Maintenances pour la semaine du 25 mars:
· [TERMINÉ] Xbox: Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 26 mars, 11h00 - 17h00 heure de Paris.
· [TERMINÉ] PlayStation® : Mégaserveurs NA et EU pour déployer un patch : 26 mars, 11h00 - 17h00 heure de Paris.
· La boutique ESO et le système de compte seront en cours de maintenance : 28 mars, 14h00 – 17h00 heure de Paris.

"Lié quand ramassé" : Pourquoi un tel système? Serait il envisageable qu'il disparaisse?

  • JaXx64
    JaXx64
    ✭✭✭
    Balabù a écrit: »
    Le fait est que dans ce jeu, les tables de butin sont bien plus remplies que dans la majorité des MMO, ce qui renforce le facteur hasard.

    Ca renforce le facteur hasard mais tu peux aussi faire ton instance 20 fois dans la journée . chose non présente sur d'autre jeux .
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Excuse moi de pas apprécier de recevoir ce que je peux loot sur un simple mob à la fin de mon donjon. Le casque de Valkyn, je m'en fous, mais il y a bien d'autres objets plus intéressants à avoir sur un boss final. Rien que du violet à recycler...
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • JaXx64
    JaXx64
    ✭✭✭
    Balabù a écrit: »
    Excuse moi de pas apprécier de recevoir ce que je peux loot sur un simple mob à la fin de mon donjon. Le casque de Valkyn, je m'en fous, mais il y a bien d'autres objets plus intéressants à avoir sur un boss final. Rien que du violet à recycler...

    lol non mais sérieux tout le meilleur stuff , presque aucun se choppe en donjons .. en dehors des set indomptable ..

    et me parle pas de violet a recycler j'ai jamais vue un Mmo ou les compos de craft Epique étaient aussi simple a choper .. rien qu'avec les daily et en jouant un peu j'en fait presque 10 par jour . ( ou alors j'ai mal compris et tu te plaint d'avoir du violet .. )

    Mais si tu veux du violet un peu mieux tu fait les truc prévue pour ca , DSA , et raid les dans ce cas la .
    Edited by JaXx64 on 6 avril 2015 6:34
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Mais avec plaisir. Cela ne changera que peu de choses, juste que je pourrai avoir 40 objets différents de ce que je recherche. Excuse moi d'avoir d'autre choses à faire.
    Je fais du PvE en vue d'avoir un équipement pour le PvP. Alors passer mes journées à farmer au lieu de faire du PvP, c'est vite fatiguant.

    Enfin, si ça t'amuse de faire tout le temps la même chose, tu dois être bien triste...
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Biiiiiii
    Biiiiiii
    ✭✭✭
    http://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/158086/bop-system-what-zos-should-do-come-vote/p1

    Salut, ce système est une catastrophe. Non pas dans le concept, car c'est une bonne idée quand il est bien adapté au jeu.

    Mais le lié quand ramassé est la pire idée, pour un jeu tel que TESO.

    Ça détruit l'intérêt d'aller refaire les donjons et instances ...
    Bah oui quand tu l'as choppé ton casque.. tu va pas te retaper le donjon dans le but de te taper le même casque que tu ne pourras pas vendre. A quoi ça servirait un doublon ?
    Si tu voulais le rechopper ce serait dans le but de le vendre ou le donner.
    Quitte à se farmer le donjon en boucle.
    Donc pourquoi refaire le donjon ? Bah t'y va mais sans réel intérêt derrière.


    Donc déjà que le jeu propose peu de loot interessant et peu de diversités..et en plus des objets liés...
    Bah on en arrive au second point, l'economie

    Lié quand ramassé, ou même équipé Hein... limite grandement l'économie, qui est déjà presque inexistante dans ce jeu.
    Bah oui les objets intéressants sont liés .. donc ils nous reste quoi a vendre, en somme ? Peu de choses intéressantes.
    Le trading (pour ceux ayant parcouru plusieurs MMO) dans TESO ? Ça n'existe pas.. et c'est bien dommage car c'est bien passionnant le trading. (cf d'autres MMO)

    Je suis d'accord avec bala
    Normalement si tu n'as pas envie de farmer les donjons en boucle pour avoir ton set.
    Bah tu l'achete et tu va jouer a ton mode de jeu préféré. (dans le cas échéant : le PvP)
    Dans TESO ? Bah non, ils t'obligent a faire qqchose que t'aime pas ou veux pas : donc farm le donjon, pour espérer être opti, vu que tu peux pas l'acheter à cause du système lié.

    Et là la question de liberté de jeux est remis en doute..


    Fin' bref encore pas mal de points que je pourrais éclaircir sur le pourquoi du comment d'un tel système inapproprié dans un jeu tel que TESO Unlimited

    Me dit on tout le monde aura le stuff qu'il veut, vu qu'il pourra l'acheter facilement.
    Je dis faux. Il suffit de baisser le drop rate(taux de drop) des mobs et coffres.
    Faut relancer l'économie de ce jeu.

    Edited by Biiiiiii on 6 avril 2015 8:56
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    Biiiiiii a écrit: »
    Me dit on tout le monde aura le stuff qu'il veut, vu qu'il pourra l'acheter facilement.
    Je dis faux. Il suffit de baisser le drop rate(taux de drop) des mobs et coffres.
    Faut relancer l'économie de ce jeu.

    Même si je suis d'accord avec toi sur l'économie inexistante et complètement déséquilibrée du jeu, je pense qu'on ne pourra pas arranger ça simplement en augmentant la rareté du loot.

    Je pense qu'ils devraient faire une refonte de l'équipement et des récompenses en général, donner un peu plus d’intérêt à l'artisanat et un peu plus de valeur à l'argent. Les récompenses sont ridicules quand elles ne sont pas complètement aléatoires, l'équipement craftable est limite gratuit et celui qu'on loot se drop dans tous les sens en jeu (connaissance martiale par exemple). Tout le monde maitrise tous les métiers et on drop absolument tous les compo sur n'importe quelle carte. L'or ne sert qu'à se payer des emplacements de stockage, des montures, et quelques pièces d'équipement quand on à vraiment pas envie de les farmer soi même.

    Je pense que si on retire le lié quand ramassé, les instances seront complètement désertées. Peu importe le taux de loot, même si le casque coute 100 000 pièces d'or, comme je le disais plus haut l'argent ne sert à rien surtout quand on sait que les joueurs les plus riches du jeu doivent tourner autour des 25 000 000 de pièces d'or si ce n'est plus.
    Edited by Tilmo.Valandil on 6 avril 2015 10:03
  • JaXx64
    JaXx64
    ✭✭✭
    Biiiiiii a écrit: »
    http://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/158086/bop-system-what-zos-should-do-come-vote/p1

    Salut, ce système est une catastrophe. Non pas dans le concept, car c'est une bonne idée quand il est bien adapté au jeu.

    Mais le lié quand ramassé est la pire idée, pour un jeu tel que TESO.

    Ça détruit l'intérêt d'aller refaire les donjons et instances ...
    Bah oui quand tu l'as choppé ton casque.. tu va pas te retaper le donjon dans le but de te taper le même casque que tu ne pourras pas vendre. A quoi ça servirait un doublon ?
    Si tu voulais le rechopper ce serait dans le but de le vendre ou le donner.
    Quitte à se farmer le donjon en boucle.
    Donc pourquoi refaire le donjon ? Bah t'y va mais sans réel intérêt derrière.


    Donc déjà que le jeu propose peu de loot interessant et peu de diversités..et en plus des objets liés...
    Bah on en arrive au second point, l'economie

    Lié quand ramassé, ou même équipé Hein... limite grandement l'économie, qui est déjà presque inexistante dans ce jeu.
    Bah oui les objets intéressants sont liés .. donc ils nous reste quoi a vendre, en somme ? Peu de choses intéressantes.
    Le trading (pour ceux ayant parcouru plusieurs MMO) dans TESO ? Ça n'existe pas.. et c'est bien dommage car c'est bien passionnant le trading. (cf d'autres MMO)

    Je suis d'accord avec bala
    Normalement si tu n'as pas envie de farmer les donjons en boucle pour avoir ton set.
    Bah tu l'achete et tu va jouer a ton mode de jeu préféré. (dans le cas échéant : le PvP)
    Dans TESO ? Bah non, ils t'obligent a faire qqchose que t'aime pas ou veux pas : donc farm le donjon, pour espérer être opti, vu que tu peux pas l'acheter à cause du système lié.

    Et là la question de liberté de jeux est remis en doute..


    Fin' bref encore pas mal de points que je pourrais éclaircir sur le pourquoi du comment d'un tel système inapproprié dans un jeu tel que TESO Unlimited

    Me dit on tout le monde aura le stuff qu'il veut, vu qu'il pourra l'acheter facilement.
    Je dis faux. Il suffit de baisser le drop rate(taux de drop) des mobs et coffres.
    Faut relancer l'économie de ce jeu.



    LOL

    , le meilleur stuff Tank est lié quand équipé ,

    le Meilleur stuff heal est lié quand équipé

    le meilleur stuff stam est lié quand équipé ( pour les Plus grosse pieces )

    Le meilleur Stuff Dps magique est lié quand équipé ..

    Tu me parles d'économie .. je me suis fait 400k cette semaine rien qu'avec les ventes etc , en cherchant les bonnes affaires etc . .. donc dire que l'économie est inexistante c'est une blague ..


    Concernant les donjons en boucles qui t'oblige a les faires ? t'as déja vue un jeux Ou faire du donjons a 4 en groupe c'était utile ? et juste pour infos .. en Donjons tu peux drop des set qui se vendent plutot bien .. rien que la roublardise le collier part a + de 60k gold ..


    Balabù a écrit: »
    Mais avec plaisir. Cela ne changera que peu de choses, juste que je pourrai avoir 40 objets différents de ce que je recherche. Excuse moi d'avoir d'autre choses à faire.
    Je fais du PvE en vue d'avoir un équipement pour le PvP. Alors passer mes journées à farmer au lieu de faire du PvP, c'est vite fatiguant.

    Enfin, si ça t'amuse de faire tout le temps la même chose, tu dois être bien triste...


    C'est moi ou le mec qui pleure pcq il a pas son drop me dis que je suis bien triste ?

    et qui te demandes de faire les donjons vet en boucle ? t'as bien plus a faire en Pve , tu clean aa hell sanctum et Dsa Vet j'espere :)


    Plus je viens sur ce forum et plus j'ai l'impression que les mecs on jamais touché a des MMo
    Edited by JaXx64 on 6 avril 2015 10:05
  • Biiiiiii
    Biiiiiii
    ✭✭✭
    Pourquoi tu t'enerve ?
    JaXx64 a écrit: »

    Plus je viens sur ce forum et plus j'ai l'impression que les mecs on jamais touché a des MMo

    Plus je viens sur ce forum et plus je comprend pk j'y passe presque jamais.
    Je ne vais pas répondre à tes propos concernant le système.

    [Note de modération : Message édité en accord avec les règles du forum concernant le "flaming".]
    Edited by ZOS_LenaicR on 7 avril 2015 12:34
  • Biiiiiii
    Biiiiiii
    ✭✭✭
    Tilmo.Valandil a écrit: »
    Biiiiiii a écrit: »
    Me dit on tout le monde aura le stuff qu'il veut, vu qu'il pourra l'acheter facilement.
    Je dis faux. Il suffit de baisser le drop rate(taux de drop) des mobs et coffres.
    Faut relancer l'économie de ce jeu.

    Même si je suis d'accord avec toi sur l'économie inexistante et complètement déséquilibrée du jeu, je pense qu'on ne pourra pas arranger ça simplement en augmentant la rareté du loot.

    Je pense qu'ils devraient faire une refonte de l'équipement et des récompenses en général, donner un peu plus d’intérêt à l'artisanat et un peu plus de valeur à l'argent. Les récompenses sont ridicules quand elles ne sont pas complètement aléatoires, l'équipement craftable est limite gratuit et celui qu'on loot se drop dans tous les sens en jeu (connaissance martiale par exemple). Tout le monde maitrise tous les métiers et on drop absolument tous les compo sur n'importe quelle carte. L'or ne sert qu'à se payer des emplacements de stockage, des montures, et quelques pièces d'équipement quand on à vraiment pas envie de les farmer soi même.

    Je pense que si on retire le lié quand ramassé, les instances seront complètement désertées. Peu importe le taux de loot, même si le casque coute 100 000 pièces d'or, comme je le disais plus haut l'argent ne sert à rien surtout quand on sait que les joueurs les plus riches du jeu doivent tourner autour des 25 000 000 de pièces d'or si ce n'est plus.

    C'est la première chose auquel il devrait toucher pour compenser (le drop rate), je voulais dire.

    Tu souleve des points essentiels et très intéressants.

    Concernant l'artisanat notamment.
    L'équipement craftable est gratuit, même pas limite. Et le drop est mal étudié.

    L'or est limite anecdotique dans ce jeu. Je rejoinds complètement les points que tu as soulevé et ce qui devrait être fait :
    Apporter plus d'Intérêt artisanat et argent. Refonte de l'équipement et récompenses.

    Avec du recul, je me dis que t'as bien raison finalement. Il ne faut pas toucher seulement au drop rate pour envisager l'abolition de lié quand x action.
  • JaXx64
    JaXx64
    ✭✭✭
    Biiiiiii a écrit: »
    Pourquoi tu t'enerve ?
    Juste pour te dire que le systeme economique tourne trés bien :)
    JaXx64 a écrit: »

    Plus je viens sur ce forum et plus j'ai l'impression que les mecs on jamais touché a des MMo

    Plus je viens sur ce forum et plus je comprend pk j'y passe presque jamais.

    Je ne vais pas répondre à tes propos concernant le système
    et te laisser croire que t'es un as du MMO.


    Rien a avoir avec un As du mmo mais des gens qui trouve que le lié quand rammassé est une erreur .. alors que ca existe sur 90% des Mmo. C'est juste avoir un probleme avec le genre du jeu.

    [Note de modération: Citation éditée pour correspondre à la version précédemment modérée]
    [Note de modération : Message édité en accord avec les règles du forum concernant le "flaming".]
    Edited by ZOS_LenaicR on 7 avril 2015 12:39
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    C'est vrai que tu es énervant. Je ne pleure pas parce que je n'ai pas mon loot, mais pour l'absence de système de butin clair, ce qui pousse au farming intensif des instance.
    Et si je déteste une chose, c'est bien farmer les raids. Heureusement qu'aucun loot de raid ne m'attire pour le moment.

    Et c'est assez bas de me dire "Huehuehue t'as qu'à rester dans ton PvP lel", j'ai besoin d'équipement comme les autres, sauf que je "perds" du temps à le farmer ^^'

    Oh, et c'est pas parce que tu gagnes de l'argent qu'il y a une économie. Elle dépend trop des guildes, c'est un peu moche.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • mickael-pierre
    balabu je suis d'accord avec jax quand je vois tes messages la seul chose que sa sort c'est je veut tous et tous de suite sinon je pète un cable(en gros tu chiale car ta pas ton stuff). dans tous les mmo tu auras a farmé des instance ou raid pour avoir tel ou tel set pour être optimiser, je conçoit que tu aime pas faire du pve donc si ça t’énerve autant essaye de trouve une autre optimisation, car comme a dit jax les meilleur set sont des lqe. je le redit le lqr et peut etre chiant mais tous mettre en lqe ne va pas non plus relancer l'économie et de plus je l'as trouve très bien comme sa, même si tu aura plus de chance de vendre avec une grosse guilde de trading qu'une nouvelle.
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Mais arrêtez de dire que je veux mon stuff tout de suite ^^'

    Ce qui m'énerve c'est que rien ne tombe, ou toujours la même chose. Mon équipement, je le trouve sans soucis, il est pas trop rare.

    Et quand tu parles de farmer, combien de fois entends-tu répéter ton instance ? 5 fois te semblent raisonnables pour un objet ? Ou plus ? Parce que si tu loot rien d'utile au passage, c'est vite gavant. Et si en plus tu n'aimes pas ça...
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • JaXx64
    JaXx64
    ✭✭✭
    Balabù a écrit: »
    C'est vrai que tu es énervant. Je ne pleure pas parce que je n'ai pas mon loot, mais pour l'absence de système de butin clair, ce qui pousse au farming intensif des instance.
    Et si je déteste une chose, c'est bien farmer les raids. Heureusement qu'aucun loot de raid ne m'attire pour le moment.

    Et c'est assez bas de me dire "Huehuehue t'as qu'à rester dans ton PvP lel", j'ai besoin d'équipement comme les autres, sauf que je "perds" du temps à le farmer ^^'

    Oh, et c'est pas parce que tu gagnes de l'argent qu'il y a une économie. Elle dépend trop des guildes, c'est un peu moche.

    Le systeme de butin et trés clair , En donjons vet tu drop des set V12 qui peuvent etre utile ou non .. + le Stuff indomptable .. + du stuff qui sert a rien .

    en Raid AA hell ra tu drop d'autre type de set Toujours V12 , + les Set Hl pve en V12 . et un peu de truc qui sert a rien .

    EN raid Sanctum le Set Pve Hl V14 , avc des bonus + performant que le V12

    DSA normal du stuff moisi et du fantassin guerrisseur Maitrise de la destruction etc en V13 + arme de maitre en V13 .

    DSA vet tout pareil en V14 .

    je pense que c'est assez clair .

    Pour infos , les set lié quand équipé qui tombent en donjons vet , genre roublardise ou connaissance qui sont les plus prisé par exemple en build magie dps , Drop aussi en pvp

    Et Je ne t'ai jamais dit Reste dans ton pvp ou alors je me suis mal exprimé ..

    L'économie :

    Elle dépend des guildes .. mais j'ai envie de dire comme partout ..

    Sur d'autre jeux ou L'hv est générale elle dépend en trés grande partie des farmer ... tu n'aimes pas farmer tu vas faire comment ?

    De plus ca avait annoncé avant la sortie du jeux que y'aurait pas D'hv .
    Edited by JaXx64 on 7 avril 2015 12:48
  • ZOS_LenaicR
    ZOS_LenaicR
    ✭✭✭✭
    Bonjour ici,

    Comprenez que par notre Code de Conduite de la Communauté, il n'est jamais acceptable de provoquer les autres membres de la communauté, et ce, même si vous n'êtes pas d'accord avec d'autres membres.
    S'il vous plaît, restez polis et courtois ; nous aimerions garder cette discussion ouverte, nous vous encourageons donc à respecter les opinions et manières de jouer des autres joueurs.

    Une modération a été apportée à ce sujet.
    The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited Social Team - ZeniMax Online Studios
    Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube | Base de connaissance ESO

    Staff Post
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    Pour ton problème @Balabù, on en revient exactement au même débat qui a eu lieu sur le sujet "Discussion sur le end game en jeu" et qui était : Pourquoi les joueurs PvP doivent faire du PvE pour se stuff et pourquoi les joueurs PvE doivent faire du PvP pour se stuff également ?.

    Et j'avais répondu ça :
    C'est parce que les stuffs ne sont pas spécifiques à un mode de jeu qu'il y a un soucis. Par exemple, les joueurs PvE se plaignent de devoir aller faire du PvP pour avoir des sets plus optimisés. Ces sets là ne donnent pas de bonus pour le PvE spécialement, ils sont intéressants parce qu'ils donnent de bons bonus tout court. Si il y a avait des bonus du genre "Dégâts augmentés contre les joueurs" sur un stuff qu'on trouve en PvP, les joueurs PvE se tourneraient alors vers un autre stuff plus intéressant pour leur activité principale.

    Les joueurs PvP ne sont pas obligé de farmer les sets à 2 pièces. Le set de Valkyn Skoria par exemple est pratique dans certaines situations et pour certaines façon de jouer mais pas du tout indispensable. Donc non, les joueurs ne sont pas obligés, et si ils décident de le faire, dans ce cas ils ne viennent pas se plaindre sur les forums pour dire que c'est trop long et qu'ils ont autres choses à faire de leur temps de jeu.
    Donc je te rejoins sur le fait que c'est frustrant de faire quelque chose qu'on n'aime pas pour ensuite faire ce qu'on aime mais je rejoins également @JaXx64 (avec un peu plus de forme tout de même) et @mickael-pierre parce que tu n'as pas vraiment de raison de venir te plaindre sur le système de loot sachant que c'est uniquement de l'optimisation pour un set 2 pièces et que tous le reste de l'équipement est facilement accessible ailleurs.


    JaXx64 a écrit: »
    Pour infos , les set lié quand équipé qui tombent en donjons vet , genre roublardise ou connaissance qui sont les plus prisé par exemple en build magie dps , Drop aussi en pvp
    Il arrive effectivement d'avoir des pièces de la Roublardise ou bien de la Connaissance Martiale dans les coffres en Cyrodiil, mais je suis désolé ça reste du PvE. Ce sont uniquement les coffres des instances (PvE) et des ancres (PvE) qui nous permettent d'en avoir. Tous l'équipement gagné dans les courriers "Récompenses des braves" est complètement inutile (70% de stuff sans set et 30% de set du domaine qui se vend à 500 pièces d'or en boutique de guilde)

    JaXx64 a écrit: »
    L'économie :

    Elle dépend des guildes .. mais j'ai envie de dire comme partout ..

    Sur d'autre jeux ou L'hv est générale elle dépend en trés grande partie des farmer ... tu n'aimes pas farmer tu vas faire comment ?

    De plus ca avait annoncé avant la sortie du jeux que y'aurait pas D'hv .

    On ne se plaint absolument pas de ne pas avoir d’hôtel des ventes, on se plaint de l'économie en général. C'est bien beau de pouvoir se faire des sous en revendant plusieurs petits items. Mais ils te servent à quoi les sous ensuite ? Je n'ai jamais vu d'item qui dépassait les 500 000 pièces d'or. Même les anneaux du sorcier qui sont devenu rares coutent à peine 200k.

    Je ne cherche même pas à m'enrichir (j'ai d'ailleurs quitté toutes mes guildes marchandes), et pourtant je peux m'acheter absolument tout ce que je désire en jeu sans jamais me ruiner. C'est quand même absurde !

    Quand on parle de relancer l'économie, il faut qu'il y ait plus de transactions en jeu et plus de transactions importantes (et pas seulement l'achat d'une pièce de la Connaissance Martiale à 40 000 pièces d'or). Il faut que l'argent ait une véritable valeur en jeu et que ça ne soit pas uniquement un chiffre dans ton inventaire.
  • Ynehairte
    Ynehairte
    Communauté
    Je veux bien qu'on m'achète la Connaissance Martiale, le collier et la coiffe roublardise vr14 car j'ai pas trop le temps de jouer en ce moment :D
    Membre fondateur du Triumvirat ! Et ce dernier s'accapare de ce forum !
    Ynehairte, une histoire, une légende
    @ynehairte si vous avez quelques questions (dans la mesure de mes capacités)
  • RoyJade
    RoyJade
    ✭✭✭✭✭
    La roublardise c'est v12 max :p
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Eh, que ce soit bien clair. Les sets 2 pièces, je m'en fous.

    Mais je pense, et nous sommes plusieurs à le penser, les façons d'obtenir de l'équipement sont très (trop) hasardeuses ^^'

    Et pour l'économie, les consommables s'utilisent en masse et les composants n'en sont pas rares, forcément ça ruine le tout. Y'aurait des consommables à buffs plus spéciaux avec des matériaux rares, ça pourrait avoir un petit impact.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • LE_Nelge
    LE_Nelge
    En fait, je crois que je suis le seul coquinou à faire partie d'une guilde de gens aussi coquin que moi où tout s'échange sans contrepartie.
    Pire, on forme des groupe de donjon du style 2 vétérans / 2 débutant pour que les débutants ne soient pas pris au dépourvus mais que les joueurs expérimentés ne suffisent pas à eux seul à faire le donjon les mains dans les poches. A force les joueurs motivés par le PvE mais n'ayant pas un temps de jeu gigantesque se font leur expérience à la dure et parviennent à se démerder, corriger leurs builds etc.
    Bon ça fait 6 mois qu'on galère sur les épreuves mais au moins, on rigole bien.

    J'ai pas lu la page 2, mais je suis d'accord avec Balamou sinon il va plus vouloir jouer à Heroes of the Storm avec moi.

    Sinon au risque de radoter, je pense qu'il y a assez de matos non lié quand ramassé pour s'équiper correctement sur TESO. Je trouve le concept idiot, mais ce n'est pas non plus un frein au jeu.

    Autre truc pas terrible : "lié quand équipé" pour le matériel fabriqué.
    Imaginons que je fabrique un matériel bleu pour Balamou qui teste un build. Balamou est trop content ce que je lui ai fabriqué. après une phase de test, il souhaiterait qu'il passe or. Seulement, il n'a pas le niveau en artisanat pour le faire à bas prix (ou sans consommer trop de matériau). Dommage pour lui, même moi l'artisan je ne peux améliorer ma création. Pourtant ce serait sympa que le fabriquant d'un matériel puisse l'améliorer à postériori. Crédible niveau RP (ok, on s'en tape mais quand même) et la donnée existe (le matos est estampillé : Fabriqué par : "le nelge").

    ...

    Faut que j'arrête de penser que ma guilde est la norme.
    Edited by LE_Nelge on 8 avril 2015 5:52
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    Balabù a écrit: »
    Eh, que ce soit bien clair. Les sets 2 pièces, je m'en fous.

    Mais je pense, et nous sommes plusieurs à le penser, les façons d'obtenir de l'équipement sont très (trop) hasardeuses ^^'

    Ah d'accord, autant pour moi. Donc en gros tu souhaiterais que les 10% de stuff du jeu qui sont en lié quand ramassé passent en lié quand équipé ou bien qu'il y ait un système de jetons pour pouvoir choisir les pièces d'équipements à avoir. Sachant que ces sets là sont uniquement les sets des indomptables dont les 3/4 sont complètement inutiles et les sets de raids qui sont plus que ridicules pour la plupart d'entre eux.

    Sérieusement, c'est le seul jeu dans lequel on peut avoir un set complet pratiquement optimisé en même pas une journée et ça ne convient toujours pas à certains joueurs ? Comme l'a dit @LE_Nelge, entre les sets craftables et les sets lié quand équipé il y a largement de quoi faire déjà.

    Je suis d'accord sur le fait que refaire une instance en boucle pour avoir une pièce avec le bon trait n'est ni compliqué, ni amusant, il faut juste être patient. Mais de là, à nerf le système existant simplement pour avoir la seule chose qu'on peut gagner en étant patient, je pense qu'il y a des limites quand même.

    LE_Nelge a écrit: »
    Autre truc pas terrible : "lié quand équipé" pour le matériel fabriqué.
    Imaginons que je fabrique un matériel bleu pour Balamou qui teste un build. Balamou est trop content ce que je lui ai fabriqué. après une phase de test, il souhaiterait qu'il passe or. Seulement, il n'a pas le niveau en artisanat pour le faire à bas prix (ou sans consommer trop de matériau). Dommage pour lui, même moi l'artisan je ne peux améliorer ma création. Pourtant ce serait sympa que le fabriquant d'un matériel puisse l'améliorer à postériori. Crédible niveau RP (ok, on s'en tape mais quand même) et la donnée existe (le matos est estampillé : Fabriqué par : "le nelge").

    Sincèrement, l'artisanat est si peu couteux que je vois vraiment pas l’intérêt de changer le système de craft pour faire quelques économies.
    Edited by Tilmo.Valandil on 7 avril 2015 10:28
  • JaXx64
    JaXx64
    ✭✭✭
    Tilmo.Valandil a écrit: »
    Pour ton problème @Balabù, on en revient exactement au même débat qui a eu lieu sur le sujet "Discussion sur le end game en jeu" et qui était : Pourquoi les joueurs PvP doivent faire du PvE pour se stuff et pourquoi les joueurs PvE doivent faire du PvP pour se stuff également ?.

    Et j'avais répondu ça :
    C'est parce que les stuffs ne sont pas spécifiques à un mode de jeu qu'il y a un soucis. Par exemple, les joueurs PvE se plaignent de devoir aller faire du PvP pour avoir des sets plus optimisés. Ces sets là ne donnent pas de bonus pour le PvE spécialement, ils sont intéressants parce qu'ils donnent de bons bonus tout court. Si il y a avait des bonus du genre "Dégâts augmentés contre les joueurs" sur un stuff qu'on trouve en PvP, les joueurs PvE se tourneraient alors vers un autre stuff plus intéressant pour leur activité principale.

    Les joueurs PvP ne sont pas obligé de farmer les sets à 2 pièces. Le set de Valkyn Skoria par exemple est pratique dans certaines situations et pour certaines façon de jouer mais pas du tout indispensable. Donc non, les joueurs ne sont pas obligés, et si ils décident de le faire, dans ce cas ils ne viennent pas se plaindre sur les forums pour dire que c'est trop long et qu'ils ont autres choses à faire de leur temps de jeu.
    Donc je te rejoins sur le fait que c'est frustrant de faire quelque chose qu'on n'aime pas pour ensuite faire ce qu'on aime mais je rejoins également @JaXx64 (avec un peu plus de forme tout de même) et @mickael-pierre parce que tu n'as pas vraiment de raison de venir te plaindre sur le système de loot sachant que c'est uniquement de l'optimisation pour un set 2 pièces et que tous le reste de l'équipement est facilement accessible ailleurs.


    JaXx64 a écrit: »
    Pour infos , les set lié quand équipé qui tombent en donjons vet , genre roublardise ou connaissance qui sont les plus prisé par exemple en build magie dps , Drop aussi en pvp
    Il arrive effectivement d'avoir des pièces de la Roublardise ou bien de la Connaissance Martiale dans les coffres en Cyrodiil, mais je suis désolé ça reste du PvE. Ce sont uniquement les coffres des instances (PvE) et des ancres (PvE) qui nous permettent d'en avoir. Tous l'équipement gagné dans les courriers "Récompenses des braves" est complètement inutile (70% de stuff sans set et 30% de set du domaine qui se vend à 500 pièces d'or en boutique de guilde)

    JaXx64 a écrit: »
    L'économie :

    Elle dépend des guildes .. mais j'ai envie de dire comme partout ..

    Sur d'autre jeux ou L'hv est générale elle dépend en trés grande partie des farmer ... tu n'aimes pas farmer tu vas faire comment ?

    De plus ca avait annoncé avant la sortie du jeux que y'aurait pas D'hv .

    On ne se plaint absolument pas de ne pas avoir d’hôtel des ventes, on se plaint de l'économie en général. C'est bien beau de pouvoir se faire des sous en revendant plusieurs petits items. Mais ils te servent à quoi les sous ensuite ? Je n'ai jamais vu d'item qui dépassait les 500 000 pièces d'or. Même les anneaux du sorcier qui sont devenu rares coutent à peine 200k.



    Je ne cherche même pas à m'enrichir (j'ai d'ailleurs quitté toutes mes guildes marchandes), et pourtant je peux m'acheter absolument tout ce que je désire en jeu sans jamais me ruiner. C'est quand même absurde !

    Quand on parle de relancer l'économie, il faut qu'il y ait plus de transactions en jeu et plus de transactions importantes (et pas seulement l'achat d'une pièce de la Connaissance Martiale à 40 000 pièces d'or). Il faut que l'argent ait une véritable valeur en jeu et que ça ne soit pas uniquement un chiffre dans ton inventaire.


    juste pour revenir sur L'economie . mais toi tu es riches et tu a pas besoin d'acheter Pour subvenir a tes besoin ok .. c'est quand meme pas le cas de tout les joueurs .. Dans ce cas la je vois pas du tout , mais alors pas du tout ce que ca changerais d'avoir un autre modele economique .

    juste a titre d'infos on parler en guilde cette aprem du fait que le stuff est a nos yeux ( de joueurs MMO aguerris ) trop simple a obtenir sur ce jeux .. c'est bien pour les casu .. mais se dire que n'importe quel mec qui arrive V14 peut etre opti ou pas de loin juste avec le craft .. bha on trouve ca nul .. et pas du fait que le craft soit une part importante du jeux .. ca c'est super interessant !

    mais j'ai jamais vue un jeux ou les compos sont aussi simple a obtenir .. n'importe qui peut etre full jaune de nos jours ( hormis les bijoux ) a la limite .

    Et on se disait donc ca serait bien qu'ils introduisent une nouvelle couleur .. genre le orange et dont les matériaux serait ultra Rare .. tot de drop trés rare en decraft .. et par exemple Une petite chance d'en choper en finissant dans les hebdo ou classement pvp ..


    Mais le probleme economique viens surtout du fait que tout est attrapable trop facilement en dehors de 2 3 piece qui coutent un bras .. et ducoup tu peux pas avoir d'économie réelle .. a part comme tu le dis .. certaines pieces qui coute un bras .. et encore un bras pour certains .. un cheveux pour d'autres ..

    Mais dire que l'économie est inexistant est FAUX ! y'a qu'a voir les grosse guilde de trade ;. perso je suis chez Payday et y'a des ventes toutes les 2 min , Et y'a des plantes du compos bas lvl que du Guerrisseur V14 en jaunes .. y'a de tout ..

    bref Pavé césar ^^ j'espere que c'est lisible et qu'on comprendra ce que j'ai dis .


    2nd Point : Le pve en pvp .. oui a la limite tilmo pour les drop faut faire du pve .. Faire ce Pve Donne des Bonus pvp grace aux 2 derniere maj .. donc en gros pas non plus une méga contrainte .
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Tilmo, le LQR, je m'en fiche aussi, je trouve ça normal, j'ai toujours joué avec ça sur des MMO. Et pour les token, on pourrait l'élargir aux raids et à DSA, et ainsi permettre aux joueurs d'avoir ce qu'ils veulent, tout en sachant combien de temps ça va leur prendre.
    Et comme dit plus haut, on peut aussi créer d'autres sets, surtout car les sets indomptables sont pas excellents.

    Et je suis d'accord avec ce gentil bonhomme de Nelge sur le LQE pour l'artisanat. Et on va pas nous punir sous prétexte que les compos sont simples à obtenir. Quand on a peu de temps de jeu et/ou qu'on fait beaucoup de PvP (ou plutôt, peu de PvE), ça devient un peu plus galère...
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • foossile
    foossile
    ✭✭✭✭
    Je ne suis pas d'accord sur l'insertion des tokens.
    Cela montre encore une fois le seul désir d'optimisation et de puissance.
    L'aléatoire ajoute une forte dimension de diversité de l'équipement chez les joueurs.
    Obtenir ce que l'on veut quant on veut génère une armée de clone qui dénature le jeu.

    Par contre dans cette même optique on ne devrait pas à avoir refaire en boucle encore et encore les mêmes donjons / raids à la recherche d'un objet.

    C'est pourquoi (je sais que je vais me faire lincher mais bon ...) tous les objets devraient pouvoir être trouvés sur n'importe quel monstre / pnj mais avec un taux de chance extrêmement (mais vraiment !) faible.
    Bien sur, aucun objet lié quant ramassé ....
    Ensuite chaque set devrait pouvoir être fabriqué (on garde le système de traits à rechercher pour les sets classiques, mais on ajoute la recherche des sets uniquement obtenu sur les butins, un peu comme l'art dwemer).
    Suivant le set, on ajoute un composant de fabrication très rare uniquement trouvable en raid / donjons ou sur certains mobs (par exemple les trophées qui ne servent plus à rien quand on en a trouvé un).
    Enorme avantage : grâce à l'artisanat, tous les sets peuvent être fabriqués pour n'importe quel niveau !

    Maintenant à quoi bon les raids et autres épreuves ?
    Limiter les raids à une visite par jour et récompenser la réussite du raid par un point champion direct.
    Ajouter l'accès à des composantes d'artisanat uniques pour les sets les plus rares, etc.

    Ainsi personne n'est obligé de refaire encore et encore le même raid.
    Les clones disparaissent du fait de la difficulté aléatoire d'obtenir un même équipement.
    La fierté d'avoir enfin un set rare complet.
    L'artisanat vraiment boosté.
    Du commerce dynamique (vente des objets de set rare, composantes d'artisanat rare, etc.), etc...

    Voilà, allez-y, déchainez vous :)
    Edited by foossile on 8 avril 2015 8:30
    On the toilet
    (>_<)
    (o_o)
    (O_0)
    (^_^)
  • mickael-pierre
    je suis d'accord avec toi pour les token car on as pas un système qui favorise l'insertion de ses token vue qu'on peut faire autant de fois les donjon comme les raid et sa pourrais favoriser les hardcore en pvp. j'aime aussi l'idée de pouvoir créer son set, mais je suis toujours pas d'accord d'enlever le lié quand ramasser c'est peut être chiant mais se n'est pas sa qui va amélioré l'économie. la limite de raid part jour pourrais être pas mal mais autant le faire aussi pour les instance vétéran.
  • JaXx64
    JaXx64
    ✭✭✭
    foossile-forum a écrit: »
    Je ne suis pas d'accord sur l'insertion des tokens.
    Cela montre encore une fois le seul désir d'optimisation et de puissance.
    L'aléatoire ajoute une forte dimension de diversité de l'équipement chez les joueurs.
    Obtenir ce que l'on veut quant on veut génère une armée de clone qui dénature le jeu.

    Par contre dans cette même optique on ne devrait pas à avoir refaire en boucle encore et encore les mêmes donjons / raids à la recherche d'un objet.

    C'est pourquoi (je sais que je vais me faire lincher mais bon ...) tous les objets devraient pouvoir être trouvés sur n'importe quel monstre / pnj mais avec un taux de chance extrêmement (mais vraiment !) faible.
    Bien sur, aucun objet lié quant ramassé ....
    Ensuite chaque set devrait pouvoir être fabriqué (on garde le système de traits à rechercher pour les sets classiques, mais on ajoute la recherche des sets uniquement obtenu sur les butins, un peu comme l'art dwemer).
    Suivant le set, on ajoute un composant de fabrication très rare uniquement trouvable en raid / donjons ou sur certains mobs (par exemple les trophées qui ne servent plus à rien quand on en a trouvé un).
    Enorme avantage : grâce à l'artisanat, tous les sets peuvent être fabriqués pour n'importe quel niveau !

    Maintenant à quoi bon les raids et autres épreuves ?
    Limiter les raids à une visite par jour et récompenser la réussite du raid par un point champion direct.
    Ajouter l'accès à des composantes d'artisanat uniques pour les sets les plus rares, etc.

    Ainsi personne n'est obligé de refaire encore et encore le même raid.
    Les clones disparaissent du fait de la difficulté aléatoire d'obtenir un même équipement.
    La fierté d'avoir enfin un set rare complet.
    L'artisanat vraiment boosté.
    Du commerce dynamique (vente des objets de set rare, composantes d'artisanat rare, etc.), etc...

    Voilà, allez-y, déchainez vous :)

    Tu crois vraiment que les clones vont partir ? ^^ il y'a des set qui sont clairement au dessus et de trés loin aux autres ,

    la seule chose que ca changera c'est que les gens essayeront de les farmer sur les mob aux lieux de les faire en instances ..

    Car si tu veux faire du pve : il te faut un stuff optimisé .

    EN pvp si tu veux etre performant il t'en faut aussi .


    Voila tout .

    bien que tes idées concernant le drop d'object spéciaux de craft en raid , la limitation a 1 par jour etc soit interessante , malheureusement ca ne changera rien , car dans un Mmo , etre optimisé coté stuff , c'est pouvoir participé au Contenue HL .
  • Balabù
    Balabù
    Communauté
    Mettre tous les loots sur tous les mobs renforcerait encore plus le farming. Pour moi, c'est hors de question.
    Attention, ceci est le forum du Triumvirat, faites pas trop de bêtises si vous tenez à votre famille...
    @Balabù si vous voulez me raconter votre vie.
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    JaXx64 a écrit: »
    juste pour revenir sur L'economie . mais toi tu es riches et tu a pas besoin d'acheter Pour subvenir a tes besoin ok .. c'est quand meme pas le cas de tout les joueurs .. Dans ce cas la je vois pas du tout , mais alors pas du tout ce que ca changerais d'avoir un autre modele economique .

    mais j'ai jamais vue un jeux ou les compos sont aussi simple a obtenir .. n'importe qui peut etre full jaune de nos jours ( hormis les bijoux ) a la limite .

    Mais le probleme economique viens surtout du fait que tout est attrapable trop facilement en dehors de 2 3 piece qui coutent un bras .. et ducoup tu peux pas avoir d'économie réelle .. a part comme tu le dis .. certaines pieces qui coute un bras .. et encore un bras pour certains .. un cheveux pour d'autres ..

    Mais dire que l'économie est inexistant est FAUX ! y'a qu'a voir les grosse guilde de trade ;. perso je suis chez Payday et y'a des ventes toutes les 2 min , Et y'a des plantes du compos bas lvl que du Guerrisseur V14 en jaunes .. y'a de tout ..
    Ça n'a absolument rien avoir avec ma richesse. Tu le dis toi même tous les items du jeu sont faciles à trouver donc ceux qui passent par les boutiques de guilde sont uniquement les joueurs qui ne veulent pas farmer même 30 minutes pour avoir ce qu'ils ont à acheter. La boutique n'est plus utilisé comme un besoin c'est juste un raccourci pour une bonne partie des joueurs. Donc à partir de là, je suis désolé mais oui l'économie du jeu est pitoyable.

    JaXx64 a écrit: »
    2nd Point : Le pve en pvp .. oui a la limite tilmo pour les drop faut faire du pve .. Faire ce Pve Donne des Bonus pvp grace aux 2 derniere maj .. donc en gros pas non plus une méga contrainte .
    Entre tuer un boss pour avoir 20% de points d'alliance supplémentaires et farmer des coffres pour avoir la pièce qu'il te faut, je dirai qu'il y a quand même une légère différence je pense.


    Balabù a écrit: »
    Tilmo, le LQR, je m'en fiche aussi, je trouve ça normal, j'ai toujours joué avec ça sur des MMO. Et pour les token, on pourrait l'élargir aux raids et à DSA, et ainsi permettre aux joueurs d'avoir ce qu'ils veulent, tout en sachant combien de temps ça va leur prendre.
    Et comme dit plus haut, on peut aussi créer d'autres sets, surtout car les sets indomptables sont pas excellents.
    Comme l'a dit @mickael-pierre à la suite de ton post, le système de jetons implique une limitation d'accès sinon ça n'a aucun intérêt. Et donc limité le seul contenu haut niveau qu'il y a à l'heure actuelle détruirai le jeu.

    Après je suis d'accord pour créer de nouveaux sets mais je voudrai également qu'ils retouchent aux anciens. Il doit y avoir seulement 20% des sets du jeu qui ont de l’intérêt les autres sont là uniquement pour faire joli dans la diversité de l'équipement.

    Edited by Tilmo.Valandil on 8 avril 2015 12:00
  • JaXx64
    JaXx64
    ✭✭✭
    De ton Point de vue , perso je me sers de L'hv tout les jours ..

    Et tu me dis :


    Tu le dis toi même tous les items du jeu sont faciles à trouver donc ceux qui passent par les boutiques de guilde sont uniquement les joueurs qui ne veulent pas farmer même 30 minutes pour avoir ce qu'ils ont à acheter. La boutique n'est plus utilisé comme un besoin


    t'as déja vue un jeux ou L'hv était un besoin ?

    De mon point de vue L'economie a un manque de developpement a cause du craft car il est accessible a tous et facilement .. c'est ca qui réduit eventuellement l'économie et pas du tout le lié quand ramassé .
    Edited by JaXx64 on 8 avril 2015 2:09
  • Tilmo.Valandil
    Tilmo.Valandil
    Communauté
    JaXx64 a écrit: »
    t'as déja vue un jeux ou L'hv était un besoin ?
    En général on achète des objets qu'on ne peut pas avoir soit même mais dont on a quand même besoin, des pièces d'équipement difficilement dropables, des composants d'artisanat rares, ou simplement des objets de craft dont on a pas le métier. Et il n'y a rien de tout ça en boutique. Les joueurs achètent des pièces d'équipement parce qu'ils ne savent pas où le drop ou bien parce qu'ils n'ont pas envie de le drop, c'est ça que j'appelle raccourci. Tous les joueurs ont pratiquement tous les métiers à leur disposition ou bien si ce n'est pas le cas peuvent le faire craft gratuitement en ayant les compo et passant quelques annonces en zone.

    Après l'économie du jeu te convient peut être et dans ce cas là tant mieux pour toi. Mais personnellement je n'aime pas trop me contenter du minimum quand ça peut facilement être plus élaboré que ça.

    JaXx64 a écrit: »
    De mon point de vue L'economie a un manque de developpement a cause du craft car il est accessible a tous et facilement .. c'est ca qui réduit eventuellement l'économie et pas du tout le lié quand ramassé .
    Où est ce que tu lis que je rejette la faute sur le lié quand équipé en ce qui concerne l'économie ? Je suis d'accord avec toi concernant l'artisanat mais tu ne m'as certainement pas lu vu que c'est exactement la même chose que j'ai écris plus haut.
    Je pense qu'ils devraient faire une refonte de l'équipement et des récompenses en général, donner un peu plus d’intérêt à l'artisanat et un peu plus de valeur à l'argent. Les récompenses sont ridicules quand elles ne sont pas complètement aléatoires, l'équipement craftable est limite gratuit et celui qu'on loot se drop dans tous les sens en jeu (connaissance martiale par exemple). Tout le monde maitrise tous les métiers et on drop absolument tous les compo sur n'importe quelle carte. L'or ne sert qu'à se payer des emplacements de stockage, des montures, et quelques pièces d'équipement quand on à vraiment pas envie de les farmer soi même.
    Edited by Tilmo.Valandil on 8 avril 2015 4:12
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.