Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 22 avril:
• PC/Mac : Mégaserveur NA pour maintenance : 25 avril, 12h00 – 20h00 heure de Paris.
https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/comment/8098811/#Comment_8098811

Attaque DDOS. (Problèmes serveurs)

xPHeNiiX_TiiTuS
Bon,

De base je suis le premier à gueuler, m'énerver etc pour le genre de chose que on a vu hier soir sur les serveurs.

Les infos tombent et LA pour la PREMIÈRE FOIS , ils n'y peuvent rien.

Ils ne pouvaient pas prévoir que une bande de gamin pré pubère lanceraient une série d'attaque DDOS sur leur serveurs. Ils restent humain et on ne peut pas les blamer pour cela.

Même Sony à l'époque n'avait rien vu venir quand sa leur était arrivé....

Donc armons nous de patience mais cette fois ci apportons leur notre soutien car sur ce coup, ils n'y peuvent rien.

Bonne journée à tous.
  • ELEPTIK
    ELEPTIK
    ✭✭✭
    J'ai vu ca aussi ce matin sur le forum anglais, ce qui m'étonne c'est que lors d'une attaque DDOS, le serveur visé est down et personne ne peut se connecté tant que l'attaque n'est pas stoppé, hors hier des personnes était toujours en jeu et n'avais aucun problème...

    Bizarre cette histoire
  • ladyonthemoon
    ladyonthemoon
    ✭✭✭
    ELEPTIK a écrit: »
    J'ai vu ca aussi ce matin sur le forum anglais, ce qui m'étonne c'est que lors d'une attaque DDOS, le serveur visé est down et personne ne peut se connecté tant que l'attaque n'est pas stoppé, hors hier des personnes était toujours en jeu et n'avais aucun problème...

    Bizarre cette histoire
    Je ne connais pas grand chose dans ce domaine, mais est-ce qu'un méga serveur ne serait pas une gigantesque batterie de serveurs ?

  • xPHeNiiX_TiiTuS
    Cela dépend des cas,

    Exemple :
    A l'époque de la très connue attaque DDOS sur les serveurs Sony, je pouvais continuer d'y jouer avec quelques joueurs que je connaissais, pourquoi on ne l'a jamais su.

    Mais bon on verra.

  • ladyonthemoon
    ladyonthemoon
    ✭✭✭
    Je ne voudrais pas avoir l'air de critiquer mais le "staff" francophone semble être surtout là pour fermer des topics plutôt que d'informer la communauté ... Comparer avec ce qui se passe sur le forum anglophone.
  • lohworm
    lohworm
    ✭✭✭
    Comment réussir à renforcer chez les joueurs FR le sentiment d'être une quantité négligeable...

    Un cours de psycho 101 ne serait pas de trop pour les CM FR...
  • ELEPTIK
    ELEPTIK
    ✭✭✭
    ladyonthemoon a écrit: »

    Je ne connais pas grand chose dans ce domaine, mais est-ce qu'un méga serveur ne serait pas une gigantesque batterie de serveurs ?

    Si si, mais une attaque DDOS à pour but de mettre a genoux le ou "les" serveurs avec un énorme nombre de requête simultanée que le serveur ne peut techniquement pas géré d'un coup, ce qui le fait tomber et le rend inaccessible pour ceux qui essaie de s'y connecté. En général les joueurs qui reste malgré tout connecté ne peuvent plus faire grand chose dés lors qu'ils font une requête serveur (changement de zone, déco-reco etc...) Hors hier, des joueurs dont moi même on réussi à se connecté plusieurs fois sans problème (avant de se faire kick bien sur) je trouve cela étonnant.

    Cela dépend des cas,

    Exemple :
    A l'époque de la très connue attaque DDOS sur les serveurs Sony, je pouvais continuer d'y jouer avec quelques joueurs que je connaissais, pourquoi on ne l'a jamais su.

    Mais bon on verra.

    Je dirais surtout ca dépend de qui a fait l'attaque, quand Lizard Squad a fait tomber Sony il était impossible de jouer en ligne pour 99% des personnes. Si l'attaque est de moyenne ampleur effectivement le serveur peut tenir le coup... Mais on parle des serveur ZOS... et le but d'une attaque DDOS c'est de faire tomber totalement un ou des serveurs pendant un certain temps
    Edited by ELEPTIK on 30 octobre 2015 8:01
  • Leeloo.S
    Leeloo.S
    ✭✭✭
    ELEPTIK a écrit: »
    J'ai vu ca aussi ce matin sur le forum anglais, ce qui m'étonne c'est que lors d'une attaque DDOS, le serveur visé est down et personne ne peut se connecté tant que l'attaque n'est pas stoppé, hors hier des personnes était toujours en jeu et n'avais aucun problème...

    Bizarre cette histoire
    Aaah le fameux complot ! Bien sûr que non les serveurs ne sont pas down en permanance, ça dépend de la puissance de l'attaque, de la cible, du paramétrage du serveur. En l’occurrence, le serveur est sans doute paramétré pour résister un max. Il s'agit d'une surcharge d'informations, donc une fois tout le monde kick, le serveur devient beaucoup plus light.

    Et oui @ladyonthemoon , ils ont plusieurs fois affirmé que le mégaserveur est un ensemble de plusieurs machines reliées entre elles.

    Par contre, effectivement, les CM francophone qui lockent mais n'informent pas, c'est un peu limite. Une discussion est ouverte ici pour en savoir plus.
    Anciennement Hori_Loo
    ╔══════════════════════════╗
    La section ESO HORI devient Rédemption
    Alliance ATRIA (Coeurébène)
    ╚══════════════════════════╝
  • ELEPTIK
    ELEPTIK
    ✭✭✭
    @Hori_Loo Regarde ce que j'ai mis juste au dessus de ton post merci... De plus ce que tu dis est faux, une fois tout le monde kick l'attaque DDOS continue les requêtes de connexion en permanence pour empêcher les gens d'acceder et c'est la normalement que le serveur est down, lorsque plus une seule requête ne passe.
  • Leeloo.S
    Leeloo.S
    ✭✭✭
    Ça veut juste dire que l'attaque n'a pas été assez forte ou pas assez longue pour faire crash tout le monde et mettre le serveur down. Je ne vois pas d'incohérences.
    Anciennement Hori_Loo
    ╔══════════════════════════╗
    La section ESO HORI devient Rédemption
    Alliance ATRIA (Coeurébène)
    ╚══════════════════════════╝
  • prootch
    prootch
    ✭✭✭
    Chez nous certains joueurs fibre ont pu rester co plus longtemps et jouer encore un peu... les autres se sont tous fait ejecter les uns après les autres autour de 11 heures.

    ddos est une appellation générique, ensuite ils ont été manifestement attaqués sur plusieurs points: le forum est tombé aussi en fin de soirée, et il n'est probablement pas sur le bloc serveur de prod du jeu. Dans le cas d'un ddos tu peux avoir des shutdown partiels et successifs en fonction du volume des attaques. Les serveurs sont protégés contre ce type d'attaque: tu peux ban certaines sources d'attaques au fur et à mesure qu'elle se produisent, mais ce type d'attaque monte justement en puissance pour contourner les protections standard. C'est un cluster de serveurs, pas un serveur unique, et ils ont des stratégie de redondance pour éviter le crash complet. Là apparemment ils se sont pris des attaques simultanées sur le bloc serveur d'identification (les mecs qui ne pouvaient plus relog), celui de prod jeu (les crash ingame), et celui du forum (le forum indispo).
  • OGNZ3
    OGNZ3
    ✭✭✭
    prootch a écrit: »
    Chez nous certains joueurs fibre ont pu rester co plus longtemps et jouer encore un peu... les autres se sont tous fait ejecter les uns après les autres autour de 11 heures.

    ddos est une appellation générique, ensuite ils ont été manifestement attaqués sur plusieurs points: le forum est tombé aussi en fin de soirée, et il n'est probablement pas sur le bloc serveur de prod du jeu. Dans le cas d'un ddos tu peux avoir des shutdown partiels et successifs en fonction du volume des attaques. Les serveurs sont protégés contre ce type d'attaque: tu peux ban certaines sources d'attaques au fur et à mesure qu'elle se produisent, mais ce type d'attaque monte justement en puissance pour contourner les protections standard. C'est un cluster de serveurs, pas un serveur unique, et ils ont des stratégie de redondance pour éviter le crash complet. Là apparemment ils se sont pris des attaques simultanées sur le bloc serveur d'identification (les mecs qui ne pouvaient plus relog), celui de prod jeu (les crash ingame), et celui du forum (le forum indispo).

    +1
    Nos potes connectés en Fibre Optique n'ont pas eu la moindre déconnexion lors des attaques DDoS.
    On sait tous ce qu'il nous reste à faire :'D
    Xbox One - EU
    Nephilims PvE Guild
    AR 50

    PC - EU
  • ladyonthemoon
    ladyonthemoon
    ✭✭✭
    OGNZ3 a écrit: »
    Nos potes connectés en Fibre Optique n'ont pas eu la moindre déconnexion lors des attaques DDoS.
    On sait tous ce qu'il nous reste à faire :'D
    Désolée de gâcher l'ambiance mais moi aussi je suis en fibre optique et j'ai été flanquée dehors plus d'une fois.

  • OGNZ3
    OGNZ3
    ✭✭✭
    Manque de bol pour toi, car c'était vraiment LE critère de non-déconnexion de ma liste d'ami hier !

    En tout cas espérons qu'ils puissent s'armer en conséquences pour éviter ce genre d'attaques à nouveau.
    Edited by OGNZ3 on 30 octobre 2015 10:30
    Xbox One - EU
    Nephilims PvE Guild
    AR 50

    PC - EU
  • ladyonthemoon
    ladyonthemoon
    ✭✭✭
    OGNZ3 a écrit: »
    Manque de bol pour toi, car c'était vraiment LE critère de non-déconnexion de ma liste d'ami hier !
    Coîncidence.

    Ceci dit, une connexion de ce type, c'est bien quand même. Ça aide certainement pour beaucoup de choses, notamment l'installation du jeu et la fluidité en général. Ce n'est pas pour autant que tu n'auras plus de lag ou de "stuttering" pendant une cession.

    Edited by ladyonthemoon on 30 octobre 2015 10:33
  • Ynehairte
    Ynehairte
    Communauté
    Hori_Loo a écrit: »
    Par contre, effectivement, les CM francophone qui lockent mais n'informent pas, c'est un peu limite. Une discussion est ouverte ici pour en savoir plus.

    Là je suis d'accord, on manque clairement d'information côté français mais ZOS_Abdu est modérateur, il s'occupe donc de garder le forum propre et lisible.
    Quant à notre CM, je suppose qu'il est en congé car même les annonces qu'il poste d'habitude sont envoyées par des CM Anglophone ou Allemand.
    Membre fondateur du Triumvirat ! Et ce dernier s'accapare de ce forum !
    Ynehairte, une histoire, une légende
    @ynehairte si vous avez quelques questions (dans la mesure de mes capacités)
  • lohworm
    lohworm
    ✭✭✭
    (fibre aussi et déconnexions plein pot pour moi hier soir)
  • ladyonthemoon
    ladyonthemoon
    ✭✭✭
    lohworm a écrit: »
    (fibre aussi et déconnexions plein pot pour moi hier soir)
    Bienvenue au club !

  • KairnHarbard
    KairnHarbard
    ✭✭✭
    Si c'est une attaque DDoS ça explique les messages type "erreur de connection " ou "delai de connection expiré " recus lors de mes Décos .
    J'ai connu des MMO ou les Serveurs plantaient carrément lors de ce type d'attaque donc le matos semble viable tout de même .
    Maintenant on peut toujours grogner contre les CM ou les Modos mais bon on peut aussi remercier l'équipe technique d'avoir été aussi réactifs et efficace . j'ai connu des MMO ou ce n'était vraiment pas le cas . Certains me diront que c'est leur taf mais bon un petit merci ça fait toujours plaisir et ça mange pas de pain . méme si ils n'en sauront jamais rien vu que seul les Modos passent ici et leur taf c'est juste de Moderer pas d'informer ou de faire remonter les infos :/
    Edited by KairnHarbard on 30 octobre 2015 12:11
    Chacun son CODA
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    quand un serveur est DDos c'est possible de se connecté ? car j'ia spamé mon MP puis c'est passé me suis retrouver dans le jeu pendant 10 seconde et j'ai crash , et à ce moment là il m'était à nouveau impossible de me co
  • Leeloo.S
    Leeloo.S
    ✭✭✭
    Oui, c'est exactement ce qui peut arriver pendant une attaque. Imagine qu'un DDOS, c'est comme si tous les joueurs du jeu faisaient du tourbilol au même endroit : surcharge d'informations qui génère du lag mais tant que le serveur n'a pas entièrement crashé (il s'éteind ou se coupe), on peut éventuellement se reco si ta requête arrive à passer entre deux pics de lag !
    Anciennement Hori_Loo
    ╔══════════════════════════╗
    La section ESO HORI devient Rédemption
    Alliance ATRIA (Coeurébène)
    ╚══════════════════════════╝
  • SemperHunter
    SemperHunter
    ✭✭

    ladyonthemoon a écrit: »
    Je ne voudrais pas avoir l'air de critiquer mais le "staff" francophone semble être surtout là pour fermer des topics plutôt que d'informer la communauté ... Comparer avec ce qui se passe sur le forum anglophone.
    lohworm a écrit: »
    Comment réussir à renforcer chez les joueurs FR le sentiment d'être une quantité négligeable...

    Un cours de psycho 101 ne serait pas de trop pour les CM FR...

  • Perfhidia
    Perfhidia
    ✭✭
    1 serveur c'est pas 1 machine physique.

    L'attaque DDoS perturbe le serveur d'identification (surcharge de demande d'identifications simultanées). Du coup, pas possible de se connecter, mais pas d'incidence sur ceux déjà en jeu.
  • xPHeNiiX_TiiTuS
    Faux mais bon, définition:

    Une attaque DDoS vise à rendre un serveur, un service ou une infrastructure indisponibles en surchargeant la bande passante du serveur, ou en accaparant ses ressources jusqu'à épuisement.

    Lors d'une attaque DDoS, une multitude de requêtes sont envoyées simultanément, depuis de multiples points du Net. L'intensité de ce "tir croisé" rend le service instable, ou pire, indisponible.

    Voilà merci.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.