Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• PC/Mac : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 22 avril, 10h00 – 15h00 heure de Paris.
• Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.
• PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 24 avril, 12h00 – 18h00 heure de Paris.

Normal? french touch?

  • AnthofromOrsinium
    AnthofromOrsinium
    ✭✭✭✭
    Mouais par contre j'ai quand même réactivé mon abo eso+ pour jeter un coup d'œil rapide à la cité.
    Malheureusement avec ce bug même mon abo n'est pas reconnu donc je viens de me repayer un abo pour rien.. pas cool Bon c'est ma faute j'avoue j'aurais du attendre mais @ZOS_LouisEvrard une idée de quand le problème sera résolu (avant la maintenance de lundi prochain?).
    @AnthofromOrsinium // FROM TITANS !! // Client ESO+
  • Anjali
    Anjali
    ✭✭✭✭
    quetzatli a écrit: »
    j'ai la même côté son, c'est arrivé d'un coup alors qu'avant j'avais le son normal

    J'ai eu ça a une MAJ, et vu ma co a l'époque je me voyais pas de retélécharger tout le jeu.
    Un guildmate m'a refait télécharger les fichiers sons qu'il m'a envoyé et mis dans le dossier son à la place des miens.
    Du coup le launcher ne m'a retéléchargé ensuite que les 8 GO de fichiers son fr pour le remettre a jour et ensuite j'avais retrouvé le son dans le jeu.
    Si t'as une bonne co retente de dl le jeu en entier je pense.

    Pour le reste quand on prétend que le jeu est supporté en Fr et vendu comme tel, pub incluse, je comprend que beaucoup râlent,sans le moindre débute de chauvinisme, le produit n'est pas conforme a ce qui est promis, a fortiori quand tu as toujours payé un abo depuis 4 ans pour avoir accès a toute nouvelle mise a jour en temps et en heure notamment ^^
    Alors oui c'est pas gravement impactant comme un arrêt prolongé d'un serveur, du crash en boucle ou une perte de compte mais quand ça fait 4 fois que ce genre de truc arrive, alors que ça marche sur le PTS, on a l'impression que les MAJ sont baclées et la correction du code remis aux calendes grecques. Et bien sur ils ne vont pas arréter le serveur pour mettre le patch pour juste notre communauté, on en est donc réduits a attendre au mieux lundi....
    Et bien sur on peut toujours encore une fois se gratter pour un quelconque geste commercial de leur part ( si seulement on avait au moins ça de leur part ça éviterais bien des énervements) ....d'ou cette impression récurrente que peu leur importe leur clientéle....c'est lassant effectivement.
    Edited by Anjali on 23 octobre 2017 9:00
    GM Guilde Vindicte / Vindicte-teso.forumactif.org
    Alliance de Daguefilante / Serveur EU
    Twitch et YouTube
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    D'ailleurs je sais plus qui a dit " content d'avoir le patch note à la maj " mais ... là je vois un gruyère, manque la moitié du patch note. à moins qu'il soit éditer au fur et à mesure ?
  • Fredoric1001
    Fredoric1001
    ✭✭
    C'est pas une question de savoir parler anglais ou non ! (je maitrise bien l'anglais au passage)
    On a un produit en VF pour lequel on paye (achat/TESO+/DLC) et la VF est indisponible ! Le produit est donc non conforme ! C'est aussi simple que ça !

    Dans n'import quel autre secteur on renvoi le produit ou y a un remboursement/dédomagement. Ya que pour les JV que tt le monde (le consommateur) s'en fou et ce contente d'accepter ou de minimiser les bugs et autres désagréments, et donc les dev aussi s'en tamponnent...
    Et c'est pas juste le dlc c'est buggé c'est le jeu dans son intégralité qui est inutilisable en l'état ! en période de lancement de DLC et d'évènement avec le festival des Sorcière c'est une honte !

    si ya pas de patch demain la moindre des chose serai de proposer un dédommagement !
  • LordValtieri
    LordValtieri
    ✭✭✭
    Apherius a écrit: »
    D'ailleurs je sais plus qui a dit " content d'avoir le patch note à la maj " mais ... là je vois un gruyère, manque la moitié du patch note. à moins qu'il soit éditer au fur et à mesure ?

    on est d'accord ce n'est pas moi qui est miros, il manque toute la partie qui concerne les changement apporté aux skills (sauf le warden, en même temps vu le pavé de nerf qu'il y avait a faire .......)
    Vlad Valtieri : sorcier magie DPS DC
    Vlad Valtieri le traitre : sorcier magie DPS EP

    https://youtube.com/watch?v=TsfsLUBk0i8&list=PL8EYZTF9MfIyWAxBy0pthsDLnmMtl0cFP&index=135
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Fredoric1001 a écrit: »

    si ya pas de patch demain la moindre des chose serai de proposer un dédommagement !

    Généralement lorsqu'il y a un patch ils l'annoncent la veille avec une note sur le forum en bandeau en haut.
    Là ce n'est pas le cas, et de toutes façon l'admin coté anglophone a dit que c'était pas pour maintenant.
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • kitty79
    kitty79
    ✭✭✭✭
    sinon pour passer le jeu en anglais sans télécharger 7 à 8 GO il y a un addon qui permet de switch de langue depuis le jeux :
    khrill language selector

    perso je préfère jouer en français mais bon, en attendant j'ai pas trouver mieux comme solution.
    snipe forever ^_^
    -maîtresse de pêche
    -héroïne de Tamriel
    -sauveuse de Nirn
    -grande maîtresse artisane
  • aceofspade76
    aceofspade76
    ✭✭✭✭
    que serait un nouveau DLC sans son lot de bug ? franchement au fond de vous-même si tout se serait bien passé vous auriez été déçu de ne pas pouvoir râler NE LE NIER PAS !

    sinon +1 pour le dédommagement ! un petit geste d'amour dans ce monde de brute

    (en passant le nouveau DLC est magnifique et le raid génial, les BG avec les pts de champion change la vie ! bravo au dev ! )
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    que serait un nouveau DLC sans son lot de bug ? franchement au fond de vous-même si tout se serait bien passé vous auriez été déçu de ne pas pouvoir râler NE LE NIER PAS !

    J'avoue que la fois où c'est arrivé, j'ai été choqué :D

    Sinon en terme de dédommagement, ça pourrait aller de x jours d'eso+ offert (par rapport au temps que ça met)
    500 couronnes ou 1 caisse à couronnes.

    Mais bien sûr, même pour ça on peut réver de la part de Zenimax...

    (Sinon, depuis le début, pas besoin de vous cacher les CM et Cie, on sait que c'est pas de votre faute ;) )
  • diax400
    diax400
    Xarcus a écrit: »


    Généralement lorsqu'il y a un patch ils l'annoncent la veille avec une note sur le forum en bandeau en haut.
    Là ce n'est pas le cas, et de toutes façon l'admin coté anglophone a dit que c'était pas pour maintenant.

    "Pas pour maintenant", c'est a dire ? 2-3 jour ? une semaine ou deux ?


  • AnthofromOrsinium
    AnthofromOrsinium
    ✭✭✭✭
    diax400 a écrit: »
    Xarcus a écrit: »


    Généralement lorsqu'il y a un patch ils l'annoncent la veille avec une note sur le forum en bandeau en haut.
    Là ce n'est pas le cas, et de toutes façon l'admin coté anglophone a dit que c'était pas pour maintenant.

    "Pas pour maintenant", c'est a dire ? 2-3 jour ? une semaine ou deux ?


    En toute logique pour la prochaine maintenance qui en théorie sera lundi prochain après à voir si on à de la chance et qu'ils annoncent un truc avant mais je suis sceptique
    @AnthofromOrsinium // FROM TITANS !! // Client ESO+
  • Swelik
    Swelik
    Soul Shriven
    Ah la la ! Plaignez vous !

    Je lance la mise à jour et cela me prend déjà deux heures (Il faut savoir que, comme la majorité des Français, j'ai une connexion de ***) Et, au moment de l'application du patch, plantage ! fichiers corrompus :D
    Je reste calme et lance une réparation et... Ca me réinstalle tout, mais vraiment tout. 20h pour tout télécharger à nouveau B)
    Et là, que c'était enfin terminé, je lance le jeu confiant, pour découvrir qu'il n'y a aucun texte et que c'est totalement injouable. Youpi !
    Le mieux, c'est que je voulais profiter de mes quelques jours de congés pour avancer un peu dans les quêtes, n'ayant pas le temps quand je travaille. Merci Zenimax pour avoir saboté mes vacances ;)
    Edited by Swelik on 24 octobre 2017 9:19
  • AnthofromOrsinium
    AnthofromOrsinium
    ✭✭✭✭
    @Swelik profite quand même de tes vacances en allant au ciné y’a pleins de bonnes sorties :P
    @AnthofromOrsinium // FROM TITANS !! // Client ESO+
  • diax400
    diax400
    Mais la maj elle bug aussi pour ceux qui joux en anglais ?
  • livernoistristanb16_ESO
    Au lieu de râler encore et toujours laissez leur le temps de régler le bug, j'aimerai bien vous voir à leur place tien ça vous ferait un peu les pieds.

    Sérieusement ça me fait vraiment pitié de voir vos réactions à un bug mineur, ce n'est pas comme si c'était un bug critique ou majeur. Là c'est simplement du texte alors arrêtes de râler et laissez leur au moins 2 jours.
  • scratch45
    scratch45
    ✭✭✭
    Au lieu de râler encore et toujours laissez leur le temps de régler le bug, j'aimerai bien vous voir à leur place tien ça vous ferait un peu les pieds.

    Sérieusement ça me fait vraiment pitié de voir vos réactions à un bug mineur, ce n'est pas comme si c'était un bug critique ou majeur. Là c'est simplement du texte alors arrêtes de râler et laissez leur au moins 2 jours.

    Pour toi perdre TOUT le texte du jeu est un bug mineur ? t’empêchant ainsi de faire la moindre quête et de découvrir le nouveau DLC .... si pour toi c'est mineur ....
    Edited by scratch45 on 24 octobre 2017 10:14
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Au lieu de râler encore et toujours laissez leur le temps de régler le bug, j'aimerai bien vous voir à leur place tien ça vous ferait un peu les pieds.

    A mon taff, si je fais de la ***, la clientèle elle râle et elle à le droit, là c'est pareil, surtout quand on (moi et ma femme) est à plus de 800€ dedans dans la maison .

    Surtout QUAND CA FAIT 4 FOIS QUE CA ARRIVE.

    La première et la deuxième on peut comprendre.

    Mais un resto ou tu bouffe mal 3 fois d'affilé, t'y remets plus les pieds ?
    Là c'est pareil .
    Edited by LordGodzilla on 24 octobre 2017 11:51
  • LordValtieri
    LordValtieri
    ✭✭✭
    Au lieu de râler encore et toujours laissez leur le temps de régler le bug, j'aimerai bien vous voir à leur place tien ça vous ferait un peu les pieds.

    Sérieusement ça me fait vraiment pitié de voir vos réactions à un bug mineur, ce n'est pas comme si c'était un bug critique ou majeur. Là c'est simplement du texte alors arrêtes de râler et laissez leur au moins 2 jours.

    Alors petit noob, je sais que jouer avec des skills est un gameplay qui échappe à beaucoup de gens sur ce jeu mais voit tu actuellement lorsque le jeu et fr tu reste bloqué sur un seul arbre de compétence (dans le menu des skills)......
    Ensuite bon courage pour retrouvé ton stuff dans ton inventaire/banque quand on voit ni le nom, ni l'effet, ni si il est gold .....
    Enfin si tu est sur une autre camp PVP que Vivec tu ne peut tout simplement pas y accédé.

    Et là je n'ai pas parlé du texte, qui certes pour moi (et pour toi aussi apparemment ) est useless ; mais je doute que les roleplayists qui payent leur abonnement pour pouvoir joué à tout le contenu soit du même avis (dont une nouvelle map ( là encore je sais pas si tu as remarqué)) ......

    Mais bon aprés je remarque que tout ce que je viens de dire ne concerne pas vraiment les jaunes de vivec ou les spé canne à pêche...... Tu doit donc te situé dans l'une de ces 2 catégories
    Ou alors tu as le jeu anglais auquel cas tu n'as rien à faire sur un topic qui concerne les bugs de la version fr
    Edited by LordValtieri on 24 octobre 2017 11:48
    Vlad Valtieri : sorcier magie DPS DC
    Vlad Valtieri le traitre : sorcier magie DPS EP

    https://youtube.com/watch?v=TsfsLUBk0i8&list=PL8EYZTF9MfIyWAxBy0pthsDLnmMtl0cFP&index=135
  • diax400
    diax400
    Et en plus imaginer les nouveaux joueur qui on acheter le jeux il y a 2-3 jours, première maj pour eux, il l’on profond.
    Comment après sa ta envie d'y allez y jouer (nous on a l’habitude de ces foutus maj) mais eu il vont ce dire "qu'elle jeux de m****"
  • LordGodzilla
    LordGodzilla
    ✭✭✭✭
    Surtout que maintenant avec votre solution (qui est sympa) Ils n'ont plus à s'en faire avant lundi prochain :clap:
  • Flo_Fr
    Flo_Fr
    Soul Shriven
    :) Merci :) pour les astuces (commande et mods) pour passer le jeu en texte anglais (en gardant les voix Fr ^^) en attendant le patch pour fix le FR.

    Cependant c'est assez scandaleux s'il mettent plusieurs jours pour sortir le patch !

    Perso il me reste 7 jours eso+ (1 jours de perdu avec le patch d'hier -.- ), s'ils mettent 15 jours pour réparer sans la manip' ca fait 1 abonnement foutu (vu que je débute dans le jeu ca fait la moitié de l'argent dépensé à la poubelle :# )
  • dequeant.davidb16_ESO
    Perso l'anglais c'est pas mon truc, du coup je tourne en rond, alors c'est bien gentil tout ça mais j'en ai marre de ces bugs de ***, a quoi sert le PTS au final ?

    Bref belle *** cette mise a jour !
  • ZOS_JessicaFolsom
    ZOS_JessicaFolsom
    Community Manager
    Un patch visant à corriger le problème de texte manquant en français sera déployé demain (mercredi) matin. Merci encore de votre patience.
    Jessica Folsom
    Lead Community Manager - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Twitch | Tumblr | Instagram | YouTube | Support
    Staff Post
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Voilà une bonne nouvelle.
    Perso je vais tranquillement finir de farm les plunder skulls (cranes de butin) pour avoir le succès sur mes autres persos, en attendant que le patch arrive pour tester le nouveau dlc...
    Edited by Xarc on 24 octobre 2017 2:58
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Goyah
    Goyah
    ✭✭✭
    Un patch visant à corriger le problème de texte manquant en français sera déployé demain (mercredi) matin. Merci encore de votre patience.

    Super, merci à vous!

    Et encore une fois prenez pas les énervements pour vous, on sait bien que que vous n'y êtes pour rien.
  • VerboseQuips
    VerboseQuips
    ✭✭✭✭✭
    Un patch visant à corriger le problème de texte manquant en français sera déployé demain (mercredi) matin. Merci encore de votre patience.

    Merci. Thank you.
    My characters:
    Main and crafter: A Breton magicka templar named Erwann Sorril
    Alt 1: A Bosmer sorcerer named Tuuneleg
    Alt 2: An Imperial dragonknight named Gaius Tullius Hastifer
    Alt 3: An Argonian vampire/nightblade named Observe-le-Xanmeer
    Alt 4: A Nord werewolf/dragonknight named Sigurd Hurlevent
    Alt 5: A Breton sorcerer named Gilian Sorril (he's Erwann's younger brother)
    Alt 6: A Khajiit nightblade named Jolan-dar
    Alt 7: A Nord warden named Sigurmar Hurlevent (he's Sigurd's younger brother)
    Alt 8: An Altmer templar named Oioriel
    Alt 9: An Argonian stamina Warden named Danse-avec-les-Rainettes
    Alt 10: A Redguard templar named Neemokh af-Corelanya
    Alt 11: A Nord stamina sorcerer named Olga Écoute-Vent
    Alt 12: A Breton magicka Warden named Ian Sorril
    Alt 13: A Dunmer magicka necromancer named Ilmoran Dren
    Alt 14: An Orc stamina necromancer named Norgol gro-Borziel
    Alt 15: A Nord magicka necromancer named Thorgen Givresang
    Alt 16: An Imperial magicka dragonknight named Publius Valeirus Hastifer (Just call him "Valerio" - he's Gaius younger troublemaker of a brother)
    Main in NA (For collaborative events): A Breton magicka nightblade named Titouan Sorril (long-lost brother of Erwann and Gilian)
  • Kawagane
    Kawagane
    ✭✭✭
    Bonne nouvelle seulement deux jours eso+ et bonus d'xp de perdu pour les joueurs français....

    Par contre pourquoi elle nous vient d'un CM anglais et pas français? pourquoi 24h avant d'avoir un post autre que de modération?

    A part les modos Julien et Abdu qui font leur taf, niveau CM j'ai pas l'impression que la liaison communauté fr et Zenimax soit très présente ici.
    Je veux bien qu'il y'ai beaucoup de flood sur le fofo mais deux petits messages de réponses à la commu publié depuis le début du mois c'est léger.
    Edited by Kawagane on 24 octobre 2017 3:43
    EP-PC-EU
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭

    Un patch visant à corriger le problème de texte manquant en français sera déployé demain (mercredi) matin. Merci encore de votre patience.

    merci ,en espérant que les kajiith de la cité mécanique parleront de nouveau à la 3ème personne ,et pas en disant " je " ce qui est le cas actuellement , quand on est habitué ça choque :P
  • Calimerette
    Calimerette
    ✭✭
    Et la compensation ????
    @arakiriman
    Heal PvE et PvP
    Le templier c'est la vie, et le farm aussi
  • karpok
    karpok
    ✭✭✭
    Côté respect du pigeon, pardon du client, c'est vrai qu'il y a du progrès à faire. J'ai ouvert un bug report sur le sujet dès hier et je n'ai même pas eu la moindre réponse.
    Finalement, comme souvent la solution ou le contournement vient de la communauté des joueurs....
    --
    Soumar, Aldmeri Sorcer
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.