Ceci dit je prends mon exemple perso, je jouais en lourd avec mon DK, j'avais sur le papier constamment 5k de dégats des armes, ça semblait sympa, j'etais assez resistant, de gros chiffres etc. Mais dans les faits j'etais super lent, je ne tuais pas aussi vite que je le voulais, c''etait frustrant et du coup en resistant beaucoup j'avais le focus et je me retrouvais vite avec 10 personnes sur le dos et finissais par crever à moins d'avoir du heal derriere (et dans ce cas aucun soucis, dk armure lourd avec du heal derriere c'est pas la peine de tester hein ^^). Par contre apres je suis repassé en intermediaire, j'ai gagné en puissance, en mobilité en vitesse et en sustain vigueur/santé (plus de vigueur=plus de heal). Donc voila. Un joueur rapide est un joueur plus difficile à tuer, et j'aime faire des roulades
aceofspade76 a écrit: »roooo aller il faut voir le bon coté des chose ! les joueur vont devoir réfléchir a nouveau pour ce construire un build opti en pvp !
ont râler pareil a la sorti de morrowind parcequ'il avais nerf le gestion des ressource et regarder ou on en ai maintenant, les joueur on trouver des moyen d'atteindre des dps encore plus important qu'a l'époque ^^
franchement la méta stack boubou elle était moche ....un sorcier liche en 1vs1 si il avais pas envie de se battre il stacker des boubou en boucle et solo il y avais pas moyen de le tuer (avec un perso pve a la limite!)
et les bouclier pour les dps pve magie c'était bien no brain aussi ! il joueur finissais les donjon HM sans heal avec 3 nb magie a 50k dps en spamant le boubou et le sentier ! c'est pas sexy et sa tue la sacro sainte méta heal/dps/tank.
j'ai adoré la raison pour lequel il vire l'évasion majeur ! on a jamais réussi a faire fonctionner le skill alors on le supprime
sa résume tellement de chose !
mon point de vue sur le nerf shield du prochain patch
Pour le pve
Si ça nous permet d'avoir obligatoirement un heal dans le groupe pour survivre est une très bonne chose,
pour les instances du groupe du moins
Pour le contenu solo style arènes ça risque d'être plus compliqué sur la survie vu que généralement l'utilisation de notre shield et dans un moment critique !? l'incantation d'une seconde sera la mort à coup sûr ! Ou être h24 derrière le shield ? À voir?
pour le Pvp
Le shield et 100% useless pour les mages !
Le moment critique cité plus haut dans mon post arrive toutes les secondes en combat Pvp ! Le temps d'incantations d'une seconde et une éternité ! Le 1v1, sera le défi de l'impossible le 1vX 🙃
Faux ! si ton burst était suffisamment puissant même en full spam sans bouger il était mort en 1 vs1 ! À part si tu joues en fury bien sûr !? Et puis c'est tellement contradictoire ce que tu dis, un mec en lourd qui décide de te tanker sans bouger sera intuable également en 1v1 ! Idem avec un moyen qui décide de te faire courir derrière un arbre ! Tout le monde peut être increvable en 1v1 si tu decide de jouer comme une couille ! Puis pour en revenir aux shield honnêtement je vois pas où était le problème en Pvp ? Jouant stam et Mag en Pvp depuis toujours je n'ai jamais eu aucun problème à tuer des sorcs en Pvp en 1v1 déjà 2v1 ses shields fondent literâlement ! Le problème actuel et qui a bien été discuter plus haut vienne de la méta "lourd" avec des set qui proc en prenant des dégâts pour la majorité d'entre eux ! Donc qui dit 5 joueurs en lourd sur un soso qui spam ses shields en n'infligeant 0 dégât à ce même mec à set proc, donc qui dit pas de proc dit piqure de moustiques en guise de Dps ! Et nous donne un soso incroyablement "increvable"
Bon ils viennent de tout rechanger, et maintenant les boubou seront limites a 40% des HP mais seront instannes
aceofspade76 a écrit: »Faux ! si ton burst était suffisamment puissant même en full spam sans bouger il était mort en 1 vs1 ! À part si tu joues en fury bien sûr !? Et puis c'est tellement contradictoire ce que tu dis, un mec en lourd qui décide de te tanker sans bouger sera intuable également en 1v1 ! Idem avec un moyen qui décide de te faire courir derrière un arbre ! Tout le monde peut être increvable en 1v1 si tu decide de jouer comme une couille ! Puis pour en revenir aux shield honnêtement je vois pas où était le problème en Pvp ? Jouant stam et Mag en Pvp depuis toujours je n'ai jamais eu aucun problème à tuer des sorcs en Pvp en 1v1 déjà 2v1 ses shields fondent literâlement ! Le problème actuel et qui a bien été discuter plus haut vienne de la méta "lourd" avec des set qui proc en prenant des dégâts pour la majorité d'entre eux ! Donc qui dit 5 joueurs en lourd sur un soso qui spam ses shields en n'infligeant 0 dégât à ce même mec à set proc, donc qui dit pas de proc dit piqure de moustiques en guise de Dps ! Et nous donne un soso incroyablement "increvable"
tu doit connaitre des soso qui ne sont pas des brute ! essai de tomber fasold en 1 vs 1 avec un build cyro (pas un build de duel ni de pve) tu n'y arrivera jamais ! les 3 boubou des soso était bien trop puissant point barre y a pas a débattre c'était dur a jouer certes mais bien maîtrisé tu était vraiment au dessus des autre car ta balance dégâts/résistance était la meilleur du game !
comme les team full warden armure lourde en stam sa je dit pas le contraire sa mériterais un nerf !Bon ils viennent de tout rechanger, et maintenant les boubou seront limites a 40% des HP mais seront instannes
yep ! pour moi c'est le meilleur compromis ! les classe magique qui compte sur les shield vont devoir jouer de l'impen sévère comme toute le monde car leur boubou prenne maintenant les crit ! il prenne la résistance du perso aussi du coup finit les 11k de résiste sinon au moindre crit le boubou s'envole ! et le petit 40% des HP max pour les mettre tous sur le même pied d'égalité !
aceofspade76 a écrit: »Faux ! si ton burst était suffisamment puissant même en full spam sans bouger il était mort en 1 vs1 ! À part si tu joues en fury bien sûr !? Et puis c'est tellement contradictoire ce que tu dis, un mec en lourd qui décide de te tanker sans bouger sera intuable également en 1v1 ! Idem avec un moyen qui décide de te faire courir derrière un arbre ! Tout le monde peut être increvable en 1v1 si tu decide de jouer comme une couille ! Puis pour en revenir aux shield honnêtement je vois pas où était le problème en Pvp ? Jouant stam et Mag en Pvp depuis toujours je n'ai jamais eu aucun problème à tuer des sorcs en Pvp en 1v1 déjà 2v1 ses shields fondent literâlement ! Le problème actuel et qui a bien été discuter plus haut vienne de la méta "lourd" avec des set qui proc en prenant des dégâts pour la majorité d'entre eux ! Donc qui dit 5 joueurs en lourd sur un soso qui spam ses shields en n'infligeant 0 dégât à ce même mec à set proc, donc qui dit pas de proc dit piqure de moustiques en guise de Dps ! Et nous donne un soso incroyablement "increvable"
tu doit connaitre des soso qui ne sont pas des brute ! essai de tomber fasold en 1 vs 1 avec un build cyro (pas un build de duel ni de pve) tu n'y arrivera jamais ! les 3 boubou des soso était bien trop puissant point barre y a pas a débattre c'était dur a jouer certes mais bien maîtrisé tu était vraiment au dessus des autre car ta balance dégâts/résistance était la meilleur du game !
comme les team full warden armure lourde en stam sa je dit pas le contraire sa mériterais un nerf !Bon ils viennent de tout rechanger, et maintenant les boubou seront limites a 40% des HP mais seront instannes
yep ! pour moi c'est le meilleur compromis ! les classe magique qui compte sur les shield vont devoir jouer de l'impen sévère comme toute le monde car leur boubou prenne maintenant les crit ! il prenne la résistance du perso aussi du coup finit les 11k de résiste sinon au moindre crit le boubou s'envole ! et le petit 40% des HP max pour les mettre tous sur le même pied d'égalité !
Je joue magblade en ce moment et tout le monde éclate ! Et c'était là même avec un magplar !
Puis même si tu dis vrai,
je parle de la globalité des joueurs sorc pas de joueurs de l'extrême,
donne leur n'importe quelle classe ils te feront cracher tes dents sorc ou pas !
Et tu as donné un point intéressant D'ailleurs
" avec un build Pvp (pas duel ou pve)
C'est une erreur de grands nombres de joueurs de faire ça !
Quand tu dis Pvp j'imagine que tu parles du 1 Vx "duel le 1v1
Mais en Pvp tu vas forcément tomber en face à face contre un sorc ou autres, et tu ne pourras rien y faire parce que ton build ne peut pas le kill, ton burst est trop faible ses shields sont trop hard aux meilleurs tu pourras seulement survivre et partir sur un duel sans vainqueur ! Trouvez le juste milieu reste le meilleur compromis ! Sinon si tu decide d'avoir une survie hors normes et un Dps de nourrisson et prétendre faire du 1VX parce que tu survis à 6 mecs sur le dos sans kill personne, bah top mais inutile de se plaindre que les sorc sont au sommet
Ps quand je dis "tu" je ne parle pas en ton nom bien heureusement .
ZOS_RobGarrett a écrit: »Le plan actuel ( basé sur la vie maximale) sera mis en oeuvre après l'application de la bénédiction de guerre. Par exemple, si un sorcier a 24K vie et 35K magie et cast la maîtrise:
- Le bouclier commencerait a 12 250 ( 35K magie * un coefficien de 0,35)
- Le bouclier serait réduit de moitié par la bénédiction de guerre à 6,125.
- Le bouclier ne serait pas affecté par le cap basé sur la vie maximale, car 6,125 < 9,600 (9,600 étant égal à 40% de 24K de vie)
Arf en castant plusieurs boubou tu peux depasser la barre de 40%
DU coup je comprends moins leur truc