Maintenances pour la semaine du 25 mars:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

Traductions / Descriptions 1

ZOS_LouisEvrard
ZOS_LouisEvrard
✭✭✭✭
Bonjour à tous,

Comme je l'ai déjà dit, faire remonter les erreurs de traduction est clairement ma priorité pour le moment. Vous avez été très nombreux à m'envoyer des messages, ou à me renvoyer vers vos anciens posts.

Dans le seul but de gagner du temps, je vous propose de ce thread pour me faire remonter ces erreurs en me donnant un maximum d'informations. Je fermerai ce thread d'ici une semaine environ et en ouvrirai régulièrement un nouveau pour avoir vos nouveaux retours. (ce qui me permettra d'en ouvrir d'autres sur d'autres sujets : balancing, PvP ... )

Dites moi si ce format vous convient?

Merci à tous pour votre aide.
Edited by ZOS_LouisEvrard on 9 mars 2017 11:50
Staff Post
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    TRÈS bonne idée, j'm'en vais de ce pas chercher une pelle pour déterrer de vieilles images (et des nouvelles bien sur) qui sont toujours pas corrigées .
  • AXOTAG
    AXOTAG
    ✭✭✭
    Meubles:
    - Bauge ordinaire, pleine ??? - Abreuvoir ordinaire, vide. Une bauge = gîte du sanglier, nid de l'écureuil, logement ou lieu très sale.
    - Artisanat:
    - commande de tailleur: Fabriquez des chaussures en fil d'ébonite.
    Les chaussures ne se décomptent pas. Il faut fabriquez des robes. Signaler 3 fois, en jeu. Première fois, il y a une semaine.
    Même quête d'artisanat aujourd'hui 11/03. Les chaussures sont bien des chaussures. Merci !
    Mauvaise nouvelle, les chaussures sont redevenues des robes. 12/03

    - Commande de forge:
    Merci d'employez les mêmes définitions. Acier du Vide ou Acier du Néant, à vous de choisir.
    - Commande d'enchantement:
    Seul l'article "Glyphe fort Magique" de niveau 1 est pris en compte (texte en blanc) les autres (texte bleu ou violet) non.
    Alors que pour les autres commandes d'artisanat, tous les niveaux sont pris en compte.

    Ajout 21h 31.
    Je ne jette pas la pierre aux informaticiens (traduction impeccable à 99%) - (qui sont peut être sur Mars, c'est leurs taux horaires qui comptent) mais à la communauté française, qui est soit très flemme, soit très inculte. Statistiquement, c'est 300 mots de vocabulaire par individus (elle semble généreuse cette statistique).

    Ouverture du jeu - Onglet Personnage - Compétence de monture. "Vous êtes "sûr" à vous entraîner .... Vous êtes prêt à vous entraîner
    Fautes de frappe:
    Meuble - Fauteuil rouge garde, à claire "voue" - voie ; serpent sur "corne" argonien - corde ; Miches de "Main", rondes - pain.
    Autres:
    "Etui" orque, résistant - poterie ; "Perche" (?) argonienne, fendue - même article sans poissons râtelier

    Ajout 10/03/2017 - 15h 08
    Meubles: Les fruits et légumes surtout. "Banane, "cire" " - Cire ? - les autres sont indiqués "modèle", pour éviter la confusion.
    Meubles, encore: Changement de noms du meuble, une fois le plan appris. => on nage.
    - Paillasse argonienne, roseaux, roulée devient Tapis argonien, roseaux, roulé
    - Porte bougie rougegarde, pratique devient Bougeoir rougegarde, pratique
    - Objets communs qui deviennent objets ordinaires ou l'inverse
    - Idem pour certains objets vendus dans la boutique à couronnes, le plan a un nom différent.

    17h 47
    - "Plat" de ragoût commun, modèle devient "Bol" de ragoût, modèle.

    Ajout 11/03/2017 - 15h40
    - Porte chandelle rougegarde, pratique devient Bougeoir
    - Tente orque, faite devient Tente à bardeaux, orque
    - Chariot rougegarde, travail devient Chariot rougegarde, solide
    - Lanterne commune, immobile devient lanterne ordinaire, stationnaire
    - ? ayant appris les plans, je ne sais pas lequel est faux. 2 plans: Commode Khajiit, passée un donne une commode, le deux donne un bureau
    (plans et objets réalisés n'ont pas dus être traduits par les mêmes personnes)

    Ajout 12/03/2017 - 4h55
    - Table Haute Elfe, cuisine solide devient Tréteaux Haut Elfe, cuisine solide
    - Corbeille rougegarde scellée devient Panier fermé rougegarde
    - Le Panier fermé rougegarde et le Panier noué rougegarde sont des tonneaux. Le noué est renforcé.

    14h16.
    La chaise rougegarde à lattes devient une chaise à claire vioe avec faute de frappe.

    13/03/2017.
    Canopées diverses ??? La canopée est l'étage supérieur de la forêt, directement influencée par le rayonnement solaire. Elle est parfois considérée comme un habitat ou un écosystème en tant que tel, notamment en forêt tropicale où elle est particulièrement riche de biodiversité et de productivité biologique. Pergola.

    Si nous continuons tous à travailler, on va devoir songer à une rémunération.

    Au vue des erreurs, parfois ??? Certains traducteurs ne connaissaient ni le jeu, ni l'objet. Pour la bauge, la canopée, inventions pures, je demande, pour nous tous, un pourcentage sur la facture de traduction. Elle ne va pas être honorée, je pense.

    15/03/17.
    - 2 plans avec le même nom: Citrouille, modèle - un d'entre eux donne Courge d'hiver (une citrouille aussi)
    Edited by AXOTAG on 15 mars 2017 5:40
    Déjà essayé. Déjà échoué. Peu importe. Essaie encore. Échoue encore. Échoue mieux.

    Forum: helpers.forumactif.com
  • AnthofromOrsinium
    AnthofromOrsinium
    ✭✭✭✭
    Très bonne idées, personnellement je ne suis pas vraiment dérangé par les erreurs de traductions qui n'entravent pas vraiment la possibilité de jouer à mon goût, sauf à de rares exceptions ou je me fais aider in game (même si je comprend ceux que ça dérange) mais sinon sur le concept et le format j'adhère totalement alors bien joué, merci pour l'initiative.
    Edited by AnthofromOrsinium on 9 mars 2017 3:09
    @AnthofromOrsinium // FROM TITANS !! // Client ESO+
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    annulé
    Edited by Xarc on 9 mars 2017 4:10
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Morgul667
    Morgul667
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭✭✭✭
    Bouclier du bouclier de braise dans la cite des cendres o.O
  • AnthofromOrsinium
    AnthofromOrsinium
    ✭✭✭✭
    Morgul667 a écrit: »
    Bouclier du bouclier de braise dans la cite des cendres o.O

    Et donc ? L'armure s'appelle le bouclier de braise non ? Donc c'est un mot doublé mais c'est la pièce, le bouclier du set le bouclier de braise.. Je vois pas ou est l'erreur de traduction la ^^
    @AnthofromOrsinium // FROM TITANS !! // Client ESO+
  • Morgul667
    Morgul667
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭✭✭✭
    Moi ca me saute aux yeux, ils auraient pu faire un effort et trouver la bonne nomination; bouclier du bouclier ca fait pas tres "francais" , il ya dautres cas similaires / pire. Je remonte ceux dont je me rappele, ils decideront ce qu'ils voudront faire.
    Edited by Morgul667 on 10 mars 2017 2:02
  • Floliroy
    Floliroy
    ✭✭✭
    Morgul667 a écrit: »
    Bouclier du bouclier de braise dans la cite des cendres o.O
    Déjà loot et le plus gros problème c'est que c'est un bâton de reta xD
    YoutubeFacebookTwitchTwitter
    PvE Scores - Titles
    PC - EU

    GodSlayer
    Gryphon Heart | Dawnbringer | Tick-Tock Tormentor | Immortal Redeemer
    The Unchained | Dro-m'Athra Destroyer | The Flawless Conqueror

    vAA : 154.949 (WR) | vHRC : 164.513 (WR) | vSO : 158.340
    vMoL : 164.538 | vHoF : 232.939 (WR) | vAS : 114.451
    vCR : 134.630 | vSS : 249.683 | vKA : 252.409 (WR)
    vDSA : 47.895 | vBRP: 103.140
    AddOn Author : HowToBeam - AsylumOlorime - DebuffMe - SpeedRun - ShowBlastbones - HowToSunspire - AddonCategory
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    Je pensais qu'il l'avait corrigé, mais si c'est encore là, voilà à quoi il ressemble :

    6znbxc.jpg

    Ensuite y'a ça aussi :

    jj9xso.png

    Et pour les compos de style :

    wa1ph1.jpg

    9tix55.jpg Pour fabriquer de l'Anneau de Soie

    ofo6td.png Pour fabriquer du Mazzatun et non pas de l'arlequin.
    Edited by Okamiris on 13 mars 2017 6:48
  • Paulo69
    Paulo69
    Deux sets aux noms français quasi-identiques pourtant bien différents : set du guérisseur (Healer's Habit Set en anglais) et set de guérisseur (Healing Mage Set en anglais).
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    Bien que ce ne soit pas très grave, la quête demande un "casque" en forge, alors qu'il s'agit d'un Heaume.

    2w33z4m.jpg


    Dans les compétences :

    bdwu2d.jpg ça fait tés longtemps que c'est écrit comme ça

    200cxvl.jpg Bien qu'il ne sert pas beaucoup ce morf, mais quand même

    2movwuq.jpg2q01r3m.jpg

  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Il me semble que cela n'a jamais choqué personne... en tout cas moi j'ai toujours trouvé ça bizarre.
    Pas une réelle erreur de traduction, juste quelque chose de bizarre...
    862630terebenthine.png

    Ensuite concernant les recherches (marchand de guilde),
    C'est POTION à la place de poison
    332092bugrechercheguildmerchant.png
    Edited by Xarc on 10 mars 2017 2:47
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • ZOS_LouisEvrard
    ZOS_LouisEvrard
    ✭✭✭✭
    Merci à vous, c'est top ! Je laisse encore quelques jours avant de tout envoyer. Bon weekend à tous !
    Staff Post
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    2poozgo.jpg

    pas plutôt " lancer d'autres compétences magique " ? ET 35% ... de chance ? sur la compêtence anglais il y a marquer " casting any other magicka ability has a 35% chance ;
    2zgaf5j.jpg
    pour celle là j'ai pas trouver de gens ayant un langage soutenu assez développé pour comprendre cette phrase :P , a la limite un " Lance un appelle ect ... " ou , " En appelle a azura , elle vous envoie ect... "
    20k58wp.jpg

    ici cette phrase a pas était enlevé de l'ancienne version de la compétence , mnt elle soigne quand on fait des critique et qu'elle est activé , mais pas des " dégats affligé " avant c'était " vous soigne de 50% des dégats infligé " . en anglais on peux lire " while active , dealing a critical strike heals you for 2550 health . "

    Edited by Apherius on 29 avril 2017 1:24
  • Nyniell
    Nyniell
    ✭✭✭
    Haaaannnnnn ! Mon topic préféré ! Alors par contre en une semaine, impossible de reporter tout ce que j'ai en stock... surtout que certaines erreurs ont peut-être été corrigées, vu que je ne les postais plus depuis un moment, comme ça remontait peu ou pas.

    Je mets mes plus récentes :

    170312112112195443.png

    170312112115521702.png

    17031211290478325.png

    PS : Du coup @ZOS_LouisEvrard, quand le post sera fermé, puis-je continuer à vous faire suivre les soucis de localisation, et si oui, comment ?
    AXOTAG a écrit: »
    Si nous continuons tous à travailler, on va devoir songer à une rémunération.
    Tu auras le droit à un cochon PoilCouenne :p
    Edited by Nyniell on 12 mars 2017 10:10
    Il faut penser tout ce qu'on dit, mais il ne faut pas dire tout ce qu'on pense.
  • AXOTAG
    AXOTAG
    ✭✭✭
    Louis - Un post sur les objets qui ne sont pas à l'échelle ?

    Cheminée Argonienne - trop petite (un minimum d'une douzaine bout à bout pour atteindre le toit - et le bout à bout est laid au possible) ; Râtelier Argonien - trop grand (plus haut que la maison) et l'enfoncer dans le sol est pénible au possible. Echelle à inverser.

    PS: Ne pas supprimer les objets. La cheminée devient Bûche de bois, creuse. On peut y coller une araignée ou un rat qui vont grandir et nous donner une quête de maison. Le Râtelier ajouter grand ou petit. Je voulais l'utiliser pour une arène dans une maison avec un grand jardin.
    Edited by AXOTAG on 13 mars 2017 3:13
    Déjà essayé. Déjà échoué. Peu importe. Essaie encore. Échoue encore. Échoue mieux.

    Forum: helpers.forumactif.com
  • ZOS_LouisEvrard
    ZOS_LouisEvrard
    ✭✭✭✭
    AXOTAG a écrit: »
    Louis - Un post sur les objets qui ne sont pas à l'échelle ?

    Cheminée Argonienne - trop petite (un minimum d'une douzaine bout à bout pour atteindre le toit - et le bout à bout est laid au possible) ; Râtelier Argonien - trop grand (plus haut que la maison) et l'enfoncer dans le sol est pénible au possible. Echelle à inverser.

    Bonjour, bonne idée effectivement, j'ai déjà pas mal de retour sur Homestead, à voir si cela mérite un sujet entier.
    Staff Post
  • AnthofromOrsinium
    AnthofromOrsinium
    ✭✭✭✭
    AXOTAG a écrit: »
    Louis - Un post sur les objets qui ne sont pas à l'échelle ?

    Cheminée Argonienne - trop petite (un minimum d'une douzaine bout à bout pour atteindre le toit - et le bout à bout est laid au possible) ; Râtelier Argonien - trop grand (plus haut que la maison) et l'enfoncer dans le sol est pénible au possible. Echelle à inverser.

    Bonjour, bonne idée effectivement, j'ai déjà pas mal de retour sur Homestead, à voir si cela mérite un sujet entier.

    Bonjour, pour ma part je propose le même type de sujet provisoire pour les suggestions, ou mieux, comme l'a proposé quelqu'un je sais plus ou suggérer à Zenimax une sorte de boite à idée ou il n'y aurait que les idées de la personne sans la possibilité de commenter pour ne pas que l'idée se fasse noyer dans la masse comme dans mon topic, j'en referais un au propre récapitulant tout ce qui à été émis d'ailleurs, sauf si il y'a une meilleure solution ?.
    Bien sur chaque chose en son temps et j'attendrais que tu aie fini de t'occuper des traductions.
    Edited by AnthofromOrsinium on 13 mars 2017 7:18
    @AnthofromOrsinium // FROM TITANS !! // Client ESO+
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    C'est pas pour me plaindre cette fois ci ^^

    1zyyfd2.jpg
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    239872pulsar.png

    Le nouvel effet n'indique pas le bon buff. C'est "estropiement" et non mutilation mineure.
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • AXOTAG
    AXOTAG
    ✭✭✭
    Bonjour

    Certaines corrections ont été faites. Merci !

    Comme bauge qui est enfin abreuvoir même si il est toujours plein de vide.

    Ne vous découragez pas, il n'y en a pas tant que ça.
    Déjà essayé. Déjà échoué. Peu importe. Essaie encore. Échoue encore. Échoue mieux.

    Forum: helpers.forumactif.com
  • Jehazi007
    Jehazi007
    ✭✭✭

    TRÈS bonne idée merciiii
  • Drakhaon
    Drakhaon
    ✭✭✭
    Pour compléter au sujet du sort pulsar :
    1490460364-erreur.png

    Le screen concerne le même sort, on remarque que les dégâts ne sont pas les mêmes. Il faudrait modifier ceux afficher dans la description lorsqu'on le choisit dans les compétences.
    Edited by Drakhaon on 25 mars 2017 4:53
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Drakhaon a écrit: »
    Pour compléter au sujet du sort pulsar :
    1490460364-erreur.png

    Le screen concerne le même sort, on remarque que les dégâts ne sont pas les mêmes. Il faudrait modifier ceux afficher dans la description lorsqu'on le choisit dans les compétences.

    Non , c'est pas un bug de traduction celui là , désolé :/
    pour les dégats ( en blanc ) qui sont différent sur la barre et dans l'interface de compétences c'est totalement normal , tu verra que c'est comme ça avec toute . c'est car ça prend pas en compte les buff que tu a et passif actif ( dans l'interface de compétences ) il me semble

    pour la différence entre " dégats de feu " et " dégats magique " , c'est aussi totalement normal car c'est le " PULSAR " brute et sans effet elementaire spécifique , et selon si tu a un baton glace ou foudre ou feu et que tu place la compétence dessus , eh bien les dégats magique changeront pour dégats de froid ou foudre ou feu , car la compétence a aussi 3 nom qui sont " pulsar embrasé " " pulsar gelé " et " pulsar foudroyant " un truc comme ça . et ils peuvent pas les afficher en même temps , alors ils l'affichent Brute et sans effet elementaire déjà appliqué dessus .
    pareil pour mur elem ( et là c'est pour montrer les différent effet que la compétence peu avoir selon l'effet du baton sur la barre où elle sera mise )
  • Drakhaon
    Drakhaon
    ✭✭✭
    Nan je t'assure que c'est bien 2880 pour les deux cas. L'autre morphe a bien 2880 de dégâts mais a un autre passif. En aucun cas les dégâts ne sont diminués pour l'évolution d'un sort ;)
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Drakhaon a écrit: »
    Nan je t'assure que c'est bien 2880 pour les deux cas. L'autre morphe a bien 2880 de dégâts mais a un autre passif. En aucun cas les dégâts ne sont diminués pour l'évolution d'un sort ;)

    Où est le problème alors ? concernant les dégats j'ai jamais parler des dégats qui étaient différents selon les morph , ou alors je me suis mal exprimé , j'avais pas compris qu'elle était le bug dont tu parlais alors j'ai donner 2 solution a 2 problème différent que tu aurai pu poser . concernant les dégats je disais que les dégats ( les nombres ) en blanc sont différent selon si tu les regarde ceux dans l'interface des compétences ,et ceux de la compètence placé dans ta barre et que c'est totalement normal .

    et dans le cas où tu parlais de la différence " dégats de feu " et " dégats magique " dont parle la compétence placé dans la barre et celle dans l'interface de compétences . la réponse est dans mon comment légérement + haut .
    Edited by Apherius on 27 mars 2017 4:48
  • Eirencha
    Eirencha
    ✭✭
    Erreur d'orthographe sur l'info bulle de la compétence passive Constitution se trouvant dans la catégorie Armure lourde

    412054tradfausse.png
  • Okamiris
    Okamiris
    ✭✭✭✭
    2h7fcbb.jpg
  • AXOTAG
    AXOTAG
    ✭✭✭
    En vente chez les marchands PNJ, "le cerisier automnal en fleurs"

    Surement traduit par un fan d'Edith Piaf:
    "Y'a pas de printemps le long de ma vie
    Je ne crois pas aux calendriers"

    Sinon, la "canopée" se maintient pour les pergolas, vérandas ou stores
    Un touriste qui a aimé "la canopée" du forum des Halles à Paris ou lecteur de catalogue Leroy Merlin, articles de jardin.

    PS: 50 couronnes par traduction. Merci !
    Edited by AXOTAG on 5 avril 2017 2:20
    Déjà essayé. Déjà échoué. Peu importe. Essaie encore. Échoue encore. Échoue mieux.

    Forum: helpers.forumactif.com
  • Paulo69
    Paulo69
    La volonté de Vashaï de Vashaï. ; au cas où on n'était pas sûr.

    The_Elder_Scrolls_Online_Tamriel_Unlimited_20170404225219.jpg
Cette discussion a été fermée.