Le chapitre Gold Road, qui introduit le système d'Écriture, et la mise à jour 42 sont disponibles sur le PTS ! Les notes de version sont disponibles ici: https://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/656454/
Maintenances pour la semaine du 15 avril:
• [TERMINÉ] La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 16 avril, 14h00 – 17 avril, 00h00 heure de Paris.

A quand les nerfs des bus en pvp?

  • Desastre
    Desastre
    ✭✭✭
    Hori_Loo a écrit: »
    Une idée qui m'est venue un peu comme ça, sur le forum :
    si un personnage brûlé par arme de siège avait un % (élevé) de chance de transmettre cette brulure à ceux autour... on disperserait peut-être mieux les bus, non ?

    Une purge et c'est terminé :)
  • Leeloo.S
    Leeloo.S
    ✭✭✭
    Oui mais... pffff... en non vet c'est plus drôle ! Personne n'utilise la purge xD. Cela dit en vétéran, à un moment (assez lointain je crois quand même), les balistes faisaient presque du one shot ! Mais du coup la brulure sert pas à grand chose...

    La purge a le même rayon d'action qu'une arme de siège ?
    Anciennement Hori_Loo
    ╔══════════════════════════╗
    La section ESO HORI devient Rédemption
    Alliance ATRIA (Coeurébène)
    ╚══════════════════════════╝
  • Xarc
    Xarc
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Hori_Loo a écrit: »
    Une idée qui m'est venue un peu comme ça, sur le forum :
    si un personnage brûlé par arme de siège avait un % (élevé) de chance de transmettre cette brulure à ceux autour... on disperserait peut-être mieux les bus, non ?

    non j'en doute car il suffit de spam des purifications et spam heal, et tout va bien dans l'bus..
    En revanche si on ait tomber les joueurs ils deviennent vulnérables le temps d'un instant, et c'est encore mieux s'ils sont projetés loin les uns des autres.
    @xarcs FR-EU-PC -
    "La mort, c'est surfait.", Xarc
    Xãrc -- breton necro - DC - AvA rank50
    Xarcus -- imperial DK - DC - AvA rank50
    Elnaa - breton NB - DC - AvA rank50
    Xärc -- breton NB - DC - AvA rank47
    Isilenil - Altmer NB - AD - AvA rank41
    Felisja - Bosmer NB - DC - AvA rank39
    Xàrc - breton necro - DC - AvA rank27
    Xalisja - bosmer necro - DC - AvA rank16
    kàli - redguard templar - DC - AvA rank32
    - since april.2014
  • Darshyne
    Darshyne
    Soul Shriven
    C'est drôle à quel point tous les devs de mmo font tous les même conneries pour le PVP massif : la fête de l'AoE.
    Ca flingue le framerate, la visualisation, le lag, et la tactique. mais non les types continuent à t'en mettre partout.
    Des tourbilol, des explosions des pointes, ad nauseam.

    Pourquoi ne pas rendre les aoe non stackable en pvp ? Ca résoudrait le problème. On aurait peut être un truc un peu moins no brain et plus digeste à regarder.
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Les pointes étant un des seuls (le seul ?) vrais contrôles de foule, ça me ferait mal de les voir disparaitre.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Kawagane
    Kawagane
    ✭✭✭
    La suppression de la déto couplé à une diminution de la range à Cyrodiil des heals de zone et des aoe ( surtout le tourbilol) me semblerai un bon début.
    EP-PC-EU
  • mphtamine
    mphtamine
    ✭✭✭
    Ezeqel a écrit: »
    Dranllus a écrit: »
    Bonjour,

    Alors pourquoi ne pas donner des malus au bus? je m'explique:
    vous pourriez par exemple, si une faction se trouve avec beaucoup plus de population connecté comparé aux autres, donner un malus à un certain nombre de joueur packé dans une certaine zone, pourquoi pas leur diminuer le heal ou les dégâts qu'ils font?, ou augmenter les dégâts qu'ils reçoivent?
    cela éviterait de démotiver les factions minoritaires et surtout éviter les serveurs "approprié" à leur faction...

    je suis complètement contre ton idée!!!

    parce que tu as un désavantage numérique, tu veux pénaliser les joueurs qui ont réussi a créer une cohésion de groupe? tu voudrais qu'un groupe de 4 par exemple tiennent tête à un groupe de 10 joueurs? c'est très crédible!

    trouves une guilde plus nombreuse et plus active.

    je ne souhaite pas jouer dans un bus dsl, j'ai appris à jouer en petit groupe et à m'en sortir AVEC DU SKILL, contrairement aux bus full heal voir full ultime de heal contre des joueurs en très large infériorité numérique.

    Bref vivement les arènes 1V1 2V2 3V3 ça va vite chouiner
    Sorcier Aldmeri
    -YOUTUBE-
    -WEBSITE-
  • Apherius
    Apherius
    ✭✭✭✭✭
    ✭✭
    Nous les AD à force d'attaquer les bus de bleu on est habitué ,les aréne 1V1 2V2 ect ... je sens que ça va étre easy pour certains d'entre nous mais pas pour les DC ( dans les égouts tout à l'heure un DC à foncé dans mon groupe de 12 joueurs , je crois qu'a force de jouer en bus les DC croient qu'ils ont des super pouvoir et qu'un spamme de tourbi va défoncer mon groupe de 12 , bon pour info ont en à fais de la cher à paté)je vous conseille de commencer le PVP en petit groupe. car là jouer Tourbi+9 buff même si ça fais pas de dégats , je doute que ce soit amusant.
    Edited by Apherius on 20 octobre 2015 10:06
  • Leeloo.S
    Leeloo.S
    ✭✭✭
    Ne nous leurrons pas, depuis un bon moment, le skill n'est plus le facteur décisif numéro 1 de la victoire. Ça se saurait ! Quand on voit que certains premiers du classement jouent de la même manière en boucle pendant des heures durant sur le même pack de joueur... tu comprends vite qu'il y a bien d'autres choses en jeu.

    En jeu, il y a les bus déjà. Ça me fait toujours beaucoup rire quand je lis que ces bus sont le résultat d'une "cohésion de groupe". J'ai déjà participé à des bus, histoire de voir. C'est assez simple, tu suis la couronnes, tu ne réfléchis pas et tu spames (de préférence des AOE ou les quelques sorts un peu cheaté du moment). Là, tu te fais un max d'AP, tu récupères les forts et tu obtient l'empereur facilement, sans jamais t'être posé aucune question stratégique ou gameplay. A condition d'avoir le nombre bien sûr car la question n'est pas de savoir quelle faction joue en bus mais qui a les bus les plus nombreux. J'ai vu, une ou deux fois, des bus bleus exceptionnellement bien coordonnés, et un peu plus souvent quelques bus jaunes... mais sur un an et demi de jeu, c'est un peu faiblard. Côté rouge, j'ai vite abandonné ce mode de jeu donc il m'est difficile de juger mais je ne vois pas pourquoi ils s'embêterait à se "coordonner" alors que ça n'apporte pas franchement beaucoup plus de chances de réussite.

    Autre facteur en jeu, les sorts "du moment". Hier, une soirée comme une autre, j'ai pu remarquer quelques morts "amusantes" (mieux vaut en rire qu'en pleurer j'imagine). Une mort due uniquement à des détonations par exemple ou une autre avec uniquement des tornades d'acier. L'oppression radieuse est à peine moins utilisée, le météore plus discret désormais. Quand on constate que l'ennemi qui nous domine n'a utilisé qu'un spell, au mieux deux, pour te tuer à une vitesse remarquable et que ces spells sont ceux utilisés par l'écrasante majorité, tu réalises aussi qu'il n'est plus question de skill depuis longtemps mais simplement d'utiliser le template du moment.

    Il y a aussi les alliances multifaction qui ne sont de loin pas le mythe qu'on prétend, bien que j'aime à croire qu'elles sont désormais moins utiles que précédemment (plus de bonus d'ancien empereur, plus de bonus d'empereur en PvE). Cela dit, je suis loin d'avoir analysé complètement ce point-là.

    N'oublions pas l'importance du stuff. Avec quelques pièces de loot bien choisies pour remplacer du stuff crafté (en dps vigueur), j'ai doublé mon DPS par exemple et ma survie. Je ne dis pas que c'est une mauvaise chose, mais c'est un fait. Et qu'on ne me dise pas que pour looter il faille du skill (personnellement, j'ai quelques pièces achetées sur le marché d'ailleurs).

    Avec tout ça, le gars qui espère que le combat se base avant tout sur le skill est un peu comme l'amateur de Kung fu qui multiplie les figures avant de foncer pour s'aplatir contre un mur.

    Le skill n'est jamais utilisé que lorsqu'il est nécessaire et potentiellement efficace. Je pense que diminuer l'efficacité des bus, qui représente aujourd'hui le seul moyen véritablement efficace pour dominer une map à l'heure actuelle, serait un bon début pour encourager le retour véritable du skill (et en plus on diminuera les problèmes de lag, merveilleux non ? :tongue: ).
    Edited by Leeloo.S on 20 octobre 2015 10:11
    Anciennement Hori_Loo
    ╔══════════════════════════╗
    La section ESO HORI devient Rédemption
    Alliance ATRIA (Coeurébène)
    ╚══════════════════════════╝
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    Tu as raison selon moi sur une très grosse partie.

    Un détail cependant : depuis que chez nous on a commencé à organiser sérieusement nos groupe et bus pvp, l'efficacité à progressé à un point que l'on imaginais pas, au point que même maintenant avec les bon rôles et une excellente coordination (ça veut dire placement et ultimes au bon moment, avec ce qui faut de heal et un tank pour prendre le premier choc), on arrive à abattre plusieurs fois des bus presque deux fois plus nombreux que nous. Habituellement, ça se résume à attaquer quand on l'a décidé (d'où le placement initial), avec une negate au moment du choc et du contrôle de masse avant de focus les soigneurs et d'achever le reste.
    L'utilisation de scout permet aussi de prévoir un peu mieux les mouvements ennemis, et souvent d'engager un groupe à notre convenance.

    Pour le reste, donner des outils de destruction de masse inutiles face à des joueurs éparpillés et avec un effet diminué selon le nombre d'allié dans la zone règlerai pas mal de chose, je pense. À quand des skills à l'efficacité dépendante du nombre de défenseur ou d'attaquant près d'un fort ?
  • Kh0ll
    Kh0ll
    ✭✭✭✭
    Dranllus a écrit: »
    je ne souhaite pas jouer dans un bus dsl, j'ai appris à jouer en petit groupe et à m'en sortir AVEC DU SKILL, contrairement aux bus full heal voir full ultime de heal contre des joueurs en très large infériorité numérique.

    Bref vivement les arènes 1V1 2V2 3V3 ça va vite chouiner

    Un 20 vs 5 est par défaut très mal engagé, mais pas perdu d'avance.
    Si c'est le cas c'est au choix :
    - les 20 en question sont pas si no-brain que tu le dis.
    - vous n'êtes pas si skillés que ça.

    Après un 100 vs 5 on est bien d 'accord qu' hormis la fuite..... mais c'est pas choquant en soit.
    Un mauvais sorcier...il voit un truc qui bouge...il tp
    Un bon sorcier...il voit un truc qui bouge...bah il tp aussi...
    Mais c'est pas pareil, c'est un bon sorcier


    "Ca Passe Large" DC
    "CPL" EP
  • Jehazi007
    Jehazi007
    ✭✭✭
    Bonjour,
    personnellement, je trouve que un groupe (bus de 20-50)
    ce retrouver sur 1-3-5 joueurs et les massacrer en 2sec c'est abusé
    Ils s'acharnes sans scrupules et ils sont contents, voir même de la moqueries sur leurs cadavres.
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Jehazi007 a écrit: »
    Bonjour,
    personnellement, je trouve que un groupe (bus de 20-50)
    ce retrouver sur 1-3-5 joueurs et les massacrer en 2sec c'est abusé
    Ils s'acharnes sans scrupules et ils sont contents, voir même de la moqueries sur leurs cadavres.

    Moi je comprends que quand un bus veuille faire une défense, il se déplace au complet tant qu'il ne connaît pas l'adversaire.

    Cependant, une fois que le bus a roulé sur tout le monde (car supérieur en nombre, en skill...), il peut peut-être se séparer en deux, non ?
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Jehazi007
    Jehazi007
    ✭✭✭
    Hori_Vass a écrit: »
    La suppression de la déto couplé à une diminution de la range à Cyrodiil des heals de zone et des aoe ( surtout le tourbilol) me semblerai un bon début.

    Ne pense tu pas que la Deto a était assez Nerf ?
    sur la dernière mise a jour, elle a encore diminué !
    Quand tu vois les efforts et le temps qu'il faut pour l'évoluer, faut pas abusé quand même.

  • Dakrana_Thrazvoth
    Dakrana_Thrazvoth
    ✭✭✭✭
    Apheruis a écrit: »
    Nous les AD à force d'attaquer les bus de bleu on est habitué ,les aréne 1V1 2V2 ect ... je sens que ça va étre easy pour certains d'entre nous mais pas pour les DC ( dans les égouts tout à l'heure un DC à foncé dans mon groupe de 12 joueurs , je crois qu'a force de jouer en bus les DC croient qu'ils ont des super pouvoir et qu'un spamme de tourbi va défoncer mon groupe de 12 , bon pour info ont en à fais de la cher à paté)je vous conseille de commencer le PVP en petit groupe. car là jouer Tourbi+9 buff même si ça fais pas de dégats , je doute que ce soit amusant.


    :D:D:D:D:D

    Il en de même pour les AD, EP, etc... Hier, j'engage le combat contre un jaune. Il fuit dans le fort à proximité pour revenir avec 5 jaunes 30 secondes plus tard pour me tuer avec un tourbilol en prime... Et quand je les attire sur une ressource pour faire une défense solo, c'était au minimum 15 AD qui arrivaient.
    Edited by Dakrana_Thrazvoth on 28 octobre 2015 1:55
  • Jehazi007
    Jehazi007
    ✭✭✭
    Vâo a écrit: »
    Apheruis a écrit: »
    Nous les AD à force d'attaquer les bus de bleu on est habitué ,les aréne 1V1 2V2 ect ... je sens que ça va étre easy pour certains d'entre nous mais pas pour les DC ( dans les égouts tout à l'heure un DC à foncé dans mon groupe de 12 joueurs , je crois qu'a force de jouer en bus les DC croient qu'ils ont des super pouvoir et qu'un spamme de tourbi va défoncer mon groupe de 12 , bon pour info ont en à fais de la cher à paté)je vous conseille de commencer le PVP en petit groupe. car là jouer Tourbi+9 buff même si ça fais pas de dégats , je doute que ce soit amusant.


    :D:D:D:D:D

    Il en de même pour les AD, EP, etc... Hier, j'engage le combat contre un jaune. Il fuit dans le fort à proximité pour revenir avec 5 jaunes 30 secondes plus tard pour me tuer avec un tourbilol en prime... Et quand je les attire sur une ressource pour faire une défense solo, c'était au minimum 15 AD qui arrivaient.

    Sa m'arrive souvent
    Le pire c'est quand tu vois que sa reviens en mass avec du jaune et bleu
    le complot quoi !

  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Jehazi007 a écrit: »
    le complot quoi !

    Arrêtez de parler de complot, je vais mourir de rire :D
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Jehazi007
    Jehazi007
    ✭✭✭
    Balabù a écrit: »
    Jehazi007 a écrit: »
    Bonjour,
    personnellement, je trouve que un groupe (bus de 20-50)
    ce retrouver sur 1-3-5 joueurs et les massacrer en 2sec c'est abusé
    Ils s'acharnes sans scrupules et ils sont contents, voir même de la moqueries sur leurs cadavres.

    Moi je comprends que quand un bus veuille faire une défense, il se déplace au complet tant qu'il ne connaît pas l'adversaire.

    Cependant, une fois que le bus a roulé sur tout le monde (car supérieur en nombre, en skill...), il peut peut-être se séparer en deux, non ?

    Perso, quand je suis avec un bus (20-50) et que je rencontre 1-5 joueurs, je m'en approche même pas.
    Je reste en observation et tout dépend de la menace et de leurs intentions...
    Maintenant, c'est la guéguerre....et c'est le jeu.
  • KairnHarbard
    KairnHarbard
    ✭✭✭
    Balabù a écrit: »
    Jehazi007 a écrit: »
    le complot quoi !

    Arrêtez de parler de complot, je vais mourir de rire :D

    moi il y a longtemps que je suis mort de rire avec ce post . Il est épique :p

    j'adore :)

    Chacun son CODA
  • Ynehairte
    Ynehairte
    Communauté
    On dirait qu'j'ai loupé la fête...

    Je veux pas remettre une couche niveau complot mais dernièrement j'ai vu une alliance des Hommes et des Elfes et j'vous jure les orcs ils ont pas fait long feu...
    Membre fondateur du Triumvirat ! Et ce dernier s'accapare de ce forum !
    Ynehairte, une histoire, une légende
    @ynehairte si vous avez quelques questions (dans la mesure de mes capacités)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.