Je ne connais pas grand chose dans ce domaine, mais est-ce qu'un méga serveur ne serait pas une gigantesque batterie de serveurs ?J'ai vu ca aussi ce matin sur le forum anglais, ce qui m'étonne c'est que lors d'une attaque DDOS, le serveur visé est down et personne ne peut se connecté tant que l'attaque n'est pas stoppé, hors hier des personnes était toujours en jeu et n'avais aucun problème...
Bizarre cette histoire
ladyonthemoon a écrit: »
Je ne connais pas grand chose dans ce domaine, mais est-ce qu'un méga serveur ne serait pas une gigantesque batterie de serveurs ?
xPHeNiiX_TiiTuS a écrit: »Cela dépend des cas,
Exemple :
A l'époque de la très connue attaque DDOS sur les serveurs Sony, je pouvais continuer d'y jouer avec quelques joueurs que je connaissais, pourquoi on ne l'a jamais su.
Mais bon on verra.
Aaah le fameux complot ! Bien sûr que non les serveurs ne sont pas down en permanance, ça dépend de la puissance de l'attaque, de la cible, du paramétrage du serveur. En l’occurrence, le serveur est sans doute paramétré pour résister un max. Il s'agit d'une surcharge d'informations, donc une fois tout le monde kick, le serveur devient beaucoup plus light.J'ai vu ca aussi ce matin sur le forum anglais, ce qui m'étonne c'est que lors d'une attaque DDOS, le serveur visé est down et personne ne peut se connecté tant que l'attaque n'est pas stoppé, hors hier des personnes était toujours en jeu et n'avais aucun problème...
Bizarre cette histoire
Chez nous certains joueurs fibre ont pu rester co plus longtemps et jouer encore un peu... les autres se sont tous fait ejecter les uns après les autres autour de 11 heures.
ddos est une appellation générique, ensuite ils ont été manifestement attaqués sur plusieurs points: le forum est tombé aussi en fin de soirée, et il n'est probablement pas sur le bloc serveur de prod du jeu. Dans le cas d'un ddos tu peux avoir des shutdown partiels et successifs en fonction du volume des attaques. Les serveurs sont protégés contre ce type d'attaque: tu peux ban certaines sources d'attaques au fur et à mesure qu'elle se produisent, mais ce type d'attaque monte justement en puissance pour contourner les protections standard. C'est un cluster de serveurs, pas un serveur unique, et ils ont des stratégie de redondance pour éviter le crash complet. Là apparemment ils se sont pris des attaques simultanées sur le bloc serveur d'identification (les mecs qui ne pouvaient plus relog), celui de prod jeu (les crash ingame), et celui du forum (le forum indispo).
Coîncidence.Manque de bol pour toi, car c'était vraiment LE critère de non-déconnexion de ma liste d'ami hier !
Par contre, effectivement, les CM francophone qui lockent mais n'informent pas, c'est un peu limite. Une discussion est ouverte ici pour en savoir plus.
ladyonthemoon a écrit: »Je ne voudrais pas avoir l'air de critiquer mais le "staff" francophone semble être surtout là pour fermer des topics plutôt que d'informer la communauté ... Comparer avec ce qui se passe sur le forum anglophone.
Comment réussir à renforcer chez les joueurs FR le sentiment d'être une quantité négligeable...
Un cours de psycho 101 ne serait pas de trop pour les CM FR...