres 150.
    Edited by Kh0ll on 2 février 2019 8:28
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Kh0ll a écrit: »
    Zenimax l'a accepté parce qu'ils n'ont pas vraiment d' autres choix.
    Le cut 'anim' et le weaving tu commençais normalement à bien capter le principe dès le leveling pour ceux qui n'avaient pas pop sur la béta.
    Maîtriser à 100% le truc demande de la pratique et de la réflexion ainsi qu'un ping acceptable.
    foossile-forum a écrit: »
    Juste s'assurer que tous jouent sur le même pied d'égalité.
    Les joueurs ne sont pas sur un pied d' égalité,certains jouent avec 50ms de ping et d' autres 150.

    et d'autre avec VPN et des pertes de paquets :'(
    Le pire étant ceux d'outre mer...
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Kh0ll a écrit: »
    Zenimax l'a accepté parce qu'ils n'ont pas vraiment d' autres choix.
    Le cut 'anim' et le weaving tu commençais normalement à bien capter le principe dès le leveling pour ceux qui n'avaient pas pop sur la béta.
    Maîtriser à 100% le truc demande de la pratique et de la réflexion ainsi qu'un ping acceptable.
    foossile-forum a écrit: »
    Juste s'assurer que tous jouent sur le même pied d'égalité.
    Les joueurs ne sont pas sur un pied d' égalité,certains jouent avec 50ms de ping et d' autres 150.

    Donc c'est admettre que les joueurs, peu importe leur talent, sont pénalisé à cause des lags, concernant les cut anim...
    Ce serait une bonne chose de retravailler ce point qui n'est autre qu'un bug use que personne ne se plaint puisque tout le monde le fait. Comme jeter sa clope par terre qui est illégal mais on dit rien par ce que tout le monde le fait. Enfin la mentalité des gens quoi... Le cut anim doit être retravaillé de manière à le faire disparaître. Vous voulez que ce soit compensé par autre chose ? Et bien posez vous la question, je vois quelques solutions simple, accélérer la vitesse de l'animation, ou monter les dégâts des attaques à animations longues... En réfléchissant on peut trouver des solutions, si seulement tous le monde s'en donnait la peine.
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    bah en fait.

    Le cutanim n'apporte rien comparé au weaving. Qui lui est différent.
    Dans tout les cas, après une animation, tu ne peux pas "tirer" ton auto attack de suite, car un cooldown l'affecte, le même cooldown que l'animation.
    Et si je ne dis pas de conneries, le seul cutanim qui donne 'réellement' un avantage, c'est le swapbar.
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    foossile-forum a écrit: »
    Donc c'est admettre que les joueurs, peu importe leur talent, sont pénalisé à cause des lags, concernant les cut anim...

    Concernant tout, pas seulement le cut anim' en fait.... c'est un peu le lot de tous les jeux online, cit' anim' / weavong ou pas.
    Je ne veux ni être pessimiste ni me l'a jouer Mme Iram mais le gameplay ne changera pas, en tout cas pas concernant le weaving and co, ça demande de retravailler trop de truc pour un jeu qui a 5 ans.
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    LordGodzilla a écrit: »
    bah en fait.

    Le cutanim n'apporte rien comparé au weaving. Qui lui est différent.
    Dans tout les cas, après une animation, tu ne peux pas "tirer" ton auto attack de suite, car un cooldown l'affecte, le même cooldown que l'animation.
    Et si je ne dis pas de conneries, le seul cutanim qui donne 'réellement' un avantage, c'est le swapbar.

    Alors, en PVE la cut anim ne sert à rien sauf celle qu'on fait via le switch de barre
    Mais en PVP certains cut leurs animation avec une roulade, ou donne un coup de bouclier, et je te jure qu'une attaque légère suivi d'une compétence cut avec un coup de bouclier tu le sens passer.
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Ha !
    Je mets pas les pieds en PvP, c'est pourquoi je ne sais pas o:)
  • Elhan
    Elhan
    ✭✭✭
    J'ai du mal a comprendre vos histoires de rupture d'équité entre les joueurs a cause du weaving et cut anim, c'est les memes règles, même mécanisme pour tous.

    Vous pouvez vouloir en changer, perso je fais le choix d'apprendre a faire avec et a essayer de maitriser les choses.

    Comment l'améliorer ? Ben ce que je disais dans l'autre post, certain skill se comporte pas comme les autres en terme de weaving.

    il y a des bugs avec lanim cut aussi, notamment avec la competence d'arc qui te repousse (j'ai zappé le nom) ou tu ne peux pas break avant la fin de l'animation. Voila un bel exemple de ce qui se passe sans cet anim cut, une impossibilité d'être réactif et la sensation extrêmement désagréable de ne rien pouvoir faire,
    on est juste bloqué pendant 1 a 2sec.
    si c'est ca votre proposition non merci. (Par ailleurs l anim cut fonctionne avec les autres competences qui repousse comme la lance du templar ou la prise destuctrice, ca c'est une rupture d'équité, meme effet theorique, différente conséquence en pratique)

    J'ai bien rigolé pour le coup de la clope, je ne savais pas que lanim cut pouvait etre assimiler a un manque de civisme ou polluait.

    Et pour le lag bienvenue dans le monde, celui ou des gens sont grand, d'autre petit, d'autre malade etc. Certain ont la fibre et d'autre n'arrive pas a faire capter leur portable. Mais l anim cut est bien loin de tout ca : ) ah et faudrait supprimer les aoe, quand je lag je me vois hors de zone et je prend les dégâts. Il y a aussi des gens qui se teleporte a cause du lag, je peux plus les taper. Pourrait on supprimer les gens qui lag svp ? Bon ok j'arrête la.... ah j'y penses, c'est peut être le lag le soucis....

    je penses qu'il vaut mieux corriger les defauts de l anim cut actuel pour que ce soit plus propre et plus constant plutot que chercher a tout changer.
    Pourquoi changer qqchose qui fonctionne bien et ne nécessite que qq ajustement ?

    Surtout vu les bug que l'on a sur des donjons etc a chaque maj, une refonte du gameplay ca va être epique ^^ . Faut faire des propositions realistes qd même.
    Edited by Elhan on 3 février 2019 7:43
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    Sur un jeu qui a 5 ans tu peux avoir quelques ajustements & co mais pas une refonte complète du gameplay.
    D' accord avec @Elhan , il faut faire avec, d' autant qu'une fois qu'on a capté le principe ça rajoute pas mal de peps au gameplay.
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • fossoyer
    fossoyer
    ✭✭✭
    Elhan a écrit: »
    quand je lag je me vois hors de zone et je prend les dégât
    Je pense pas que ça soit un problème de lag, mais plus un choix technique.

    Le test est simple, tu fais venir un pote chez toi avec un portable de gamer.
    Tu te mets à coté de lui ds le jeu et irl, et lances tes attaques, visuellement sur vos écrans, l'attaque partira au même moment, aucun décalage visible.

    Maintenant, tu bouges ton perso, gauche, droite, il y aura un décalage de 0.5 à 1 secondes même avec une latence < 100.

    Tout ça pour dire que le traitement des skills est fait "en temps réel" par le serveur de Zeni, mais pas celui des mouvements.
    J'imagine que c'est pas la même masse d'infos non plus.

    Le test a été fait il y a 3 ans et plus récemment.
  • gharck
    gharck
    Une suggestion pour 2019 ?

    Trouver des solutions sur la quantité de bugs croissante et de plus en plus agaçants et incapacitants.
    C'est la seule chose importante de mon coté :wink:
  • Elhan
    Elhan
    ✭✭✭
    fossoyer a écrit: »
    Je pense pas que ça soit un problème de lag, mais plus un choix technique.

    Le test est simple, tu fais venir un pote chez toi avec un portable de gamer.
    Tu te mets à coté de lui ds le jeu et irl, et lances tes attaques, visuellement sur vos écrans, l'attaque partira au même moment, aucun décalage visible.

    Maintenant, tu bouges ton perso, gauche, droite, il y aura un décalage de 0.5 à 1 secondes même avec une latence < 100.

    Tout ça pour dire que le traitement des skills est fait "en temps réel" par le serveur de Zeni, mais pas celui des mouvements.
    J'imagine que c'est pas la même masse d'infos non plus.

    Le test a été fait il y a 3 ans et plus récemment.

    Cetait surtout du second degré pour illustrer le fait que si lanim cut est plus difficile quand on lag/rame. C'est plus les condition de jeux qui sont responsable que lanim cut.

    Apres sur le problème du lag c'est regulier en pvp et dans certaine instance chargé en effet visuel d'avoir des décallages entre ce que vois les joueurs.

    Le classique "hey les gars je freeze", et tu vois son perso continuer a bouger, parfois avoir sa barre de vie devient négative, et tada il réapparaît un peu plus loin. Des fois en vie, des fois morts.
    Ou en cyro tu tapes un type au cac mais rien ne le touche (et inversement lui non plus te touche pas). Les attaques s'évanouissant dans les meandres de l'Internet.
    Du coup j'ai l'impression que la gestion en temps réel a qq lacune ^^

    Donc +1 pr la gestion des bugs et des serveur. Le soir c'est parfois un peu le carnage
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Ahhh mais si personne se touche c'est pas trop mal, personne meurt...
    Car j'ai déjà vécu la situation ou impossible de toucher un mec, sans qu'il esquive, mais que lui me tabasse bien comme il faut et même même me touche pendant mes roulades, loool

    Depuis le temps qu'on parle des lags, je commence à perdre espoir et me dire qu'ils seront toujours très présent...
  • Oddhagen
    Oddhagen
    ✭✭✭✭
    Nouvelle suggestion, N°11 :

    Rendre les races Pahmar et Pahmar-raht, Suthay... disponibles dans le jeu via jetons de changement de races achetables en boutique à couronnes. (s'il vous plaît, s'il vous plaît, s'il vous plaît s'il vous plaît, s'il vous plaît, s'il vous plaît s"il vous plaît, s'il vous plaît, s'il vous plaît s"il vous plaît, s'il vous plaît, s'il vous plaît)

    Nouvelle suggestion, N° 12

    XXDOq.png

    Proposer en boutique à couronnes des cibles "utilisables" par les joueurs... (pour des concours par exemple)


    Nouvelle suggestion, N°13

    Supprimer les impériaux, servent à rien ;) (spécial dédicace Maki)

    Nouvelle suggestion, N°14

    Rendre disponible via la boutique couronnes, le style de l'ordre de la Nouvelle Lune.
    Edited by Oddhagen on 3 novembre 2019 11:16
    - Eso+ -
  • PredaOiza
    PredaOiza
    ✭✭✭✭✭
    Si, les impériaux servent de victimes aux daedras dans la cité impériale !

    J'imagine bien des joueurs Afiq... Avec une épée à deux mains mdr
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Rendre disponible via la boutique couronnes, le style de l'ordre de la Nouvelle Lune.

    Mouais, tu te doutes bien que comme à chaque DLC, les motifs liés à certaines zones/Donjons/Raids sont disponible lors du DLC suivant. ;)
    Patience
  • Oddhagen
    Oddhagen
    ✭✭✭✭
    LordGodzilla a écrit: »
    Rendre disponible via la boutique couronnes, le style de l'ordre de la Nouvelle Lune.

    Mouais, tu te doutes bien que comme à chaque DLC, les motifs liés à certaines zones/Donjons/Raids sont disponible lors du DLC suivant. ;)
    Patience

    hé hé tu avais raison ! Il sera bientôt disponible.
    - Eso+ -
  • Oddhagen
    Oddhagen
    ✭✭✭✭
    Nouvelle suggestion, N°15
    La "boutique housing" permet d'acheter ceci :
    5RxAv.png

    Ne pourrait-on pas avoir la possibilité d'avoir ce meme type de "zone" de type : Prairie, sable (désert), eau...
    - Eso+ -
  • kitty79
    kitty79
    ✭✭✭✭
    cette année, il y a eut de bonnes idées, d'où une ou deux qui à mon avis gagneraient à évoluer.

    justement il s'agit d'évolution l'idée de la maison dont on libère les pièces au fur et à mesure c'est vraiment sympa.

    et surtout le camp de base de la garde du dragon qui change au fur et à mesure qu'on fait des quête répétables.

    à mon avis il y a un truc à creuser à ce niveau, une sorte de camp de base personnalisable qui évolue avec notre avancé dans les quêtes et l'ajout de contenue.
    snipe forever ^_^
    -maîtresse de pêche
    -héroïne de Tamriel
    -sauveuse de Nirn
    -grande maîtresse artisane
  • Khatou
    Khatou
    ✭✭✭✭
    Offrir un vrai système aléatoire

    Avoir un sac d'inventaire pour housing du même type que le sac d’artisanat

    Plus d'élément housing liée aux évents, par exemple j'aurai bien aimer avoir des lantern comme celle des argoniens mais aux couleur des events (la chose avec 5 trucs suspendu par un fil) pour l'event du dieu fou par exemple ça pourrait permettre une chouette ambiance dans nos demeures.

    Un système d'armurerie qui nous permettrai d'enregistre notre stuff, placement des points champion attribuer le rôle voulue notre style etc, avec le choix de la nommé par exemple armurerie 1 destiné au PVP, armurerie 2 au pve dps ou tank selon le rôle voulu, Le support pourrait servir de présentoir d'armurerie (notre style)

    Par la suite il nous serait possible de changer d'armurerie via les touches de pavé numérique, mais changemenent d'armurerie impossible lors de phase de combat cela va de soit !

    J'attend ça depuis la sortie du jeu ça serait un tel soulagement pour le joueur
    Edited by Khatou on 6 novembre 2019 1:00
  • Oddhagen
    Oddhagen
    ✭✭✭✭
    N° 16 - avoir la possibilité de changer le nom de sa guilde.
    - Eso+ -
  • Nissowolf
    Nissowolf
    ✭✭✭
    Suggestion housing

    En extension à la demande précédente d'avoir des cibles, il serait sympa d’implémenter tous les meubles militaires (que l'on voit IG, je rappelle) comme les rangements d'armes, les mannequins d'entrainement (les vrais, pas les squelettes, hein. Juste de la déco), les cibles, etc...

    D'ailleurs, je me permets de notifier @ZOS_LouisEvrard , je ne sais pas si on l'avait déjà avertit, ou s'il avait déjà vu le topic, mais ce serait bête que ça tombe dans les méandres du forum ^^
    Joueur PVE HL 1000 cp+

    Nightblade Stam
    Dragonknight tank
    Templar heal

    Rôliste dans la communauté Brumes
    Ancien administrateur du Discord TesoFR
  • Harlock_Ock
    Harlock_Ock
    ✭✭✭
    Faudrait un abonnement moins chère sans les couronnes. Car au Québec je paye presque 22$ par mois et je n'est pas besoin des couronnes.
    ⚜️ Xbox Série X Serveur NA 🇨🇦
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.