L'interet de ce truc c'est que pour avoir le meilleur stuff il faut le mériter point barre .
mickael-pierre a écrit: »tu as le droit d'avoir envie de l'acheter mais pour moi c'est juste une solution de facilité, car en fessant sa sa donnerais moins d'importance a ses items.
Si j'ai envie de dépenser 60k pour acheter l'objet, c'est aussi mon droit non?
J'ai besoin pour que ma DK soit opti d'un Valkyn Skoria mais aucun de mes perso n'est actuellement capable de faire la Cité des Cendres.
qu'il y ait des guildes capable de farmer un donjon ou un raid, n'est pas une raison suffisante pour rendre n'importe qu'elle sortie totalement désuet du principe de groupe
À la limite pourquoi pas, mais dans ce cas là revoir le taux de loot. Comme l'a dit @Kromagh, certains joueurs le farm depuis 6 mois sans jamais rien avoir mais il y a aussi l’inverse qui existe. Certains joueurs l'ont fait une vingtaine de fois et l'ont en 6 exemplaires. Je ne comprends pas vraiment pourquoi il y a une telle différence entre les joueurs et ce même entre un joueur extrêmement chanceux et un autre qui a la poisse.Par contre permettre l'échange durant le donjon ce serait vraiment une bonne idée
Lol merci, ça fait toujours plaisir !Je suis bien d'accord avec toi pour une fois Tilmo.
L'interet de ce truc c'est que pour avoir le meilleur stuff il faut le mériter point barre .
Théorie intéressante.
Pourrais tu développer?
Simple , comme tu le dis tu es meme pas assez opti pour farm valkyn ... donc ta solution au lieux de continue a bosser pour l'"obtenir ca serait l'acheter ?
Théorie interessante .
Ayant parcouru pas mal de Mmo celui la fait partie de ceux ou avoir un stuff plus que viable est ultra simple .. y'a que quelques rare pieces qui sont plus chiantes ... le lié quand équipé rendrait ca encore plus useless , n'importe quel pinpin en arrivant au VET 14 serait full stuff ... super interessant comme type de jeux .. tout le monde est au max en permanence ..
foossile-forum a écrit: »Quant je lis ces messages (sans aucune critique négatif pour les joueurs qui débutent ici) j'ai vraiment l'impression que le seul but de jouer pour beaucoup est : d'avoir le meilleur équipement haut niveau ....
Je pense qu'il y a d'autres jeux qui sont axés sur cet objectif et qui répondrait bien mieux alors à la demande...
Teso a peut être justement choisit de simplifier l'accès à l'équipement pour nous permettre de nous concentrer sur d'autres objectifs ; le plaisir du jeu par exemple ?
foossile-forum a écrit: »Quant je lis ces messages (sans aucune critique négatif pour les joueurs qui débutent ici) j'ai vraiment l'impression que le seul but de jouer pour beaucoup est : d'avoir le meilleur équipement haut niveau ....
Je pense qu'il y a d'autres jeux qui sont axés sur cet objectif et qui répondrait bien mieux alors à la demande...
Teso a peut être justement choisit de simplifier l'accès à l'équipement pour nous permettre de nous concentrer sur d'autres objectifs ; le plaisir du jeu par exemple ?
Est ce un tort que de vouloir le meilleur équipement possible pour son perso?
Cela est il incompatible avec le fait de prendre du plaisir à jouer?
Tilmo.Valandil a écrit: »Le plaisir du jeu comme tu dis peux passer par n'importe quel aspect du jeu selon le joueur. On ne joue pas à un jeu pour l'objectif qu'on s'est fixé mais pour l'ensemble du jeu en lui même. Donc ta proposition de se tourner vers un autre jeu est déplacée, voire hors sujet.
et si Notre plaisir c'est torcher le Pve hl .. forcément faut du stuff .. je penses que ton plaisir de TESO , n'est pas mon plaisir ou d'autres joueurs .
Tu affirmes ça comme si le contenu du jeu était infini. Une fois qu'on a visité toutes les régions de Tamriel, qu'on a fait absolument toutes les quêtes des zones, qu'on a monté tous les métiers d'artisanat, quel autre objectif veux tu avoir ? C'est justement parce qu'il n'y a plus rien d'autre à faire que l'équipement devient un objectif pour certains.foossile-forum a écrit: »J'espère que chacun apprécie le jeu comme il l'entend, loin de moi l'idée d'imposer à quiconque sa façon d'appréhender le jeu mais Teso possède trois factions, de grandes zones de jeu, de nombreuses quêtes, un artisanat utile, etc ...
A en croire ce que je lis, j'ai l'impression que le jeu se résume à une zone HL avec quelques raids et la zone pvp.
Bien sur, cela fait toujours plaisir d'obtenir le meilleur équipement surtout après bien des efforts mais personnellement je pense que cela devrait rester une récompense et non pas un but à atteindre.
Faut pas non plus se voiler la face. Si le casque de Valkyn Skoria coûte 5000 pièces d'or, je doute fortement qu'il y ait encore des joueurs qui farmeront la cité des cendres pour l'avoir plutôt que de l'acheter.foossile-forum a écrit: »Le fait que les meilleurs set ne soient pas liés quant ramassés ne nuira absolument pas à leur valeur. Ils y aura toujours ceux qui voudront le trouver par eux-même et les autres que seront bien content de pouvoir l'acheter (manque de temps, etc...)
Un mérite basé sur un jet de dés finalement. Tu peux très bien looter l'objet rare en un run et le louper pendant 150. L’intelligence du build, le sens tactique ou la qualité de jeu de groupe n'interviennent pas.
Quand à parler la durée de vie, finalement cela vient juste de notre tolérance à répéter en boucle la même tâche ad nauseam.
Pourtant de bonnes idées existent. Le système de set de donjon achetable à la GW2 était une bonne idée, simplement mal calibrée. On pouvait prévoir à l'avance combien de run il fallait.
Avoir un système comme les clef bronze/argent/or des serment (qui est très bon sur le papier) pour définir le nombre de token aurait été en plus.
On pourrait imaginer qu'une clef d'or donne automatiquement un objet de set du donjon en question ET que cet objet soit forcément autre que ceux déjà stocké en banque : ça oblige à réussir le meilleur défi et à force de persévérance on est sûr d'obtenir toute les pièces d'un ensemble de donjon. Rien à voir avec un générateur de nombre aléatoire.
Autre idée intéressante présente dans un jeu dont TESO s'est déjà inspiré pour la 1.6 : le partage des objets légendaires de Diablo 3. Lorsqu'un joueur ramasse un légendaire, il peut le partager avec les membres du groupe présents lors de ramassage pendant 1 ou 2h (plus sûr de la durée exacte mais dans l'esprit c'est ça). Ce système, tout en interdisant la vente, favoriserait le jeu en groupe.
Autre possibilité, définir une guilde comme étant la guilde principale et pouvoir partager ce genre d'objet gratuitement entre membres de cette guilde uniquement. Les conditions seraient une appartenance à la dite guilde depuis un certains temps (ou un statut défini par les GM), pourquoi pas le niveau indomptable et ben sûr une limitation sur les changements de guilde principale. Par exemple, on devrait attendre un mois pour changer de guilde mère, ce qui éviterait les comportements de girouettes.
Le système lié quand ramassé est pourri, je suis d'accord. Mais il y a déjà tellement de possibilités avec l'artisanat que ce n'est pas rédhibitoire. Un joueur équipé entièrement en fabriqué par lui ou d'autres a des statistiques équivalente à celle d'un looteur hyper chanceux. Souvenons-nous de GW2 et sons système de lié au perso quand ramassé. Tu pouvais même pas filer l'objet à un reroll ou un mule de stockage. On évite déjà le lié au perso ou un systématique lié au compte. En soit c'est une victoire.
Après, ce qui risque de se passer (je l'ai déjà vu sur d'autres jeux), c'est que les guildes qui sont capables de faire les instances en une vingtaine de minutes, vont vendre leurs rushs. Du genre, 3 joueurs habitués invitent un joueur qui recherche le casque. Si c'est le joueur débutant qui drop le casque il donne des sous au chef du groupe pour l'avoir aider à faire l'instance (une petite somme), et si c'est l'un des 3 joueurs qui le drop il lui revendent à un certain prix (une somme largement plus grosse en général).
Pour en revenir au soucis des loots. Je viens de faire la cité des cendres. Et qu'est-ce que j'ai dans le coffre final ? Des épaulettes bleues en fer à recycler, et un bâton blanc, merci.
Quand je vous dit que les loots sont déséquilibrés...
Et vive le Triumvirat !